où avez-vous la tête ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

où avez-vous la tête ?

Message par danslesétoiles le Mar 23 Aoû 2016 - 21:49

Bonjour,
je suis danslesétoiles.

rapidement :
mari diagnostiqué ado comme ayant un fonctionnement cognitif trop rapide : ce fût compris comme étant un handicap. en réalité : profil type du HP
notre couple ? simple : aucun autre ne pouvait nous comprendre (mutuellement). Avant de connaître la douance nous avions la sensation d'être un couple d'ovnis perdus sur terre.

1 fille merveilleuse et terrible
1 fils fantastique et étrange
difficultés avec les enfants => questionnements => recherche assidue de solutions => diagnostics => 2 THP de 7 et 8 ans.

en // lecture de TIPEH et autres ouvrages : révélation, libération, etc.

ça fait 10 mois. j'ai 38 ans. Hyper-sensible et hyper-hyper émotive. Non diagnostiquée

Même s'il y a encore bp de boulot, j'ai la prétention de croire que je suis à peu près équilibrée. (y'a mieux. mais y'a pire.)

J'ai une intelligence que je qualifie de basique, pratique. Mon mari la définit comme créative, opérationnelle et efficiente : même chose mais en + glam

Je suis, sur ZC, souvent surprise et/ou impressionnée par la longueur des posts, les références, les citations, la culture, la richesse de l'écriture et des témoignages...
autant de choses qui me sont étrangères, étant plutôt synthétique et conceptuelle. Dotée d'une mémoire de souris.
Le tout doublé d'un fonctionnement obsessionnel + sensation de zapper perpétuellement sans rien retenir fondamentalement : concept/idée/raisonnement intégré. ok, suivant.

je suis assez poétique, fantaisiste et aime croire au père Noël. Forte sensibilité à l'esthétisme. Seul m'intéresse le vrai.

J'aime venir ici pour faire fonctionner mes petites cellules grises, peu stimulées au quotidien.
Et, pourquoi pas, y faire de belles rencontres amicales.
merci de votre accueil Smile

danslesétoiles
Inconditionnel
Inconditionnel

Revenir en haut Aller en bas

Re: où avez-vous la tête ?

Message par chuna56 le Mar 23 Aoû 2016 - 22:00

Amoureux Amoureux Amoureux

Wink

chuna56
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Mar 23 Aoû 2016 - 22:23

bienvenue :-)

l'efficience pourquoi pas , il existe de multiples manières d'exprimer son surdon dont l'efficience zossi wééé

Invité
Invité

Message par danslesétoiles le Mar 23 Aoû 2016 - 22:38

merci chuna Bisou câlin

merci zebulon
je ne suis pas sure d'avoir de don.
enfin... il parait que j'en avais un, un méga sur de don (il parait. on m'en parle encore.) Abandonné à 17 ans. Sans regret.
Du coup... je n'en ai point. Et c'est très bien comme cela.

bonne soirée à tous 2 ! Smile

danslesétoiles
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Sun Simiao le Mar 23 Aoû 2016 - 23:34

T'as gardé le don d'être sympathique !

Sun Simiao
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Mer 24 Aoû 2016 - 0:09

si c'est bien c'est le principal alors :-)

mais pareil je cherche toujours le mien de don..

je suis doué en plein de choses donc en rien de précis finalement

Invité
Invité

Message par danslesétoiles le Mer 24 Aoû 2016 - 9:15

merci sunsimiao Smile Pour Toi

@zebulon, je te souhaite de le découvrir si tel est ton souhait.

la nature est parfois étrange ... le mien ne correspondait nullement à ce que je suis et à ma manière de fonctionner.
mais il semble que mon fils soit attiré par cette discipline, si par un heureux hasard génétique Dame Nature lui a transmis ce même don, cela fera sens

danslesétoiles
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Alaintuitif le Mer 24 Aoû 2016 - 9:28

danslesétoiles a écrit: la nature est parfois étrange ... le mien ne correspondait nullement à ce que je suis et à ma manière de fonctionner. mais il semble que mon fils soit attiré par cette discipline, si par un heureux hasard génétique Dame Nature lui a transmis ce même don,  cela fera sens

Bienvenue dans les étoiles.
Mais quel est donc ce "don", ma parole ?! Ce mystère est insoutenable ! bounce

elephant

Alaintuitif
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par danslesétoiles le Mer 24 Aoû 2016 - 16:30

Very Happy Alain
rien d'extraordinaire je te rassure.
pas mon style de me la jouer mystérieuse mais je serai facilement identifiable par des zèbres me connaissant, si inscrits ici.
Et comme je me livre ici en toute franchise, je préfère conserver un semblant d'anonymat Wink

danslesétoiles
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Mer 24 Aoû 2016 - 16:49

danslesétoiles a écrit:merci sunsimiao Smile Pour Toi

@zebulon, je te souhaite de le découvrir si tel est ton souhait.

la nature est parfois étrange ... le mien ne correspondait nullement à ce que je suis et à ma manière de fonctionner.
mais il semble que mon fils soit attiré par cette discipline, si par un heureux hasard génétique Dame Nature lui a transmis ce même don,  cela fera sens

merci c'est gentil :-)

et pourquoi pas ce serait cool, certaines lignées de grands artistes peintres ou comédiens, ou cuisiniers ou dessinateurs etc.. peut être que quand on baigne dans un univers enfant on conserve quelques souvenirs et envies particulières aussi

ceci dit j'ai baigné en partie dans les boulangeries et je suis incapable de faire un pain :-)

Invité
Invité

Message par Alaintuitif le Mer 24 Aoû 2016 - 17:19

zebulonlezebre a écrit: ceci dit j'ai baigné en partie dans les boulangeries

Tu t'es peut-être senti roulé dans la farine elephant

Alaintuitif
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par danslesétoiles le Mer 24 Aoû 2016 - 17:33

rhoo Alain Very Happy

c'est tout à fait cela zebulon

danslesétoiles
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Yoda300 le Mer 24 Aoû 2016 - 19:07

Bienvenue la bleue ... euh ... qui a plus de posts que moi !

Yoda300
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Mer 24 Aoû 2016 - 19:15

Alaintuitif a écrit:
zebulonlezebre a écrit: ceci dit j'ai baigné en partie dans les boulangeries

Tu t'es peut-être senti roulé dans la farine elephant

lol non mon grand père était un excellent boulanger :-)

il en reste des odeurs et des sensations uniques, d'autant qu'il n'était pas le seul dans ma famille

Invité
Invité

Message par danslesétoiles le Mer 24 Aoû 2016 - 19:20

merci yoda Smile

tu me donnes faim zebulon

danslesétoiles
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par danslesétoiles le Sam 27 Aoû 2016 - 17:59

je viens sur mon fil vider mon sac.
Ici j'espère ne déranger personne.
je viens d'être témoin de racisme ordinaire : une vieille dame originaire du Maghreb ne parlant pas un mot de français traitée pire qu'un chien par la caissière.
Choquée. Surtout que lorsque vient mon tour on me fait de grands sourires et de grandes politesses.
Pourquoi n'ais-je rien dit ? oui. Pourquoi?
alors que j'ai décidé d'arrêter de me taire. de parler. de me défendre.
D'ailleurs je sais désormais me défendre.
J'ai appris depuis quelques années à changer de comportement pour moi-même et me défendre
Pourquoi n'ais-je pas été capable de prendre la défense de cette vieille dame?
Pourquoi ais-je été incapable d'ouvrir la bouche ?
pu*** de faux-self, qui m'a appris tant d'années à encaisser sans broncher.

du coup dans ma volonté de changer et d'agir désormais, j'appelle la direction, prends bien le soin de ne pas donner le N° de caisse. Le responsable me demande mon nom, ce que je fais. Et là, il me précise que c'est motif de licenciement et qu'avec la carte de fidélité il retrouvera la caissière.

mais quelle CONNE  !!!!!!
comment pouvais-je avoir la naïveté de croire qu'ils feraient une petite réunion éthique sur l'accueil et le respect des personnes âgées, et des personnes étrangères?
non, parce que, en toute sincérité, c'est comme ça que je voyais le truc
comme si nous vivions au pays des bisounours...

j'en parle à mon mari qui me passe une brasse : mais enfin quelle idée ! pourquoi t'as rien dit sur l'instant ?

j'en sais rien  !!!!!!
en fait si je sais pourquoi : sourire, encaisser, sourire, encaisser
telle fût toujours ma vie
sourire, encaisser.

en attendant quelques nuits blanches m'attendent...
quant à la culpabilité, je le sais elle sera encore là dans 10 ans. c'est ainsi que je fonctionne. Je fais une miette de mal à  quelqu'un, je me le traîne à vie. alors une dénonciation pouvant entraîner licenciement ou sanction.

J'ai toujours cru être quelqu'un de "bien", mais outre la situation d'une lâcheté sans précédent, je réalise que le fait de ne pas faire de mauvaises actions ou de mal, était finalement très égocentrique : la 1ère que je protège est moi-même. N'étant tout simplement pas capable de vivre avec le poids de mes erreurs.
Ce que je croyais être une volonté poussée par des valeurs altruistes, est en réalité une simple protection individuelle

edit : J'ai rappelé le responsable et dit que pour raisons personnelles je ne tenais absolument pas à ce que cette personne connaisse mon nom (complètement faux mais cela bloque toute procédure). Le mec avait l'air contrarié, a insisté mais a accédé à ma demande (il n'a guère le choix de toute façon).

danslesétoiles
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Parisette le Sam 27 Aoû 2016 - 18:50

Ca peut être un motif de licenciement s'ils ont déjà la caissière dans le pif (d'autres plaintes par ex).
A mon avis, c'est surtout pour le marketing : "une raciste ? affraid On va la virer, pas de ca chez nous".

Perso j'ai pour principe de ne pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, tu ne connais pas ces deux personnes, tu ne sais pas pourquoi la caissière a réagi comme ca.

Parisette
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Maxim le Sam 27 Aoû 2016 - 18:57

C est tout moi ca! Bien que plein de bonnes intentions, je ne peux me résoudre à entrer en conflit avec quiconque, j essaye toujours de trouver le compromis, de satisfaire tout le monde. Je n ai réalisé que récemment à quel point j étais sensible à la culpabilité et que cette attitude altruiste n était qu un moyen de me protéger. Je m en suis rendu compte dans mes souvenirs aussi, j ai des souvenirs très précis d évènements où j ai eu l impression de faire du mal, de la peine, à quelqu un alors que j ai une mémoire hyper-sélective (pour ne pas dire mauvaise^^).
En avoir conscience est une bonne chose je pense. Puis je me dis qu à défaut d être en mesure de faire le bien si cela implique une confrontation, l intention y est. C est deja ca non? Ca ne fait pas de nous de mauvaises personnes, juste un peu lâche sans doute mais pour des raisons justifiées.
J essaye à présent de relativiser l impact de mes mauvaises actions et de m autoriser d être imparfait.

Maxim
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par danslesétoiles le Sam 27 Aoû 2016 - 19:11

@parisette : exactement ce que m'a dit mon mari.
Et exactement ce que j'ai toujours fait. Me semblait-il, par respect.
Néanmoins, l'histoire et l'actualité prouvent que ce n'est pas toujours la meilleure des solutions.

En effet, je ne sais pas pourquoi la caissière a réagi comme cela
je ne sais pas non plus pourquoi Hitler en voulait tant aux Juifs.

je suis volontairement provocatrice, mais ne le prends surtout pas comme une attaque personnelle parisette, car en réalité cette attaque m'est destinée. J'ai toujours laissé les nazis embarquer les Juifs car cela ne me regardait pas, que je ne connaissais pas les tenants et aboutissants, que la situation était (forcément) plus complexe, que ce qui attendait les juifs ne pouvait pas être si terrible (pays des bisounours again) etc...
et cela ne me convient plus.

@maxim : heureuse d'avoir trouvé un alter-ego Very Happy
et vraiment merci de ton message, réconfortant.

j'ai envie de changer. Je trouve que cette invisibilité n'apporte rien de bon. Je partage ton avis la décrivant comme une certaine forme de lâcheté.

Qu'il me faut abandonner car la situation de la société l'impose. (enfin... selon moi et cela n'engage que moi). Je veux dire que toutes les voix de la haine et de la discorde s'imposent, il faut donc qu'un mouvement citoyen altruiste monte également. Si chaque citoyen qui essaie d'être juste enfouit sa tête dans le sable, alors seuls restent les loups.

danslesétoiles
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Maxim le Sam 27 Aoû 2016 - 19:22

En effet, l immobilisme implique de ce faire complice de ceux qui sont dans l action. Si tu veux être plus engagée, il te faudra alors réaliser un travail sur toi même pour déculpabiliser vis à vis de tous ceux que tu devra laisser sur le coté; pour ne pas être trop impactée.

Maxim
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Alaintuitif le Sam 27 Aoû 2016 - 19:28

danslesétoiles a écrit:
en fait si je sais pourquoi : sourire, encaisser, sourire, encaisser
telle fût toujours ma vie
sourire, encaisser.

Euh ? en fait, c'est TOI la caissière ?!!!! affraid

Je me permets de récapituler à ma façon (subjectivité annoncée):
- tu déplores une scène de racisme (extra) ordinaire
- tu le signales à la direction
- l'employée se fait (potentiellement) remercier
- De fait, il n'y aura plus de racisme ordinaire dans ce magasin.

Et il est où le problème qui va te faire cogiter tout le week end ?
Ah ! tu aurais voulu une prise de conscience (en douceur j'imagine) de la part de l'employée peu scrupuleuse de la clientèle étrangère ?
Hum! Hum ! Par le dialogue ô combien constructif que tu aurais eu avec elle, elle aurait définitivement changé sa façon de faire, je présume?!
C'est une évidence ! (grosse ironie de ma part)

SI toutefois, tel n'avait pas été le cas, eh bien des gens très bien, potentiellement tolérants et respectueux, auraient également eu la possibilité d'avoir de quoi faire bouffer leur famille, plutôt que de vivre d'ersatz (RSA).
Autrement dit, faute d'une réduction généralisée du temps de travail nécessité par une demande plus forte que l'offre d'emploi, cela aurait permis la mobilité de l'emploi !
Une mobilité qui n'aurait ainsi été pas si arbitraire que ça, finalement !

elephant

Alaintuitif
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par danslesétoiles le Sam 27 Aoû 2016 - 19:29

@maxim
en effet.
Y arrives-tu désormais ? à te pardonner? à te concentrer sur le bien-fondé de ton action? (question indiscrète qui n'implique pas nécessairement de réponse pour cette même raison)

et également apprendre à réagir avec justesse.
car ma 1ère tentative était inadaptée et injuste.

Je vois avec amusement que tu habites dans la lune Wink

danslesétoiles
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par danslesétoiles le Sam 27 Aoû 2016 - 19:36

Alaintuitif a écrit:

Et il est où le problème qui va te faire cogiter tout le week end ?
Ah ! tu aurais voulu une prise de conscience (en douceur j'imagine) de la part de l'employée peu scrupuleuse de la clientèle étrangère ?
Hum! Hum ! Par le dialogue ô combien constructif que tu aurais eu avec elle, elle aurait définitivement changé sa façon de faire, je présume?!
C'est une évidence ! (grosse ironie de ma part)

elephant

Very Happy Very Happy
oui c'est tout à fait cela ! le pays des bisounours je te dis Smile

Pour le reste de ta démonstration, j'avoue ne pas fonctionner ainsi.
Voici mon raisonnement : licenciement pour racisme => la personne le sera plus encore.
et alors mon action est non seulement inutile mais devient carrément contre-productive.

danslesétoiles
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Alaintuitif le Sam 27 Aoû 2016 - 19:53

[quote="danslesétoiles"]
Alaintuitif a écrit:
oui c'est tout à fait cela ! le pays des bisounours je te dis Smile

Pour le reste de ta démonstration, j'avoue ne pas fonctionner ainsi.
Voici mon raisonnement : licenciement pour racisme => la personne le sera plus encore.
et alors mon action est non seulement inutile mais devient carrément contre-productive.

Pourquoi la personne serait-elle plus racisme encore après avoir été licenciée pour racisme ? Hein, pourquoi ?
Voici, d'après moi, une vision sombre de l'avenir.
Pourquoi cet événement ne créerait-il pas plutôt une remise en question personnelle?
Peut-être délicate mais avait-elle été elle-même "délicate" avec toutes les Fatima qui ferment leur bouche en serrant les dents ?

A-t-on pour mission de maintenir les cons en place au Pays des Bisounours ?
Dans ces conditions, je préfère encore vivre au pays où la vie est moins planplan, au pays où on est ramené à la réalité aussi dure soit-elle.
C'est gage d'évolution pour chacun et tout le monde a le droit de changer. C'est la responsabilité de chacun.

Dans le cas présent, l'employée va se faire convoquer à un entretien préalable à son licenciement. Elle aura l'occasion d'expliquer son point de vue, ce n'est pas si mal. Ce sera la responsabilité de l'employeur au final de prendre la décision de changer les pratiques de son magasin.

Pour moi, tu auras fait ton devoir de cliente citoyenne, citoyenne. Seulement, la forme que cela a pris ne te convient pas totalement.

Que te reste-t-il à part cela ? Fouet

Alaintuitif
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par danslesétoiles le Sam 27 Aoû 2016 - 20:06

argument implacable Wink
mais ni le mode ni la finalité effectivement ne me conviennent

ma réaction aurait du être immédiate : explication/questionnement à la caissière
Là, j'aurais eu le sentiment d'avoir agi en accord avec moi-même

danslesétoiles
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:22

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut