Je cumule...

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Je cumule...

Message par Buffle le Mer 7 Sep 2016 - 9:46

Beata a écrit:
Buffle a écrit:180€ à Paris? J'aimerais connaitre leur méthode.

A vrai dire ce qui m'intéresse c'est surtout la qualité de la passation. Si c'est 180€ par un psy qui connait-rien-aux-tests, te bazarde le tout dans un rdv de 1h30 et connait à peine ton prénom à la fin OU au contraire la psy "star", pas compétente plus qu'un autre mai qui a juste eu le mérite de pondre un livre et te fait payer le tout 600€... Dans les deux cas je dis non Very Happy

Je regarde l'expérience dans le domaine, et après le feeling. L'argent ne rentre qu'en 3ème ligne de compte (et je dis ça alors que je suis apprentie, vivant à Paris et assumant mes charges seules, un loyer qui me bouffe la 1/2 de mon salaire)

Précisément à Montreuil (la porte de Paris), une psy conseillée par l'AASIP: http://www.viadeo.com/p/0021ebamom1965tv?viewType=main
Je voudrais faire tester ma fille chez elle.

"Conseillé par l'AASIP"... C'est surtout qu'elle est présidente de cette même asso en fait x) Donc leur conseil n'a automatiquement plus aucune valeur.

Ceci dit ça ne dit en rien si elle est bonne ou pas du coup.

Buffle
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Revenir en haut Aller en bas

Message par Beatitude le Mer 7 Sep 2016 - 10:21

Buffle a écrit:
Beata a écrit:
Buffle a écrit:180€ à Paris? J'aimerais connaitre leur méthode.

A vrai dire ce qui m'intéresse c'est surtout la qualité de la passation. Si c'est 180€ par un psy qui connait-rien-aux-tests, te bazarde le tout dans un rdv de 1h30 et connait à peine ton prénom à la fin OU au contraire la psy "star", pas compétente plus qu'un autre mai qui a juste eu le mérite de pondre un livre et te fait payer le tout 600€... Dans les deux cas je dis non Very Happy

Je regarde l'expérience dans le domaine, et après le feeling. L'argent ne rentre qu'en 3ème ligne de compte (et je dis ça alors que je suis apprentie, vivant à Paris et assumant mes charges seules, un loyer qui me bouffe la 1/2 de mon salaire)

Précisément à Montreuil (la porte de Paris), une psy conseillée par l'AASIP: http://www.viadeo.com/p/0021ebamom1965tv?viewType=main
Je voudrais faire tester ma fille chez elle.

"Conseillé par l'AASIP"... C'est surtout qu'elle est présidente de cette même asso en fait x) Donc leur conseil n'a automatiquement plus aucune valeur.

Ceci dit ça ne dit en rien si elle est bonne ou pas du coup.

Je me suis mal exprimée, donc je reformule. Elle m'a été conseillée par une personne adhérente à l'AASIP qui a fait tester son fils chez elle. Cette personne m'a expliqué que la psychologue en question pratiquait les prix volontairement bas pour que le plus grand nombre puisse accéder au bilan.

C'est l'ancienne psychologue de MENSA qui m'a conseillé son propre cabinet pour passer les tests à 400 euros. Puis, elle a perdu mon dossier d'admission avant d'être licenciée de MENSA... Je viens d'envoyer de nouveau mon dossier avec le compte rendu de WAIS et un nouveau chèque d'admission à la nouvelle psychologue... A suivre.

Beatitude
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Buffle le Mer 7 Sep 2016 - 10:33

Houlà pas très sérieux chez MENSA.

En tout cas bon courage Smile

Buffle
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Beatitude le Mer 7 Sep 2016 - 11:06

Buffle a écrit:Houlà pas très sérieux chez MENSA.

En tout cas bon courage Smile

Ah MENSA, j'en ai eu ma claque! What a Face

Beatitude
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Alaintuitif le Mer 7 Sep 2016 - 12:41

@ Buffle :

Beata a écrit:Puis, elle a perdu mon dossier d'admission avant d'être licenciée de MENSA...

C'ETAIT pas très sérieux.
Maintenant, elle bosse chez Mac Do, je crois.  elephant

Alaintuitif
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Beatitude le Jeu 8 Sep 2016 - 8:04

Alaintuitif a écrit:@ Buffle :

Beata a écrit:Puis, elle a perdu mon dossier d'admission avant d'être licenciée de MENSA...

C'ETAIT pas très sérieux.
Maintenant, elle bosse chez Mac Do, je crois.  elephant

C'est du bénévolat ! Mais elle était étrange... Dès le départ, je l'ai interrogé sur le site de MENSA pour savoir si je pouvais m'inscrire avec le bilan cognitif passé en Pologne. Et là, elle est tout de suit montée sur les grands chevaux Au galop ! en remettant en question ma douance. Puis elle glisse entre deux lignes "à titre exceptionnel, pour remédier à votre situation embarrassante, je peux vous conseiller un cabinet pour passer la WAIS". Ok, le doute s'installe, je consulte le site web du cabinet, j'écris par le biais de l'onglet "contactez-nous" et c'est qui qui me répond ? C'est elle en personne! C'était son cabinet en fait. Du coup, j'ai fait part de mon étonnement (ils ont supprimé la matière "déontologie" en psycho depuis que j'ai fini les études???) en lui répondant sur son adresse de MENSA et là, elle nie tout en bloc.

Comme je me suis mise à douter (le syndrome de l'imposteur, comme tu nous tiens, et puis, peut-être que les Polonais sont plus cons que les Français après tout, qui sait ? ), j'ai fini à ne pas supporter le doute et j'ai passé le test chez la psy conseillée par Arielle ADDA. Le jour-même, je lui envoi les résultats de mon bilan et le chèque d'admission et là... Plus de nouvelles pendant 3 mois. Je relace enfin et là... elle me répond qu'elle a été licenciée de MENSA...

Beatitude
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Buffle le Jeu 8 Sep 2016 - 8:20

Le fait est qu'un bilan cognitif seul est en soit insuffisant pour estimer si quelqu'un est zèbre ou pas, donc oui clairement les polonais qui t'on fait passer ça et t'en on fait un bilan où ils considère que tu as + de 130 de QI ont chiés dans la colle.

Déjà que le WAIS est maigrelet et ne calcule pas tout, si en plus des gens s'en passent pour le diagnostic... On va pas s'en sortir Laughing

Mais bon, elle aurait pu t'expliquer tout ça de façon diplômatique, sans te remettre toi en cause (les "professionnels" polonais que tu as vu à la limite oui)

Buffle
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Beatitude le Jeu 8 Sep 2016 - 8:38

Buffle a écrit:Le fait est qu'un bilan cognitif seul est en soit insuffisant pour estimer si quelqu'un est zèbre ou pas, donc oui clairement les polonais qui t'on fait passer ça et t'en on fait un bilan où ils considère que tu as + de 130 de QI ont chiés dans la colle.

Déjà que le WAIS est maigrelet et ne calcule pas tout, si en plus des gens s'en passent pour le diagnostic... On va pas s'en sortir Laughing

Mais bon, elle aurait pu t'expliquer tout ça de façon diplômatique, sans te remettre toi en cause (les "professionnels" polonais que tu as vu à la limite oui)

Ah non, mais moi, je rejoins parfaitement la psy polonaise. Les tests type WAIS sont influencés culturellement! Clairement, il y a des questions dans l'échelle "connaissances" auxquelles on ne peut pas réponde si on n'a pas été scolarisé en France! J'en ai repéré quelques-unes lors de ma passation... ça m'a tellement stressée que j'ai failli rater le test.

Dernière édition par Beata le Jeu 8 Sep 2016 - 8:49, édité 1 fois

Beatitude
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Buffle le Jeu 8 Sep 2016 - 8:42

Beata a écrit:
Buffle a écrit:Le fait est qu'un bilan cognitif seul est en soit insuffisant pour estimer si quelqu'un est zèbre ou pas, donc oui clairement les polonais qui t'on fait passer ça et t'en on fait un bilan où ils considère que tu as + de 130 de QI ont chiés dans la colle.

Ah non, mais moi, je rejoins parfaitement la psy polonaise. Les tests type WAIS sont influencés culturellement! Clairement, il y a des questions dans l'échelle "connaissances" auxquelles on ne peut pas réponde si on n'a pas été scolarisé en France! J'en ai repéré quelques-unes lors de ma passation... ça m'a tellement stressé que j'ai failli rater le test.

Ces questions sont rare ... Tu parles (de mémoire) de 10 questions sur je sais pas combien d'épreuves etc (allé, ça doit représenter 2% du test?)

Et j'ajouterais que je n'ai pas fait d'études générale. Je n'ai jamais eu de cours de littérature, ni de physique, ni de chimie etc. Je me suis rétamée à ces questions. C'était injuste. Donc même pas besoin de ne pas avoir réaliser sa scolarité en France pour foirer, faire des études professionnelles suffit Laughing

Mais le psy qui te le fait passer prend en compte ton vécu, donc il pondèrera dans sa conclusion (enfin un bon psy hein!). Ne t'inquiètes pas trop pour cela.

Buffle
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Beatitude le Jeu 8 Sep 2016 - 9:52

Buffle a écrit:
Ces questions sont rare ... Tu parles (de mémoire) de 10 questions sur je sais pas combien d'épreuves etc (allé, ça doit représenter 2% du test?)

Et j'ajouterais que je n'ai pas fait d'études générale. Je n'ai jamais eu de cours de littérature, ni de physique, ni de chimie etc. Je me suis rétamée à ces questions. C'était injuste. Donc même pas besoin de ne pas avoir réaliser sa scolarité en France pour foirer, faire des études professionnelles suffit Laughing

Mais le psy qui te le fait passer prend en compte ton vécu, donc il pondèrera dans sa conclusion (enfin un bon psy hein!). Ne t'inquiètes pas trop pour cela.

Je te rejoins complètement! L’échelle verbale du test est culturellement biaisée. T'inquiète pas pour moi, j'ai passé la WAIS avec un résultat confirmant la douance. Smile

Dernière édition par Beata le Ven 16 Sep 2016 - 12:33, édité 1 fois

Beatitude
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Beatitude le Jeu 8 Sep 2016 - 10:05

Et toi, Buffle, tu l'as passé la WAIS ? Very Happy
J'ai écrit un post en réponse à ta présentation et j'ai fait une mauvais manipe, donc il a été supprimé... un peu débordée là.
A plus tard.

Beatitude
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par ortolan le Jeu 8 Sep 2016 - 10:07

Beata a écrit:T'inquiète pas pour moi (Thierry...? )
Ca ne marche qu'avec "Tout à fait, Thierry !", du couple de journalistes sportifs Thierry Roland et Jean-Michel Larqué qui commentaient les matchs de foot ; l'expression était reprise dans un sketch parodique des Inconnus ("Stade 2"). C'est devenu comme une expression consacrée ou une réplique culte de film.

ortolan
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Alaintuitif le Jeu 8 Sep 2016 - 10:37

C'est devenu une émission de radio : https://www.youtube.com/watch?v=gsHlTniR8rU

Alaintuitif
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Buffle le Jeu 8 Sep 2016 - 10:47

Beata a écrit:Et toi, Buffle, tu l'as passé la WAIS ?  Very Happy
J'ai écrit un post en réponse à ta présentation et j'ai fait une mauvais manipe, donc il a été supprimé... un peu débordée là.
A plus tard.

Oui ^^ C'est pas trop le manque "culturel" qui m'avait handicapé ce jour là

Buffle
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Beatitude le Jeu 8 Sep 2016 - 11:08

[quote="ortolan"]
Beata a écrit:
Ca ne marche qu'avec "Tout à fait, Thierry !", du couple de journalistes sportifs Thierry Roland et Jean-Michel Larqué qui commentaient les matchs de foot ; l'expression était reprise dans un sketch parodique des Inconnus ("Stade 2"). C'est devenu comme une expression consacrée ou une réplique culte de film.

Ah, tu l'as démasqué alors!!!! Pas sûre qu'il était prêt pour faire son comming out Evil or Very Mad

Dernière édition par Beata le Ven 16 Sep 2016 - 12:33, édité 1 fois

Beatitude
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Beatitude le Jeu 8 Sep 2016 - 11:10

Buffle a écrit:
Beata a écrit:Et toi, Buffle, tu l'as passé la WAIS ?  Very Happy
A plus tard.

Oui ^^ C'est pas trop le manque "culturel" qui m'avait handicapé ce jour là

C'est quoi, si je peux me permettre ?

Beatitude
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Buffle le Jeu 8 Sep 2016 - 11:14

Mp!

Buffle
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Beatitude le Jeu 8 Sep 2016 - 13:09

Buffle a écrit:Mp!
Merci pour ta confiance. I love you

Beatitude
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Buffle le Jeu 8 Sep 2016 - 15:13

Wink

Buffle
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Beatitude le Dim 11 Sep 2016 - 11:08

Coucou les z'amis. En relisant ma présentation, je me suis rendu compte que j'ai complètement occulté ma vie de famille

Beatitude
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Pola le Dim 11 Sep 2016 - 11:12

Pola
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Numero6 le Dim 11 Sep 2016 - 12:07

Pété de rire

Numero6
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Beatitude le Dim 11 Sep 2016 - 14:31

Beata a écrit:Coucou les z'amis.  En relisant ma présentation, je me suis rendu compte que j'ai complètement occulté ma vie de famille
Désolée, ma phrase a été coupée, je ne sais pas ce qu'il me fait, mon portable.
C'est peut-être mieux comme ça, je vais vous raconter  demain. Et puis, les enfants veulent jouer au pokemon.
A demain !

Beatitude
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par oufy-dame le Sam 24 Sep 2016 - 16:36

Beata a écrit:J'avais oublié de vous dire que la psychologue qui m'a testé (e?) m'a également fait passer les tests cliniques et elle en a conclu que je n'étais pas dépressive. Ce que sa collègue Arielle Adda m'avait déjà affirmée... Du coup, je suis en train d'arrêter les antidépresseurs... que je prends depuis... 15 ans!

Évidemment, quand on est sous antidépresseurs et qu'ils ont une certaine efficacité, on nous perçoit forcément comme non dépressive ;-)

Par contre, obtenir un score de (T)HQI sous antidépresseurs, alors qu'ils abaissent nos aptitudes cog', chapeau !

oufy-dame
Inconditionnel
Inconditionnel

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Message par oufy-dame le Sam 24 Sep 2016 - 16:39

Beata a écrit:
Alaintuitif a écrit:
Wishmaker a écrit:Champagne, et bravo pour avoir passé le WAIS Wink

Arrête ! : on aurait pu les plus prendre, ses 400 euros ! Téléportation

295, en fin de compte. C'était la psy de MENSA, je l'ai envoyé balader.

Elle est psy-quoi exactement ?

Les pro qui ne respectent pas la déontologie de leur profession peuvent être signalés à leur instance de tutelle (mais sans grande illusion, vu que ça les arrange bien de considérer que ce sont les patient.e.s qui sont "malades").

oufy-dame
Inconditionnel
Inconditionnel

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:57

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut