Lisez si vous avez le temps, ça va être long XD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lisez si vous avez le temps, ça va être long XD

Message par Nexwally le Lun 15 Aoû 2016 - 14:36

Bonjour a tous
Réticent à me présenter ou à écrire des messages, il est grand temps que je me donner un bon coup de pied au fesses.

Depuis longtemps je soupçonne quelque chose.. De different en moi.

J'ai cette sensation de n'avoir jamais eu les clefs ou les codes des relations humaines, d'être à la ramasse quand il s'agit de la vie en société. J'essaie d'apprendre mais c'est un combat de tout les jours

Introspection répétitive, pensée omniprésentes, hypersensible, un combat chaque soir pour trouver le sommeil, tendance à la philosophie, faible estime de sois, monde imaginaire très développé j'en passe sont encré au quotidien.

Enfant hyperactif passionné de livre fantasy, et d'astronomie, je n'arrêtait pas de poser des questions sur la vie, la société, l'âme que tout le monde a dans ce corps physique. "Pourquoi" sortait sans cesse de ma bouche.

Et puis un jour, une amie probablement zèbre m'a dit que je suis sans doute un surdoué.
Ce mot... Surdoué, m'ecorchait et m'ecorche ma bouche quand je le prononce en pensant à moi.

C'est juste impossible !

Certes, à l'école j'ai eu de la chance. Depuis la 5eme, démotivé, j'ai arrêté de réviser, de faire mes devoirs. Et j'ai eu mon BEP facile, alors que j'ai quitté le lycée 2/3 mois avant la fin de l'année scolaire.

Oui, je suis doué en mathématiques, et j'aime ça. Mais je suis perdu, scanneur et procrastinatineur j'ai jamais vraiment eu de passions, de buts dans ma vie, comment je pouvais être surdoué alors que je n'avance pas, que je fais du sur place. Qu'elle direction choisir pour ma vie ? Je marche, mais je ne sais pas où je vais... Alors, surdoué ? Non. Certainement pas !

Peut-être que les sous doué sont des zèbres eux aussi, mais malheureusement, le manque de documentation sur eux eestun désastre...

Du coup, manquant de moyens financiers, je ne suis pas allé voir un psy, je n'ai pas pu faire le fameux test et j'ai remis cette question à plus tard.

Je suis passé à plusieurs théories, peut être que je suis simplement un erreur dans le programme, un bug qui n'a pas lieu d'être.
Je suis peut-être schizophrène, ça expliquerai les délires incommensurables que je subis lorsque je fume de la weed.. Bipolaire ? Autiste ? Schyzoide ? Quoi ? J'ai une double personnalité ?

Merde.. Je crois que je me suis perdu... Je ne sais plus qui je suis. Mon âme n'est plus, elle est brisé, ou peut-être qu'elle n'a jamais existé, un corps sans âme qui doit s'en forger une pour survivre dans ce monde inexplicable..

J'ai touché le fond ? Non, je continue de chuter.. Merde, les gens sont des acteurs ils jouent un rôle, ils disent ce que je veux entendre, mais au fond ils ne m'aiment pas, ils parlent de moi, en mal bien sur car je suis une pauvre larve indigne d'intérêt. Moche, con et inutile je ferais mieux de me tuer... Mais j'arrive pas.. Bon je crois que le mieux à faire et de couper toutes les relations autour de moi, de vivre en ermitte, au moins tout ça s'arrêterait. Mais je peux pas, j'ai besoin de voir du monde où je pète un câble... MAIS JE FAIS QUOI ALORS ????


Et là ! une fille est apparue dans ma vie, je ne sais pas pourquoi, mais elle a décidée de m'aider, peut-être en voyant que mon niveau de détresse était plus élevé que le sien. Elle a fait en sorte que je reprenne confiance en moi, m'a dis certaines choses auquel je n'y croyais pas, que je suis beau, intelligent et que j'ai un esprit fort ? Quoi ? Fort? Comment mon esprit est fort alors que je suis dans un gouffre sans fond ? D'ailleurs, est ce que j'ai touché le fond ?

Puis j'ai commencé à perdre son contact, sans doute en voyant que c'était un combat perdu car je ne croyais pas ce qu'elle me disais.

Mais avec le temps et plusieurs mois, ces mots se sont frayés un chemin dans ma tête. Certes, la guérison était lente, très lente... Comment changer de points de vue alors qu'on a toujours été du genre à ce cracher dessus. Mais petit à petit j'ai remonté ce gouffre, bien que la sortie me paraît encore lointaine..

Cette fille m'envoie parfois des messages, et le dernier date d'il y a sans doute 2 semaines/un mois.
Elle avait la rage contre moi, si elle aurai pu, elle m'aurait mis de sacrées giffles !
Selon elle, je n'ai toujours pas changé. Je suis toujours du genre à ne pas voir mes qualité. Non, je ne vois toujours que mes défauts.

Elle n'a jamais été dans cet état là avec moi, j'ai pris chère ! Mais c'est ce qu'il fallait.

Procrastination oblige, j'ai toujours voulu remettre mes problèmes à plus tard. Mais là, à force de me faire engueuler, ça m'a réveillé !

Certes, ma vie sentimentale est un échec cuisant, mais sans être un BG, je ne suis pas moche non plus.
Intelligent ? Bof. Créatif, oui. Et puis je me suis bien demmerdé à l'école quand même, sans devoir faire d'effort.
Fort d'esprit ? Oui. Même quand j'étais au fond du gouffre, j'arrivais à laisser de côté mes problèmes. Ne pas montrer aux gens mon état, et avec des gens agréable autour de moi, je rigolait, blaguais, m'amusais.

J'ai voulu reprendre ma vie en main, faire tout ce que j'ai désiré faire depuis petit.
Écrire un livre de fantasy-SF
Créer mes musiques, faire des mix
Développer mon côté philosophique.

Mais bon, c'était sans compter mon coté scanneur avec un fort déficit de l'attention.

Du coup, bah.. Ça n'a pas trop avancé, je n'ai développer que mon roman, mais mon côté perfectionniste veux tout effacer pour tout recommencer car c'est pas assez bien.

Et là, la nuit dernière, j'ai "discuté" avec ma petite voix intérieure créée récemment, disons que je me parle, mais que j'essaie de trouver les réponses à mes questionnement, je trouve ça plus simple que de faire une recherche approfondie dans mon cerveau et de vite me perdre parmis toutes ces données qui gravitent autour de moi.

Et j'ai repensé à ma vie, ma différence, mon côté scanneur, mes complexes, mes problèmes lors des relations au travail et avec les filles, mon plaisir du travail en intérim, bien que travailler commence sérieusement à m'ennuyer. Et ma capacité â me concentrer intensement lors d'un travail, quitte à me couper du monde pour le faire vite et bien.

Je me suis remis à lire le wiki de zebra crossing, aller voir plusieurs liens quitte à être submergé d'onglets. A qu'elle heure je me suis endormi ? 3h du mat' et encore ça a été difficile, j'étais en pleine forme (et oui, le combat du soir pour trouver le sommeil).
Et je suis tombé sur des liens menant au forum et je me suis dis "pourquoi pas"

Bien que du genre timide et en retrait je n'ai jamais laissé de commentaires sur n'importe quel site, YouTube y compris. Je me dis que peut-être ici j'arriverai à me libérer.

Et voilà ma présentation qui fût mille fois plus longue que ce que j'aurais cru.


Je n'ai qu'une chose à dire, depuis que j'ai touché le fond, je chéri chaque instant de la vie. Certes parfois j'ai quelques rechute mais il est normal que ça laisse des séquelles. Seul le temps saura les guérir.



Bonne chance aux courageux voulant lire cette histoire !!
Bien que ça m'étonnerait que quelqu'un la lise jusqu'au bout XD

Bonne journée ou soirée tous Smile

Nexwally
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 12
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 23
Localisation : Quelques part entre deux univers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lisez si vous avez le temps, ça va être long XD

Message par Stauk le Lun 15 Aoû 2016 - 14:41

Bonjour,
bienvenue.

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4978
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lisez si vous avez le temps, ça va être long XD

Message par utilisateurdebase le Lun 15 Aoû 2016 - 14:51

salut Smile

utilisateurdebase
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 785
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lisez si vous avez le temps, ça va être long XD

Message par Nexwally le Lun 15 Aoû 2016 - 14:55

Merci Very Happy

Nexwally
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 12
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 23
Localisation : Quelques part entre deux univers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lisez si vous avez le temps, ça va être long XD

Message par ortolan le Lun 15 Aoû 2016 - 14:57

Sois le bienvenu Nexwally,

L'auto-dépréciation est monnaie courante chez les zèbres. Tu as entendu ta petite voix intérieure qui te disait: "La vie est belle et vaut le coup d'être vécue." Ecoute-la, c'est elle qui a raison ; tu as arrêté de te voir comme tu penses que les autres te voient et commencé à te voir tel que tu es vraiment. Bonne découverte de toi-même Courbette

ortolan
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1543
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lisez si vous avez le temps, ça va être long XD

Message par Invité le Lun 15 Aoû 2016 - 15:00

j'ai tout lu, c'est touchant , merci pour cette présentation :-)

oui on doute de soi et de ce qu'on est , le chemin pour comprendre ce qu'on est et qu'elle est sa place est unique à chacun

mais scanner n'est pas un problème, c'est davantage une force, puis on finit par tomber sur des choses qu'on aime mieux que d'autres

l'amour est important et un soutien aussi , avoir à ses côtés quelqu'un qui vous grandit est une belle chose

la concentration arrive parfois quand le sujet passionne

je me concentre très peu sur des choses qui n'attirent pas mon intérêt

la notion de trouble de l'attention est donc très relative







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lisez si vous avez le temps, ça va être long XD

Message par Bimbang le Lun 15 Aoû 2016 - 15:12

Tout lu aussi !
Et je pense que deux pages de plus, j'aurais lu aussi.
Je veux bien lire ton bouquin, d'ailleurs Wink

Bonne métamorphose ! ^^

Bimbang
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 780
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lisez si vous avez le temps, ça va être long XD

Message par Nexwally le Lun 15 Aoû 2016 - 15:16

Merci à vous tous pour ces messages réconfortants  Very Happy
Étonnamment, être ici c'est comme être à la maison,
On s'y sent bien  Razz

Nexwally
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 12
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 23
Localisation : Quelques part entre deux univers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lisez si vous avez le temps, ça va être long XD

Message par Nadou40 le Lun 15 Aoû 2016 - 15:17

Salut Nexwally !
Si si, on lit, de la première à la dernière ligne. Moi en tout cas.
Je me suis aussi épanchée tout à l'heure Wink

Tu te sens différent ? C'est que tu l'es certainement. Le prb c'est que les "autres" s'en fichent. L'empathie ? Ils connaissent pas. C'est à toi de t'adapter. Trouver les ressources en toi pour affronter notre société...
Elle est sympa cette théorie hein ? Quant à la mettre en pratique...
Je te dirais que peut-être le plus efficace, si ton amie n'a pas réussi au long terme à te faire trouver et garder un équilibre, c'est d'aller voir un psy spécialisé avec la surdouance.
Je ne sais quel est l'avis général sur ce forum envers ces professionnels, je n'ai pas (encore) testé.

Non, tu ne vois pas que tes défauts, sauf que tu n'assumes pas tes qualités, du genre mais de quel droit puis-je avoir cette qualité moi qui me sens si nul par rapport aux autres.
Enfin c'est ce que je pense. Ce que je vis. tu parles bien ici de tes qualités. Donc tu sais. Mais il faut que tu l'admettes.

Ton roman ? Mets y un point final. Et fais le lire par quelques personnes de confiance, ou neutre.
Acceptes leurs avis. Et lance-toi.
Maintenant avec le net plus besoin de maison d'édition. C'est génial. Si quelques lecteurs te suffisent Wink
Ton talent fera le reste.
Si c'est du SF, mon mari est un fan, voir notre étagère remplie de ces poches, oui évidemment l'intégral du disque monde est en bonne position. Donc tu peux lui soumettre.

Désolée si je suis complètement à côté de la plaque, la zébritude est nouvelle pour ma famille...



Nadou40
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 36
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lisez si vous avez le temps, ça va être long XD

Message par Nexwally le Lun 15 Aoû 2016 - 15:20

Tu ne pourrai lire que le premier chapitre, j'ai pas encore commencé le deuxième XD j'ai préféré voulu développer le scénario avant d'écrire la suite Wink

Nexwally
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 12
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 23
Localisation : Quelques part entre deux univers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lisez si vous avez le temps, ça va être long XD

Message par Nexwally le Lun 15 Aoû 2016 - 15:27

Oui, je tacherais de trouver un psy spécialisé avec la douance, j'ai réussi à trouver des réponses à mes questions, mais nombreuses restent dans l'ombre.
Je ne sais pas si c'est facile de trouver un spécialiste où est ce que je vais devoir les chercher à la loupe, je me renseignerai Smile

Non, ne t'en fais pas, tu es loin d'être à côté de la plaque Wink
Tu as raison, il est plus que temps que je me lance dans mon livre et soumettre mon récit à des personnes qui seraient susseptibles de me donner des avis Wink

Merci pour tout et à vous tous pour cet accueil chaleureux, je n'en attendais pas tant

Nexwally
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 12
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 23
Localisation : Quelques part entre deux univers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lisez si vous avez le temps, ça va être long XD

Message par Firemane le Lun 15 Aoû 2016 - 15:30

Bjour

Firemane
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 572
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lisez si vous avez le temps, ça va être long XD

Message par Cassiopée34 le Lun 15 Aoû 2016 - 15:30

J'ai tout lu aussi, normal entre sous-doués de la synthétisation Smile

Bienvenue

Cassiopée34
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 113
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 27
Localisation : Montpellier / Hérault

http://www.zebrascrossing.net/t27491-zebre-supposee-solitaire-co

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lisez si vous avez le temps, ça va être long XD

Message par Nadou40 le Lun 15 Aoû 2016 - 15:32

Une assoc m'a donné plusieurs noms dans ma région. Ca devrait pas être dur. Quitte à faire qq klmètres...

Nadou40
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 36
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lisez si vous avez le temps, ça va être long XD

Message par Suce ces p'tits Bleus ! le Lun 15 Aoû 2016 - 18:13

J'avais le temps, et puis il faut le prendre !

C'est un peu court jeune homme ! Dent pétée

Bienvenu.

Suce ces p'tits Bleus !
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 7780
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : Une note de musique qui débite en 74.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lisez si vous avez le temps, ça va être long XD

Message par Nexwally le Lun 15 Aoû 2016 - 19:08

Oui, je pense qu'après avoir fais quelque recherche on peux trouver

Court ? Mhhh j'aurais pu faire plus long oui, mais je ne voulais pas faire un roman non plus XD

Nexwally
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 12
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 23
Localisation : Quelques part entre deux univers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lisez si vous avez le temps, ça va être long XD

Message par Nevahe le Lun 15 Aoû 2016 - 21:29

Superbe présentation, bienvenue Wink

Nevahe
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 18
Date d'inscription : 11/08/2016
Localisation : Broceliande

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lisez si vous avez le temps, ça va être long XD

Message par Yoda300 le Lun 15 Aoû 2016 - 22:42

Bienvenue !

Yoda300
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 526
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 43
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lisez si vous avez le temps, ça va être long XD

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:49


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum