Mily on air

Page 9 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mily on air

Message par ADR le Mer 7 Sep 2016 - 17:07

Fayot! Vendu!

ADR
Inconditionnel
Inconditionnel

Revenir en haut Aller en bas

Message par Suce ces p'tits Bleus ! le Mer 7 Sep 2016 - 17:13

Je vous avez dit qu'il me redonnait espoir ! Dent pétée

Suce ces p'tits Bleus !
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par ADR le Mer 7 Sep 2016 - 17:15

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Je vous avez dit qu'il me redonnait espoir ! Dent pétée

Par contre ton orthographe part en sucette! :p

ADR
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Suce ces p'tits Bleus ! le Mer 7 Sep 2016 - 17:20

Je me disais aussi que ma réponse me chiffonnait, merci t'as mis le doigt dessus ! Bisous

Suce ces p'tits Bleus !
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Mer 7 Sep 2016 - 17:46

Spoiler:
- On a un problème, on n'a pas reçu le bon cable ...
- Ah bon ? Pourtant c'est la même référence, le même fabricant, la même dénomination et le même prix
- Oui, mais c'est pas la même longueur. Avant c'est deux fois 1150 pieds, maintenant c'est 2300 pieds.
- Ben c'est la bonne longueur alors ?
- Non, c'est 2300 au lieu de deux fois 1150
- Ben c'est pareil
- Non, je vous dis, c'est plus deux fois 1150, c'est 2300
- C'est pas grave, on le coupera
- Comment ?
- Ben vous mesurez 1150, et puis vous coupez, au sécateur ...
- Ben oui, mais le bout qui reste ?

....

Colère rentrée
...
Se tape la tête cont
...
Idée
...
Au dodo !

Invité
Invité

Message par MrReed le Mer 7 Sep 2016 - 17:47

Ah ben dis donc les tiens ils sont aussi bon que les miens Pété de rire

MrReed
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Suce ces p'tits Bleus ! le Mer 7 Sep 2016 - 17:52

Pété de rire T'as vraiment une vie trépidante, t'es sûre que t'as pas choppé la scoumoune ?

Suce ces p'tits Bleus !
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Gabriel le Mer 7 Sep 2016 - 18:02

Mily a écrit:
Spoiler:
- On a un problème, on n'a pas reçu le bon cable ...
- Ah bon ? Pourtant c'est la même référence, le même fabricant, la même dénomination et le même prix
- Oui, mais c'est pas la même longueur. Avant c'est deux fois 1150 pieds, maintenant c'est 2300 pieds.
- Ben c'est la bonne longueur alors ?
- Non, c'est 2300 au lieu de deux fois 1150
- Ben c'est pareil
- Non, je vous dis, c'est plus deux fois 1150, c'est 2300
- C'est pas grave, on le coupera
- Comment ?
- Ben vous mesurez 1150, et puis vous coupez, au sécateur ...
- Ben oui, mais le bout qui reste ?

....

Colère rentrée
...
Se tape la tête cont
...
Idée
...
Au dodo !

Mais en centimètre, cela donne quoi ?

Gabriel
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par ADR le Mer 7 Sep 2016 - 18:35

De rien, Le Schtroumpf! Smile

ADR
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par ADR le Mer 7 Sep 2016 - 18:39

@Mily - eh ben y a du level, comme dirait une amie!

ADR
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Saltymbanque le Mer 7 Sep 2016 - 18:42

... en miles ?

Saltymbanque
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Jeu 8 Sep 2016 - 12:50

Petite réflexion du jour sur un truc auquel je réfléchis depuis un moment, et qui a refait surface à la lumière d’un mini drama comme ZC en a le secret : Pourquoi certains trouvent normal de faire des efforts pour les autres (effort de clarté, d’expression, de compréhension, ou effort, tout simplement), et pas les autres ? Et je me suis rappelée, quand j’ai commencé à courir, je m’énervais parce que je me fatiguais énormément à courir avec les autres, et eux, ils me disaient « c’est dans la tête, respire, pousse sur tes jambes ». Au bout d’un moment, frustrée, je finissais par faire demi-tour et les planter, et eux, ils continuaient leur circuit.

Eux ne pouvaient pas comprendre que je ne puisse pas appliquer un conseil qui leur paraissait simplissime, et moi, je ne comprenais pas qu’ils soient incapables d’appréhender ma difficulté. Et finalement, au lieu d’apprendre d’eux, j’ai dû faire l’expérience douloureuse de journées entières de courbatures avant de trouver du plaisir à courir.

Le truc, c’est que pour eux, courir était naturel, dans le sens où ils le faisaient depuis très longtemps, qu’ils avaient commencé petits et qu’ils avaient progressé avec les autres. Nous étions tous partis du même point, mais leur apprentissage à eux a été progressif, de sorte que les différentes étapes de la progression ont été moins douloureuses.

Il est possible que ce schéma s’applique sur tout.

[point Mily inside] : depuis que je suis gosse, j’ai conscience que c’est à la minorité de se faire accepter. Ma minorité à moi, elle est visible, on peut pas trop passer à côté. Je voulais qu’on m’accepte, alors j’ai appris, étape par étape, que ma  différence me condamnait aux efforts.

Cela partait peut-être d’une idée totalement fausse. Absolument tout le monde avait la capacité d’accepter ma peau mate et mes cheveux frisés. Il n’empêche que, quoi qu’on en dise, cette idée a façonné ma personnalité, très tôt.

Il y avait peut-être aussi, en étant honnête, une certaine idée de supériorité, c’était agréable de penser que j’étais capable de m’adapter aux autres mieux qu’ils ne s’adaptaient à moi.

Comme ceux qui courent devant et encouragent celui qui est à la traine avec des conseils simplistes. Finalement, ils sont bien contents d’avoir un avantage. Un avantage qui a été construit à partir d’un handicap, réel ou fantasmé, au départ.

J’ai l’impression que sur ce forum, ceux qui s’intègrent le mieux sont ceux qui ne partent pas avec le « bon » capital d’intégration. Beaucoup ont un ou plusieurs troubles « dys », un TSA, ou encore leur langue maternelle n’est pas le français. Eux, ça fait longtemps qu’ils courent devant, c’est devenu tellement naturel qu’ils ne savent même plus que c’est un effort. D’où leur stupeur quand ils se heurtent à l’argument phare du fofo « je suis surdoué et JE VEUX ! ».
Je les trouve aussi moins susceptibles et je trouve qu'ils se plaignent moins. J'ai tout simplement l'impression qu'ils courent plus vite.

J’ai tendance à ressentir une sympathie plus grande pour ceux qui courent depuis longtemps sans le savoir. Qui s’imposent des heures d’entrainement supplémentaires et qui refusent de ralentir.

« Je vois pas pourquoi je devrais ralentir, alors que moi, je m’entraine plus » .

Comme j’ai décidé de finir mes post par des questions, voici la question du jour :

Toi, qui postes sur ce fil, si je t’ai pas encore jeté, c’est parce que je te sens capable d’effort. Il te vient d’où, ce sens de l’effort ? Quel est le handicap, le retard, qui t’a poussé à courir depuis tellement longtemps que tu ne fais plus la différence entre courir et marcher ?

Dernière édition par Mily le Jeu 8 Sep 2016 - 12:54, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par ortolan le Jeu 8 Sep 2016 - 12:52

Si tu pouvais éviter les sauts de ligne toutes les 2 lignes, ce serait sympa, merci. J'ai pas tout lu #TL;DR Laughing

ortolan
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par MrReed le Jeu 8 Sep 2016 - 12:53

Un texte aéré est un texte lisible, merci Mily Smile

MrReed
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Jeu 8 Sep 2016 - 12:56

Cher Ortolan, je te donne une astuce : t'es pas obligé de lire, ça m'en touche une sans déplacer l'autre (pour ceux qui pensent encore que si ma tante en avait, on l'appelait mon oncle).

Sinon, tout est dans le premier paragraphe et le dernier, le milieu, c'est pour ceux qui préfèrent le semi-marathon au 110 mètres haies.

Invité
Invité

Message par david50 le Jeu 8 Sep 2016 - 12:58

Mily a écrit:Toi, qui postes sur ce fil, si je t’ai pas encore jeté, c’est parce que je te sens capable d’effort. Il te vient d’où, ce sens de l’effort ? Quel est le handicap, le retard, qui t’a poussé à courir depuis tellement longtemps que tu ne fais plus la différence entre courir et marcher ?

Mily a écrit:Ma minorité à moi, elle est visible, on peut pas trop passer à côté. Je voulais qu’on m’accepte, alors j’ai appris, étape par étape, que ma différence me condamnait aux efforts.

"Cas soc", ça marche aussi?

Je crois que oui.

david50
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par ortolan le Jeu 8 Sep 2016 - 13:01

C'est bon, j'ai pu tout lire ; je voulais juste intervenir rapidement avant que d'autres ne le fassent. Parce que ce que j'ai à dire est plus important, tout simplement et en toute modestie Laughing

2nd degré

Merci pour le conseil Mily, je vais m'y employer Wink

Dernière édition par ortolan le Jeu 8 Sep 2016 - 13:38, édité 1 fois

ortolan
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par ortolan le Jeu 8 Sep 2016 - 13:05

david50 a écrit:"Cas soc"

Arrow *"Kassos"

ortolan
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Stauk le Jeu 8 Sep 2016 - 13:08

Quand on s'intègre quelque part alors qu'on a pas l'habitude, on se retrouve à être confronté à pleins de choses qu'on avait jamais eu l'occasion de vivre avant. Je ne me suis jamais moqué de personne, essentiellement du fait que je n'en ai jamais eu l'occasion .. quand t'es tout seul dans ta bande à part, tu ne peux pas te moquer.

Je sais pas si je dois le prendre comme un signe d'intégration sur le forum, mais ces derniers temps je suis confronté à ça, beaucoup. J'ai déjà taquiné des gens, des gens que j'aime bien (avec plus ou moins de succès sur le plan relationnel). Par contre, quand on taquine quelqu'un qu'on apprécie pas spécialement, si on fait en plus partie d'une bande, alors ça devient de la moquerie. Phénomène nouveau dans mon radar, dans mes responsabilités.

Sinon je pensais à un paragraphe à propos de l' "intelligence" aussi ce matin. Peut être je vais plutôt parler de course à pied, ou de saut à la perche. M'enfin j'ai la flemme là.

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.staukwood.com/

Message par Gabriel le Jeu 8 Sep 2016 - 13:16

Mily a écrit:
...

[point Mily inside] : depuis que je suis gosse, j’ai conscience que c’est à la minorité de se faire accepter. Ma minorité à moi, elle est visible, on peut pas trop passer à côté. Je voulais qu’on m’accepte, alors j’ai appris, étape par étape, que ma  différence me condamnait aux efforts.

...

J’ai l’impression que sur ce forum, ceux qui s’intègrent le mieux sont ceux qui ne partent pas avec le « bon » capital d’intégration. Beaucoup ont un ou plusieurs troubles « dys », un TSA, ou encore leur langue maternelle n’est pas le français. Eux, ça fait longtemps qu’ils courent devant, c’est devenu tellement naturel qu’ils ne savent même plus que c’est un effort. D’où leur stupeur quand ils se heurtent à l’argument phare du fofo « je suis surdoué et JE VEUX ! ».
Je les trouve aussi moins susceptibles et je trouve qu'ils se plaignent moins. J'ai tout simplement l'impression qu'ils courent plus vite.

J’ai tendance à ressentir une sympathie plus grande pour ceux qui courent depuis longtemps sans le savoir. Qui s’imposent des heures d’entrainement supplémentaires et qui refusent de ralentir.

...
Comme j’ai décidé de finir mes post par des questions, voici la question du jour :

Toi, qui postes sur ce fil, si je t’ai pas encore jeté, c’est parce que je te sens capable d’effort. Il te vient d’où, ce sens de l’effort ? Quel est le handicap, le retard, qui t’a poussé à courir depuis tellement longtemps que tu ne fais plus la différence entre courir et marcher ?

Je fais partie de la minorité nombreuse des enfants d'enseignants ayant dû survivre dans les établissements scolaires où sévissaient leurs parents. Je pense avoir évoqué le sujet quelque part sur le forum. C'est un handicap social. Du moins, je le lis comme cela aujourd'hui. Ceci ajouté au fait que j'étais scolarisé avec une foultitude de NGM (nordistes génétiquement modifiés, t'sais, quô, hein, ma loute) ce qui finit par creuser un fossé infranchissable avec autrui.

Gabriel
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Buffle le Jeu 8 Sep 2016 - 13:27

Mily je t'ai rép en mp de façon très pragmatique (et trop longue) Surprised

Buffle
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par ortolan le Jeu 8 Sep 2016 - 13:41

Mily a écrit:Toi, qui postes sur ce fil, si je t’ai pas encore jeté, c’est parce que je te sens capable d’effort. Il te vient d’où, ce sens de l’effort ? Quel est le handicap, le retard, qui t’a poussé à courir depuis tellement longtemps que tu ne fais plus la différence entre courir et marcher ?

Dernière édition par ortolan le Jeu 8 Sep 2016 - 15:46, édité 2 fois

ortolan
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Buffle le Jeu 8 Sep 2016 - 13:48

ortolan a écrit:

Tu sais, je me suis toujours dis que quand je serais mère je serais la mère de Malcolm (cf série télévisé). Et quand je serais vieille, Tatie Danielle Se prosterne

LaughingLaughing

Buffle
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par david50 le Jeu 8 Sep 2016 - 13:51

Rends service à l'humanité et fait toi stériliser Buffle Smile

CAV ( Communication Archi Violente).

david50
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Godzilla le Jeu 8 Sep 2016 - 14:15

@David50 : il est chouette, Malcom, pourtant !

Godzilla
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:24

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut