Esquisse de présentation

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Esquisse de présentation

Message par YellowMellow le Lun 29 Aoû 2016 - 11:04

Salut les Rayés,

Je suis inscrite sur ZC depuis quelques jours...et je vais m'essayer à quelque chose de bizarre pour moi: me présenter Suspect (non mais sérieux? comment se présenter, simplement, devant je ne sais pas combien de lecteur (peut-être même zéro Laughing )..?).

Je suis une jeune adulte diagnostiquée depuis mars 2016. J'étais jusque là "socialement normale": grande mais pas trop, blonde, mince et plutôt sportive. Caractère passe-partout, rigolote, fêtarde. Beaucoup d'amis, aimant à peu près toutes les choses communes (aller boire un verre, aller au cinéma, avoir un amoureux gentil et normal, passer ses dimanches après-midi en famille).
Maiiiiis depuis ce diagnostic...dégringolade. J'ai l'impression qu'on a balayé mon faux-self - pourtant construit depuis si longtemps et avec tant d'énergie!, et que je me retrouve à devoir tout reconstruire. Sleep
Je pense que c'est la raison de ma venue ici. J'aimerais rencontrer des gens qui soient - de loin ou de près - un peu comme moi, histoire d'avoir un peu d'espoir de jours meilleurs Neutral

(ah et, histoire de rajouter de la difficulté: je suis psy et dans l'incapacité totale de lâcher l'idée que "je dois être forte et tenir bon pour mes patients" Shocked )

Aux plaisirs de vous lire, ici ou ailleurs Smile

YellowMellow
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 36
Date d'inscription : 12/08/2016
Localisation : Charleroi, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Esquisse de présentation

Message par Stauk le Lun 29 Aoû 2016 - 11:08

Salut, bienvenue.

Je te souhaites plein de belles rencontres.

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4978
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Esquisse de présentation

Message par ortolan le Lun 29 Aoû 2016 - 11:15

Hello YellowMellow Very Happy

Sois la bienvenue sur ce forum Smile

ortolan
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1587
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Esquisse de présentation

Message par utilisateurdebase le Lun 29 Aoû 2016 - 11:33

salut,
ça vaut ce que ça vaut mais quand j'étais étudiant j'étais comme qui dirait dans le moule. je sortais pas mal et tout et tout... et puis avec le temps, ça a changé... en fait, je ne me prends pas plus la tête que ça ^^ je me dis que même si c'était dans une dynamique de conformisation etc, c'était sympa quand même. aujourd'hui ma vie est très différente et... c'est très sympa aussi. bref, pas de panique quoi ^^ tout va bien se passer Smile
ptete a+ en mp Smile

utilisateurdebase
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 786
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Esquisse de présentation

Message par Ardel le Lun 29 Aoû 2016 - 12:19

Bienvenue, YellowMellow ! cheers

Rencontrer des gens "un peu comme toi", je ne sais pas, mais des gens avec qui t'entendre, certainement, au vu de la diversité du coin. Et les jours meilleurs reviendront sans aucun doute, une fois l'information digérée et les bobos de la dégringolade pansés.

Sur le "tu dois être forte pour tes patients" ... on peut en discuter (et je ne t'apprend rien, je pense Razz ) mais tu n'es pas tout le temps devant eux, si ?

_________________
"Qui pense peu, se trompe beaucoup." - Léonard de Vinci
Ma présentation     Charte ZC-mode d'emploi     Règles du groupe "signatures"

Ardel
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3840
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 28
Localisation : Rennes

http://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscript

Revenir en haut Aller en bas

Re: Esquisse de présentation

Message par Invité le Lun 29 Aoû 2016 - 12:35

YellowMellow a écrit:Salut les Rayés,

J'ai l'impression qu'on a balayé mon faux-self - pourtant construit depuis si longtemps et avec tant d'énergie!, et que je me retrouve à devoir tout reconstruire. Sleep
Je pense que c'est la raison de ma venue ici. J'aimerais rencontrer des gens qui soient - de loin ou de près - un peu comme moi, histoire d'avoir un peu d'espoir de jours meilleurs Neutral

Salut,

Moi j'ai été testé HPI il y a 1 mois. Mon faux self d'extraverti s'est mis en place à mes 14 ans je pense. J'ai toujours su que j'étais introverti, et extraverti en société. J'avais mis ça sur mon signe, le lion, et un état d'écorché vif. Mais voilà, la découverte m'a sauté au visage et le verdict ne s'est pas fait attendre. C'est pourquoi il est impérial de se faire tester!!
Bref, je suis en psychanalyse depuis 1 mois, et j'ai noté une question pour mon rdv de vendredi:  est-ce que mon faux self va rester ou doit disparaître.
La raison? le faux self est une armure construite inconsciemment avec notre don d'observation de la société. Donc, en toute logique, si il y a une armure pour se protéger... c'est qu'il y a une fêlure, et du coup, cette armure doit être levé pour guérir cette blessure/fêlure.

Depuis le verdict, je suis en quette de je ne sais pas quoi (quoi que je l'ai toujours été...)... toujours cette énergie qui guide ma vie, et j'ai décidé de m'orienter vers une formation pour devenir psychanalyste. Si si  study   Very Happy

Il faut digérer notre douance, l'accepter, éloigner les personne qui ne le comprennent pas et sont de ce fait négative (tout mon entourage perso... même familial). Cela remet tout en question, de la vie de couple, au travail, sans parler de l'effet papillon... HPI, cela génère de la jalousie et de l’incompréhension.

Ce que tu as découvert, c'est toi. Et tu ne peux pas y échapper.

Si tu es en couple avec un non HPI... tant pis pour toi comme à déclaré une célèbre Psy pour HPI (voir sur youtube : Mariage HPI/HPE). Perso, cela se confirme... un normo pensant fait ressortir nos qualités comme des défauts, voir de la jalousie.

Donc oui, cela change TOUT pour le meilleur! j'ai lu un post hier qui disait en gros: HPI ouvre les portes des choses que l'on pensait impossible à réaliser comme un métier par exemple.
On doit prendre confiance en nous, nous avons des dons, il faut en tirer profit et ce protéger.

Si tu as plus de 131 de QI, pourquoi ne pas essayer Mensa? j'ai envoyé mon dossier car je n'ai qu'une envie, c'est de rencontrer de vrais HPI, car nous sommes une famille. Ce forum en est l'exemple criant. Je suis mieux ici que dans l'incompréhension de mon entourage (mais pas enfermé non plus Wink ).

Bref, tu commences à vivre et tu n'as plus de limite. Un monde s'ouvre devant toi, avec peu d'élus. Je m’enflamme là  scratch   lol!

Ce n'est pas une tare, mais un don.


Dernière édition par Wishmaker le Lun 29 Aoû 2016 - 13:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Esquisse de présentation

Message par Sun Simiao le Lun 29 Aoû 2016 - 13:24

J'ai souvent entendu définir l'intelligence comme une faculté d'adaptation.
Faudrait-il se désadapter pour prouver que l'on est aussi intelligent qu'un test le laisse supposer ? pirat

Bon, sérieusement, tu dois être consciente que vis-à-vis de tes patients, plus tu seras authentique plus tu leurs sera utile -même si cette authenticité est dans un premier temps synonyme d'une certaine fragilité dans la vie : face à tes patients tu seras toujours dans ton rôle, et ne cesseras de progresser dans ta pratique.

Je trouve très exagérée cette vision négative du faux-self.
Dans quelle mesure est-il faux ? Utiliser nos ressources propres pour nous adapter à notre environnement social, mais aussi pour en retirer du plaisir, est un acte d'intelligence que nous faisons chacun, quelles que soient notre "intelligence" ou nos "capacités" ou notre "potentiel", avec une manière et un style qui nous sont propres. Cet acte créatif est une expression de nous-même. Ce qui est faux, c'est que cette personne sociale soit nous, et ce qu'on peut considérer comme se perdre soi-même, c'est de s'identifier à cette personne, à ce masque.
D'ailleurs, il y en a souvent plusieurs : les masques que nous portons au travail, celui ou ceux que nous revêtons dans différentes interactions sociales... Tous ont leur raison d'être : faciliter nos rapports humains, atteindre nos objectifs, avoir du plaisir, nous procurer une certaine sécurité...

Donc, tu as réalisé brutalement que tu n'étais pas ce masque social... Que s'est-il passé ? Tu te permets d'un coup d'avoir d'autre centres d'intérêts ? D'avoir d'autres aspirations dans la vie ? Cela arrive à bien d'autres, mais plus progressivement, souvent avec le recul de l'âge, lorsque les enfants prennent leur indépendance.
Bref, dans ton cas, ce qui me semble un défi, c'est de réaliser un changement tout en douceur, pour toi et les autres. Nouvelles activités, nouvelles relations, signifie diminutions des anciennes.
Mais pourquoi supposer qu'il te faille révolutionner totalement (et brutalement) ta vie et ne plus porter un masque social qui a fait ses preuves, et qui t'apporte fluidité et facilité dans les rapports humains, et du plaisir ?

Un vrai self, c'est quand tous les plats sont au choix ! Cool

Sun Simiao
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 404
Date d'inscription : 03/08/2016
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Re: Esquisse de présentation

Message par Alaintuitif le Lun 29 Aoû 2016 - 13:33

Sun Simiao a écrit: Un vrai self, c'est quand tous les plats sont au choix ! Cool
Joli. Pas mieux ! elephant

Alaintuitif
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 816
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 49
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Re: Esquisse de présentation

Message par Yoda300 le Mar 30 Aoû 2016 - 1:11

Bienvenue !

YellowMellow a écrit:J'étais jusque là "socialement normale": grande mais pas trop, blonde, mince et plutôt sportive.

C'est le sport qui a tout fait foirer, c'est sûr.  cat

YellowMellow a écrit:je suis psy et dans l'incapacité totale de lâcher l'idée que "je dois être forte et tenir bon pour mes patients" Shocked )

Donc tu prétends que c'est grâce à ta force, ton énergie, que les patients vont mieux ? Je croyais au contraire qu'il fallait les aider à développer leurs propres solutions ... et sortir reposé des consultations. elephant

Yoda300
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 554
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 43
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Esquisse de présentation

Message par Yoda300 le Mar 30 Aoû 2016 - 1:13

Wishmaker a écrit:toujours cette énergie qui guide ma vie, et j'ai décidé de m'orienter vers une formation pour devenir psychanalyste. Si si  study   Very Happy

Je suis désappointé.

Mais alors à un point ...

Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad


Wishmaker a écrit:Ce n'est pas une tare, mais un don.

Voilà une parole sensée.

Yoda300
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 554
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 43
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Esquisse de présentation

Message par Taz le Mar 30 Aoû 2016 - 3:04

cheers Welcome home in your family cheers

tu m' écris en PV quand tu veux :-)

Taz
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1172
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 48
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Esquisse de présentation

Message par YellowMellow le Mar 30 Aoû 2016 - 8:48

Waw, je ne m'attendais pas à tant de réponses!!! Merci, ça me parle beaucoup Smile

YellowMellow
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 36
Date d'inscription : 12/08/2016
Localisation : Charleroi, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Esquisse de présentation

Message par YellowMellow le Mar 30 Aoû 2016 - 8:48

Stauk a écrit:Salut, bienvenue.

Je te souhaites plein de belles rencontres.

Coucou Stauk, ravie de te voir ici! Comment va?

YellowMellow
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 36
Date d'inscription : 12/08/2016
Localisation : Charleroi, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Esquisse de présentation

Message par YellowMellow le Mar 30 Aoû 2016 - 9:04

ortolan a écrit:Hello YellowMellow Very Happy

Sois la bienvenue sur ce forum Smile

Merci! Cool

utilisateurdebase a écrit:en fait, je ne me prends pas plus la tête que ça ^^ je me dis que même si c'était dans une dynamique de conformisation etc, c'était sympa quand même. aujourd'hui ma vie est très différente et... c'est très sympa aussi. bref, pas de panique quoi ^^ tout va bien se passer Smile

Voilà qui m'inspire... tu as "lâché le masque" alors??

Ardel a écrit:Bienvenue, YellowMellow ! cheers
Rencontrer des gens "un peu comme toi", je ne sais pas, mais des gens avec qui t'entendre, certainement, au vu de la diversité du coin. Et les jours meilleurs reviendront sans aucun doute, une fois l'information digérée et les bobos de la dégringolade pansés.
Sur le "tu dois être forte pour tes patients" ... on peut en discuter (et je ne t'apprend rien, je pense Razz ) mais tu n'es pas tout le temps devant eux, si ?

Merci! Je pense que je dois me remettre de cette dégringolade, oui. Et pour le "forte devant les patients"...ça me ferait plaisir d'en parler en MP, oui!

\"Wishmaker a écrit:
Moi j'ai été testé HPI il y a 1 mois.

Et quelle réflexion en "à peine" un mois! Ca te trottais déjà avant?

\"Wishmaker a écrit:C'est pourquoi il est impérial de se faire tester!!
Je plussoie. Je pense que c'est nécessaire de valider ce qu'on ressent, ça permet de faire son deuil de la "normalité"? (dit-elle en ayant pas du tout fait son deuil  Razz )

\"Wishmaker a écrit:Est-ce que mon faux self va rester ou doit disparaître.
Cette question m'anime aussi. Tu me dis quand tu as une esquisse de réponse?  Rolling Eyes

\"Wishmaker a écrit:Il faut digérer notre douance, l'accepter, éloigner les personne qui ne le comprennent pas et sont de ce fait négative (tout mon entourage perso... même familial). Cela remet tout en question, de la vie de couple, au travail, sans parler de l'effet papillon... HPI, cela génère de la jalousie et de l’incompréhension.
Très difficile d'en parler, oui...j'ai l'impression que les gens ne voient pas le sens alors que ça bouleverse tellement nos vies (enfin ça, c'est peut-être plus personnel)...

\"Wishmaker a écrit:Ce que tu as découvert, c'est toi. Et tu ne peux pas y échapper.
OUCH. Well, hellooo new me!

\"Wishmaker a écrit:Si tu es en couple avec un non HPI... tant pis pour toi comme à déclaré une célèbre Psy pour HPI (voir sur youtube : Mariage HPI/HPE). Perso, cela se confirme... un normo pensant fait ressortir nos qualités comme des défauts, voir de la jalousie.
Je viens de regarder cette vidéo ce matin...je ne connaissais pas... par contre je reconnais mes parents, c'est marrant  Smile et pour moi baaaaah, mert'! Reste plus qu'à faire diagnostiquer Chéri, mais ça semble mal parti.

\"Wishmaker a écrit:Donc oui, cela change TOUT pour le meilleur!
Smile C'est vrai???  Embarassed

\"Wishmaker a écrit:Si tu as plus de 131 de QI, pourquoi ne pas essayer Mensa?
Quelle belle idée. La démarche est lancée! J'y avais déjà pensé mais je crois que je me disais "naaaan, t'es pas assez bien pour ça voyons!". D'ailleurs, des avis sur Mensa???

\"Wishmaker a écrit:Ce n'est pas une tare, mais un don.
Chouette!!! bounce

YellowMellow
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 36
Date d'inscription : 12/08/2016
Localisation : Charleroi, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Esquisse de présentation

Message par Stauk le Mar 30 Aoû 2016 - 9:11


Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4978
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Esquisse de présentation

Message par Invité le Mar 30 Aoû 2016 - 9:56

\"Wishmaker a écrit:

Moi j'ai été testé HPI il y a 1 mois.

Et quelle réflexion en "à peine" un mois! Ca te trottais déjà avant?

*******

Non, je pensais être différent de part mon signe du lion, et être écorché vif (poèmes très noirs des 12 ans, refus d'aller à l'école au même age, ect). Je n'ai jamais pensé à la douance, ni de prés, ni de loin. Je me suis auto-analysé toute ma vie et j'ai posé des étiquettes pour "expliquer" les situations ou comportements, les différences. Jamais la douance.
J'avais même trouvé et nommé mon faux self il y a 20 ans!! je me disais introvertie lorsque mes amis me disait, non, tu es extraverti!! mon moi en société et au travail.

Récemment ma "femme" m'a traité de pervers Narcissique (elle n'en peut plus de la pression?? - autant dire que je suis tombé des nues!!)... c'est pour dire la complexité des relations HPI-Normo pensant! Je suis à un carrefour.

Quant à ma famille, ils ne comprenaient pas mon impulsivité! et je ne sais pas si ils vont le comprendre un jour.

Découverte de la douance:
En fait j'ai déjeuner avec une amie qui m'a avoué être HPI avec un QI de 130, qu'elle fait des pluzzle de 1000 pièces à l'envers pour s'occuper la tête, m'a parlé de ses enfants HPI également, et la j'ai vu des similitudes. Le soir j'ai regardé 2 site spécialisés, et je me suis vu dans un miroir pour la premiere fois de ma vie, suivi de 4 jours de crises de larmes incontrôlables et irrationnelles. Ma carapace a été percée comme une lame de rasoir dans du beurre.

J'ai contacté une psychothérapeute spécialisée HP, et elle m'a dit d'entrée que j'étais très certainement HPI.

Ma réaction? impossible, je suis nul, parcours scolaire chaotique, nul en math, pas mieux en orthographe, etc... oui j'ai une belle réussite pour une personne sans diplôme (des postes niveau Bac+5), mais de la a penser que je suis HPI... je ne suis pas un intellectuel, mon QI sera de 90, c'est sûr!!

Avec l'impatience légendaire du HPI, j'ai contacté la psy de mon amie HPI 3 semaines plus tard (note: je vois ma psychothérapeute chaque semaine). La PSY m'a fait le bilan, le test... et là, sans rien comprendre, mes mains se sont mises à trembler comme des feuilles lors des cubes... ils me glissaient littéralement des doigts!! néanmoins, les figures se sont enchaînés, et mes temps étaient entre 6 et 10 seconde.
Bref, malgré un stress énorme, je sors à 132 avec tous les signes cliniques plein pot. Certainement un peu sous évalué par mon stress, mais maintenant je sais ce que j'ai, ou plutôt qui je suis. Je ne suis pas autiste, ni PN, ni bête. Au contraire, je me suis fait seul hors du système, et je peux dire que beaucoup de gens m'envient. Ce qui me laisse sans voix.  Si ils savaient...

Donc effet papillon, mon passé est repeint sous cette nouvelle lumière, j'essaye de l'accepter mais bien entendu je me mets à douter, puis y croire, puis douter, etc...
C'est compliqué, mais mon faux self est très fort, c'est ma carapace, il a confiance en lui... même si c'est de façade.

Oui, c'est tout frais. Envie de le crier sur les toit tant ma colère est forte, j'ai été incompris pendant 43 ans et je pensais que c'était de ma faute!

Je viens donc d'envoyer mon dossier à Mensa, j'ai besoin de rencontrer de vrais HPI.

Voilà, où j'en suis. Oui, il faut se tester, car les signes HPI sont proches de plusieurs pathologies (!!), il faut mettre un nom sur notre différence, notre don. J'avais tout à perdre à le faire, et j'étais persuader de voir mon QI à 90.

C'est pour ça que je milite à se faire tester, sans quoi on se raconte des histoires. Et un vrai HPI ne peut pas croire qu'il est HPI si il n'en a pas la preuve. Et même avec la preuve, on doute...

J'espère que ce n'est pas trop confus à lire Smile


Dernière édition par Wishmaker le Mar 30 Aoû 2016 - 10:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Esquisse de présentation

Message par YellowMellow le Mar 30 Aoû 2016 - 10:08

Sun Simiao a écrit:
Bon, sérieusement, tu dois être consciente que vis-à-vis de tes patients, plus tu seras authentique plus tu leurs sera utile -même si cette authenticité est dans un premier temps synonyme d'une certaine fragilité dans la vie : face à tes patients tu seras toujours dans ton rôle, et ne cesseras de progresser dans ta pratique.

Pas faux... A vrai dire, la semaine passée j'étais en pleurs au boulot. Puis une patiente est arrivée pour sa consultation alors que j'étais dévastée... elle l'a vu, j'ai simplement dit "Je ne suis pas en forme aujourd'hui. Ca arrive Smile . La séance sera un peu plus courte aujourd'hui mais je vais faire du mieux que je peux pour être à ton écoute." --> eh bien ça m'a soulagée d'être vraie et je pense que la séance ne s'est pas trop mal passée. Après on verra si elle revient Shocked Razz

Sun Simiao a écrit:Je trouve très exagérée cette vision négative du faux-self.
Dans quelle mesure est-il faux ? Tous ont leur raison d'être : faciliter nos rapports humains, atteindre nos objectifs, avoir du plaisir, nous procurer une certaine sécurité...

Absolument. Je le trouve "faux" car la plupart du temps j'ai l'impression de "faire semblant"...puis d'autres fois ce n'est qu'une facette complémentaire du reste. On peut peut-être dire que certains self's sont plus "faux" que d'autres? cyclops

Sun Simiao a écrit:Donc, tu as réalisé brutalement que tu n'étais pas ce masque social... Que s'est-il passé ? Tu te permets d'un coup d'avoir d'autre centres d'intérêts ? D'avoir d'autres aspirations dans la vie ?
Mais pourquoi supposer qu'il te faille révolutionner totalement (et brutalement) ta vie et ne plus porter un masque social qui a fait ses preuves, et qui t'apporte fluidité et facilité dans les rapports humains, et du plaisir ?

J'ai commencé à avoir d'autres centres d'intérêts, oui... moins de commercial, moins de capitalisme. Je sens que ça m'éloigne doucement de mes amis d'adolescence. Mais pas radicalement, je nuance! Je pense que je tends vers la totalité et la brutalité par manque de patience et par fonctionnement "noir-ou-blanc" (aaaahh la nuance...j'aimerais tellement apprendre à la connaître cette petite).

Sun Simiao a écrit:Un vrai self, c'est quand tous les plats sont au choix ! Cool
I love you I love you I love you

Yoda300 a écrit:Bienvenue !
Donc tu prétends que c'est grâce à ta force, ton énergie, que les patients vont mieux ? Je croyais au contraire qu'il fallait les aider à développer leurs propres solutions ... et sortir reposé des consultations. elephant

Merci! ...mais c'est pas chouette un psy qui tire la gueule, si? Rolling Eyes Razz

Taz a écrit:cheers  Welcome home in your family  cheers
tu m' écris en PV quand tu veux :-)

Merci! Avec plaisir cher compat'!! king

YellowMellow
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 36
Date d'inscription : 12/08/2016
Localisation : Charleroi, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Esquisse de présentation

Message par YellowMellow le Mar 30 Aoû 2016 - 10:13

Je me retrouve assez bien dans ce que tu dis, Wishmaker.
Tout un parcours, hein ;-)
Espérons que ce soit concluant!!

YellowMellow
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 36
Date d'inscription : 12/08/2016
Localisation : Charleroi, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Esquisse de présentation

Message par Stauk le Mar 30 Aoû 2016 - 10:39

Ah ben moi je ne me reconnais pas du tout dans vos témoignage wish et Yellow.

J'évite de la ramener avec ça ces derniers jours, depuis que je suis revenu sur ZC, mais j'admets tout de même, puisque je suis venu sur ce fil (et étant donné les discussions précédentes non visibles ici), que je suis quand même bien content de ne pas être HPI, quand je vois comment ça a l'air difficile à vivre en vous lisant.

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4978
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Esquisse de présentation

Message par YellowMellow le Mar 30 Aoû 2016 - 10:45

Stauk a écrit:mais j'admets tout de même, puisque je suis venu sur ce fil (et étant donné les discussions précédentes non visibles ici), que je suis quand même bien content de ne pas être HPI, quand je vois comment ça a l'air difficile à vivre en vous lisant.

J'ai quand même cru lire certaines difficultés dans ton expérience...?
Je sais que c'est un sujet délicat et sensible, mais je peux te demander ce que tu es, alors, si tu n'es pas HPI?

YellowMellow
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 36
Date d'inscription : 12/08/2016
Localisation : Charleroi, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Esquisse de présentation

Message par Stauk le Mar 30 Aoû 2016 - 11:21

YellowMellow a écrit:
Stauk a écrit:mais j'admets tout de même, puisque je suis venu sur ce fil (et étant donné les discussions précédentes non visibles ici), que je suis quand même bien content de ne pas être HPI, quand je vois comment ça a l'air difficile à vivre en vous lisant.

J'ai quand même cru lire certaines difficultés dans ton expérience...?
Je sais que c'est un sujet délicat et sensible, mais je peux te demander ce que tu es, alors, si tu n'es pas HPI?

Un feignant.

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4978
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Esquisse de présentation

Message par YellowMellow le Mar 30 Aoû 2016 - 11:35

Stauk a écrit:
Un feignant.

Ah. C'est bien, ça!

YellowMellow
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 36
Date d'inscription : 12/08/2016
Localisation : Charleroi, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Esquisse de présentation

Message par Invité le Mar 30 Aoû 2016 - 12:12

x


Dernière édition par zebulonlezebre le Mer 31 Aoû 2016 - 9:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Esquisse de présentation

Message par YellowMellow le Mar 30 Aoû 2016 - 12:24

zebulonlezebre a écrit:stauk se sous estime il me parait fort intelligent de mon point de vue au contraire et feignant est un signe en soi  :-)"

J'ai beaucoup d'estime pour Stauk!

zebulonlezebre a écrit:trouver sa juste place sans se gommer ni s'enorgueillir

il faudrait écrire un bouquin sur ce thème précis un jour

genre "mais à quoi sert un surdoué ? "

Je te rejoins. Non mais franchement, à quoi sert-on?

YellowMellow
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 36
Date d'inscription : 12/08/2016
Localisation : Charleroi, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Esquisse de présentation

Message par Invité le Mar 30 Aoû 2016 - 12:31

YellowMellow a écrit:
zebulonlezebre a écrit:stauk se sous estime il me parait fort intelligent de mon point de vue au contraire et feignant est un signe en soi  :-)"

J'ai beaucoup d'estime pour Stauk!

zebulonlezebre a écrit:trouver sa juste place sans se gommer ni s'enorgueillir

il faudrait écrire un bouquin sur ce thème précis un jour

genre "mais à quoi sert un surdoué ? "

Je te rejoins. Non mais franchement, à quoi sert-on?

A améliorer le monde, participer à des Think Tank par exemple. Quel HPI ne veut pas bouffer, changer le monde, donner un sens à sa vie et à sa mort?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Esquisse de présentation

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:11


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum