Je me lance ... en redoutant l'atterrissage

+5
lynka
Benjamin
coeur sensible
Maurelle (IRM)
geronimo
9 participants

Aller en bas

Je me lance ... en redoutant l'atterrissage  Empty Je me lance ... en redoutant l'atterrissage

Message par geronimo Mar 10 Mai 2011 - 11:42

Bonjour tout le monde,
Je me décide enfin à mettre mes sabots dans la prairie. Reste à savoir à quelle famille d'équidé j'appartiens.

J'ai deux petit zébre à la maison. Depuis que n°1 à été testé et que beaucoup de ses problèmes scolaire trouve un fort écho en moi je me pose milles questions.
Pendant 2 ans j'ai eu, plus ou moins, la certidude d'être zébre ( j'ai pleuré en lisant JSF et ADDA ça été pour moi une révélation, j'ai un parcours scolaire trés moyen sauf aux examens où j'ai réussi a être brillant, j'ai l'impression d'être toujours en décalage par rapport aux autres, hypersensibilité ... ).
Puis le doute c'est incinué petit à petit en moi. C'est pas possible, je suis si nul, je fantasme complétement, pour qui je me prend ...
Je me suis finalement décider de passer le test.
Le résultat est hétérogène, impossible de déterminer un QI global.
Je suis complétement perdu.

J'étais tellement anesthésié par le résultat que je n'ai même pas pu poser toutes les questions que je me pose.

Elle me propose de faire un travail sur ma façon d'aborder les choses afin de retrouver la confiance et l'estime que je me porte.
Voila qu'en pensez vous ?

Merci !


Dernière édition par geronimo le Ven 9 Sep 2011 - 14:29, édité 1 fois
geronimo
geronimo

Messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 47
Localisation : 16

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance ... en redoutant l'atterrissage  Empty Re: Je me lance ... en redoutant l'atterrissage

Message par Maurelle (IRM) Mar 10 Mai 2011 - 11:53

geronimo a écrit:(...)Elle me propose de faire un travail sur ma façon d'aborder les choses afin de retrouver la confiance et l'estime que je me porte.
Voila qu'en pensez vous ?

Merci !
Vas-y, si tu as confiance. Ça ne pourra qu'être positif... bounce

Mais en attendant, je te souhaite la BIENVENUE cheers
Maurelle (IRM)
Maurelle (IRM)

Messages : 1167
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 110
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance ... en redoutant l'atterrissage  Empty Re: Je me lance ... en redoutant l'atterrissage

Message par geronimo Mar 10 Mai 2011 - 12:15

Merci Maurelle !
Pour l'instant il faut que je digère un peu tous ça c'est pas facile.
geronimo
geronimo

Messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 47
Localisation : 16

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance ... en redoutant l'atterrissage  Empty Re: Je me lance ... en redoutant l'atterrissage

Message par coeur sensible Mar 10 Mai 2011 - 23:09

bienvenue!
coeur sensible
coeur sensible

Messages : 825
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 46
Localisation : SUD

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance ... en redoutant l'atterrissage  Empty Re: Je me lance ... en redoutant l'atterrissage

Message par Invité Mer 11 Mai 2011 - 0:58

Bonsoir Géronimo.

A la première lecture de ton post (tu peux te féliciter de l'avoir fait, comme tu l'as tu dis tu t'es lancé !), j'ai été étonné de ta conclusion et ta demande.
L'essentiel du corps de ton mail parle de ton test (aboutissant sur un très frustrant "impossible de déterminer un QI global").
Bien compréhensible alors que tu allais chercher des réponses, et donc un appui dans leur valeur, que tu repartes sonné par autant d'indétermination.

Peux-tu séparer "résultats du test" et "travail sur toi pour ta confiance en toi" ?
Après tout, un Mr X ayant un problème de confiance en lui-même peut aussi aller consulter un psy, sans pour autant faire un test de QI.
Cela ne pourrait pas être ton cas ?

Bien sûr, par dessus, s'ajoute la couche douance. Indéterminée pendant ce test ci (j'insiste parce que ce n'est qu'un test à un instant T). Et ces résultats peuvent peut-être t'aider, à défaut d'un chiffre global (et globalisant), dans ce travail personnel que tu pourrais entamer.

Mais au fond, j'ai une question : souhaites-tu entamer ce travail personnel, centré sur la confiance en toi ? En ressens-tu le besoin ?
Si oui, fonce, tu y travailleras avec tout ce que tu es et trouveras... euh... ben toi.
Si non... tu as déjà la réponse à la question que tu poses ;-)

Quoiqu'il en soit, soit le bienvenu, tel que tu es.
Et, si tu le peux, vient aux rencontres de zèbres dans ta région. Ca fait un peu club privé vu de l'extérieur ("Rencontres de zèbres" brrrr... en plus on a pas la carte de membre) mais en fait ce sont des discussions, échanges, écoutes, paroles, toutes simples, bienveillantes mais aussi pétillantes d'altérité et d'intelligence, mais bon, ça... Et tout cela explique bien pourquoi il n'y a pas de carte de membre, d'ailleurs.
Raison de plus pour ne pas t'en soucier !

PS : amusant, hier j'ai entendu ceci, un poème de Géronimo :
Quand le dernier arbre aura été abattu
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée
Quand le dernier poisson aura été péché
Alors on saura que l’argent ne se mange pas.



Dernière édition par Passeur le Mer 11 Mai 2011 - 1:03, édité 1 fois (Raison : Poème, un petit poème)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me lance ... en redoutant l'atterrissage  Empty Re: Je me lance ... en redoutant l'atterrissage

Message par Benjamin Mer 11 Mai 2011 - 10:19

Et puis le test n'est qu'un "indicateur" d'une certaine forme d'intelligence. Il est prouvé que les résultats varient, pour une même personne, en fonction de son environnement social et culturel.
Benjamin
Benjamin

Messages : 270
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 41
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance ... en redoutant l'atterrissage  Empty Re: Je me lance ... en redoutant l'atterrissage

Message par geronimo Mer 11 Mai 2011 - 13:03

Passeur a écrit:
Peux-tu séparer "résultats du test" et "travail sur toi pour ta confiance en toi" ?
Après tout, un Mr X ayant un problème de confiance en lui-même peut aussi aller consulter un psy, sans pour autant faire un test de QI.
Cela ne pourrait pas être ton cas ?

Dans mon cas ma psy dit que les deux problèmes sont liés.
En fait je pense que me suis créé une personnalité en fonction des attente de mes parent et de la société ou mon intelligence ne devait surtout pas ce voir. A l'école je faisais le moins de bruit possible (et le moins de travail possible) pour ne pas me faire remarquer. A la maison c'était pareil. Dès que je montrait une once de capacité supérieur mes parents se moquaient tout de suite de moi afin de ne pas me démarquer de la fratrie. Je me suis donc bridé toutes ma vie en quelque sorte et me suis forger en parallèle un manque d'estime de moi d'ou mon manque de confiance.

Passeur a écrit:
Bien sûr, par dessus, s'ajoute la couche douance. Indéterminée pendant ce test ci (j'insiste parce que ce n'est qu'un test à un instant T). Et ces résultats peuvent peut-être t'aider, à défaut d'un chiffre global (et globalisant), dans ce travail personnel que tu pourrais entamer.
En effet malgré l'hétérogénéité je pense que ca m'explique bien comment je fonctionne. En fait j'ai "ratée" tous les subtests qui font appels à des acquis scolaires (méthodologie, culture G, écriture ... ). Tout cela m'explique aussi des problèmes que j'ai eu à régler dans ma vie professionnelle par exemple. Ca va m'aider à avancer c'est sur.

Passeur a écrit:
Mais au fond, j'ai une question : souhaites-tu entamer ce travail personnel, centré sur la confiance en toi ? En ressens-tu le besoin ?
Si oui, fonce, tu y travailleras avec tout ce que tu es et trouveras... euh... ben toi.
Si non... tu as déjà la réponse à la question que tu poses ;-)
Je ne sais pas encore. Beaucoup de réponses s'offrent à moi finalement grace au test. Et je vais prendre un RDV avec la psy pour faire le point sur certaines choses et voir s'il reste encore des points d'ombre.
Aujourd'hui je pense que ça devrait suffire. Mais on verra je n'exclu pas d'être obliger d'en resentir le besoin plus tard.


Passeur a écrit:
Quoiqu'il en soit, soit le bienvenu, tel que tu es.
Merci pour l'accueil ! Je suis vraiment content de pouvoir échanger avec vous. Ca m'aide vraiment !

Passeur a écrit:
Et, si tu le peux, vient aux rencontres de zèbres dans ta région. Ca fait un peu club privé vu de l'extérieur ("Rencontres de zèbres" brrrr... en plus on a pas la carte de membre) mais en fait ce sont des discussions, échanges, écoutes, paroles, toutes simples, bienveillantes mais aussi pétillantes d'altérité et d'intelligence, mais bon, ça... Et tout cela explique bien pourquoi il n'y a pas de carte de membre, d'ailleurs.
Raison de plus pour ne pas t'en soucier !
Merci de m'inviter car avec mon test hétérogène et mon manque de confiance j'aurais tendance à me dire que je n'ai pas ma place parmis vous.

Merci encore pour le poème de Géronimo que beaucoup devrais méditer aujourd'hui !



Dernière édition par geronimo le Jeu 8 Sep 2011 - 13:55, édité 1 fois
geronimo
geronimo

Messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 47
Localisation : 16

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance ... en redoutant l'atterrissage  Empty Re: Je me lance ... en redoutant l'atterrissage

Message par lynka Mer 11 Mai 2011 - 13:51

Bienvenue! Smile

Like a Star @ heaven
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance ... en redoutant l'atterrissage  Empty Re: Je me lance ... en redoutant l'atterrissage

Message par geronimo Jeu 12 Mai 2011 - 11:39

Merci coeur sensible et merci lynka ! Heureux de vous rencontrer cheers
geronimo
geronimo

Messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 47
Localisation : 16

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance ... en redoutant l'atterrissage  Empty Re: Je me lance ... en redoutant l'atterrissage

Message par geronimo Jeu 12 Mai 2011 - 13:40

Benjamin a écrit:Et puis le test n'est qu'un "indicateur" d'une certaine forme d'intelligence. Il est prouvé que les résultats varient, pour une même personne, en fonction de son environnement social et culturel.

Oui ! Smile Et ce qui ma surpris c'est le nombre de subtest qui font appels à des acquis scolaire (culture G, code, calcul mental ...).
Je pensais que ce test ne mesurer que l'intelligence pure et en fait c'est assez générale.
Malgré les idées reçus un QI peut évoluer tout au long de la vie suivant le parcours de chacun.

Je me demande si je n'ais pas fait de l'automutilation intellectuelle (complexe de l'albatros).
Y a t il sur le forum des personnes qui ont connue se type de chose ? Qui l'on éventuellement réglé (seul ou avec un spy) et qui ont repassé un test après (ou pas d'ailleur) ?
geronimo
geronimo

Messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 47
Localisation : 16

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance ... en redoutant l'atterrissage  Empty Re: Je me lance ... en redoutant l'atterrissage

Message par Llama Jeu 12 Mai 2011 - 14:28

Non mais franchement pour qui il se prend celui là ?!

Je veux dire il arrive comme ça comme un merlan en Namibie et il a le culot de dire qu'il n'a pas sa place parmi (v)nous ! Je veux dire Qu'elle prétention de s'imaginer savoir quels sont (v)nos critères d'admission !

Et puis même encore si s'était une histoire de comparatif et non pas de feeling, le type il doute alors que c'est un équidé !

Et oui ! Et moi alors ça veux dire que j'ai rien as foutre ici ! ? Sous prétexte que tu n'as pas de rayure, tu es à moitié zèbre !?
Et moi alors ? hein ?
Non mais je te le demande !
Entre la pauvre espèce d'ours plissé la haut et un pauvre camélide rayé comme moi, on est pas sensé être ici non plus c'est ça ?
Tu pense que direct tu connais Llama rche à suivre ?
Et bien ça vas pas se passer comme ça bourico ! Tu vas être intégré de gré ou de force et si d'aventure tu dénigre tes rayure on te les tatooera Marty !
Alors fait gaffe !

I've got My Eye on YOUU ... cyclops
Llama
Llama

Messages : 143
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 35
Localisation : Paris

http://LlamaMIB.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance ... en redoutant l'atterrissage  Empty Re: Je me lance ... en redoutant l'atterrissage

Message par geronimo Jeu 12 Mai 2011 - 17:01

Merci Llama ! lol!
Je pense en effet qu'il faut j'arrête de me voiler la face. Mais c'est plus fort que moi je suis comme ça. Embarassed
Je n'accepte pas encore mes rayures. C'est difficile pour un canasson de ce voir affublé de la sorte.

Mais je n'aurais jamais la prétention d'essayer d'imaginer qu'elles sont (n)vos critères de sélection. (y en a pas c'est ça ? scratch )
Et si je me décide de mettre mes rayures (juste un peu pour essayer) faut les mettre dans quel sens et espacé de combien de centimètres?

En tous cas je suis heureux d'avoir rencontré un troupeau d'animaux aussi exotiques les uns que les autres. Ca change et ca fait du bien.


Dernière édition par geronimo le Jeu 8 Sep 2011 - 13:57, édité 1 fois
geronimo
geronimo

Messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 47
Localisation : 16

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance ... en redoutant l'atterrissage  Empty Re: Je me lance ... en redoutant l'atterrissage

Message par Llama Jeu 12 Mai 2011 - 17:14

C'est juste déscriptif, il n'y a pas de jugement enver les espèces d'ours plissés !

Spoiler:
Llama
Llama

Messages : 143
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 35
Localisation : Paris

http://LlamaMIB.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance ... en redoutant l'atterrissage  Empty Re: Je me lance ... en redoutant l'atterrissage

Message par Maurelle (IRM) Ven 13 Mai 2011 - 11:35

Ben... il ne me semble pas que l'ours plissé là-haut s'appelle Benjamin??? ou j'ai raté un épisode... confused
Mais bon...
Sinon, pour tes rayures, le plus simple plutôt que de te poser toutes ces questions : tu les lances en l'air et t'attends de voir où et comment elles retombent parce qu'en fait, on s'en fiche un peu aussi.
Il n'y a pas de canon précis dans cette prairie !!!
Même les non rayés avérés sont acceptés
Découvre plutôt comment tu marches et pour cela, je crois que tu es dans la bonne prairie pour avoir un début de réponse. Question
Et surtout faire quelques découvertes... Idea
Mais le mieux, reste de rencontrer des congénères ici ou plus loin et plus vaste ici
A bientôt... sunny
Maurelle (IRM)
Maurelle (IRM)

Messages : 1167
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 110
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance ... en redoutant l'atterrissage  Empty Re: Je me lance ... en redoutant l'atterrissage

Message par b&w Ven 13 Mai 2011 - 13:43

Bienvenue à toi Géronimo Very Happy

Classieux ton avatar de bête à rayures, déguisée en mustang (acte manqué ? Wink )

Envoie-nous des signaux de fumée, quand tu te sentiras prêt à nous rencontrer : on dressera le tepee ensemble Cool
b&w
b&w

Messages : 446
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 56
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance ... en redoutant l'atterrissage  Empty Re: Je me lance ... en redoutant l'atterrissage

Message par geronimo Ven 13 Mai 2011 - 14:46

scratch


Dernière édition par geronimo le Jeu 8 Sep 2011 - 13:58, édité 1 fois
geronimo
geronimo

Messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 47
Localisation : 16

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance ... en redoutant l'atterrissage  Empty Re: Je me lance ... en redoutant l'atterrissage

Message par geronimo Ven 13 Mai 2011 - 16:26

Maurelle a écrit:
Sinon, pour tes rayures, le plus simple plutôt que de te poser toutes ces questions : tu les lances en l'air et t'attends de voir où et comment elles retombent parce qu'en fait, on s'en fiche un peu aussi.
Il n'y a pas de canon précis dans cette prairie !!!
Même les non rayés avérés sont acceptés
Ayé je les acceptent mes rayures ! Ce qui a été dure à accepter et à comprendre c'est que mon parcours et mon environnement mon obliger à me restreindre intellectuellement. Ca m'a rendu bancal alors que quand j'avais l'age de mon fils je devais être homogène comme lui.
La pilulle est avalée et je pense que ca va m'aider à gérer les zébrure de mon fils pour pas qu'il tourne comme moi (enfin j'espere).

Et pour Benjamin c'était une mauvaise blague qui ne fonctionne plus parce qu'il à changé sa photo de profile. Désolé.

b&w a écrit:
Bienvenue à toi Géronimo
Classieux ton avatar de bête à rayures, déguisée en mustang (acte manqué ? )
Envoie-nous des signaux de fumée, quand tu te sentiras prêt à nous rencontrer : on dressera le tepee ensemble
Merci b&w, en cherchant une photo pour geronimo je me suis dit qu'un mustang appaloosa ça serait bien. Ce n'est qu'après que je me suis rendu compte que ca me représentait bien Smile
Pour les rencontres ça serait cool mais je suis du 16 alors c'est pas facile. Y as pas trop de bêtes à rayure dans le coin.
geronimo
geronimo

Messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 47
Localisation : 16

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance ... en redoutant l'atterrissage  Empty Re: Je me lance ... en redoutant l'atterrissage

Message par Maurelle (IRM) Ven 13 Mai 2011 - 20:49

Les rencontres dans le 16, sûr que c'est pas facile...
Alors élargit ton coin car les 17, 18 et 19/06 il y en a une de rencontre...
Même qu'ils viendront de partout...
N'hésite pas ! Wink
C'est ici que ça se passe !!!
Maurelle (IRM)
Maurelle (IRM)

Messages : 1167
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 110
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance ... en redoutant l'atterrissage  Empty Re: Je me lance ... en redoutant l'atterrissage

Message par geronimo Lun 23 Mai 2011 - 10:37

Merci Maurelle,

La première rencontre internationale de Z !
Ca c'est cool mais ça fait un peu peur quand même.
Je vais regarder du coté de bordeaux ça sera plus simple pour moi.


geronimo
geronimo

Messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 47
Localisation : 16

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance ... en redoutant l'atterrissage  Empty Re: Je me lance ... en redoutant l'atterrissage

Message par geronimo Mar 21 Juin 2011 - 15:47

Bon je suis retourné voir la psy hier.
J'ai fais le point avec elle.
Elle m'a certifié que pour elle il ne fessais aucun doute que je soit zèbre à 100%. Mais que mon parcours a fait que ...

Je comprend que sur le papier elle doit rester scientifique et que ce test ne peut pas prouver complètement que je suis zèbre mais j'aurais aimé que lors de la restitution elle me fasse part de son avis personnel !!!!!
C'est dingue non ? Elle a oublié ????
Elle a fait exprès pour que j'analyse tout ça tout seul ??? (y son pénible ces psy avec leurs trucs)

Mais bon ... me voila enfin fixé. Ouf enfin une certitude.
Maintenant reste à travailler sur tout le reste :
- l'impression d'être seul, de n'avoir personne avec qui parler vraiment,
- l'impression de ne plus savoir qui je suis entre tous les rôles que ma facilité d'adaptation a créé afin de me permettre de montrer aux autres que je suis comme eux (je ne sais plus qui je suis !)
- comment enfin m'épanouir dans des choses que j'aime vraiment ....

Bref je me sens mieux, j'ai encore du pain sur la planche mais je suis super motivé !
cheers
geronimo
geronimo

Messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 47
Localisation : 16

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance ... en redoutant l'atterrissage  Empty Re: Je me lance ... en redoutant l'atterrissage

Message par Invité Mar 21 Juin 2011 - 17:11

cheers

"à travailler sur tout le reste" ?
Tu as déjà commencé en faisant ce test, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me lance ... en redoutant l'atterrissage  Empty Re: Je me lance ... en redoutant l'atterrissage

Message par geronimo Mer 22 Juin 2011 - 9:25

Le test c'est un bon point de départ mais il ne résous pas tout !
Je vais continuer de voir la spy une fois par mois je pense pour avancer encore un peu plus dans mon mode de fonctionnement.


geronimo
geronimo

Messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 47
Localisation : 16

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance ... en redoutant l'atterrissage  Empty Re: Je me lance ... en redoutant l'atterrissage

Message par geronimo Jeu 1 Déc 2011 - 16:35

Je ne sais plus trop où j'en suis et où aller.
Ok je suis zébre ... et alors ? Ca change rien à ma vie !
J'ai même plutôt l'impression d'avoir des problèmes bien banals :
Des parents qui ce sont pas occuper de moi,
Un travail qui m'ennuis,
J'ai très peu de relation social,
le cerveau en ébullition permanente ou alors complètement éteint (par ennuis)
...

Alors oui c'est les zébrures qui ont créées et augmentées tout ça. Mais en fait il y a plein de gens qui ont ces problèmes !
Dès fois j'ai envie de tout casser de tout faire voler ... qui suis je ?
J'ai envie de retrouver l'enfant que j'ai été il y a longtemps pour le refaire grandir différemment.

geronimo
geronimo

Messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 47
Localisation : 16

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance ... en redoutant l'atterrissage  Empty Re: Je me lance ... en redoutant l'atterrissage

Message par geronimo Mer 7 Déc 2011 - 11:02

Je m'ennuis.
Je m'ennuis au travail, à la maison, partout ...
Comment faite vous pour affronter vos périodes d’apathie profonde ?
geronimo
geronimo

Messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 47
Localisation : 16

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance ... en redoutant l'atterrissage  Empty Re: Je me lance ... en redoutant l'atterrissage

Message par Elléane Mer 7 Déc 2011 - 11:11

Je ne fais pas, idem, 6 ans que ça dure !
je m'ennuie occupée, je m'ennuie accompagnée, en fait, je m'ennuie tout simplement avec moi-même.
Je commence un truc et j'arrête brusquement, parfois je fais des efforts pour retarder l'arrêt, c'est des centaines d'efforts chaque jour !
Je cherche mais ne parviens pas à trouver une activité qui me satisferait.
C'est long....
Vivement ce soir. Quand je dors, je rêve et je vis, c'est quand je m'éveille que ça devient dur pour toute la journée.
Elléane
Elléane

Messages : 359
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 62
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance ... en redoutant l'atterrissage  Empty Re: Je me lance ... en redoutant l'atterrissage

Message par geronimo Mer 7 Déc 2011 - 11:39

Merci Elléane,
J'ai vu ma psy cette semaine et elle ma dit que je devais mettre ma vie (professionnel, familiale ..) en perspective et faire des projets.
Bien ! Mais j'en ai marre de faire des efforts.
Je doit déjà faire des efforts pour parler au gens, faire des efforts pour travailler tant bien que mal ... et il faudrait que je fasse des efforts pour aller bien !
Ça me fatigue de faire des efforts tout le temps !
Gérer, s'adapter, se conformer .... Mad
Pourquoi ?
Les autres ils font ça naturellement pourquoi nous ont doit s'épuiser à faire des efforts ?

Comme tu le dis : "c'est des centaines d'efforts chaque jour"

geronimo
geronimo

Messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 47
Localisation : 16

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance ... en redoutant l'atterrissage  Empty Re: Je me lance ... en redoutant l'atterrissage

Message par Shaushka Mer 7 Déc 2011 - 11:58

Je comprends ce que tu dis quand tu parles de ne plus savoir qui tu es, tant tu t'es mutilé pour te conformer à ce que l'on attendait de toi. J'suis dans la même problématique de reconstruction en ce moment, donc si j'accède à des trouvailles chouettes, je te transmets, et n'hésite pas à me faire passer tes tuyaux aussi ^^
Pour ce qui est des efforts, je pense que tu peux prendre le sujet dans l'autre sens. Si tu parviens à aller mieux en toi, ta relation avec les autres sera plus facile, et te demandera probablement moins d'efforts, parce que tu ne seras plus obligé d'exercer ce multi-contrôle permanent qui t'épuise.

Quoi qu'il en soit, bon courage =) Et j'aime bien ton zèbre avec ses rayures en particules!
Shaushka
Shaushka

Messages : 413
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum