Conservation de la masse et explosions nucléaires dans une boîte

+3
ortolan
Stauk
stupeflip666
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Conservation de la masse et explosions nucléaires dans une boîte - Page 3 Empty Re: Conservation de la masse et explosions nucléaires dans une boîte

Message par stupeflip666 Mar 16 Aoû 2016 - 21:49

Stauk a écrit:@Hobb : je ne demande qu'à te croire sur parole ... mais est ce que tu aurais des sources pour soutenir l'aspect contextuel du principe d'équivalence ?
+1

stupeflip666

Messages : 106
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conservation de la masse et explosions nucléaires dans une boîte - Page 3 Empty Re: Conservation de la masse et explosions nucléaires dans une boîte

Message par Invité Mar 16 Aoû 2016 - 21:53

Ben tu prends la démo de l'équation de l'énergie totale dans le cadre relativiste, tu tombera exactement sur ce que je t'ai dit (le terme en mc², le terme de rayonnement, l'impossibilité de trouver un référentiel où le rayonnement a une vitesse différente de c, etc.). Pour cette histoire d'énergie interne (qui revient au rayonnement et/ou de la fluctuation énergétique par rapport à la moyenne), c'est de la thermo que je qualifierai presque "de base", issue de la physique stat. Pour cette histoire de chute libre en milieu gravitationellement inhomogène, c'est de la grosse RG (== mathématique différentielle), franchement chaude.

Tu pars de la relativité restreinte pour les deux derniers points, tu passes en RG pour le premier. Ca fait pas mal de pages assez hard core, mais ça explique tout ça. Sachant qu'à toute démo qui se respecte, les hypothèses [largement éludées ici] sont spécifiées.

Après je dis ça, vraiment condensé ça doit tenir en une vingtaine / trentaine de pages (en étant vraiment optimiste), mais ça nécessite pas mal de boulot d'imagination et de compréhension.


Dernière édition par hobb le Mar 16 Aoû 2016 - 21:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum