Champ de gravité généré par un laser ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Champ de gravité généré par un laser ? - Page 2 Empty Re: Champ de gravité généré par un laser ?

Message par Invité le Ven 19 Aoû 2016 - 14:14

zebulonlezebre a écrit:
il faudrait que le ciel me donne les moyens de résoudre , mais bon ce serait déjà fait depuis le temps :-)

C'est là qu'est le problème. L'intuition, c'est pour faire de la philo, pas la physique. La physique reste intégralement définie par l'observation. On peut avoir une intuition quelconque, si l'observation ne colle pas, ce n'est pas la nature qui est mal fichue, c'est l'intuition... Tout n'est clairement pas forcément intuitif (ça dépend des domaines). La MQ ou la RG, on y est confrontés tous les jours, à des échelles où on se forge une intuition de ce qu'il se passera dans des circonstances identiques. Mais ça ne marche pas à des échelles autres auxquelles nous ne sommes pas habitués. L'habitude, ça vient avec les moyens d'observation / de mesure, et là vous auriez des surprises... (ça commence par "c'est pas possible", et ça continue par "bordel mais pourquoi c'est comme ça", et "tiens c'est marrant, tout le monde mesure la meme chose", et à la fin, seulement à la fin, on essaye par intuition (pas forcément) de trouver u modèle qui l'explique.

Baser une "théorie" (qui n'en n'est clairement pas une) sur "je pense que c'est comme ça", ça n'est pas d la physique. Le concept d'information de la position, déjà ce n'est pas mesurable, donc ça reste des paroles en l'air. Pour le reste c'est à peu près du meme acabit.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Champ de gravité généré par un laser ? - Page 2 Empty Re: Champ de gravité généré par un laser ?

Message par Invité le Ven 19 Aoû 2016 - 14:27

vivi de toute façon je ne sais pas réparer une radio à tubes, je sais en fabriquer une sur base d'un beau schéma pas encore de mémoire lol mais pas à tubes ;-)

donc je ne suis pas né physicien hélas ou heureusement je n'en sais rien , c'est comme cela, le développement des choses dépend aussi des conditions initiales

pour le fun dans mon esprit l'information de position est une coordonnée de position universelle dans l'univers , unique pour chaque particule de l'univers, c'est le concept

invariante et durablement pré codée , que l'univers soit ou non en expansion n'y change rien, l'information de positionnement relatif reste identique, elle est pas belle l'idée ?

mmm ? non ? ok je sors ;-)

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 19 Aoû 2016 - 14:33

Déjà il n'y a pas de référentiel absolu, donc encore moins pour le positionnement. Ca c'est une conséquence de toutes les observations faites et modèles montés (et vérifiés dans tous les sens) depuis plus d'un siècle.

Après, pour une information de position "relative", OK, mais je serai tenté de dire... : et puis ?

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 19 Aoû 2016 - 14:42

disons que l'on peut imaginer qu'existent des ensembles mutuellement exclusifs de coordonnées relatives entre elles indépendantes d'autres ensembles de coordonnées relatives entre elles

mais bon je le répète c'est du ressort de l'intuition non formalisée

c'est çà cause d'une émission sur la vie et les débuts des embryons, ou au départ les cellules sont indifférenciées, je me suis demandé.. mais comment la cellule sait qu'elle doit devenir tantôt un bras tantôt un cerveau ?

pareil pour toute cellule et ses composantes les plus fines, les particules élémentaires, il doit donc y avoir autre chose que le matériel pur et visible et une forme d'information en quelque sorte codée dans la matière ou transmise

comment transmettre une information sur la longue distance voir infinie ou presque ? d'où la suite de mes réflexions vagabondes

l'information préexiste en quelque sorte et est acquise par position dans le tout

cela n'explique que des meta patterns , pour les plus fin et sophistiqué comme le corps humain le code "minimal" définissant un corps humain fonctionnel est une combinatoire et un ensemble plus ou moins fermé de milliards de milliards de particules MAIS organisées spatialement selon un plan précis, celui du corps humain

je sais on est en pleine science fiction mais si on pousse cette logique plus avant on pourrait arriver au beam me up scotty de star trek ou on transfère le blueprint dans sa totalité d'un point à un autre en conservant incroyablement complexe matrice de coordonnées relatives des particules le composant

réflexions vagabondes non formalisées donc ;-)

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 19 Aoû 2016 - 15:31

zebulonlezebre a écrit:disons que l'on peut imaginer qu'existent des ensembles mutuellement exclusifs de coordonnées relatives entre elles indépendantes d'autres ensembles de coordonnées relatives entre elles

mais bon je le répète c'est du ressort de l'intuition non formalisée

mouais, à la rigueur, mais là :

zebulonlezebre a écrit:c'est çà cause d'une émission sur la vie et les débuts des embryons, ou au départ les cellules sont indifférenciées, je me suis demandé.. mais comment la cellule sait qu'elle doit devenir tantôt un bras tantôt un cerveau ?

pareil pour toute cellule et ses composantes les plus fines, les particules élémentaires, il doit donc y avoir autre chose que le matériel pur et visible et une forme d'information en quelque sorte codée dans la matière ou transmise

comment transmettre une information sur la longue distance voir infinie ou presque ? d'où la suite de mes réflexions vagabondes

l'information préexiste en quelque sorte et est acquise par position dans le tout

cela n'explique que des meta patterns , pour les plus fin et sophistiqué comme le corps humain le code "minimal" définissant un corps humain fonctionnel est une combinatoire et un ensemble plus ou moins fermé de milliards de milliards de particules MAIS organisées spatialement selon un plan précis, celui du corps humain

je sais on est en pleine science fiction mais si on pousse cette logique plus avant on pourrait arriver au beam me up scotty de star trek ou on transfère le blueprint dans sa totalité d'un point à un autre en conservant incroyablement complexe matrice de coordonnées relatives des particules le composant

réflexions vagabondes non formalisées donc ;-)

là on est dans le délire le plus total... Embryon, cailloux ou flotte, les regles sont les memes pour tout le monde (et pour dire, quasiment dans le religieux...bref, tout sauf de la physique.).

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2