Je suis un éléphant !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je suis un éléphant !

Message par Alaintuitif le Jeu 25 Aoû 2016 - 13:37

« Six hommes d'Inde, très enclins à parfaire leurs connaissances, allèrent voir un éléphant (bien que tous fussent aveugles) afin que chacun, en l'observant, puisse satisfaire sa curiosité. Le premier s'approcha de l'éléphant et perdant pied, alla buter contre son flanc large et robuste. Il s'exclama aussitôt : «Mon Dieu ! Mais l'éléphant ressemble beaucoup à un mur!». Le second, palpant une défense, s'écria : «Ho ! qu'est-ce que cet objet si rond, si lisse et si pointu? Il ne fait aucun doute que cet éléphant extraordinaire ressemble beaucoup à une lance !». Le troisième s'avança vers l'éléphant et, saisissant par inadvertance la trompe qui se tortillait, s'écria sans hésitation : « Je vois que l'éléphant ressemble beaucoup à un serpent ! ». Le quatrième, de sa main fébrile, se mit à palper le genou. « De toute évidence, dit-il, cet animal fabuleux ressemble à un arbre ! ». Le cinquième toucha par hasard à l'oreille et dit : « Même le plus aveugle des hommes peut dire à quoi ressemble le plus l'éléphant ; nul ne peut me prouver le contraire, ce magnifique éléphant ressemble à un éventail ! ». Le sixième commença tout juste à tâter l'animal, la queue qui se balançait lui tomba dans la main. « Je vois, dit-il, que l'éléphant ressemble beaucoup à une corde ! ».

Alors, les 6 aveugles discutèrent longtemps et passionnément, tombant chacun dans un excès ou un autre, insistant sur ce qu’il croyait exact.
Ils semblaient ne pas s’entendre lorsqu’un sage, qui passait par-là, les entendit argumenter.
« Qu'est-ce vous agite tant ? » dit-il.« Nous ne pouvons pas nous mettre d’accord pour dire à quoi ressemble l’éléphant ! »
Et chacun d’eux lui dit ce qu’il pensait à ce sujet. Le sage, avec son petit sourire, leur expliqua : « Vous avez tous dit vrai !
Si chacun de vous décrit l'éléphant si différemment, c’est parce que chacun a touché une partie de l’animal très différente !
L’éléphant à réellement les traits que vous avez tous décrits.
»
« Oooooooh ! » s'exclama chacun. Et ils furent tous heureux d’avoir dit la réalité; chacun détenant une part de cette vérité.


Je reprends humblement ce conte tiré du Jaïnisme dans le but d'exposer combien je trouve que la vérité peut être affirmée de façons différentes, sur ce forum comme ailleurs.
D'après moi, seule l'intuition permet d'avoir cette compréhension globale et c'est pourquoi je m'emploie à la développer depuis une bonne quinzaine d'années.

C'est la réponse la plus adaptée que j'ai trouvée pour utiliser et transformer ma zébritude.
En cela, je cherche à être autre que le tigre (que je respecte infiniment) :
je m'appuie sur mon intuition comme sur le flan d'un mur car j'ai construit des méthodes qui m'éloignent de son caractère hasardeux,
elle est pointue comme une lance quand je file à la recherche d'une information précise,
elle ondule comme un serpent se faufilant au travers de mes projections pour trouver son vrai chemin,
l'arbre en est la base car il est mon inspiration et ma représentation humaine,
elle écoute et ventile nos pauvres propos tel le souffle du vent,
et nous relie à nos multiples réalités.


Voilà pourquoi je n'ai pas trouvé mieux pour me présenter sur ce forum, pour exposer qui je suis et ce qui me tient à coeur...

Je n'ai pas fait le test de zébritude. Je n'en ressentais pas vraiment l'utilité, persuadé que je suis d'en avoir les traits si particuliers: une hyper-sensibilité émotionnelle, une cogitation quasi-incessante depuis tout petit, un humour dévastateur qui tente bien souvent d'associer des idées très éloignées les unes des autres, une clairvoyance et des sens très développés (odorat, vue et ouïe surtout), une mémoire d'éléphant (eh! eh !) dans certains domaines.
Selon la méthode MBTI, je suis Extraverti iNtuition Feeling Perception.

La première fois que je me suis aperçu de ma différence, c'était en classe de CP : comprenant leur chute présumée, je riais des blagues avant le reste de la classe (et parfois longtemps après aussi). A part ça, j'ai suivi une scolarité sans problèmes (à l'invit' de l'instit', mes parents hésitèrent à me faire sauter une classe mais je dormais trop, paraît-il) souvent en tête de classe sans avoir d'efforts particuliers à faire. Mais quel ennui ! Par chance, plus tard, deux de mes enfants ont pu sauter leur CP: c'est toujours ça de gagné !

J'ai en effet 4 enfants issus de 2 unions différentes. Mon fils aîné (20 ans aujourd'hui) avait des signes de précocité. Pas testé lui non plus, il a quand même eu son bac à 16 ans et présente quelques traits troublants. Par exemple, la procrastination et aussi un trouble de l'attention (disons qu'il est très "tête en l'air"). J'ai pas ça, moi !! Ca doit lui venir de sa mère !  ;o) A part ça, il est très gentil, presque hyperactif, créatif (échafaude des plans tordus) mais pas du tout sensible aux problèmes existentiels, à l'avenir de la planète ou au confort d'autrui. L'inverse de son père en quelque sorte; une chance qu'on s'entende bien malgré les périples familiaux (divorce)
Sa soeur (11 ans aujourd'hui) n'a pas du tout le même profil. Depuis sa naissance, elle est d'une patience angélique et d'une bonne humeur infinie. Malgré le fait que je m'en sois occupé (congé parental de 0 à 3 ans), sa garde a été confiée à sa mère. Depuis toujours, notre enfant crie sa volonté de "voir autant papa que maman.". Situation qui suscite tristesse pour elle comme pour moi. Dès ses 12 ans et des revenus stables, je retourne devant la Justice bordelaise avec l'espoir de ne pas être débouté de ma demande, une fois encore.

Il y a plusieurs vies dans une vie. Aussi, j'ai changé de monture (ah! c'est élégant !) et j'ai eu, après ma séparation, des jumeaux (un garçon et une fille de 7 ans aujourd'hui).
Dès sa naissance, mon fils a montré des similitudes de comportement avec son demi-frère ainé. Quelques années et apprentissages plus tard, sa zébritude ne fait aucun doute pour personne. Après avoir appris à lire seul, répondu à quelques sujets existentiels (Dieu, le père Noël, la petite souris, le lapin de Pâques…), il s'attaque aux langues étrangères (anglais et espagnol). Hyper-sensible et agité, ce qui n'est pas toujours facile à gérer par le milieu scolaire mais je croise les doigts. Sa soeur suit une scolarité classique et avance à son rythme, souvent ébahie et inquiète des trouvailles de son frangin. Compte-tenu des risques de vouloir se fondre dans la masse qui toucherait les filles zèbres, je reste malgré tout très vigilant et à leur écoute.

A mon grand désespoir, j'ai vécu une seconde rupture avec la mère de mes jumeaux, moins d'un an après leur naissance. Un second déchirement et de nouvelles batailles sans succès devant la Justice. Tout au plus, quelques heures de garde gagnées suite à des compromis difficiles menés auprès de la mère de mes petits.
Je reste persuadé que tout ceci a du sens (même si j'ai encore un peu de mal à en voir tous les tenants et aboutissants); autrement dit, je pense que j'ai inconsciemment accepté de vivre ses épreuves-là. Ca m'a d'ailleurs permis de traverser et de triompher de zones de turbulences, d'être confronté à l'injustice et à la violence sous des formes insoupçonnées. Accessoirement, j'ai monté une association pour l'égalité parentale qui a été sous le feu des médias, il y a quelques années maintenant (souvenez-vous de Serge Charnay en haut de sa grue jaune à Nantes? Non, ce n'est pas moi !)

Pour m'améliorer, j'ai suivi un certain nombre de stages de Communication NonViolente (sans espace entre "non" et "violente" car c'est une méthode déposée); une vraie révélation pour moi, une super référence en matière d'échanges. Je l'utilise quotidiennement mais ne la parle hélas pas comme une "langue" à part entière. Je crois toutefois que c'est une chouette méthode de communication pour des zèbres (pourquoi ? Ben, c'est logique, ça fait la part belle à l'argumentaire, ça tient compte des émotions pour faire émerger des besoins; ça permet de ne pas mettre ses 4 pieds dans le même sabot).

J'aime l'orthographe, non pas pour jouer les Maître Capello mais parce que c'est l'attention portée à la règle communément admise pour communiquer à l'écrit. Autrement dit, j'essaie de poser mes mots en conscience jusqu'au bout des ongles : dans ses accords, dans ses exceptions; le fond ET la forme comme on le préconise dans le zen (que je pratique de temps à autre)
En règle générale, je m'évertue à vivre en conscience. Donc méditations pleine conscience et tout le toutim sont forcément à l'ordre de mes jours.

Question loisirs : j'ai adoré pratiquer le théâtre d'impro que je recommande aussi vivement aux zèbres même s'ils se sentent lourdauds comme des éléphants (bis repetita). Ca permet vraiment d'utiliser notre potentiel créatif, notre imagination et notre rapidité à concevoir dans notre tête et en vrai, des hypothèses différentes.
De même, je ne saurais que conseiller la pratique des jeux de société/d'apéro que je propose d'ailleurs régulièrement lors de rencontres IRL entre zèbres (et sur OVS notamment). J'ai vécu ainsi des moment épiques vraiment surprenants qui m'ont permis de faire la connaissance d'un chouette troupeau que j'ai plaisir à fréquenter au-delà de la Team José Bordelaise (allusion purement locale)

Loin du jeu des petits chevaux, mon dada, ça reste l'intuition que j'utilise dans ma pratique professionnelle de coach-thérapeute. Je m'appuie sur "le poids des mots" sans le choc des photos (punaise, les références !  Evil or Very Mad )
Concrètement, quand la personne qui vient me consulter m'expose son problème, je suis dans une écoute empathique extrême qui me permet de donner un certain poids aux mots que la personne utilise. Si c'est léger (ou vide), c'est sans doute que la personne énonce quelque chose qui n'a pas vraiment de poids dans sa vie. Lorsque je lui soumets cette idée, elle en convient assez vite généralement.
A l'inverse, lorsque quelque chose est lourd (ou plein) alors, c'est qu'on s'approche d'un truc maousse costaud qu'il va falloir éclaircir, défragmenter en sous-objectifs. Pour ce faire, je m'inspire de liste d'émotions que je teste avec un test intuitif désormais bien rodé. Un vrai travail d'enquête auquel j'associe la personne venue me consulter. Ce travail est passionnant.

A partir de la rentrée, je compte lancer de façon régulière des "ateliers de développement de l'intuition" car tout le monde peut développer ce potentiel qui est en lui. C'est pour moi une forme d'intelligence que tout le monde possède en soi; par conséquent, il "suffit" de ne pas la laisser en jachère !
J'ai commencé à tester mon programme sur des zèbres en IRL (et aussi à distance) : je crois qu'ils ont bien aimé et ça me réjouit.

Je crois avoir fait le tour de la bêteRhôôô !

Bien-sûr tout cela a un prix : je veille à maintenir une certaine hygiène de vie (végétarisme notamment) et utilise quotidiennement des méthodes d'équilibration de mon énergie.
Autant que possible, je garde les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.
A ce stade, vous avez compris que j'ai tant travaillé et développé mon intuition, qu'elle fait corps avec moi. D'où mon pseudo (Alaintuitif).
Je (ne) ressemble à Alain (que) Deloin.

Je suis ...
Je suis ...
je suis un  elephant


Dernière édition par Alaintuitif le Jeu 25 Aoû 2016 - 17:31, édité 2 fois

Alaintuitif
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 816
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 49
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis un éléphant !

Message par acunamatata le Jeu 25 Aoû 2016 - 14:02

Je t' en ferais un en pierre...mais pas de jade Wink

acunamatata
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 75
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 43
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis un éléphant !

Message par Alaintuitif le Jeu 25 Aoû 2016 - 14:08

acunamatata a écrit:Je t' en ferais un en pierre...
Merci, c'est gentil ! Bisou câlin

Alaintuitif
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 816
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 49
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis un éléphant !

Message par lynka le Jeu 25 Aoû 2016 - 16:10

Bienvenue Tuitif (même si tu es là depuis un moment) Smile

Le conte me rappelle beaucoup un des chapitres du petit bouquin sur le jugement que j'ai lu il y a quelques temps, et que j'ai beaucoup aimé.

lynka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 6408
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32
Localisation : lost in limbo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis un éléphant !

Message par Firemane le Jeu 25 Aoû 2016 - 17:01

Neo, tu es encore resté trop longtemps dans la matrice. Tu n'es pas un éléphant !

Firemane
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 572
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis un éléphant !

Message par Invité le Jeu 25 Aoû 2016 - 17:30

jolie sculpture acunamatata :-) c'est de toi ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis un éléphant !

Message par Alaintuitif le Jeu 25 Aoû 2016 - 17:48

Ah oui, j'ai oublié de préciser que mon post préféré est celui-ci :

http://www.zebrascrossing.net/t25362p25-arretons-de-parler-de-zebres-merci

Surtout en ce moment !!! Trinquons

Alaintuitif
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 816
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 49
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis un éléphant !

Message par acunamatata le Jeu 25 Aoû 2016 - 18:42

merci zebulon...oui

acunamatata
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 75
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 43
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis un éléphant !

Message par Yoda300 le Jeu 25 Aoû 2016 - 21:46

Alaintuitif a écrit:Depuis toujours, notre enfant crie sa volonté de "voir autant papa que maman.". Situation qui suscite tristesse pour elle comme pour moi. Dès ses 12 ans et des revenus stables, je retourne devant la Justice bordelaise avec l'espoir de ne pas être débouté de ma demande, une fois encore.

A titre indicatif, c'est vers 12-13 ans que les juges admettent généralement que l'enfant est capable de "discernement" (c'est le terme de la loi), et donc accepte de l'entendre. Tu as donc toutes tes chances à cette âge là. Évidemment, la plupart des enfants ont du discernement bien avant, y compris du discernement partiel. Mais la justice est une vieille dame conservatrice et un peu démente.

Alaintuitif a écrit:Concrètement, quand la personne qui vient me consulter m'expose son problème, je suis dans une écoute empathique extrême qui me permet de donner un certain poids aux mots que la personne utilise. Si c'est léger (ou vide), c'est sans doute que la personne énonce quelque chose qui n'a pas vraiment de poids dans sa vie. Lorsque je lui soumets cette idée, elle en convient assez vite généralement.
A l'inverse, lorsque quelque chose est lourd (ou plein) alors, c'est qu'on s'approche d'un truc maousse costaud qu'il va falloir éclaircir, défragmenter en sous-objectifs. Pour ce faire, je m'inspire de liste d'émotions que je teste avec un test intuitif désormais bien rodé. Un vrai travail d'enquête auquel j'associe la personne venue me consulter. Ce travail est passionnant.

Cela ressemble pas mal à l'attention flottante. elephant

Yoda300
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 526
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 43
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis un éléphant !

Message par Alaintuitif le Ven 26 Aoû 2016 - 0:17

Yoda300 a écrit: A titre indicatif, c'est vers 12-13 ans que les juges admettent généralement que l'enfant est capable de "discernement" (c'est le terme de la loi), et donc accepte de l'entendre. Tu as donc toutes tes chances à cette âge là. Évidemment, la plupart des enfants ont du discernement bien avant, y compris du discernement partiel. Mais la justice est une vieille dame conservatrice et un peu démente.

Oui, merci. Effectivement. Après avoir lu et entendu quelques centaines de témoignages, j'ai appris à la connaître.
Fait surprenant : l'âge n'est pas le même selon que l'on habite Paris ou Bordeaux (habitude des tribunaux)
Certains évoquent la présence de l'école nationale de la magistrature (la Tradition par excellence) située juste à côté du tribunal de grande instance de Bordeaux?


Yoda300 a écrit: Cela ressemble pas mal à l'attention flottante.
J'irai voir, promis. Perso, ça me fait penser souvent penser à un voyage mais pas forcément en train de flotter sur la mer. Plutôt comme si les mots roulaient sur une route pleine de relief. La difficulté de l'exercice c'est d'avancer et de recevoir l'info en même temps. Question de rythmes en quelque sorte Rock

Alaintuitif
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 816
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 49
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis un éléphant !

Message par danslesétoiles le Ven 26 Aoû 2016 - 10:09

dis, je peux être une éléphante moazossi ?

J'aime cette image, cette référence.

très belle présentation.

Et bp d'empathie pour ton cheminement avec tes enfants, j'espère que l'issue vous conviendra à tous. Pour Toi

danslesétoiles
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 321
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis un éléphant !

Message par acunamatata le Ven 26 Aoû 2016 - 10:18

De plus en plus de succès pour ce pachy....excellent... Pété de rire

acunamatata
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 75
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 43
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis un éléphant !

Message par Alaintuitif le Ven 26 Aoû 2016 - 10:29

danslesétoiles a écrit:dis, je peux être une éléphante moazossi ?

Ca serait une solution pour toi qui doute de ta zébritude. Chez les éléphants, on accueille tout le monde !



danslesétoiles a écrit: très belle présentation.

Merci. Je me doute bien que tu as apprécié le passage des pieds sur terre et de la tête dans les étoiles, danslesétoiles. Like a Star @ heaven


danslesétoiles a écrit: Et bp d'empathie pour ton cheminement avec tes enfants, j'espère que l'issue vous conviendra à tous. Pour Toi

Merci. Long hug

Alaintuitif
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 816
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 49
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis un éléphant !

Message par Invité le Ven 26 Aoû 2016 - 10:32

présentation très émouvante alaintuitif , et je suis admiratif pour ton combat pour l"égalité parentaleet ton écoute de la zébritude de tes enfants

tu es étonnamment subtil pour un éléphant ;-) je taquine :-)

les éléphants sont des animaux très sociaux et sensibles et d'une très grande intelligence

j'ai un faible pour les mammouth, j'avais même par boutade fondé la ldm, la ligue de défense des mammouth et avant chaque cours aux facs je dessinais le logo de la ligue au tableau, zont jamais pigé , on s'amuse comme on peut :-)




pas facile à la souris pour un éléphant hein.. plus simple à la craie lol



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis un éléphant !

Message par danslesétoiles le Ven 26 Aoû 2016 - 10:38

alors je suis une éléphante. bariiiiiiii !!! elephant


hem... on s'amuse comme on peut.



I love you

danslesétoiles
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 321
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis un éléphant !

Message par Alaintuitif le Ven 26 Aoû 2016 - 11:15

zebulonlezebre a écrit:présentation très émouvante alaintuitif , et je suis admiratif pour ton combat pour l"égalité parentaleet ton écoute de la zébritude de tes enfants
Merci. Je n'ai pas vraiment de mérite : tu sais très bien que nos grandes oreilles d'  elephant y sont pour beaucoup !

zebulonlezebre a écrit: tu es étonnamment subtil pour un éléphant ;-) je taquine :-)
Nut, nut ! On ne plaisante pas avec ce sujet-là : tu veux retourner chez les  Au galop ! , par parole ?!?    ;o)

zebulonlezebre a écrit:  j'avais même par boutade fondé la ldm, la ligue de défense des mammouth et avant chaque cours aux facs je dessinais le logo de la ligue au tableau, zont jamais pigé
Bon, alors, comment dire ? Eh bien, nous, on regarde ton dessin et on a compris pourquoi ils n'ont pas vraiment fait le lien !!!  What a Face
Et sinon, dessinateur chez Mickey Magazine, ça ne t'a jamais tenté ?

Vengeance est fête !  affraid

Alaintuitif
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 816
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 49
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis un éléphant !

Message par Bimbang le Ven 26 Aoû 2016 - 21:34

Merci pour la référence à la Communication NonVerbale !
J'ai regardé une conférence sur le développement de l'enfant, et à la fin de la vidéo, l'intervenante parle de la CNV comme un moyen d'entrer en relation avec les parents d'enfants à problème.

Ça a donc fait écho, et j'me suis dit qu'il fallait que je regarde de plus près !

C'est intéressant effectivement. Je crois qu'intuitivement j'avais un peu déjà pigé le concept, jusqu'à ce que j'arrive... au "Chacal qui dit oui"...
Et là, outch !
Ah bah là, y a quelque chose à creuser ^^

Bimbang
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 724
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis un éléphant !

Message par ortolan le Ven 26 Aoû 2016 - 22:02

Faisez gaffe les Z'éléphants: y'a une souris qui rôde dans le coin Wink

ortolan
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis un éléphant !

Message par Invité le Ven 26 Aoû 2016 - 22:12

Faisez gaffe les Z'éléphants: y'a une souris qui rôde dans le coin

L’éléphant aurait peur des souris, ou des petits rongeurs en général, parce qu’ils peuvent se coincer dans sa trompe. Cette idée émane d’un vieux mythe, que l’on connaissait déjà du temps de la Grèce antique.

On ne saurait dire d’où vient précisément cette légende. Il est possible que son but premier fût de démonter le postulat plus général qui dit que les petites bêtes ne mangent pas les grosses, comme pour l’histoire de David et Goliath. Quelle que soit son origine, comme souvent dans les légendes urbaines, il y a peut-être un fond de vérité.

L'éléphant ne montre pas d'intérêt pour la souris.

L’idée d’une souris coincée dans la trombe est relativement absurde, parce que l’éléphant n’aurait aucun mal à l’expulser. Par ailleurs, de nombreuses études ont été menées sur la réaction des éléphants en captivité face aux souris. Aucune n’a confirmé le mythe. Les éléphants n’ont montré aucun intérêt particulier envers la souris.

Dans la nature en revanche, les éléphants deviennent nerveux lorsque de petits animaux s’agitent autour d’eux, mais leur agacement vient probablement du fait qu’ils n’y voient pas bien.

Dans l’émission MythBusters de Discovery Channel, les présentateurs ont testé la réaction des éléphants en pleine nature à l’arrivée soudaine d’une souris sur leur passage. Sur la vidéo, on peut observer les éléphants dévier leur trajectoire pour éviter la souris. Pour beaucoup, cette séquence prouve que le mythe est fondé, mais à y regarder de plus près, cette vidéo montre seulement deux éléphants, surpris de voir apparaître un animal soudainement. Un éléphant apeuré déploie ses grandes oreilles et recule pour mieux évaluer le danger. Dans la vidéo, on l’observe seulement changer de route. En somme, il y a peu de chance que la science arrive un jour à justifier ce vieux mythe urbain.

Lorsque l'éléphant a peur, il dresse ses oreilles ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis un éléphant !

Message par ortolan le Ven 26 Aoû 2016 - 22:17

Sad Mais euuuuuh! Laissez-moi mes illusions de gamin Laughing

ortolan
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis un éléphant !

Message par Invité le Ven 26 Aoû 2016 - 22:29

Là c'était la petite souris qui rôdait dans le coin !!! Allez pour me faire pardonner :






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis un éléphant !

Message par ortolan le Ven 26 Aoû 2016 - 22:30

Very Happy Merci!

ortolan
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis un éléphant !

Message par Yoda300 le Sam 27 Aoû 2016 - 0:45

Alaintuitif a écrit:
Yoda300 a écrit: Cela ressemble pas mal à l'attention flottante.
J'irai voir, promis. Perso, ça me fait penser souvent penser à un voyage mais pas forcément en train de flotter sur la mer. Plutôt comme si les mots roulaient sur une route pleine de relief. La difficulté de l'exercice c'est d'avancer et de recevoir l'info en même temps. Question de rythmes en quelque sorte Rock

L'attention flottante est à l'origine du mythe comme quoi les thérapeutes dorment pendant les séances, si ça peut te donner une image de la chose.

Bon après, moi j'en connais qui dorment vraiment ... elephant

Yoda300
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 526
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 43
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis un éléphant !

Message par Pola le Sam 27 Aoû 2016 - 7:19

Punaise... Quand je tape "attention flottante" sur Google, je tombe sur ça :




Non mais faut m'expliquer scratch

Pola
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3063
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis un éléphant !

Message par Alaintuitif le Sam 27 Aoû 2016 - 8:39

Pola a écrit: Non mais faut m'expliquer scratch

Pour moi, Zébulon a encore frappé. Twisted Evil

Alaintuitif
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 816
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 49
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis un éléphant !

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:21


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum