Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre....

+4
tieutieu
Chuna
AntoineB33
ifness
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre.... - Page 2 Empty Re: Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre....

Message par Alexandra878 Sam 17 Sep 2016 - 19:32

Excuses.
Personne n'est fait pour moi. Et moi pour personne.
Foutaises ...cette idée d'Amour...Il y a un sort de truc d'hormones, secrétions et chimies corporelles pendant trois ans, le temps moyen pour un" couple" de pouvoir mettre au monde un petit ...
Et puis rien. Ben si...l'amour-billets de banque,l'amour -payer les factures a deux, l'amour -vaut mieux être mal accompagné(e)que seul(e)...l'amour -je suis comme ça tu dois être comme ça (sinon je peux pas me mettre en couple avec toi /je peux pas t'aimer)
Il y a plus de Vérité dans les clubs libertins et les lampions rouges des maisons closes.

Alexandra878

Messages : 96
Date d'inscription : 21/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre.... - Page 2 Empty Re: Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre....

Message par Invité Sam 17 Sep 2016 - 20:21

Foutaises, non.

Ne t'est t'il jamais arrivé d’apprécier revenir à un lieu, ou t'attacher à un objet?

Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre.... - Page 2 14390810

Des fois, ça arrive, à certains, avec des personnes Razz




Après, bien sur, chacun vois la vie comme il veut et à la vie qu'il souhaite...


Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre.... - Page 2 14364810






Liberté Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre.... - Page 2 Empty Re: Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre....

Message par Chuna Sam 17 Sep 2016 - 20:48

Chui pas du tout d'accord. Je connais plein de nanas qui seraient satisfaites d'où moins un pénis en chocolat Dent pétée
(Moi la première aaaahhhhhhhh!!!!!!!!!)
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre.... - Page 2 Empty Re: Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre....

Message par Invité Sam 17 Sep 2016 - 21:27

chuna56 a écrit:Chui pas du tout d'accord. Je connais plein de nanas qui seraient satisfaites d'où moins un pénis en chocolat Dent pétée
(Moi la première aaaahhhhhhhh!!!!!!!!!)

Rolling Eyes Laughing Laughing Very Happy cat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre.... - Page 2 Empty Re: Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre....

Message par Alexandra878 Sam 17 Sep 2016 - 22:15

@Revz
Tout à fait d'accord pour le choix de la photo Smile
(quand les hommes parlent d'amour...c'est l'amour de Sexe Smile)
Ceci dit, vu l'âge vénérable du créateur de ce fil, vaut mieux essayer d'enlever la photo...tu auras les modos sur le dos:))

Blagues à part...oui ça m'arrive de m'attacher a certaines personnes ou lieux,mais dans le topic il s'agit de l'Amour de couple ...(pas d'un simple lien d'attachement envers une personne ou autre,un lieu etc... peut être que je me trompe et qu'il s'agit de n'importe quelle forme d'amour /attachement...)...Bref, j'y ai cru a ce foutu Amour mais j'y crois plus...c'est l'âge?les expériences? ...aucune idée...

@Chuna
Je serai la première a m'acheter un robot 'humain' qui éjacule du chocolat:)))
Le Grand Amour: Sexe et Chocolat sans mst et sans risque de tomber enceinte:))

Alexandra878
Alexandra878

Messages : 96
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 44
Localisation : Rambouillet

Revenir en haut Aller en bas

Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre.... - Page 2 Empty Re: Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre....

Message par Chuna Sam 17 Sep 2016 - 22:54

Alexandra, fallait pas vendre ta licorne, tu y croirais encore à l'amour ^^

L'amour passionnel du début de couple, je n'y crois pas pour une vie.
L'amour amoureux pour une vie, j'y crois encore. C'est un attachement profond, je n'ai aucune preuve bien entendu, mais je suis certaine que l'humain est conçu pour ça. Enfin, ptèt pas systématiquement une vie, mais au moins plusieurs années.

L'amour d'une vie tel que je le conçois, c'est la possibilité de se sentir en sécurité dans le couple, de pouvoir compter sur l'autre, tant pour l'affection que l'on reçoit, que la protection contre les aléas de la vie. Bien entendu de pouvoir partager avec l'autre.
J'ai vraiment l'impression, depuis quelques temps, que la notion de sécurité est centrale. ça changera peut être....

Toujours est-il qu'il est en effet difficile de trouver cela, et que la majorité des gens se contentent juste d'être ensemble pour pas être seul, sans prendre soin de dialoguer, et être avec l'autre.
Du coup, frustration, colère, tromperies en tout genre, et là, ce que tu décris Alexandra, et on ne peut plus vrai.

Mais heureusement que ce n'est pas systématiquement le cas de tous les couples...

Je serai la première a m'acheter un robot 'humain' qui éjacule du chocolat:)))
Le Grand Amour: Sexe et Chocolat sans mst et sans risque de tomber enceinte:))


Non mais sérieux, pourquoi l'idée ne m'est elle pas venue de moi même ????? Quelle honte pour moi!....
je cherche à me reconvertir depuis quelques temps, et j'avais pensé à créer un bar de gogo dancer. Mais là, je tiens l'idée du siècle qui me rendra riche!.......

Merci, Revz, Merci Alexandra!......
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre.... - Page 2 Empty Re: Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre....

Message par ortolan Sam 17 Sep 2016 - 23:13

.


Dernière édition par ortolan le Mer 13 Déc 2017 - 16:27, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre.... - Page 2 Empty Re: Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre....

Message par ifness Mar 20 Sep 2016 - 5:47

D'accord avec l'Idée.
Mais que signifie cette deuxième ligne ?
Why ce désespoir apparent ?

Alors détaille un peu ta violente mélancolie, si tu désires partager, relationner, communiquer.
Amicalement.

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre.... - Page 2 Empty Re: Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre....

Message par Alexandra878 Mar 20 Sep 2016 - 20:59

Ifness.
C'est juste que les hommes dont j'ai été amoureuse n'ont pas partagé mon sentiment(pour des différentes raisons....,j'évite de rentrer dans des détails pour ne pas noyer ou monopoliser le fil )...l'Amour est-il conditionnel ou inconditionnel?...se "mérite" ou pas?...( je ne veux pas cracher dans la soupe,les instants de relation non-amoureuse peuvent aussi apporter certaines choses).
Plutôt une"mélancolie affirmée" dans mon cas.
Aucun désespoir. Mélancolie Et sérénité Et optimisme Et bonheur" simple"...de regarder le soleil se lever, de savourer l'air de l'automne...

Alexandra878
Alexandra878

Messages : 96
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 44
Localisation : Rambouillet

Revenir en haut Aller en bas

Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre.... - Page 2 Empty Re: Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre....

Message par Chuna Mar 20 Sep 2016 - 21:52

Mais non mais non, un jour, ton prince viendra ^^


Ya un truc sur lequel je voudrais revenir le temps d'une ligne, c'est l'idée qu'un couple ZZ c'est la panacée.
Si c'est mieux, j'en sais rien, mais par contre, je trouve que c'est assez compliqué au final Dent pétée
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre.... - Page 2 Empty Re: Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre....

Message par Invité Mar 20 Sep 2016 - 21:59

chuna56 a écrit: un couple ZZ c'est la panacée.

ZZ - Top !?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre.... - Page 2 Empty Re: Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre....

Message par Invité Mar 20 Sep 2016 - 22:14

chuna56 a écrit:Ya un truc sur lequel je voudrais revenir le temps d'une ligne, c'est l'idée qu'un couple ZZ c'est la panacée.
Si c'est mieux, j'en sais rien, mais par contre, je trouve que c'est assez compliqué au final Dent pétée

Pour en avoir vécu 2 (je crois bien que je l'ai déjà raconté Rolling Eyes) , c'est super.
Le probleme a mon sens c'est quand tu sais pas que t'es zebre. Ca fait problemes a régler x 2 donc de sacrés n'importe quoi a mon sens. Grosses blessures, grosses incompréhensions... X2 a chaque fois, voir x3 si tu compte le couple comme une entité a part entiere.

Apres vu que j'suis "fini" depuis pas très longtemps je ne peux qu'avoir un avis retrospectif : ZZ finis en couple ca doit etre enorme. Pour peu que du ajoute quelques dons la dessus... ca doit etre assez "top" oui Very Happy

Apres faut trouver sa moitié, plus dur ^^

Apres j'ai connu je pense 3 couples "heterozebres" (Z + non Z), dont un sur : le Z trouve... du "repos" chez l'autre, une "pauvreté" reposante, une "différence" interressante Smile

Donc ca a l'air de marcher aussi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre.... - Page 2 Empty Re: Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre....

Message par Chuna Mer 21 Sep 2016 - 2:04

Faut probablement des z bien assimilés et bien dans leur peau (qu'ils le sachent ou non d'ailleurs ) pour que ça roule.

Ptet que je croiserai un jour de telles personnes...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre.... - Page 2 Empty Re: Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre....

Message par Chuna Mer 21 Sep 2016 - 2:06

ZZTOP j'adore Smile
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre.... - Page 2 Empty Re: Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre....

Message par Stauk Mer 21 Sep 2016 - 10:42

chuna56 a écrit:

Je serai la première a m'acheter un robot 'humain' qui éjacule du chocolat:)))
Le Grand Amour: Sexe et Chocolat sans mst et sans risque de tomber enceinte:))


Non mais sérieux, pourquoi l'idée ne m'est elle pas venue de moi même ????? Quelle honte pour moi!....
je cherche à me reconvertir depuis quelques temps, et j'avais pensé à créer un bar de gogo dancer. Mais là, je tiens l'idée du siècle qui me rendra riche!.......

Merci, Revz, Merci Alexandra!......

video:

Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre.... - Page 2 Shutte10


The differences of opinion were even greater for other possible sex robot forms. Men gave fairly high approval ratings above 5 for sex robots shaped like “one’s deceased spouse” and “one’s friend.” Women seemed to disapprove of such sex robots with average ratings between 4 and 3.

Besides the child sex robots, only two other sex robot forms drew universal disapproval from both men and women. Sex robots shaped like “one’s family member” had ratings of 3.3 from men and just below 2.2 from women, which suggests neither gender seems to approve of sex robots resembling siblings or parents. Similarly, sex robots shaped like animals drew general disapproval with an average “inappropriate” rating of 3.7 from men and an even lower rating of 2.6 from women.
http://blogs.discovermagazine.com/lovesick-cyborg/2016/03/10/women-men-want-sex-robots/#.V-JHF_mLRhE

video de l'article ci dessus:
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre.... - Page 2 Empty Re: Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre....

Message par Invité Mer 21 Sep 2016 - 10:44

chuna56 a écrit:ZZTOP j'adore Smile

 tu parles toujours de musique là ?  Rolling Eyes Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre.... - Page 2 Empty Re: Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre....

Message par Chuna Mer 21 Sep 2016 - 10:52

Oui, sinon j'aurais dit....

Non, je vais me taire, je crois Dent pétée

Ton truc il me fait peur, Stauk Shocked
Puis bon, j'ai pas vu le chocolat moi.
Je cherche une idée pour devenir riche, hein.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre.... - Page 2 Empty Re: Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre....

Message par Stauk Mer 21 Sep 2016 - 11:00

chuna56 a écrit:Oui, sinon j'aurais dit....
Non, je vais me taire, je crois Dent pétée
Ton truc il me fait peur, Stauk Shocked
Puis bon, j'ai pas vu le chocolat moi.
Je cherche une idée pour devenir riche, hein.

Si j'en crois une recherche superficielle sur le net, y a peut être un marché à développer en effet. Le problème c'est que les hommes sont en moyenne plus enthousiastes, du coup si on présume que l'essentiel de la technologie est commune aux robots des deux genres, c'est plus logique sans doute dans un premier temps de développer un robot qui plait aux hommes.

Oui mais .. d'une part y a les homos. Et d'autres part y aura probablement moins de concurrence au niveau des robots masculins, ce qui laisse un peu de place pour créer une marque forte. D'un autre coté ... faut avoir envie de s'investir, et ça ça demande pas mal d'énergie ....

Bon courage à toi dans ton entreprise de robots au chocolat en tout cas !
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre.... - Page 2 Empty Re: Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre....

Message par Chuna Mer 21 Sep 2016 - 11:10

faut surtout un investissement financier initial....

Je m'imagine bien aller voir mon banquier pour lui demander un prêt pour ce genre de projet Dent pétée
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre.... - Page 2 Empty Re: Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre....

Message par Stauk Mer 21 Sep 2016 - 12:07

chuna56 a écrit:faut surtout un investissement financier initial....
Je m'imagine bien aller voir mon banquier pour lui demander un prêt pour ce genre de projet Dent pétée

Pour commencer, un peu de latex, deux trois cartes informatiques, de la mousse epoxy, et hop tu peux construire ton premier prototype. 400 euros à tout casser.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre.... - Page 2 Empty Re: Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre....

Message par Invité Mer 21 Sep 2016 - 12:19

Et au prochain post, Stauk se propose comme modele pour le moule.. Rolling Eyes Laughing


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre.... - Page 2 Empty Re: Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre....

Message par Chuna Mer 21 Sep 2016 - 12:41

Bonne idée tiens ^^
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre.... - Page 2 Empty Re: Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre....

Message par Invité Mer 21 Sep 2016 - 12:53

chuna56 a écrit:Bonne idée tiens ^^

On aurait besoin d'un membre du forum par ici Rolling Eyes Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre.... - Page 2 Empty Re: Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre....

Message par ifness Mer 28 Déc 2016 - 10:10

Perplexe Je reviens de N.Calédonie, après 3mois1/2 là-bas,
je précise : je devais rester jusque février mais quelque chose s'est mal passé, j'ai changé mon billet d'avionS (23 h de vols.... + les aéroports.....mais j'ai vu pendant 1 demi-heure le Mont Fuji enneigé, ça prend les tripes (un rêve, on dirait).

Mon fil a été abandonné, donc. Sur des notes épicées.
C'était pourtant sympa (ces notes).
mais p-ê qu'on voit par là que ce genre de blagounes ne mènent pas très loin,
si l'on a affaire à une bonne société. Smile

Je reprends. J'ai tout relu. Il y a du bon tout au long (même le pénis en chocolat :-))
(enfin : je parle pas pour moi Rolling Eyes )
Chuna s'était bien lâchée sur l'histoire.
(Si elle me lit, j'aimerais connaître son rapport à l'argent, parce qu'elle semble avoir besoin d'un capital. Pour ne rien cacher (casher) j'ai eu des contacts MP avec elle, qui se sont éteints cause N.Cal, mais je ne suis pas un dragueur, j'estime que ça fout une partie de ce forum en l'air, j'appelai ça le "dark-fil", si elle désire me recauser elle peut, avec plaisir, j'aime beaucoup Chuna, tout ça est limpide.)

J'ai eu aussi des contacts avec Alexandra, mais c'est davantage VP (Vie Privée)  donc je ne dis rien.
Si j'écris tout ça, c'est pour tenter d'éviter l'écueil de ce dark-fil, et pour reprendre contact dans des conditions claires.

Salut à toi Revz, tu sais que nous ne sommes pas en accord sur pas mal de trucs, mais je t'aime, t'es un vrai bonheur sur une messagerie. (Y'en a qui sont pas d'accord, je m'en fous, je dis ce que je ressens. Je me situe DEFINITIVEMENT dans la bienveillance.)

Chuis plutôt d'accord avec Alex (sur tout ce qu'elle a posté ici)
mais, Alex, si tu m'écoutes ( Soiffard ) aurais-tu quelque peu modifié ton cruel point of view ?
........................................................................................................................................................................
.........................................................................................................................................

Bon, les posts ne doivent pas être trop longs ni complexes, sinon on s'enfonce (et on a le temps : on parlera du reste + tard)
alors je pose ici une question que j'ai senti naître, puis grandir, tout au long de ma relecture, question à plusieurs entrées (pas de sous-entendus vaseux, je vous en prie, ici on a de la tenue Perplexe)

-Par expé (même récente) je commence à être d'accord (je ne l'étais pas, je doutais) avec le fait qu'on ne peut, zèbre, s'entendre qu'avec un(e) autre Z.

-Mais qu'est-ce qui nous ASSURE que l'Autre est Z, si (il, elle) n'est pas zébrotesté(e), sinon l'expérience vécue à son contact ? 

-Je me suis jadis amusé à créer des catégories de Z, un(e) Z peut être parfaitement ...excusez du mot...parfaitement con(ne) ou parfaitement chiant(e),
il n'y a pas QUE l'intelligence, il y a aussi la psychologie, et un(e) Z disons...cinglé(e) c'est pas le pied, et il y en a (si, si, j'en connais...).

-Enfin : quel rapport entre la zébritude et la Kulture ? Parce que la culture de base, et/ou la culture à laquelle on est prêt(e) à s'intéresser, ça compte énormément (j'ai l'impression de ne pas être très clair, mais le dialogue peut éclaircir la notion, il est fait pour ça.)

Enfin, pour terminer sur une touche perso et émotionnelle,  Embarassed
je raconte : 
mon papa, je lui dois tout, le meilleur de ce que je suis. Un peu trop, même, puisque j'ai dû faire une psycha pour me "débarrasser" de sa présence encombrante en mon cerveau.
mon papa I love you (il est mort -trop vite- en 1998) je lui dois ma Kultur (de base, celle qui permet d'aller plus loin), même si j'ai dû le combattre pour aller au-delà de ses centres d'intérêt.
hé ben je saurais pas dire si mon papa était Z.
...................................Voilà pourquoi je raconte cette histoire intime.
Il était sans aucun doute HQI, mais à quel point ??? 
NB. Il a été impressionné par mon niveau QI à moi, c'est amusant.
Bon, OK, il en a déduit dans la vraie vie qu'avec un QI semblable je DEVAIS réussir plein de trucs dans la vie, et il a été déçu, 
ce qui dénote une limite à son QI à lui  Smile)

...........oK, ça va, j'ai mis suffisamment (trop !) d'entrées à mon questionnement.

Bisous à tou(te) s , joyeuse fin d'année,
A BIENTOT  !

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre.... - Page 2 Empty Re: Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre....

Message par Chuna Mer 28 Déc 2016 - 10:36

Ifness t'es là Amoureux

Je suis désolée que ça se soit terminé en eau de boudin avec ton fils Sad
ça fait une éternité que je voulais t'écrire (notamment pour te dire que j'ai eu la chance avec Revz de rencontrer Cygne éthéréa (qui ne poste plus malheureusement).

Comment vas-tu?

-Mais qu'est-ce qui nous ASSURE que l'Autre est Z, si (il, elle) n'est pas zébrotesté(e), sinon l'expérience vécue à son contact ?

Rien, mais est-ce important ?
Quand tu entres en relation avec qq1, si le discours est fluide, que tu es sur la même longueur d'onde, quelle importance de savoir si la personne a un QI>130 ? (définition de zèbre en fait, ceci dit, ya des QI>130 pas du tout hypersensibles...)
C'est pour ça que dans mes relations je classe les gens en ceux qui sont intéressants et ceux qui n'en sont pas. de mon point de vue, bien entendu. Sachant que dans l'autre sens je vais être intéressante pour certaines personnes, et totalement c*nne pour d'autres. C'est l'jeu ma pauvre Lucette. Pas de jugement à avoir Wink

-Je me suis jadis amusé à créer des catégories de Z, un(e) Z peut être parfaitement ...excusez du mot...parfaitement con(ne) ou parfaitement chiant(e),
il n'y a pas QUE l'intelligence, il y a aussi la psychologie, et un(e) Z disons...cinglé(e) c'est pas le pied, et il y en a (si, si, j'en connais...).

J'en suis arrivée à la même conclusion. le QI n'est pas synonyme d'intelligence dans mon référentiel à moi ^^
Probablement parce que l'émotionnel a une énorme part dans l'exploitation de ses capacités.

-Enfin : quel rapport entre la zébritude et la Kulture ? Parce que la culture de base, et/ou la culture à laquelle on est prêt(e) à s'intéresser, ça compte énormément (j'ai l'impression de ne pas être très clair, mais le dialogue peut éclaircir la notion, il est fait pour ça.)

Devrait y en avoir un ?
La culture ça dépend de tellement de choses... et en premier du milieu d'où on vient (éducation, stimulation petit, toussa toussa)
Une des personnes les plus brillantes que j'ai croisée avait une culture générale très bof (une faute à chaque mot), et une connaissance impressionnante dans son domaine ^^
Rien d'autre ne l'avait jamais intéressé...

(c'est un peu mon cas, à part la bio, et les animaux, je suis inculte tongue et je complexe à cause de ça d'ailleurs lol)
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre.... - Page 2 Empty Re: Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre....

Message par ifness Mer 28 Déc 2016 - 12:22

I love you Chuna tu es là mon amour !!!!
quelle chance !

Tu sais j'ai eu tous les malheurs électroniques du monde, 
mon ordi mort (carte mère), puis celui de mon fils en NC (écran) tablette cassée enfin perte/vol de mon smartphone.......

Ce n'est pas exactement avec mon fils (qui est très triste) que ça s'est terminé en eau de boudin, mais ce n'est pas le lieu d'exposer sa petite vie privée.

Oui, j'ai pu avoir au moins cette info (de revz) que cygne m'envoyait le bonjour, et ....c'est tout. Je crois qu'elle ne poste plus , son pseudo est devenu "invité". Chttt...

Je suis pour l'heure aussi déglingué que mon avatar mais ça devrait pouvoir se retaper c'est du solide.

Smile Comme d'hab' je lis tout ce que tu écris comme frappé au coin d'un bon sens inattaquable. J'adore te lire. Ca me fait un bien fou.
J'ai souvent pensé à toi. En NC. ils sont en "grandes vacances". Ca te plairait ? Comment va Mme la Prof principale ???  Cool

Bon, comme on est sur l'essentiel d'accord, je ne vais pas épiloguer, 
sauf sur le dernier point
(parce qu'on ne cause pas ici à 2 au fond d'un troquet près d'un feu de bois avec une bonne bière belge, mais qu'il y a des gens qui écoutent..... Oui, retourne-toi, tu vois, à la table là-bas....et à celle-là....  Smile)

la Kultur, écrivais-je, je précise : les centres de culture, les intérêts culturels, 
mais aussi l'ouverture à d'autres centres d'intérêt, 
voire plus précisément aux passions culturelles de l'Autre, 
l'ouverture critique/autocritique
savoir passer de Baudelaire à Stephen Hawking
d'Umberto Eco à Bob Dylan (ou mieux: L.Cohen)
......................ça "classe" un individu.

La "kultur" n'est pas définie ici selon moi comme une "connaissance", 
non plus comme une saloperie d'appartenance culturelle communautaire et "excluante",
mais comme une acceptation à autre chose (j'ai un souvenir ému de la création du Ballet Théâtre Contemporain à Amiens, et de mes séances d'observation à leurs répétitions, j'étais ignare en Danse, mais fasciné par cette découverte.....)

Cette "ouverture" possible et permanente ne fait-elle pas partie de ce qu'on attend d'un HQI, d'un humain intelligent (curieux de tout ce qui est humain et pas vainement borné dans le genre "oh moi j'y connais rien, faich"
ainsi m'obstiné-je à suivre les découvertes en physique quantique alors que j'ai un mal de chien à distinguer les bosons des quarks, mais je m'obstine
"rien de ce qui est humain ne doit m'être étranger",
je cite approximativement,
je suis en général un peu approximatif.  Surprised

Au bonheur de te lire Chuna mon amour.
Tous mes sentiments à revz et à cygne si tu le peux.

A TRES  bientôt j'espère.

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre.... - Page 2 Empty Re: Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre....

Message par Invité Mer 28 Déc 2016 - 19:04

Hello Ifnness I love you

Je ne poste plus trop depuis quelques temps, je suis en mode hibernation depuis quelques temps Razz

Je vous fait juste un petit coucou de passage pour vous dire que cela m'a fait plaisir de vous lire, je reviendrais certainement poser prochainement mes quelques reflexions sur les questions posées Wink

Et oui, mes vacances étaient riches de rencontres Very Happy
Supers moments avec Chuna et Etherea entre autres Razz Merci encore a vous deux Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre.... - Page 2 Empty Re: Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre....

Message par Chuna Jeu 29 Déc 2016 - 0:30

Coucou Revz Smile

Ifness : Cygne s'est désinscrite, je sais pas si on la reverra. Moi je compte bien la revoir irl, elle est juste géniale I love you

n NC. ils sont en "grandes vacances". Ca te plairait ? Comment va Mme la Prof principale ??? Cool

être en grandes vacances me plairait lol la NC, à y vivre, je sais pas, parait qu'il y a des chevaux, donc peut être lol
Sinon oui, ça va, ça bosse, ça glande aussi beaucoup, ici sur ZC et ailleurs Embarassed

la Kultur, écrivais-je, je précise : les centres de culture, les intérêts culturels, [...]

OKé, je comprends mieux, oui.
Dans les bouquins, "on dit" que les zèbres ont tendance à s'intéresser à tout, et changer souvent de centre d'intérêt.
Je n'en connais pas assez pour dire si c'est vrai. Je le constate chez moi, et quelques proches.
une fois que tout est compris, hop, on passe à la suite.

ça m'arrive de me passionner de manière très fugace sur certaines choses. Non, le mieux, ce que je préfère, c'est écouter un passionné me parler de son centre d'intérêt.

Le souci dans ce genre de caractéristiques, c'est qu'au final, quand on est comme moi, on n'arrive pas à rester concentré assez longtemps sur un sujet pour le maîtriser vraiment, et on est condamné à la médiocrité, ce qui est assez frustrant.
C'est ce qui se passe pour l'équitation pour moi Embarassed
Je ne sais pas si c'est parce que je n'arrive pas à rester concentrée suffisamment longtemps ou bien si c'est parce que je ne sais pas faire des efforts sur de la longue durée parce que je n'ai pas appris à persévérer.
En tout cas, pour moi, c'est un souci. ça pourrait ne pas l'être, mais c'en est un...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre.... - Page 2 Empty Re: Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre....

Message par Invité Jeu 29 Déc 2016 - 7:53

Maitriser quelque chose, si tant est qu'on y arrive vraiment, c'est perdre du temps pour autre chose, et maitriser le temps est une illusion de plus !

En tant que médiocre, je maitrise mon temps en laissant couler ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre.... - Page 2 Empty Re: Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre....

Message par Chuna Jeu 29 Déc 2016 - 8:36

J'aimerais avoir autant de sagesse que toi, ptit bleu Amoureux
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre.... - Page 2 Empty Re: Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre....

Message par Invité Jeu 29 Déc 2016 - 17:05

Ouais, mais avant d'être sage, j'ai dû sacrément déconner, on a rien sans rien ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre.... - Page 2 Empty Re: Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre....

Message par ifness Jeu 5 Jan 2017 - 12:23

Hello chuna !

Il a raison, scpb....
Ma raison d'être d'accord ?
Le Temps, bien entendu, et le plaisir qu'on se donne (hum)
à multiplier (rehum) les centres d'intérêt.

Ceci dit, j'approfondis plusieurs centres d'intérêt, mais je pense quelque chose du genre : suffit pas de lire, il faut s'approprier le sujet,
par ex en en fabriquant un cours (à donner à ????)
Sinon, on oublie plein d'éléments, et on se retrouve "médiocre" dans une conversation.
Ou bien faut être obsessionnel(le), il y en a pas mal qui hantent ce site (c'est une constatation, je ne critique personne ad hominem)

Et sinon, la somme de tes études modifie ton cerveau ((cf découvertes en neurosciences) donc t'as pas perdu ton temps, tu t'es MODELEE en fonction de tes passions, de tes choix.
Et puis stop, tu brilles assez comme ça, je suis ébloui à chaque fois que ton pseudo apparaît sur un fil, que c'en est douloureux. Cool

Bisous.

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre.... - Page 2 Empty Re: Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre....

Message par Chuna Jeu 5 Jan 2017 - 15:39

suffit pas de lire, il faut s'approprier le sujet,
par ex en en fabriquant un cours (à donner à ????)

Oui.
et du coup, j'ai un peu fait ça pour les chevaux. Je donnais des cours de travail au sol ou bien je redressais des bourriques récalcitrantes...
J'ai eu le projet de faire un blog équestre, j'ai mille plans, et j'ai jamais commencé Embarassed
Toute seule, je patauge.
et j'adorerais faire ça.

(d'autant que j'ai une bonne base puisque j'ai déjà donné des cours dans ce domaine quand j’enseignais en école des courses)

Et sinon, la somme de tes études modifie ton cerveau ((cf découvertes en neurosciences) donc t'as pas perdu ton temps, tu t'es MODELEE en fonction de tes passions, de tes choix.

Oui, c'est vrai que les études forment une manière de réfléchir.
Moi elles m'ont donné un esprit critique, là où je n'osais pas penser (je ne me sentais pas légitime).
C'est précieux pour moi Smile

Et puis stop, tu brilles assez comme ça, je suis ébloui à chaque fois que ton pseudo apparaît sur un fil, que c'en est douloureux.

Merci I love you
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre.... - Page 2 Empty Re: Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre....

Message par ifness Jeu 5 Jan 2017 - 18:59

Hé bien , ça fait drôlement plaisir de se rendre compte qu'on COMMUNIQUE avec une (Autre) personne.
Que l'on possède des éléments de réflexion communs.
Et que l'on n'est pas dans le pinaillage stérile.

Je me doutais bien que c'était à peu près ton parcours dans "les chevaux", viens donc dans le Gard, c'en est plein (du cheval de selle pour jeunes filles sages au cheval camarguais, petit et fougueux.)
Il y a plusieurs centres qui viennent d'ouvrir près de chez moi, entre Alès et Uzès, sans parler des randonnées, en Cévennes et Lozère.
..................
Non, mais c'est certain, moi, je m'imprègne. Mon frère, lui, il cite.
2 manières très opposées de s'acculturer.
Quant à une bonne formation scientifique (sciences "dures", math, physique, chimie, biologie, etc...), pas sciences molles, ou floues,
(que je ne méprise pas, puisqu'elles me structurent ! Mais, l'éco(nomie), la socio, la psycho, la philo,......
Un bon truc, c'est aussi l'étude du Droit. je m'en suis aperçu en lisant les ouvrages (sulfureux) de Marcela Iacub, une de mes maîtresses (comme on dit un maître; quoique... j'aurais la trouille un peu mais...ça doit être formateur..... :-) )
Bref, la rigueur très particulière du Droit, que plein de gens ignorent totalement.

J'ai eu l'occasion de me rendre compte à plusieurs reprises qu'une formation scientifique (rigoureuse) formait l'esprit à : éviter des divagations oiseuses.
Ainsi ai-je rompu les liens avec mon frère ("artiste" pratiquant 'l'entre-soi") et que j'aimais bien, mais...
Et, ici même, évité les discuts avec des gens que je sentais partir dans tous les sens.

Cet "esprit critique" dont tu parles, c'est effectivement ta légitimité fondamentale, selon moi.
Et, En NB, c'est ce qui m'a fait apprécier tes interventions (en plus de ton humour et de ton humilité, précieuses qualités).

J'aime bien aussi la phrase de scpb :
"En tant que médiocre, je maîtrise le temps en laissant couler.".
Le temps est non -maîtrisable, puisqu'"on ne se baigne jamais 2 fois dans le même fleuve", disait un antique.
Et ta phrase, scpb, est beaucoup plus riche que tu ne désires le laisser entendre.
J'adore ton humour. Parfois je trouve dommage que tu noies des choses essentielles (d'essence vitale) sous la blague, parce qu'il y en a plein qui relèvent ou pigent pas.
Moi, je te lis comme un des plus intéressants philosophes de ce site,
tel le cynique qui défie Alexandre, mais en riant.

A vous. j'aime pas les posts longs, celui-ci dépasse les bornes.

So long I love you.
De tout I love you (surtout chuna, j'ai un faible pour les filles Embarassed )

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre.... - Page 2 Empty Re: Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre....

Message par Sun Simiao Ven 6 Jan 2017 - 1:27


Moi, je voulais épouser l'ancien avatar de Chuna.
Mais aucune loi ne le permet encore, alors...
Sun Simiao
Sun Simiao

Messages : 735
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre.... - Page 2 Empty Re: Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre....

Message par ifness Ven 6 Jan 2017 - 1:56

Je comprends.
Si on s'y met à deux c'est pas plus possible ?

J'aimerais bien épouser l'avatar de Sun Simiaio.
Il est riche de possibles imaginatifs.
Encore davantage que des toiles de Malevitch,
que je considérais pourtant comme des sommets d'imaginables.

Bisous.

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre.... - Page 2 Empty Re: Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre....

Message par Chuna Ven 6 Jan 2017 - 7:12

Ifness : je passerai te dire bonjour qd il fera plus beau, mais vivre dans le Gard : Non. Trop sec ^^

Sun Simiao : lequel ? Les pattes poilues de ma ponette ou le minoi de mon poulain ?
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre.... - Page 2 Empty Re: Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre....

Message par Sun Simiao Ven 6 Jan 2017 - 12:49


Le minois de ton poulain ! Je l'avais féminisé...

"Le facteur temps ne sonne jamais deux fois", certes, mais surtout, dans quoi (s'é)coule-t-il ?
Sun Simiao
Sun Simiao

Messages : 735
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre.... - Page 2 Empty Re: Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre....

Message par Chuna Ven 6 Jan 2017 - 13:35

Spoiler:
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre.... - Page 2 Empty Re: Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre....

Message par Invité Ven 6 Jan 2017 - 13:45

Je passe ici sur la pointe des pieds pour vous faire des bisous et vous souhaiter une belle année à venir.

C'est d'un commun sans nom, mais il s'agit là d'un petit signe pour vous indiquer que je vous lis de temps à autre Wink

J'attends avec impatience vos poêmes et autres cris d'amour . Merci pour ces tendres lectures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre.... - Page 2 Empty Re: Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre....

Message par ifness Ven 6 Jan 2017 - 14:43

Comme c'est gentil.
Ca fait du bien, merci Eauvive.
Un peu de douceur dans ce monde de.......

@chuna
Le Gard n'est pas trop, sec, c'est une légende.
Il est même parfois trop humide (cf les inondations)
Il est surtout très varié, puisqu'il va de la Camargue à l'Ardèche, en passant par le mistral du Rhône, et inclut une bonne part des Cévennes, jusqu'à l'Aigoual, 1500 et des brouettes (que je vois -ou ne vois pas- depuis mes fenêtres chaque matin), qui est un des monts les plus violents météorologiquement parlant,
à tel point qu'il conserve le DERNIER poste d'observation habité 365j/an de météo-France.)

SunS, ta prose à propos de pouliche est obscure,
à moins que chuna et toi vous tordiez de rire,
auquel cas.

"cris d'amour" et "tendres lectures"
merci Eauvive, on va tenter de mériter tes compliments.
I love you
Et n'hésite pas à marcher dedans, carrément, chacun(e) est bienvenu(e).

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre.... - Page 2 Empty Re: Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre....

Message par Invité Ven 6 Jan 2017 - 14:51

arf, tu m'y invites bien souvent. J'aimerais créer réellement, mais je me trouve bien petite comparée à vous et vos talents d'écrivain.

Si l'un de mes récits me parait correct, je le posterai, promis!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre.... - Page 2 Empty Re: Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre....

Message par Invité Ven 6 Jan 2017 - 21:38

Un écrit vain
qui s'en va soudain
comme gommé
papier effacé
d'encre noire il se nimbe
Pour mieux disparaitre dans les limbes Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre.... - Page 2 Empty Re: Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre....

Message par Invité Ven 6 Jan 2017 - 22:19

Je vais fumer un pétard, je reviens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre.... - Page 2 Empty Re: Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre....

Message par Invité Ven 6 Jan 2017 - 22:20

Fais tourner !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre.... - Page 2 Empty Re: Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre....

Message par Invité Ven 6 Jan 2017 - 23:15

Un or feulein
Sur les rues vient
Où Péruviens
Et Mexique un !

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre.... - Page 2 Empty Re: Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre....

Message par Invité Ven 6 Jan 2017 - 23:24

j'avoue, ça veut rien dire vos trucs, me voilà décomplexée. Narkyss, c'est fini les impressionnades, je viens de voir tes limites

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre.... - Page 2 Empty Re: Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre....

Message par Invité Ven 6 Jan 2017 - 23:32

J'adore faire des poèmes nuls, c'est mon côté Arthur Rambo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre.... - Page 2 Empty Re: Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre....

Message par Invité Ven 6 Jan 2017 - 23:36

En vrai, j'en ai écrit un il y a peu de temps, mais si je vous le poste je ne veux QUE des compliments et de la crème dans le dos ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre.... - Page 2 Empty Re: Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre....

Message par Invité Ven 6 Jan 2017 - 23:39

D'avance je peux dire qu'il est majestueux, c'est une certitude !

(ça le fait en compliment?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre.... - Page 2 Empty Re: Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre....

Message par Invité Ven 6 Jan 2017 - 23:43

parfait, je poste (oui je sais, qu'est ce que je vous fais pas faire ^^)

LETTRE A ELISE

Hey, Lise, pourquoi tu t'mets en boule
T'es trop douce, en hérisson t'es pas crédible
Faut t'redresser, tu sais d'en haut t'auras pas l' vertige
Regarde le monde, c'est plein d'couleurs
Quoi mais tu trembles, t'as quoi? t'as peur?(édité)
Non, mais faut pas, je t'aime, moi, je t'aime

Tu glisses, tu marches comme d'autres roulent,(édité)
Comme la colombe, tes ailes hissent, Lise
Dans tes cheveux, je pique une fleur de Lys, lisse
Inspire, respire, qu'ils te lisent, qu'ils t'élisent
Petite reine , relève la tête, hauts tes yeux!(édité)
Allez, j't'emmene, moi, j't emmene

Malice, tu joues avec la vie comme une artiste, Lise
Tu provoquerais la liesse dans une église, Miss
Mais ! t’as mis du chocolat dans ton calice ?
Puis ce sourire, puisse ce sourd, rire, c’est la reprise
De l’espoir, du jour, des feux d’arts qui frisent
Regarde, j’laisse ma peine, moi, j’laisse ma peine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum