ah vous êtes tous et toutes ici , chouette ! depuis le temps

Page 26 sur 29 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ah vous êtes tous et toutes ici , chouette ! depuis le temps

Message par Mag le Ven 11 Nov 2016 - 14:38

Spoilons nous dans les bois pendant que le loup y'est pas:

...
Bien des choses me sont remontées, évoquées empathiquement par ton dernier post,
...
plus tard : je vais faire court et plein :
nous sommes dans un monde relatif même si nous venons de l'Un où tout est
"lorsqu'on a compris qu'il n'y avait plus qu'une conscience observante qui regardait la matière se dérouler à travers nous... c'est le moment de jouer quand on comprend qu'il n'y à rien à faire plutôt qu'à être..."
en souhaitant que cette vidéo te donne autant de paix et de force qu'elle m'en donne :
(et que si ce n'est pas le cas tu ne t'en irrite pas et l'ignore Very Happy )

Franck Lopvet, L'acceptation de soi

pis pour ce soir une p'tite soupe ?
http://www.consoglobe.com/recette-bio-soupe-de-carotte-et-orange-cg

Mag
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Message par Zebulon3.0 le Ven 11 Nov 2016 - 17:24

merci mag

Dernière édition par Zebulon3.0 le Sam 12 Nov 2016 - 23:11, édité 1 fois

Zebulon3.0
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Zebulon3.0 le Ven 11 Nov 2016 - 23:00

viens de voir une émission sur Churchill et Hitler , les troskistes aiment nous enfumer avec le passé en oubliant les dessous de l'histoire

mais cela a le mérite de rappeler que Churchill était surdoué et malade

de nos jours en cas de crise qui se révèle ? .. à peu près personne, c'est toute la différence je pense

bientôt le 13 , on se souvient, mais qu'a t on fait depuis l'année passée

les services de renseignement craignent la fin de l'ei parce que des tas vont revenir... ça leur fendrait la gueule de poster des snipers aux frontières pour que ces sous merdes ne reviennent jamais

ils savent pas faire cela ?

mm ?

on se fout de nos gueules donc ou bien pire le système n'est pas efficace et le bon peuple peut crever à cause du manque de moyens budgétaires

le fric donc détourné placé

les mêmes guignols européens entendent trump dire que le ttip est un mauvais accord, en fait personne n'en veut

et qu'est ce que ces enculés décident ? non pas d'annuler les réunions ce qu'ils auraient du faire depuis 10 ans.. non.Juste de les reporter

voilà l'Europe de 2016 en regard de celle de 1940 , une europe gouvernée par des salauds pro ultra libéralisme , vendus aux multinationales à coup de fric ou de postes

le problème n'est pas l'économie multi nations mais le pouvoir trans national que cela implique parfois, je ne suis donc pas contre le commerce mondial mais contre le fait que sous couvert d'import export un très petit nombre de personnes se sentent au dessus des nations et des lois et/ou s'arrangent pour les guider ou même les écrire

goldman sachs est un bel exemple de lobbying mondial, cette boite bancaire a des gens à elle partout et pourrait même en avoir dans la prochaine équipe trump

qu'importe , c'est le protectionnisme qui guide trump quand il dit qu'il ne veut pas de ttip, il ne joue pas l'ultra libéralisme trans national et en ce sens c'est assez risqué de s'opposer à ces mêmes multinationales

l'avenir dira

on voit la jeunesse tellement aimer ce monde globalisé avec quelques grands acteurs pour leurs produits préférés.. on, verra aussi

je manque de vision, et je n'en recherche pas d'ailleurs

mais quelque chose cloche en profondeur

je ne saurais pas dire quoi précisément mais cela vient

Zebulon3.0
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par izo le Ven 11 Nov 2016 - 23:54

Bon ce soir, j'ai du temps (oui quand je viens par ici c'est toujours entre deux trucs, à devoir donc rédiger vite et sans me relire souvent).
Or, ce soir, tout est calme et je prends mon temps et laisse mes mots se déverser ici (pardon Zébulon), en lien quand même avec tout ce que tu dis.
Voici mon verbiage toujours synthétique (je ne me refais pas hein quand même), il va concerner le miroir: thème récurrent ici qui m'impressionne (non pas de citation à la Cocteau ... "méfiez-vous des miroirs etc etc"...) et que je vais associer avec un autre thème qui s'invite pas mal ici "bas" (là je pense à Larbaud que j'aime beaucoup) : le narcissisme.
Oui penché sur son fleuve de Béotie, le mythique Narcisse a cédé à la séduction de son propre reflet. Eperdument penché, il s'est perdu :perdu de rage d'être aimé....
Aussi ce soir en te lisant Zébulon, m'est venue cette question : ne serais-tu pas un narcisse sans reflet ? et donc sans miroir ?
Bon je fais court finalement : c'est un tic, mais je te lance cette question farfelue qui s'est présentée à moi en parcourant tes lignes et en m'arrêtant sur certaines d'elles.
Pas d'offense de ma part, ni un "tu me cherches". Non rien de tout cela.

izo
Inconditionnel
Inconditionnel

http://nathalie.diaz.pagesperso-orange.fr/html/coups%20de%20coeu

Message par Zebulon3.0 le Sam 12 Nov 2016 - 0:47

il manque donc une confrontation au monde , à mon monde en tout cas, ma différence ne se reflète pas chez les autres, je n'en trouve pas le reflet du coup je me pose des questions depuis longtemps en effet

regardons quand ^même

https://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_de_la_personnalit%C3%A9_narcissique

"Le trouble de la personnalité narcissique est un trouble de la personnalité1 dans lequel un individu se manifeste par le besoin excessif d'être admiré, et par un manque d'empathie. Cette condition affecte 1 % de la population2.

Les symptômes apparaissent au début de l'âge adulte. Le sujet narcissique recherche une gratification en lui-même, et s'attache peu au jugement des autres, est très focalisé sur ses problèmes d'adéquation personnelle, de puissance et de prestige2. Le trouble de la personnalité narcissique est étroitement lié à l'égocentrisme.
"
disons que non

si je ne m'arrête plus au jugement des autres c'est qu'ils me nient et font souffrir la plupart du temps

je me fous du prestige depuis toujours sinon je ne serai pas où je suis ..justement je ne joue pas ce jeu là , jamais

j'aurais pu de nombreuses fois d'ailleurs

pour la puissance ? non j'ai conscience de ce que je peux ou pas, je ne possède pas de puissance au sens strict et en user sur les autres m'emmerde de toute manière

il me manque des modèles et des reflets surement , ma famille ne les a pas fourni

mon isolement est progressif , il y a à peine 10 ans j'étais très social et faisais des tas de choses, puis je me suis réveillé aux réalités et aux désillusions incessantes

c'est étrange qu'il m'ait fallu tant de temps pour me réveiller d'ailleurs

certains disent qu'il faut du social dans la vie sinon on s'enferme et on finit fou

peut être.. peut être pas, cela dépend de ce qu'on est et de ce qu'on a vécu

s'isoler des fous du monde me paraît au contraire nettement plus sain que de les côtoyer

fou ou agressif , quand je me promène en ville je me sens pas en sécurité et pour des raisons objectives, une faune vit et dort dans la rue désormais et ces gens là ne vous veulent pas du bien

pas nécessairement

je ne cherche pas à être admiré non plus, les flatteries me gênent et m'interpellent, pourquoi me flattez vous ? tout flatteur Lafontaine etc etc

je suis un être complexe, il est très difficile de me résumer, même moi je n'y arrive pas lol

j'aimerai bien que tout soit plus simple

je me considère comme inadapté au monde, profondément et en même temps capable d'intégration à la jarod

disons donc solitude existentielle et absence de reflet du coup je suis sans doute trop sensible au regard des autres

j'ai besoin d'appartenance et de reconnaissance cela m'est très clair par contre

mais je ne suis ni reconnu ni n'appartient

je ne cherche donc pas une reconnaissance narcissique ou une appartenance sociale factice

non c'est dans la pyramide de maslow un besoin juste après les besoins de base

me sentir avoir une place dans le monde et être reconnu comme faisant partie de ce monde

je m'en sens plutôt exclu ou banni le plus souven

Dernière édition par Zebulon3.0 le Sam 12 Nov 2016 - 23:14, édité 4 fois

Zebulon3.0
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Zebulon3.0 le Sam 12 Nov 2016 - 0:57

x

Dernière édition par Zebulon3.0 le Sam 12 Nov 2016 - 23:14, édité 1 fois

Zebulon3.0
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Zebulon3.0 le Sam 12 Nov 2016 - 1:13

x

Dernière édition par Zebulon3.0 le Sam 12 Nov 2016 - 23:15, édité 1 fois

Zebulon3.0
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par izo le Sam 12 Nov 2016 - 1:14

Le bouchon narcissique était poussé trop loin, je l'avoue donc inadéquat. Je n'étais pas forcément sur le registre commun c'est à dire dans le trouble de la personnalité.
Sortir de ce cercle herméneutique pour qu'il ne devienne pas vicieux serait un bienfait. Aussi pourquoi s'entêter à vouloir trouver une place à laquelle avouons-le enfin personne n'a droit ? Crois-tu que nous ayons vraiment une place en ce monde ? Pour avoir fait le tour de la question (je suis entrée dans ce cercle aussi) j'y ai répondu par la négative avec soulagement, car enfin délestée d'un poids inutile qui ne me permettait plus d'avancer.
J'ai ôté cette charge pour donner corps à ma pensée et exprimer mes capacités sans entrave et sans devoir prouver (et donc me prouver) quoi que ce soit : j'éprouve désormais, mais refuse toute justification.
A mes yeux ma valeur n'a de sens que si ce que je fais est cohérent avec mon éthique.
Quel vide j'ai eu après avoir obtenu tel diplôme, quel vide j'ai ressenti aussi en tenant mon livre édité. Mais quelles joies j'ai eu à apprendre, à construire seule, dans mon coin, sans que cela soit su, parce fait pour moi seule ; pour asseoir cette soif de créer et d'inventer.
Je n'ai pas de rôle et je continue.

izo
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Zebulon3.0 le Sam 12 Nov 2016 - 1:21

merci izo

oui je vois l'idée, j'ai du mal à sortir de ce cercle

je connais aussi quelques vides après quelques réalisations , cela ne remplit pas

pourtant du point de vue des autres.. tout va bien

je ne veux pas de rôle , mais tout a été mis en place "comme si" c'est bien toute ma question

pourquoi s'être donné tant de mal depuis 54 ans si ce n'est pas pour cela

ai je raté ma vie ? et si oui c'est irrémédiable et complexe à digérer même si de nouveau d'un point de vue extérieur non

et puis réussir c'est quoi ? cela peut en effet être totalement invisible au monde

il me manque les clefs pour sortir du cercle

je devrais me pardonner en somme

je n'y arrive pas

Zebulon3.0
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Zebulon3.0 le Sam 12 Nov 2016 - 1:23

trouvé ceci , mais faut que je dorme dessus

http://fr.wikihow.com/se-pardonner-%C3%A0-soi-m%C3%AAme

Zebulon3.0
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par izo le Sam 12 Nov 2016 - 1:27

Alors bonne nuit Smile

izo
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Zebulon3.0 le Dim 13 Nov 2016 - 12:43

je lis je lis et je finis par me dire que les gens parlent des choses qui les touchent un peu, je devrais donc cesser de parler de mes maux, il parait que cela fait pn

finalement si pn est être égoïste ben alors on l'est tous à des degrés divers, forcément , narcissique donc forcément un minimum, si on ne s'aime pas soi même on est mort

pour le pervers c'est autre chose, des gens qui manipulent en se servant d'eux même, j'en croise au boulot, des gens que vous allez vois pour un problème précis en drh par exemple et qui finissent par surtout parler d'eux en se moquant en plus de votre gueule

mais qui reprennent bien évidemment les informations que vous aurez donné lors de la discussion

eux en donnent peu ou pas

ces jeux de manip pour détruire ou contrôler sont très fréquent en milieu professionnel et même familial , c'est quand on se tait qu'ils sont à l'affut des informations

jamais rien de bien avec ces gens là , et ils sont souvent intelligents en effet

alors forcément quand on ne partage pas le point de vue de l'autre on est tenté à crier au loup et dire que l'autre est un pn, mais je pense que finalement les vrais pn détruisent et surtout humainement les autres, parfois sans le moindre état d'âme

l'humanité fait la petite différence dans qui a tort ou raison, et on se fout de savoir qui a tort ou raison d'ailleurs, mais c'est la manière qui importe le plus souvent

rapports de force et de domination, jeux sado maso presque intellectuellement

se présenter en victime pour attirer la vraie victime et exiger d'elle, j'ai croisé des gens comme cela que j'ai aidé pour me retrouver à la fin comme victime avec une rancœur qui ne s'éteint pas

le mal est fait comme je dis parfois tant pis pour eux

mais le mal a des conséquences concrètes sur les gens le plus souvent

être conscient de ses propres possibilités de destruction même inconscientes est donc aussi fondamental

on appelle cela être responsable , une responsabilité qui n'est pas si transparente ou évident, l'enfer est pavé de bonnes intentions

on peut ainsi sincèrement vouloir aider l'autre et finalement être l'artisan de son malheur et du sien propre

dieu n'aide pas

le test permanent de la vie laisse des pièges partout

ou alors c'est parce que j'ai croisé plein de fâcheux, j'ai un biais

j'admire un trump finalement même si c'est quand même une caricature , lui ne se fait pas la moindre illusion sur le monde et les gens, il vire ceux qui ne lui plaisent pas et accepte le jungle for life

la vie est une jungle fils, accepte le et ne te laisse pas manger

j'aurais aimé être éduqué dans ce modèle, j'aurais certainement une morale plus hardcore mais ce ne serait pas ma faute en somme

j'ai écrasé plein de gens ..oui mais c'est le modèle

du coup certains ont une vie plus simple en quelque sorte, écrase les autres c'est tout

je suis toujours interpellé quand je croise ce type de personnes , cela m'est incompréhensible qu'il ne demeure pas un reste de morale plus soft

sont ils des monstres ? je ne pense même pas, juste des gens formattés dans un autre modèle

finalement le bien le mal est assez classe sociale et politique, en fonction de vos milieux, ce qui est bien ou mal change de couleur

frauder le fisc à 10 e6 ou piquer un article en magasin, braquer la petite vieille friquée ou flinguer le clan voisin dans la cité

l'homme reste une bête pour de vrai

la religion devrait adoucir, non on se bat pour elle, mécréant et tout le bataclan , paix aux âmes, .. pour ces rats terroristes ces actes sont "normaux" sic

je ne comprends pas mais cela est , on est dans le réel

s'élever aux dessus de nos conditions humaines donc

alors si les relations sociales sont systématiquement dans le domaine des compétitions, et des valeurs alors forcément cela foire

alors oui je peux comprendre que l'on prenne les autres pour des pn sous cet angle

fuir la compétition donc, ne pas afficher de différences qui les attisent, non je n'ai pas un qi élevé, je suis comme vous, revenez

c'est bien le problème du test ou de n'importe quel examen ou test , y a des gagnants et des perdants en somme donc compétition

et on a des médailles, et des jaloux et des frustrés de ne pas les avoir

et pourtant on est différent, faire comme si on ne l'était pas ?

j'ai parlé de mon surdon autour de moi au début, famille incluse, échec complet.. certains ont fui, d'autres ont totalement nié , d'autres jalousent ou instrumentalisent, "si tu es si intelligent comment cela se fait que..."

bref ne pas dire, laisser l'illusion , le monde n'est pas sympa, en rien , le struggle, après tout le lion mange ses lionceaux

se rappeler des exemples de la nature, manger ou être mangé

dans la vraie vie sur le 1,3e9 d'hab en inde combien de mangés ?

le spectacle est là, laid, dur , injuste mais réel

du coup certains voudraient laisser venir toute la misère du monde en europe, salauds de riches, .. oubliant la culture le passé et le fait que eux mangeront ceux qui les ont accueilli, en partie au moins

le multi culturalisme fonctionne bien à petite dose , jamais à grande échelle, faudrait pondre la loi avec sa propre limite, la loi de la mi-gration

dans le temps un politicien chez nous avait mis de 15 à 20% la limite à ne pas franchir dans la population d'une commune, au delà les populations d'origine se rebellent

la compétition est intéressante depuis Tsun tsu, elle indique que si tu es le petit maigrichon tu n'as aucune chance de battre le castard , sauf si tu ruses et utilise les faiblesses de l'autre

c'est ce que fais un pn , perversion et ruse, tricherie et mensonge, utilisation des faiblesses d'autrui

j'aime la franchise en ce qui me concerne, sans doute pour avoir trop côtoyé de renards

j'en ai croisé des petits frustrés méchants et vicieux , des petits chefs qui ne sachant pas écraser ou déployer par frustration tapaient dans le dos

on peut comprendre, pas accepter, nuance

l'humanité finalement n'a pas évolué depuis les cavernes ou les arbres de la savane, toujours le sexe et la force, déguisés plus ou moins subtilement dans des conventions sociales

trump prend ses conquêtes par la chatte, c'est assez violent comme image, mais finalement pas si loin d'être une réalité quand on voit la mode des wag dans le foot, des putes en somme, des vraies, des femmes pour qui le sexe et le corps c'ets juste un investissement à long terme

avec un créneau de 15 ans pour réussir, après la concurrence devient rude

oui la compétition, ce monde là ne génère pas ce qu'il ya de mieux, certes on avance plus vite, jouer est sain et apprendre à gagner comme à perdre aussi

certains ne savent pas perdre, ils refusent, ils faut qu'ils gagnent à tout prix, c'était hillary, tout est bon pour gagner mais parfois on perd quand même

tout cela me rend malade en fait, je voyais un reportage sur brel hier partiel qui disait qu'il ne saurait pas vivre sans envies

voilà l'alternative, refuser la compétition les médailles les convenus, écraser les autres , juste être soi et avoir envie

même si en étant soi des tas de gens viennent vous tancer, viens te battre, prouve que tu es le meilleur, même pas cap.. pauvre naze, viens je te dis...

certaines personnes sont tellement engluées dans le modèle dominant qu'elles ne comprennent pas qu'il en existe d'autres

mais mec si je voulais me battre tu serai au sol.. on craque, on en a marre et l'autre de rétorquer..aaaah tu vois que tu es pn ou prétentieux.. viens je vais te montre moi sale pn

pauvre..idiot.. rien pigé.. retourne dans ta grotte, la compétition je m'en fous complètement

je cherche l'envie et mon problème c'est quà force de croiser des comme toi, j'en aiplus, tout ce que vous touchez est sali par cette compétition, le non marchand le non monayable devient marché mondial

sous merde n'as tu pas compris que tu participes à cela ?

quand j'évoque parfois la notion d'intérêt général je provoque stupeur ou hilarité, cela n'existe plus monsieur, c'est la loi du marché du plus fort, de nous quoi

plus rien n'est gratuit, plus rien n'est libre, et les expériences en logiciels libres en témoignent sans cesse, quand un logiciel libre est apprécié il finit toujours par être acheté

un monde où on ne nait pas libre et égal , en rien , on nait dans un milieu avec des chances plus ou moins grandes

compétition, aaa mais y a le challenger venu de la plèbe qui monte, la réussite à l'américaine, oui cela arrive mais sur combien de millions ?

la majorité de l'establishment vient de milieux précis

dire ne pas dire , comment changer ce monde pour qu'il redevienne humain ? ne pas s'engluer soi dans ces compétitions infernales

non je ne suis plus surdoué finalement, tant que la société considérera cela comme une provocation ou une manipulation potentielle, une compétition truquée parce que moi je ne suis pas surdoué et lui oui ouiinnnn

comme si c'était de ma faute, demande à dieu , c'est lui qui distribue et laisse dans la merde après

parfois un réussit et sort du lot.. un sur combien de millions ?

à quoi sert le surdon finalement ? je ne sais toujours pas en ce qui me concerne

en primaire on me disait si tu es meilleur tu dois aider les autres qui ne le sont pas , typique des jésuites

alors oui rigueur, force , honneur, abnégation .. fait avancer les autres tu auras rempli ta mission

ou version plus modernisée, donne le meilleur et essaie de faire avancer les autres

dans la vraie vie quand tu fais cela , ceux que tu aides t'en veulent, ils se sentent humiliés, affaiblis, ou quand ils ont réussi ont peur de devoir , de te devoir et donc te chient dessus, ingratitude

belles idées oui a priori

alors oui parfois tu aides et il ya reconnaissance véritable, mais un sur combien ?

un surdon de l'exception donc, se moquer des échecs , les accpeter du moment qu'il y ait un peu de réussite

mais cela use, fatigue

la persévérance donc, ne pas s'user soi, se respecter suffisamment que pour commencer la charité par soi même, tout cela s'apprend au fil du chemin aussi

et éviter ce que j'appelle le syndrome de la bonne sœur

la bonne sœur aide des pauvres.. qui pour la remercier proliférent et ainsi elle génère encore plus de malheur au total

belle action ma sœur, tu a généré plus de mal que de bien

par orgueil de te penser utile

aider intelligemment est loin d'être simple, suffit de voir les psys

ce n'est pas une critique c'est un constat , il est très difficile d'aider les autres comme il est parfois très difficile de s'aider soi même

alors pervers narcissique oui cela existe mais le fait d'être asocial et surdoué ne fait pas de vous un pn , si facile de caser des étiquettes

il n'aime personne et il manipule.. oui c'est un descriptif possible de pn

moi je n'aime personne mais je ne manipule pas, mais le surdon fait peut être penser que si

, en fait je me dis que je ne devrais même plus poster et revenir à la situation initiale sauf que j'ai perdu en plus l'envie d'aider

l'envie de jacques brel , de quoi ai je envie.. pas simple

causer aide c'est vrai, poster aussi mais finalement je me cause à moi même la plupart du temps

les autres font pareil la plupart du temps ceci dit

dégradé de couleur ou de gris selon

j'aimerai finalement avoir eut la chance de ne pas me poser ces questions et d'être plus sur de moi au point d'avancer sur un chemin précis

réussir sa vie gamin c'est avoir un bon job et une belle famille

cqfd, le surdon ? c'est quoi cette connerie gamin ? tu te fous de ma gueule ? va bosser

Zebulon3.0
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Zebulon3.0 le Lun 14 Nov 2016 - 0:04

montre ou pas ? je continue d'updater le site, cela avance comme cela doit

pas simple, ardu même mais j'ai repris un peu de courage

pas la grande forme sans doute cette super lune de demain

mais le temps sera plombé comme d'hab

http://vadeker.net/poetique/dark/sombre_presage.html

miroir disais je.. étrange

faut que je m'assomme davantage , j'ai ce besoin de quitter pour mieux revenir

je m'en veux d'être si faible ces dernières semaines, mais bon les charges encore et encore

année de merde donc, 16 est un chiffre que je déteste depuis longtemps

courage plus que quelques semaines

Zebulon3.0
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Zebulon3.0 le Lun 14 Nov 2016 - 0:11

Zebulon3.0
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Zebulon3.0 le Lun 14 Nov 2016 - 13:03

petit pont que les français n'ont pas, le 15 novembre est la fête du roi du coup je fais le petit pont

j'ai regardé une émission à kto sur le généticien français jerome Lejeune, purée quel personnage, je ne connaissais pas

médécine biologie et ces sortes de domaines ne sont pas ma tasse de thé même si à force j'y ai mis mon nez aussi , surtout la génétique pour des raisons de physique pure, amusant non ?

bref cela rejoint, il défendait le droit de l'embryon pour simplifier mais a été crucifié le mot n'est pas trop fort pour les mêmes raisons dans les années 70 après son discours de 1969

https://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%A9r%C3%B4me_Lejeune

basiquement anti et pro avortement

plus intelligemment, la poussée d'un raisonnement scientifique à son bout, quand est on déclaré être humain ou vivant

certains généticiens actuels reprennent son idée de précurseur, on est un être humain dès que le bagage génétique a été transmis et oui il faut distinguer le vivant du "capable de faire proliférer le vivant"

ainsi une cellule de peau ne créera jamais le vivant même si cette cellule vit

entre science et religion, cela fait des années que je pense qu'une réconciliation est la prochaine étape, des tas d'immenses scientifiques comprennent que l"incroyable complexité et les ordres de second niveau et autres témoignent d'une transcendance et non du seul hasard

dieu ne joue pas au dès en somme, classique

Lejeune crucifié a été acceuilli au vatican et jp2 a dit de lui que c'était la personne la plus intelligente qu'il ait croisé

réconciliation entre science et transcendance même si celle ci doit passer par la faiblesse des institutions,personne n'est parfait et pas le vatican

de manière amusant il en va de même avec l'ufologie toutes proportions gardées en particulier que se passerait il en cas de contacts sur le plan des transcendances.. on revit les époques coloniales ou inversement s'ils sont plus avancés ? questions abyssales pas si absurdes.. si on savait..

ce qui me frappe depuis longtemps dans l'émergence de la vie c'est le momentum, ce que j'appelle, le moment où je me suis allumé

je me rappelle ce moment, je sais c'est assez loufoque mais c'est ainsi

j'ai pensé avant de naître en somme quelques instants, ce qui me fait penser que peut être avons nous des vies plus anciennes

mais ce n'est pas le point

je pense que depuis le big bang il ya extension du champs informatif et que ce champs donne l'information à la matière ce qui en fait le vivant

la physique avancée commence à peine à comprendre l'importance de la cinquième force unificatrice qu'est l'information de position

car c'est la position de chaque particule par rapport aux autres qui lui donne ses propriétés

sous cet angle quand on s'allume le code adn est transmis , qui est une information de position par double hélice , bêtement un assemblage informatif qui ne s'active que quand les éléments de barreaux de l'hélice s'activent, je ne sais si vous me suivez

alors oui il ya eut en quelque sorte activation de l'information

on voit alors le vivant que ce soit un être humain, un végétal ou un animal comme autre chose qu'un assemblage matériel, on le voit comme une matière inerte d'un coup animée et animée parce que parcourue par une information

de manière amusant on singe ce processus en injectant un code dans un robot mais ce n'est pas du vivant, il ne participe pas au flux du big bang au sens strict même si on pourrait imaginer à terme très lointain de le relier et de l'en doter, hérésie sans doute et question philo absolument abyssale

la plupart des gens ne comprennent pas les implications infernales des découvertes scientifiques de ces dernières 40 années

la science va trop vite en fait et comme Einstein le disait on prends des risques totaux si on ne recadre pas sur l'homme et si la technologie dépasse

bref émission très intéressante, qui me fait découvrir un homme formidable et me rappelle combien il est compliqué d'avancer parfois en science quand elle n'entre pas dans les humeurs du temps

au fait des nouvelles du hc.. je lisais un article australien sur le fait que atlas donnait parfois des moissons de données prometteuses pour finir par les laisser dubitatifs

je considère le lhc comme une expérience de mickey, dans l'apprenti sorcier, ooo la belle bleue ooo la belle rouge avec certes quelques sécurités et calculs préalables ..mais en fin de compte eux mêmes disent qu'ils ne savent pas vraiment ce que cela va donner

c'est cette incertitude affirmée et affichée qui me dérange et pas que moi

en attendant ils augmentent la puissance pour "voir quoi" , que se passera t il ?

la technologie ici clairement dépasse l'homme mais certains se pensent capable de percer les secrets de dieu

mmm.. et si le secret n"était pas matériel mais informatif, en quoi cette puissance pourrait elle la décortiquer ? sans risquer gros ?

je suis en congé donc et j'ai de ces idées ces temps ci .. entre haut et bas donc, j'ai beaucoup pleuré en regardant la vie de Lejeune, au moins cela libère un peu de ce mal être qui me colle dessus sans que je comprenne pourquoi

c'est étrange la vie parfois

Zebulon3.0
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Zebulon3.0 le Lun 14 Nov 2016 - 13:09

tiens retrouvé la video

Zebulon3.0
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par ortolan le Lun 14 Nov 2016 - 13:35

"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." Bien sûr qu'il faut de la morale et de l'éthique quand on fait des avancées scientifiques, techniques et en recherche fondamentale, sinon on se retrouve avec des Dr Mengele, des savants fous et des apprentis sorciers. Que ce soit dans le domaine du vivant ou de l'intelligence artificielle, on n'a réussi que pâlement à imiter ce qui existe déjà. On détruit bien plus qu'on ne crée, on se centre plus sur les différences que sur ce qui rapproche, on n'est pas foutus de vivre en paix les uns avec les autres. C'est peut-être pas pour rien que les alien n'entrent pas en contact avec nous ! Alors percer les secrets de Dieu ? Qu'à Dieu ne plaise !

ortolan
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Zebulon3.0 le Lun 14 Nov 2016 - 23:42

oui science sans conscience en effet

j'ai fait un gros update sur mon site, pas mal de retard du coup moins de temps pour le reste

je suis encore vite touché par des bêtises, le regarde des autres ou leur absence plus exactement , toujours ce biais d'abandon

je pense que je ne m'en débarrasserai jamais , rien ne le compense il est vrai

je commence à regarde big bang theory du début, la saison un n'est pas doublée en français mais bon je la regarde en vo sous titrée anglais, mon américain n'étant pas parfait à l'écoute mais meilleur en lecture, c'est drôle même en anglais je vais dire lol

le cliché du surdoué scientifique, en fait ils le sont presque tous, comme si le surdon ne pouvait s'exprimer qu'en science

et c'est là d'ailleurs qu'il est le plus reconnu , quand on prends d'autres chemins il est bien plus difficile de percer

pourtant par définition l'intelligence s'applique à de multiples niveaux sur de multiples sujets

bref cela m'amuse de regarder cela et puis les actus ou la télé me gonflent, le volte face pitoyable des merdias et/ou leur entêtement à combattre trump est problématique

les mêmes guignols ne parlaient pas des risques de guerre, en cela le quatrième pouvoir apparaît de plus en plus clairement comme un vrai ennemi  , son dé"guisement  tombe, ils sont manipulateurs et dangereux et fondamentalement anti démocratiques quand on y songe

on devrait parler des menaces de terrorisme pour la fin d'année, et quoi faire, quand on voit les mails d'un ex responsable des service secrets français, on voit que les centres d'iintérêts ne sont pas vraiment le terrorisme mais bien le fric et le pouvoir

il serait sans doute temps qu'ils bossent autrement non ? non qu'ils aient été inefficaces nous dit on mais sans doute faisant face à de nouvelles menaces

bon admettons même si j'ai du mal .. alors pourquoi ils agissent pas pour ces éventuels retours massifs de syrie ? ils connaissent passeurs et chemins non ?

si pas y a un problème de fonds, vu les moyens donnés et les infos accessibles

mais soyons gentil.. bref voilà c'est aussi une des raisons , tout m'énerve ces temps ci , à croire qu'ils le font exprès

il parait même qu'hanouna est prometteur.. fuck off.. de la merde pour de vrai c'est tout

chez nous ? pas mieux.. le gouvernement discret nous baise profond et s'apprête sans doute à faire pire puisque l'Europe nous annonce l'apocalypse budgétaire pour 2018

et si on faisait sauter le caprice des dieux ? ils diraient encore quelques choses ces merdes eurocratiques ?

Europa ? raus ! et pas qu'en allemand, merde..

un déficit de confiance qu'ils appellent cela.. débiles

bref big bang theory ça détend

tant de choses à faire et si peu de temps

congé ou pas je reste fatigué , certes je ne sais jamais rester sans rien faire, mais bon quand même

pas vu de super lune mais il y aura les clichés sur spaceweather et ailleurs

la déconnexion demeure

pour le contact je pense moi à ce que j'appelle un contact de masse personnalisé, un grand nombre de contacts personnels discrets

et non un débarquement au 20h

je pense que ce processus est déjà à l'œuvre depuis 1896 au bas mot

processus long mais il faut du temps

jules vernes en parlait un peu seulement

d'autres en sf ont eut des visions assez claires dont herbert pour mars

philip k dick lui entrait dans le multidimensionnel à la fringe en plus hard

il manque quelque chose à tout ce brol mais quoi ?

tant que j'y suis

connected to something I'm not

Zebulon3.0
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Zebulon3.0 le Mar 15 Nov 2016 - 22:37

je continue big bang il semble y avoir une énigme dans les chiffres de fin de chaque série, faudra que je regarde

série sympa qui mêle intelligence et amour, en ce sens c'est un beau contraste finalement

avoir le niveau requis en somme ...et en division aussi ou en multiplication

demain reprise des gueux, hello ordinary people, j'adore la phrase, plein de brols cultes finalement

il pleut, encore et encore.. enfin pleuviner

bien avancé sur mon update, tous le monde s'en fout mais c'est important pour moi , ou pas ? je ne sais

certains disent qu'on n'en a plus pour longtemps vu que baba yaga a vu un président noir comme le dernier, et on a même calculé l'hypothèse nibiru en tenant compte de l'axe anormal de 6 deg du soleil

on dirait du Sheldon lol

ce qui est remarquable c'est que finalement dans tant de chaos on peut avancer dans pas mal de domaines comme jamais on 'la fait avant, pas certain que tout soit positif mais ce sont des faits

trump anti efforts sur le climat.. les merdias l'attaque...

ok ok... mais Obama , bush jr et les autres ils ont fait quoi pour le climat ?

ah oui urgence qu'ils disent...

ok ok

cause à l'inde et à la chine et dis leur de réduire leurs croissances
économiques et démographiques on fait ça ok ?

cause aussi aux millions et centaines de millions en afrique et au brésil pour la déforestation ..

et ah oui n'oublie pas les canadiens et le gaz de shiste

méchants usa va.. et l'Europe ? je veux dire les ex pays de l'est qui polluent en masse avec leurs potes allemands et français

les quotas de co2 en particulier.. hypocrisie de masse

supprimer les fossiles qu'ils disent.. bien on se chauffe à quoi en hiver sans nuke et sans charbon ? mmm ?

le giek et les autres singes ne donnent pas de solutions claires.. et pour cause il n'y en a pas

le problème est démographique, brutalement et bêtement démographique c'est tout

corrélation et régression de 1 entre croissance des populations et montée des températures

ou presque

trouverai je une pom pom girl lol à mon âge faut quand même être un peu réseau nable

ce qui reste c'est l'amour naissant, attendrissant , cette série est pour ado de mtv bien entendu mais cela délasse pour de vrai

bref exprimer son surdon importe quand même , mais comment ? telle est une question

au moins dans la série ils se font écho les uns les autres

j'écoute plus de jazz, j'ai trouvé une radio alternative, cela s'appelle London burning, fallait la trouver celle là

on se croirait dans un pub underground trop cool

si cela branche

http://www.londonburning.net/

Zebulon3.0
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Zebulon3.0 le Mar 15 Nov 2016 - 23:08

pour le reste

Zebulon3.0
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Zebulon3.0 le Mer 16 Nov 2016 - 23:26

fatigué de donner en ufologie pour n'avoir en face que des gens qui nient ce que je fais et essaient de récupérer les efforts l'air de rien sans y toucher

ces efforts sont uniques, je demande juste un peu de reconnaissance en citant mon pseudo ou mon nom quand il est attaché aux effforts

mais noon c'est trop demander

la journée a été mauvaise , au boulot cela continue d'être Kafka

mal être , temps pluvieux et vieux flocon conclusion... etc

seul point vaguement positif je teste un harmonica hering, rustique et brésilien pour le coup

Zebulon3.0
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Zebulon3.0 le Jeu 17 Nov 2016 - 23:31

tempête ou presque, drôle de climat

je ne m'habitue plus à ce variations, j ai regardé les actus et les anti trump continuent.. encore et encore

ils ont peur en fait, preuve s'il en fallait une que l'empire existe bel et bien et que les équilibres mondiaux sont fondamentalement aussi temporaires que foireux

comme si on le savait pas

continue big bang, toujours fun, comme cette connectique mondiale pour allumer les lampes, fun

cela me fait du bien de voir un cliché de surdoué, c'est pas courant dans la vraie vie, je continue sur arduino et un schéma de radio internet, enfin en raspberry en fait, procédure assez complexe basée sur du linux raspbian et autres petits progs en py

pas certain de bien out piger dans le processus, l'article est très mal rédigé mais bon cela ne doit pas être inaccessible, c'est juste installé l'os le soft, le lecteur , une interface audio et un reseau wifi et une liste de serveurs web musique

ma radio actuelle le fait et j'ai bien envie de l'ouvrir pour verifier la puce à mon avis c'est de l'arduino dedans mdrrr

comme quoi on paie cher et vilain un brol qu'on peut faire soi même pour moins cher

enfin bref rien d'innovant la dedans, mais cela montre combien on ne sait pas toujours quelle technologie est réellement embarquée derrière les objets de tous les jours

mal un peu partout, état de santé pas au top

j'ai finalement rouvert le site, toujours cette oscillation , tout penche

suis je surdoué ? pas une journée où la question se pose, c'est pas neuf, depuis le diagnostic , chaque jour

un déni en somme, et en même temps une provocation de le tester

je le teste aussi très souvent, le suis je ? voyons voir

pour finir par me dire.. non

ou .. oui

chiant, vraiment, presque pathologique et personne pour décanter ou aider

quand je revisite mon passé je ne vois pas les clichés de surdoués dans mon parcours, je me vois plutôt glisser comme un no life ou presque dans un monde pourtant hostile

un no life qui aurait eut plein de vies sociales quand même

je suis quand même aware comem dirait jean clod ... du fait que je n'ai pas le parcours typique d'un type normal ou simplement doué

c'est clair

mais je ne me retrouve pas dans les clichés non plus

bien entendu j'ai surement du les déployer autrement puisque je n'en avais pas vraiment conscience de cette manière là

cela m'agace pour de vrai en fait

une haine même quelque part

puis ca part loin

pas reconnu, pas intégré, des tas de "pas"

je cherche toujours les miens comme je dis depuis des années

je pourrais repasser encore un test de qi ou autre chose, j'ai presque envie de me savoir normal en fait

ou légèrement doué, cela m'irait mieux

cela me mettrait face au réel avec d'autres problèmes à résoudre, j'aurais alors raté ma vie pour des raisons banales , un manque d'investissement ou de courage et/ou un manque de chance à répétition

ce serait franchement plus banal à soigner en somme je présume

cela se résumerait en bouge ton cul mec et les choses iront mieux

admettons même.. serai je mieux ? ben non

j'ai beau reculer loin je n'ai jamais été mieux en fait quelques soient les efforts

c'est la douance , une explication, plausible sous ce regard là

tipeh en somme , trop .. trop .. et pas assez

dans les excès dans les deux sens en somme

trouver la méditation comme voie intermédiaire, se positionner au centre et refuser les excès, se gommer en somme

puis ça revient..pas envie de me gommer, c'est déjà assez compliqué comme cela non ?

devenir prétentieux au possible alors et faire chier le monde, cela me tente de plus en plus , après tout depuis le temps où ce monde me fait chier, autant y aller à fonds

puis..non.. la destruction m'emmerde aussi

construire alors ? continuer les milel vies , en ajouter de nouvelles, suivre des moc, publier, faire de la musique, de l'electronique , des tas d'idées et de brols laissés en suspend ou encore en cours

focaliser alors parce que là ces temps ci j'ai ouvert pas mal de choses

la santé rattrape, c'est la nouvelle variable dans l'équation, le frein divin

ou alors c'est justement pour canaliser , structurer, positiver, cosntruire

je me dis que tout cela fait partie d'un plan et qu'il faut apprendre

sauf que décidémment j'apprends pas

merde

qu'est ce que je ne pige pas ?

je me disais ne te mets plus la pression, ne cherches pas à prouver à toi même ou à être

lache

oui mais si je lâche je tombe , coz la vie

n'être rien en somme , et alors être certain d 'avoir raté sa vie

et alors ? serait ce grave ?

même pas certain.. c'est quoi réussir au fait ?

cette voie de la lachitude est mauvaise elle fait couler, elle ne positive pas

la voie de monter sans cesse épuise

il doit donc y avoir une voie intermédiaire en somme, s'affirmer sans surchauffer ,et savoir faire des cool down sans se nier

juste proportion , équilibre des actions pensées ..

je suis en combat permanent , pas neuf

et en même temps je sais m'adapter pour m'épargner

trop intelligent que pour faire stop en somme

le blème c'est que c'est de pire en pis

donc finalement utiliser son surdon reste la chose la plus intelligente à faire

mais le suis je ?

bref je ne suis pas content de moi

je me met peut être trop la pression

je me faisais la réflexion en regardant les composants arduino tantot dispersés sur ma table, je me suis dit mais qu'est ce que tu es en train de foutre là ?

tu veux te prouver quoi là ?

du coup je suis resté figé

depuis ca tuse

je devrais rencontrer une muse en somme la mienne est en panne

ou en ai je déjà même eut une ?

j'ai perdu le lien avec la transcendance j'en ai bien peur

not my fault

il semble donc que je me dirige vers une révolution , encore

fatiguant

ou alors faire des patés de sable comme lu sur un autre topic, se dégager des je devrais tu dois et lacher prise

je me demande si je vais pas faire cela finalement, lacher les charges, et fuck les autres et le monde

qu'ils se demmerdent sans moi pour une fois dans leurs vies

je deviens d'ailleurs plus agressif, moins apte à écouter et aider, fatigué d'être pris pour un sherpa

la muse s'est cassée , trop de job

logique

révolution peut être , partir dans les bois et courir à poil, fabriquer une cabane et y rester comme un ours

et ensuite ?

revenir au monde ?

le chemin est déjà fait, inutile de l'appliquer donc en somme

vie par procuration comme dirait goldman

arg cette capacité toujours..merde... merde ...merde

bon recentres toi

je gères comme dit mr robot

ne te laisses pas distraire par des pensées à la con et l'hostilité du monde, tu ne changeras pas ce que tu es et personne ne t'aideras ..ok ? .. ok..je gères

si je ne suis pas surdoué je suis vraiment hors système et depuis aussi longtemps que je me retourne, je suis presque né ainsi

je suis un facteur x en somme

belle définition alternative

je suis à moitié martien et un facteur x

cela me va

Zebulon3.0
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par ortolan le Jeu 17 Nov 2016 - 23:52

Zebulon3.0 a écrit:et autres petits progs en py
Papy scripts !

ortolan
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Zebulon3.0 le Ven 18 Nov 2016 - 0:18

ortolan a écrit:
Zebulon3.0 a écrit:et autres petits progs en py
Papy scripts !

ah oui en effet ce sont des scripts de fait en command line en somme

enfin les scripts sont déjà écris dans ce cas ci , faudra que je vérifie ce qu'ils font

raspberry et son mini linux n'est pas aisé ne fut ce que si on utilise un écran de 10 cm et un mini clavier mais bon en pleine campagne ça aide lol

je trouve arduino plus pertinent comme concept, c'est de la vraie électronique , raspberry c'est davantage un mini pc ultra portable en somme, super utile pour hacker , cela prend peu de place dans unepoche, une pile, un cable une carte sd et bam on se connecte sur serveur , sur un gsm ou tout autre brol connecté.. mais bon

cela demande des connaissances pointues en linux car ce sont des mini distro linux de toute manière et donc des command lines

les scripts py je connais pas bien, je ne suis pas fana de python non plus d'ailleurs, bref faudrait que je me forme à ces languages

les docs sont sur le net comme dh'ab mais j'ai la flemme

ma priorité actuelle est de concevoir un capteur ovni.. il en existe déjà mais j'aimerais coupler plusieurs capteurs en même temps, dont un à effet hall pour les variations de magnétisme

c'est plus pour le fun qu'autre chose car les ovnis à courte distance sont devenus très rares et grillent les détecteurs de toute manière re lol

mais c'est pour voir si je suis capable de le faire ou non et éventuellement innover après dans le type de capteur à coller à la carte

bref c'est pas gagné à ce stade, je sui faineant parfois.. je vois le chemin mais bon bref

déprime sans doute mais le barometre tombe en fleche , zone dépressionnaire donc avant vent fort demain 100 km/h je pense

si je me met sérieusement à cela peut être que cela fonctionnera lol

le ciel est assez vide et je vien sde remarquer que le spages de mon site déconnent.. sais pas trop pourquoi, plein de bugs informatiques aujourdh"ui y compris au boulot

du coup je reup , rien n'est facilité ces temps ci

trouvé ceci sur les scripts tiens

http://python-packaging.readthedocs.io/en/latest/command-line-scripts.html

un des scripts like que je suis sensé installer et piger un minimum .. erm.. c'est pas gagné

http://usualpanic.com/2013/05/raspberry-pi-internet-radio/

Zebulon3.0
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par ortolan le Ven 18 Nov 2016 - 0:30

Zebulon3.0 a écrit:le ciel est assez vide et je vien sde remarquer que le spages de mon site déconnent.. sais pas trop pourquoi, plein de bugs informatiques aujourdh"ui y compris au boulot
J'ai un appareil qui ne fonctionne plus depuis aujourd'hui, donc peut-être qu'il y a un truc en effet (électromagnétique ?)

Tiens, tu savais que le nom du langage Python a été donné en hommage aux Monty Pythons ? Dent pétée Des grands gamins ces ricains !

ortolan
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:24

Contenu sponsorisé

Page 26 sur 29 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut