c'est l'histoire d'un mec...

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Re: c'est l'histoire d'un mec...

Message par Alpha Tauri le Dim 5 Fév 2017 - 22:06

Parfois y'a des trucs comme ça qui font tellement plaisir, c'est presque inexplicable...
Comme la fin de cet article du canard cette semaine :

Il faut bien que "le Canard" passe aux aveux complets : oui, l'infernal Palmipède s'est intéressé, comme cela lui arrive depuis un siècle, aux petits secrets d'un homme politique, candidat à la présidentielle, qui proclamait bien haut son honnêteté, sa rigueur, et qui plaçait la "transparence" au sommet de son panthéon personnel.
Pas de chance, le Volatile a découvert des recoins plutôt opaques. Son enquête bouclée, ses infos vérifiées, il a commis l'irréparable : la publication en pleine campagne électorale.
Résultat : un joyeux bordel, une désopilante panique, quelques larmes de crocodile, de gourmandes épitaphes, enfin un vrai spectacle !

Tellement balèze, tellement lourd de sens (j'ai lu "la société du spectacle" récemment). Je ne sais même pas si je mesure la chance qu'on a d'avoir ce journal là en France...
Aussi un dessin qui m'a fait marrer sur twitter :

Alpha Tauri

Revenir en haut Aller en bas

Message par Alpha Tauri le Mer 8 Fév 2017 - 16:10

mon état d'esprit :

http://9gag.com/gag/aOVzQyE
Alpha Tauri

Message par Alpha Tauri le Lun 13 Fév 2017 - 20:25

lyrics:

ILLENIUM LYRICS
"Fractures"
(feat. Nevve)

Burning everything I know
Desperate for a change
Crashing down the ancient roads
Past our yesterday

Maybe there is hunger in my blood
Screaming out loud for what I want
See me running full speed at it
Shattering, collide
Call me post-traumatic
Now it's do or die

Coming after tiny fractures
Call me post-traumatic
Nothing's after, tiny fractures

Tiny fractures

Feeding frenzy is in my brain
I'm hopeful every day
I gotta get it while we are still young enough to break
We're finally not afraid

Maybe there is hunger in my blood
Screaming out loud for what I want
Shattering, collide
Call me post-traumatic
Now it's do or die

Call me post-traumatic
Nothing's after, tiny fractures

Tiny fractures
Alpha Tauri

Message par Alpha Tauri le Mer 15 Fév 2017 - 1:31

encore un peu de philo décalée, et pour commencer cette phrase lue dans le métro :
- "le nationalisme est un arbre sur lequel il ne pousse que des fruits pourris, souvenez-vous du 20ème siècle..."

ensuite une phrase dont je ne me rappelle plus la provenance, peut-être lue sur le forum mais pas sûr...
- "les cons ne doutent pas de leur intelligence..."
(je l'aime bien celle là, il y a deux niveaux de lecture, et pour le deuxième, il parait qu'il y a une étude qui confirme ça : les gens qui se croient bon dans un domaine sont en fait souvent moyens)

enfin une citation que je surkiffe, c'est signé Henri Poincaré (mathématicien)
- "c'est par la logique que l'on prouve, c'est par l'intuition que l'on découvre..."

bien à vous !
sunny
Alpha Tauri

Message par Alpha Tauri le Mar 14 Mar 2017 - 1:49

dans la série "les arbres sont des warriors" :

Alpha Tauri

Message par Alpha Tauri le Mar 14 Mar 2017 - 1:51

mouhahaha "ouiii je suis bien l'invincible !!!"

Alpha Tauri

Message par Alpha Tauri le Mar 14 Mar 2017 - 1:59

et une chanson que j'ai bien bien kiffé...
(j'trouve qu'elle a un ptit côté "Damon Albarn" cette chanson, m'enfin c'est juste une impression)

Alpha Tauri

Message par Alpha Tauri le Lun 20 Mar 2017 - 1:23

Past beyond the moon,

Past the very end of the solar system itself,

Space is open to us now...

(et la dernière phrase j'la comprends qu'à moitié lol)

Alpha Tauri

Message par Alpha Tauri le Lun 20 Mar 2017 - 2:47

ah oui aussi je voudrais développer un complément de réponse plus personnel à ce sujet : la douance est un leurre.

Je suis tenté de répondre par l'affirmative, tout en nuançant. Affubler des personnes d'un panel de caractéristiques communes sur la seule base d'un QI supérieur ou égal à une certaine limite me parait erroné.
Cependant, quand je me regarde et que je regarde autour de moi, il y a quelque chose qui ne me semble pas beaucoup répandu, c'est cette sorte de "tâche de fond", un peu comme une double pensée. Comme si dans ma tête j'avais toujours plusieurs casseroles sur le feu, tandis que d'autres n'en ont qu'une... De là à lier ça au QI, il n'y a qu'un pas, que j'hésite à faire. Parfois je me dis que j'ai juste mal rangé ma chambre (lol). Si je discute avec quelqu'un et que je me mets à penser à quelque chose qui n'a rien à voir, c'est soit que cette pensée est importante, soit que la discussion ne l'est pas vraiment (enfin que je juge que...). J'associerais ça plutôt au défaut d'inhibition, mais là ça ne concerne pas un sens en particulier, c'est l'attention en général. Ah bah oui je retombe sur le TDA en fait c'est logique, je vais me pencher un peu plus là dessus (lol c'est marrant je n'y avais pas pensé une seule seconde avant d'écrire).
J'avais un cas concret aussi, pour aller plus loin :
- Cet hiver j'étais en terrasse avec des amis, en face de moi une amie avec qui j'avais une discussion sérieuse et intéressante. En fait je sais pas pourquoi mais je me suis mis à faire des tresses avec les franges de mon écharpe, et ce que j'ai constaté, c'est que le fait d'avoir les mains et les yeux occupés à un truc mécanique me rendait d'autant plus disponible à la discussion, j'étais vraiment dedans, genre mentalement à 100%. Je me suis arrêté quand quelqu'un m'a dit "bah ça va tu te fais chier ?!", et après forcément, j'ai repris contact avec le monde extérieur et j'étais moins dans la discussion.
Par ailleurs, ça m'est arrivé souvent d'être pleinement dans un échange sans avoir besoin de "distraire ma tâche de fond", mais dans ces cas là généralement je suis assez expressif, je gesticule beaucoup et donc je prends de la place dans le débat...
(ça fait beaucoup d'expressions au sens très personnel dans ce message, vous m'suivez ? mdr mais pourquoi ça m'est revenu en tête ça hahahahaha!)
(ah oui et je précise aussi que l'histoire sur la terrasse, en face de moi c'était une vraie amie et pas une cible potentielle, j'aperçois d'ici le comptoir...)
bref c'est tout pour aujourd'hui.
allez bises et bonne nuit

sunny
Alpha Tauri

Message par Alpha Tauri le Jeu 9 Aoû 2018 - 11:37

Trance "You contain this energy inside"  Trance

en fait dans les paroles c'est marqué "you can't tame" (tu ne peux pas apprivoiser) mais je préfère me dire que je contiens ! Bublegum
Pété de rire
Alpha Tauri

Message par Alpha Tauri le Jeu 11 Oct 2018 - 3:21

Alpha Tauri

Message par Alpha Tauri le Lun 12 Nov 2018 - 2:57

bon je blablate sur mon fil plutôt que de faire du HS sur les fils de modération (avec qui je n'ai pas bu ce soir) :
- c'est quoi cette nouvelle mode funky town de faire des kassdédi aux Schtroumpfs sur son avatar ? c'est genre en guise de solidarité avec Mandrin (ex Suce ces P'tits Bleus ?) qui s'est fait ban temporairement y'a pas longtemps ? (je ne suis pas sûr de ce que j'avance mais j'ai comme une intuition, et j'ai pas idée de la raison)
- c'est quoi que vous comprenez pas avec le ban ? selon moi quand on se fait ban c'est qu'on mérite une baffe dans sa gueule. nan mais z'avez grandi où ? on pouvait insulter sa daronne pendant qu'elle servait du riz au lait ? c'est quoi ce bordel ? bah ouai, on fait pas les malins IRL mais ça se permet de balancer des saloperies avec son clavier?! heureusement que parfois y'a le couperet qui tombe, c'est comme dans la vraie vie, et perso si je me le prends dans la tronche je commencerai par regarder le miroir avant l'écran.
- et c'est quoi cette histoire de confondre bienveillance et liberté d'expression ? c'est pas un kamoulox ici, faut savoir de quoi on parle. ZC est soumis à la loi, et dedans on parle pas de se mettre des petites plumes dans l'cul (cuicui). allons demander aux polémistes ce qu'ils en pensent (je parle des personnalités publiques). putain mais faut mettre son égo de côté à un m'ment donné ! ou alors faut arrêter de s'exposer si on veut qu'on nous laisse tranquille ! on a le droit à la critique merde !

et voilà, on a fait un sinngueul'
Alpha Tauri

Message par Mirabilis fingers le Jeu 15 Nov 2018 - 0:03

Wink
Mirabilis fingers

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4