TOUJOURS PERDU

4 participants

Aller en bas

TOUJOURS PERDU Empty TOUJOURS PERDU

Message par fabzh22 Ven 26 Aoû 2016 - 9:04

Bonjour à tous amis zèbres,
j'écris ce post par besoin car je suis perdu : j'ai 27 ans, marié, 1 enfant, BAC +5 dans l'enseignement et je ne sais toujours pas ce que je veux faire de ma vie.
J'ai eu mon concours de prof des écoles directement après mon master et après une année de stage et un burn-out, j'ai quitté le bateau de l'éducation nationale. Comme il fallait bien se nourrir, j'ai fait de l'interim puis ai trouvé un travail comme agent d'entretien (nettoyer les rues quoi...). Cette expérience m'a permis d'accéder à une formation pour faire secrétaire de mairie. Manque de bol, le secteur est bouché et pour honnête ne m'intéressait pas du tout. Par la suite, j'ai travaillé en tant que télé-conseiller à la Caf et aujourd'hui me voilà "chargé de relation clientèle à distance" dans une concession automobile. Autrement dit, je passe 8h par jour au téléphone à faire chier les gens pour leur faire changer un véhicule dont ils n'ont pas l'utilité.
Bref, voilà 4 ans maintenant que j'erre, sans savoir où aller ni que faire, ayant l'impression d'être condamné à faire des boulots alimentaires et très peu enrichissants... En effet, je ne peux reprendre des études en laissant toutes les charges financières qui nous incombent à ma compagne.
Je perds toute motivation pour tout, je commence à être sur le fil dur rasoir et ça me fait peur Neutral

fabzh22
fabzh22

Messages : 108
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 35
Localisation : Côtes-d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

TOUJOURS PERDU Empty Re: TOUJOURS PERDU

Message par Alaintuitif Ven 26 Aoû 2016 - 10:02

Déjà, tu es ici sur un fil de discussion.
Que veux-tu dire par "fil dur rasoir" (ou même fil du rasoir) ?
Est-il assez dur pour te (sup)porter ?
As-tu envisagé de lister ce que tu aimes vraiment faire ? Ca pourrait être un fil… conducteur ?
File ! elephant
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 56
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

TOUJOURS PERDU Empty Re: TOUJOURS PERDU

Message par Yoda300 Sam 27 Aoû 2016 - 1:18

Alaintuitif a écrit:As-tu envisagé de lister ce que tu aimes vraiment faire ? Ca pourrait être un fil… conducteur ?

Tu peux partir de ce qui est important pour toi : veux-tu aider les autres ? Voyager ? Être en relation ? ... elephant
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

TOUJOURS PERDU Empty Re: TOUJOURS PERDU

Message par Alaintuitif Sam 27 Aoû 2016 - 1:47

Yoda300 a écrit:
Alaintuitif a écrit:As-tu envisagé de lister ce que tu aimes vraiment faire ? Ca pourrait être un fil… conducteur ?

Tu peux partir de ce qui est important pour toi : veux-tu aider les autres ? Voyager ? Être en relation ? ... elephant

Ou encore faire partie de cette secte de ceux qui posent des elephant partout ?
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 56
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

TOUJOURS PERDU Empty Re: TOUJOURS PERDU

Message par Cerise Sam 27 Aoû 2016 - 15:25

fabzh22 a écrit:Bonjour à tous amis zèbres,
j'écris ce post par besoin car je suis perdu : j'ai 27 ans, marié, 1 enfant, BAC +5 dans l'enseignement et je ne sais toujours pas ce que je veux faire de ma vie.
J'ai eu mon concours de prof des écoles directement après mon master et après une année de stage et un burn-out, j'ai quitté le bateau de l'éducation nationale. Comme il fallait bien se nourrir, j'ai fait de l'interim puis ai trouvé un travail comme agent d'entretien (nettoyer les rues quoi...). Cette expérience m'a permis d'accéder à une formation pour faire secrétaire de mairie. Manque de bol, le secteur est bouché et pour honnête ne m'intéressait pas du tout. Par la suite, j'ai travaillé en tant que télé-conseiller à la Caf et aujourd'hui me voilà "chargé de relation clientèle à distance" dans une concession automobile. Autrement dit, je passe 8h par jour au téléphone à faire chier les gens pour leur faire changer un véhicule dont ils n'ont pas l'utilité.
Bref, voilà 4 ans maintenant que j'erre, sans savoir où aller ni que faire, ayant l'impression d'être condamné à faire des boulots alimentaires et très peu enrichissants... En effet, je ne peux reprendre des études en laissant toutes les charges financières qui nous incombent à ma compagne.
Je perds toute motivation pour tout, je commence à être sur le fil dur rasoir et ça me fait peur  Neutral


Tu es loin d'être condammné Laughing. Définis d'abord ce qui t'intéresse, ou à défaut une branche où tu peux trouver un emploi sans trop de problèmes et qui paye un peu plus qu'actuellement.

Ensuite, tu choisiras quelle est le meilleur moyen d'y parvenir Smile. Sachant qu'il existe des équivalences universitaires (pas obligé de tout reprendre depuis le début alors que tu as bac+5) et que si tu choisis un DUT, tu peux le faire en un an (année spéciale).

Il y a aussi plusieurs moyens de reprendre des études : cours à distance, cours du soir, alternance (tu auras un salaire même si pas aussi élevé que ton actuel), ou cours initiaux.

Si c'est à but professionnel, garde à l'esprit que les stages > 2 mois sont obligatoirement rémunérés (minimum 550 euros par mois cette année je crois...).

Et si tu jetais un œil sur les DUT en année spéciale et licences pro de ta ville/département pour commencer Smile?
Cerise
Cerise

Messages : 1141
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Toulouse :)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum