. .

4 participants

Aller en bas

.          . Empty . .

Message par Invité Dim 28 Aoû 2016 - 14:15

.


Dernière édition par getuptogetdown le Dim 28 Aoû 2016 - 21:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.          . Empty Re: . .

Message par Blossac Dim 28 Aoû 2016 - 14:35

Bonjour Getuptogetdown.

J'ai presque le même âge que toi et je suis touché par ce que tu écris.
A te lire, je devine ton potentiel, ton énergie et ton envie d'y arriver. Mais tout semble brouillon.
Le fait que tu butes sans arrêt sur un nouveau blocage découle de ce manque d'organisation.
La rigueur, l'ordre et le calme te feront reprendre pied.
Tu dois affronter la paparasse, mettre tout à jour et tout ordonner pour qu'ensuite les situations se débloquent. Une vie bien organisée clarifie les idées et les projets.
Visiblement, tu as commencé à le faire et ça semble payant.
La prochaine étape sera sans doute de trouver une situation professionnelle stable. C'est incompatible avec le fonctionnement "dernière minute". Tu dois réfléchir à ce que tu veux faire et comment y arriver. Ne pas tout faire à l'arrache et accepter de te faire manager.

Blossac
Blossac

Messages : 833
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

.          . Empty Re: . .

Message par Bimbang Dim 28 Aoû 2016 - 14:46

Tu sors du trou noir et tu découvres la lumière sans savoir où aller. Genre un papillon qui se cogne partout, histoire d'en faire une image poétique Razz

Peut être que tu t'es toujours laissé porter par le vent, et qu'au final, tu as réussi à te maintenir.
Est ce que ça te plairait d'être acteur de ta vie ?

On peut, comme le fait Blossac, te conseiller sur différents choses pratiques, mais de quoi as tu besoin dans le fond ?
D'abord ici, en réponse sur le forum... et puis, dans ta vie.
C'est une phase importante du processus de changement.

J'en suis aussi là, à vrai dire, avec un tout autre parcours de vie. Et c'est pas si simple que ça. Wink
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

.          . Empty Re: . .

Message par Invité Dim 28 Aoû 2016 - 15:11

.


Dernière édition par getuptogetdown le Dim 28 Aoû 2016 - 21:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.          . Empty Re: . .

Message par Invité Dim 28 Aoû 2016 - 15:17

.


Dernière édition par getuptogetdown le Dim 28 Aoû 2016 - 21:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.          . Empty Re: . .

Message par Invité Dim 28 Aoû 2016 - 15:35

getuptogetdown a écrit:bonjour

encore une fois dans la mouise jusqu'au cou, je me rends compte à 40 balais que je ne m'en sors pas du tout dans cette chienne de vie. un optimiste me dirait que j'ai fait du chemin depuis un an. je ne suis plus sdf, j'ai retrouvé une de mes filles, j'ai mis à jour presque tous mes papiers, j'ai réussi à dépasser ma dépendance affective en mettant fin à une relation qui ne me convenait pas...
moi je trouve que le chemin est encore long avant de pouvoir offrir à mes enfants - et à moi-même - une situation à peu près stable. je suis toujours dans l'urgence, toujours à l'arrache, inadapté, phobique administratif et social, je fais fuir les patrons et les proprios. ça a au moins le mérite de séduire une femme de temps en temps... mais ça les exaspère vite aussi ! faudrait tomber sur une pire que moi, on rigolerait bien mais on serait pas sortis de l'auberge tous les deux !
j'ai l'impression que les choses se font d'elles-mêmes, que les situations se débloquent spontanément à la dernière minute et que ça glisse in extremis.. pour me retrouver aussitôt devant un autre blocage et attendre passivement qu'il se passe quelque chose. c'est angoissant, stressant, épuisant mais je ne sais pas faire autrement. d'où ma question qui sert de titre.

Question con, je vois que tu n'es pas testé HPI. Donc tu aurais peut-être un problème autre qu'être HPI, non? et du coup, il peut y avoir un traitement si c'est une pathologie.
Ne le prend pas mal, mais mettre ça dans la case HPI sans en avoir la confirmation n'est peut-être pas la bonne solution. il y a plein de choses qui collent les signes HPI. Seul le bilan QI peut y répondre.
Je ne suis pas docteur, ni thérapeute, mais cela me semble logique Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.          . Empty Re: . .

Message par Invité Dim 28 Aoû 2016 - 16:42

.


Dernière édition par getuptogetdown le Dim 28 Aoû 2016 - 21:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.          . Empty Re: . .

Message par Blossac Dim 28 Aoû 2016 - 19:11

c'est quand même énervant à mon âge de devoir encore me demander ce que je veux faire quand je serai plus grand. déjà à l'époque fallait pas trop me titiller avec ce genre de questions !


Dernière édition par Blossac le Lun 29 Aoû 2016 - 10:34, édité 1 fois
Blossac
Blossac

Messages : 833
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

.          . Empty Re: . .

Message par Invité Dim 28 Aoû 2016 - 20:32

Déjà pour se les laver, puis gratter là où ça démange, qui à se les remettre dans le cul ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.          . Empty Re: . .

Message par Bimbang Dim 28 Aoû 2016 - 21:47

getuptogetdown a écrit:ici, je viens m'exprimer, je cherche des conseils, des pistes, des contacts, de l'écoute aussi. dans la vraie vie, les gens ne comprennent pas mes problématiques. avec des zèbres je me sens en famille, pas besoin de me justifier, vous me comprenez et ça c'est énorme à quel point ça fait du bien

Bon bah... tu t'exprimes, on t'écoute. Ça, c'est fait ! Very Happy
Tu veux des conseils, des pistes, des contacts sur quoi ?
Il nous faut des données et des trucs à moudre bounce
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

.          . Empty Re: . .

Message par Rose Noire (Georgio) Dim 28 Aoû 2016 - 22:53

Bimbang a écrit:
getuptogetdown a écrit:ici, je viens m'exprimer, je cherche des conseils, des pistes, des contacts, de l'écoute aussi. dans la vraie vie, les gens ne comprennent pas mes problématiques. avec des zèbres je me sens en famille, pas besoin de me justifier, vous me comprenez et ça c'est énorme à quel point ça fait du bien

Bon bah... tu t'exprimes, on t'écoute. Ça, c'est fait ! Very Happy
Tu veux des conseils, des pistes, des contacts sur quoi ?
Il nous faut des données et des trucs à moudre bounce

Yep! Donnes-nous un peu plus de pistes sur ce que tu ressens et les difficultés auxquelles tu te confrontes! Peut être que quelqu'un est passé par les mêmes difficultés que toi ici!
Rose Noire (Georgio)
Rose Noire (Georgio)

Messages : 117
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

.          . Empty Re: . .

Message par Bimbang Lun 29 Aoû 2016 - 0:27

et merde ! Désinscrit !
Pas simple de déterminer nos vrais besoins...
Tout semble faire masse, et on ne trouve pas le fil sur lequel tirer pour détricoter le truc.
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

.          . Empty Re: . .

Message par Invité Lun 29 Aoû 2016 - 6:02

Bimbang a écrit:et merde ! Désinscrit !
Pas simple de déterminer nos vrais besoins...
Tout semble faire masse, et on ne trouve pas le fil sur lequel tirer pour détricoter le truc.

Dans son cas cela sentait plus une pathologie, pas une douance. Enfin c'est mon avis Wink
D'où l’intérêt ultime de ce faire tester!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.          . Empty Re: . .

Message par Alaintuitif Lun 29 Aoû 2016 - 9:28

Que deviennent ces posts qui n'ont plus de sujets (que des verbes et des compléments) ?

Je suis sur ZC depuis peu et je me demandais : Y a quelqu'un qui passe faire le ménage et qui les efface ? (simple curiosité et aucun sous-entendu) elephant
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 56
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

.          . Empty Re: . .

Message par Invité Lun 29 Aoû 2016 - 10:12

Alaintuitif a écrit:Que deviennent ces posts qui n'ont plus de sujets (que des verbes et des compléments) ?

Je suis sur ZC depuis peu et je me demandais : Y a quelqu'un qui passe faire le ménage et qui les efface ? (simple curiosité et aucun sous-entendu) elephant

Non, il était, ou en tout cas exprimé une certaine détresse. Je pense que nos réponses l'ont peut-être bousculé dans ses croyances qui devaient le soulager... perso, je n'écris que depuis que je suis testé HPI. Sans quoi cela m'aurait plus compliqué les choses, voir anéanti si le bilan QI et clinique avaient été négatif.

Enfin bon, c'est la vie d'un forum Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.          . Empty Re: . .

Message par Alaintuitif Lun 29 Aoû 2016 - 14:26

Wishmaker a écrit: Enfin bon, c'est la vie d'un forum Wink
Et la mort d'un profil elephant
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 56
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum