ça se passe comment ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

ça se passe comment ? - Page 2 Empty Re: ça se passe comment ?

Message par Chuna le 2016-08-19, 23:48

Éphémère c'est ptet mieux que rien du tout en 8 ans, non ?

Chuna

Revenir en haut Aller en bas

Message par ifness le 2016-08-19, 23:57

C'est pas un dialogue de sourds, ça !!!
Ca fuse de chaque côté et on semble se comprendre. Un bonheur, de vous lire.

C'est amusant, parce que chacun apporte sa petite pierre, ce n'est pas un débat, on sent bien les différences, mais ça coule comme une source claire.

Moi aussi j'ai de vrais coups de coeur sur les fils que je parcours, c'est totalement différent de mon ex-expé il y a 2 ou 3 ans, et j'en suis réellement heureux.

Je pense que Thot a raison : si ce n'est pas un bel amour ce peut être bien, mais mon sentiment est que parvenus à un certain moment, une vilaine frustration émerge, un mal-être indéfini, qui peuvent devenir agressivité. Insuffisant donc. Groumph

Ouaip, comme toi, chuna : des coups de coeur amoureux : 2 (mais je l'ai p-ê déjà dit ailleurs) . c'est peu, mais c'est déjà beau, je m'estime chanceux.
Ceci dit, aucune envie de m'endormir sur le lit de la mélancolie des souvenirs passés. Ivrognes

ifness

Message par ifness le 2016-08-20, 00:28

Bon, mon texte n'est apparemment pas passé, dommage, mais je suis trop fainéant pour m'y recoller ce soir.

-Booone nuit les tites nenfants.
- Au dodo ! Bonne nuit , Nounours. Câlins

ifness

Message par Invité le 2016-08-20, 00:37

bref aimer, être aimée, ça a l'air cool de l'extérieur Smile mais chais pas c'que ça donne de l'intérieur ^^ connais po :p

Invité
Invité

Message par Invité le 2016-08-20, 11:45

Thot a écrit:
Tu es au point sur "le sujet" alors. Moi, je tâtonne encore mais je sens que ça vient. Pour l'instant, j'ai l'impression de rencontrer plein de petites et grandes sœurettes, c'est un peu troublant.

Çà me parle beaucoup cette expression "ptites soeurs/grandes soeur". J'ai vécu ça avec une personne il y a quelques années, avant la découverte de la zebritude. Elle m'avait un effet fou, j'arrivais pas a lui adresser la parole, alors que physiquement, elle etait pas du tout mon type. Et puis, au fur et a mesure que je "m'introspectais", je suis allé vers elle et lui ai demandé "tu veux bien être ma grande sœur". S'en ai suivi une belle relation. On était pas amis, on était pas amoureux, mais on avait une relation de confiance et de bienveillance. C'était super. Je prenais soin d'elle quand elle avait quelques comportements "limites", et bref, c'était génial.

Aujourd'hui "ptites soeurs/grandes soeur"; c'est tout a fait ce que je ressent avec les zebrettes que je rencontre, j'aime beaucoup l'expres​sion( t'as encore "raison" thot ^^ Wink Razz )

Thot a écrit:

Je m'impose aussi des limites niveau âge et zone géographique notamment en "disqualifiant" rapidement certaines personnes comme potentiel "grand amour".

Oui ba pas moi Laughing  Comme je cherche le grand amour, c'est tellement improbable que je vais pas me mettre de limite Razz  Je parle des limites géographiques, bien qu'actuellement je sois plutôt limité en termes de lieu de vie géographique, de part la proximité nécessaire et souhaitée avec le lieu de vie de mon fils. Après la distance peu avoir du bon, et puis.. on peut toujours s'arranger Razz
Pour l'age, oui, j'évite quand même un trop grand écart, plus de 15 ans ca deviendrait compliqué sur le long terme, et pas forcément sain pour la zebrette si elle est bien plus jeune.... après... on sait jamais Laughing Ptete qu'un jour j'arriverais a me motiver pour quelque chose de plus éphémère Razz Rolling Eyes

Thot a écrit:
Aujourd'hui, je pense que parfois, c'est bien de forcer un peu le destin en étant audacieux et en tentant des choses qui peuvent paraître sur le coup un peu folle ou stupide. Ça amène souvent un peu de fraîcheur et c'est quand même foutrement bon.
Impec !  Surtout que la vie peu mettre de sacrés battons dans les roues au destin  Colère rentrée  Laughing  Laughing

chuna56 a écrit:
Je dois dire que j'ai beaucoup de coups de cœur sur ce forum pour le moment, non amoureux, et donc homme / femme.
Oui tout pareil Smile Vive l'amitié homme/femme Smile  Il y a pas mal de zebrettes ici ou ailleurs qui ont toutes mon affection Wink N'est ce pas chuna Wink Laughing Laughing

chuna56 a écrit:Éphémère c'est ptet mieux que rien du tout en 8 ans, non ?
Bravo !  Carrément d'accord Smile  On a qu'une vie, et mieux vaut pas se priver de ce dont a envie. Surtout qu'un éphémère pourrait s’avérer être une bonne surprise en fait, le futur se modifie à chaque jour qui passe Wink

Fabrache a écrit:
Ceci dit, aucune envie de m'endormir sur le lit de la mélancolie des souvenirs passés. Ivrognes
Bravo !  oui complètement. Cette mélancolie vient souvent de nous même, et le présent aide beaucoup : le présent modifie le futur ET le passé. Quand je relis certains de mes premiers textes, je me dis : c'est fou, je ne vois plus du tout les choses comme ca  Shocked  Je vois beaucoup, si ce n'est la totalité, des moments douloureux associés à des sentiment d'une manière belle et drôle. Pas du tout ce que je ressentais a l'époque Smile Smile Smile

Saltymbanque a écrit:bref aimer, être aimée, ça a l'air cool de l'extérieur Smile mais chais pas c'que ça donne de l'intérieur ^^ connais po :p
Sad
Tu as envisagé un travail sur ton émotionnel? Embarassed Tu fait peut être partie de ces zèbres qui ont bloqués leur émotionnel? (conseils en mp si tu as envie Wink )

Invité
Invité

Message par ifness le 2016-08-20, 18:23

Aimer, être aimé(e), tu sais Papy c'est po facile.
C'est une grande aventure.
Mais géniale, la plus belle de toutes , peut-être.

Quoiqu'il en soit, .....
Bon, avant de taper mes phrases je m'aperçois déjà que je vais tomber dans un espace compliqué... Smile
Je partais sur la notion de rencontre, j'avais en tête faut pas pas avoir peur, faut pas non plus faire n'importe quoi, faut savoir ouvrir les yeux pour discerner qu'on aime/est aimé(e), faut pas tomber dans le piège du "je suis amoureux(se) de l'amour que l'autre me porte, faut pas coucher le premier soir (bon, ça, on peut évacuer, chacun fait ce qu'il désire  Cool ), la relation peut mettre 2 ans ou 2 jours à naître, y'a pas de règle,
mais, bon, ça devient trop compliqué tout ça, c'est du bavardage en l'air, non ?

D'accord avec toi, Revz, le présent, je dirais : le temps qui passe, a prise sur le futur, peu sur lui-même, et modifie le passé, c'est à dire la mémoire que l'on a des vécus.
Néanmoins je relie mes textes moi aussi, (ce qui est ambigu : ça donne une réalité présente à un passé révolu, on peut opposer certaines réalités -que l'on a notées- aux autres qui n'ont plus du tout les souvenirs "en place", oui, c'est ambigu) bref je m'aperçois que je n'ai pas beaucoup changé.

(Exceptions : ce sont 2 simples exemples, très dans le "ressenti", c à d pas tellement rationnels mouais
-des souvenirs de voyages-galères qui se sont terminés tout à fait bien mais qu'on a vécus stressés un max, et qui sont devenus des perles de souvenirs,
-des vécus avec mes enfants, dont aujourd'hui je me souviens de manière quasiment toujours positive et joyeuse, mais boum, des enfants ça change, ça grandit, ça devient des putains d'adultes, et là : mélancolie, nostalgie, la vie fut un voyage sans retour , on va droit dans le mur.)

Stop, mon post devient trop long.
Oui, je ne veux pas être en reste, Revz fait du zèle Wink , je veux bien aussi donner des conseils en MP, ce sera 50 E la séance, en liquide bien entendu. Pas sûr
Pété de rire

ifness

Message par Invité le 2016-08-20, 18:54

@Febrache Hors Sujet:
j'ai eut une super idée en discutant avec mon ex tout a l'heure, comment exploiter toute la matière de mes textes dans lesquels je ne me retrouve -enfin- plus (c'était loooong Laughing). J'ai écrit plus d'une 100taines de textes pas tres fun, alors quand j'aurais envie de faire vivre tout ça, mélangé a ce concept, au combien important, du passé/présent/futur et des différences de regard, j'écrirais les autres versions de ces histoires (les 2 qui manquent, présent et futur )

@Febrache Oui, des fois la route est pénible, mais comme on peut pas forcément faire autrement, l'essentiel et de garder en tete le bout du tunnel et la lumière au bout Wink

T'imagine pas a quel point je fais du zele Laughing je suis entrain de préparer mon post pour ce topic, un vrai ptit guide de comment s'en sortir dans nos amours zebres Laughing (enfin j'espere que ca sera le résultat de ce "un peu long" mais combien agréable travail Wink )

Invité
Invité

Message par ifness le 2016-08-20, 19:40

Tu vas voir ta gueul  à la récré.
Je lâche rien.

En maternelle un garçon était toujours sur mon dos, il m'a même jeté ma belle Panhard à travers les grilles de l'évacuation des eaux de la cours de récré.
Curieusement j'ai eu sa fille comme élève dans une de mes classes, bien plus tard, elle était charmante.

Bref. Ma compagne eut un accident de voiture, apparemment pas trop grave, mais les Urgences de l'hôpital d'Amiens l'ont expédiée et lui ont menti (on l'a appris plus tard, il n'y avait pas de neuro-chir de garde ce jour-là). Début des congés scolaires, douleurs permanentes, elle qui se plaint le moins possible, voyage, randos, vélo, en rentrant elle va voir son rhumato...
Ouaaah, Samu, Urgences, et opération après maintes tortures, entorse grave de 2 vertèbres cervicales, on opère, on greffe, on soude le tout.
Pendant nos vacances, une petite chute de vélo et elle se retrouvait tétraplégique... Frissons rétrospectifs, et rage de ma compagne, qui décide de porter plainte contre l'hôpital pour négligences graves.

Re-Ouaaah, ben le dossier a mis des années à atterrir enfin complet et jugé sur le bureau du tribunal administratif. (c'est une vraie expérience, un Machin comme ça !)
Notre avocat, je lui avais mâché tout le travail, ça me faisait sourire. (dans les attendus, je retrouvais mes propres phrases)
Ma compagne avait en cours de route lâché le morceau, trop long, décourageant, découragée, pessimiste.
Pas moi. PAS MOI.

Car l'avocat de la défense de l'hôpital, c'était mon ennemi de maternelle. Et je le savais.

Et ce procès, nous l'avons gagné. Direct. L'hôpital n'a pas fait appel. !  Duel

........................................................
Merci Revz.     Amour   Moi aussi je me bats avec quelques centaines de pages.
Mais je ne me sens pas capable de faire un guide, de toute manière je préfère les consults, c'est 50 E assurés à chaque séance. Vampire

ifness

Message par Invité le 2016-08-20, 20:05

Arf... c pas drole ton histoire Sad Embarassed

Fabrache a écrit:
Merci Revz.     Amour   Moi aussi je me bats avec quelques centaines de pages.
Mais je ne me sens pas capable de faire un guide, de toute manière je préfère les consults, c'est 50 E assurés à chaque séance. Vampire

hihi, moi j'me bas plus du tout avec mes pages Laughing  Wink

Pour les 50€ tu me fais trop rire Laughing  J'ai un p'tit projet sous l'coude pour "exploiter" un peu mieux tout mon savoir faire en terme de coaching Wink Si ça t'interresse de jeter un coup d’œil je peux te filer le liens en MP.  Je l'avais mis sur le forum mais je me suis fait modérer : contraire à la charte.
Après je suis pas sur que c'est vraiment comme ca que je veux aboutir, j'ai en tète un projet plus "global" que j'affine en attendant de pouvoir le mettre en oeuvre Wink

Mais bon, j'me plait bien dans le bénévolat pour l'instant, alors je continue Wink Smile

Invité
Invité

Message par AntoineB33 le 2016-08-20, 20:16

Sun Simiao a écrit:Revz :
J'ai fini par comprendre que dans la phase de séduction, qui dure plus qu'un premier rendez-vous, mais plusieurs semaines, il vaut mieux éviter d'exprimer verbalement ses sentiments lorsqu'ils sont intenses, de même si on a une très bonne intuition et qu'on "sait" qu'on est susceptible de former un beau couple avec la personne, mieux vaut ne pas l'évoquer -ceci est valable autant pour les femmes. A moins d'être en face d'un alter ego, l'impression est désastreuse et l'issue fatale : fin immédiate de la relation.
Si on va beaucoup plus vite que le partenaire, dans la pensée, le ressenti, l'intuition et les sentiments, il faut s'armer de patience, si l'on veut donner une chance à la relation d'exister réellement, en profondeur.

(Je viens de réaliser à l'instant même que j'ai saboté ainsi beaucoup de débuts de relations parce que je ne supportais pas de devoir attendre l'autre. Qui n'y était pour rien. Mais je ne me rendais pas compte que j'allais beaucoup plus vite que la plupart des gens, du coup j'étais persuadé que la personne ne m'aimait pas, ne m'appréciait pas vraiment, ou que mes sentiments ne seraient jamais réciproques...)

Excellent Sun Simiao,

C'est une synthèse parfaite pour moi ( sans doute parce qu'elle me parle particulièrement ! ).
De toute façon, on ne peut pas plaire à tout le monde, et encore faut-il être effectivement dans les mêmes dispositions.
C'est comme une recette en patisserie, rien ne doit-être laissé au hasard...

Plein de bonnes choses pour vous toutes et tous...
AntoineB33
AntoineB33

Message par Invité le 2016-08-20, 20:41

@AntoineB33 : synthese parfaite pour moi aussi Wink  

Une réserve seulement, c'est sur le " je ne supportais pas de devoir attendre l'autre. Qui n'y était pour rien" (mais j'y reviendrait sur mon gros "post") : il relève à chacun de suivre le rythme de l'autre dans une relation amoureuse. Il y a un compromis à trouver, si non, c'est que le "lent" n'est pas motivé. Parler de "sabotage" ne peut pas se faire dans un seul sens,et mettre "la faute" sur celui qui va plus vite que l'autre,  ou celui qui est "plus lent", ça serait injuste.

Ne te jette pas la pierre.

Toujours sur le "Qui n'y était pour rien" : clairement non! on est responsable de soi même, de ses choix, de ses priorités! Ne pas mettre la priorité sur son développement personnel, sur le fait de résoudre ses difficultés avec la bonne manière et d'y consacrer de l'énergie, c'est notre responsabilité! Pointer du doigt celui qui s'y est collé, c'est... marcher la tete à l'envers. Ok chacun son rythme, mais ce n'est pas qu'une question de rythme, c'est aussi une question de choix. (je dis ca aussi et surtout par rapport à mes propres erreurs)

Dans mon histoire à moi, la personne que j'avais en face "ne voulais pas savoir, ne voulais pas comprendre". C'est ça le vrai sabotage, pas moi qui aie cherché à m'adapter en terme de rythme qui ai cherché à apporter des réponses. moi non plus j'y suis pour rien de piger vite (le wais m'a permis de comprendre a quel point) Wink

Mais bon, tout ça c'est du passé, se loupper, ne pas se comprendre dans les intentions de l'autre, ça arrive a tout le monde, et dans la situation ou j'étais, il ne pouvait en être autrement de toute façon Rolling Eyes Very Happy Laughing Laughing

Mais ne te jette pas la pierre, ne te charge pas trop, et reste juste Wink

C'est facile la culpabilité, on évite d'etre "critique", mais on peut éviter tout "jugement" de l'autre en "restant lucide".

La lucidité permet de pas s'en vouloir et de pas en vouloir à l'autre. Et donc offre aussi la possibilité de rebondir en sortant de sensations d'injustices.

Invité
Invité

Message par Invité le 2016-08-20, 23:00

Ça se passe comment?, la version RevZ:

Ça se passe comment?

la version RevZ

La nature des zèbres:

Un p'tit rappel de quoi/qui nous sommes (merci Nath Wink ) :

http://www.zebrascrossing.net/t27262p450-parametres-polyvalents-et-modele-de-base#1153355

Avoir bien ça en tète, c'est déjà avoir conscience de ce que l'on est.

D'une part, on n'en a pas forcément conscience, et d'autre par, ça ne donne aucune clé de comment on fait pour vivre avec ça.
Au mieux, on arrive a voir que les autres ne sont pas comme ça, au pire, on pense que tout le monde est comme ça.
Sans oublier que l'on peut aussi penser que l'on est tout seul à être comme ça, et ne pas voir que d'autres le sont aussi.

Donc savoir et comprendre que l'on est zèbre, c'est un peu le début de tout.

On peut alors commencer à se comprendre soi même, et ... s'aimer soit!  
1ere des étapes pour être "apte à l'amour", et surtout... accepter que quelqu'un puisse nous aimer.

Et éviter les mécaniques de "recherche de réconfort", ou se mettre dans une relation "pas vraiment adaptée", ou "croire être avec la bonne personne".
J'ai en tète tout ce qui est associé à la dépendance affective par exemple.

Les zèbres en interaction avec le monde :

Donc là, on est clairement dans le comment être avec l'autre sachant bien qui nous sommes.

On va pas se mentir 1:

On y comprend en général pas grand chose en général.

Ou peut être qu'en fait, on ne comprend rien a rien aux non zèbres, non?
Des qu'on est entre zebre, ba ca devient tout facile.... et si on y est pas habitué, c'est déstabilisant au possible!

Mais qui est cette personne qui :
- lit dans mes pensées?
- me connais mieux que moi même ?
- fait/dit des trucs qui me plaisent autant ?
- etc ...

Avec toutes nos petites caractéristiques liées à notre nature, si on a pas "fini notre parcours"... impossible d'échapper aux séismes émotionnels et au cogito sans fin.
Sans les bonnes clés, reste... la fuite, ou s'y coller.

On va pas se mentir 2 :  

A force de pas y arriver et de rien comprendre, on fini tout simplement par écouter les conseils et se renseigner.
Mais auprès de qui? Et bien en général auprès de notre famille, de nos amis.... qui à 80/90% vont nous donner des conseils pour non zèbres.
Et comme on ne sait pas forcément que c'est pas les mêmes fonctionnement, que l'on se dit que le problème vient de nous (a raison), et bien on se force, on s'adapte.
Et alors c'est là que inévitablement... on se blesse, qu'on s'invente des astuces pour "malgré tout" suivre les "bons conseils" en, finalement, empirant la situation.
On part de nos rêves, de notre belle façon de voir la vie en bisounours, on se résout à faire "moins bien" et comme on est pas comme ça au fond de nous, on rajoute des mécanismes de défense.
Nous les zèbres nous sommes en plus très très doués pour ça : on se met des œillères, on rentre dans le contrôle, on part dans nos rêves, et on se dit "je suis bizarre c'est ma faute, alors je me contente de ce que j'ai et puis c'est pas si mal".

On va pas se mentir 3 :  

Il y en a quelques-uns qui échappent à tout ça : ceux qui ont une position de rebelle, qui n'écoutent et ne compte que sur eux même.
Et bien déjà, être "rebel", ça dépend complètement de notre environnement (famille, amis, école), et puis.... c'est plus facile quand on est un mec.

L'importance de notre historique:

Donc oui, la question posée c'est "Ça se passe comment?". La question est au présent; et c'est bien de notre historique que dépend la réponse à la question, qui n'a que finalement peut de réponse possible:

Réponse 1 : Catastrophique, très très mal

Ça c'est si tu a coché les cases suivantes:
- Je sais que je suis zèbre depuis peu.
- C'est quoi un zèbre?
- J'ai toujours mal vécu ma nature, j'ai cherché tout plein de réconfort comme je pouvais ou je pouvais en trouver sans prendre de risque pour moi.
- J'ai toujours fuit ce que je ne comprends pas: je ne me comprends pas moi même, alors à quoi bon.
- J'ai fait pareil que mes amis non zèbres et j'ai forcé un max pour faire pareil car eux ils ont tout compris.
- J'ai abandonné toute ma belle manière de voir la vie, je garde ça pour mes rêves car la vie c'est pas ce que je vois et ce que je rêve, qui sont impossibles à réaliser.

Réponse 2 : Plutôt mal mais je m'en sort

- Je sais que je suis zèbre depuis peu.
- C'est quoi un zèbre?
- J'ai trouvé des astuces et un équilibre pour trouver ce que j'ai besoin avec ma nature, j'ai du réconfort sans prendre de risque pour moi.
- J'ai toujours fuit ce que je ne comprends pas: la vie est courte, faut en profiter sans se prendre la tète.
- J'ai fait pareil que mes amis non zèbres , je me suis fait une raison, je suis un E.T. alors je vie avec des humains, je suis moyennement satisfait mais je compense autrement (sport, art, amis, famille), un couple n'apporte pas tout, c'est juste un truc normal pour avoir une vie plus simple, a deux c'est plus facile, tout seul, c'est mieux qu’être mal accompagné, et bien accompagnée c'est pas possible.
- J'ai préservé toute ma belle manière de voir la vie, je garde ça pour mes rêves , la vie c'est pas si mal.

Réponse 3 : Bien

- Je sais que je suis zèbre.
- Je sais ce qu'est un zèbre et puis j'avais déjà compris comment je fonctionnais, ça m'a peu apporté.
- J'ai toujours bien vécu ma nature, je prend pas trop de risque pour moi, j’évite de trop m'attacher ou m'investir, je suis jamais déçue
- Les être humains s'utilisent, les relations sont jamais vraiment sincère, l'homme est un loup pour l'homme, je fais le loup.
- J'ai jamais fait comme tout le monde et j'ai mon ptit jardin secret pour gérer mes bizarreries. J'ai peut partagé ce jardin car peu me comprennent, et si ça devient public, je suis gêne et je me casse très vite : la honte!
- J'ai préservé toute ma belle manière de voir la vie, je garde ça pour mes rêves , la vie est belle, c'est les humains qui sont nuls, surtout l'autre sexe!

Réponse 4 : Super bien

- Je sais ce qu'est un zèbre et puis j'avais déjà compris comment je fonctionnais, ca m'a rien apporté.
- J'ai toujours bien vécu ma nature, je prend des risques, mais surtout tampi pour les autres: si ça leur plait pas, il fallait pas me suivre, c'est leur problème à eux pas le miens!
- Les être humains s'utilisent, les relations sont parfois sincère, mais seulement avec les vrais amis et la famille. Les autres.. on s'en fou!
- J'ai jamais fait comme tout le monde et je partage tout çà (ou une partie) avec un cercle d'amis et ma famille (ou une partie), les autres je ne leur dit rien : ça ne les concerne pas.
- J'ai préservé toute ma belle manière de voir la vie, je réparti de manière équilibrée entre rêve et réalité. La vie est belle, les humains aussi : j'ai les moyens de compenser même si je fait comme personne.

Réponse 5 : Le bonheur!

- Je sais ce qu'est un zèbre,  j'ai compris comment je fonctionne, avec ma propre perso et ma nature de zèbre
- Je suis heureux d’être ce que je suis , je ne voudrais être différent pour rien au monde!! Je gère correctement toutes mes interactions, je ne suis jamais mal à l'aise avec qui que ce soit, sauf les cons!
- Les être humains s'utilisent, les relations sont parfois sincère, mais seulement avec les vrais amis et la famille. Les autres.. on s'en fou!
- J'ai des amis zébrés qui me comprennent avec qui je partage tout, j'assume et je suis fier de tout ce que je fais, ce que je ne dis pas, c'est parce-que j'adapte mon intimité avec mes relations, mais dans l'absolu, je pourrais tout dire. Les filtres sont justes pour faciliter les relations d’après leur nature. J'ai des amis non zèbres, mais je sais quoi attendre d'eux.
- J'ai préservé toute ma belle manière de voir la vie, je vie mes rêves. La vie est belle, les humains aussi, je ne compense pas, je répartis parfois parce-que c'est comme ça qu'il faut faire, je crois en l'amour, je suis prêt à le vivre, et oui, des fois je rêve parce-que les lutins et les fées ça n’existe pas. Mais... il y a bien des trucs un peu magique dans la vie quand même, même si ce n'est pas partagé par tous Wink

Ca se passe comment alors???

Oui bon, la question c'est, on l'aura compris, comment on fait pour que ca se passe bien?? Parce que là il y en a qui sont à la réponse 1 et qui aimeraient bien cocher la réponse 5 REVZ! Tu nous a juste fait un énième constat de notre difficulté à gérer tout ca, et on est toujours dans la même impasse qu'au début !

Bon, ba non, pas tout à fait:
- Déjà, c'est NORMAL !
- Déjà vous êtes pas tout seul!
- Déjà vous savez maintenant POURQUOI vous en etes là ou vous en êtes!
- Déja, vous avez tout le début et le BON point de départ!

(ou du moins, le miens, qui a fonctionné pour moi : c'est un ptit peu mieux que rien non Rolling Eyes Et puis c'est pas QUE mon expérience, c'est aussi une grosse synthèse de mes rencontres et de ce que l'on m'a partagé et le fruit de mes réflexions sur un panel représentatif de zebres et zebrettes. Apres ça reste une synthèse, et j'ai certainement encore des chose à apprendre)

Bon ensuite:

Ba tu te trouve un amoureux, un si possible qui en est au moins à une réponse au dessus du tiens. Si l'écart est grand, genre si t'es à 1 et que lui est à 5 : assure toi qu'il soit patient, qu'il ai confiance en toi et qu'il est super méga amoureux, car il va lui falloir un peu de patience et ptete les nerfs bien a accrochés parce qu'on a, mine de rien, de sacrés caractères Laughing Par chance, ça fonctionne dans les 2 sens, et puis ca fait parti de notre nature d'avoir tout ce qu'il faut pour que ça se passe bien.
Si ton amoureux est à 5 et toi aussi, je pense pas que le topic t'interresse vraiment, a moins de savoir si lui est bien à 5 Laughing

Ensuite, quand tu as identifié l'heureux élu, et bien tu réfléchit un peu a comment faire avec notre nature, SANS vouloir faire pareil que la majorité. On est différent, on fait différemment, point. Si on fait pareil que les autres, les non zèbres, c'est qu'il y a un problème évident non ? Laughing

Question subsidiaire: l'autre peut il être non zèbre? Oui, bien sur! Mais il faut savoir à quoi il a affaire et que cela lui plaise!
Après comme on est TOUS GÉNIAUX, et bien ça devrait pas poser de problème  Laughing (oui oui, certain d'entre vous sont ptete encore caliméros, mais un peut de tigritude svp, ca fait pas de mal Wink )

Et comme je suis sympa, voilà comment voir les choses comme il se doit, je reprends le recap de nath :

La soluce!

Avoir en tète qu'entre zèbre, ça fonctionne dans les 2 sens Wink

Hypersensibilité, extrêmement susceptible :  notre amoureux doit donc être hyper doux avec nous, ne pas nous vexer, prendre soin de nous mieux que de lui même.
Intensité : on ne ressent pas "juste des émotions", on vie des ascenseurs émotionnels, des grands 8 en permanence! Extrême souffrance, extrême plaisir, extrême joie! Pas de "c'est rien, arrête", nous n'exagérons pas! Il faut que notre amoureux sache réagir à la juste mesure, que l'on doit exprimer et qu'il doit entendre.
hyperstimulabilité (niveau de réaction plus élevé aux stimuli, être « plus » tout: plus rapide, plus agité, plus attachant, plus exigeant, plus généreux, plus impatient,…) : Notre amoureux doit réagir au quart de tour! Une boulette, une maladresse, si elle ne peut être évitée, doit être compensée quasiment instantanément et comme il se doit, sous peine de créer des séismes !
Hyperesthésie ou exacerbation des cinq sens (hyper-réactif aux stimuli sensoriels) : a la fois une grande chance pour les plaisirs du corps, a la fois une grande difficulté car il faut gérer ça !
Certains d'entre nous sont tellement sensibles que la sensation est perçue comme une douleur ou un abandon total de soi (on part dans une "bulle de plaisir"/perte de contrôle ).
Une sexualité saine et épanouie est une longue route pleine de découverte et d'acceptation des extrêmes. Je ne vais pas trop détailler cette partie là, car cela relève de l'intimité, mais il faut parfois explorer des vois peu "conventionnelles" (google est notre ami Razz ) .. et que notre compagnon nous suive.
Curiosité exceptionnelle: Notre amoureux doit être super créatif, savoir susciter une curiosité de tout les jours, et aimer nos découvertes personnelles. Pas d'amour plan plan et de routine, sinon, l'ennuie gagne le couple, on nourrit notre curiosité seul et alors.... pourquoi "s'encombrer" de que quelqu'un avec qui on ne partage pas cela ? Rester en mouvement, toujours, à deux, en le partageant!
Imagination débordante, grande créativité : Comme quoi on est "bien faits", nourrir notre imagination, que notre amoureux fasse de même, c'est la solution a tous les problèmes. Du quotidien, mais pour nous gérer, pour résoudre toutes les difficultés inhérentes a notre nature. L'exprimer dans l'art, oui, mais la priorité à mon sens, c'est l'exprimer... dans le couple!
Grande capacité d’observation, note les plus petits détails : une chance et une malchance : on voit le négatif, mais on voit aussi le positif! On dit que le diable se cache dans les détails, mais.. les joies, les bonheur quotidiens sont fait de petits détails. Pour exprimer notre amour, pas forcément besoin d'une lune de miel tous jours, un pétale de rose au bort de la tasse a café du matin fait des miracles!
Intérêts très variés, saute facilement d’un domaine à l’autre : certes, il faut suivre, mais qu'elle richesse. A notre amoureux de nous suivre; de s’émerveiller de ces renouveaux permanents .
Peut faire plusieurs choses en même temps (suivre deux conversations en parallèle, parler et écrire, rêver et pourtant écouter,…) : ca s'est génial je trouve, il suffit d'en avoir conscience, et c'est une belle chose pour ne pas se faire "absorber" par l'autre. Si ce n'est pas vécu comme un désintérêt par notre amoureux, c'est plutôt un apaisement et une forme de liberté que l'on accorde à l'autre, cela évite la sensation d’être prisonnier d'une personne.
Recherche la compagnie de personnes plus âgées : oui, aimer "les vieux", qui souvent nous correspondent en termes de maturité, et savent nous conforter par leur expérience. Exit les jeunes cons qui croient tout savoir et qui nous envoie dans le mur, bienvenu à tout ces gens qui ont été jeunes et qui ont eut le temps de retourner 8 fois leur vestes a force d'expérience malheureuses... que l'on saura éviter grâce à eux. En plus en général, on pense juste des le départ, comme "ces vieux" qui ont appris toute leur vie. On s'adapte souvent bêtement à ceux, plus jeunes, qui n'ont encore rien compris de la vie.
Capacité d’attention, persévérance: forte si l’intérêt y est; faible, voire nulle, sinon. Une richesse pour la construction d'un couple et de projet commun. Notre amoureux zebre est une garantie que tous les problèmes à résoudre seront résolus un jour; les notres, les siens... modulo que l'on préserve l’intérêt. Une piste aussi pour comprendre pourquoi certains amours à sens uniques, même zebrés: l'autre a plus avancé dans sont parcours de vie, quel intérêt, qu'aurions nous à lui apporter? Et si les goûts ne collent pas sur ce que l'on veut partager, quel intérêt?
Grand sens de l’humour (et humour très particulier, souvent incompris). Femme qui rit, a moitié dans ton lit. Encore faut il que notre humour soit compris, ou... partager des gout avec des humoristes, facile, la plupart sont zebres
Rapidement frustré s’il ne trouve pas les personnes ou les ressources pour réaliser ses grandes idées : D’où souvent la recherche du grand amour quand on a pas abandonné, ou des couples qui ne dure pas. Notre amoureux doit être prêt à tout, prêt à tout plaquer tous les 6 mois pour vraiment refaire le monde. Il doit être idéaliste, utopique et ne pas être juste un grand rêveur.  Le rêve peut aussi être un moyen de répondre à cela, vivre ensemble ce que l'on peut, construire des projets, et rêver ensemble ce qui n'est pas réalisable, en regardant par exemple ceux qui le réalisent.
Grand sens de la justice, de l’équité, moralité. Intolérance à l’injustice, pour lui et pour les autres. Un pilier pour un couple, notre amoureux doit penser comme ça aussi! Sinon... séismes là encore. Il doit être capable aussi d’être juste avec lui même, savoir voir ses tords, savoir les réparer/se punir lui même, il ne serait pas juste que l'on ai a faire se travail nous même, ce qui est juste dans un couple, c'est que chacun joue correctement son rôle.
Respect des règles bien comprises (« logiques »), mais tendance à questionner l’autorité non fondée.  Voir le point ci dessus.  C'est aussi un vrai facilitateur de remise en cause des règles établies, des cadres et des dogmes du monde dans lequel on vit. Notre amoureux doit être libre penseur, et accepter notre liberté, et le cadre du couple est nécessairement à inventer a deux, pas être un cadre élaboré par d'autres. Notre amoureux doit être courageux et doit nous aider a l’être : il faut parfois le battre contre le monde entier ou faire preuve de discrétion partagée pour permette que cette liberté ne soit pas étouffée.
Idéalisme, altruisme, compassion : Notre amoureux doit être un sacré philosophe: voir les objectifs utopistes qui relèvent de l'amour, nous aider a atteindre nos objectifs de couple, et nous réconforter, nous encourager quand on se loupe. Accepter que l'on est entré dans un séisme, accepter l'autre dans ses réactions. Il doit aussi prendre soin des autres, être tourné vers le social, pas que sur la vie et celle du couple.
Grande capacité de raisonnement/résolution de problèmes : un ciment dans un projet de couple; quand les 2 zebres ne sont pas au même point de développement personnel (si on ne rentre pas dans le fameux "zebre qui se prend pour le doc/le psy de sont amoureux), et un ciment pour les projets de couple même surréalistes à priori : il y aura toujours une solution de trouvée. Et puis le monde étant un monde non zebre; c'est facile d’être "plus malin" au final.
Rapidité d’apprentissage : Un piège si on apprend des conneries, si on essaye de faire pareil que les non zebres. Dans un couple, on sait que si le démarrage peut être très difficile ou très chaotique, on sait que l'on apprendra vite à se caler. Il faut juste laisser le temps au temps et savoir, parfois, prendre de la distance.
Méthode d’apprentissage particulière, surtout en math et en lecture. Dans un couple, je dirais que l'impact de ça de savoir laisser sa chance à l'autre. On comprend pas forcement le pourquoi, mais faire confiance et essayer la solution improbable. Savoir... ne pas expliquer ou ne pas demander d'explication.
A lu très jeune et avidement. Une source de culture, et un bon moyen d’être cote à cote sans interagir, dans un plaisir partagé. Le plaisir de lire le livre de l'autre, et de beaux échanges par la suite.
Vocabulaire extensif. De belles discutions, l'importance de se parler, la capacité de refaire le monde à partir d'un simple mot, d'une ambiguïté du langage. Force aussi à l'acceptation de l'autre : l'autre n'est pas précis dans sa forme, discutons en, pas de braquage sur une phrase ou un mot, et de belles discutions. Entre zèbres on finit toujours par se rendre compte que l'on est d'accord; le seul frein c'est le vocabulaire ou le vécu.
Excellente mémoire: Excellents souvenirs... un ciment pour un couple, une pyramide qui se construit chaque jour. On a aussi des trous, quel plaisir de se les voir combler par son amoureux.
Bon en chiffres, puzzles,… de belles pistes pour ne jamais s'ennuyer, le gout du jeu

Et surtout !

Perfectionnisme, doublé d’une extrême lucidité, qui entraînent parfois le doute, la peur de l’échec : LA difficulté, consciemment ou inconsciemment, pour accepter de "se mettre en danger" dans un couple, dans un amour qui pourrait nous briser le cœur, on cherche.... celui qui répond à tout ça !
Il ressent la vie différemment, plus finement, plus intensément que les personnes normales. LA tentation de la facilité: quand on a la chance d’apprécier autant la vie, pourquoi se compliquer la vie a essayer d’être en couple alors que l'on peut être heureux sans? Quel dommage de ne pas considérer que ce bonheur intense, intègre aussi l'amour, et le plaisir de partager tout ca, ce qui démultiplie ce bonheur en fait Wink

Conclusion

Quand on a compris ça, et bien ouiiii, on est bien plus apte a vivre l'Amour, le VRAI, que les non zèbres!!! Arrêtons d'en douter, prenez votre tel, vos jambes, et hop, direction bonheur, love et plaisirs du cœur et du corps! Wink
Et si vous avez pas encore votre amoureux sous le coude, et bien... vous le loupperez plus!

Prenez le contrôle de votre vie! Vous avez le droit d'aimer, vous avez le devoir d'aimer: vous êtes les mieux équipés!

Ps: ouvert aux remarques bien sur Wink

Dernière édition par Revz le 2016-08-21, 19:38, édité 2 fois (Raison : Antinoyage de fil)

Invité
Invité

Message par AntoineB33 le 2016-08-20, 23:37

Hello Rev,

Une présentation parfaite...

Au risque de choquer, je trouve que les Zèbres génèrent eux mêmes la majorité de leurs problèmes. Je veux dire par là qu il y a un côté très nombrilisme et égocentrique. Moi, moi, et mes petits problèmes, auxquels je donne une immense importance...
Je prends la défense des non Zèbres, car ils m apportent souvent la plénitude, par leur posture simple et un rapport avec la vie tellement plus sain.
Bon, je ne vais pas me faire des amis ce soir...

Merci, en tous les cas, pour ton immense capacité à présenter de façon si détaillée le quotidien si complexe des Zèbres...

Bien à vous
AntoineB33
AntoineB33

Message par Invité le 2016-08-20, 23:45

AntoineB33 a écrit:
Au risque de choquer, je trouve que les Zèbres génèrent eux mêmes la majorité de leurs problèmes. Je veux dire par là qu il y a un côté très nombrilisme et égocentrique. Moi, moi, et mes petits problèmes, auxquels je donne une immense importance...
Je prends la défense des non Zèbres, car ils m apportent souvent la plénitude, par leur posture simple et un rapport avec la vie tellement plus sain.
Tu as tout mon soutien sur ces propos que je plussois complètement : si il y en qui t’embêtent là dessus, envoie les moi Wink

Sur le texte en gras : http://www.zebrascrossing.net/t25752-ne-perdez-plus-de-temps-vivez Wink

Invité
Invité

Message par izo le 2016-08-20, 23:52

AntoineB33 a écrit:Hello Rev,

Une présentation parfaite...

Merci, en tous les cas, pour ton immense capacité à présenter de façon si détaillée le quotidien si complexe des Zèbres...

Bien à vous

Pas faux Smile
izo
izo

Message par AntoineB33 le 2016-08-21, 00:18

Merci Revz, sincèrement.

Ne perdons plus de temps, en effet !

Merci à toi aussi iso.

Plein de bonnes choses à tout le monde...
AntoineB33
AntoineB33

Message par AntoineB33 le 2016-08-21, 00:20

Izo, pardon Smile
AntoineB33
AntoineB33

Message par Chuna le 2016-08-21, 00:46

Revz : je t'adore toi Amoureux

M'en vais m'endormir là dessus Very Happy

Chuna

Message par Invité le 2016-08-21, 01:50

hihi Very Happy

Content que ca vous plaise, à vot' service Wink

A j'oubliais un truc! La rencontre.

Et pour les zebres, c'est bien plus simple que les non zebres :

- On se rencontre
- On fait connaissance
- Et la... magie! Avec notre super intuition et super perception et tout et tout : ba on "sait".
- Donc oui, la phase de séduction est normalement... très courte.
- Pour certains c'est assez rapidement un truc du genre : quand est ce qu'on s'colle? c'est quoi tes projets de couple (cash)? a oui c'est pareil que moi (cash), on emménage quand ? (cash) on s''marie ou t'es contre (cash), et là, tu peux t'embrasser pour la première fois pour une histoire ad vitam (cash flow bling bling jackpot)
- Et la phase de séduction s'intensifie..

J'exagère un peu, mais pour certains couples que j'ai rencontré, c'est a peu près ca Wink Laughing

Alalala... l'amour de l'efficience Laughing Laughing
(bon... par contre j'me dis que j'aurais pu écrire tout ca il y a bien longtemps en fait Perplexe  mais ça aurait manqué de "corps", j'aime plus parler des choses que je vérifie pas avant - quelques maladresses m'ont vacciné - Rolling Eyes Laughing Laughing )

Invité
Invité

Message par ifness le 2016-08-21, 15:50

Bon, je vais quitter ce fil.

Raison : Revz a "mis la main dessus", et de quelle brillante manière.

C'est cela qui m'avais fait quitter zébras il y a X années : les personnes qui mettent la main sur les fils. Bon, là, j'avoue que c'est fait de manière décidément constructive, je ne peux critiquer, mais c'est fait.

Il existe aussi des dark-fils (analogie amusée au darknet) dans les lesquels certaines intentions sont à lire entre les mots ou les lignes. Est-ce le cas ?  Smile

Quoiqu'il en soit, je ne suis pas en accord avec bien des points développés (affirmés, parce que tu as l'air de ne pas douter de bien de tes propositions) par Revz, et, si je commence à attaquer la discussion, le fil est tout aussi définitivement noyé.
Et puis p-ê simplement que je n'ai pas l'envie d'en discuter, en prenant des années je me suis vu me retirer du monde quelque peu. Fatigue. Omnia vanitas.

Juste une chose : à te lire, Revz, on a le sentiment d'appartenir à une race différente.
Supérieure, à n'en point douter. Ca m'agace.

A plus. Mais ailleurs. Bon fil !

ifness

Message par Chuna le 2016-08-21, 19:23

Dommage Fabrache...

Si tu as envie de discuter certains point, ça ne noiera le fil, ça ne peut être que constructif...

Après, si tu n'en as pas envie, je peux comprendre sans souci.

Reste les mp...

Chuna

Message par Invité le 2016-08-21, 20:06

Ho ba non frabrache.... Sad je voulais pas noyer le fil, je connais même pas le concept Sad

Bon c'est malin mon post est tout vexé, regarde, il est tout replié sur lui même maintenant Embarassed

Je voudrais bien justement ton avis sur les points sur lesquels tu ne me rejoindrais pas.
Que certains confirment ma compréhension de comment ca marche importe autant que ceux qui l'infirmerait.

Pour te rassurer:
Ouiii j'assume promouvoir certaines attitudes "tigresque" qui consistent a ne pas voir nos différences de zèbre comme une force mais comme une faiblesse. (je le précise d'ailleurs dans mon fil de présentation).
Et ça m'a plutôt réussit jusqu'ici Wink

Non, je ne pense pas qu'on soit une race supérieur, on a des différences c'est tout : faut s'en servir, et avec la bonne méthode. Wink  
Hyper, super, sur, tout ces superlatifs que l'on met à sensible, intuitif, doué, émotif....  ces mots sont assez pompeux j'en conviens, leurs inventeurs auraient du inventer d'autres mots plutôt que de suffixer les existants Wink

Invité
Invité

Message par Invité le 2016-08-22, 11:20

.

Dernière édition par danslesétoiles le 2017-12-10, 04:43, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par ifness le 2016-08-22, 11:56

J'avais envoyé un message hier soir mais mon vieil ordi a planté.

Je disais que j'allais méditer.
Mes principaux problèmes sont :

- Mon irritation relève en grande partie d'un ressenti perso de l'existence. Et je suis plutôt branché psy manière "je vous écoute" plutôt que "je vous donne des conseils".
J'ai suivi une TCC récemment pour un problème précis, une addiction, j'avais besoin d'être pris en main par un"psy-maman" en qui avoir confiance, et qui me donne confiance, me rassure. je suis tombé sur la bonne personne. Mais, au bout de 6 mois, il était temps qu'elle me dise "bon je crois qu'on arrive au bout".

- Je ne suis pas forcément d'accord avec ta vision des HQI. Mon père s'occupait de handicapés mentaux légers (voire + profonds mais là c'est diff) et les voyait comme des gens normaux. C'étaient même des copains à moi durant mon enfance. Bon il faudrait que je m'étale un peu, mais

-précisément, tu "noies le fil" en ce sens aussi que ton propos est TRES long. Alors, si je réponds, ça va être TRES long aussi, les autres vont se noyer dans notre débat. Cela je l'avais expliqué quelque part dans un fil à moi : pas de trop long message svp.
Et puis ceusses qui arrivent n'ont pas le courage ou le temps de tout reprendre.

Donc : je médite, je vais voir ce que je dois faire. P-ê créer un autre fil parallèle qui s'intitulerait "Contre Revz (tout contre lui" et les autres choisiraient où écrire, chez toi, chez moi.....
Je médite.

Dans 3 semaines je pars pour 5 mois en Nouvelle Calédonie (où réside mon fils), je serai alors moins joignable, moins dispo. Ca entre aussi en ligne de compte.

Allez, continue ton post, fais-lui un câlin, a bientôt.

ifness

Message par ortolan le 2016-08-22, 12:23

.

Dernière édition par ortolan le 2017-12-13, 13:34, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Message par Invité le 2016-08-22, 12:31

Fabrache a écrit:
Donc : je médite, je vais voir ce que je dois faire. P-ê créer un autre fil parallèle qui s'intitulerait "Contre Revz (tout contre lui" et les autres choisiraient où écrire, chez toi, chez moi.....
Je médite.
Roo c'est trop mimi ton tout contre moi, j'adore le double sens Wink Very Happy 
Mon fil de présentation est ouvert à tous, cela peut être un bon endroit pour les éventuels débat d'idées orienté de gré à gré, avec un ptit lien vers le topic de "départ" pour ceux qui seraient intéressés de pousser le détail de l'échange Wink Smile

ça ma donné des idées tout ça, je commence à m'orienter plus vers l'écriture d'articles sur des sujets spécifiques, donc jme dis que j'vais continuer à "me ranger" dans mes fils et en créer d'autres. Un ptit fil "Etre zebre, ce que ça veut dire pour moi", ou quelque chose du genre pourrait être pas mal, et aller dans le sens de mes projets d'écritures non "poétiques" Wink

Invité
Invité

Message par Stauk le 2016-08-22, 14:48

Fabrache a écrit:Et je suis plutôt branché psy manière "je vous écoute" plutôt que "je vous donne des conseils".

C'est dangereux les conseils.
Stauk
Stauk

http://www.staukwood.com/

Message par Invité le 2016-08-22, 14:57

Stauk a écrit:
Fabrache a écrit:Et je suis plutôt branché psy manière "je vous écoute" plutôt que "je vous donne des conseils".

C'est dangereux les conseils.

Oui, je suis bien d'accord, c'est d'ailleurs pour cela que les psy n'en donnent pas si j'ai bien compris. Visiblement c'est plutôt l'affaire des coachs, qui sont encadrés par une charte.
Quitte à paraître un peu nombriliste ou égocentrique, je préférer parler de "ma vision/ma compréhension des choses".

Ne parlons pas des "bon conseils" que l'on a tous plus ou moins reçu pour coller à une normalité, et qui, finalement n'ont fait que contribuer à la création de "faux selfs" au lieu de rendre service.

Invité
Invité

Message par Sun Simiao le 2016-08-22, 15:12

Dans un vrai self on choisit soi-même tous ses plats, non ?
Sun Simiao
Sun Simiao

Message par ifness le 2016-08-22, 15:31

Dans un faux-self, on croise des types chelous qui , pour blanchir leur argent, vous filent aussi de la d.....biiip et des mensonges (payants!) et vous apprennent à mentir comme eux pour servir leur petite entreprise. Suspect
Ce qui risque de se terminer par  une over ou  un burn-out. Crazy

Elle est bien bonne, Sun. Laughing

ifness

Message par Invité le 2016-08-22, 16:09

Sun Simiao a écrit:Dans un vrai self on choisit soi-même tous ses plats, non ?

Excellent !  Very Happy

Je retiens l'image pour expliquer le faux self, très très parlante , pertinente, concise et tout, je plussois l'expression Very Happy

Invité
Invité

Message par AntoineB33 le 2016-08-28, 20:40

Hello,

Je vais me dévoiler un peu...J'ai été marié 17 ans, puis il y a eu une passion amoureuse extrêmement forte, puis d'autres aventures divers et variées...
Mon ressenti, est que pour accepter de s'engager dans une relation amoureuse, il faut accepter l'impermanence des choses, la souffrance, la remise en question permanente, le bousculement de nos habitudes...Mais aussi savoir se défendre, protéger son intimité personnelle, protéger l'intimité du couple, respecter les envies de l'autre...
A ce prix, naissent la complicité, l'entraide, le partage, le dialogue, la satisfaction...
En bref, c'est compliqué, c'est un véritable investissement à temps plein. Je pense que de nombreuses personnes le perçoivent intuitivement très vite et renonce à la tâche, tout aussi vite.
Il n'y a aucune certitude de réussir, et c'est plutôt flippant dans notre univers de CDD, CDI, mariage, contrat, prévisions scientifiques, etc, ou tout semble envisageable sous forme de certitudes.
Je conclurais simplement, l'amour c'est beau, mais cela demande du travail et de l'engagement...
AntoineB33
AntoineB33

Message par Invité le 2016-08-28, 20:50

Merci Antoine pour apporter cet éclairage Smile Je plussois Smile

Une relation amoureuse n'est il pas justement, une des rares choses qui permette cela dans notre monde si bien organisé?

Cette palpitante incertitude...?

Invité
Invité

Message par Chuna le 2016-08-28, 21:10

Faut-il qu'elle commence ça se passe comment ? - Page 2 Levi

C'est super intéressant ce que vous dites, mais en fait, c'est un peu éloigné de l'idée initiale que j'avais en postant.
Ceci dit, si ça peut servir à d'autres (et ptèt moi plus tard?), ben tant mieux.

Moi je suis bloquée en amont.

M'enfin, je sais pas, ptèt que le problème n'est pas le problème ^^

Si l'amour doit naitre, c'est pas immédiatement, généralement, non?
Bon, c'est vrai aussi que je crois pas au coup de foudre. Enfin pas le truc dans l'instant même où les regards se croisent toussa toussa.

L'amour nait peu à peu, dans les heures, jours, semaines, suivant la rencontre. Enfin chez moi en tout cas.
Rencontre IRL ou fictive (on line s'entend), d'ailleurs. M'enfin là, je suis pas nette, je suis capable d'aimer 8 ans quelqu'un que je n'ai jamais rencontré/touché (vu évoluer en web cam quand même, et passé des heures au tel).

Mais je veux dire, pour que l'amour ait une chance de naître, il faut un minimum de contact avec l'autre, quel qu'il soit.
Entrer en relation.
Échanger.
Que le courant passe.

On tombe pas amoureux d'une photo ou de la personne là bas dans le bus.
Sinon c'est un fantasme.

On tombe amoureux d'une âme, avant tout.

Cette âme, il faut l'explorer un peu. Apprendre à la connaitre.
Ptèt qu'il y en a qui n'ont pas besoin de beaucoup de contact pour arriver à la sonder, cette âme.

Moi non.
J'ai besoin d'un peu de temps. Qu'on me laisse une chance.
Là, éventuellement, je peux devenir plus entreprenante.

Mais si j'ai même pas cette chance ?

Si la personne en face ne comprend pas qu'elle a le potentiel de me plaire, elle ne me laissera pas une chance d'entrer en contact avec, et éventuellement de lui plaire à elle.

Je sais pas si je suis claire...

Chuna

Message par AntoineB33 le 2016-08-28, 21:27

Revz a écrit:Merci Antoine pour apporter cet éclairage Smile Je plussois Smile

Une relation amoureuse n'est il pas justement, une des rares choses qui permette cela dans notre monde si bien organisé?

Cette palpitante incertitude...?

Hello Revz,

La palpitante incertitude...Belle définition...Mais il faut du courage pour se lancer, de l'énergie...C'est comme le saut en élastique, lâcher la rampe et se faire confiance sur sa capacité à rebondir Very Happy
AntoineB33
AntoineB33

Message par AntoineB33 le 2016-08-28, 21:32

Si la personne en face ne comprend pas qu'elle a le potentiel de me plaire, elle ne me laissera pas une chance d'entrer en contact avec, et éventuellement de lui plaire à elle.

Chuna,

Si je puis me permettre, je sens que tu es prête...

Quand la personne sera en face de toi, il faudra lui dire qu'elle a le potentiel pour te plaire...Certaines choses viennent de nous...Pour que quelque chose bascule, il faut une impulsion...

Bien à toi
AntoineB33
AntoineB33

Message par Invité le 2016-08-28, 21:46

@Chuna: Je trouve ton propos hyper clair et je te rejoins sur ton post... mot pour mot.

chuna56 a écrit:
On tombe amoureux d'une âme, avant tout.
Et alors cette phrase... un régal Amour

C'est .... exactement cela.

L’âme étant par nature... immatérielle... c'est exactement à cause de "ce mécanisme" qui fait que l'on peut rester amoureux d'une femme... qui nous a privé de sa présence Rolling Eyes
(par exemple et pour ne faire aucune allusion à ma vie personnelle Dent pétée )

Soit dit en passant, plus que 3 jours à patienter pour m'en libérer avec un atterrissage nickel a priori Wink Very Happy

AntoineB33 a écrit:Mais il faut du courage pour se lancer, de l'énergie...C'est comme le saut en élastique, lâcher la rampe et se faire confiance sur sa capacité à rebondir Very Happy

J’enlèverais le "Mais" et le remplacerais par un "Et" --> sans ça, ça serait pas aussi bon Very Happy
Et changerais un peu la fin.... --> et l'autre il sert à quoi? Wink

Invité
Invité

Message par Chuna le 2016-08-28, 21:51

Vu la gamelle de ma poulichette que je me suis prise tout à l'heure, je ne doute pas de ma capacité à rebondir, mais plus de celle de marcher droit pendant quelques jours ensuite Dent pétée

L’âme étant par nature... immatérielle... c'est exactement à cause de "ce mécanisme" qui fait que l'on peut rester amoureux d'une femme... qui nous a privé de sa présence

j'avoue commencer à me questionner là dessus dans mon cas Embarassed
Mais bon...

Je sais que t'as un bon parachute de toute façon Wink

l'autre il sert à quoi?
Le souci, c'est quel l'autre, s'il s'est barré puisque pas intéressé?

Chuna

Message par AntoineB33 le 2016-08-28, 23:01

Et bien...Je crois que persévérer, c'est pas mal ! Augmenter les contacts, augmenter la probabilité de croiser une personne intéressante...C'est comme tout, plus on pratique, plus l'appréhension disparait, on prend confiance en soi en développant de nouvelles capacités d'adaptation Very Happy
AntoineB33
AntoineB33

Message par ifness le 2016-08-28, 23:12

Cool Smile I love you alien
Bisou câlin Sérénade
study Prisonnier Hamster

ifness

Message par Invité le 2016-08-28, 23:20

@febrache : Laughing

Invité
Invité

Message par Chuna le 2016-08-28, 23:22

Fabrache Laughing

ça va, cher ami? I love you

Chuna

Message par ifness le 2016-08-28, 23:53

Par ailleurs j'ai écrit
Fabrache aux étoiles puis Au dodo !

Bonne nuit .
Chuna, pas trop dures, ces chutes ?

Bonne nuit aux âmes errantes, aimantes, esseulées, fatiguées, endormies.... Amis

ifness

Message par Chuna le 2016-08-29, 00:03

Un peu mal au dos ^^

Bonne nuit Smile

Chuna

Message par Invité le 2016-08-29, 00:42

bonne nuit Bisous

Invité
Invité

Message par Invité le 2016-08-29, 20:32

Saltymbanque a écrit:@chuna: c'est la seule chose que tu retiens de mon intervention ?
zut, j'aurais mieux fait de ne pas l'écrire finalement ... évidemment que je balance pas ça n'importe quand hein et à n'importe quel premier venu !!!
mais disons que je ne le cache pas !

Pour ma part j'ai surtout retenu que j'ai toujours fait comme tu fais et ça m'a toujours réussi Smile

ps : toi aussi tu as des problèmes quand tu dis un truc évident et de façon basique ? du coup tu peux avoir l'impression d'avoir rien dit ? alors que tu as tout dit Smile parfois d'autres personnes peuvent être juste sourdes parce que c'est pas leur moment de l'évident Smile de toutes mes expériences pour ce qu'elles valent, je t'encouragerai à faire encore et encore comme cela si par chance ça fait comme pour moi, tu as tout compris et personne ne sait ce qui se passera mais en tout cas à mes yeux tu vas dans le bon sens et avec bon sens. Après la vie doit bien garder un peu de suspens même pour nous sinon on se prendrait pour D et on se ferait iercher  Wink

Invité
Invité

Message par Alaintuitif le 2016-08-29, 22:00

Je reviens au canal historique de ce post :

chuna56 a écrit: Bref, comment ça se passe "normalement", ces histoires de lien affectif ?
Mais marre aussi de ne pas savoir créer des liens... (amicaux comme amoureux, hein)

Je donne ma vision personnelle des choses:

Partager de l'amour ou de l'amitié, c'est une formidable occasion de mieux se découvrir soi; l'Autre nous révélant à nous-même.

Vivre en couple, c'est avoir l'audace de faire cette expérience au quotidien.

Pour tisser des liens, il faut ressentir l'envie de mener cette aventure de décryptage du langage de l'autre :

http://www.kaizen-magazine.com/5-langages-de-lamour/

elephant
Alaintuitif
Alaintuitif

Message par ifness le 2016-08-29, 22:04

Et Alaintuitif écrit des trucs sensés et donne de bons conseils,
ça fait un peu Psycho-Mag.

Tu m'en veux pas, hein ? Smile
(J'suis un gentil Embarassed )

ifness

Message par Alaintuitif le 2016-08-29, 22:08

Fabrache a écrit:Et Alaintuitif écrit des trucs sensés et donne de bons conseils,
ça fait un peu Psycho-Mag.

Tu m'en veux pas, hein ? Smile
(J'suis un gentil Embarassed )

Ca m'a bien fait rire, en tout cas clown
Alaintuitif
Alaintuitif

Message par ifness le 2016-08-29, 22:27

OK, donc un truc qui fait rire.
Toujours bon à prendre, les temps sont durs.

Merci ! Je suis....

Bon, si tu as ri, sans blague, j'te connais très peu, scuse, faute professionnelle, c'est que tu as de l'humour.
Je veux dire : c'est pas toujours le cas, ici. Embarassed

ifness

Message par Alaintuitif le 2016-08-29, 22:35

Fabrache a écrit: c'est que tu as de l'humour.
Je veux dire : c'est pas toujours le cas, ici. Embarassed

Tu trouves ? Peut-être que tu ne vas pas lire les posts faits pour ça alors parce que je trouve que c'est comme de l'amour : il y en a partout et à toutes les sauces :

elephant
Alaintuitif
Alaintuitif

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant