je m'excuse d'avance de vous baver dessus comme ça

4 participants

Aller en bas

je m'excuse d'avance de vous baver dessus comme ça Empty je m'excuse d'avance de vous baver dessus comme ça

Message par Invité Lun 29 Aoû 2016 - 19:04

J'ai pas pu me désinscrire...je dois attendre demain...ca nous aurait évité tout ce qui suit.

Je vais extrêmement mal (ce qui est très périodique en fait). J'ai des idées noires. Je me demande toujours jusqu'ou je peux me controler. et quand (pas si.) je vais depasser les limites et disparaitre (au mieux. car je pourrais survivre et...ca serait pire en fait).

je vais voir mon psychiatre demain mais je ne l'aime pas. c'est le 2eme que jvais voir ( et entre temps j'ai aussi vu une psychologue)
le mec m'a tranquillement donné des prospectus, un carnet, me lance sur une hypothèse de trouble bipolaire, me raconte de la merde sur la psychoéducation, interprète ce que je dis et ne comprend rien. Ne me pose pas de question, attend que jraconte ma life. alors que jsuis tres peu expressive et que s'il croit qu'en attendant que je lui revele des trucs on va avancer il se met les doigts dans le nez.

alors jme retrouve la. avec quelque chose dans les mains mais rien de clair. personne ne semble comprendre ce que je traverse, et encore moins moi.
j'étouffe.

j'ai pas tres envie d'etre bipolaire en fait. J'aurais aimé etre normale moi dans ma vie. j'aurais meme pas demandé a etre heureuse h24 mais a etre une personne "mesurée"

Je me sens nulle. mais vraiment. la pire personne du monde entier (et je pense que c le cas. qu'est ce qui pourrait etre pire qu'une personne qui se plaint, malade ou pas, qui fait chier son monde et qui est incapable d'etre une bonne personne ? )
Y'a absolument rien a retirer de moi, rien de rien du tout. JE suis pas sympathique. je suis pas empathique. je suis pas jolie ni charmante ni agréable. je suis pas généreuse. je suis pas intelligente, je suis pas aidante, bref, tout ca est tres mal agencé.

normalement j'ai un petit carnet ou j'ecris tous les trucs positifs e la journée , il est interdit que j'ecrive quelque chose de negatif. je pensais que ca m'aiderait un peu (ouais la je triche en deversant ma merde ici)

je me sens a coté dla plaque, où est ce que jvais me faire une place quelque part ?
j'en peux plus de tout le monde ou presque. je ne supporte plus mes amis. meme si je ne leur montre pas. je me suis rendue compte du gouffre qui nous separait et de l'intolerance qu'ils eprouvent a mon egard( je vous vois venir, moi aussi jsuis intolerante)
je ne partage rien avec personne. pourtant jsuis une personne lambda.

jme sens boullonante d'energie interieur et finalement si je largue pas ça j'ai l'impression de devenir folle.
je m'ennuie.
je suis une piplette j'ai besoin de parler et dire plein de conneries . (jaurais du faire un cahier special conneries ?)


voila. je pense que j'ai bien bavé.
je vais aller lire "dialogue avec moi meme" de monsieur Tonka. ca risque d'etre interessant.

a plus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je m'excuse d'avance de vous baver dessus comme ça Empty Re: je m'excuse d'avance de vous baver dessus comme ça

Message par Invité Lun 29 Aoû 2016 - 19:10

As tu été testé WAIS IV? c'est la première chose à faire si tu ne l'as pas fait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je m'excuse d'avance de vous baver dessus comme ça Empty Re: je m'excuse d'avance de vous baver dessus comme ça

Message par Invité Lun 29 Aoû 2016 - 19:24

Wishmaker a écrit:As tu été testé WAIS IV? c'est la première chose à faire si tu ne l'as pas fait...

nan j'ai passé aucun test.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je m'excuse d'avance de vous baver dessus comme ça Empty Re: je m'excuse d'avance de vous baver dessus comme ça

Message par Alaintuitif Lun 29 Aoû 2016 - 19:29

La première ou… la deuxième peut-être ?!

Dans ce cas, la première chose à faire, ce pourrait être d'arrêter de faire fonctionner "le petit vélo qui tourne dans la tête".
Mentaliser en boucle ne sert à rien, n'apporte rien d'autre que des idées sombres.

La solution reste de s'aérer la tête, de profiter de la nature. Son équilibre est perceptible rien qu'en se promenant.
Comme le fond les animaux qu'ils soient zèbres, tigres, souris, éléphants: juste "être".
Histoire de retrouver un ancrage, de retrouver la paix de l'esprit.

La paix du corps aussi est importante; les deux étant liés.
Pour ce faire, des fondamentaux sont dictés par le bon sens : respecter le sommeil, veiller à une alimentation équilibrée, de l'exercice pour faire circuler l'énergie…

Il est possible de se faire aider par des praticiens attentifs à cet équilibre : des naturopathes, des ostéopathes, des praticiens de médecine chinoise à pathes… tout ce qui se termine par pathes (sauf sociopathes bien-sûr)
Ensuite, maintenir cet équilibre retrouvé peut demander des efforts mais ça rend quand même les choses plus faciles.
On peut même retrouver... le goût de vivre ! Si ! Si !

elephant
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

je m'excuse d'avance de vous baver dessus comme ça Empty Re: je m'excuse d'avance de vous baver dessus comme ça

Message par Invité Lun 29 Aoû 2016 - 19:33

souris a écrit:
Wishmaker a écrit:As tu été testé WAIS IV? c'est la première chose à faire si tu ne l'as pas fait...

nan j'ai passé aucun test.

Avant de voir ta psychiatre, fait le bilan WAIS IV (avec un Psychologue compétant HP). Un Psychiatre va te mettre des cachetons et te mettre une pathologie peut-être à tord!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je m'excuse d'avance de vous baver dessus comme ça Empty Re: je m'excuse d'avance de vous baver dessus comme ça

Message par Invité Lun 29 Aoû 2016 - 21:10

Le WAIS IV n'est pas forcément un sésame vers un mieux-être, en tout cas pas immédiat. Et de ce que j'en ai lu, le passer dans une telle détresse psychologique ne sera pas forcément pertinent.

Souris, tu as essayé de chercher un autre thérapeute ? Continuer avec quelqu'un que tu n'aimes pas, en qui tu n'as pas confiance, c'est une perte de temps.
Je dirais quand même que d'aller le voir demain peut être bénéfique, si tu te sens le courage de déballer quelques trucs, même s'il ne te pose pas de questions. juste verbaliser, on n'a pas idée, mais parfois ça ôte un poids.

Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je m'excuse d'avance de vous baver dessus comme ça Empty Re: je m'excuse d'avance de vous baver dessus comme ça

Message par Invité Lun 29 Aoû 2016 - 21:17

quelqu'un a écrit:Le WAIS IV n'est pas forcément un sésame vers un mieux-être, en tout cas pas immédiat. Et de ce que j'en ai lu, le passer dans une telle détresse psychologique ne sera pas forcément pertinent.

Souris, tu as essayé de chercher un autre thérapeute ? Continuer avec quelqu'un que tu n'aimes pas, en qui tu n'as pas confiance, c'est une perte de temps.
Je dirais quand même que d'aller le voir demain peut  être bénéfique, si tu te sens le courage de déballer quelques trucs, même s'il ne te pose pas de questions. juste verbaliser, on n'a pas idée, mais parfois ça ôte un poids.

Bisous


coucou

merci pr ton message,

comme tu as vu sur le chat mon humeur s'est deja stabilisée

c mon principal probleme. arrivée devant mon psychiatre oy autre medecin, souvent je vais "tres bien", difficile pr moi donc d 'expliquer quoi que ce soit

je passe d'une haine feroce (au moment ou j'ai ecris mon premier message je haissais pas mal de gens) a un etat stabilisé, sans rancune ni pensée negative, tout va bien ds le meilleur des mondes..

c pr ca que jvais continuer a tourner en rond fort longtemps jusqu'au jours ou mon petage de cacle durera ds le temps et sera perceptible donc par les medecins...(pr pouvoir m 'aider)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je m'excuse d'avance de vous baver dessus comme ça Empty Re: je m'excuse d'avance de vous baver dessus comme ça

Message par Invité Lun 29 Aoû 2016 - 21:20

merci wish...je le passetai probablement...peut etre...un jour...mais pas pr l'instant. je m'en sens pas du tout capable.

Alain : tu as parfaitement raison. j'essaie deja d'avoir un equilibre. mais j'ai l'impression qu'il y a un gros trou socialement.
au niveau du sommeil j'a icommencé a le reguler (fini les nuits de 2/3 h ou 4h)
pour les sorties aussi. je sors seule. mais j'aimerais sortir avec des gens je pense que ca me ferait du bien (mais je ne connais pas de gens prets a me supporter pr l'instant . lol ^^ )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je m'excuse d'avance de vous baver dessus comme ça Empty Re: je m'excuse d'avance de vous baver dessus comme ça

Message par Alaintuitif Lun 29 Aoû 2016 - 21:29

@ Souris : le "trou social" se comblera dès lors que tu auras donné corps à ce que tu es, que tu te seras renforcée.
C'est pour certains un travail de longue haleine pour parvenir à stabiliser un émotionnel débordant.

A chacun ses méthodes mais sache qu'elles ne manquent pas (pratiques énergétiques comme le tai-chi, le qi gong, l'aïkido, le yoga, pratiques correctives parfois comme pour l'EMDR, la kinésiologie, la sophro, la relaxation, l'auto hypnose…) en cherchant un peu, tu n'auras que l'embarras du choix.
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

je m'excuse d'avance de vous baver dessus comme ça Empty Re: je m'excuse d'avance de vous baver dessus comme ça

Message par Stauk Lun 29 Aoû 2016 - 23:06

Bonjour Souris.

Je pense que je connais assez bien la merde. La mienne et celle des autres. Je trouve qu'il y a des merdes qui me font mal aux yeux, et des merdes que je respecte.

Pour le moment je classe ton texte (ici) dans la seconde catégorie. Je n'ai rien trouvé de vraiment mal veillant dans cette haine que tu as déposé là (compliment positif donc).
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

je m'excuse d'avance de vous baver dessus comme ça Empty Re: je m'excuse d'avance de vous baver dessus comme ça

Message par Pola Lun 29 Aoû 2016 - 23:15

La dernière fois que j'ai classé un dossier au boulot, on m'a gentiment dit que je ne l'avais pas remis à sa place...

Parfois, faut pas chercher à comprendre

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

je m'excuse d'avance de vous baver dessus comme ça Empty Re: je m'excuse d'avance de vous baver dessus comme ça

Message par Merlin Mar 30 Aoû 2016 - 1:13

Coucou Souris Courbette

S'avouer un peu perdue et en témoigner, être petite, eh bien, il faut beaucoup de courage...

Et c'est une belle preuve d'humilité te reliant chaque jour un peu plus à la vie et aux autres Souris...

J'espère tu vas rester longtemps  Impec !

Ce serait pas marrant sinon, qui mieux que toi fait cela ?

Trèfle
Merlin
Merlin

Messages : 1114
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 53
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

je m'excuse d'avance de vous baver dessus comme ça Empty Re: je m'excuse d'avance de vous baver dessus comme ça

Message par Invité Mar 30 Aoû 2016 - 10:02

Alaintuitif a écrit:@ Souris : le "trou social" se comblera dès lors que tu auras donné corps à ce que tu es, que tu te seras renforcée.
C'est pour certains un travail de longue haleine pour parvenir à stabiliser un émotionnel débordant.

A chacun ses méthodes mais sache qu'elles ne manquent pas (pratiques énergétiques comme le tai-chi, le qi gong, l'aïkido, le yoga, pratiques correctives parfois comme pour l'EMDR, la kinésiologie, la sophro, la relaxation, l'auto hypnose…) en cherchant un peu, tu n'auras que l'embarras du choix.

j'ai l'impression qu'il va pas du tout se combleR. lol

je suis "trop" pour les gens. et je refuse de me museler.

toutes les techniques de relaxation echouent avec moi ! j'ai tres envie de reprendre le sport mais j'ai tres peu du contact avec les autres !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je m'excuse d'avance de vous baver dessus comme ça Empty Re: je m'excuse d'avance de vous baver dessus comme ça

Message par Invité Mar 30 Aoû 2016 - 10:04

Stauk a écrit:Bonjour Souris.

Je pense que je connais assez bien la merde. La mienne et celle des autres. Je trouve qu'il y a des merdes qui me font mal aux yeux, et des merdes que je respecte.

Pour le moment je classe ton texte (ici) dans la seconde catégorie. Je n'ai rien trouvé de vraiment mal veillant dans cette haine que tu as déposé là (compliment positif donc).

eh bien je savais pas qu'on pouvait respecter la merde à ce point :O
merci du compliment. Surprised
jsuis pas venu déposer ma merde (haine) pour la provoquer chez les autres ou pour les pourrir, ca me permet juste de me decharger un tout petit peu alien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je m'excuse d'avance de vous baver dessus comme ça Empty Re: je m'excuse d'avance de vous baver dessus comme ça

Message par Invité Mar 30 Aoû 2016 - 10:05

Pola a écrit:La dernière fois que j'ai classé un dossier au boulot, on m'a gentiment dit que je ne l'avais pas remis à sa place...

Parfois, faut pas chercher à comprendre

ca depend. ils t ont forcé a le remettre a la place ou pas?
What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je m'excuse d'avance de vous baver dessus comme ça Empty Re: je m'excuse d'avance de vous baver dessus comme ça

Message par Invité Mar 30 Aoû 2016 - 10:09

Merlin a écrit:Coucou Souris Courbette

S'avouer un peu perdue et en témoigner, être petite, eh bien, il faut beaucoup de courage...

Et c'est une belle preuve d'humilité te reliant chaque jour un peu plus à la vie et aux autres Souris...

J'espère tu vas rester longtemps  Impec !

Ce serait pas marrant sinon, qui mieux que toi fait cela ?

Trèfle

salut !

merci Very Happy

j'adore la petite souriiiiiiiiiis (est ce que c un vrai chat ? U_U lol)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je m'excuse d'avance de vous baver dessus comme ça Empty Re: je m'excuse d'avance de vous baver dessus comme ça

Message par Invité Mar 30 Aoû 2016 - 15:02

Je suis chez mon psychiatre. Sa salle d attente est imprégnée de l odeur de pisse. J en peux plus !!! L hygiène c t quand même la base!!! Je suis sur que si je chie a terre à mon prochain rendez vous ma merde sera la

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum