[LYON] Petite annonce colocation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[LYON] Petite annonce colocation

Message par Ereen le Mar 16 Aoû 2016 - 0:35

Bonjour bonjour,

Je me décide finalement à laisser un petit message ici. Ça fait pas mal de temps que je pense par moments que ce serait cool de vivre en colocation. Alors, j'ai déjà essayé quelques fois de regarder les annonces et de me lancer dans des visites, mais jamais tellement fructueux (sinon je serais pas en train d'écrire ce message ^^). J'ai un peu de mal à m'y retrouver en fait, parmi les choses qui me posent soucis, c'est qu'il y a trop de paramètres en jeu d'un coup : appart qui soit à la fois bien emplacé, agréable, calme, propre + bon contact réciproque avec les gens dedans, centre d'intérêts en commun, valeurs en communs. Bref, pour que tout colle d'un coup, c'est vraiment rechercher l'aiguille dans la botte de foin. Je me décide du coup à écrire ce petit texte ici pour voir si je pourrais pas : soit 1/ coup de chance !!! = trouver direct une coloc qui cherche quelqu'un actuellement, et là bim, tout collerait tout de suite et tout est bien qui finit bien (bon, ce serait avec beaucoup beaucoup de chance) !!, soit 2/ plus probable = rencontrer d'autres personnes cherchant aussi comme moi à se mettre en coloc, et monter cette coloc par nous-même.
Du coup, des info sur ce que je recherche : une coloc entre actifs de ma tranche d'âge (disons 24-34ans, pas étudiants), de préférence 3-4 personnes (pas 2) histoire d'avoir un peu de vie et de passage dans l'appart. Ma vision d'une coloc idéale : des pièces communes conviviales, vrai partage du lieu de vie (petits plats en communs, discussions), et à la fois des chambres qui seraient vraiment au calme, indépendantes, pouvoir exercer son besoin de solitude aussi. A côté de ça, ce serait super d'avoir des centres d'intérêt en phase pour s'organiser des sorties extérieures par exemple : culturelles (expo, ciné, concerts,..), naturalistes (balades, rando), sports (aller courir, etc) etc.

Voilà voilà. Donc pour le moment je partage cette idée et j'attends de voir. Premier contact comme possible : écrit (MP), IRL hebdo... ou autre (large gamme de possibilités, aller au musée, faire du ping-pong ^^) , histoire de voir si bon contact, et confiance mutuelle pour se lancer dans des démarches de recherche d'appart et recrutement des autres coloc. Pour ce premier contact, pas de soucis si on se supporte pas !! premier contact, ça n'engage pas... à part prendre le risque de tomber sur des gens avec qui on s'entend bien !! Smile

Donc peut-être à bientôt !! Ereen


Dernière édition par Ereen le Mar 16 Aoû 2016 - 20:51, édité 1 fois (Raison : ns)

Ereen
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 384
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 26
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LYON] Petite annonce colocation

Message par Ereen le Sam 1 Oct 2016 - 1:35

Hello, je UP ce sujet après plusieurs semaines de stand by !!

Donc dans l'idée, je recherche toujours une colocation (je suis pas quelqu'un de très rapide à concrétiser mes projets ^^ ). Depuis, le sujet a un peu avancé dans ma tête : je crois que j'ai vraiment besoin en fait de bien connaître les personnes avec qui je pourrais m'engager dans une colocation avant de penser à la coloc même. Donc mon idée serait tout d'abord de rencontrer des personnes sur la même longueur d'onde pour ce projet. Je suis donc toujours dispo pour se rencontrer, causer, prendre des verres.

Sur la même longueur d'onde, dans l'idée du vivre ensemble : âge, mode de vie, curiosité, tolérance. Je pourrais rajouter également un point sur pourquoi pas un projet écologie/développement durable dans cette coloc !!! Smile, en ayant par exemple un recyclage averti, quelques courses en commun (comme fruits et légumes bio et locaux), et puis pourquoi pas laisser émoustiller une tentative pour aller vers du zéro-déchet, un compost, mieux comprendre nos conso d'énergie, poser des panneaux solaires (soyons fou Razz ). Bref, se sensibiliser, identifier les gaspillages, partager les bonnes idées.

Voilà voilà, vous savez tout
A bientôt ,

Ereen

Ereen
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 384
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 26
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum