Je me lance ... en redoutant l'atterrissage

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Je me lance ... en redoutant l'atterrissage

Message par geronimo le Mer 7 Déc 2011 - 11:39

Merci Elléane,
J'ai vu ma psy cette semaine et elle ma dit que je devais mettre ma vie (professionnel, familiale ..) en perspective et faire des projets.
Bien ! Mais j'en ai marre de faire des efforts.
Je doit déjà faire des efforts pour parler au gens, faire des efforts pour travailler tant bien que mal ... et il faudrait que je fasse des efforts pour aller bien !
Ça me fatigue de faire des efforts tout le temps !
Gérer, s'adapter, se conformer .... Mad
Pourquoi ?
Les autres ils font ça naturellement pourquoi nous ont doit s'épuiser à faire des efforts ?

Comme tu le dis : "c'est des centaines d'efforts chaque jour"

geronimo
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me lance ... en redoutant l'atterrissage

Message par Shaushka le Mer 7 Déc 2011 - 11:58

Je comprends ce que tu dis quand tu parles de ne plus savoir qui tu es, tant tu t'es mutilé pour te conformer à ce que l'on attendait de toi. J'suis dans la même problématique de reconstruction en ce moment, donc si j'accède à des trouvailles chouettes, je te transmets, et n'hésite pas à me faire passer tes tuyaux aussi ^^
Pour ce qui est des efforts, je pense que tu peux prendre le sujet dans l'autre sens. Si tu parviens à aller mieux en toi, ta relation avec les autres sera plus facile, et te demandera probablement moins d'efforts, parce que tu ne seras plus obligé d'exercer ce multi-contrôle permanent qui t'épuise.

Quoi qu'il en soit, bon courage =) Et j'aime bien ton zèbre avec ses rayures en particules!

Shaushka
Inconditionnel
Inconditionnel

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut