La transmission avec fil de MegaHz

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La transmission avec fil de MegaHz

Message par MegaHz le Lun 9 Mai 2011 - 15:30

NB: Changement de pseudo > Tizèbre = MegaHz

Comme la plupart, j'ai lu le JSF (enfin j'ai lu les 2), comme la plupart j'y ai cru, je me suis dit : "mais ca va changer ma vie !" et maintenant je flippe.

Demain je vais à Marseille, au COGITOZ, enfin je saurai si l'aventure zebrée commence ou non...
Ce temps ci, j'en arrive à douter même de l'existence des zèbres....je me dit que je ne suis sans doute pas zèbre, et que si par miracle j'en suis un, peut-être que nous ne sommes qu'une bande de gros mythos.....le gand bluff, à l'échelle d'une communauté.

Pourquoi venir me présenter aujourd'hui sur ce forum que je parcours avec plaisir depuis des semaines ? Je ne sais pas, j'ai attendu la dernière minute, je vous ferai part de mon experience à cogitoz, maintenant que je suis sur de ne pas renoncer, demain 10 mai à 17h15

La journée que je vais vivre demain va m'apporter 2 possibilités (voire même 3) :

1/ les zèbres existent, mais je n'en suis pas un : Bon alors là, je vais prendre une claque, car l'espoir de vivre mieux, voire "vivre" tout court s'envole...enfin rien ne serait perdu, mais il faudra s'en remettre.

2/ Les zèbres existent et j'en suis un ! : Je n'ai aucune idée de ma réaction....une nouvelle euphorie ?

3/ Les zèbres n'existent pas,
Si Cogitoz est bidon , alors le livre le serait tout autant : J'ai cette crainte, et si tout cela n'était qu'un attrape C... bon c'est vrai que c'est cher Cogitoz, et l'on pourrait penser que JSF en tant que psy saurait faire en sorte que beaucoup de "paumés" se retrouvent dans ses descriptions et se faire des €€€€ autant dire que Cogitoz devra m'inspirer confiance car si je perd confiance en eux...comment avoir confiance en JSF ? comment ne pas remettre en doute l'existance même des zèbres ? Je ne crois pas à cette solution N°3, mais je ne peux l'ecarter totallement. Si je découvrais que les zèbres n'existent pas, je pourrais toute fois conclure une chose :

Les gens de se forum sont....sympa / disponible / pacifistes et ....intelligents et ce que les zèbres existent ou non.

Bon je relis mon post et je vois que c'est un vrai b..., je ne suis pas capable d'écrire un truc compréhensible, vous avez sans doute l'esprit aussi tordu que moi et arriverez à me comprendre, sinon c'est que je suis un zèbre à rayures horizontales et là, je vais me sentir vachement seul.

Je vous parlerai de moi, puisque ici on se présente si demain Cogitoz ne m'exclue pas du mouvement, de toute facon, je viendrai vous racconter mon experience à marseille.

Tizebre

Dernière édition par MegaHz le Dim 9 Déc 2012 - 11:09, édité 4 fois

MegaHz
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Revenir en haut Aller en bas

Re: La transmission avec fil de MegaHz

Message par zheibr le Lun 9 Mai 2011 - 15:36

Bonjour Tizèbre Very Happy
alors on te dit plein de bonnes choses pour demain ?
de toutes façons tu es toi, peu importe la possible différence avec une norme
Si tu trouves dans cette savane des sujets à discuter, des moments à partager, ce sera déjà bien !
à bientôt pour le compte-rendu ?

Bienvenue à toi bounce

zheibr
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Lanza le Lun 9 Mai 2011 - 15:43

1 & 2. Tu verras bien.
3. Les neurosciences semblent pourtant confirmer qu'il y a bien une différence. La littérature là dessus n'est pas si nouvelle, et JSF pas la première à en parler, ni la dernière. Les américains et d'autres ont même une bonne longueur d'avance. Essaie voir "gifted" dans google Smile

Donc la probabilité que "ça n'existe pas", même si elle est tentante, est plus de l'ordre de ton inconscient qui veut te faire croire que tu te cherches une excuse (et ça n'en est pas une), que de la réalité, à mon humble avis.

Bienvenue, et bon courage Wink

Lanza
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par lynka le Lun 9 Mai 2011 - 16:09

Bienvenue Very Happy

Spoiler:
"Merde!" pour demain Wink

Like a Star @ heaven

lynka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par MegaHz le Lun 9 Mai 2011 - 16:42

Merci, on est si bien accueilli ici Smile
Demain je vais rentrer très tard, mercredi je vous raconterai mon rdv chez cogitoz

MegaHz
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Prosopeion le Lun 9 Mai 2011 - 17:11

Ça peut être indispensable pour avancer et se construire de se savoir ou non surdoué, mais que le résultat du test ne t'empêche pas de venir aux rencontres, ce n'est pas autour d'un score que se constituent les groupes mais d'un ensemble d'affinités et de partages possibles.
En gros, si tu te sens bien avec nous, ne te pose pas plus de que question que ça, profite.

Bienvenue. ^^

Prosopeion
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Tof le Lun 9 Mai 2011 - 17:46

Bienvenue encore tizèbre Smile Smile Smile

Content de t'avoir vu sur le chat ! On a été gentils, ça va ? Wink Wink
Post express, j'ai des trucs à faire, je réagirais plutôt à ta présentation après ton test.

Au plaisir de te reparler !

Tof

Tof
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Maurelle (IRM) le Mar 10 Mai 2011 - 8:51

Tizebre a écrit:(...)car l'espoir de vivre mieux, voire "vivre" tout court s'envole(...)
mais non !tu vas continuer à vivre !
Un test quel qu'il soit ne tue pas !!! 2nd degré

Ce sont juste les illusions que tu places dans le fait d'être HP qui mourront avec le test mais tu seras, quel que soit ton Qi, la même personne avec le même fonctionnement. Seulement ce fonctionnement te sera un peu plus connu....
L'avenir est devant toi et sera ce que tu en feras...
Bon passage (des test)!

Maurelle (IRM)
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par coeur sensible le Mer 11 Mai 2011 - 12:23

bienvenue

coeur sensible
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par emmanuelp le Jeu 12 Mai 2011 - 18:56

alors ??

emmanuelp
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Memento le Jeu 12 Mai 2011 - 21:10

Bienvenue !

Memento
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Benjamin le Jeu 12 Mai 2011 - 21:15

J'ai tout compris Smile ! je suis sûrement tordu Wink. Par curiosité, combien coûte le test ? Ma vampiresse de voiture a mis mes comptes à plat ^^.

Benjamin
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par MegaHz le Jeu 12 Mai 2011 - 22:27

Bonjour,

J'ai donc bien passé mon 1er entretien chez cogitoz, la conclusion est "vous avez un profil atypique,nous vous proposons de passer un test/bilan si vous le souhaitez" j'ai donc dit oui et j'ai rendez vous le 31 mai.

Les résultats seront connus le 9 Juin.

L'accueil était un peu bof bof, mais après la personne qui s'est occupée de moi était super sympa !

MegaHz
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par MegaHz le Jeu 12 Mai 2011 - 23:29

Je vais vous parler un peu de ma vie, mon parcours et au final de ce qui fait que je me retrouve ici.

J'ai eu comme beaucoup de zèbres (et non zèbres) une enfance compliquée.
Bien sûr vous connaissez, le décalage...
Je n'avais rien en commun avec mes camarades, je révais de sciences, de l'espace, les étoiles, les planètes et j'écoutais en secret les conversation des adultes, un "atypisme zebrique" très typique en somme.

Dois-je décrire toutes les souffrances ressenties ? Vous connaissez sans doute par vous même ce que l'on ressent,.

LUCIDITE :
Tout petit,, j'avais déjà conscience que la réaction de rejet des autres était tout à fait logique je me disais qu'à leur place je réagirais pareil.

Normal que les enfant ne veuillent pas jouer avec moi, je n'avais pas de plaisir à leur jeux, et ils n'avaient pas de plaisir à mes jeux.

Normal que les adultes me rejettent lorsque je me permettait d'intervenir dans une discussion absolument interdite aux enfants. Plus les adultes étaient en conversation sérieuse (parfois en souffrance) et plus je me sentais attiré par cette discussion, j'ignore encore pourquoi cette attirance.

Les conflits/disputes entre individus m'étaient insupportable car je ne pouvais pas m’empêcher de comprendre les arguments de chaque partie, ne pouvant me faire un avis (c'est facile car généralement on prend position) je me retrouvait piègé dans des conflits qui n'étaient pas les miens et dans l'impossibilité de départager telle ou telle personne.

j'ajoute à cela le fait que j'ai un frère jumeau (faux jumeau) aussi beau gosse que moi j'étais moche, pas simple la comparaison avec les copains et copines

Il y avait aussi l'instit...qui vous traite d'insolent parce qu'un jour elle se trompe et que vous lui faite remarquer que par exemple c'est pas vrai que la terre s'éloigne du soleil l'hiver et se rapproche l'été...mais l'instit, je ne voulais pas lui faire de la peine, mais au contraire l'aider.

Malgrés une volonté de tout les instants à vouloir faire le bien, le beau le vrai autour de moi, je ne récoltait que rejet, agressivité et méprise.

Bref, ce ne fut pas simple.

Heureusement les années collège/lycée et pro ont été de plus en plus souriantes (même si j'ai connu la descente aux enfer des notes en 4e, j'ai su me maintenir à flot jusqu’à un bac+2. J'ai eu beaucoup de chance dans la vie pro et aujourd'hui je ne me plaint pas.

Pourtant, cette souffrance quotidienne ne m'a jamais quitté, cette impression de ne pas être à ma place, de jouer un rôle de composition, et puis, je ne m'aime pas, rien à faire je ne m'aime pas.....tout le monde ignore ce qui ce cache derrière la façade d' une apparente insouciance de tout les instants, un humour quasiment indéconnectable, et oui j'ai réussi à paraître aussi heureux en apparence que je suis vide et triste en profondeur.

J'ai tant d'espoir à rencontrer ceux qui me comprendrons, ceux avec qui je pourrai parler de tout cela et qui ne feront pas semblant de me comprendre. J'ai tant d'espoir dans ce bilan cogitoz qui me permettra peut-être de retrouver le bien, le beau, le vrai et d'en faire profiter ma femme et mon fils que j'aime infiniment et qui méritent un mari et un papa heureux au delà de la façade.

Voilà merci à ceux qui ont pu lire ce gros pavé tordu qui résume bien ma vie passée, demain sera un autre jour....

tizèbre derrière la facade

Dernière édition par MegaHz le Dim 9 Déc 2012 - 11:11, édité 7 fois (Raison : orthographe...)

MegaHz
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Maurelle (IRM) le Ven 13 Mai 2011 - 10:52

tizebre a écrit:Voilà merci à ceux qui ont pu lire ce gros pavé tordu
Ben non , il est pas tordu ton pavé mais bien clair au contraire! sunny
J'attends avec impatience la suite de tes "aventures" ! bounce
Sinon, viens nous voir... cheers
Si tu as choisi Cogitoz, tu es peut-être parisien ?
Alors, si oui, c'est ici
Sinon, c'est ici

Maurelle (IRM)
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par b&w le Ven 13 Mai 2011 - 12:32

Bienvenue à toi Tizebre Very Happy

Des rencontres t'attendent...

b&w
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par MegaHz le Ven 13 Mai 2011 - 14:03

Merci Maurelle et b&w, je suis dans la région Sud Ouest, à coté de Toulouse.

Je ne manquerai pas de vous tenir informés de la suite,

je vais peut-être écrire quelques post d'humeur car ça fait un bien fou d'exprimer tout ce que j'ai gardé pour moi depuis si longtemps, enfin de s'exprimer tout court (et sans détour).

MegaHz
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Ana le Sam 14 Mai 2011 - 17:13

Bonjour,
Voici une nouvelle arrivée... Je réfléchi aussi à passer le test avec cognitoz... (du côté de Paris).
Merci à tizebre de nous tenir au courant de son parcours... Je vais peut-être m'en inspirer...
Smile

Ana
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Granny le Dim 15 Mai 2011 - 9:48

tizebre a écrit:(...) chez cogitoz, la conclusion est "vous avez un profil atypique, (...)" !

Hi! hi! "atypique" ? A la lecture de ta présentation, je dirais plutôt typique

Very Happy

Bienvenue Tizèbre.

Granny
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par synapse le Dim 15 Mai 2011 - 20:31

Bonsoir camarade, La misse JSF c'est bien mais croise avec d'autres sources, ne serai-ce que pour "affiner" tes ressentis et mettre des mots sur tes maux.
Sinon, sans attendre les "résultats" vient à Pastré le 29/05 sur Marseille!!

synapse
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par MegaHz le Mer 18 Mai 2011 - 13:06

Plus ca avance, et plus j'ai peur, c'est dingue cette peur...
Elle ne sert à rien, elle est stupide, mais elle est là.....
De quoi ais-je peur ?

Ne pas être zèbre ? Et alors, c'est pas si grave ?
être zèbre ? Et alors, c'est pas si grave non plus?

La peur est un outil de survie à l'origine...et bien moi je suis mort de trouille.

Pensez vous qu'un "faux self" puisse avoir peur de mourir ? Si le faux self est une fausse personnalité, c'est une personnalité dans une autre, un "schizo like"
Finalement c'est peut-être ce faux self qui a peur ? Car le chantier de démolition de cette personnalité de façade est déjà en route.
Bas les masques !

Dernière édition par MegaHz le Mar 26 Juil 2011 - 21:14, édité 2 fois

MegaHz
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Electre le Dim 22 Mai 2011 - 22:28

tizebre a écrit:
Tout petit,, j'avais déjà conscience que la réaction de rejet des autres était tout à fait logique je me disais qu'à leur place je réagirais pareil.

Normal que les enfant ne veuillent pas jouer avec moi, je n'avais pas de plaisir à leur jeux, et ils n'avaient pas de plaisir à mes jeux.

Normal que les adultes me rejettent lorsque je me permettait d'intervenir dans une discussion absolument interdite aux enfants. Plus les adultes étaient en conversation sérieuse (parfois en souffrance) et plus je me sentais attiré par cette discussion, j'ignore encore pourquoi cette attirance.

Les conflits/disputes entre individus m'étaient insupportable car je ne pouvais pas m’empêcher de comprendre les arguments de chaque partie, ne pouvant me faire un avis (c'est facile car généralement on prend position) je me retrouvait piègé dans des conflits qui n'étaient pas les miens et dans l'impossibilité de départager telle ou telle personne.

Ben ça me parle tout ça ...
La lucidité quant aux attentes d'autrui adultes ou enfants (souvent pas en phase avec les siennes d'ailleurs)
L'impossibilité de se positionner en cas de conflit tant l'empathie est grande d'un côté comme de l'autre ... D'ailleurs, ça ne m'a pas passé étant devenue adulte ...

tizebre a écrit:
Pourtant, cette souffrance quotidienne ne m'a jamais quitté, cette impression de ne pas être à ma place, de jouer un rôle de composition, et puis, je ne m'aime pas, rien à faire je ne m'aime pas.....tout le monde ignore ce qui ce cache derrière la façade d' une apparente insouciance de tout les instants, un humour quasiment indéconnectable, et oui j'ai réussi à paraître aussi heureux en apparence que je suis vide et triste en profondeur.

Ca aussi, je connais... la comédie, le faux-self, l'illusion, pour donner le change, pour paraître normal ...

tizebre a écrit:
J'ai tant d'espoir à rencontrer ceux qui me comprendrons, ceux avec qui je pourrai parler de tout cela et que ne feront pas semblant de me comprendre. J'ai tant d'espoir dans ce bilan cogitoz qui me permettra peut-être de retrouver le bien, le beau, le vrai et d'en faire profiter ma femme et mon fils que j'aiment infiniment et qui méritent un mari et un papa heureux au delà de la façade.
Courage pour l'attente des résultats du test, moi aussi je suis passée par là, c'est pas un moment facile... Mais on est tellement libéré quand c'est derrière ! T'es sur la bonne voie, encore un peu de patience Wink

Et peut-être à bientôt à une rencontre zébrée dans le sud ouest !

Electre
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par MegaHz le Lun 30 Mai 2011 - 22:08

Demain, c'est l'heure du bilan.
Je ne sais plus trop quoi en penser, j'ai rencontré des zèbres et avec eux, je me suis senti bien. (j'aurais voulu ne plus les quitter).

Alors la question zèbre ou pas zèbre...je verrai bien.
Je ne suis pas forcé d'appartenir à une catégorie,pourquoi tout catégoriser ?

Je vous raconterai comment ça s"est passé.

Demain debout 4H45, départ pour Marseille à 5H30, test à 10H, il faut être motivé pour faire autant de route pour aller se faire "dépister"....m'enfin zèbre, ça serait tellement plus confortable....

MegaHz
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Electre le Lun 30 Mai 2011 - 22:37

Courage, courage, courage !
Demain est un grand jour. Je ne peux deviner ce qui t'attend, mais j'espère que ce sera pour toi l'occasion de mieux prendre conscience de toi-même, quelle que soit la catégorie dans laquelle tu te "ranges", afin de trouver enfin le chemin de ta paix intérieure. Aller, t'as plus longtemps à languir, dans quelques heures tu pourras commencer à écrire une nouvelle page ...

Electre
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par MegaHz le Mar 31 Mai 2011 - 12:21

Je sors du test complètement cassé, j ai été en dessous de tout j ai envie de pleurer, inhibition intellectuelle a fond. je reprend la route j ai 4h pour m en remettre... résultats le 9 juin.

MegaHz
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:49

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut