LE QI du francais moyen est de 98 !

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: LE QI du francais moyen est de 98 !

Message par Invité le Mar 23 Aoû 2016 - 14:59

Iamsosure a écrit:
zebulonlezebre a écrit:

le qi n'est pas tout

Mieux vaut ne pas être un QI tout seul et qu'il soit accompagné d'autres choses il me semblerait. J'en ai eu pour ma part confirmation par des personnes au très grand QI dans la vie réelle qui m'ont d'autant plus très impressionnés par leur capacité à se remettre en question ainsi que leurs données avec une rapidité.... Ca restera dans les plus grands moments de ma petite vie vu d'en bas Smile

oui le qi n'est pas tout, pour moi ce n'est qu'un outil parmi d'autres

le caractère joue tout autant , le parcours de vie, l'environnement et les autres dons ou moins dons éventuels

la somme de toutes les peurs

lol en quelque sorte

je me demande si einstein était heureux, il a en tout cas eut deux femmes et se réjouissait que sa seconde n'y connaisse rien en science

je me faisais la réflexion tantot, en fait il est impossible d'être heureux, c'est une utopie, un concept, ce qui est fondamental c'est de savoir ce qu'on est et où on peut l'être au mieux

ne me dis pas ce que tu es mais ce que tu fais et où tu le fais

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mar 23 Aoû 2016 - 15:02

on peut être seul est génial, et apporter au monde , pas certain que les relations sociales sont toujours nécessaires

par contre en équilibre perso, la solitude n'est sans doute pas la meilleure condition d'épanouissement

je veux tout et je veux tout maintenant disait freddy mercury

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Aoû 2016 - 15:04

zebulonlezebre a écrit:

oui le qi n'est pas tout, pour moi ce n'est qu'un outil parmi d'autres

le caractère joue tout autant , le parcours de vie, l'environnement et les autres dons ou moins dons éventuels

la somme de toutes les peurs

lol en quelque sorte

je me demande si einstein était heureux, il a en tout cas eut deux femmes et se réjouissait que sa seconde n'y connaisse rien en science

je me faisais la réflexion tantot, en fait il est impossible d'être heureux, c'est une utopie, un concept, ce qui est fondamental c'est de savoir ce qu'on est et où on peut l'être au mieux

ne me dis pas ce que tu es mais ce que tu fais et où tu le fais

Ca rejoint plutôt pas mal mon expression "personne complète". Et le fait que je puisse voir quelqu'un complet alors, sans pour autant avoir ses connaissances, ou son niveau, ou ses capacités Smile Je prends. Merci  Very Happy
Pour l'anecdote j'ajoute car ça reste dans le sujet du fil, que je me suis bien marrée de voir que justement des personnes avaient pu me voir au même niveau que d'autres personnes Smile et c'était du haut et du bien complet ce qui me montrait bien que seul l'intérêt était vu et imaginé comme lien entre moi et ces personnes qui au fond, donc ne voyaient rien Smile Tout en précisant bien que dame nature ne m'a pas fourni l'option "idéalisation" Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Aoû 2016 - 15:20

oui je comprends Iamsosure, si on juge que seul un qi de 2153 peut causer et échanger avec un qi de 2153 c'est qu'on n'a rien compris

cela ne signifie pas qu'un qi de 2153 ne sera pas en effet particulièrement doué dans une série de choses et que les échanges sur ces choses nécessiteront en effet d'avoir un qi proche ou permettant de comprendre

mais cela ne dit rien du fait qu'un qi de 2153 n'est ni omnipotent ni omniscient et qu'en réalité il y aura même des tas de sujets ou il sera idiot en quelque sorte

je distingue donc intelligence de savoir, en sachant que certains savoirs nécessitent un qi de 2153 et donc sont inacessibles

en connaissant son niveau ses affinités et faiblesse et forces on est mieux soi

par ailleurs comme dit une phrase que j'adore, aussi intelligent soit on il y a toujours un moment dans la journée ou on est parfaitement con

on n'est pas infaillible ni tous les jours en forme, on a le droit d'etre faible et idiot, ce que certains n'acceptent pas, mais merde t'es surdoué ou pas.. ils ne comprennent donc pas non plus

par ailleurs j'échange autant avec des débiles qu'avec des gens intelligents, objectivement, je ne parle pas des mêmes choses , c'est tout

la blague classique sur le club de foot de la ville de liege en belgique , le standard et l'idée que ses supporters ne sont pas tous des fleches...cela donne l'idée

