Vendez tout ! (Vent des globes)

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par morivian le Jeu 25 Aoû 2016 - 23:07

Re, pour ta fiche est-ce qu'on s'en fiche ? Disons que oui et non. Oui si tu exprimes effectivement ce que tu ressens en rapport avec ta démarche et que tu le sens comme ça. Non comme certains qui auraient pu penser que qualifier quelque chose de difficile pour rebondir sur de l'insouciance en non engagement pourrait paraître un virage à 180 degré risqué ou motif pas sincère ou non assumé, genre celui qui veut se consoler mais qui au final va plus se faire de mal qu'autre chose puisqu'il sort d'une rupture afective. Mais passons ce cliché et après tout, nous sommes sur un site de rencontre entre personnes toujours en vie (et en vit d'après ce que je lis de... Jean Claude Vandamme ?).

Lol, bon c'est sûr que l'espérance du vit chez les femmes est aussi prolongée que l'espérance de vie...

Au delà de toute impression ou cliché, c'est une annonce claire et c'est l'essentiel. Seul bémol d'interprétation : contrairement à ce qui est indiqué dans les réactions, une relation sans engagement ne me semble pas forcément un plan q sans lendemain, même si on est d'accord que ça se passe souvent comme ça. Si c'est ton objectif, genre en mode anonyme et diversité, j'aurais tendance à te conseiller de marquer rencontre sans engagement ou moment sans engagement vu que relation suggère quelque chose de potentiellement suivi ou à suivre, même en mode amant, extraconjugal ou quelque chose comme ça côté femme.

Pour le rêve c'est étrange en effet... Ta conscience semble pourtant rester en contrôle ou alors l'égo en confidence qui souhaite que tu ne t'étales pas plus qu'un souvenir de souvenir, genre en bon hypnotiseur "Au réveil vous ne vous souviendrez plus de telle chose et tel truc...". Si tu restes idèle à une sorte de rdv ou moment privilégié récurrent de ce type, il est bien possible que tu en vois ou réalises davantage.

morivian
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 50
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par lynka le Ven 26 Aoû 2016 - 0:18

Bon retour ici

lynka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 6408
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32
Localisation : lost in limbo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk le Ven 26 Aoû 2016 - 5:03

@Lynka : coucou. Si tu n'avais pas précisé dans ton post à toi, qu'il ne faut surtout pas t'en parler, j'y ferais une allusion dans cette apostrophe ci .. (mais du coup non).

@Aube / Rêve lucide :
En fait je faisais beaucoup de rêves lucides quand j'étais plus jeune, et puis à un moment, j'ai "décidé" d'arrêter. Et donc ce rêve est aussi le fruit d'un loooongue accumulation de ce que tu appelles des rêves lucides, et qui sont depuis longtemps devenus autre chose.

De temps en temps j'emporte un souvenir comme celui de cette fois ci, où apparemment j'ai décidé pour une raison (consciente ?) inconnue qu'il fallait absolument que j'en garde quelque chose.

Ce qui est vraiment fascinant, c'est la clarté des images et des environnements dans ces rêves, ces deux rêves "post-lucides" si on peut dire, où je me contente d'admirer l'environnement dans lequel je suis en me demandant d'où diable sort tout ça.

Il faut peut être aussi savoir qu'à l'état de veille, je ne pense pratiquement pas en image.

L'autre qui m'a marqué, était un rêve à propos d'une planète extra-terrestre, potentiellement lointaine, avec lequel il était postulé que je pouvais "entrer en contact", et donc je voyais ce paysage surréaliste (à mi chemin entre Dali, et la vision d'une planète de science fiction par Gotlib) et je me disais : putain c'est pas possible que je puisse créer ça (ie : elle existe forcément réellement quelque part).

Cette fois l'effet "mon dieu mais c'est pas possible que tout ça sorte de mon esprit" était encore plus fort. Mais par convention quand je me mets à voler, c'est le signe que je rêve, et qu'il n'y a pas à discuter le truc.


Des rêves lucides où je vole, il y en a eu un tripotée. La norme a toujours été qu'il faut découvrir le vol petit à petit. D'abord on saute et on tient un peu plus longtemps ... éventuellement on colle aux parois façon spider-man ... ensuite on marche (colle) sur le plafond (un autre thème récurent dans mes rêves de jeune)

Et donc là, il y avait une sorte de private Joke, dans le fait que je me sois juste envolé en flottant légèrement au dessus du sol, immédiatement et sans efforts.

D'ailleurs j'étais au milieu de la foule, mais pas une âme ne s'est dit "bigre mais ce monsieur vole, comme c'est étrange", non, personne même n'a remarqué, mais ce n'était pas très grave, car le rêve était en quelque sorte terminé, et je me contentais d'admirer les détails.


J'ai fais quelques rares rêves dont je me souviens, où je volais vraiment (avec vue des immeubles par dessus etc). Mais en général mon vol dans les rêves est assez restreint, je vole à l'intérieur des pièces, très peu en extérieur.

D'ailleurs là il s'agissait d'une pièce (ou cave immense) fermée.



Sinon un des bénéfices acquis de mes rêves lucides quand j'étais jeunes, était que mes "rêves de chutes" étaient gérés automatiquement par un instant de lucidité au moment où la chute était supposée devenir mortel (choc avec le sol), en particulier la tendance générale était de supprimer totalement l’énergie cinétique juste avant l'impact, et donc d' atterrir comme si j'étais tombé de 4 cm (alors qu'en fait je tombais en général d'une haute falaise). L'instant de lucidité (c'est un rêve donc je modifie les règles) était très très court dans cette reprise de rêves de chutes, juste le temps d'éviter le pire.


A ma connaissance je ne fais jamais de cauchemar : uniquement des rêves désagréables parfois, potentiellement. D'ailleurs celui-ci était à mi chemin, avec l'angoisse de néant par négation de la mémoire en plein milieu du rêve.

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4978
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Pola le Ven 26 Aoû 2016 - 9:11

Paraitrait que les enfants nourris aux seins seraient plus enclin aux cauchemars...

Pola
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3078
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par morivian le Ven 26 Aoû 2016 - 10:59

C'est bien ce que je pensais... Donc à l'Aube de telle lucidité peut-on réaliser par la suite la combinaison de certaines dimensions ou playfields superposés, ce qui n'enlève en rien la crainte ou angoisse de ne pas pouvoir se reconnecter à ses premiers sens ou sens habituels, quand vient ou se fait sentir le moment de ce qu'on appelle le réveil...

Ces sens habituels ne nous permettant pas de percevoir autre chose que le physique, ce type de rêve pourrait (par exemple un pote d'un ami à moi) révéler en quelque sorte la multiplicité des plans de perception que nous pouvons, soit isoler, soit superposer. Bien entendu si on partait du principe que le rêve est un monde onirique au même titre que le monde physique... Ou bien tomber parfois sur un carrefour ou croisement de plans, comme des intersections de mondes qui nous tiennent... à cœur, et pas que pour les branchés psy ou connectés cela mais aussi pour les amateurs de particules existant soit dans un plan d'observation, soit dans l'autre quand ce n'est pas les deux, du moins pour les esprits cartésiens qui peuvent concevoir qu'ils influent sur telles expériences bien plus qu'un simple postulat observé au sujet de "l'influence de l'observateur" en méca quantique.

Oui, le bénéfice de savoir, après l'avoir bien expérimenté ou subi, qu'en réalité, une chute a le même niveau de réalité ou d'existence que le temps tel que nous le concevons, c'est-à-dire aucune existence en dehors de ce qui se passe à l'intérieur de nous et de ce que nous percevons, est profitable. Comme des chemins à emprunter librement ou plus inéluctablement, à l'instar de la gravité à laquelle nous accordons tant d'importance, dans ce vaste univers spatio-temporel des plus retournant, dans cette Aube infinie des plus éternelles, dans cet Amour devenu indispensable, toutes ces fois où elle décide de maquiller son image comme sa réalité, sans omettre une seule fois de cligner d'une petite pensée ou allusion à mon attention s'avérant des plus inconditionnelles à l'égard de sa visualisation...

Sinon pour les seins cauchemardesques ou paradisiaques, je dirais que le soucis voire l'angoisse de bien nourrir l'enfant si fragile et si roi pendant cette période, traverse cette voie lactée des plus matricielles donc ouvertes en terme de transmission/réception. Car avant de se nourrir physiquement de matière, il y a toujours une nourriture plus subtile, indispensable à l'enfant qui doit quitter son monde puisqu'il n'a pas le choix dans cette matrice non originelle, pale imitation des plus malveillantes et sans aucun comparaison avec les matrices cosmiques originelles. Bref, l'humeur, la santé psychique de la mère, disons la nourrice, est toute aussi importante et je dirais même plus. Cette affirmation me semble donc avoir du sens, pour qui considère que le bébé est réceptif aux mauvaises choses comme aux bonnes même si on ne cherche à lui donner que de la nourriture. Ajouté au fait qu'on ne remarque souvent plus que ce qui coince, que ce qui roule, je comprends pourquoi on ne signifie que l'aspect négatif des cauchemars dans ce constat, étant entendu que quand tout va bien le nourrisson est calme tandis que cris et pleurs sont perceptibles pour tout parent.

morivian
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 50
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk le Mar 30 Aoû 2016 - 12:46

[edit : supprimé car connexe à un conflit]

----------------------

Tain c'est pas ma faute si ça m'emmerde vos questionnement et vos formules magiques en pagaille. Rationnel par ci, voyance par là, surdoué hqi hypersensible, normopensant, ... y a de quoi devenir dingue dans la jungle.

Surtout quand on vient me prosélyter en mp.

zeubi-douance.

----------------------

Je viens pas sur ce site pour parler de surdoués, ni même probablement pour parler aux surdoués. Je viens ici parce que y a de la diversité dans les points de vus et les propos. Je viens ici parce-qu’on me laisse écrire sur mon fil sans que ça gêne trop de monde, ce qui serait surement plus difficile ailleurs, sur un autre forum.

-----
Après bon, méa-culpa, j'ai pas tellement à intervenir sur les fils des autres. Des fois je m'ennuies, je lis, et pis ça me donne envie de réagir (surtout si en plus on m'a balancé des mps avant).


Dernière édition par Stauk le Ven 2 Sep 2016 - 11:20, édité 2 fois

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4978
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Invité le Mar 30 Aoû 2016 - 13:01

je voulais ecrire des trucs droles mais je me suis embrouillée et puis ca m'a ennuyée

bref tu m'amuses, jte lis un peu du coup What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk le Mar 30 Aoû 2016 - 13:02

souris a écrit:je voulais ecrire des trucs droles mais je me suis embrouillée et puis ca m'a ennuyée
bref tu m'amuses, jte lis un peu du coup  What a Face

Merci c'est gentil !
C'est important le rire, et c'est rare qu'on me fasse ce compliment la ici.

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4978
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Mily le Mar 30 Aoû 2016 - 13:05

Je viens pas sur ce site pour parler de surdoués, ni même probablement pour parler aux surdoués. Je viens ici parce que y a de la diversité dans les points de vus et les propos. Je viens ici parce-qu’on me laisse écrire sur mon fil sans que ça gêne trop de monde, ce qui serait surement plus difficile ailleurs, sur un autre forum.


Ceci est valable sur les présentations et les fiches Zeetic. Les autres fils sont par défaut ouvert à tous. Ceux qui ne souhaitent pas s'exposer à des avis divergents peuvent demander à poster dans le salon adéquat. 
Tant que ce n'est pas totalement HS ou hors charte, ta participation est libre.

Mily
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3279
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 36

https://aumilymetrepres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk le Mar 30 Aoû 2016 - 13:08

[edit : supprimé car connexe à un conflit]


Dernière édition par Stauk le Ven 2 Sep 2016 - 11:19, édité 1 fois

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4978
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk le Mar 30 Aoû 2016 - 17:50

[edit : supprimé car connexe à un conflit]


Y a un coté où ça me fait mal au cœur, de regarder apparemment le mec se tirer des balles dans le pied tout seul, et se démener de tous cotés, mal à l'aise dans sa peau, en affichant une façade de normalité vis à vis de l’extérieur.

Ca doit être épuisant, m'étonnerait pas qu'il nous couve un burn-out.

[edit : supprimé car connexe à un conflit]

Quand on se moquait de Carrie White, juste avant le drame de Chamberlain, dans le Maine.



Dernière édition par Stauk le Ven 2 Sep 2016 - 11:13, édité 1 fois

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4978
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk le Mar 30 Aoû 2016 - 18:10

Ce qui me fatigue dans mon propre propos, c'est la violence l'attente, la provocation. J'ai grandi dans une banlieue, provoquer c'est exister, ça planait autour de moi, même si les mômes autour n'étaient pas franchement des criminels, juste des enfants livrés à eux même.

Y avait les enfants d’immigrés, dont les parents ne savaient pas lire le français. Y avait aussi parfois un français égaré, mère célibataire qui travaille, et qui l'abandonnait pendant la journée, avec pour mission de se débrouiller par lui même.

Quand j'avais 8 ans, je me faisais à manger seul parfois, avec le bidule à gaz. Puis je regardais la télé. Jamais entendu parler de la notion de devoir, d'école, de prépa, ou autre. Pourtant j'avais quand même plus de règles à la maison que mes camarades de jeux, puisque je devais me coucher à 22h.

Est ce que c'est de là que vient mon coté un peu "je m'embrouille avec tout le monde" ? Je sais pas trop.

En fait je ne sais même pas d'où je viens, ni quelle culture m'a structuré vraiment. La banlieue, les revues scientifiques, les mangas qui passaient en boucle ? Peut être faudrait que je commence à me poser un peu la question.

Qu'est ce que je suis supposé être, d'où c'est qu'elle est mon origine profonde ? Qu'est ce qui motive el'gars ?


Mon grand drame dans ma vie, c'est le travail : je n'ai jamais su vraiment travailler. J'ai produit assez tôt des choses, mais je n'ai pas su franchir le cap, dépasser le stade du premier jet spontané, pour arriver à une création aboutie et suivie. Beaucoup de mal avec les grands projets compliqués ....

Peut être parce que les projets simples semblaient trop faciles. Alors qu'en fait non. La facilité du premier jet ... c'est tellement important le premier jet, tellement important ce moment de transe, ou tout sort tout seul, ou l'unique effort est de se laisser aller à l'acte de création lui même.


Oui mais. Oui mais ça ne fonctionne pas partout, pas tout le temps. Et puis j'ai accumulé tellement de colère, de ressentiment ... j'ai l'impression de m'être un peu calmé durant l'année écoulée. Ptet un peu grâce à Zc, où j'ai pu multiplier les prises de tête jusqu'à en être dégouté, jusqu'à en comprendre un peu mieux l'inanité.

Comprendre mieux la susceptibilité, et les différences étranges qui m'isolent un peu quand je suis plongé au milieu des autres. Où les autres, sont les gens de Zc. Comme si j'avais réussi à traverser ma vie comme un fantôme, sans interagir, en considérant tantôt qu’untel était mon ami, tantôt que bidule n'existe pas, en ne le voyant littéralement pas.


Peut être la force de Zc a été de me faire ouvrir les yeux, regarder les gens qui sont ici, et essayer de comprendre dans quel sens pousse l'agitation.

C'est rigolo parce que la légende veut qu'ici les gens soient des gens étranges et stimulants, et que les autres dehors soient des gens inintéressants ou presque. Et aussi veut que les premiers soient "comme nous" .. alors que justement, c'est bien ça qui est clair : les gens ici ne sont pas comme moi, tous sont différents.

Ptet une question de Mbti .. rhaaa non, pas mbti. Ca suffit un peu ces étiquettes. On vaut mieux que ça les gens. On vaut mieux que QI, que Mbti, et que gauche / droite.



Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4978
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Invité le Mar 30 Aoû 2016 - 18:43

Han en fait t es une racaille :O

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk le Mar 30 Aoû 2016 - 18:46

souris a écrit:Han en fait t es une racaille :O

Ziva, tu m parles pas comme asse !
Chteu nik ta reum

Tu me regad' pas comme ça, je vais te mettre une claque tu vas tourner tellement vite qu'il faudra que ta mère prenne un Charter pour te ramener de chine.

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4978
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Sun Simiao le Mar 30 Aoû 2016 - 18:54

Très chouette de lire ton dernier message.
On te comprend mieux, c'est sincère et touchant. Et intelligent.

Sun Simiao
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 402
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Kass le Mar 30 Aoû 2016 - 19:06

Stauk a écrit:
Merci c'est gentil !
C'est important le rire, et c'est rare qu'on me fasse ce compliment la ici.

bin tu me fais marrer aussi - je sais jamais trop quelle couleur, si c'est intentionnel ou pas, mais c'est le geste qui compte.

Kass
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4682
Date d'inscription : 26/03/2014
Localisation : Sweetzerland

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Suce ces p'tits Bleus ! le Mar 30 Aoû 2016 - 19:18

Je me demandais, sur la photo, la main coule ou refait surface ?

PS : les ongles sont longs, mais ça nous dit rien, femme, travelo, guitariste, fainéant, tous à la fois... ?

Suce ces p'tits Bleus !
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 7735
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : Une note de musique qui débite en 74.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Kass le Mar 30 Aoû 2016 - 19:23

c'est le corps d'anglaise qui a fini de dériver en silence sur les eaux calmes du lac... Dent pétée

Kass
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4682
Date d'inscription : 26/03/2014
Localisation : Sweetzerland

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Numero6 le Mar 30 Aoû 2016 - 20:06

@Stauk, j'aimerais bien avoir ton point de vue.

Pour plein de sujets je trouve que c'est toi qui a la bonne vision. Douance, PN, les limites de Revz, les nombreuses incohérences logiques de bien des fils, ce n'est pas pour rien que les échanges sont nombreux en retour après un de tes posts.

Ma question est la suivante, elle est à prendre au premier degré, sans humour, sans rien du tout, c'est une vraie question : est-ce que tu te rends compte de la chance que tu as ? Certains donneraient un rein pour atteindre le niveau de tes analyses.

J'ai une idée pré-conçue de la réponse que je viens d'entendre sur une vidéo. On ne peut avoir conscience des portes qui s'ouvrent devant soi qu'à la condition d'avoir produit un effort pour les ouvrir. Comme une femme magnifique croit que les gens sont toujours aussi serviables, ou un homme de pouvoir qui croit que tout le monde sait apprécier l'humour.
Et donc que ton intelligence t'ouvre des portes que tu crois s'ouvrir pour tout le monde. Alors qu'en fait pas du tout.

Ça te parle ?

Numero6
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 5526
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk le Mar 30 Aoû 2016 - 21:04

Numero6 a écrit:
J'ai une idée pré-conçue de la réponse que je viens d'entendre sur une vidéo. On ne peut avoir conscience des portes qui s'ouvrent devant soi qu'à la condition d'avoir produit un effort pour les ouvrir. Comme une femme magnifique croit que les gens sont toujours aussi serviables, ou un homme de pouvoir qui croit que tout le monde sait apprécier l'humour.
Et donc que ton intelligence t'ouvre des portes que tu crois s'ouvrir pour tout le monde. Alors qu'en fait pas du tout.
Ça te parle ?

scratch

Heu ... merci.
Spoiler:
J'ai jamais bien compris exactement ta relation avec Kass. Mais c'est pas la question, ou en tout cas pas directement la question. Quand j'ai vu ton pseudo, je me suis "tiens vla numéro 6 maintenant", et puis après je me suis dis "logique" ...

La difficulté de ta question, c'est que tu me demandes si je suis capable de me rendre compte de la difficulté que d'autres auraient, et que moi je n'aurais pas ... et du coup de me demander si je suis capable de me rendre compte de mes facilités.

Bref .. la première chose que ça m'a évoqué, c'est une femme que j'ai rencontré une fois, et qui avait des facilités fulgurantes. Elle n'avait pas de diplôme, elle évoluait dans les milieux des gens peus diplômés, et elle était convaincu d'être en dessous de la moyenne. Mère de famille, elle avait développé une agoraphobie latente.

Je l'ai croisé sur un tchat, autour d'un forum à thème, et on a commencé à jouer aux jeux sur msn (jewel) en réseau. C'était charmant la manière dont elle me massacrait à ce jeu. Je progressais à chaque partie, elle aussi : plus vite que moi.

A un moment j'ai fini par lui demander comment elle faisait pour gagner à chaque fois, et elle m'a expliqué le plus simplement du monde qu'il suffisait d'anticiper les combinaisons. J'ai cru qu'elle se foutait de moi, mais il y avait cette courbe de progression manifeste, avec cette pente qui me laissait sur place ... non elle ne se foutait pas de moi : pour elle c'était facile.

Cette nana donc avait la certitude d'avoir un QI inférieur à la moyenne, de même que les gens qu'elle fréquentait : mais elle était manifestement en dessous d'eux, car elle se sentait bête de ne rien comprendre de ce qui leur semblait simple. Elle était sensible, et adorait imaginer des tours pour titiller ses proches, ses collègues, les gens du tchat ... en permanence.

Quand quelque chose chose est vraiment trop facile, on a aucune possibilité de le percevoir. Il y a deux façon d'être bête, soit d'avoir des difficultés marquées, soit que les choses soit tellement faciles qu'on est confronté à un mur avec les autres.



Bon j'ai raconté cette histoire là, qui ne répond pas vraiment à ta question, mais qui est la première chose qui me soit passé par la tête ... j'ai retiré de cette rencontre, cette hypothèses donc, qu'en effet, on ne se rend pas toujours compte combien les choses sont faciles, mais pour ça il faut qu'elles soient vraiment très faciles. Si tu as juste un avantage léger sur les autres, si tu fais juste un peu mieux, un peu plus vite, etc ... tu t'en rendras compte, et tu auras alors conscience d'être meilleurs. Mais si c'est vraiment trop facile, alors c'est plus compliqué.

Il y a des gens qui pensent que je suis intelligent, et ça ne vient pas tellement de mon QI. Mon QI me permet juste d'avoir une chance, une possibilité, une ouverture pour que mon cerveau puisse suivre une tâche ou une autre : sans jamais vraiment exceller en rien. Mais peut être, et c'est une hypothèse, peut être que comme cette fille dont je viens de parler, moi aussi je suis capable de faire "quelque chose", quelque chose de si facile, que je ne sais même pas que ça existe : j'ai au moins la certitude grâce au test que j'ai passé, que si cette chose est bien là, elle ne fait pas partie des éléments mesurés par le test.


J'ai toujours aimé explorer, toute ma vie j'ai exploré des choses, j'ai commencé quand j'étais tellement môme, que je ne me souviens plus. Il parait qu'à 3 ans je pouvais distribuer les dominos (6 pour moi, 6 pour maman), je me souviens que vers 6 ans j'ai demandé à mon père ce qu'il y a avant le zéro, et qu'il m'a expliqué les nombres relatifs. Je ne sais plus quand, mon père m'a montré que si on place une barre de métal dans un frigo, et qu'on la laisse un peu, si on la mesure ensuite, elle a rétrécie.

J'ai fini par en déduire quelques années plus tard, le principe général de fonctionnement des thermomètres (au mercure / alcool).


Est ce que tout ça m'a ouvert des portes ? Je ne sais pas, sans doute j'ai pu en dépit de mes difficultés, atteindre à peu près tous ceux des objectifs que je me suis vraiment fixé dans ma vie. L'un de ces objectifs fut de sortir d'une dépression très sévère, et très "douloureuse" qui m'a accompagné pendant des années. Cet état d'angoisse généralisé provoquait chez moi une douleur physique au niveau de la peau.

Maintenant que l'angoisse est largement passée, cette sensation de douleur de peau existe encore, et a pour fonction de me communiquer les synthèses de mes intuitions : j'appelle ça mon chien de garde.



Quand j'étais au début de mon adolescence, j'ai expérimenté avec mon esprit. J'ai essayé de comprendre un peu son fonctionnement, j'ai appris à évoquer des images mentales, et des représentations sonores, des sons bruts que je pouvais entendre. J'ai aussi appris à modifier mes émotions, et à faire taire mon dialogue intérieur.

Malheureusement toutes ces expérimentations non guidées ont conduit à une paralysie de mon esprit : le dialogue intérieur était le liant de mon être, sans lui je manquait du cœur principal qui me permettait d'avancer dans ma vie. Plus tard j'ai restauré ce dialogue intérieur, petit à petit, à force d'efforts, à la recherche de mon fonctionnement naturel.

Je n'ai pas persisté très longtemps dans toutes ces explorations intérieures, la majeure partie de ma vie à consisté à essayer de réparer les dégâts que toutes ces expériences avaient causés. Retrouver accès à la normalité.


Tu parles de portes qui s'ouvrent, mais quelles portes s'ouvrent au juste devant moi ? Je me suis passionné pour l'étude de la "vérité", cette passion a existé en moi très jeune, mais je n'ai jamais trouvé d'usage pratique ou social à cette passion. Je pense que c'est le résultat de cet effort que tu admires, je le suppose. Je me suis aussi intéressé un temps au rire, en tant que fondement de ma spiritualité.

J'ai cette facilité avec les mots, je peux écrire comme je pense, et je me suis aussi entraîné à taper au clavier. J'écris vite, et j'écris bien (à ce qu'on dit). C'est facile : tant mieux. Je crois que c'est dû à ce dialogue intérieur que j'avais étant petit, et qui m'a exercé beaucoup à faire des phrases, à utiliser les mots. En prenant exemple sur ma mère, j'ai aussi un temps utilisé ce dialogue là pour accéder à la logique.


En somme ce que j'essaye de dire, c'est qu'il y avait en moi un besoin d'explorer le monde, et ce besoin m'a permis de développer un peu mes capacités. D'un autre coté, tu as cette nana dont j'ai parlé plus haut, et qui a ces capacités brutes qui à ma connaissance n'ont jamais été "développées", elles sont juste là, et l'ont toujours été, freins plutôt qu'atouts dans sa vie.

Je pense qu'avec un peu d'observation, n'importe qui peut finir par repérer des atouts qu'il ou elle aurait, et n'importe qui peut finir par capitaliser dessus. Comme si la réalité s'étendait là devant nous, et n'attendait que de nous offrir l'occasion d'exprimer notre potentiel.

Tu te fixes un objectif, grand ou petit, et ensuite tu multiplies les chances de te retrouver sur le chemin qui conduit au succès : j'appelle ça de la magie, car j'appelle magie tout ce que l'esprit conscient est trop étriqué pour concevoir. On ne peut pas se concevoir nous même, mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas remarquer des choses à propos de ce qu'on est capable de faire : la magie.

Il y a quelque chose de magique à être capable de prédire qu'une fourchette qu'on tient en main va bientôt tomber. Et en effet la main s'ouvre, et la fourchette tombe : c'est la magie de la prescience. Cette même magie permet aussi de prévoir le temps qu'il fera demain : il suffit pour ça d'un solide réseaux de capteurs, de quelques super-calculateurs refroidis à l’hélium liquide, et d'algorithmes que la providence aurait placé justement aux bons endroits du système : et alors la magie opère, et le futur lève son voile brumeux devant nos yeux ébahis.

Est ce que c'est mon intelligence qui ouvre des portes, où est ce que ce qui ouvre les portes, c'est la magie intérieure ? Moi je préfère dire que c'est la magie intérieure, ainsi peut de risque de me tromper, car j'appelle magie tout ce que je ne comprends pas, et je ne comprends pas ce qu'on appelle "intelligence".



Alors je te pose la question : quelles portes aimeraient tu ouvrir, et es tu prêts à faire confiance à ta magie intérieure, à tout ce que tu ne comprends pas à la fois de toi, et du monde dans lequel tu évolues ? Croire que c'est possible, croire que ça peut un jour se produire ? Et profiter de chaque petite opportunité de rendre l'accès à cette arches que tu désires franchir un peu plus probable sur le grand jeux de hasard qu'est la vie.


Il est possible que je lise à travers les mots, et les structures grammaticales, des choses qui sont devenues évidentes pour moi, à force d'aller et venir sur la toile. Alors oui c'est compliqué d'imaginer et de comprendre comment et pourquoi tout le monde ne trouve pas l'évidence évidente.

Et c'est assez douloureux. C'est ici sur ZC que j'ai découvert cette sensation d'être totalement incompris, car c'est le seul endroit où j'ai supposé qu'il allait de soi que j'ai une chance de l'être.


Dernière édition par Stauk le Mar 30 Aoû 2016 - 21:08, édité 1 fois

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4978
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Invité le Mar 30 Aoû 2016 - 21:08

Stauk a écrit:
souris a écrit:Han en fait t es une racaille :O

Ziva, tu m parles pas comme asse !
Chteu nik ta reum

Tu me regad' pas comme ça, je vais te mettre une claque tu vas tourner tellement vite qu'il faudra que ta mère prenne un Charter pour te ramener de chine.

i love you too !
Amis

olé sénior! bon promis je lirai discretement a l'avenir ! What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk le Mar 30 Aoû 2016 - 21:09

souris a écrit:
Stauk a écrit:
souris a écrit:Han en fait t es une racaille :O
Ziva, tu m parles pas comme asse !
Chteu nik ta reum
Tu me regad' pas comme ça, je vais te mettre une claque tu vas tourner tellement vite qu'il faudra que ta mère prenne un Charter pour te ramener de chine.
i love you too !
Amis
olé sénior! bon promis je lirai discretement a l'avenir ! What a Face

Mais non .. dans les conventions de mon écoles primaire, ça voulait dire : "bienvenue sur ce fil, fait donc comme chez toi  (et si t'as du rire en stock, c'est jack pot !)"

Ca m'a toujours fait mourir de rire cette phrase là, inspirée d'une conversation réelle de la cours de récrée. Figure toi que c'est dans cette même court de récré que des camarades plus grands m'ont fait découvrir la célèbre suite

1
11
21
1211
111221
312211

Comme ça, à la récré. Je me demande bien à quoi ça ressemblait chez eux ... je ne me souvient plus si le mec qui circulait avec son énigme était un robeu, un turc, ou s'il avait un accent.

Un jour un môme de CP m'a sorti un coup de pied de Capoeira dans la cours aussi (aucune idée de pourquoi, mais j'ai découvert ... beeeeaaaaucoup plus tard à quoi correspondait de donner un coup de pied en marchant sur les mains !!!)

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4978
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Invité le Mar 30 Aoû 2016 - 22:05


C'est ici sur ZC que j'ai découvert cette sensation d'être totalement incompris, car c'est le seul endroit où j'ai supposé qu'il allait de soi que j'ai une chance de l'être.

Ça résumerait bien mon expérience zc aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par morivian le Mar 30 Aoû 2016 - 22:18

Heureusement, que tu as eu cette sensation d'être totalement incompris sur zc... Si quelqu'un t'avais compris de suite, cela aurait été à multiples interprétations mais certainement pas réels cette confrontation entre surdoués...

Le seul pb est que ceux qui sont totalement ou très surdoués sont catalogués douances heureuses... Et cela n'est qu'évidence pour la plupart qui ne sont pas heureux et qui n'ont qu'un texte pour apprécier l'autre. On peut tout réussir dans la vie, notamment tout ce qu'autrui n'arrive pas, pour ensuite à cause de ça, être l'objet de tous les discrédits et autres ingratitudes...

Heureusement, pour qui parvient à devenir heureux, tout cela est sans aucune importance pour ensuite n'avoir aucun impact quelques années plus tard...

Je vous souhaite à tous, très intelligents ou juste doués en quelque chose, d'être heureux/heureuse dans la vie. Ce fil me donne l'occasion de l'espérer ainsi. Qu'il en soit ainsi, autant que vous le pourrez !

Bonne soirée, à plus !

morivian
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 50
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Mily le Mar 30 Aoû 2016 - 22:53

Spoiler:

Je mets sous spoiler parce que c'est ton fil, mais y'a quelques trucs qui me font réagir.
En tant que modo, ça me met mal à l'aise, un peu, que tu parles de quelqu'un d'autre qui n'aura pas vraiment de droit de réponse, mais en même temps, c'est aussi ce que j'apprécie chez toi, ta franchise. Je me permets de faire un peu l'avocat, parce que pendant ton absence t'as peut-être pas tout suivi, mais t'as vite observé qu'il y avait baleine sous gravillons.  

Je crois que R. il est arrivé ici avec beaucoup d'enthousiasme, il a vu que sur certains fils, ça postait beaucoup, ça rigolait bien, donc il a un peu fait comme les jeunes au collège qui essaient de s'asseoir au fond du bus avec les caïds parce que ça fait cool. Pis comme les gamins au collège, il s'est fait un peu virer de façon pas très sympa (y compris de mon fil, bon, à ce moment là, j'allais pas bien du tout, j'ai mal géré la poloche).

Un peu comme à mon arrivée ici, quand je suis allée naïvement poster sur le fil d'Uccen. Sauf que je me suis fait kicker une fois, et il y a eu des gens comme toi ou Kalthu pour m'expliquer un peu le fonctionnement particulier du forum.

Donc maintenant, il répète ce qu'on a fait avec lui p't'être. Et il cherche à former "sa bande" à lui, dans son délire. Et une "bande" ça se définit par rapport à ceux qui en sont exclus. Il est pas tombé sur le bon, pas de bol.

Ça fait un moment que j'hésite à écrire sur tous ces codes sociaux un peu adolescents qu'on reproduit ici, avec le système pyramidal, les implicites, les dominants et les dominés, les groupes en marge, les électrons libres ... je crois que sur ce forum, il y a un rapport ambivalent avec l'adolescence, certains n'y sont jamais vraiment passés, d'autres s'y attardent. Mais c'est encore un peu flou. Ta référence à Carrie m'a renvoyé dans ces réflexions ...

Mily
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3279
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 36

https://aumilymetrepres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:43


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum