ah vous êtes tous et toutes ici , chouette ! depuis le temps

Page 28 sur 29 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ah vous êtes tous et toutes ici , chouette ! depuis le temps

Message par Zebulon3.0 le Ven 2 Déc 2016 - 0:10

plus j'avance moins je me sens surdoué.. je ne suis pas capable de résoudre des énigmes complexes, je constate mon écart d'expertise dans des tas de domaines et finalement je finis par me trouver très con dans de nombreux domaines

ils se sont gourré c'est pas possible, j'ai bien envie de repasser un test pour être certain qu'ils se sont gourré

année compliquée ou alors je deviens con à force, stress et fatigue et manque d'envies

après tout peut être cela se cultive t il ou alors c'est l'âge ?

doute existentiel donc c'est reparti

petit exemple cela fait 2 heures que j'essaie d'activer un micro sur pc, j'ai pigé des tas de choses sur les branchements et le micro y compris pourquoi le voltage cause un son faible et en fonction d'une carte interne ou externe mais je ne suis pas assez smart que pour faire fonctionner ce brol autre part que sur mon portable

à la rigueur je dois être légèrement doué mais surdoué ? si je l'étais j'aurais résolu ce problème en 30 secondes

Zebulon3.0
Inconditionnel
Inconditionnel

Revenir en haut Aller en bas

Message par Zebulon3.0 le Ven 2 Déc 2016 - 0:25

il est vrai que j'ai une carte son assez compliquée et pas certains que les logiciels soient bien écris par dessus le marché mais je ne comprends pas et c'est cela qui me tracasse

j'ai réussi à le faire fonctionner sur portable donc je suis certain que c'est pas hardware mais une mauvaise compréhension de ma carte sonore elle même

si j'étais plus smart je comprendrais pourquoi et en quoi je me trompe

ou alors c'est w7 avec ses logiques infernales

le micro est reconnu dans le logiciel, les cablages sont bons mais.. rien, drivers inexistants, et aucun message d'incompatibilité ou d'erreur, pas de pile ou de batteries, un seul cable à plugger mais 6 possiblités , testées une par une, donc pas ça non plus

ou alors cela ne fonctionne que dans une config précise et avec logiciel précis , un truc aussi con que mettre un micro... merde à la fin

bon je vais dormir dessus cela fera peut être tilt

Zebulon3.0
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Zebulon3.0 le Ven 2 Déc 2016 - 0:33

la carte en question

https://www.asus.com/fr/Sound-Cards/ROG_Xonar_Phoebus/

tout devrait être transparent..

Zebulon3.0
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par ortolan le Ven 2 Déc 2016 - 8:23

Micro c'est le jack rose dans 100% des cas.

Les cartes son de la gamme ROG ne sont activables que sur des cartes-mères ASUS de la série Gaming ou Republic of Gamers (avec un port PCI-express dédié noir ou marron foncé au-dessus du slot PCI-e de la carte graphique). J'ai essayé tous types de drivers pour la faire passer sur d'autres cartes-mères, impossible : c'est du matériel propriétaire.

ortolan
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Zebulon3.0 le Ven 2 Déc 2016 - 11:14

merci ortolan, oui prise rose et j'ai chargé le driver asus de 2016 de republic of gamer mais j'ignorais que cela était non compatible avec carte mère non asus

cela doit donc être cela le problème de fonds.. ma carte est une asrock  fatal1ty vieille gen

enfin j'ai bien le son 5.1 mais pas le micro donc

faudrait que je repense à changer de pc dans un an ou deux, et prendre un système tout fait et pas le composer et le monter moi même

cela m'éviterait ces choses

fatal1ty a bien changé mais son matos c'est quand même cool

http://www.asrock.com/microsite/Fatal1ty/

ce qui me fait envie aussi ce sont les cartes  de calcul de masse juste pour faire joujou, les cartes tesla

http://www.nvidia.fr/object/tesla-high-performance-computing-fr.html

quand on voit la puissance complémentaire que ces cartes peuvent apporter.. wow

quand on voit qu'en 1982 j'utilisais ceci

https://de.wikipedia.org/wiki/Sinclair_ZX_Spectrum

ça codait en un maximum de 16k , j'enviais mon ami qui avait la version 48k

lol

et qu'est ce qu'on s'amusait à coder sur 16k !

on devait parfois réduire le code ,comprimer ou innover dans le code pourqu'il tienne dans les 16k

plus tard la manie est restée dans les groupes de demo

http://www.pouet.net/prod.php?which=59441

comme spécifié

"The Filesize is 11 kilobyte only!"

avec une carte tesla on a x fois la puissance dans un seul pc de toute l'informatique nasa du temps d'appolo

les gens ne se rendent pas compte des puissances de calcul de dingue qu'on a dans un pc moderne

Zebulon3.0
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Zebulon3.0 le Ven 2 Déc 2016 - 11:21

j'ai toujours mon spectrum d'ailleurs :-) j'ai juste du faire un branchement sur une des touches avec un connecteur en cuivre, le contact n'était plus bon

Zebulon3.0
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Zebulon3.0 le Ven 2 Déc 2016 - 11:32

https://ia600300.us.archive.org/32/items/sinclair-user-magazine-033/SinclairUser_033_Dec_1984.pdf

https://archive.org/details/sinclair-user-magazine

fun de retrouver ces vieux mag

y avait aussi un mag en allemand pour l'amiga super cool faudrait que je retrouve

http://www.retro-commodore.eu/amiga-magazin/

aaa voilà

https://ia800306.us.archive.org/17/items/AmigaZeitschriften/Amiga_Magazin_07_1996__200dpi.pdf

purée on est loin de tout cela en 2016

lol

Zebulon3.0
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Zebulon3.0 le Ven 2 Déc 2016 - 11:43

http://www.7sur7.be/7s7/fr/31902/La-menace-EI/article/detail/3018993/2016/12/02/L-EI-se-prepare-a-frapper-de-nouveau-en-Europe.dhtml

". D'après les estimations des services de renseignement, des dizaines de combattants potentiels de l'Etat islamique pourraient déjà se trouver en Europe."

on dit merci à qui exactement déjà ? et ils comptent faire quoi ?

salope de merkel !! salaud de hollande !!

Zebulon3.0
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Zebulon3.0 le Ven 2 Déc 2016 - 20:45

qu'est ce que je cause parfois il m'est venu une idée loufoque pas plus tard que maintenant, faire un histogramme de ma prose

faudrait que je vérifie si mes pics de blabla correspondent à des pics d'intensité ou de contenu

lol

je cause beaucoup trop finalement, j'ai cette tendance de dire et d'expliquer sans doute parce que j'aime bcp qu'on m'explique parfois aussi

mm froid, verglas possible, voisin saoul tjs pas rentré, j'espère qu'il ne me rentrera pas dedans, fatiguant

besoin de douceur et d'affection ces temps ci

j'ai repensé à la serveuse dans le film michael avec j Travolta, c'est un peu un idéal de simplicité naturelle dans la relation, mais d'abord michael est archange et ensuite c'est un film

dans la vraie vie un ode à la bonne tarte et la facilité cela ne doit exister que dans d'obscures clans perdus dans la nature sauvage

Zebulon3.0
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Bimbang le Ven 2 Déc 2016 - 21:11

Mdr !! Excellent tes pics de blabla ^^
La prochaine fois, je te lis la tête penchée de coté ! Pété de rire

Bimbang
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Zebulon3.0 le Dim 4 Déc 2016 - 0:01

certes Bimbang changer de perspective est intéressant souvent, ce n'est pas si compliqué mais bizarrement peu le font je ne sais pas pourquoi

il refait froid, gel généralisé again, ces yoyos climatiques me fatiguent, j'ai bossé au jardin du coup , moins ce temps consacré mais bon faut de temps en temps, j'ai planté de bulbes pour le printemps , tondu et élagué deux trois brols

mettre la main à la terre est parfois dangereux en 2016, il n'est pas rare que je me choppe une petite infection sur plaie banale, système immunitaire faible avec le stress et/ou bactéries nettement plus agressives qu'avant, les deux mélangés.. bref bobo classique, rien d'insurmontable

je lis la prose anti poutine ça et là même pas envie d'argumenter, même syndrome dans les merdias pour trump

mais personne ne parle des attentats possibles d'ici le 31.. affolant

personne ne parle non plus des risques de blackout à cause des centrales nuke down et de la politique de merkel, encore elle, je la soupçonne de détruire volontairement l'Europe, sans doute les ricains en savent ils bcp sur elle

aucune grâce pour snowden et trump non plus, comme prévu il n'est pas aussi hard ou gentil qu'on pourrait le penser, mais ces choses me lassent

le topic sur le jazz me fatigue aussi, on a droit à des leçons de jazz cool en somme

sur le fonds j'ai l'envie spontanée de dire puis, fait nouveau, je ne dis rien, cette lassitude est nouvelle, ou la conséquence du constat que dire ne sert pas

j'ai d'ailleurs dis certaines choses qui me paraissaient fort utiles dans d'autres thèmes pour constater que je semblais parler en vain

du coup je réfléchis sur moi même, suis je devenu transparent ? ou est ce comme dans la vraie vie où je ne compte pas sauf si je sers ?

pas la force ou le courage de contrer ou expliquer, je psne qu'il est plus intelligent de conserver mes forces et d'essayer de trouver des solutions concrètes à mes problèmes , famille santé boulot etc etc

j'avais causé de mes maux en vain mais les maux sont toujours là et aucune aide n'est fournie

je me suis donc changé en caméléon et j'ai esquivé , cela ne règle pas le problème mais je ne l'ai pas sur le dos complètement

cela me donne du temps comme dans la tauromachie , je hais cette tradition barbare

le bouc émissaire version crète antique, vu le niveau ils n'évolueront pas avant 500 ans sur cela, ils n'ont pas encore pigé comment gérer les bêtes en eux mêmes

cette barbarie soft même inconsciente est quand même le signe clair qu'ils ne sont pas capables d'évoluer au stade suivant

pour le reste j'essaie d'oublier le surdon, non pas en quittant le forum après avoir lacher des questionnements comme d'autres semblent le faire, quand je quitte je ne dis rien, je l'ai déjà fait une fois.. deux jours

je réfléchis vite, pas nouveau et changer d'avis ne me pose pas problème non plus, en réalité je n'ai pas changé d'avis, j'ai juste constaté un besoin que j'avais sous estimé

de manière violente cela m'a permis de savoir qui me regrettais, peu de gens

mmm.. cela calme ou relativise l'importance qu'on pourrait être tenté de penser avoir

au moins les choses sont plus claires ainsi

peut être une suite de cela qui me fait penser que ma prose est plus que relative aussi au point de l'historiser en quelque sorte

quand je prends du recul sur les choses c'est qu'elles m'emmerdent

donc y compris ma propre prose

je ne sais pas à quel stade je suis ni sur quelle échelle mais probablement que je suis déjà loin

je ne demanderai aucune aide cette fois, si cela tombe je me laisse tomber, c'est déjà décidé

après tout j'(en ai marre de faire des efforts ou de me battre sans cesse et vu que le monde n'a aucun sens, faire des efforts dans un sens ou un autre n''en a pas non plus, c'est assez logique en soi

restent des éventuelles auto motivation plu sou moins futiles et ou des besoins ou mieux des envies

il m'en reste donc tout va bien jusqu'ici

blague loufoque que j'ai lue d''ailleurs

"je compte vivre éternellement .. jusqu'ici tout va bien"

comme brel je n'ai pas envie de vieillir non pas tant pour les maux qui accompagnent mais parce que je crains de ne plus avoir d'envies

mais comment pourrais je le savoir maintenant si ce n'est en considérant que mes envies d'aujourdh'ui en réalité seraient alors artificielles ?

je dois déprimer quelque part et refuser de l'admettre , not my fault

tous ces topics me dépriment , surement la faute à personne sauf à ma vision tronquée actuelle ou alors est ce parce que le points communs est la destruction ?

dans la vraie vie pareil, les gens passent leurs temps à détruire, ce serait plus fun s'ils construisaient , voyaient les choses à faire

du coup parfois en regardant surtout les émissions culinaires d'ailleurs, un regain d'optimisme et de volonté de faire des choses

je me dis souvent que je devrais voir les choses à la coué.. genre

c'est le foutoir, je ne suis pas opitmiste sur la suite mais bon on s'en fout et conctrètement qu'est ce que je pourrais faire de fun là maintenant ?

je devrais désactiver mon côté Woody qu'il ait raison ou non pour m'enfermer dans le présent

après tout les sagesses amérindiennes et autres ne disent rien d'autre

occupes toi du présent , le reste on s'en fout

sous cet angle on s'écoute plus et les autres.. éventuellement

le relationnel n'est pas ma priorité, j'ai assez perdu de temps avec le monde , qui m'aime me suive.. comment ? personne ? ok

vécu cela en vacances les deux dernières fois , la solitude en groupe est la pire disait robin williams, il avait raison, elle vous ferait vomir parfois, d'ailleurs je ne la supporte plus du tout

dans ces cas là je quitte le groupe et n'en fait qu'à ma tête

bizarrement c'est à ce moment que tout le monde me suit

fuck off

leader né ? possible

pas envie.. affaire classée

ptete que c'est ce que le destin me fait payer.. tu vas accepter dis... nan ! alors je te rappellerai

merde mal aux doigts d'avoir planter mes bulbes, je devrais me protéger davantage

le sida du jardinier en somme, je vais crever d'une scepti cettenuit si ça se trouve ..

je suis moins anxieux pour ma santé qu'avant.. avant je partais du principe que j'allais crever dans la journée

à force de survivre.. finalement

étrange la vie quand même et je dois me considérer comme chanceux, quand on voit le nombre de manière de crever jeune

touchons du bois..

cela m'évoque le roman les pilliers de la terre, un des rares que j'ai l ces dernières années, je n'aime pas les romans, je préfère essais et beaux livres etc

bref dans ce roman tout le monde crève pour un rien , au moyen âge on mourrait facilement

du coup en 2016 avec l'expérance de vie on se pose plus de questions existentielles, dans le temps on se contentait de vivre

peut être que le qi vient de là aussi, on s'emmerde donc on réfléchit plus

vivre éternellement ? on deviendrait fou ?

qui a ouvert la boite à pandore finalement ? qui a volé le feu ? c'était ptet une grosse connerie ?

me sens pas en super forme, demain annif dans la famille, pas envie du tout, mais bon je ferai bonne figure.. quoique j'ai déjà réuissi à râler trois fois

parait que j'ai mauvais caractère.. ben euh oui comme tout bon surdoué je râle souvent , peuvent pas piger pourquoi

et quand j'explique c'est pire

par exemple pas envie de sortir de chez moi demain parce que semaine de merde et fatigue et que cela recommence lundi et qu'en plus sortir pour s'emmerder et devoir rendre service encore et encore.. faire bonne figure, animer le groupe parce que sinon on s'emmerde encore plus fort.. passer outre les éternelles merdes familiales , les lieux communs entendus 1000 fois et quand même trouver le petit je ne sais quoi dans le merdier qui amuse

je trouve toujours quelque chose .. ouf.; tout n'est pas perdu , mais là je suis fatigué quand même

puis je vais crever d'une scepti du doigt

d'ailleurs mon doigt est plus rouge que les autres, l'infection a commencé

une fois j'ai du passer mon doigt àç l'eau bouillante pour tuer la merde dorée ou autre sans rire, seul moyen que j'avais trouvé à calmer la douleur

mère nature n'est plus sympa avec les êtres humains , elle a morflé et se venge

suffit de voir aussi le boom des allergies

puis les industriels nous font bouffer des poisons depuis 40 ans pour de vrai

qu'est ce qu'une nourriture saine , feu coffe paix à son âme aurait pu le dire

on a de la chance donc de survivre dans ces conditions dantesques finalement , on accroit nos résistances quelque part

un peu comme le spermato zoide le plus fort de la bande, la vie est un struggle for life permanent et celui qui échappe à tous les pièges vit.. vieux

je suppose que je devrais être content d'avoir mon âge sous cet angle finalement et me considéré comme un survivant

il ya toujours du positif

mais faudrait que je chasse les démons et retrouve une motivation à avancer

il n'y a que moi qui peut la définir, mais cela a été un tel bordel depuis 3 ans que je n'y suis toujours pas arrivé

je suis blasé ou trop sur la défensive que pour le définir sans doute

trop de déceptions de trahisons, de lucidités probablement

mais bon est ce tout le réel ?

quand je regarde les gens passionnés, motivés, cela me rebooste

c'est cela qu'il faut faire

croiser des gens qui avancent et produisent, dans tout les domaines, arts, cuisine, science

voir ce qui se fait de mieux et positif et se dire, merde moi aussi je peux faire certaines choses

alors on se dit.. merde pourquoi me morfondre alors que je peux faire tant de choses cool

je pense que la fatigue est le facteur clef, il faut la dompter

je dors d'ailleurs beaucoup

peut etre un syndrome de fatigue chronique ,

je pense surtout que tout le monde en a marre de se faire exploiter et de bosser dans des conditions de dingue pour des rats sans cervelles et corrompus

je voyais un reportage à la télé tantot, un parking à bxl , 30 minute à ..2 heures pour sortir du parking

mise en place par la société de parking de sachet lunch, eau et jeu pour que les gosses ne s'énervent pas

la cause ?

des idiots de la mobilité à bx qui ont réduit une trois bandes à une seule parce qu'ils veulent bannir les voitures du centre au profit des vélos

la dictature des débiles ecolos et socialos est sans limite chez nous

avec les verts on retourne en l'an 1000, vraiment des crétins

la vraie écologie politique passe par le pragmatisme et la gestion responsable des ressources mais là personne ne le fait !!

exemple ? les communes taxes les pubs parce que cela fait du tort aux arbres.. mais si la pub est emballée dans du plastique alors la taxe n'existe plus et cela est considéré comme publication.. il suffit au marketing de mettre un ou deux articles bidons dans la pub et de mettre un titre, genre votre magazine

autre exemple ? on recycle tout depuis 30 ans, bien avant des tas d'autres, les sacs pmc sont envoyés .. en Italie.. ou on brule dans un incinérateur

autre exemple ? on a interdit les sacs plastiques depuis ce 1/12 mais on multiplie les emballages plastiques individuels dans la produits industriels

faut bien faire vivre les entreprises de packaging hein monsieur

oui c'est moi qui paie ducon..encore et toujours y compris en vie de merde permanente à cause de TES contraintes que tu m'imposes

vivre en belgique est un enfer faudrait l'expliquer aux migrants mais eux ne connaissent pas ces contraintes, ils en sont dispensés ou ils s'en foutent

un an que ce syriens sont là et personne ne les a intégré.. super non ?

pourquoi je suis pas né suisse et riche ? pourkwaaaa pourkwaaaa ?

le devenir ? en faisant du foot offshore ? en vendant des bouquins à la Harry potter ? comment qu'on gagne plein de flouze rapidement sans baiser les autres ? pas tant de solutions que cela

un élu pour des dizaines de millions

bien pire qu'un qi de thqi .. là on est au delà au dela

jackpot cosmique en somme

tu écriras un bouquin de 300 pages et le monde entier t'aimeras

mm euh..ok.. oui

Zebulon3.0
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Zebulon3.0 le Dim 4 Déc 2016 - 0:03

mm mal au doigt

cela me rappelle bob sinclar

Zebulon3.0
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Cléomênia le Dim 4 Déc 2016 - 0:25

Ton panari est la conséquence des battements de ta pensée.
C'est absolument génial cette idée !!!
Il faudrait comparer l'histogramme à ton électrocardiogramme, si ça s'trouve c'est synchrone, (là aussi) !
J'ai expérimenté récemment de nouvelles catégories de synchronicités !
Very Happy

Cléomênia
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Bimbang le Dim 4 Déc 2016 - 11:23

Je pense que tu as besoin d'un retour, alors je le fais. Aussi sincèrement que je peux, sans aucune volonté de te faire du mal, en toute bienveillance.

Je me suis interrogée du coup, sur pourquoi je ressentais moins d'alarme quand je te lis, (parce que je te lis toujours et que c'est déjà toi principalement que je lisais, avant que je m'inscrive, ainsi que Numéro6).
J'ai l'impression, après je peux me tromper, que tu fonctionnes en dent de scie, mais que tu sais rebondir. En gros, je me dis que c'est ton fonctionnement normal et je le dis sans mépris. Ça "yoyotte" toujours à vitesse rapide, tellement rapide que j'ai l'impression que quand j'interviens, c'est déjà fini. Et puis, je crois que mes analyses sont à coté de la plaque, ou je n'ai pas senti un mieux quand j'étais intervenue. De cet ordre là.
Au final, j'ai l'impression que tu as parfois besoin d'encouragements, ou de reconnaissance, mais que tu arrives à te stabiliser toujours, que tu es autonome, même quand, dans ce que tu dis, tout semble aller de travers. Un peu comme les chats qui retombent sur leurs pattes ^^

Tu fais partie des gens que je lis toujours donc, même si je n'interviens pas toujours, je m'interroge avec toi. Je n'aime pas trop lire toutes ces inquiétudes que tu te fais, car je n'ai pas envie d'en avoir plus que ça, mais souvent je note l'information quelques parts dans mon cerveau.
Je sais combien tu peux être bienveillant avec les autres, très subtile dans ta façon de donner ton avis, très délicat, et très souvent juste. Je suppose que tu es tellement "à vif", que tu reproduis ce que tu voudrais que l'on fasse pour toi. T'as énormément de gentillesse à donner.

Je sais aussi que tu te méfies un peu de moi, que tu hésites sur ce que tu dois penser à mon sujet. Enfin, j'ai ce sentiment. Je ne le prends pas mal. J'ai pris un peu de recul vis à vis de toi, non pas parce que je te fuyais toi, mais parce que j'avais besoin de ça pour comprendre. Donc, toi qui vois tout, tu t'interroges. C'est un peu ta malédiction ça. Le fait de tout voir. Quand tu ne sais pas répondre, ça te déstabilise.
En fait si j'interviens moins, c'est parce que, sentant combien tu es sensible, chaque mot que j'écris me pèse, m'interroge. J'ai tellement peur de mal dire, et que tu interprètes mal, de te faire plus de mal que de bien. Du coup, je ne prends plus trop le risque.

T'es un mec génial. Un alien aussi, comme tu dis, très vif, rapide à comprendre, profondément bienveillant, mais hypersensible... outch !
Je ressens assez vite ce que je dois dire aux autres, mais avec toi, c'est plus complexe. J'ai un risque de plantage plus conséquent et des dommages collatéraux puissance 1000 ^^
J'ai l'impression que tu devrais plus te faire confiance en fait, ou alors c'est que j'ai mal interprété les questionnements que tu te fais. En fait, mes erreurs d'interprétation viennent peut être juste du fait que toi, tu racontes tout, et que les autres ne le font pas.
Ou est l'échelle standard ?

J'hésite à cliquer sur "envoyer" ^^
*croise les doigts et clique*

Bimbang
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Numero6 le Dim 4 Déc 2016 - 13:03

pourquoi je suis pas né suisse et riche ? pourkwaaaa pourkwaaaa ?

« Je suis jeune et riche et cultivé ; et je suis malheureux, névrosé et seul. Je descends d'une des meilleures familles de la rive droite du lac de Zurich, qu'on appelle aussi la Rive dorée. J'ai eu une éducation bourgeoise et j'ai été sage toute ma vie. Ma famille est passablement dégénérée, c'est pourquoi j'ai sans doute une lourde hérédité et je suis abîmé par mon milieu. Naturellement j'ai aussi le cancer, ce qui va de soi si l'on en juge d'après ce que je viens de dire. ».

Va savoir. Tu as peut-être eu de la chance.

Numero6
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Zebulon3.0 le Dim 4 Déc 2016 - 17:35

oui numéro 6 l'herbe est souvent plus verte ailleurs, mais bon je pourrais aussi faire des fêtes extravagantes, avoir inventé un bidule ou l'autre au bord du même lac

j'aurais sans doute pu le faire ici où j'habite actuellement , et finalement pourquoi pas, la vraie chance est de comprendre ce qu'on peut faire avec ce qu'on a et avoir les idées et les envies

certains ont ce don de savoir ce qu'ils veulent faire, certaines communautés d'immigrés par exemple sont incroyablement dynamiques et entreprenant, j'ai toujours admiré ce courage ou cette culture de j'avance on verra après, moi faut que je réfléchisse avant d'avancer

et si on est riche en effet il ya d'autres poids , la tradition; les conventions ou alors on passe pour le pas comme les autres dans la famille, faut aussi un certain courage pour bypasser les règles de son milieu social, c'est aussi valable chez les pauvres de banlieues si tu réussis tu deviens suspect

le cancer c'est moche et parfois en effet c'est une réaction d'un esprit qui n'accepte pas quelque chose ou se punit mais les facteurs psycho soma ne sont pas toujours les causes ou alors des aggravateurs finalement

oui j'aiu peut être eut de la chance en somme , et il et parfois utile de s'en rappeler pour faire de belles choses avec cette chance là

les lacs suisses m'évoquent une certaine douceur de vivre, et l'(argent est nécessaire un peu pour la conserver aussi

être capitaine d'un bateau de crevettes sur le lac de zurich ce serait fun ? rien à pecher je présume mais on s 'en fout ! lol souquer les artimons.. et euh captain ! oui ? c'est quoi une crevette captain j'en ai jamais vu

aaaa la naïveté de la jeunesse

une crevette mon ptit gars c'est une descendante des sirènes

elles vivent au banc de la société des sirènes

ou en banc ? je ne me rappelle plus

mmm si ça se trouve y a des crevettes dans le lac de zurich

??

https://fr.tripadvisor.be/Restaurants-g188113-zfd10937-zfn21636-Zurich-Shrimp.html

Zebulon3.0
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Zebulon3.0 le Dim 4 Déc 2016 - 18:25

merci Bimbang c'est très gentil et touchant

"De cet ordre là. Au final, j'ai l'impression que tu as parfois besoin d'encouragements, ou de reconnaissance, mais que tu arrives à te stabiliser toujours"

oui c'est cela en effet mon côté guerrier ou caméléon , mais en effet des fois j'aimerais ne plus à devoir faire cela, je viens encore de le faire cet après midi et je me retrouve chez moi fatigué avec la chatte qui miaule , j'ai faim, elle se fout de savoir ce que j'ai réalisé lol sale biesese ;-) nan je l'aime bien cette bête mais oui j'envie les gens qui semblent avoir ce soutien ou des encouragements et reconnaissance que je n'ai pas

"Tu fais partie des gens que je lis toujours donc" c'est très gentil et courageux par dessus le marché  :-) je suis parfois long et confus ce me semble ou désespéré, je me dis que je rendrais neurasthénique un troupeau de phoques dugroenland parfois, oo non pas encore lui.. il ne cesse de geindre ou de se plaindre.. dis tu peux pas être un peu positif des fois ?

mais je le suis , j'adore me plaindre en fait.. en fait peut être ce besoin des soutien mais ça fonctionne pas ou ce besoin de dire ou d'écrire pour mieux prendre du recul sur ces maux ? sans doute aussi, ou juste une façon pour moi de me libérer d'émotions trop fortes, j'ai beau savoir que je dégage un nuage , c'est sans doute plus fort que moi parfois et dans la seconde ou presque en effet j'ai déjà une idée de quoi faire;. pas de repos, cette capacité de rebondir est usante, parfois je devrais faire pause et pleurer un bon coup.. et non pas pleurer et rebondir dans la même minute

j'ai toujours été hypersensible, on me l'a toujours dit , mais rare sont les gens qui en tiennent compte, le modne n'attends pas et ne s'encombre pas de cela, sois fort mec et tais toi.. je suis faible et je cause, mon côté de ne jamais faire comme les autres, c'est même pas voulu

et encore quand je dis cela je peux aussi endosser le rôle du bloc de granit sans émotions, quand il faut, à l'armée pas le choix et j'(assumais bien mais caméléon ,le vrai moi était ailleurs, ou alors pour imaginer des solutions innovantes pour attaquer l'ennemi ou s'en défendre ou pour démonter les armes et piger comment ça marche.. j'ai des souvenirs de bivouacs où on allait chercher des saucisses et de l'alcool dans les villages voisins

bref faible ou fort, je reste imaginatif et cela me sert aussi de moyen d'avancer

" Je suppose que tu es tellement "à vif", que tu reproduis ce que tu voudrais que l'on fasse pour toi. T'as énormément de gentillesse à donner."

c'est très gentil cela me touche énormément ce que tu écris car en effet c'est cela oui, j'ai parfois par la force des choses un caractère assez hard mais je pense être fondamentalement gentil , ce n'est pas forcé et je ne considère pas cela comme une faiblesse mais à l'être des tas de gens en profitent ou en jouent , j'ai appris .. un peu, à faire gaffe mais spontanément je suis comme cela surtout avec les gens que je ne connais pas, sans doute est ce que je cherche sans cesse les miens comme je dis

"Je sais aussi que tu te méfies un peu de moi, que tu hésites sur ce que tu dois penser à mon sujet."

non pas spécialement non , il est vrai que je postes parfois plus spontanément chez les uns ou les autres ou en fonction des sujets mais ce sont souvent les thèmes ou l'inspiration, ce n'est pas une question de méfiance , je "sens" davantage sans doute quand les personnes sont plus sensibles , puisque je le suis aussi, et je ne voudrais pas heurter et je sais que parfois je peux heurter avec mes gros sabots sans m'en rendre compte

je peux être subtil mais parfois totalement en dehors du monde , je me suis demandé si je n'étais pas autiste ou asperger mais ces traits sont moins forts , disons un peu quoi alors  , j'essaie de ne pas faire de tort aux autres sans doute parce que j'ai été suffisamment heurté moi même

"Quand tu ne sais pas répondre, ça te déstabilise"

oui en effet terriblement , si je me sens totalement en décalage avec une discussion ou des relations entre les gens, je me sens bannis de fait, cela me rappelle des tas de choses et je quitte alors le lieu , j'ai appris à comprendre que je ne pouvais pas tout savoir ou avoir un avis sur tout, ni que ce que je disais était forcément intéressant ou utile, que je n'étais pas nécessairement la personne qui pouvait aider ou être intéressante

mais cela continue de me déstabiliser quand c'est dit non verbalement de manière violente car je sens terriblement rapidement ces choses, mais bon cela me rappelle que parfois je ne suis qu'un gros con prétentieux , l'auto critique a du bon .. à la condition de ne pas en abuser et de comprendre que l'on est aussi autre chose que cela et parfois la personne qui convient

quand c'est le cas j'essaie de donner le meilleur

"En fait si j'interviens moins, c'est parce que, sentant combien tu es sensible, chaque mot que j'écris me pèse, m'interroge. J'ai tellement peur de mal dire, et que tu interprètes mal, de te faire plus de mal que de bien. Du coup, je ne prends plus trop le risque."

certaines personnes m'ont brusquées ces derniers mois mais pas toi, n'hésites pas à dire si tu as envie, et puis j'oublie vite ces choses, il faut parfois oublier et se dire que c'est la faute à personne, qu'il ya malentendu ou mauvaise interpretation et ou des mots qu'on ne voulait pas dire

pour me blesser en profondeur il faut vraiment y aller fort.. un de mes paradoxes, je peux être blessé terriblement à court terme mais mon intelligence compense la blessure et la relativise

si par contre je suis blessé sur les deux pans, alors c'est plus compliqué et il m'arrive alors de ne plus vouloir échanger avec la personne ou si j'ai suis obligé par exemple au boulot, la qualité de la relation est perdue

"T'es un mec génial. Un alien aussi, comme tu dis, très vif, rapide à comprendre, profondément bienveillant, mais hypersensible... outch !"

eu... merci .. alien surement mais génial je ne cesse de me demander.. parfois je ne piges rien du tout et parfois j'en veux à la terre entière ou aux dieux, hypersensible oui , hélas, sans doute trop

quoique je deviens un peu sourd avec l'âge mon hypersensibilité aux sons se réduit, quoique si je pense et qu'un bruit m'agace au boulot, .. il m'arrive d'ouvrir la fenêtre et de pousser une gueulante parce que l'ambulance qui est sans doute à 5 km fait aller sa sirène un peu trop longtemps.. ou que le type avec sa bagnole à l'arrêt ferait bien d'arrêter son moteur lol..

arg ... je ne comprends pas comment JS Bach a su composer ses brols avec autant de bruit autour de lui, c'est inconcevable pour moi, mais bon je ne suis pas Bach lol

"Je ressens assez vite ce que je dois dire aux autres, mais avec toi, c'est plus complexe. J'ai un risque de plantage plus conséquent et des dommages collatéraux puissance 1000 ^^"

oui c'est sans doute cela que je provoque bien malgré moi et qui m'isole probablement, la faute à personne et surtout pas la tienne , il semble que je fais cela à pas mal de monde, je ne comprends pas toujours pourquoi mais c'est sans doutes mes réactions ou mon hypersensibilité qui fait peur aux autres

je sais parfois gommer socialement jarod oblige mais je ne suis plus vraiment moi alors et si dans le masque une partie de mon moi revient je vois la tête des autres changer

je devrais sans doute apprendre à mieux gérer mes émotions et mes ressentis et ne pas réagir , j'essaie depuis longtemps déjà mais ce n'est pas simple pour moi

je me dis souvent merde tu aurais du te taire .. ne pas dire ceci ou cela..

je suis un être compliqué j'en ai bien peur , pas faute d'essayer de fonctionner simple, mais merci de ta franchise :-)

et tu peux me parler, je ne suis pas non plus une poupée de verre, et il m'arrive de comprendre quand je suis blessé qu'en réalité la seule personne responsable c'est juste moi , un beau progrès en soi d'en prendre conscience et pas simple de l'accepter parfois

mais au moins je ne suis pas dans le binaire les autres sont des méchants.. non c'est moi qui prends certaines choses de front .. un côté autiste probablement ou dieu sait quel autre nom quand on manque de ce recul social et relationnel

cela me fait penser aux trisomiques aussi mais je ne le suis pas, quadrisomique peut être ? ;-)

"J'ai l'impression que tu devrais plus te faire confiance en fait, ou alors c'est que j'ai mal interprété les questionnements que tu te fais."

non c'est cela un manque de confiance , c'est aussi basique que cela mais j'ai un parcours compliqué, je cherche toujours les miens en quelque sorte dans un espèce d'idéal de confiance majorée , la vie ne fonctionne pas comme cela, à moi d'assumer en somme

" En fait, mes erreurs d'interprétation viennent peut être juste du fait que toi, tu racontes tout, et que les autres ne le font pas.
Ou est l'échelle standard ?
"

je me suis souvent demandé et en fait je me le demande tout le temps, est il raisonnable de dire et de raconter comme je le fais

ma psy me disait de noter et de ne pas publier, dans la vraie vie c'est pareil  , j'échange sans freins

c'est ce qui me fait penser à un côté autiste dieu sait quoi

quelque chose en moi profondément refuse de freiner les échanges, sans doute parce que pour moi l'absence d'échange signifie la mort tout simplement au moins symboliquement

l'échelle standard est donc certainement ailleurs que dans ma manière à moi, la très grande majorité des gens ne disent pas aussi brutalement parfois comme je le fais, par pudeur ou par peur d'être jugé ou attaqué etc

j'ai beau comprendre ces risques parfaitement, je fais mon matamore en quelque sorte, ce n'est même pas de la provocation , c'est un  besoin de dire

je pense que à force de ne pas avoir été entendu dans mon passé, de me sentir en quelque sorte nié dans ce que j'étais , j'ai ce besoin profond de dire que j'existe

j'essaie d'être au monde comme je peux, on m'a pas vraiment appris en fait

donc non ce n'est certainement pas standard j'en ai bien peur ;-)

je suis un alien agité du bocal dans un magasin de porcelaine.. on est bien  :-)

merci en tout cas cela me fait plaisir de te lire Bimbang :-)

Dernière édition par Zebulon3.0 le Lun 5 Déc 2016 - 10:03, édité 2 fois

Zebulon3.0
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Bimbang le Dim 4 Déc 2016 - 20:13

Merci de m'avoir rassurée ^^
Bisous

Bimbang
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Zebulon3.0 le Dim 4 Déc 2016 - 22:30

de rien :-)

je viens de voir big bang theory, je me rends compte que ce genre de texte j'aurais du probablement le poster en mp

je l'édite et je te le poste en mp donc

on fait comme si on avait rien lu ici :-)

Zebulon3.0
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Bimbang le Dim 4 Déc 2016 - 22:54

Et il faut que j'édite le mien aussi ?
Je comprends pas en fait ^^
Ils disent quoi dans la série ?

Bimbang
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Zebulon3.0 le Lun 5 Déc 2016 - 0:30

tu edites si tu veux no problemo :-) comme tu le sens

ouuu la série c'est .; compliqué

disons que Sheldon ne connait pas de règles sociales et il faut que ses amis lui expliquent quand il passe les bornes ou quand il ne comprends pas le second degré

poster sans frein je me suis dit que c'était peut être du Sheldon quelque part en somme, que je devrais apprendre à moins dire sur moi sur forum public

mais évidemment si plus personne ne dit rien, euh.. certes

voilà j'oscille, lucille lucille

j'oscille entre dire ou me taire

c'est valable un peu partout en somme, au boulot, famille, patrie;. euh non pas patrie..

en ufologie j'ai le même syndrome aussi

c'est plus facile si le dialogue s'installe , faudrait que je fasse un effort sur moi même sans doute pour ne pas trop me fermer ni trop m'ouvrir

purée pas simple

Zebulon3.0
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Zebulon3.0 le Lun 5 Déc 2016 - 1:14

une intuition que demain lundi pourrait voir du terrorisme, ces merdeux aiment les lundi ou les vendredi, je ne sais pas pourquoi je pense à cela

touchons du bois

Zebulon3.0
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Zebulon3.0 le Lun 5 Déc 2016 - 10:03

à défaut de cela une journée qui commence bizarre avec des tas de fâcheux, dont une grosse biesse qui fonce vers moi ce matin et me dit, il est quelle heure ?

euh et stp ? c'est pour les gueux ?

je l'ai regardé et je lui ait dit

s'il vous plait !! 9h07

des fois je suis courtois

avant un guignol s'amuse à mettre des morceaux de bois devant ma bagnole.. un débile en grosse bagnole roule à 20 km/ sur 3 km pour finalement se garer sans prévenir à la dernière minute, je croise trois sdf plus que suspects dans le parc et la vendeuse de pain semble être micro débile, je me demandais si j'aurais le pain un jour vu la lenteur

je me demande si dieu m'aime des fois

alors on peut se dire que ces petites misères c'est rien .; et en effet sur une échelle d'emmerdements c'est pas grand chose, n'empêchje la constante est l'absence de considération des autres, un manque de respect en somme

je dois avoir des ancêtres corse ou je sais pas pour être aussi susceptible ou sensible au manque de respect

ceci dit j'ai des ancêtres espagnol par mes grands parents maternels

Zebulon3.0
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Zebulon3.0 le Lun 5 Déc 2016 - 10:04

Bimbang a écrit:Et il faut que j'édite le mien aussi ?
Je comprends pas en fait ^^
Ils disent quoi dans la série ?

j'ai remis le texte initial , finalement dire c'est bien aussi :-)

girouette bicyclette et tous ces brols en ette en somme

Zebulon3.0
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Zebulon3.0 le Lun 5 Déc 2016 - 10:07

j'ai envie de dire un truc positif ..

euh ? ..."+" ? ça compte ?

Zebulon3.0
Inconditionnel
Inconditionnel