Standard et Einstein - Julien
Einstein se trouve à un cocktail et un quidam vient l'aborder :
- Einstein demande : "Quel est ton QI ?"
"250", dit-il.
Alors, Einstein lui parle de la relativité, des trous noirs...
Un peu plus tard, une autre personne vient l'aborder :
"150", dit-il.
Alors, Einstein lui parle du droit international, des problèmes éthiques dus aux manipulations génétiques....
Un peu plus tard, une troisième personne vient l'aborder :
Einstein demande : "Quel est ton QI ?"
"100", dit-il.
Alors, Einstein lui parle du gouvernement, des prêts hypothécaires, du prix de l'essence...
Un peu plus tard, une autre personne vient l'aborder :
"50", dit-il.
Alors, Einstein lui parle de Loft Story, Star Academy, l'Ile de la Tentation....
En fin de soirée, une dernière personne vient l'aborder :
"10", dit-il.
Alors Einstein lui demande : "Eh qwè, m'fi, le Standard de Liééééche, qé novel ? Né co champion c'te année ? Et l'coupe c'dja fini?"

---
pas de jugement
juste de l'adaptatif

l'intelligence, la vraie , celle du coeur aussi est forcément fondamentalement adaptative

on peut donc avoir un qi de 2153 et être parfaitement infect et inadapté

avoir un qi de 82 et être une personne magnifique

c'est juste un outil

Invité
Invité

Message par Sarella le Mar 23 Aoû 2016 - 15:23

Buffle a écrit:
zebrepat a écrit:
danslesétoiles a écrit:intelligence vs connaissance

quant on voit que, selon cet article la quasi totalité de l'Afrique est teubé et surtout que près d'une dizaine de pays sont estimés comme étant >65, c'est à dire entrant dans le cadre de la déficience mentale
il y a de quoi se poser de sérieuses questions sur les échelles de mesure, les tests utilisées et la pertinence de ce classement/article ...

le cerveau c'est comme un muscle ou un organe, si il n'est utilisé ou on a jamais appris a l'utiliser il y a un probleme de qi, comme en afrique
rappellons quand meme que l'Afrique est le continent le plus sous-developpé

L'utilisation du cerveau en premier lieu c'est la résolution de problème. C'est d'ailleurs comme cela qu'est fichu le test de QI; des problèmes à résoudre mesurant diverses choses. Or, ces problèmes d'occidentaux ou d'asiatiques ne sont pas les problèmes des africains. En fait pour moi c'est comme essayer de mesurer un QI d'un enfant et d'un adulte à l'aide du même test. Forcement que c'est couillon, le plus jeunes n'a pas tout le volet "acquis" de la réflexion, ni la culture G etc. Pour autant le plus couillon des deux est pas forcement le môme...

Bref, à part dans le programme politique de Marine Le Pen, je ne vois pas l'utilité de cette chose.

Attendons donc! On a pas encore parlé de la différence de QI entre les races!
Là tu risques de tomber de ta chaise!

Sarella
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Mar 23 Aoû 2016 - 15:23

finalement on devrait distinguer deux types de qi

un qi absolu et un qi relatif

le qi relatif met en évidence des différences entre les capacités mais ne dit rien de la valeur de ces capacités

le qi absolu ne met pas en évidence les différences entre les capacités mais dit tout de la valeur absolue de ces capacités dans des domaines précis

tout est absolument relatif non?

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Aoû 2016 - 15:28

exemple je suis doué, surdoué, prodige, génial dans la conception de bateaux

c'est un don absolu

mesurable, peu de gens ou très peu savent faire ce que je fais

mais à côté de cela je ne sais pas cuisiner mais mon intelligence utile à la construction de bateau me permet d'apprendre plus vite a cuisiner certaines choses, mais mon intelligence culinaire est somme toute normale

je suis relativement peu doué en cuisine mais absolument doué dans la manière dont je peux apprendre à cuisiner

voyez la nuance ?

le fonctionnement, la manière, la façon dont on utilise l'outil

en sachant que il faut en plus choisir le bon outil en fonction des situations

on pourrait donc définir une troisième intelligence, celle de choisir les bons outils

ah si j'avais un marteau woooo ooooo .; erm..je serai le plus boooo oooooo oooo .. re erm je m'égare de l'est

oui mais lequel de marteau et pour quoi faire ?

mmmm si j'avais un éteau wooo ooo...

la foule unanime : faites le taire quelqu'un !

certes

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Aoû 2016 - 15:31

zebulonlezebre a écrit:

mais cela ne dit rien du fait qu'un qi de 2153 n'est ni omnipotent ni omniscient et qu'en réalité il y aura même des tas de sujets ou il sera idiot en quelque sorte

Pour ma part c'est celui qui étalera cela (gras) qui sera intelligent et d'autant plus qu'il y palliera rapidement utilisant ses capacités  Very Happy Presqu'aussi superbe à regarder qu'un passage de comète mais c'est autre chose Smile Je ne peux fournir de photos quand j'y assiste ça va très très vite et ça me dépasse littéralement Smile J'avoue adorer ça Smile. Je doute même que ce fonctionnement puisse se décortiquer Wink même en en faisant un cas d'analyse, ça fait appel à beaucoup de choses sur peu de temps.

Invité
Invité

Message par ortolan le Mar 23 Aoû 2016 - 15:36

zebulonlezebre a écrit:juste de l'adaptatif

l'intelligence, la vraie , celle du coeur aussi est forcément fondamentalement adaptative
Voilà, t'as tout dit: la capacité à s'adapter, c'est pour moi la définition même de l'intelligence.

ortolan
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Mar 23 Aoû 2016 - 15:37

ortolan a écrit:
zebulonlezebre a écrit:juste de l'adaptatif

Voilà, t'as tout dit: la capacité à s'adapter, c'est pour moi la définition même de l'intelligence.

Je me permets d'ajouter par les temps qui courent, la capacité aussi parfois à ne surtout pas chercher à s'adapter selon.

Invité
Invité

Message par ortolan le Mar 23 Aoû 2016 - 15:39

Iamsosure a écrit:la capacité aussi parfois à ne surtout pas chercher à s'adapter selon.
Ce qui est en soi une forme d'adaptation quand la situation l'exige Wink

ortolan
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Mar 23 Aoû 2016 - 15:44

aaaa la non adaptation adaptative, c'est un vrai concept cela

mais en effet si se sent bête , il nhe faut jamais hésiter à demander

dites vous avez parlé de circonvolutions discoidales dans un espace rock alternatif, euh , j'ai pas pigé

un surdoué souvent se renseignera discrètement sur diverses choses, c'est kwaa rock alternatif, c'est quoi un espace rock , c'est quoi discoidal et c'est kwww circonvolutions

il se fera une première idée et reviendra vers son interlocuteur en lançant des pistes

oui sur le groupe zirkon23 n'est pas très alternatif selon moaaaa

en plus c'est amusant

je suis taquin des fois

lol

j'oubliais une caractéristique fondamentale : le fun !

ce qui n'est pas fun n'est pas intelligent !

à moins que ce ne soit l'inverse ? mmm

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Aoû 2016 - 15:47

http://hitek.fr/bonasavoir/pourquoi-einstein-tire-la-langue-sur-photo_748

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Aoû 2016 - 16:02

ortolan a écrit:
Iamsosure a écrit:la capacité aussi parfois à ne surtout pas chercher à s'adapter selon.
Ce qui est en soi une forme d'adaptation quand la situation l'exige Wink

Yep mais comme c'est subtil et que le doué en règle générale a tendance à être sympa, à vouloir faire avancer ou à solutionner... ici s'adapter en prenant du recul... est utile à préciser je trouve.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Aoû 2016 - 16:03

zebulonlezebre a écrit:

j'oubliais une caractéristique fondamentale : le fun !

fun en bulle  Very Happy

Invité
Invité

Message par danslesétoiles le Mar 23 Aoû 2016 - 16:21

aparté

Dernière édition par danslesétoiles le Sam 19 Nov 2016 - 1:49, édité 1 fois

danslesétoiles
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Mar 23 Aoû 2016 - 16:28

danslesétoiles a écrit:aparté

je vous lis disserter et débattre d'intelligence et me retrouve dans cette folle ambivalence :

- le besoin de savoir où je me positionne : le fait que les sciences, les discussions métaphysiques, la culture m'indiffèrent est-il la résultante d'un manque de points ou la composante d'une personnalité ?
et, inversement,
- quelle chance de ne pas connaître mon chiffre, je peux ainsi vivre, échanger, exister, libre de tout positionnement à l'égard du monde et des autres.

ambivalence, incohérence, duplicité des émotions et raisonnements.

put*** de QI

Des personnes connaissent leur nombre et vivent, échangent, existent, ect... sinon je serai pas restée ici Smile. Après tu soulèves peut être l'idée que des personnes peuvent aussi tourner autour de ce nombre parce qu'ils n'ont pas trouvé la matière pour quoi en faire.

Spoiler:

Lol, je viens de penser à toi en postant une dame qui a un nombre de 105, dans choses à partager  Razz

Invité
Invité

Message par Alaintuitif le Mar 23 Aoû 2016 - 16:40

Si le QI moyen passe à 98, ça signifie bien que les zèbres (avec leur QI à 130) deviennent (proportionnellement) plus intelligents ?! elephant

Alaintuitif
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par danslesétoiles le Mar 23 Aoû 2016 - 16:54

je t'avais répondu iam,
mais je réalise que je creuse le HS, et zevèmefèrgronder....

je vais aller voir ton post Wink

danslesétoiles
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par david50 le Mar 23 Aoû 2016 - 16:55

Moi la seule question qui me vient à l'esprit quand je vois ce genre d'étude c'est "Qu'est-ce que cela est sensé servir?", et les seules réponses que je trouve suffisent à me les faire oublier très vite.

david50
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Mar 23 Aoû 2016 - 16:56

david50 a écrit:Moi la seule question qui me vient à l'esprit quand je vois ce genre d'étude c'est "Qu'est-ce que cela est sensé servir?", et les seules réponses que je trouve suffisent à me les faire oublier très vite.

Servir très frais il paraît  Wink

Invité
Invité

Message par Vincenz' le Mar 23 Aoû 2016 - 17:03

On pourrait pas juste conclure que l'intelligence est un concept complexe qu'on ne peut pas définir par une simple série de test et que donc tester l'intelligence des gens via le test de QI est aussi absurde que de le faire en leur demandant de citer les derniers vainqueurs de la coupe du monde de foot ce qui demanderait de simplement parler d'une différence de résultat à un test et non d'une différence d'intelligence ?

Accessoirement, zebulon, ta liste d'exemple avec "il a ce QI on parle de ça" est fausse, Zebra le prouve, y a des tas de HQI / THQI / TTHQI et pourtant on parle plus de trucs simples que de physique théorique ou de modèles économiques ou autre sujet "de gens intelligents"...

@david : La réponse me paraît évidente. On a ni pétrole, ni idées, mais en fait, on est quand même moins con que plein de gens. D'après cette étude en tout cas. Me dis pas que tu ne sens pas au fond de toi la flamme de la supériorité théorique basée sur la naissance, flamme qui te pousserait à te transformer en génie du mal parce que tu le vaux bien !

Vincenz'
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Sarella le Mar 23 Aoû 2016 - 20:36

david50 a écrit:Moi la seule question qui me vient à l'esprit quand je vois ce genre d'étude c'est "Qu'est-ce que cela est sensé servir?", et les seules réponses que je trouve suffisent à me les faire oublier très vite.

Il n'y a qu'en faisant cette mesure qu'on pourra discerner son utilité, en trouvant des corrélations par exemple.
Comment l'utiliser si elle n'existe pas?

Sarella
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par zebrepat le Jeu 25 Aoû 2016 - 13:58

zebulonlezebre a écrit:on peut être seul est génial, et apporter au monde , pas certain que les relations sociales sont toujours nécessaires

par contre en équilibre perso, la solitude n'est sans doute pas la meilleure condition d'épanouissement

je veux tout et je veux tout maintenant disait freddy mercury

c'est clair qu'un Einstein (qi WAIS) devrait se sentir seul parmi la masse des Français moyens (qi de 98)
par ailleurs le qi du Français a baissé de 4 points depuis 99
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/le-quotient-intellectuel-diminue-a-cause-de-notre-mode-de-vie-7783771887

zebrepat
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par zebrepat le Jeu 25 Aoû 2016 - 14:00

le qi est une metrique, censée mesurée l'intelligence rationnelle
si ca te plait pas qu'il existe des THQi ou des HPis, effectivement on se demande ce que tu fais sur ce site

zebrepat
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:39

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut