ah vous êtes tous et toutes ici , chouette ! depuis le temps

Page 6 sur 29 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ah vous êtes tous et toutes ici , chouette ! depuis le temps

Message par Invité le Dim 14 Aoû 2016 - 21:00

tiens en parlant d'avenir

https://www.youtube.com/watch?v=1qOqDeD5DIk&index=9&list=PL87ECAFCB42546FA5

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mag le Dim 14 Aoû 2016 - 21:05

merci ZLZ c'est gentil de m'aider pour que je finisse de "ficher en l'air" mes "râlages" Very Happy

un spoil de bazar pour tes brol écrit dans la journée ::

Je conçois le lâcher prise comme une gymnastique mentale où après avoir observé les faits et mes réactions à part, j'unis le tout dans une acceptation : "c'est comme ça" et je retourne à mes vibrations personnelles et leurs intentions Very Happy
En gros, parcequ'il y a des subtilités là dedans qui sont parfois assez hard à comprendre quand on est doté d'hypersensibilité et qu'on la lâche justement !…

Ce que j'ai envie de dire prend forme peu à peu,
je ne suis pas plus avancée que "vous z'autres", seulement plus d'années à
observer, investiguer, comparer, analyser, en cherchant les dénominateurs commun à tout ça : moi, non moi, et la valse entre les deux qui fait ma vie

ce forum m'a beaucoup choqué ces dernières années dans mon esprit de synthèse

il revient (l'esprit) quand je peux de nouveau y converser en paix

""le champ" est un chant" : ma grosse révélation du jour, et toute cacophonie fait mal…

J'ai lu le magnifique blog du couple de canadiens "au bout de la route" jusqu'à son arrêt
j'aimais bien leur démarche concrète alternative passionnée et leurs réflexions tout azimut allant avec car la confrontation avec la nature sauvage rend intelligent !
Ce matin je compile cet article qui reprend un des leurs que j'ai dut sauvegarder à l'époque chépuou
http://www.brujitafr.fr/article-sons-vibration-et-ascension-de-conscience-83841105.html
C'est le genre d'article "synchro" qui comme le font les livres (…tout en fait…), m'aide à mieux conscientiser mentalement mes "chemins de traverse" et les transformations de ma personne qui vont avec !

les années font aussi que mettre le contexte de mes réflexions actuelles est trop long, et trouver ses raccourcis trop juste pour le rationnel
heureusement par le net je retrouve maintenant des hommes et des femmes que j'ai croisé dans ma vie en chair et en os, ainsi que d'autres qui par leurs livres ont causé de profondes résonances dans ma vie et m'ont fait changer de route (a moins que ce ne soit retrouver ma route inconnue de mon rationnel ?!)

je lis aujourd'hui le témoignage de Tal qui est un des médecins qui m'ont amené à mes 45 ans à continuer sur la voie du guérisseur intérieur que j'avais trouvé à la montagne 10 ans auparavant :
http://www.science-et-magie.com/sm50/sm0016schaller.htm
cependant l'endroit où je l'ai trouvé n'est pas du tout dans l'esprit qui avait entouré mes rencontres avec Tal, il en est de même avec beaucoup de reprises actuelles sur le net, cela rajoute à la confusion pour que le message essentiel passe.

C'est comme la "réalgéopolitik" !
Quel sombre caffoutchi !!
Mais bon ça aussi ça forme !
http://latableronde.over-blog.com/2016/08/ufo-crash-retrievals-extraterrestres-communications.html
et ça :
http://numidia-liberum.blogspot.fr/2016/08/energie-illimitee-et-gratuite-est-ce-la.html

Comprendre les liens entre mafias-services secrets-agences de renseignement-polices-petits et gros connards et connasses-politiques professionnels-intellectuels en perte d'intelligence-etc
c'est mieux que désespérer de l'humanité commune de l'homme !

Laquelle j'aime bien rencontrer, dans d'insolites chants des champs :
http://blog.monolecte.fr/post/2016/08/14/life-on-mars

Pi c'est plus pratique pour se mettre hors champs pollués, ailleurs, pour continuer à chanter le son des champs de la Conscience !
Wink

Et là je vais me replonger dans la contemplation de tout ce que mon "collège invisible" m'a fait vivre à la montagne et me résume par cette formule "le champ est un chant"…
et que ton texte sur la foi à fait lever en moi…

bizarre après avoir écrit ça et en être mécontente comme d'ab parceque je n'ai pas touché encore ce que je voulais dire, je me retrouve sur ce site http://letempledelhomme.fr/connaissances-initiatiques/experience-spirituelle/
et sur ça :
l'UNIVERS n'est pas une imagination, ni une volonté mais une PROJECTION de la CONSCIENCE humaine
et ça : Le Son se répand en Volume (formes), l'intelligence cérébrale est plane et non spatiale. L'Intelligence du Volume est l'intelligence du Coeur.
Schwaller de Lubicsk

Pfffff j'en ai marre de tourner en rond autour du pot aux roses !!

Belle soirée nuit dans le flux du chant Very Happy

mon état actuel m'oblige à me coucher tôt : je me lève vers 4 ou 5 h !
pi avec ce genre de lecture
http://letempledelhomme.fr/lisotope-divin/
avant de m'aller au lit j'ai de quoi m'endormir dans les bras de mon Pote en Ciel pour qu'il mesplik pourquoi il m'a montré tout ça !!!

et je copie-colle ton dernier post pour le lire demain na Very Happy

Mag
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Message par Invité le Dim 14 Aoû 2016 - 21:19

merci mag

https://www.youtube.com/watch?v=bvC_0foemLY

l'élévation est un processus complexe et notre réalité émane en partie de nous en effet, c'est assez intui-tif

la manière dont nous percevons le réel dépend de notre état d'esprit

on peut le modifier volontairement , je teste ces pistes

c'est neuf

c'est un peu un phare dont on décide où il focalisera

si je regarde tant le ciel c'est sans doute que le phare a beaucoup de mal à se focaliser sur terre

pas ma faute

je laisse le site ouvert finalement , je change d'avis régulièrement je vous épargne les raisonnements ..

ce chemin est épouvantablement compliqué alors qu'il devrait être simple

se libérer de ses propres poids , le contact avec soi et la nature est un chemin

je ne suis pas assez éveillé .. je m'en désole mais au moins je le sais

j'ai besoin de douceur dans ma vie cela doit être cela

https://www.youtube.com/watch?v=OmLNs6zQIHo&list=PLFEZd3PDNv5QGBHyvM7h7hUVpA-qj6qYQ

https://www.youtube.com/watch?v=XYGOLzMgI88

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 14 Aoû 2016 - 21:22

pour le moment ce qui me prend la tête c'est ceci

https://www.youtube.com/watch?v=97xiPZTKFEo

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 15 Aoû 2016 - 14:50

nul n'est prophète en son pays marrant la phrase est aussi dans la chanson de Zazie

de la même manière poupées russes, vues deux fois dont dans le feuilleton loufoque de la nos1 en hollandais

un humour très protestant

les poupées russes sont une symbolique profonde, qui est le moi caché derrière le moi

quel est l'univers caché derrière le notre, c'est aussi le puissance dix

cette organisation d'échelle de l'univers, et le chaos et la self similarité, pareil à l'échelle près

nain ou géant en somme

la petite terre minuscule sur laquelle nous sommes au milieu d'un espace gigantesque

avec une petite vie de 100 années

missie aarde c'est le nom du feuilleton

une loufoquerie très subtile

http://www.vpro.nl/programmas/missie-aarde.html

l'oignon et sa mue, les différentes couches de mon propre réel, les masques, les vérités, tout cela replié dans un même espace

et on se ballade avec l'ensemble dans le quotidien, bonjour monsieur qui êtes vous donc ?

connais toi toi même

c'est que la poupée russe a de nombreuses couches .. qui suis je ? si seulement je le savais vraiment

je dirais que je suis un être humain à moitié martien vivant sur une minuscule planète , la troisième du système solaire au milieu de l'univers

nous avons le regard de nos propres horizons

voir grand ou immense vous grandit , vous immensifie

on devrait davantage dire leurs places aux enfants

vous êtes une graine vous pourriez devenir une forêt

vous êtes une idée du monde vous pourriez devenir une encyclopédie de l'univers

chacun possède sa propre place et peut activer sa propre part

pourtant peu sont ceux et celles qui le font vraiment

il faut trouver la vague comme au surf en pleine mer, la voir venir, prendre ses courages à 4 mains et surfer

alors parfois la main peut atteindre les étoiles

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 16 Aoû 2016 - 12:57

reprise du boulot, paradoxalement une espèce de détachement

il fait beau cela aide

mille choses à faire , quelques unes dejà faites, le monde reste fou, je m'en éloigne, la détachement reste la règle utile , ne s'attacher que comme un bateau au port avec des amarres prêtes à être détachées

cela me convient enfin

mon élévation se poursuit en quelque sorte en dehors de tout circuit et il est sage qu'il en soi ainsi

mon surdon trouve ainsi des manières inédites de progresser

je me rends compte que le relationnel perturbe mon surdon , cela a finalement toujours été le vrai problème, et àdéfaut de pouvoir construire des relations suffisamment épanouissantes et ne mangeant pas mon énergie et ma motivation , il me parait évident de m'en priver

mieux vaut vivre seul que mal accompagné se justifie complètement donc

ma solitude existentielle se réduit et c'est bien ainsi, on verra combien de temps cet équilibre perdure, quoiqu'il en soit je ne vois pas de moyen de la réduire, j'ai essayé tant de choses déjà

je suis au monde sans être dans le monde, il semble que cela soit mon rôle à moi

les exigences des dieux sont trop floues que pour être suivies, faire le bien, etre bon quand on voit que la majorité du monde ne l'est pas

pourquoi etre meilleur que les autres après tout;. tout le monde en enfer après tout personne n'est parfait et je doute de l'être , je suis égoiste et abrupt , je ne fais pas autant de bien que je pourrais ou voudrais

cette mission là est impossible en somme

au moins éviter de faire le mal c'est déjà pas si mal non ?

sans mission en quelque sorte, libre de soi et des autres

nouveau chemin donc, chemin que j'ai très rarement cotoyé dans le temps mais dans lequel mon surdon devient alors un moteur principal

n'étant pas là pour sauver le monde, je peux au moins essayé de m'amuser et de découvrir des choses

de profiter du "cadeau" de la vie , tu parles d'un cadeau finalement, des années à essayer de comprendre pourquoi on est sur terre sans la moindre aide ou indice sérieux

les dieux sont taquins, ta mission est de comprendre pourquoi tu es là

ben j'ai finalement pigé qu'il n'y a rien à comprendre

m'aura fallu du temps

il n'y a pas de sens

libéré des dieux dirait Nietzsche , va falloir assumer cette liberté là donc et elle est donc totale

ou presque, limitée par le physique, besoins du corps et de l'esprit et les contingences de survie humaine

mais une fois cette sécurité atteinte, le sens est notre

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 17 Aoû 2016 - 17:11

journée technique, entre ufologie italienne et nouveaux outils d' audit de processus , comme dh'ab j'apprends vite, on verra combien de temps il me faudra pour la maitrise de ces outils

on me présente toujours les choses comme étant facile, pas obligé de me valoriser pour l'effort éventuel, une tactique de harcèlement ou de bêtise comme les autres

mais peu importe pour une fois depuis un certain temps ce qui est demandé me plait davantage, un challenge si je développe la vue sur la largueur même si je sais déjà qu'ils ne feront probablement pas

je ne connaissais pas ces outils mais ils sont relativement récents 2007 environ et puis ils ne réinventent pas la roue

marrant que ces méthodes finalement ne soit pas si développées ou connues que cela

en fait non c'est même plutôt normal , la recherche de l'efficacité fonctionnelle est une chose plus rare qu'on ne pense

d'ailleurs le système est allemand cela en dit long, avec la rigueur toute allemande

faut au moins reconnaitre cette capacité d'essayer de contenir les chaos dans les murs typiquement allemande

pour le reste encore beau cela fait vraiment du bien au corps et au moral et cela me conforte sur l'idée qu'il est utile de vivre en pays ensoleillé

même si je ne sais pas rester très longtemps sans pluie

juste en dessous de la Loire serait tentant dans l'avenir qui sait

bref j'ai aussi scanné mon bouquin ufologique italien, introuvable ailleurs qu'en Italie, fuck off la distribution

mais mieux un livre totalement introuvable que je viens de trouver, il faut un peu de chance sur ces domaines et de la persévérance pour continuer à les chercher

il est dommage qu'il faille déployer ces efforts là mais cela en vaut la peine au total

toujours aussi peu lu, et aussi peu commenté , j'avance sans motivation particulière, l'épisode du faux crops m'a dégouté

par contre le hasard a fait que j'ai vu un reportage très complet sur les apparitions mariales de Beauraing, dans une de mes milles vies je passais souvent dans cette région ,il y a un je ne sais quoi , je devrais rendre grâce sans doute un peu mieux parfois

mais le réel est compliqué et la grâce est elle réelle ou imaginaire je ne sais trop, je n'ai pas souvenance voilà bien la question

pourtant il ya lien, disons le ainsi

au moins un lien dans ma vie lol , quel paradoxe finalement, un lien non concret

enfin j'exagère un peu, il existe d'autres liens pas ceux que j'aurais voulu mais bon

bref pas de réel changement relationnel ,juste une roue libre en été

je doute fortement que quoi que ce soit change un jour d'ailleurs

l'année passée est très lointaine sous cet angle, et mon parcours de découverte de la douance aussi

quand je pense qu'on m'avait annoncé deux années d'euphorie et puis deux années de dépression sévère

pas vraiment eut l'euphorie par contre les emmerdes et la déprime profonde oui,

en moins de 6 mois, je vais toujours plus vite que la moyenne

me voilà donc dans ma 5ième année en quelque sorte, pas encore l'apaisement voulu mais pas loin, un détachement et une acceptation de ce que je suis, une compréhension des souffrances et la compréhension que cela est passé

ooo bien entendu je ne suis pas à l'abris , je ne vanterai donc certainement de rien du tout, c'est juste un constat d'un état plus détaché

je pense que la meilleure manière de le rester est de fuir les causes , puisque les éteindre n'est pas possible

je ne me fuis pas moi même mais je fuis les fâcheux, destructeurs et manipulateurs, je refuse des missions qui ne sont pas miennes et de me tracasser pour des choses sur lesquelles je n'ai pas prise ou même compréhension

je les laisse tous et toutes se démmerder, j'abandonne cette idée que je pouvais aider, fermement ancrée par mon éducation multiple et une espèce de manipulation dégueux de nombreuses personnes qui ne cherchaient en rien mon épanouissement à moi, me rendant esclave des autres d'une certaine manière

j'ai été trop gentil trop longtemps non que je veuille être méchant mais je veux être respecté, si cela n'intervient pas, ils se démmerdent, telle est la nouvelle règle

cela surprend certains, on me prends pour un mauvais mais je suis juste en train de me respecter moi

eux je leur chie dessus, ils n'existent même pas, je n'aime pas tout le monde très loin de là , je m'éloigne des démons et des rats

rien n'est gagné sur ces chemins car les gens mauvais le restent

mais cet équilibre de l'éloignement me convient

pour l'affectif il n'existe pas ou si peu, je ne maitrise rien, j'attends , comme un con, que faire d'autre qu'attendre après tout ? foncer dans tous les sens ? provoquer des rencontres ? j'en connais le prix de ces chemins là, déjà essayé en vain , non merci

rester seul ? pourquoi pas , même si je préfèrerai de vraies rencontres affectives mais l'expérience de 8 mois d'efforts mène à nouveau à un constat d'absence

aucune nouvelle de l'asbl ou de ma psy, cet univers là est loin lui aussi, j'ai beaucoup donné et en vain là aussi finalement mais pas tout , il reste de belles choses mais teintées d'un gout amer

mais qui puis je encore ? je n'ai par ailleurs pas envie

chemin terminé

poster sur face de bouc me parait de plus en plus futile et inutile, je garde quelques espaces par inertie, mais je constate que ce mode est léger et peu profond

j'ai posté des choses profondes pendant que la majorité des postes étaient dans un registre nettement moins surdoué

et puis il n'y a pas que des zèbres loin de là sur ces espaces et impossible de le savoir

aucune nouvelle de l'espace fermé plus avant non plus, on fait confiance puis on se fait avoir , presque.. je sais que je ne mets pas de gants sur le comment quand la décision est prise et encore je suis gentil je pars souvent en silence, si je devais expliquer cela ferait très mal

mais ma souffrance à moi on s'en fout

classique

c'est bien tout le problème relationnel, compter pour quelqu'un et que quelqu'un compte pour soi

pas simple donc pas si anormal que je n'y parvienne pas autant que je le voudrais

toujours aussi jarod dans l'âme et autres référents matt damon jason bourne ressort un film , bonne nouvelle

toujours ce vague à l'ame affectif , on dirait que c'est ce que je suis , il parait que certains ont l'ame plus légère, peut etre aurais je la chance d'y croire à nouveau un jour qui sait

pas mal de personnes désormais savent que je suis un zèbre, je ne me cache donc pas totalement

c'est mon tour d'attendre et d'être attentif, de ne pas agir ou prendre initiative, cela aussi est neuf, je suis ce que je suis et qui m'aime me suive sous de multiples aspects en somme

à défaut de me réaliser, je ne change pas mais mieux je ne "dois plus" au monde

Invité
Invité

Message par Mag le Mer 17 Aoû 2016 - 21:54

Pleins d'échos
dans mon bazar:
que je te livre amicalement si ça te sert tant mieux si pas c'est bien aussi Very Happy

le tout est venu en corrélation avec "le champ est un chant"

https://www.youtube.com/watch?v=i5MIlVtDXsg

Ajoutée le 1 mai 2014
Méditation extrêmement puissante chant tibétain et son binaural

Utiliser un casque stéréo pour un effet maximum.
Battements binauraux mixé avec des chants du Tibet. Cette méthode aide le cerveau à produire des ondes lentes, comme les ondes alpha, associées aux états de relaxation, ou encore des ondes plus rapides, comme les ondes bêta, associées à des états de vigilance et de concentration
Ces fréquences provoquent des impulsions électriques dans notre cerveau, modifiant ainsi nos ondes cérébrales, procurant un état de bien-être.
Binaural beats with Tibetan sounds for a deep meditation. Relaxation. Healing sounds
http://developpementperso.com/musique...
=
à passer au physique :
Se réénergiser
Source : http://www.yogamrita.com/blog/2011/01/29/les-cinq-tibetains-une-pratique...

=
https://resistanceauthentique.net/2016/07/22/les-ondes-scalaires-medecine-de-demain/#comments
Source
http://www.alternativesante.fr/ondes-scalaires/les-ondes-scalaires-medecine-de-demain
note : article à fouiller, indépendamment de la machine qui n'a pas l'air au point selon un témoignage lu sur un commentaire du pseudo Dioex du blog R.A. (comparer - si possible, avec le travail de Keshe …)
=
maîtriser le mental/émotionnel pour passer au niveau sup
B.de M. conf. de 82 ! L'année ou les étoiles dans la montagne m'ont appelées à sortir et retourner dans le monde j'ai cru comprendre...
http://hommageabdm.canalblog.com/archives/2016/05/01/33747678.html
Spoiler:
Vivre ici et maintenant.

Bernard de Montréal

Richard Glenn

Glenn 037a

Vivre ici et maintenant

Richard Glenn :
Bernard de Montréal, en ce début du mois de Juin 1982, la question qui est sur les lèvres de tout le monde : ça va mal !
L’économie va mal, la politique va mal, la société va mal, et puis en dedans de nous autres, on essaie que ça aille bien pareil. Le chômage est rendu à 10% au Canada, la valeur du dollar est rendue à 80 cent…
Alors, devant tout ça : « Vivre ici et maintenant » qui est le thème de notre émission, de notre rencontre ce soir, pour être optimiste, pour être constructif, pour être créateur, sur quelles valeurs, l’être humain peut-il s’accrocher aujourd’hui ?

Bernard de Montréal :
Bon… effectivement, les choses dans le monde, dans notre société ne vont pas tellement bien et comme tout le monde le constate, la vie devient de plus en plus difficile, ce que les gens par exemple ne constatent pas, c’est que c’est normal.

-C’est normal parce que les gens ne sont pas intelligents.
-C’est normal parce que les gens sont optimistes, et l’optimisme c’est une fausse intelligence.

L’optimisme c’est une intelligence qui est fondée sur l’espoir, et l’espoir c’est un sentiment qui est fondé sur l’absence de compréhension parfaite de ce qui se passe dans le monde, et un être humain qui a moindrement contact avec les événements dans le monde, qui comprend moindrement les événements dans le monde et qui a moindrement un sens de l’histoire, qui a moindrement un sens des Lois de la Vie, qui a moindrement un sens des Lois de la dégradation de l’Energie, réalise que l’humanité, bien qu’elle développe dans tous les domaines de l’expérience, des moyens de plus en plus raffinés dans sa technologie, ne développe pas, pour au moins ou pour autant, une intelligence qui est parallèle à sa science.

Et l’intelligence - l’intelligence dont je parle, ce n’est pas l’intelligence…heu, l’éducation, tout ça- l’éducation c’est une forme d’intelligence qui permet à l’être humain de structurer sa société, et de lui donner une qualité quelconque, de la mesurer ou de mesurer ses instruments de travail - mais l’intelligence, c’est une force qui fait partie de la vie et que l’être humain a beaucoup de difficultés à développer, parce que l’être humain, son intelligence, son intellect, est née de ses émotions.

Et le problème dans le monde à tous les niveaux, regardez ça dans n’importe quel secteur, parce que ce sont des Lois Universelles, le problème de l’être humain dans le monde, c’est que là où il y a deux humains qui revendiquent un droit, qui revendiquent un coin de la couverture, qu’est-ce qui domine dans l’échange entre les deux humains ? C’est l’émotion.

Quand… quand ? Voyons où est-ce que nous voyons deux êtres humains, dans la politique, dans le commerce, dans la science, il y a plus dans la science mais dans les autres activités humaines, quand voyons-nous deux êtres humains qui peuvent parler d’un problème sans tirer la couverture ?
Et le problème de l’humain aujourd’hui, c’est un problème de couverture…
Le problème mondial de l’humanité c’est un problème de couverture, le Vatican tire sa couverture, la Reine tire sa couverture, dans le Sud on tire la couverture, les Russes tirent la couverture, la déchirent, et les américains la tirent et veulent la rapiécer.

Alors tout le monde souffre aujourd’hui dans le monde, du symptôme de la couverture et comme tout le monde tire la couverture, personne ne se couvre bien, et c’est pourquoi la vie sur la Terre aujourd’hui est si difficile.

J’écoutais la radio aujourd’hui, et on disait qu’il y a une dépense globale dans les pays industrialisés de 600 milliards de dollars… versés au Trésor de cette fameuse déesse de la guerre…
Et au nom de la guerre, on octroie des contrats, et laissez-moi vous dire que s’il y a un domaine dans l’industrie où on tire la couverture : c’est dans le domaine de la bombe, de l’aviation, de tout ce qui crée la machine de guerre et qui nécessite de grands capitaux, et qui donne aussi de très grands profits.

Alors le problème de l’être humain… vous savez, le problème de l’humanité, il a toujours été le même, l’être humain n’a pas changé, il a progressé mais il n’a pas changé, et il a progressé de sorte qu’aujourd’hui, il est rendu plus dangereux qu’auparavant parce que son champ d’action au niveau de la destruction est devenu beaucoup plus vaste ; mais l’intelligence de l’être humain, non pas l’intellect et l’éducation, je parle de l’intelligence, je parle de cette force dans l’être humain qui fait partie d’un plan de sa conscience intérieure, de son intuition, de la Force de Vie, n’a pas réussi à pénétrer dans l’être humain, et c’est pour ça qu’aujourd’hui avec la progression de la technique et de la science, nous en sommes arrivés les humains du 20ème siècle, à tellement tirer la couverture, que nous sommes sur le point d’être tout nu, et nous serons dans quelques années tout nu, et ce sera très bon, vous savez ? Parce que lorsque l’être humain est tout nu, et qu’il se gèle les fesses ou que la peau lui brûle à cause du feu, à ce moment-là, il commence à prendre de nouvelles décisions.

Lorsque nous réalisons que nous avons un organisme, qui a été fondé après la guerre, que nous appelons les Nations Unies, et que cet organisme n’a aucun pouvoir sur la politique mondiale… mais quand on a formé l’organisme, on était optimiste… on avait de l’espoir.
Et vous savez pourquoi les choses ne vont pas bien dans le monde ?

Parce qu’il n’y a pas sur la Terre un gouvernement qui régit tout.
Il y a beaucoup de gouvernements, il y a beaucoup de politiciens, il y a quelques chefs d’états, et comme il n’y a pas un gouvernement mondial qui aurait très bien pu être façonné à l’intérieur des Nations Unies, d’une façon extrêmement intelligente, rigoureuse, équitable, permettant aux peuples qui se tirent la couverture, de voir un peu le côté de l’autre, nous avons manqué la chance, et viendra probablement le jour dans quelques années où les Nations Unies n’auront plus aucune efficacité, et que cela deviendra un muséum politique pour l’humanité.

Si, lorsque vous avez dans le monde, des conditions politiques - vous permettez que je parle de politique - lorsque vous avez dans le monde des conditions politiques qui relèvent de l’intransigeance idéologique des gouvernements qui sont les plus puissants, comme par exemple la Russie ou les Etats-Unis, et qu’à l’intérieur de ces gouvernements-là, vous avez des individus qui représentent la fonction fondamentale de leur idéologie, soit aux Etats-Unis le capitalisme ou la grosse industrie, ou en Russie la possession par l’état de tous les moyens de la production.
Lorsque vous avez 2 pays qui fonctionnent d’une façon totalement opposée et qui cherchent à s’allier le plus possible, à se créer le plus possible des sphères d’influences qui répondent à leurs besoins, comment voulez-vous que cela aille bien dans le monde ?

Et ça, c’est sur le plan de la politique mondiale, si vous descendez dans les bas-fonds de l’exercice politique, au niveau des villes, au niveau des provinces, vous avez toujours le même phénomène.

Je vais vous dire une chose, il y a eu une force qui a équilibré la relation politique entre la Russie et les Etats-Unis depuis quelques années, ce que nous appelons l’unionisme, la force des travailleurs, et cette force elle était très bonne, elle était essentielle, au début elle était conçue pour sortir la masse de l’écœuranterie dans laquelle elle se trouvait, parce que les capitaux, les bénéfices n’allaient pas vers elle, ils allaient vers ceux qui possédaient, et il y a eu éventuellement un réajustement dans la relation entre l’aristocratie monétaire et les pauvres gens, de sorte qu’il s’est développé une bourgeoisie, mais !nous retrouvons encore à l’intérieur de ce mécanisme politique, de cette forme, encore aujourd’hui du tirage de couverture.

Autrement dit, avant il y avait deux types qui ne s’aimaient plus, qui ne s’aimaient pas, maintenant il y en a trois, et on se demande pourquoi ça va mal dans le monde… ?

Nous avons l’impression, que nous sommes obligés de rationaliser notre condition, pour donner à notre point de vue, de la force. Ceci est bien si nous échangeons avec les points de vue opposés et que nous avons l’intention ferme - que se soient deux forces ou trois forces - de résoudre le problème, un peu comme les unions, l’unionisme aux Etats-Unis a fait, les unions aux Etats-Unis ont essayé de ne pas détruire l’économie nationale américaine, ils se sont rencontrés au sommet et ils ont fait des efforts sérieux pour ne pas détruire l’unionisme, l’économie américaine.

Mais, dans le monde, il y a très peu de mouvements de l’apport des êtres humains - dans tous les secteurs de la société - qui procèdent d’une intelligence pratique et raisonnable et véritable du fait de la vie, et si vous réalisez le fait qu’il y a des millions d’individus, qu’il y a des milliers et des milliers d’intérêts, et qu’il y a des grandes polarités politiques, c’est inévitable que ça aille mal dans le monde ! Et un humain qui, à la moindre impression, qui est le moindrement optimiste, me fait penser à l’autruche qui à la tête dans la terre et le cul dans le ciel !
(Rires dans la salle)

Et l’être humain aujourd’hui, ce dont il a le plus besoin, surtout au fur et à mesure que les années viennent, ce n’est pas de l’optimisme, c’est de l’Intelligence Pure, ce que l’on pourrait appeler en anglais rough intelligence, (de l’anglais brusque, dans le sens d’ instantanée) et rough intelligence c’est cette intelligence qui ne flirte pas avec l’émotivité, c’est un couteau qui est tranchant, qui vient de l’intérieur de soi, qui fait partie de soi et qui permet à l’être humain de trouver sa place dans le monde, mais d’une façon noble, d’une façon juste, d’une façon équitable, sans chercher à écraser les autres, et que le phénomène se fasse sur le plan individuel ou qu’il se fasse sur le plan de la nation, ou de la province, c’est la même chose.

Moi je n’ai… vous me demandez une question sur la vie d’aujourd’hui, j’en parle parce que vous me le demandez, mais je n’ai aucune, je n’ai aucune illusion ou optimisme que nous allons de mieux en mieux, aucune !
Et, même si je ne fais pas de prophétie en public, je n’ai aucune impression que d’ici à vingt ans, nous serons mieux.Nous serons mieux après !
Parce qu’après vingt ans, le cul qui était vers le ciel, aura brûlé dans les flammes, et automatiquement il y aura une réaction, et c’est la tête qui reverra le ciel.

Et ça c’est l’histoire de l’être humain : l’humain n’est pas capable de vivre sa vie sans passer par l’expérience, et les poètes et les philosophes ont toujours parlé de la fameuse expérience, mais pourquoi l’être humain est-il obligé de vivre par expérience !
Parce qu’il n’a pas d’intelligence réelle !
S’il avait une intelligence réelle, il n’aurait pas besoin de vivre d’expériences, il vivrait, un point c’est tout. Il appliquerait dans sa vie les actions qui coïncideraient avec son intelligence et tout serait en ordre, mais pour que ceci vienne, il faut qu’il y ait une nouvelle civilisation, en attendant, nous lisons les journaux…

Richard Glenn :
Cette intelligence qui n’est pas animée par, ou qui n’est pas teintée d’émotivité, on la retrouve très manifeste dans la science, et on sait que la machine de guerre ou la science, la nouvelle science astro… c’est de la science, et on n’y voit pas d’émotivité, alors se pourrait-il que d’ici vingt ans, l’humanité évite la catastrophe, ou de se brûler, en ayant cette démarche très intelligente et hors de l’émotivité ?

Bernard de Montréal :
Bon, regardez l’erreur que vous faites :
Vous dites que nous retrouvons l’absence d’émotivité dans la science, dans le fond ce que vous dites, c’est que les outils de la science, qui sont des outils mathématiques, des outils précis, qui font partie de l’intelligence humaine, sont des outils qui sont libres d’émotions parce qu’ils contiennent leurs propres lois, mais celui qui emploie l’outil lui, a de l’émotion.

Moi j’ai l’occasion, à cause de mes activités de rencontrer des scientifiques, des gens qui possèdent ces outils qui sont dénués d’émotions, et ce qui me fascine le plus, c’est que ces scientifiques-là, qui possèdent des outils dénués d’émotions, sont eux-mêmes totalement emprisonnés dans leur émotivité, et qu’est-ce qu’il se produit ?
Ils se servent de l’outil qui est dénué d’émotion, ils mettent leur émotivité en jeu en relation avec l’outil, et ils créent des armes du tonnerre… ce n’est pas la science qui est mauvaise !
Ce n’est pas la science qui faute l’être humain, c’est l’être humain qui faute la science !
Ce n’est pas la religion qui faute l’être humain, c’est l’être humain qui faute l’esprit de la religion !
Ce n’est pas la philosophie qui faute l’être humain, c’est l’être humain qui s’enivre de philosophie !
Vous comprenez ?

Autrement dit : l’être humain, quel que soit le départ de son intelligence, quelle que soit la nature de son intelligence, possède toujours de l’émotivité ou suffisamment d’émotivité pour contaminer le produit de son intelligence !
Et le scientiste dans son laboratoire, lorsqu’il fonctionne seul, lorsqu’il est obligé de se servir de l’outil, il n’y a pas d’émotion, parce que c’est l’outil qui détermine les lois de la progression de sa pensée à travers la symbolique mathématique, mais lui, lorsqu’il fonctionne dans le monde, lorsqu’il doit avoir un job, lorsqu’il doit travailler pour un gouvernement ou pour une industrie, là, il est obligé de fonctionner avec ce qu’il a, et ce qu’il a, c’est de l’émotivité mélangée avec de la gazoline.

Les scientifiques, souvent, osent parler du caractère objectif de la science… c’est la science qui est objective ! Dans le mécanisme qui rend à sa symbolique, une justice parfaite de sa composition totale, finale et conclusive ! Mais ce n’est pas l’être humain.
Si vous faites 2+2 ça vous donne 4, que vous ayez des émotions ou non !
Mais si vous avez trop d’émotions, vous pouvez vous fâcher que cela fasse 4 et ça, c’est la situation de l’être humain.
Alors aujourd’hui, à la fin du XXème siècle, après tous les efforts et les mouvements de la science, je ne peux pas, moi personnellement dire que les gens de sciences sont moins coupables que ceux qui sont dans d’autres domaines, et je ne peux pas dire non plus que la science est responsable de la condition de l’humain aujourd’hui, c’est l’être humain qui est responsable de la condition de l’être humain aujourd’hui, et c’est lui qui est responsable de la condition du produit de la science d’aujourd’hui.

Et, pour la prochaine génération, jusqu’à la fin de ce que j’appelle le cycle, autrement dit jusqu’à ce moment ou l’autruche se verra le cul brûlé, je sais très bien qu’il n’y aura aucune amélioration dans le monde, il ne peut pas y en avoir. Je vais vous dire pourquoi : Parce que pour qu’il y ait de l’amélioration dans le monde, il faut que l’être humain vive un choc, parce que là où il y a mutation, là où il y a évolution au lieu de progression, ça nécessite un choc.

Et un choc, qu’est-ce que c’est ?
C’est une condition de vie imposée à l’être humain, à l’humanité pour toutes sortes de raisons, qui le force à voir dans une autre direction… mais avec les conditions qui viennent et les préparations, et ce que l’être humain met sur le marché du monde, le choc il va être puissant celui-là.

Alors, la question de la Vie, c’est une question de savoir si l’être humain peut vivre ou vit intelligemment ou non.
Et selon les Lois de la Vie, si un être humain vit sa vie intelligemment, il sera automatiquement en dehors de cette expérience, il la vivra peut-être, mais il la comprendra, il pourra la contourner, il pourra ne pas être affecté par elle, parce que la Vie qui est Intelligence protège l’être humain, la Vie ne veut pas détruire l’humain, la Vie a besoin qu’il y ait continuité dans la race pour qu’il y ait plus tard une autre évolution, mais il faut que l’être humain soit intelligent, je vous donne un exemple :

Il y a eu au début du siècle, un homme qu’on appelait Gurdjieff ou qui s’appelait Gurdjieff, et lorsqu’il y a eu la fameuse révolution en Russie, il est parti avec un certain nombre d’amis et il est allé dans les monts Caucase, puis il a vécu là pendant un certain temps et avec son intelligence il a développé toutes sortes de formes, d’expressions, de lui-même et d’autres, et ils ont vécu à l’extérieur du carnage qui se faisait entre les Mencheviks et les Bolcheviks, et ensuite, quand tout le monde fut tué, quand tout le sang a été répandu, il est sorti et ensuite il est venu en Europe.
Autrement dit, qu’est-ce qu’il a fait ? Il s’est servi de son intelligence.
Et ce que l’être humain ne comprend pas, c’est que de l’Intelligence - et quand je parle de l’Intelligence, je parle de cette vibration qui descend dans l’être humain, qui fait partie de la Vie - de l’Intelligence, c’est très, très, très autonome.
Un être humain qui est intelligent, qui est dans l’Intelligence, parce que l’Intelligence n’appartient pas à l’être humain c’est une énergie qui passe, un être humain qui est dans l’Intelligence est autonome, pourquoi ?
Parce qu’il n’a pas besoin de demander à l’autre l’opinion de l’autre, mais c’est quand on est obligé de demander l’opinion de l’autre qu’on sort de l’Intelligence Pure et qu’on rentre dans l’intellect ou les opinions, et à ce moment-là on se fait manger la laine sur le dos, et à ce moment-là on commence à se tirer la couverture.

Alors pour mettre dans une parenthèse le problème de la vie aujourd’hui, tout le monde le sait, c’est que les humains se tirent la couverture et il ne faut pas faire l’erreur de commencer à vivre d’optimisme, parce que de l’optimisme c’est de l’alcool pour l’esprit.

Il y a des gens qui ont été optimistes durant la deuxième guerre mondiale, optimistes durant la première guerre mondiale, durant le temps des romains, les grecques étaient optimistes, tout… les Atlantes étaient optimistes, tout le monde est optimiste, pourtant on est toujours dans la merde, pourquoi ? Parce qu’il n’y a pas d’Intelligence !
Et un jour, les humains cesseront d’être optimistes, les humains commenceront à être intelligents parce qu’après le choc il y aura mutation, et à ce moment-là les choses sur la Terre seront totalement autres.
Alors je ne peux pas sympathiser avec la condition de vie aujourd’hui de l’être humain, je ne peux pas sympathiser avec le fait que l’être humain s’en va vers la destruction, je peux simplement le constater et m’organiser moi pour ne pas en souffrir, et les humains un jour qui entreront dans leur intelligence feront la même chose, mais pour ceci ils devront en arriver à être suffisamment près de leur intelligence, pour comprendre ce qui se passe dans le monde.

Richard Glenn :
Quand on écoute Bernard, on a toujours tendance à se dire : ça c’est le bonhomme qui nous parle du Mental, du Supramental, et d’Intelligence, même qu’un jour l’être humain sera dans l’Intelligence, et puis l’Intelligence de la façon dont vous nous en parlez est quelque chose de très objectif, pas trop subjectif, et que ce qui crée le problème dans tout le système, c’est toujours la présence de l’être humain : les cons dans la science, c’est les savants d’aujourd’hui, mais la conscience humaine ne ferait -elle pas appel à la fois à l’intelligence et au cœur de l’être humain ? La partie subjective de l’être humain.
Où placez-vous Bernard de Montréal, l’autre valeur, l’amour ?

Bernard de Montréal :
La conscience humaine est une conscience expérimentale, j’ai déjà expliqué.
Nous sommes… les humains sur la Terre aujourd’hui vivent une conscience expérimentale, le globe terrestre est un globe sur lequel il y a plusieurs races, et ces races sont contrôlées de l’invisible et la conscience de l’être humain sur la Terre aujourd’hui, avant l’évolution, avant la mutation, est une conscience expérimentale, et l’être humain un jour, ne devra plus vivre de conscience expérimentale, l’être humain doit vivre un jour une Conscience Pure, c’est-à-dire une conscience télépathique, c’est-à-dire une conscience qui est en contact vibratoire télépathique avec l’Intelligence, autrement dit ces Gouvernements Invisibles qui sont et qui régissent l’évolution des peuples, des nations, des Galaxies, c’est ça l’Intelligence.

Et la conscience de l’être humain aujourd’hui, la conscience de cœur, la conscience de l’esprit, ce que vous appelez la bonne volonté chez l’être humain… la bonne volonté chez l’être humain ne l’empêche pas de souffrir, ce n’est pas de la bonne volonté dont l’être humain a besoin, c’est d’intelligence !
De la bonne volonté ce n’est pas assez !
De la bonne volonté ça fait partie du caractère spirituel de l’humanité et du caractère philosophique de l’être humain, et c’était bon dans le passé, mais avec les situations qui se produisent aujourd’hui, avec les mouvements dans le monde qui se produisent aujourd’hui, ce n’est plus de la bonne volonté dont l’être humain a besoin, il a besoin de l’Intelligence Pure ! Il a besoin de cette rough intelligence, il a besoin de cette Intelligence qui perce son mental et qui éclaire son mental, qui lui dicte comment les choses vont, qui lui fait comprendre comment doit être vécu la vie.

La conscience humaine, avec son esprit positif, avec son esprit spirituel, avec son esprit philosophique fait partie de l’évolution de l’être humain vers une plus grande conscience progressive, mais ce n’est pas de l’Intelligence, lorsque l’être humain sera dans l’Intelligence, la philosophie aura disparue, la spiritualité aura disparue, il ne restera plus rien dans l’esprit de l’être humain que le grand vide qui sera le réservoir permettant à cette énergie de descendre et de couler à travers lui.

Richard Glenn :
Tout ça c’est objectif, mais j’en reviens à un point : le cœur de l’être humain, l’amour cette énergie, qui est très subjectif. Où le placez-vous, comment pouvez-vous en parler ?

Bernard de Montréal :
C’est une énergie positive ! C’est une énergie positive… heu, bon parlons du cœur de l’être humain, parlons de la bonté de l’humain, il y a combien de gens dans le monde… il y a combien de personnes dans le monde qui sont réellement bonnes ? Réellement bonnes, du bon monde, et qui sont capables de vivre leur vie à la hauteur de leurs aspirations ? (Silence insistant)

Combien il y a-t-il dans le monde de personnes qui sont bonnes, qui ont de bons sentiments, qui sont des Egos évolués, qui ont la capacité de donner, qui ont la capacité de fraterniser, et qui peuvent vivre la vie à la hauteur de leurs ambitions personnelles ?

Richard Glenn :
J’ai l’impression qu’ils se détruisent…

Bernard de Montréal :
Ce n’est pas qu’ils se détruisent, c’est qu’ils sont tellement bons qu’ils perdent de l’Intelligence, le problème avec la bonté… bon, prenons le phénomène des principes, vous savez que dans notre société québécoise, il y a 25, 30, 40 ans, il y avait beaucoup de principes, les gens vivaient par les principes, il y avait des gens très, très bien, qui avaient de très bons principes, des gens qui ne volaient pas, qui ne mentaient pas et ainsi de suite… mais qu’est-ce qui se produit quand un être humain au lieu de vivre d’Intelligence, vit de principes ?

Il se produit qu’éventuellement, il souffre de ses principes, lui il est correct, il ne ment pas à personne, il est honnête, il est réellement une personne inconsciente mais sage, mais la première chose que l’on sait, c’est qu’il se fait voler, qu’on lui ment, et qu’est-ce qu’il se produit ?
Il s’attriste, et il s’attriste, et ensuite il se dégonfle et éventuellement il perd, il perd cette sorte de naïveté qu’il avait auparavant.

Il y a des gens dans la quarantaine, dans la cinquantaine aujourd’hui, qui ont vécu les 20, 25 dernières années et qui lorsqu’ils avaient 20 ans avaient des principes et ainsi de suite, et là ils s’aperçoivent que ces principes sont bafoués et bafoués et bafoués, ce ne sont pas les jeunes qui souffrent de la perte des principes dans la société, ce sont les gens plus âgés… et cette perte est très difficile pour eux parce qu’ils voient qu’il n’y a plus de possibilité de les remplacer, mais pourquoi ?

Parce que le principe, c’est une condition psychologique de l’être humain qui est positive, qui fait partie des valeurs de la civilisation judéo-chrétienne, mais qui ne permet pas à l’être humain d’être intelligent.
C’est bon d’avoir un principe, mais tant que l’être humain ne sera pas universalisé dans son principe, tant que les bons principes de notre société ne seront pas universels, aucun être humain ne peut se permettre de jurer par ces principes et s’il jure par ces principes, il se fera déculotter… Alors ce qui manque dans la société, ce sont des humains, ou ce qui manque chez l’humain c’est de l’Intelligence Pure ! Et l’Intelligence Pure étant au-delà du positif et du négatif - elle n’est ni bonne ni mauvaise, elle est créative - alors cette Intelligence qui est créative et qui fait la synthèse du négatif et du positif peut, si… moi je sais très bien que si quelqu’un vient dans ma maison et me vole, je vais lui foutre mon pied au cul ! Je ne vais pas lui dire : -« Moi je suis Bernard de Montréal, vous savez je suis un type très gentil je comprends la vie, vous pouvez aller avec vos besognes… »
(Rires dans la salle)
Vous comprenez ce que je veux dire, (BdM s’amuse de réaction de la salle, puis reprend)
Parce que l’être humain a besoin d’avoir de l’Intelligence, et s’il vit sa vie dans cette énergie, ben automatiquement il sera protégé, ou s’il vit des expériences qui l’importunent, il comprendra l’expérience, l’Intelligence lui dira : - « mais ce type-là, qui vient te voler, il n’a pas de sou, sa femme a besoin laisse le aller » alors là, tu le laisses aller ! Mais c’est Intelligent à ce moment-là.
Mais si tu le laisses aller parce que tu as des principes et que tu n’as pas l’Intelligence, à ce moment-là tu souffres des principes de la société et de tes propres principes.

Richard Glenn :
Synonyme de connaissance…

Bernard de Montréal :
Non !
L’Intelligence c’est une énergie qui lorsqu’elle se manifeste crée de la connaissance, il n’y a pas de connaissance dans l’Intelligence, l’Intelligence c’est une force créative qui crée ce que l’on appelle de la connaissance, pour qu’il y ait de la connaissance il faut que cette énergie passe par le cerveau humain, si cette énergie passait pas un autre cerveau… je ne sais pas moi… un cerveau d’un être sur une autre planète, ce serait une autre sorte de connaissance.

Alors l’Energie crée de la connaissance - cette énergie - parce que de l’Intelligence c’est une énergie comme l’Amour, c’est une énergie comme la Volonté, c’est une énergie, mais nous !à cause de notre expérience et à cause de la façon dont nous voyons les choses, nous croyons que de l’Intelligence c’est de la connaissance, et c’est faux !

De l’Intelligence c’est une énergie qui crée de la connaissance, il faut que cette énergie passe dans l’être humain, dans le système humain, pour qu’il y ait connaissance, et à ce moment-là, l’être humain prend connaissance de la connaissance, l’être humain prend connaissance de ce que l’Energie veut qu’il sache, et s’il vit sa vie en relation avec cette énergie, bon ben on dit qu’il est dans l’Intelligence, et c’est ça, la nouvelle évolution, c’est ça que l’être humain doit un jour connaître, et la mutation de l’humanité amènera l’humain à cette étape là parce que j’ai remarqué qu’il y a de plus en plus de gens dans le monde qui commencent à recevoir cette énergie, ça commence.
On s’aperçoit qu’il a beaucoup de médiums, il y a beaucoup de psychisme, il y a beaucoup de gens qui entendent de plus en plus des voix dans leur tête, dans leur mental, il y a de plus en plus de gens qui peuvent s’identifier avec des pensées qui ne sont pas les leurs et ainsi de suite…
Mais qu’est-ce qui se produit ?
C’est que les gens ne sont pas encore capables, parce qu’ils sont encore dans la connaissance, ils ne sont pas capables encore de comprendre, de différencier, de faire le discernement entre le réel de ce qu’ils reçoivent et ce qu’ils reçoivent.
C’est la raison pour laquelle je fais des séminaires, pourquoi je fais des séminaires ?

Je fais des séminaires pour faire comprendre aux gens la différence entre ce que l’on reçoit dans le mental, qui est coloré par nos émotions, notre Ego, et ce qui est Réel, une fois que l’être humain est capable de discerner entre le Réel et le subjectif, une fois que l’être humain est capable de discerner entre ce qu’il reçoit dans sa tête, qui est coloré par ses émotions et son intellect, à ce moment-là il est bien, parce que là il entre dans l’énergie de l’Intelligence, et à ce moment-là il est bien mais d’ici à ce temps-là il n’est pas bien, il souffre, et les gens qui sont sensibles, qui sont psychiques, qui sont médiumniques ou qui reçoivent de l’information, reçoivent de l’information de plans qui ne sont pas les plans de l’énergie de l’Intelligence, mais qui sont des plans astraux et c’est pourquoi il y a beaucoup de gens qui deviennent fous, il y a des gens qui font des actes dans le monde qui sont… heu…qui ne sont pas bien et ainsi de suite, pourquoi ?

Parce qu’ils ne peuvent pas comprendre, ils s’imaginent que parce qu’ils reçoivent quelque chose dans leur tête, ils doivent exécuter ceci, alors l’être humain doit s’habituer à l’énergie de l’Intelligence, et tant que cette énergie n’est pas purifiée - c’est-à-dire que tant qu’elle n’est pas décontaminée - de la subjectivité humaine elle peut être très dangereuse.

Richard Glenn :
Vous savez Bernard de Montréal, qu’il existe des grand maîtres actuellement sur la Planète qui enseignent par l’autre chemin, vous, vous l’enseignez par l’individu statique, qui attend que le robinet s’ouvre et puis ça lui coule sur la tête l’Intelligence, et il y a l’autres maître qui lui, dit : entre en contact avec ton environnement, entre en contact avec la matière qui t’environne, subjectivement visite les mondes environnants, rentre dans la matière par l’amour et à ce moment-là tu seras en communion avec l’Univers et tu rétabliras l’équilibre et l’Alliance.
Alors j’aimerais que Bernard nous en parle de ça de cet autre cheminement.

Bernard de Montréal :
Vous dites que… vous dites que j’enseigne, que l’on attend, que… comment vous dites là ?
Ce n’est pas exact, parce que, ce que ce que je fais… d’abord c’est la fondation même de ce que je dis dans mon travail : Je dis dans mon travail que tous les humains sont en contact avec l’Intelligence !
Tous les humains ! Il n’y a pas un être dans la salle qui n’est pas en contact avec l’Intelligence, mais les humains ne savent pas comment le réaliser.

Alors ce n’est pas que je dis d’attendre que ça descende, je dis que l’être humain ne peut pas être dans cette Intelligence perfectionnée avant un temps!
Il y a un temps, on ne peut pas aller plus vite que le temps ! Ça c’est vrai… mais je ne dis pas qu’on doit attendre, je dis qu’on ne peut pas aller plus vite que le temps, et je dis que tous les êtres humains ont contact avec l’Intelligence, mais ils sont tellement subjectifs et les illusions de la pensée humaine sont tellement grandes, surtout les illusions de la pensée, parce qu’on a jamais expliqué qu’est-ce que c’est une pensée…

On parle de la pensée, mais qu’est-ce que c’est de la pensée ?
D’où ça vient de la pensée ?
Qu’est-ce qui crée de la pensée ?
On pense que c’est l’être humain…
Alors toutes ces illusions-là, que je brise dans mon travail, permet à l’être humain de réaliser le contact avec l’énergie de l’Intelligence.
Alors les maîtres dans le monde, qui ont comme travail d’enseigner à l’être humain de se sensibiliser à l’environnement, à la nature aux petits oiseaux… ça, ça fait partie de leur travail, je suis content pour eux (rires dans le public) mais ça n’a rien à faire avec l’Intelligence, ça a à faire avec la spiritualité de l’être humain.
Alors, que l’être humain développe la spiritualité après qu’il a vécu des années dans le matérialisme crasse c’est très bien, et que ces maîtres fassent ce travail c’est merveilleux, mais un jour l’être humain doit passer du matérialisme à la spiritualité, à l’Intelligence Pure, et ça, il n’y a pas de revenez-y, l’être humain doit un jour passer du spiritualisme dans toutes ses formes, petits oiseaux ou non, à l’Intelligence Pure.
Moi aussi j’aime les petits oiseaux, mais s’ils me chient sur la tête…hein ? Bon ! (Rires dans la salle)

(Bernard de Montréal s’amuse également et reprend) c’est ça que j’essaie de faire comprendre : si je ne suis pas assez intelligent pour me mettre un chapeau… bon… (La salle continue de rire) et c’est ça que les gens ne comprennent pas, pourquoi ? Parce que dans notre involution, dans le passé, nous avons été éduqué à penser que la vie que nous vivons sur la Terre est une vie qui nous sera octroyée lorsque les êtres humains changeront, alors pour que l’être humain demain, dans le nouveau cycle, vive une civilisation, crée une civilisation, pour que l’être humain bénéficie de l’Intelligence, il sera obligé de payer le prix de la descente de cette énergie en lui, et le prix c’est quoi ? C’est la mort de la subjectivité de l’Ego, la conscientisation totale de l’Ego, alors il y a un prix à payer.

Alors quand on va vers les petits oiseaux, il n’y a pas de prix, c’est le fun, c’est plaisant les petits oiseaux… (BdM s’amuse car il entend un siffleur imiter un oiseau dans la salle, ce qui amuse toute la salle) Mais quand on subit le choc vibratoire de cette énergie après que les petits oiseaux soient entrés dans notre vie, c’est une autre paire de manches, et c’est ça que j’essaie d’expliquer. On a l’impression que la vie nous doit quelque chose, nous ne sommes même pas dans la Vie, les humains, nous sommes dans l’existence, l’être humain n’est pas dans la Vie, si l’être humain était dans la Vie il pourrait voir dans l’invisible, la Vie est dans l’invisible, elle n’est pas ici, l’être humain un jour sera dans l’invisible, il viendra un petit peu sur ce bord ici, mais aujourd’hui nous passons la majeure partie de notre vie sur ce côté ici.
Un jour l’être humain vivra quatre heures dans son corps matériel, et 20 heures ou 21 heures sur l’autre côté à travailler, mais pour que l’être humain en arrive à vivre de cette énergie, il est obligé de subir le choc vibratoire de cette énergie, et c’est ça la pénétration de l’Intelligence, et c’est ça qui se produit aujourd’hui dans le monde, et c’est pourquoi dans tous les pays il y a des êtres humains qui se sensibilisent à cette énergie, mais qui ne la comprennent pas encore, qui la spiritualisent cette énergie, qui sont pris dans les formes de cette énergie, vous savez que l’humain est fait dans le mental et dans l’émotionnel d’énormément de formes et d’énergies, et ces formes-là doivent être changées, altérées pour que son mental soit pur, pour qu’il soit parfaitement capable de recevoir cette haute vibration qu’est l’Intelligence et à ce moment-là, on pourra parler de l’Amour.

Si vous parlez d’Amour avant ceci, à ce moment-là vous parlez de l’amour spirituel et c’est très bien, l’amour spirituel c’est très beau, mais ce n’est pas dans le cycle de l’involution que l’être humain connaîtra l’Amour, il connaîtra l’Amour lorsque le cycle sera neuf, pour qu’il connaisse, comprenne les Lois de l’Amour il faut qu’il soit dans l’Intelligence, s’il n’est pas dans l’Intelligence il sera automatiquement obligé de subir les aspects positifs et négatifs de l’amour, parce qu’à toute valeur humaine il y a une polarité, la charité il y a une polarité, l’humilité il y a une polarité, l’orgueil il y a une polarité et toutes les valeurs humaines sont polarisées parce que l’être humain les vit sur le plan mental et sur le plan émotionnel, lorsque l’être humain sera dans l’énergie de l’Intelligence, à ce moment-là, l’Amour il le vivra d’une façon synthétique, il n’y aura pas de polarité, il n’y aura pas d’intellect, il n’y aura pas d’émotion, au niveau de la charité c’est la même chose alors automatiquement le phénomène de l’amour ne sera plus vécu sur le plan humain tel que nous le connaissons aujourd’hui, c’est-à-dire que le phénomène de l’amour ne sera plus un phénomène de spiritualité et ne sera plus non plus un phénomène de sentiments humains. L’Amour sera une autre chose, ça deviendra une force cohésive qui servira à l’être humain, dans l’éthérique, à créer des formes nouvelles et à créer une nouvelle cohésion pour l’organisation de la matière.

Nous pensons que l’Amour c’est un sentiment, l’Amour ce n’est pas un sentiment, nous avons vécu l’amour comme sentiment de la même façon que nous pensons que l’Intelligence c’est de la connaissance, l’Intelligence ce n’est pas de la connaissance, de la même façon que nous pensons que de la volonté que nous avons c’est de la Volonté, la volonté que nous avons ce n’est pas de la Volonté c’est l’activité de notre corps de désir !
Lorsque l’être humain sera dans le nouveau cycle d’évolution, là il connaîtra l’Amour, la Volonté et l’Intelligence et il s’apercevra que ce sont des Forces Cosmiques qui font partie de lui comme son intellect fait partie de lui, comme son émotionnel fait partie de lui, comme sa vitalité fait partie de lui, mais ces Principes-là doivent être intégrés, mais ils descendent dans l’être humain, et lorsqu’ils descendent dans l’être humain, à ce moment-là il y a un grand chavirement et c’est normal.

Alors aujourd’hui ces Forces qui font partie de la Conscience Supramentale sur la Terre, elles descendent, je le vois tous les jours, je rencontre des gens tous les jours qui me disent des choses, qu’ils n’auraient pas dites il y a 10 ans, 15 ans, quand ils étaient à l’Université.
Alors il y a une mutation, il y a un changement, il viendra le temps d’ici à une dizaine d’années où les psychologues dans la Province de Québec, même les psychiatres dans la Province de Québec, seront obligés de reconsidérer leurs théories analytiques ou psychologiques sur la nature de l’être humain.

Les gens qui s’occupent de l’esprit de l’être humain, de guérir son esprit et d’aider l’humain seront obligés de se recycler, de se recycler !parce qu’ils vivront eux-mêmes ces changements vibratoires, Tant qu’un psychologue est là à la maison, qu’il ne vit pas ces changements en lui, il va demeurer dans sa psychologie, mais lorsque ça commence à entrer, automatiquement lui il devra avoir une réponse autre et comprendre le phénomène d’une façon autre un jour, et il y a aujourd’hui dans la Province de Québec mon cher ami, des psychologues et des psychiatres qui gardent le secret de leurs pensées, mais qui sont en voie de devenir de vrais psychologues, autrement dit des personnes qui connaissent réellement le mécanisme de la pensée humaine, le mécanisme de l’émotion humaine, la relation entre la pensée humaine et les plans astraux invisibles et ainsi de suite, et ainsi de suite et ainsi de suite.
Il y a des gens intelligents dans la psychologie au Québec, pas beaucoup, mais il y en a quelques uns. Je ne veux pas dire que ceux qui ne sont pas dans cette Intelligence ne sont pas intelligents, ils ont de l’éducation, ils ont de la sensibilité, ils ont de l’intuition mais ils ne sont pas encore dans l’Intelligence, lorsqu’ils seront dans l’Intelligence ils pourront nettoyer l’esprit des personnes qui sont malades comme ça… seulement en leur parlant… parce qu’ils sauront comment parler à d’autres intelligences qui sont sur d’autres plans et qui contaminent leur esprit.

Richard Glenn :
Vous pouvez nous parler de la nature de la pensée ? Qu’est-ce que penser ?

Bernard de Montréal :
Penser c’est un phénomène que l’être humain ne comprend pas, l’humain a l’impression que penser c’est penser ses pensées qu’il pense, l’être humain a l’impression que penser c’est un phénomène qui est humain, l’être humain a l’impression que penser c’est un phénomène qui est créé par lui, l’être humain a l’impression que penser est un phénomène qui est totalement subjectif, l’humain ne réalise pas que la pensée qu’il pense, elle est subjective parce qu’elle est colorée par son intellect et son émotivité, mais l’être humain découvrira que demain le phénomène de penser n’existe pas dans l’être humain, que le phénomène de penser il est projeté dans l’être humain, et tant que le phénomène de la pensée est projeté dans l’être humain, l’humain a l’impression qu’il pense, lorsque l’être humain aura réalisé que le phénomène de la pensée n’est pas une projection mais qu’il est effectivement une création d’une Intelligence ou d’une énergie dans son cerveau, il commencera à réaliser que le phénomène de penser est une forme de communication télépathique avec un plan inférieur ou un plan supérieur.

C’est à partir de ce moment-là, que l’être humain commencera à entrer dans l’Intelligence, alors s’il veut savoir quelque chose concernant le Cosmos ou concernant la Vie, on lui dira, mais on ne lui dira pas avant qu’il soit ajusté dans sa pensée. Quand est-ce que nous voyons des écrivains expliquer le phénomène de la pensée ? On parle de la pensée comme on parle de l’espace et comme on parle du temps, mais qui explique le temps ? Qui explique la pensée ? Qui explique l’espace ? Qui explique le magnétisme ? Qui explique le Feu ?
Pour qu’un être humain puisse expliquer ce qu’est l’espace, pour qu’un être humain puisse expliquer ce qu’est du temps, il faut qu’il reçoive de l’information de quelque part… Pour qu’un être humain explique ce qu’est la pensée, il faut qu’il reçoive de l’information de quelque part, mais à ce moment-là, il ne pense plus, il communique… et lorsque l’être humain aura cessé de penser, il sera en communication.

Mais il se produit un phénomène étrange, c’est lorsque l’humain… parce que l’être humain est tellement habitué à penser, écoutez, ça fait des millénaires que nous pensons, ça fait des millénaires que nous pensons que nous pensons, et ça fait des millénaires que nous dépensons de l’énergie… à penser… Lorsque l’être humain aura réalisé qu’en fait, ce n’est pas lui qui pense, mais qu’il y a des Intelligences qui essaient de communiquer avec lui, mais qu’elles sont obligées de voiler le jeu, afin que lui, au niveau émotif et mental ne devienne pas fou, à ce moment-là l’être humain commencera à comprendre le jeu cosmique de la pensée.

Et quand il aura commencé à comprendre le jeu cosmique de la pensée, il commencera à réaliser la communication entre l’humain, le mortel et ces plans, et il commencera à réaliser la profondeur de l’Intelligence et il commencera à réaliser l’infinité de l’Intelligence, et il commencera à réaliser la perfection de l’Intelligence, et il commencera à réaliser une chose ! Que ce n’est pas lui qui est intelligent, c’est que l’Intelligence descend en lui, et lorsqu’il aura réalisé que ce n’est pas lui qui est intelligent, à ce moment-là il perdra l’orgueil de son intellect, et lorsqu’il aura perdu l’orgueil de son intellect, il rencontrera un autre bonhomme et il cessera de tirer la couverture avec lui, autrement dit l’Intelligence passera dans l’autre bonhomme et l’Intelligence passera en lui, et au lieu de se déchirer la couverture ils la sépareront en deux, c’est dans un niveau sécure.
La plus grande révolution qui se fait sur la Terre aujourd’hui et qui va culminer dans une nouvelle civilisation, c’est la découverte par l’être humain moderne que la pensée subjective est un voile, que la pensée subjective est une projection, que la pensée subjective est totalement créée par des Intelligences qui sont dans l’invisible auquel l’être humain n’a pas accès, parce que son mental n’est suffisamment ajusté à leurs vibrations, pour que lui puisse les voir.

Lorsque l’être humain aura la capacité de les voir ces êtres-là, il verra qu’ils sont très bien, qu’ils font partie de lui, qu’ils sont en lui, et qu’ils pénètrent en lui sur sa conscience atomique, et il commencera à découvrir le mystère de l’être humain et le secret du mystère de l’être humain, et il n’y aura absolument rien d’extraordinaire là-dedans.

Richard Glenn :
Manipulation…

Bernard de Montréal :
Oui.
Le phénomène de manipulation, c’est le phénomène qui inquiète tout le monde, parce que tout le monde, les humains ont peur d’être manipulés, et c’est très bon que les humains aient peur d’être manipulés, parce que s’ils n’avaient (pas) peur d’être manipulés, ils seraient plus manipulés qu’ils l’ont été.
Ce que l’être humain doit découvrir c’est qu’il sera manipulé - même s’il pense ne pas vouloir être manipuler - tant qu’il n’aura pas compris le jeu de la manipulation, et tant que l’être humain sera manipulé, et qu’il aura l’impression de ne pas être manipulé, et qu’il aura l’impression ou le désir de ne pas être manipulé, il sera manipulé quand même parce que la pensée humaine est de la manipulation.

Et tant que la pensée humaine, la pensée subjective, n’aura pas été remplacée dans l’être humain moderne par la communication télépathique supramentale, automatiquement l’humain sera manipulé : parce que cela fait partie des Lois Cosmiques du mensonge, cela fait partie des Lois de l’involution, cela fait partie de la descente de l’être humain dans la matière, cela fait partie du pouvoir de la mémoire de l’âme sur l’être humain, cela fait partie du pouvoir de la mémoire de l’être humain sur le mental et sur l’émotionnel de l’humain, cela fait partie du pouvoir de domination des Forces retardataires sur l’être humain, cela fait partie du pouvoir de certaines Forces, de certaines civilisations dans l’invisible sur l’être humain, par toutes les formes possibles et imaginables, et c’est très bon que l’être humain ne sache pas ces choses, c’est très bon que ces choses ne soient pas écrites dans des livres, parce que l’être humain (se) troublerait, alors ces choses se sont cachées, et elles le demeureront cachées, mais elles s’ouvrent petit à petit à travers certains mécanismes qui font partie de l’organisation et de la descente de cette Intelligence sur le plan matériel.

La protection de l’être humain, ce n’est pas dans sa spiritualité : Je vous assure qu’il y a aujourd’hui, plus de Forces anti êtres humains qui se servent de la spiritualité pour engendrer dans l’être humain la parfaite illusion de son illusion.
N’allez pas loin ! Regardez les types qui détruisent, les types qui commettent des meurtres, les types qui disent : - « ah, c’est le Christ qui m’a dit de faire ceci… ».
Au nom du Christ on peut faire n’importe quoi !

Au nom du Christ on peut couper le nombril de n’importe qui….
On peut détruire nos enfants….
On peut détruire des peintures….
On peut faire sauter des gouvernements….
On peut faire toutes sortes de choses au nom du Christ, alors les illusions sont terribles et c’est pour ça que… les illusions et les manipulations que j’appelle astrales, sur l’être humain sont tellement effrayantes que c’est justement ces Forces qui amèneront la destruction, la fin de la civilisation… et c’est pour ça que je dis que les humains plus intelligents, plus sensibles dans la société, surtout les humains qui ont des positions dans la société, surtout les humains qui sont près de l’esprit de l’être humain, qui essaient de travailler avec les êtres humains, les médecins, les psychologues, les psychiatres ont avantage à comprendre la pensée ésotérique moderne.

Les humains aujourd’hui, je ne dis pas il y a 20 ans, mais je dis que depuis que 1970-1980-1990, les humains aujourd’hui ont avantage à comprendre de plus en plus la pensée ésotérique, de la vivre, de la regarder, d’évoluer un peu avec elle pour un jour en arriver à la dépasser, parce qu’ils seront dans leur propre intelligence et la comprendront parfaitement, mais les humains ont avantage à comprendre la pensée ésotérique.

Ça, c’est un message que je fais à la population : les humains ont avantage à comprendre et ne pas s’imaginer - que parce qu’ils sont dans leur fauteuil et avec leurs grosses lunettes et leurs gros portefeuilles et leurs gros business qui fonctionnent bien - que tout ceci est de la foutaise !

C’est facile de dire que l’ésotérisme c’est de la foutaise, c’est très facile, c’est toujours facile d’être négatif envers quelque chose, mais lorsqu’on commence à la regarder et à croire et à voir et à approfondir on s’aperçoit que les gens qui ont mis ceci en page n’étaient pas des idiots, c’étaient des gens très, très, très bien, très cohérents, de grandes intelligences, de belles intelligences, mais ce sont des gens qui étaient trop loin de la masse dans le passé, mais aujourd’hui, avec les interventions qui viennent dans le monde… Je vous assure que… vous savez que le fameux voyant Sabato, Sabato ? Sabato ! (Mario de Sabato di Pietro) il a écrit dans son livre que la Province de Québec deviendrait une Province extrêmement prête, extrêmement spirituelle, contrairement aux mouvements autres dans le monde, mais à cause de… encore toujours le même phénomène, à cause de l’interprétation psychologique de la vision, il a établi que la spiritualisation de la Province de Québec se ferait en fonction de l’évolution de la pensée chrétienne.

Ce n’est pas en fonction de l’évolution de la pensée chrétienne que se fera la spiritualité dans la Province de Québec, ce sera en fonction de l’évolution de la pensée ésotérique, c’est la pensée ésotérique qui rendra plus spirituel le caractère de cette Province extraordinaire qu’est la Province de Québec, et des êtres humains viendront de tous les pays du monde pour rencontrer la Province de Québec, parce qu’il y aura tellement de fermentation ésotérique dans la Province de Québec, et ça c’est déjà commencé, que la Province de Québec deviendra un centre mondial d’une pensée neuve, et cette pensée s’ajustera, s’ajustera, et s’ajustera au fur et à mesure que la conscience de la population ésotérique deviendra plus vaste, plus grande et plus intelligente.

Si j’avais… si on avait à me demander aujourd’hui, quel est le plus grand conseil que vous pouvez donner à une société moderne et décadente, je dirais que cette société commence à regarder des livres qu’elle n’a jamais lus, les livres qu’elle a rejetés, les livres qu’elle a considérés comme des choses pour les gens simples… pas pour nous les médecins, pas pour nous les avocats, pas pour nous les… Parce qu’à la fin du cycle, la pensée sera tellement ésotérisée, tellement ésotérisée, et surtout dans notre cycle, l’être humain sera tellement avancé dans le mental, que autant aujourd’hui parler du Supramental, autant aujourd’hui parler des gouvernements invisibles sera naturel à l’être humain, parce qu’il les verra dans l’invisible, autant l’être humain, ce qu’il lit aujourd’hui, ce qui l’intéresse aujourd’hui fera partie du muséum littéraire de l’ancienne humanité.

Richard Glenn :
Oui mais, comment bien choisir devant la profusion de livres, on sait que la Cosmogonie d’Urantia est maintenant re-disponible à moins de 100 dollars, en français, on sait que la Fraternité Blanche Universelle envoie à profusion du Mikhaël Aïvanhov continuellement, que beaucoup de livres sont maintenant faciles d’accès, que ce soient les Charroux, ou on voit même des collections complètes sur l’univers mystérieux de… ou le monde inconnu présenté par untel, ça en fait beaucoup çà.

Bernard de Montréal :
Écoutez, l’ésotérisme c’est comme anciennement l’exotérisme, il y en a des livres dans le monde occidental, exotériques de toutes les sauces et il y aura de l’ésotérisme à toutes les sauces, c’est à l’être humain d’être de plus en plus vigilant, d’être de plus en plus intelligent, c’est-à-dire de lire les livres, mais de ne pas croire ce qu’ils lisent, de regarder si ce qu’ils lisent convient à leur intelligence !
C’est tellement difficile de faire comprendre à l’être humain ancien, l’importance de ne pas croire ! On dirait que les gens ne sont pas capables de lire un livre sans ne pas être obligés de croire, ça ne veut pas dire de nier… mais un être humain qui s’empêche de croire quand il lit quelque chose, il exerce son intelligence à percevoir ce qu’il lit et il sentira si son intelligence est en accord avec ce qu’il lit… mais s’il commence à croire tout ce qu’il lit, demain il sera bouleversé parce que tous les livres ésotériques sont des formes, contiennent des formes.

Richard Glenn :
Que dire des organismes ? Il y a beaucoup d’organismes, il y a même le Grand Congrès des Rose-Croix, ici à Montréal, pour l’été prochain, il y a beaucoup de groupements, il y a beaucoup de Gurus et puis si je disais heu…allez faire le tour partout, finalement c’est d’en faire trop peu pour bien réussir quelque chose et si je disais l’inverse : allez visiter un organisme, mais allez au fond de cet organisme, cela va peut-être vous prendre 4 - 5 - 6 ans, ils risquent à ce moment-là, ils tombent dans un piège…

Bernard de Montréal :
Ça dépend de l’individu, il y a des individus qui sont obligés de faire le tour et il y a des individus qui vont plutôt avoir tendance à demeurer avec un cercle, un groupe, mais ça, ça fait partie de l’expérience de chaque individu, ça dépend du tempérament, du caractère.
Ce que les individus doivent comprendre c’est qu’un jour, soit après avoir fait le tour de tout, ou après soit avoir vécu profondément une expérience, qu’ils en arrivent à être totalement autonomes.
Alors ces cercles, ces sociétés aident l’être humain à évoluer mais un jour, l’être humain doit passer de l’évolution spirituelle à la Conscience Pure.

Richard Glenn :
Là Bernard, j’ai une question de 100000 dollars mais je la garde pour la deuxième partie de la soirée, parce qu’elle va nous lancer dans un débat qui risque de nous entraîner très, très loin, alors on se donne rendez-vous tantôt, pour la deuxième partie de la soirée.

ΩΩΩΩΩΩΩ

corrélation avec ces conséquences ?
http://lesbrindherbes.org/2016/08/11/modification-de-resonance-schumann-terrestre-consequences/

avec tout ça, dont j'ai encore à faire la synthèse, pleins de vécus de plusieurs dizaines d'années se mettent en ordre tandis que le corps se régénère aux jus et au sommeil...
se connaître soi-même par Soi m'aime c'est voir ses fonctionnements dans leurs multi-dimensions avec bienveillance et intelligence... pour les rendre plus performant pour un mieux vivre Wink

Bonne reprise Very Happy

Dernière édition par Mag le Mer 17 Aoû 2016 - 22:22, édité 1 fois

Mag
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Message par Invité le Mer 17 Aoû 2016 - 22:18

merci mag

je viens de voir le premier épisode des xfiles new mode, intéressant, récupération du mythe en perspective mailerienne, original mais je n'adhère pas à cette perspective

les acteurs ont mal vieilli, l.a. use j'imagine, Skinner est le mieux conservé à ce stade

l'adn est intéressant, il ya des choses à dire sur mack et consorts mais l'essentiel reste masqué

l'intrigue est bonne , je suis séduit par cet épisode, on verra la suite plus tard

mon ufologie à moi continue de progresser contre vents et marées et l'éveil induit en quelque sorte rejoint une partie de la saga

mais je suis déconnecté du flux , reprise oblige et efforts à produire de même

pas de signes à ce stade , cela fait d'ailleurs de nombreux mois, né"anmoins je remonte en puissance pour de multiples raisons

la menace fantome sur centrales nuke demeure, un cas récent dont personne ne parle est très intéressant

mais il peut s'agir d'autre chose

aout n'est pas propice de toutes manieres

c'est comme si on avait gommé 60 ans d'histoire, ils y sont arrivé, enfin c'est ce qu'ils pensent

qu'ils continuent de le croire c'est très bien ainsi

Invité
Invité

Message par Bimbang le Mer 17 Aoû 2016 - 22:33

Un peu de douceur dans ce monde de brutes Wink
Courage !

Bimbang
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par chuna56 le Mer 17 Aoû 2016 - 22:39

Mag, merci, je profite également de ton partage I love you

De courageuses décisions, Zébulon. ça va porter ses fruits, patience Smile
La vie est capricieuse, tu finiras par croiser la personne qu'il te faut, j'en suis certaine.
8 mois de recherche, c'est rien...

chuna56
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Mer 17 Aoû 2016 - 22:50

merci chuna56 :-)

et merci bimbang pour la chouette j'adore ses mimiques :-)

oui la reprise et d'autres aventures, je regardais une émission sur Beauraing disais je , ce que je ne vous ai pas raconté c'est que la vierge est apparue sur le pont du chemin de fer, moi des années plus tard dans une de mes milles vies et sans savoir cela je me reposait non loin du même chemin de fer près d'un pont un peu plus loin, un je ne sais quoi m'attirait sur ce lieu et je m'y sentais bien

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 17 Aoû 2016 - 22:56

moins de 3 km à vol d'oiseau

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 17 Aoû 2016 - 23:13

je sais je sais.. les apparitions mariales en 2016 si on y croit c'est pris pour du fondamentalisme chrétien

en fait non.. j'ai toujours considéré ces choses comme possibles et vraies contre toute logique, c'est du ressort de la foi et de l'intuition

je cite cela parce que ce genre de rendez vous ou de hasard nécessaire il y en a pas mal dans ma vie depuis toujours , que ce soit à conotation chrétienne ou non

mais mon hypersensibilité intervient bien évidemment de même que mon intuition , je peux sentir un lieu, le sentir causer, je sens causer les plantes par exemple d'une certaine manière

quand elles ont soif "je le sais"

non je ne suis pas fou, j'ai un qi très élevé et suis même positiviste naïf comme disait un de mes profs, un rationaliste parfois très terre à terre , mais côtoyant un sensitif sans ratio

je suis donc ce mélange, je sais que cela peut dérouter

ne le soyez pas :-)

soyez bon c'est très important

le reste est assez futile

Invité
Invité

Message par chuna56 le Mer 17 Aoû 2016 - 23:50

C'est marrant, je me demandais justement si tu étais croyant ^^ (sans forcément penser fondamentaliste)

Un ami me disait que Jésus était un extra terrestre, en fait, et qu'il y avait des tonnes de signes dans l'histoire.

Je sais pas si un jour j'aurai le courage d'aller fouiller dans cette voie qui m'effraie assez, je l'avoue.

chuna56
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Jeu 18 Aoû 2016 - 10:06

jesus un extraterrestre lol pourquoi pas, les explications sont nombreuses mais historiquement il est fils de roi ce que peu savent, il avait au moins un frère et une femme

pour le reste il reste les mystères fondamentaux, y compris contact avec le janisme et le boudhisme et ses liens avec les médecins égyptiens

on se rappellera que le premier monothéisme est né en égypte

disons qu'il y avait un bouillonnement général et qui a aboutit à cela

la religion juive évacue le christ et le nouveau testament pour ne conserver que l'ancien , cet épisode moderne n'existe donc pas

pour l'islam de même , pas le même "élu"

qui a raison ? va savoir

en ce qui me concerne je me demande si les aliens ont aussi des dieux

et si ce sont les mêmes et mêmes valeurs véhiculées

question abyssale , on ne s'imagine toujours pas les conséquences d'un contact

c'est la raison du tabou et de l'élusivité

mais en faisant de l'ufologie on fait de tout, sciences dures, sciences humaines, philo, génétique, aéronautique , armement, physique, chimie, math, économie, politique, religion etc etc

peu de guignols journaleux captent cela

en fait aucun même lol

ne parlons pas des politiques non plus

pour les apparitions mariales il ya des similitudes avec certains cas ovnis de sorte qu'on peut se poser la question et je suis loin d'être le seul, le contre amiral pinon se posait les mêmes questions, paix à son âme

de nombreuses cosmogonies et textes sacrés détaillent des choses qui ont des liens aussi

les aborigènes australiens ont une tradition qui rend les origines de l'homme dans l'espace, les traditions sibériennes et amérindiennes parlent de contacts nombreux avec des habitants duciel dans divers quadrants

que savons nous ? 2000 ans d'histoire et encore.. l'homme existe depuis 3.000.000 ans.. sans rire

et même si on considère l'ère moderne c'est 12.500 ans

que savons nous exactement ou dans de nombreux domaines nous remontons péniblement au 15ième siècle

l'homme moderne est prétentieux c'est un gros défaut

d'ou venons nous ? on serait étonné de savoir à mon avis

mais la question est davantage qu'allons nous faire

il faut donc voir les apparitions mariales comme un accompagnement dans des circonstances ciblées et cultuellement ciblées

il faut comprendre qu'il en a dans de nombreux pays y compris en afrique en amérique du sud et en amérique du nord, pas qu'en europe, il y en a aussi en russie et dans les ex pays de l'est et même en asie

il est de bon ton dans les milieux francs maçons et libre penseurs de se moquer de ces choses mais la fm oublie ses propres origines

les libre penseurs par ailleurs ne sont pas si libres qu'ils ne le pensent

mais cela pourrait faire des débats intéressants , mais c'est comme l'humour on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui

l'ouverture d'esprit est plus rare qu'on ne pense, surement liée au surdon et cette capacité d'accepter de nouvelles hypothèses plus facilement

bien que certains surdoués soient incroyablement bornés aussi lol

je n'ai pas la prétention de savoir par ailleurs et je peux très bien me tromper et avoir tort, en réalité je ne sais pas , j'émets des hypothèses que je teste sur la durée

mais globalement je suis totalement convaincu de l'existence d'une forme de transcendance et que nous ne sommes pas seuls dans l'univers

je suis aussi totalement convaincu que nous avons oublié nos passés

ces pertes de repères et de racines sont les causes d'innombrables maux actuels selon moi

mais je ne vois pas comment on va se sortir de cela

je pense que nous sommes déjà dans le tournant du changement même si beaucoup pensent qu'on n'y est pas encore, en fait on est en plein dedans et la sortie du virage va être brutale

mais quand c'est la vraie question et je peux aussi me tromper, cet équilibre instable peut bizarrement perdurer des décénnies dans certaines conditions

ben que je ne le souhaite pas, je suis pour le changement structurel

bien malin qui pourra dire l'avenir

je ne m'y risque plus depuis pas mal de temps même si j'anticipe un certain nombre de choses

je n'avais pas vu venir le bordel actuel, cela rend humble

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 18 Aoû 2016 - 10:19

un image parfois en dit plus que tout discours

Invité
Invité

Message par Bimbang le Jeu 18 Aoû 2016 - 10:54

J'ai regardé aussi la vidéo sur l'apparition mariale de Beauraing, et je me posais des questions sur les messages qui sont donnés. Souvent les apparitions sont antérieures à des massacres. Je pense notamment à la Yougoslavie, ou au Rwanda.
Le message est "priez, priez". Il me semble que Marie a dit à des voyants que la prière peut repousser ou atténuer certains maux. Difficile de le prouver scientifiquement bien sûr.

Je rapprochais ça de l'idée de noosphère dont j'ai parlé sur mon fil, si on met de coté l'existence d'un Dieu au moins le temps d'une hypothèse. (Me reprochez pas mes idées farfelues, mais j'aime bien en lancer en l'air pour voir vers où elles retombent, ou si ça rebondit ^^)
Il y a peut être des liens invisibles entre les hommes, des idées qui circulent, ou des influences ? Je ne sais pas ce que ça pourrait être. Ça voudrait dire qu'individuellement mais coordonnés, on aurait un poids sur une pensée globale ? ou sur les pensées/intentions d'un groupe de gens ?

Bimbang
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Jeu 18 Aoû 2016 - 20:27

oui peut être que il y a contre pensée de foule c'est un possible en effet sous cet angle c'est inquiétant alors que la seule chose possible soit cela

l'idée de noosphère et de prévision

ya ceci

http://noosphere.princeton.edu/

il semble que dans certains cas la conscience globale puisse anticiper certaines choses

j'ai comme d'autres anticipé le tsunami en thailande

sans le savoir , la veille j'ai vu le dieu des océans indou très en colère monter une cage d'escalier totalement bleue

Zazie l'a senti aussi à l'avance avec sa pochette

il existe donc bien quelque chose c'est ce que Princeton essaie de tester depuis quelques années donc

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 18 Aoû 2016 - 20:56

Je ne sais pas si tu l'avais vu, peut-être que cela peut t’intéresser de voir comment le sujet est traité dans les médias français (d'après les commentaires, les amateurs d'ufologie n'ont pas trop apprécié, mais moi qui suis novice, j'ai trouvé certaines interventions interessantes)

Spoiler:
Le dossier secret des OVNIS, est une émission de "C dans l'air" dont les invités spécialistes du sujet, répondent et commentent sur le phénomène OVNI.

Les invités sont :
Jacques Patenet, ingénieur et responsable du GEIPAN au CNES, le Centre National d'Etudes Spatiales, chargé de collecter, analyser et archiver les PAN (Phénomènes Aérospatiaux Non-Identifiés désignant un OVNI, pas forcément solide dans la terminologie du CNES), qui admet l'existence des OVNIs ;
Pierre Lagrange, historien et sociologue des sciences, collaborateur au Laboratoire d'Anthropologie et d'Histoire sur l'institution de la culture au CNRS ;
Alain Cirou, directeur de la rédaction de Ciel & Espace, le mensuel sur les sciences de l'univers édité par l'Association Française d'Astronomie ;
Gildas Bourdais, ufologue et auteur de nombreux ouvrages, il étudie particulièrement les phénomènes relatifs à la vie extraterrestre et aux OVNIs, également spécialiste de l'affaire Roswell.

"C’est une première mondiale", a déclaré Jacques Patenet, responsable du GEIPAN. En effet, la France a mis en ligne sur internet ses archives officielles sur les objets non identifiés, dans le but entre autres de faire la clarté sur le phénomène OVNI, mais surtout tenter de dissiper les accusations de dissimulation, souvent fréquentes dans ce domaine.
Pour la première fois, les internautes ont un accès libre à près de 400 dossiers, (à la date de l'émission) en attendant la suite.

Ce débat fait une mise au point sur nos dernières connaissances, et répond à un certain nombre de questions essentielles que chacun peut se poser, et atteste de la réalité OVNI. Ce mystérieux phénomène est constaté régulièrement par des milliers de témoins chaque année à travers le monde...

Invité
Invité

Message par chuna56 le Jeu 18 Aoû 2016 - 20:58

Pas logique que ses cheveux ne soient pas remplis de peinture ^^

chuna56
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Jeu 18 Aoû 2016 - 21:20

merci Mily mais en effet ce reportage est plutôt sceptique , je suis très bien l'actualité française et internationale sur ces sujets ;-)

j'aime bien calvi je lui avais écris dans le temps pour le féliciter mais cette émission là n'était pas la meilleure, en fait les journalistes ne connaissent pas les phénomènes ovnis, et bourdais et consorts n'ont qu'une vision très étroite de la réalité et ce malgré ses livres

bourdais n'est plus actif depuis janvier 2015 sur le net, de toute façon si on l'écoute les ovnis n'existent pas

cela doit être cela qu'il y a au minimum un cas ovni par jour quelque part dans le monde et ce depuis 1945

et certes des petits cas mais aussi des massifs.. nettement plus dérangeants que personne ne veut savoir et qu'on s'empresse d'oublier ou de nier ou de cacher

on n'a pas idée du nombre incroyable d'images prises dans les années 50 et 60 qui ont étrangement disparu des archives officielles de l'airforce, pourquoi ? savez vous qu'il existait ce qu'on appelle l'artifact room ? cad une pièce regroupant des éléments physiques, hoax souvent ou météorites mais pas que cela.. .ces archives sont longtemps restées inaccessibles

et en 2016 il faut encore d'innombrables autorisations pour éventuellement y avoir accès, là on est dans le vrai concret

je suis pret à parier que bourdais ne sait même pas que cela existe.. lol

pour vraiment avoir une première vision il faut regarder ovnis le secret américain, et le reportage de canal+

ou le reportage de stephane alix

pour chuna56 lol oui surement, les visions ne sont pas toujours logiques

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 18 Aoû 2016 - 21:35

Invité
Invité

Message par Stauk le Jeu 18 Aoû 2016 - 21:38

Bimbang a écrit:
Il y a peut être des liens invisibles entre les hommes, des idées qui circulent, ou des influences ? Je ne sais pas ce que ça pourrait être. Ça voudrait dire qu'individuellement mais coordonnés, on aurait un poids sur une pensée globale ? ou sur les pensées/intentions d'un groupe de gens ?

Quand j'avais examiné cette hypothèse, je ne la trouvais pas du tout ridicule. Mais c'était à l'époque ou "l'inconscient" était très à la mode. Alors attendez ... vous me dites que grosso modo il y a dans nos têtes un "inconscient" qui comprend tout ce qu'on fait, et qu'on raconte, et qui s'occupe de tout un tas de choses (la digestion, les battements du coeur - que certains boudhistes savent arrêter volontairement -, la transpiration, l'ensemble des comportements automatiques ... et dernièrement il paraitrait même que le libre arbitre est d'abord une pratique inconsciente, et que ce n'est que par une illusion qu'on croit que c'est volontaire ...) ... donc si c'est vrai, il est logique et raisonnable de croire que tous ces inconscients partagent de l'information à l'insu de notre plein grès

de là appeler l'ensemble des décisions issues de ce processus de décision interactif occulte : inconscient collectif - ou même noosphère - il n'y a qu'un pas ....

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.staukwood.com/

Message par Invité le Jeu 18 Aoû 2016 - 21:47

oui stauk je pense même que l'on partage une mémoire d'espèce comme toutes les espèces vivantes, ce que l'on traduit souvent un peu vite en biologie par instinct

si on pousse un peu, pas trop ;-) on peut concevoir que certaines cosmogonies sur l'histoire du monde ont en réalité été "vues" partiellement

et les souvenirs de l'espèce pour des raisons de survie sont incroyablement anciens

mais voyons vers l'avenir, plus nous partagerons, plus notre vision sera étendue et à l'épreuve du réel, paradoxe pour du "désincarné"

la base sont les archétypes des rêves, d'où les dictionnaires des rêves

il s'agit de processus normés par des représentations inconsciemment en partie partagées et évolutives, ainsi est entré au panthéon des rêves la bombe atomique dans les années 50

tandis que d'autres symboliques moins partagées régressent

il y aurait matière à un historique comparatif des dictionnaires des rêves comme indicateur de l'évolution de cette conscience et plus avant de sa clarté ou de sa noirceur générale

tout un pan devant soi

mais il existe toujours des électrons libres dans ces processus, des gens fermés ou au contraire éveillés

je n'en vois pas ces temps ci

comme si le monde entier dormait

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:49

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 29 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut