c'est l'histoire d'un mec...

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

c'est l'histoire d'un mec... Empty c'est l'histoire d'un mec...

Message par Kinesis le Lun 29 Aoû 2016 - 14:09

Salut les Animaux.
Je reviens vous voir car j'ai besoin de m'exprimer, j'ai envie de parler, et j'ai envie de sortir de mon isolement cérébral. ("Sire ! On en a gros !")
Un espace de liberté à ma disposition ? Je prends ! Je me disais que ce fil pourrait être en plus ma mémoire du web mais, j'y vais doucement avec les projections désormais… En fait pour être honnête, ce que je désire vraiment, c'est rencontrer une fille, qu'on se plaise et qu'on se fasse du bien, tout simplement. Oui, car il paraît qu'en plus de pouvoir servir à un travail psychologique poussé, ZC fait aussi site de rencontres, c'est génial non ?! Plus tard, si projets il y a, on dessinera les plans de la comète, mais chaque chose en son temps. Je n'ai pas créé ce fil dans la rubrique Zeetic car je suis ouvert à tout le monde et à toute discussion. Stop fixette et Bienvenue !

Bon avant tout je dois vous avouer un truc, j'ai peur du "jugement". Pas le jugement dernier j'y suis pas encore, juste le fait que des gens puissent avoir des opinions arrêtées sur moi. Pour ma part je laisse toujours la porte ouverte à l'évolution, à la remise en question et surtout au fait que je puisse me gourer totalement, chose que je retrouve peu chez autrui. Elles sont rares les personnes qui cherchent à vraiment comprendre avant de juger (et de condamner). Je pense que toute critique est bonne à prendre tant qu'elle est constructive, sauf que bizarrement elles ne vont pas souvent dans cette direction… Bref, je sais que si on creuse c'est un peu contradictoire comme idée puisque ça m'arrive aussi de juger (le moins possible), mais bon c'est comme ça. Déjà j'ai identifié ce truc là c'est pas mal, ensuite j'ai identifié plusieurs causes dans mon passé c'est pas mal non plus, et dernièrement j'ai dit à Monsieur Parfait d'aller se faire cuire le cul. ("Alors là je te trouve très très très distingué Baudoin…") Il est en route là, par contre il a pas rangé sa chambre donc je jette ses affaires, et comme y'en a un paquet ça prend du temps.

Sinon j'ai découvert les zèbres en lisant JSF (étonnant non ? Smile ), le fait de lier intelligence et sensibilité ça m'a intéressé. Je me savais un peu sensible mais je ne me pensais pas spécialement intelligent. Depuis j'ai diversifié mes lectures et j'ai bien compris que les liens qu'elle établissait n'étaient pas systématiques. Le truc c'est que je me suis beaucoup retrouvé dans le profil qu'elle décrivait, en particulier sur des points précis dont j'étais conscient depuis longtemps, comme par exemple la sensibilité aux basses ou l'importance de la peau (ça m'a fait chelou de trouver ça dans un bouquin, entre autres). Cette histoire d'intelligence ça m'a perturbé un moment jusqu'à ce que je prenne un peu de recul : c'est très réducteur de voir la vie à travers le prisme du QI, bien que ce soit la seule mesure valable. En ce qui me concerne je pense que je suis plus sensible qu'intelligent, et ça me suffit de savoir ça, c'est le paramètre le plus long à assimiler et le plus dur à gérer au quotidien.

Pour parler un peu plus concrètement de moi, j'ai quand même réussi à tirer quelques bénéfices de mes légers soucis psy. Au collège, quand j'étais un cancre rebelle et insolent, un jour une prof m'a promis que je finirai sur le trottoir, et depuis je me suis toujours dit que je m'en sortirai par le travail. J'ai détesté l'école, pas toutes les années, mais globalement. Résultat j'ai fait des études courtes et je suis en CDI dans un boulot qui me plait. Il n'est pas très stimulant intellectuellement, mais les 3/4 du temps je suis content d'y aller parce que je sais que je vais rigoler, je bosse avec des gens tops ! L'humour d'ailleurs, le mien est bien pourri pour changer : j'aime les trucs absurdes, y'a un côté "absolu" je trouve : "- Madame je vous pisse à la raie !  - Non moi c'est Deray, Odile Deray !" Qu'est ce que tu veux répondre à ça ?!!!

J'ai un groupe d'amis assez important, j'ai réussi à m'entourer de gens bien. Je n'ai pas trop de problèmes avec les autres, mon faux-self a fait le boulot, le problème c'est plutôt avec Moi. Ce qui est un peu triste c'est que même avec mes amis j'ai du mal à enlever mes 36000 couches de barbelés. Etre sociable et être naturel sont deux choses différentes. L'empathie c'est utile pour la sociabilité, et le naturel ne peut pas s'exprimer s'il y a une armure activée. Si je compile les différents avis depuis des années, je suis "le mec qui se prend trop la tête", ça vous dit quelque chose ? hahaha ! Laughing ) Pour remédier à ça maintenant j'essaye de me concentrer sur ce que je ressens. On apprend beaucoup à réfléchir dans nos contrées occidentales mais pas vraiment à ressentir. C'est pourtant une action consciente ! (attention jeanmichelphilosophezen est dans la place) Du coup je médite un peu quand je suis détendu ; je fais ça à ma sauce avec de la musique et en réutilisant ce que j'ai appris pendant la séance de sophrologie que j'ai faite il y a quelques années (merci belle-maman). Parfois ça porte ses fruits, et sinon à côté de ça y'a un très bon terrain d'entraînement pour tenter de faire le vide, c'est le métro : la dernière fois j'ai raté ma station en rentrant du taf, j'étais content !

Question centres d'intérêts, je me demande si ça n'irait pas plus vite de passer directement à ce que je n'aime pas. Enfant on m'a dit que la curiosité intellectuelle n'était pas un vilain défaut donc je l'ai cultivé et j'essaye de trouver le côté intéressant partout même si c'est parfois difficile voire impossible. Je cherche souvent une quelconque portée philosophique. J'aime les sciences et les arts en général, je geek par moments, j'aime bien les casse-tête, les puzzles, faire les soldes, me faire réveiller par le bruit de la pluie et me rendormir, refaire le monde toute la nuit… Un peu romantique sur les bords voire carrément au centre, j'essaye de ne plus me limiter, je suis très observateur quand je ne suis pas en train d'essayer de me déconnecter de mon environnement. Question activités pour l'instant pas trop, à part lire-écrire un peu, écouter de la musique beaucoup, regarder des conférences d'Etienne Klein ou d'Hubert Reeves de temps en temps, j'ai fait du rhum arrangé aussi, mais sinon je cherche d'abord à rattraper le temps perdu, trucs administratifs, passer chez le toubib, bricolage…

Quoi d'autre ? J'ai fait beaucoup de sports plus jeune - coordination visuo-motrice particulièrement excellente (sic) - jusqu'à ce que je me mette à fumer. Ensuite avec le temps j'ai surtout cherché à mettre mon cerveau en off, et pour ça je n'ai pas vraiment pris soin de mes neurones… En fait un de mes plus grands plaisirs c'est la musique. Vous connaissez les "orgasmes de peau" ? Moi ça me parle beaucoup, je prends des doses de kiff énormes, comme ça, juste en ouvrant les oreilles. J'ai tenté de me mettre à la musique à plusieurs reprises mais sans réel succès. Je n'ai pas la patience, et puis c'est pas facile de faire des choses pour soi quand ton "Moi" se fait tabasser par ton "Surmoi". C'est marrant parce que ce schéma je le retrouve aussi dans la cuisine par exemple. J'adore manger, j'aime bien cuisiner, mais quand c'est pour partager. Si je suis tout seul je m'en fous je prends des trucs tous prêts et encore, quand je décide de manger… La névrose c'est devenu un mot clé, je me suis beaucoup penché dessus malgré les confusions que cela peut engendrer. Je réapprends à faire des choses pour moi. J'suis pas sûr de pouvoir écrire toute mon auto-psychanalyse d'un trait comme ça, mais j'ai beaucoup d'autres choses à raconter ça viendra petit à petit.

Mon prochain projet, j'y réfléchis encore mais je songe à m'acheter un appareil photo. J'aime la photo, c'est un peu la quête de l'instant présent non ? A la fois instantanée et intemporelle, ça me plait. Ah oui aussi désolé pour les personnes sensibles à l'orthographe et la syntaxe (qui ne seront peut-être pas descendues jusqu'ici mais sait-on jamais). En fait ça fait partie de mon boulot d'écrire correctement le français, donc quand c'est pour moi je m'en fous je me lâche j'écris comme je parle, et surtout Mr Parfait n'est plus dans les parages pour mettre du beurre ... dans les rouages ! ("Cette mécanique est pleine de mauvaises dents !") Je vais quand même me relire, quand on me disait de le faire à l'école évidemment je ne le faisais pas, maintenant c'est devenu un réflexe !

Dernier truc aussi, qui pourrait avoir de l'importance : à quoi je ressemble ? Si j'en crois les compliments que je reçois je suis pas dégueu, mais de là à me lancer des fleurs il y a un pas que je ne franchirai pas, la beauté c'est subjectif… 1m77, 74 kg au dernier pointage, chatain yeux bleus, le caillou déjà un peu dégarni... Les photos ce sera pour plus tard, ou ptêt dimanche !

En conclusion, entre "les contraires s'attirent" et "qui se ressemble s'assemble", je suis plus partisan de la 2ème. La différence c'est bien ça crée de la richesse et il en faut, mais je pense que le sol est plus fertile si on a le même terreau…

Enfin, pour discuter c'est bien d'avoir un sujet. Un premier comme ça pas totalement au hasard : Pensez-vous que le processus de transfert puisse s'appliquer avec un site type Zebrascrossing comme support ?
Je ne suis pas spécialement calé sur le sujet, j'aimerais juste avoir votre avis, et si cette question vous semble débile merci de ne pas répondre ! :-)
Allez, je m'arrête là, il y a assez à lire sur et entre les lignes, on se check plus tard !

Amicalement,
un esprit bienveillant.
sunny


Dernière édition par mYOw le Lun 20 Mar 2017 - 3:27, édité 5 fois (Raison : titre)
Kinesis
Kinesis

Messages : 731
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 32
Localisation : en mouvement

Revenir en haut Aller en bas

c'est l'histoire d'un mec... Empty Re: c'est l'histoire d'un mec...

Message par Invité le Lun 29 Aoû 2016 - 14:18

Salut, ce n'est moi qui répondrai à la question, mais j'espère que certains auront l'audace de le faire.

Je suis assez d'accord avec toi sur la ressemblance.

Bienvenue ici, même si ma mémoire me murmure avec insistance que nous nous sommes déjà croisés très rapidement du côté du toit du monde.

A bientôt !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est l'histoire d'un mec... Empty Re: c'est l'histoire d'un mec...

Message par Sun Simiao le Lun 29 Aoû 2016 - 14:52

Le transfert au sens psychanalytique ? sur ZC ? J'ose affirmer "bien sûr que non !".

Par contre la projection, comme partout sur le net : à donf' !
Sans parler du narcissisme.

Mais pouvoir s'exprimer quelque part où des gens comprennent  ce qu'on écrit : ça fait beaucoup de bien !  cyclops
Sun Simiao
Sun Simiao

Messages : 730
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

c'est l'histoire d'un mec... Empty Re: c'est l'histoire d'un mec...

Message par Kinesis le Mar 30 Aoû 2016 - 2:20

@ Aube : ta mémoire murmure bien, d'après ce que j'ai compris on n'aura plus l'occasion de se recroiser là-bas, dommage j'espérais que ça puisse durer, mais comme le dit un de nos amis rugbymans, "il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du boudin" ! (mouhahaha Very Happy )
Du coup ça me fait penser, il faudrait que j'explique mon pseudo ^^ Wink

@ Sun : dans le transfert avec un psy, ce ne sont pas aussi des "projections" qui sont à l'oeuvre ?
Pour moi on peut établir une corrélation entre une personne et une communauté de personnes.

Je continue d'approfondir, merci pour vos réponses.

_________________
"Ils ne pouvaient donc imaginer à quel point la défense d'une marge humaine assez grande et généreuse pour contenir même les géants pachydermes pouvait être la seule cause digne d'une civilisation quels que fussent les systèmes, les doctrines ou les idéologies dont on se réclamait."                                                                                                                                                         - Les Racines du Ciel -
Kinesis
Kinesis

Messages : 731
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 32
Localisation : en mouvement

Revenir en haut Aller en bas

c'est l'histoire d'un mec... Empty Re: c'est l'histoire d'un mec...

Message par Yoda300 le Mar 30 Aoû 2016 - 2:24

Bienvenue !
Yoda300
Yoda300

Messages : 1223
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 46
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

c'est l'histoire d'un mec... Empty Re: c'est l'histoire d'un mec...

Message par Stauk le Mar 30 Aoû 2016 - 9:58

Et ben, c'est une longue fiche zeetic ça.
Je te souhaites de recevoir pleins de mps !
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

c'est l'histoire d'un mec... Empty Re: c'est l'histoire d'un mec...

Message par Le Don qui Chante le Mar 30 Aoû 2016 - 10:07

Pour le contexte ;




En fait pour être honnête, ce que je désire vraiment, c'est rencontrer une fille, qu'on se plaise et qu'on se fasse du bien, tout simplement


Essayes un soir, dans une lumière tamisée d'écrire au bic medium ou à la plume sur la peau, hanche dénudée de la femme qui respire l'air de ta chambre.
Tu verra, l'orgasme est suprême et il restera gravé dans ton cortex cérébral ad vitam eternam...

Le jour ou je repasse par Paname, je te fais signe...

Pour le reste, comme l'a dit le philosophe Ygor Ragondain, Z.C. est un jdr ou tu es le héros.
Le Don qui Chante
Le Don qui Chante

Messages : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016

https://rhesussocial.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

c'est l'histoire d'un mec... Empty Re: c'est l'histoire d'un mec...

Message par Sun Simiao le Mar 30 Aoû 2016 - 12:10

jmapp : non seulement les projections sont partout, mais il y a du transfert dans la vie bien sûr !
Ce qu'il n'y a pas, c'est un transfert vers une personne unique qui manie le transfert et le contre-transfert -point très important- pour aider quelqu'un.
Rien que de le dire, on comprend que beaucoup de "psys" ne sont pas à la hauteur et on a l'explication de bien des échecs thérapeutiques, d'anomalies pour ne pas dire plus, bref de "cures" qui partent en vrille.
Mais oui, bien sûr, il peut y avoir de gros transferts par internet, j'ai déjà été victime du phénomène sur un réseau social. Transferts qui n'ont rien de thérapeutiques... comme dans la vie réelle, c'est une source de tensions, problèmes et autres drames.
La multiplicité des intervenants évite sans doute le phénomène. La femme qui avait fait un vrai transfert sur moi me prêtait de nombreuses identités sur le réseau social en question, me voyait -c'était un véritable délire- derrière une quantité invraisemblable de pseudos (on s'était vus en vrai auparavant).

La vidéo de Jean-Michel àpeuprès est trop drôle ! Very Happy
Sun Simiao
Sun Simiao

Messages : 730
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

c'est l'histoire d'un mec... Empty Re: c'est l'histoire d'un mec...

Message par Kinesis le Mar 30 Aoû 2016 - 17:19

Sun Simiao a écrit: Ce qu'il n'y a pas, c'est un transfert vers une personne unique qui manie le transfert et le contre-transfert -point très important- pour aider quelqu'un.

ok, ça c'est le sens psychanalytique du terme si je comprends bien ?

Je trouve qu'il y a aussi un côté miroir sur ZC : parfois sur certains sujets j'avais envie de répondre mais en déroulant le fil, ce que je voulais dire était déjà écrit par quelqu'un d'autre... Par ailleurs, j'ai certaines opinions ou point de vue qui se sont fait démonter en deux-trois arguments (sans interagir, juste au gré des lectures), et donc ça renvoie à soi-même, aux croyances, ça fait évoluer les réflexions... Mais après oui de là à être la personne unique qui manie le transfert et contre-transfert en émission et en réception à travers le miroir pour s'aider soi-même, ça va peut-être un peu loin...
Je crois que ce que j'ai surtout fait c'est un travail d'anamnèse, je suis remonté loin loin loin dans ma mémoire et j'ai démêlé plein de trucs !
Ensuite pour le quotidien je rationalise beaucoup en me disant qu'on est surtout dépendant de nos équilibres bio-chimiques, à mon humble avis il doit y avoir tout un pan de la psychologie qui peut s'expliquer par l'endocrinologie, mais je ne vais pas théoriser quelque chose je ne m'y connais pas là dedans !

@ Le Don Qui Chante : yep quand je serais avec une fille qui voudra bien se faire écrire dessus, on essayera ! Very Happy

Merci les copinoux ! (c'est comme des copains, mais en plus doux !)

_________________
"Ils ne pouvaient donc imaginer à quel point la défense d'une marge humaine assez grande et généreuse pour contenir même les géants pachydermes pouvait être la seule cause digne d'une civilisation quels que fussent les systèmes, les doctrines ou les idéologies dont on se réclamait."                                                                                                                                                         - Les Racines du Ciel -
Kinesis
Kinesis

Messages : 731
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 32
Localisation : en mouvement

Revenir en haut Aller en bas

c'est l'histoire d'un mec... Empty Re: c'est l'histoire d'un mec...

Message par Kinesis le Mar 30 Aoû 2016 - 17:24

une connerie comme ça au passage Very Happy



traduction just in case:
"Même les bébés sont parmi les plus dangereux animaux du monde donc j'ai construit cette cage pour les garder en sécurité et il n'y a aucune possibilité...
OH MY GOD !!! "

_________________
"Ils ne pouvaient donc imaginer à quel point la défense d'une marge humaine assez grande et généreuse pour contenir même les géants pachydermes pouvait être la seule cause digne d'une civilisation quels que fussent les systèmes, les doctrines ou les idéologies dont on se réclamait."                                                                                                                                                         - Les Racines du Ciel -
Kinesis
Kinesis

Messages : 731
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 32
Localisation : en mouvement

Revenir en haut Aller en bas

c'est l'histoire d'un mec... Empty Re: c'est l'histoire d'un mec...

Message par Alaintuitif le Mar 30 Aoû 2016 - 17:43

Bienvenu Jean-Mimi,

Avec un tel pseudo, ton programme, c'est de faire de l'à peu près, alors ?
Un peu comme cette vidéo hilarante en somme …
Voilà sans doute pourquoi, lors du brain storming, le Comité Central a choisi à l'unanimité l'éléphant zébré au rhino !  elephant
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1148
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 52
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

c'est l'histoire d'un mec... Empty Re: c'est l'histoire d'un mec...

Message par Sun Simiao le Mar 30 Aoû 2016 - 20:03

Je ne suis pas spécialiste, mais le phénomène de transfert a bien lieu dans la vie ; cela étant je me demande si c'est possible sans voir la personne. Peut-être, après tout... Sans doute, même. Ce serait un sujet intéressant à traiter pour un psy spécialiste des réseaux sociaux.
En tout cas, celui dont j'ai été victime s'est produit après rencontre réelle.

Bon, et sinon, merci de nous faire marrer ! C'était court mais bon. J'en rhino encore.

Sun Simiao
Sun Simiao

Messages : 730
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

c'est l'histoire d'un mec... Empty Re: c'est l'histoire d'un mec...

Message par Kinesis le Lun 5 Sep 2016 - 15:40

Re !
Alors Alain mon programme est simple : mangez des pommes votez pour moi toussa toussa le changement est latent blablabla (politicard raté sors de mon corps haha!). En fait t'es pas si loin de la vérité quand tu parle d'à peu près, je m'en vais de ce pas préciser mon approximation.

Alors pourquoi ce pseudo?
Déjà ça part d'un constat simple : personne ne choisi son nom et prénom, je voulais remédier à ça, c'est bien d'avoir le choix.
Deuxième constat : un prénom ça s'oublie facilement, du coup je voulais choisir un truc marquant et modifiable à souhait. Donc que ce soit jeanmich' abdelkrim ou patoche, tu peux aussi m'appeler suzanne si ça te fais plaisir, aucun problème tant qu'on se respecte !
Pendant un temps en soirée j'appelais tous les mecs "mecs" et toutes les meufs "meufs". Là pour moi on tient quelque chose en terme d'égalité !!! Mais j'ai arrêté après que des "filles" m'aient dit que c'était péjoratif… Pour moi pas du tout et bien au contraire, mais c'est dans le cercle amical que ça passe, quand on connait pas les gens ça passe moins. Chacun son interprétation, après en poussant l'analyse (et pas la chansonnette) je me suis dit que c'était peut-être aussi révélateur de mon reniement d'égo mais bref passons…

Ensuite pourquoi "àpeuprè" et pas "nulengéo". Parce que je suis bon en géo pardi ! (lol)
Nan en fait c'est d'abord parce que d'après mon bilan psy je suis pas dans les 2% mais dans les 3% (AïeAïeAïe! Oh non pas ça Zinédine !) Je garde un mauvais feeling au sujet de la personne que j'ai rencontrée, et du coup j'ai été longtemps perturbé je me disais : "puisque tu lui as parlé de surdoués dès le premier entretien il a été sympa il t'a trafiqué ton bilan, t'es juste un gros débile", ou alors : "c'était pas si compliqué ce truc, si tu t'étais pas couché à 5h du mat' arraché la veille du test tu les aurais eu tes points manquants" (sans parler des nombreuses "séances d'abrutissement" depuis des années).

Depuis toujours je picore à droite à gauche ce que je trouve intéressant et utile pour moi même (en termes psycho et philo). J'ai toujours détesté qu'on me mette dans des cases, et donc les cases bah en gros je les décolle, je les découpe à la forme qui me plait, puis je me les colle dessus, ce sont les pièces de mon puzzle. C'est pas du travail de précision mais ça tient debout. J'ai une métaphore sur le fonctionnement de l'esprit humain qu'on peut comparer à un château-fort, et ce château serait en fait une sorte de puzzle labyrinthe où les pièces sont les pierres, mais bon moi et mes petites théories…

Là les zèbres c'était cool, c'est un peu comme si je découvrais qu'il y avait un étage supplémentaire à mon château, ou que je redécouvrais des espaces oubliés. Au début j'étais comme un ouf, mais finalement c'est juste une case supplémentaire et comme pour les autres je l'ai manufacturé à ma sauce. J'ai bien aimé les tigres aussi, instinctivement ça se rapproche plus de ma philosophie, puis j'ai entendu parler de caméléon, de cygne, et maintenant je vois qu'on parle de lion, d'éléphant…
Ensuite je me suis rappelé une question enfantine : "t'es plus chien ou chat ?" Perso j'ai toujours préféré les chiens, mais à la fin je me suis dit que je devais être une chouette puisque j'aime bien les trucs chouettes ! (mouhaha)
En gros j'ai pris le parti de l'humour, ça commence toujours par : "c'est l'histoire d'un mec qui se prend trop la tête…"

Sincèrement je remercie tous les théoriciens des animaux totems, ça m'a beaucoup servi pour tracer ma route. Je pourrais faire un générique de remerciements !
En conclusion jeanmichelàpeuprè c'est avant tout un message pour moi même : arrête d'essayer de te définir.
J'ai hésité avec Robert de Nirgal aussi mais c'était moins philosophique...
Je sais quel pseudo et quel avatar j'utiliserai à l'avenir, mais je profite encore un peu de celui là, je l'aime bien !

Re-note pour moi-même : si y'a plus de pommes, mange une poire !

A+ !

_________________
"Ils ne pouvaient donc imaginer à quel point la défense d'une marge humaine assez grande et généreuse pour contenir même les géants pachydermes pouvait être la seule cause digne d'une civilisation quels que fussent les systèmes, les doctrines ou les idéologies dont on se réclamait."                                                                                                                                                         - Les Racines du Ciel -
Kinesis
Kinesis

Messages : 731
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 32
Localisation : en mouvement

Revenir en haut Aller en bas

c'est l'histoire d'un mec... Empty Re: c'est l'histoire d'un mec...

Message par Kinesis le Lun 5 Sep 2016 - 16:04

lol comment j'ai pu oublier cette référence ???!!!
Je l'avais quand je pensais à ce post, je l'avais plus quand je l'ai écrit :

Les cases que je décolle, découpe, puis me colle dessus, ça me fait penser à c'te punchline :
"sur le périph, fond de 5ème à 190, là je mets "clac" en coup de volant avec un coup de frein, puis je lâche tout et on voit comment tu réagis..."

tellement marrant, y'a pas un smiley "pleure de rire" ?!

Dent pétée

_________________
"Ils ne pouvaient donc imaginer à quel point la défense d'une marge humaine assez grande et généreuse pour contenir même les géants pachydermes pouvait être la seule cause digne d'une civilisation quels que fussent les systèmes, les doctrines ou les idéologies dont on se réclamait."                                                                                                                                                         - Les Racines du Ciel -
Kinesis
Kinesis

Messages : 731
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 32
Localisation : en mouvement

Revenir en haut Aller en bas

c'est l'histoire d'un mec... Empty Re: c'est l'histoire d'un mec...

Message par Alaintuitif le Lun 5 Sep 2016 - 16:46

jeanmichelàpeuprè a écrit: tu peux aussi m'appeler suzanne si ça te fais plaisir[/url], aucun problème tant qu'on se respecte !

Bon, ben merci de toutes ces explications, Suzanne.
On peut faire quelque chose pour toi ? albino
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1148
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 52
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

c'est l'histoire d'un mec... Empty Re: c'est l'histoire d'un mec...

Message par Kinesis le Lun 5 Sep 2016 - 17:15

Alaintuitif a écrit: On peut faire quelque chose pour toi ?

Merci ça va, comme tu peux le constater au niveau de la drague je suis un professionnel !
Mais si t'as des histoires drôles à raconter hésite pas à les poster ici je suis preneur !

Very Happy

_________________
"Ils ne pouvaient donc imaginer à quel point la défense d'une marge humaine assez grande et généreuse pour contenir même les géants pachydermes pouvait être la seule cause digne d'une civilisation quels que fussent les systèmes, les doctrines ou les idéologies dont on se réclamait."                                                                                                                                                         - Les Racines du Ciel -
Kinesis
Kinesis

Messages : 731
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 32
Localisation : en mouvement

Revenir en haut Aller en bas

c'est l'histoire d'un mec... Empty Re: c'est l'histoire d'un mec...

Message par Alaintuitif le Lun 5 Sep 2016 - 17:29

De Rhaaaaa :

La vitamine C...
mais elle ne dira rien.
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1148
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 52
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

c'est l'histoire d'un mec... Empty Re: c'est l'histoire d'un mec...

Message par Kinesis le Lun 5 Sep 2016 - 17:31

Bon allez premier post musical, lourd de sens pour moi : les titres de ces chansons sont les messages que je me répète actuellement, et c'est l'artiste qui m'a le plus fait kiffer ces derniers temps.
Attention ce style c'est de la Drum n Bass, sûrement inaudible pour beaucoup de gens.
Perso j'adore, moins parce que ça me donne des frissons (sauf sur certaines montées), mais surtout parce j'ai l'impression d'écouter mon coeur qui bat, oui carrément. Il y a une telle énergie dans cette musique, avec ça dans les oreilles je peux marcher jusqu'au bout du monde !
Bon évidemment je ne suis pas au dessus de 160 BPM tout le temps, mais je fais un lien entre la rythmique syncopée de ce style de musique (cf page wiki de la DnB) et le rythme cardiaque. Puis pour peu qu'il y ait quelques notes de piano et je décolle, booster activé !



_________________
"Ils ne pouvaient donc imaginer à quel point la défense d'une marge humaine assez grande et généreuse pour contenir même les géants pachydermes pouvait être la seule cause digne d'une civilisation quels que fussent les systèmes, les doctrines ou les idéologies dont on se réclamait."                                                                                                                                                         - Les Racines du Ciel -
Kinesis
Kinesis

Messages : 731
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 32
Localisation : en mouvement

Revenir en haut Aller en bas

c'est l'histoire d'un mec... Empty Re: c'est l'histoire d'un mec...

Message par Kinesis le Lun 5 Sep 2016 - 17:33

Alaintuitif a écrit:De Rhaaaaa :

La vitamine C...
mais elle ne dira rien.

Simple, efficace, merci j'apprécie ! Laughing

_________________
"Ils ne pouvaient donc imaginer à quel point la défense d'une marge humaine assez grande et généreuse pour contenir même les géants pachydermes pouvait être la seule cause digne d'une civilisation quels que fussent les systèmes, les doctrines ou les idéologies dont on se réclamait."                                                                                                                                                         - Les Racines du Ciel -
Kinesis
Kinesis

Messages : 731
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 32
Localisation : en mouvement

Revenir en haut Aller en bas

c'est l'histoire d'un mec... Empty Re: c'est l'histoire d'un mec...

Message par Alaintuitif le Lun 5 Sep 2016 - 17:45

Message d'actualité…

ALERTE CANICULE ALERTE CANICULE ALERTE CANICULE:
à l'intention de ceux qui brassent de l'air : allez-y, c'est le moment !
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1148
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 52
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

c'est l'histoire d'un mec... Empty Re: c'est l'histoire d'un mec...

Message par Kinesis le Lun 5 Sep 2016 - 23:14

'tain c'est chiant la vie, il a suffit d'un dîner pour que je retombe dans mes travers, à m'oppresser, me harceler, me juger et me condamner. Je suis parti de chez moi serein, je rentre fragile.
Ce moment gênant où tu te rends compte que les fils que t'as démêlés ne sont pas assez solides pour tricoter quoi que ce soit. Comment ai-je pu être aussi bête pour penser ça ?
J'en ai marre d'être seul, j'ai trop de positif à donner, et quand c'est retourné contre moi ça devient du négatif. ça me rappelle une idée lue sur le forum, comme quoi on est pas armé pour affronter seul notre condition. il serait ptêt temps que j'aille voir un psy pour autre chose qu'un bilan. lol oui avant de chercher un copine cherche un psy !
bon allez, musique en attendant le sommeil.
bonne nuit

_________________
"Ils ne pouvaient donc imaginer à quel point la défense d'une marge humaine assez grande et généreuse pour contenir même les géants pachydermes pouvait être la seule cause digne d'une civilisation quels que fussent les systèmes, les doctrines ou les idéologies dont on se réclamait."                                                                                                                                                         - Les Racines du Ciel -
Kinesis
Kinesis

Messages : 731
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 32
Localisation : en mouvement

Revenir en haut Aller en bas

c'est l'histoire d'un mec... Empty Re: c'est l'histoire d'un mec...

Message par Kinesis le Lun 5 Sep 2016 - 23:16



_________________
"Ils ne pouvaient donc imaginer à quel point la défense d'une marge humaine assez grande et généreuse pour contenir même les géants pachydermes pouvait être la seule cause digne d'une civilisation quels que fussent les systèmes, les doctrines ou les idéologies dont on se réclamait."                                                                                                                                                         - Les Racines du Ciel -
Kinesis
Kinesis

Messages : 731
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 32
Localisation : en mouvement

Revenir en haut Aller en bas

c'est l'histoire d'un mec... Empty Re: c'est l'histoire d'un mec...

Message par Kinesis le Mar 6 Sep 2016 - 0:11


_________________
"Ils ne pouvaient donc imaginer à quel point la défense d'une marge humaine assez grande et généreuse pour contenir même les géants pachydermes pouvait être la seule cause digne d'une civilisation quels que fussent les systèmes, les doctrines ou les idéologies dont on se réclamait."                                                                                                                                                         - Les Racines du Ciel -
Kinesis
Kinesis

Messages : 731
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 32
Localisation : en mouvement

Revenir en haut Aller en bas

c'est l'histoire d'un mec... Empty Re: c'est l'histoire d'un mec...

Message par Kinesis le Mar 6 Sep 2016 - 7:48

c'est MOI qui décide,
et j'ai décidé de ne plus me gâcher la vie.
PLUS JAMAIS !

_________________
"Ils ne pouvaient donc imaginer à quel point la défense d'une marge humaine assez grande et généreuse pour contenir même les géants pachydermes pouvait être la seule cause digne d'une civilisation quels que fussent les systèmes, les doctrines ou les idéologies dont on se réclamait."                                                                                                                                                         - Les Racines du Ciel -
Kinesis
Kinesis

Messages : 731
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 32
Localisation : en mouvement

Revenir en haut Aller en bas

c'est l'histoire d'un mec... Empty Re: c'est l'histoire d'un mec...

Message par Kinesis le Mar 6 Sep 2016 - 8:33

LE DON DU SOURIRE

Il ne coûte rien
et produit beaucoup.

Il enrichit celui qui le reçoit
sans appauvrir celui
qui le donne.
Il ne dure qu'un instant,
mais son souvenir
est parfois immortel.

Un sourire, c’est du repos
pour l’être fatigué, du courage
pour l'âme abattue, de la
consolation pour le
coeur endeuillé.

C'est un véritable antidote
que la nature tient en réserve
pour toutes les peines.

Et si l'on refuse
le sourire que vous méritez,
soyez généreux, donnez le votre.

Nul, en effet, n'a autant besoin
d’un sourire que celui qui ne sait
pas en donner aux autres.

_________________
"Ils ne pouvaient donc imaginer à quel point la défense d'une marge humaine assez grande et généreuse pour contenir même les géants pachydermes pouvait être la seule cause digne d'une civilisation quels que fussent les systèmes, les doctrines ou les idéologies dont on se réclamait."                                                                                                                                                         - Les Racines du Ciel -
Kinesis
Kinesis

Messages : 731
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 32
Localisation : en mouvement

Revenir en haut Aller en bas

c'est l'histoire d'un mec... Empty Re: c'est l'histoire d'un mec...

Message par Invité le Mar 6 Sep 2016 - 9:30

M.Y.O.W. a écrit:
LE DON DU SOURIRE

Il ne coûte rien
et produit beaucoup.

Il enrichit celui qui le reçoit
sans appauvrir celui
qui le donne.
Il ne dure qu'un instant,
mais son souvenir
est parfois immortel.

Un sourire, c’est du repos
pour l’être fatigué, du courage
pour l'âme abattue, de la
consolation pour le
coeur endeuillé.

C'est un véritable antidote
que la nature tient en réserve
pour toutes les peines.

Et si l'on refuse
le sourire que vous méritez,
soyez généreux, donnez le votre.

Nul, en effet, n'a autant besoin
d’un sourire que celui qui ne sait
pas en donner aux autres.

Moi je ne souris pas, mais c'est par respect des autres, justement.
(50 clopes/jour + phobie du dentiste drunken )

(hmpf, c'était histoire de dire quelque chose. Un fan de Perceval, j'ai envie de lui sourire ! Euh 'fin non, voir ci dessus Razz )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est l'histoire d'un mec... Empty Re: c'est l'histoire d'un mec...

Message par Kinesis le Dim 18 Sep 2016 - 3:47

Invité a écrit:50 clopes/jour + phobie du dentiste
Invité(e) inconnu(e), si tu repasses par ici je te salue !
La dépendance physique n'est pas très dure à éliminer, au bout de 48h la nicotine est évacuée. C'est encore plus facile si tu compares à d'autres drogues.
La dépendance mentale et la mémoire à long terme c'est un peu plus plus dur mais faisable. Personnellement j'aborde plus sereinement la clope depuis que j'ai compris que ce n'est qu'un conflit interne parmi d'autres : résolution du conflit = victoire.
Le dentiste j'y suis allé il n'y a pas longtemps, ça fait plus de bien que de mal, comme arrêter la clope.
Ce sont des combats que tu peux gagner j'en suis sûr.
Bien à toi.

_________________
"Ils ne pouvaient donc imaginer à quel point la défense d'une marge humaine assez grande et généreuse pour contenir même les géants pachydermes pouvait être la seule cause digne d'une civilisation quels que fussent les systèmes, les doctrines ou les idéologies dont on se réclamait."                                                                                                                                                         - Les Racines du Ciel -
Kinesis
Kinesis

Messages : 731
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 32
Localisation : en mouvement

Revenir en haut Aller en bas

c'est l'histoire d'un mec... Empty Re: c'est l'histoire d'un mec...

Message par Kinesis le Dim 18 Sep 2016 - 3:59

Un site que je cherchais depuis longtemps et que je suis content d'avoir trouvé : hourri.fr

La signification des smileys texte :
\o/                    -->  une tête avec les bras levés ou lol revisité
\ /                    --> l'homme sans tête
_.\o\O/o/._       --> les Power Rangers  !!!
\ò/                   --> Tintin
\ò\ò\ò              --> l'armée des Tintins nazis (j'ai bien trop rigolé)


et c'est potentiellement infini...
Je crois que ça fait partie de ce qu'on appelle l'ascii art, je trouve ça génial ça me fait trop marrer.

_________________
"Ils ne pouvaient donc imaginer à quel point la défense d'une marge humaine assez grande et généreuse pour contenir même les géants pachydermes pouvait être la seule cause digne d'une civilisation quels que fussent les systèmes, les doctrines ou les idéologies dont on se réclamait."                                                                                                                                                         - Les Racines du Ciel -
Kinesis
Kinesis

Messages : 731
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 32
Localisation : en mouvement

Revenir en haut Aller en bas

c'est l'histoire d'un mec... Empty Re: c'est l'histoire d'un mec...

Message par krapopithèque le Dim 18 Sep 2016 - 11:29


blague de mot vais goût:
et /o\ la tête dans le cul ?
Basketball
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 68
Localisation : sud

http://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

c'est l'histoire d'un mec... Empty Re: c'est l'histoire d'un mec...

Message par Kinesis le Dim 18 Sep 2016 - 11:57

krapopithèque a écrit:
 
blague     de mot vais goût:
et   /o\  la tête dans le cul ?  
    Basketball

lol oui pourquoi pas ?!
on peut y voir aussi un cunnilingus, mais chacun son interprétation ! Very Happy

_________________
"Ils ne pouvaient donc imaginer à quel point la défense d'une marge humaine assez grande et généreuse pour contenir même les géants pachydermes pouvait être la seule cause digne d'une civilisation quels que fussent les systèmes, les doctrines ou les idéologies dont on se réclamait."                                                                                                                                                         - Les Racines du Ciel -
Kinesis
Kinesis

Messages : 731
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 32
Localisation : en mouvement

Revenir en haut Aller en bas

c'est l'histoire d'un mec... Empty Re: c'est l'histoire d'un mec...

Message par krapopithèque le Dim 18 Sep 2016 - 12:00


heu , , , je croyais le cunni plutôt à 2 (non ?) Pété de rire
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 68
Localisation : sud

http://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

c'est l'histoire d'un mec... Empty Re: c'est l'histoire d'un mec...

Message par Kinesis le Dim 18 Sep 2016 - 12:08

bah oui deux jambes et une tête ! tu ne le vois pas ?
Après si on modifie la verticalité de la lecture ça peut ressembler à n'importe quoi !

et je viens de voir sur le site que pour eux c'est "mec qui marche sur les mains" haha


_________________
"Ils ne pouvaient donc imaginer à quel point la défense d'une marge humaine assez grande et généreuse pour contenir même les géants pachydermes pouvait être la seule cause digne d'une civilisation quels que fussent les systèmes, les doctrines ou les idéologies dont on se réclamait."                                                                                                                                                         - Les Racines du Ciel -
Kinesis
Kinesis

Messages : 731
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 32
Localisation : en mouvement

Revenir en haut Aller en bas

c'est l'histoire d'un mec... Empty Re: c'est l'histoire d'un mec...

Message par Kinesis le Dim 18 Sep 2016 - 12:11

<ô>         : je mets mon chapeau

<o/ ^       : je jette mon chapeau !

_________________
"Ils ne pouvaient donc imaginer à quel point la défense d'une marge humaine assez grande et généreuse pour contenir même les géants pachydermes pouvait être la seule cause digne d'une civilisation quels que fussent les systèmes, les doctrines ou les idéologies dont on se réclamait."                                                                                                                                                         - Les Racines du Ciel -
Kinesis
Kinesis

Messages : 731
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 32
Localisation : en mouvement

Revenir en haut Aller en bas

c'est l'histoire d'un mec... Empty Re: c'est l'histoire d'un mec...

Message par Stauk le Dim 18 Sep 2016 - 13:14


\(><)/

I want to go home
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

c'est l'histoire d'un mec... Empty Re: c'est l'histoire d'un mec...

Message par Kinesis le Lun 19 Sep 2016 - 11:50

Après la luminothérapie pour les plantes, moi pour mon jardin intime je fais de la musicothérapie ! Chillstep : une des combinaisons les plus appréciées grâce à la profondeur des basses et à la diversité des aigus.



Bonne journée !  sunny

_________________
"Ils ne pouvaient donc imaginer à quel point la défense d'une marge humaine assez grande et généreuse pour contenir même les géants pachydermes pouvait être la seule cause digne d'une civilisation quels que fussent les systèmes, les doctrines ou les idéologies dont on se réclamait."                                                                                                                                                         - Les Racines du Ciel -
Kinesis
Kinesis

Messages : 731
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 32
Localisation : en mouvement

Revenir en haut Aller en bas

c'est l'histoire d'un mec... Empty Re: c'est l'histoire d'un mec...

Message par Kinesis le Mar 20 Sep 2016 - 14:34

Si le bonheur existe…

Si le bonheur existe il doit te ressembler
Avoir un goût de toi, tes couleurs et ta grâce
Tant chacun de tes gestes, de tes mots prononcés
Font de moi l’être heureux que la passion embrasse
Chacun de tes regards sont des coups de pinceaux
Qui viennent colorer la toile de ma vie
Et font de mon destin le plus beau des tableaux
Aquarelle de plaisir, esquisse du paradis
Le bonheur c’est si con et si dur à la fois
C’est tes yeux dans lesquels je devine le désir
C’est ta main si soyeuse qui vient s’étendre sur moi
C’est d’entendre chanter la romance de ton rire

Si le paradis est, tu lui ressembles sûrement
La pureté de ton âme, la candeur de tes rires
Sont le plus court chemin, d’ici au firmament
Sans passer par la mort, la douleur, le martyre
Tu promènes le rêve sur le bout de tes lèvres
Et chacun de tes dires, font voyager mon âme
Moi, je bois tes paroles comme d’une rose la sève
Le bonheur tu le vis, tu l’inspires tu l’incarnes
Je rabattrai les ailes que tu portes dans le dos
Pour que l’ange que tu es ne s’envole pas trop tôt
Et pour que nos deux corps se fassent encore l’amour
Du milieu de la nuit et jusqu’au petit jour

Si le bonheur existe il doit te ressembler
Avoir la même saveur le même parfum que toi
Je déguste sans faillir l’arôme de tes baiser
Comme je prendrai le temps de savourer la joie
La larme qui ruisselle, sur le long de ta joue
Comme la rosée se pose sur la fleur au matin
Te donne un air fragile qui me rend que plus fou
Désireux de t’aimer par un amour sans fin
Au creux de ton amour je n’entends plus le bruit
Des gens qui m’indiffèrent et du mal qui me fuit
Blotti contre ton corps je n’entends que ton cœur
Qui me joue à son tour la chanson du bonheur…

_________________
"Ils ne pouvaient donc imaginer à quel point la défense d'une marge humaine assez grande et généreuse pour contenir même les géants pachydermes pouvait être la seule cause digne d'une civilisation quels que fussent les systèmes, les doctrines ou les idéologies dont on se réclamait."                                                                                                                                                         - Les Racines du Ciel -
Kinesis
Kinesis

Messages : 731
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 32
Localisation : en mouvement

Revenir en haut Aller en bas

c'est l'histoire d'un mec... Empty Re: c'est l'histoire d'un mec...

Message par Kinesis le Mer 21 Sep 2016 - 2:39

parait que l'été est fini, pas dans ma tête !



_________________
"Ils ne pouvaient donc imaginer à quel point la défense d'une marge humaine assez grande et généreuse pour contenir même les géants pachydermes pouvait être la seule cause digne d'une civilisation quels que fussent les systèmes, les doctrines ou les idéologies dont on se réclamait."                                                                                                                                                         - Les Racines du Ciel -
Kinesis
Kinesis

Messages : 731
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 32
Localisation : en mouvement

Revenir en haut Aller en bas

c'est l'histoire d'un mec... Empty Re: c'est l'histoire d'un mec...

Message par Kinesis le Dim 25 Sep 2016 - 0:26

c'est curieux tout de même, plus j'ai conscience de moi, plus j'ai envie de me détacher des autres, comme s'ils étaient source de conflit et de frustration. alors bon, est-ce que j'ai besoin d'eux pour avoir les deux je ne sais pas, et est-ce qu'ils en sont la cause ou la conséquence, j'en sais encore moins, mais en ce moment j'ai plutôt tendance à l'isolement. je me réfugie dans la lecture, dans l'écriture, j'apprends à jouer un peu de piano. pour l'avant dernière c'est particulier, il paraît que l'on n'écrit jamais vraiment que pour soi-même, ce avec quoi je suis plutôt d'accord, c'est d'ailleurs pour ça que je suis là. mais quand je poste un truc ici y'a toujours un moment ou je me dis que c'est pourri et inutile, que j'aurais dû le garder pour moi. et pire, quand je poste sur un autre fil, en plus d'être pourri et inutile je me dis que j'ai soulé les gens avec qui je tentais de discuter. auto-flagellation quand tu nous tiens... c'est peut-être vrai mais tant que personne ne l'a exprimé ce ne sont que des suppositions. ce qui me rassure au final, c'est que je sais qu'au plus profond de moi je suis bien intentionné, et puis une parole impeccable c'est un des 4 accords toltèques. ça m'est arrivé par le passé de me dire que j'étais un putain de génie, mais la conte-partie c'est que parfois je me considère comme la pire des sous-merdes. enfin entre le positif et le négatif y'a le neutre. il paraît qu'il faut se méfier de ceux qui s'annoncent bien intentionnés. ça me fait penser à henri laborit dans éloge de la fuite qui parle de la dangerosité des discours altruistes, puisque les êtres humains à la recherche de leur plaisir mettent en place des systèmes de dominance pour y parvenir... je suis en partie d'accord avec lui, mais j'aurais bien aimé connaître son analyse s'il avait assisté à la culture de l'individualisme telle qu'on la connaît aujourd'hui. par ailleurs, je crois que pas une seule fois dans son livre il n'utilise le mot empathie. le plaisir d'autrui peut être source de plaisir (comme le malheur des autres peut nous faire du mal) et du coup dans cette direction si on inclut le partage, l'alternance, tout le monde est content. bref je parlais d'isolement, c'est plus une réaction par rapport à mon environnement car au final ce n'est pas le but de ma démarche ici. après 5 ans de célibat j'en ai un peu marre de la solitude en vrai. heureusement pour moi ce n'est pas 5 ans d'abstinence totale, mais ce serait plutôt une succession d'échecs rapides, de sources d'angoisse, que j'ai vécus couvert de mon armure en barbelés qui produisait une chaleur proche du zéro absolu (du coup pas très heureux en vrai, mais il ne faut pas tout jeter). cette protection est évidemment une des causes de mes échecs et de mon inaction mais je suis tenté de dire qu'elle m'a permis de me préserver de moi-même, de ma sensibilité et de mes émotions galopantes. à 19 ans j'avais déjà été amoureux trois fois, je le dis avec certitude car c'est la partie émergée de l'iceberg. puis la trahison a achevé de me déconnecter de moi-même. mon jardin intime je l'ai piétiné, je l'ai brulé, j'y ai déversé des litres de round up, et j'ai tout bâché avec une toile opaque. mais je ne me connaissais pas profondément à ce moment là, ce n'est que récemment que j'ai pris conscience de ma surefficience, de mes particularités qui lui sont liées et de comment mon parcours m'a modelé. je suis loin d'avoir tout compris, je ne sais même pas si j'arriverai à tout comprendre un jour, mais j'en connais suffisamment pour arriver à démonter mon armure de temps en temps, ou au moins arrêter de lui donner à manger. je pense que mon mode de vie n'est pas adapté à la rencontre que je souhaite. passer son temps à s'arsouiller dans les bars, chez quelqu'un ou en boîte, jouer un rôle, pour seulement raconter des conneries, c'est marrant mais ça me plait de moins en moins. maintenant je cherche surtout des discussions captivantes, des raisonnements profonds, de la stimulation intellectuelle, et le problème c'est que, réfléchir ou se prendre la tête, pour beaucoup de gens c'est la même chose. ça me fait penser à un pote qui essayait de m'expliquer comment il fallait procéder : "d'abord tu cherches à baiser, et ensuite tu cherches à savoir si elle est intéressante." euh... bah non. moi c'est avec les filles que je trouve intéressantes que j'ai envie de coucher ! y'a même des gens dans mon entourage qui pensaient un temps que j'allais leur faire un coming out à force de refuser des opportunités et de m'interdire tout contact rapproché avec l'autre sexe. tout ce que je demande c'est un regard bienveillant, de l'affection désintéressée et des sourires, un maximum de sourires. et c'est tout ce que j'ai à offrir en retour, au moins au début. en fait j'ai un peu abandonné l'idée de rencontrer quelqu'un par internet. lol je dis ça mais j'ai toujours un profil sur tinder et j'ai pensé ajouter des photos de moi dans la rubrique zeetic... disons que c'est périodique, parfois j'ai envie de tout effacer parce que je trouve que ça ne sert à rien, et parfois je me dis que c'est bête de se fermer des portes. mais ce serait plus rassurant de rentrer en contact avec quelqu'un déjà au fait de sa surefficience, ça permettrait de sauter des étapes inutiles, genre "non je ne suis pas bizarre parce que j'ai des idées qui apparaissent comme ça sans rapport avec le moment présent", et ça permettrait aussi de pouvoir se comprendre sans avoir à forcément expliquer les choses. c'est peut-être un peu idéaliste,  c'est mon intuition qui me le dit, et au final je pense que pour moi ça se jouera surtout IRL quand j'arriverais à dominer mes peurs à l'instant ou l'occasion se présentera. j'avais envie de parler encore, de la condition de l'homme, de la condition de la femme, de la difficulté de se réaliser en tant que tel ou telle et donc in fine de la construction du couple, des systèmes de valeurs, mais ça devient confus là ce sera peut-être pour plus tard. allez plouf un pavé dans la mare. bises

_________________
"Ils ne pouvaient donc imaginer à quel point la défense d'une marge humaine assez grande et généreuse pour contenir même les géants pachydermes pouvait être la seule cause digne d'une civilisation quels que fussent les systèmes, les doctrines ou les idéologies dont on se réclamait."                                                                                                                                                         - Les Racines du Ciel -
Kinesis
Kinesis

Messages : 731
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 32
Localisation : en mouvement

Revenir en haut Aller en bas

c'est l'histoire d'un mec... Empty Re: c'est l'histoire d'un mec...

Message par Kinesis le Dim 25 Sep 2016 - 0:28


_________________
"Ils ne pouvaient donc imaginer à quel point la défense d'une marge humaine assez grande et généreuse pour contenir même les géants pachydermes pouvait être la seule cause digne d'une civilisation quels que fussent les systèmes, les doctrines ou les idéologies dont on se réclamait."                                                                                                                                                         - Les Racines du Ciel -
Kinesis
Kinesis

Messages : 731
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 32
Localisation : en mouvement

Revenir en haut Aller en bas

c'est l'histoire d'un mec... Empty Re: c'est l'histoire d'un mec...

Message par Kinesis le Lun 26 Sep 2016 - 14:35

"Un spectacle au pinacle, comme un saut d'ange dans l'vide
Des choses étranges dans l'bide, une fin d'journée orange sanguine
Alors j'm'accroche à c'que j'peux, mes rêves ne lâcheront jamais prise
Quoi qu'ça m'coûte, sur un cadeau ne colle jamais l'prix
J'accepte c'que la vie m'offre, ça fera une guerre de moins
Oublie qu'tu morfles, essuie ta morve d'un revers de main
On verra bien demain, après tout nous sommes en vie
Pourquoi ce sérieux ? Pourquoi je parle tout seul à ce demi ?
À moitié plein à moitié vide, j'évite évidemment
D'me faire happer par mes démons mais jusque-là j'suis trop lent !"


_________________
"Ils ne pouvaient donc imaginer à quel point la défense d'une marge humaine assez grande et généreuse pour contenir même les géants pachydermes pouvait être la seule cause digne d'une civilisation quels que fussent les systèmes, les doctrines ou les idéologies dont on se réclamait."                                                                                                                                                         - Les Racines du Ciel -
Kinesis
Kinesis

Messages : 731
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 32
Localisation : en mouvement

Revenir en haut Aller en bas

c'est l'histoire d'un mec... Empty Re: c'est l'histoire d'un mec...

Message par Yoda300 le Lun 26 Sep 2016 - 23:42

+1 pour la référence à Laborit.
Pour les aspects coopératifs entre êtres vivants, je te conseille les travaux de Frans DE WAAL.

M.Y.O.W. a écrit:j'ai pensé ajouter des photos de moi dans la rubrique zeetic...

Osons !
Yoda300
Yoda300

Messages : 1223
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 46
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

c'est l'histoire d'un mec... Empty Re: c'est l'histoire d'un mec...

Message par Kinesis le Mar 27 Sep 2016 - 2:48

T'as raison, merci mister Yoda


_________________
"Ils ne pouvaient donc imaginer à quel point la défense d'une marge humaine assez grande et généreuse pour contenir même les géants pachydermes pouvait être la seule cause digne d'une civilisation quels que fussent les systèmes, les doctrines ou les idéologies dont on se réclamait."                                                                                                                                                         - Les Racines du Ciel -
Kinesis
Kinesis

Messages : 731
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 32
Localisation : en mouvement

Revenir en haut Aller en bas

c'est l'histoire d'un mec... Empty Re: c'est l'histoire d'un mec...

Message par Kinesis le Mar 27 Sep 2016 - 2:50







_________________
"Ils ne pouvaient donc imaginer à quel point la défense d'une marge humaine assez grande et généreuse pour contenir même les géants pachydermes pouvait être la seule cause digne d'une civilisation quels que fussent les systèmes, les doctrines ou les idéologies dont on se réclamait."                                                                                                                                                         - Les Racines du Ciel -
Kinesis
Kinesis

Messages : 731
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 32
Localisation : en mouvement

Revenir en haut Aller en bas

c'est l'histoire d'un mec... Empty Re: c'est l'histoire d'un mec...

Message par Kinesis le Mar 27 Sep 2016 - 2:53







_________________
"Ils ne pouvaient donc imaginer à quel point la défense d'une marge humaine assez grande et généreuse pour contenir même les géants pachydermes pouvait être la seule cause digne d'une civilisation quels que fussent les systèmes, les doctrines ou les idéologies dont on se réclamait."                                                                                                                                                         - Les Racines du Ciel -
Kinesis
Kinesis

Messages : 731
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 32
Localisation : en mouvement

Revenir en haut Aller en bas

c'est l'histoire d'un mec... Empty Re: c'est l'histoire d'un mec...

Message par Stauk le Mer 28 Sep 2016 - 9:29

Stauk a écrit:

\(><)/

I want to go home

Ayé, je l'ai trouvé !! Ben .. c'est pas un smiley crispé ... c'est cartman !!
Même que pour clarifier j'ai mis un sous titre ...

Southpark.

Je l'ai pas inventé le smiley, il était sur le site dont tu as donné l'url
Voilou voilou.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

c'est l'histoire d'un mec... Empty Re: c'est l'histoire d'un mec...

Message par joypeacenature le Sam 1 Oct 2016 - 17:27

C'est ultime.

joypeacenature

Messages : 40
Date d'inscription : 30/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

c'est l'histoire d'un mec... Empty Re: c'est l'histoire d'un mec...

Message par Kinesis le Lun 3 Oct 2016 - 2:41


_________________
"Ils ne pouvaient donc imaginer à quel point la défense d'une marge humaine assez grande et généreuse pour contenir même les géants pachydermes pouvait être la seule cause digne d'une civilisation quels que fussent les systèmes, les doctrines ou les idéologies dont on se réclamait."                                                                                                                                                         - Les Racines du Ciel -
Kinesis
Kinesis

Messages : 731
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 32
Localisation : en mouvement

Revenir en haut Aller en bas

c'est l'histoire d'un mec... Empty Re: c'est l'histoire d'un mec...

Message par joypeacenature le Lun 3 Oct 2016 - 6:26

M.Y.O.W. a écrit:





je crois que t'as fait ma journée pour beaucoup de journées

exploser de rires au début de la première video est conseillé et probablement sain.

Ah la marguerite, j'irai la cueillir au grand damdes dames.

joypeacenature

Messages : 40
Date d'inscription : 30/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

c'est l'histoire d'un mec... Empty Re: c'est l'histoire d'un mec...

Message par Kinesis le Mer 5 Oct 2016 - 2:35

joypeacenature a écrit:je crois que t'as fait ma journée pour beaucoup de journées

cool ! Smile

Bisous

_________________
"Ils ne pouvaient donc imaginer à quel point la défense d'une marge humaine assez grande et généreuse pour contenir même les géants pachydermes pouvait être la seule cause digne d'une civilisation quels que fussent les systèmes, les doctrines ou les idéologies dont on se réclamait."                                                                                                                                                         - Les Racines du Ciel -
Kinesis
Kinesis

Messages : 731
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 32
Localisation : en mouvement

Revenir en haut Aller en bas

c'est l'histoire d'un mec... Empty Re: c'est l'histoire d'un mec...

Message par Kinesis le Lun 17 Oct 2016 - 0:25

pfiou c'est puissant...


_________________
"Ils ne pouvaient donc imaginer à quel point la défense d'une marge humaine assez grande et généreuse pour contenir même les géants pachydermes pouvait être la seule cause digne d'une civilisation quels que fussent les systèmes, les doctrines ou les idéologies dont on se réclamait."                                                                                                                                                         - Les Racines du Ciel -
Kinesis
Kinesis

Messages : 731
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 32
Localisation : en mouvement

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum