Vendez tout ! (Vent des globes)

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Invité le Sam 20 Aoû 2016 - 13:09

Toc toc c'est moi. Désolée de vous interrompre dans ce moment dramatique.
Dis Stauk, tu m'autorises à dire un truc gentil sur le Stauk que je crois connaître juste un peu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk le Sam 20 Aoû 2016 - 13:23

Firemane a écrit:C'est drole, moi j'envoie un mp tout mignon, et on ne daigne pas me répondre.
qui ça n'a pas répondu ?

Mily a écrit:Toc toc c'est moi. Désolée de vous interrompre dans ce moment dramatique.
Dis Stauk, tu m'autorises à dire un truc gentil sur le Stauk que je crois connaître juste un peu ?
Coucou Mily. C'est gentil de poser la question ^^
Je pense que tu es une des rares personne ici à avoir le droit de dire des trucs méchants ...
Je me sens comme une sorte de vilaine dette.


Je crois que je suis complètement dépassé là ... à la base je voulais changer de pseudo, pour être tout propre, et sans passé. Pouvoir explorer le monde avec ce que je suis devenu. D'un autre coté, c'est un peu lâche de repartir à zéro tout le temps. (j'ai été bloqué dans mon entreprise par la politique de vérification sévère des nouveaux inscrits qui était en place au moment où je suis revenu ... bon j'aurais pu demander une dérogation peut être ... mais phobie administrative, tout ça)

En tout cas je me sens totalement paniqué par cette fiche, par la proclamation sous-jacente que je suis à la recherche de quelque chose. Je m'imaginais un peu que ça serait lu comme une présentation, avec la discrétion supplémentaire de la partie non accessible aux invités du forum.

Je croyais que personne ne la lirais peut être. Enfin bon, c'est plus une présentation (la cent-vingtième de stauk) qu'une fiche de rencontre ... même si en fait les présentation sont bel et bien des fiches de rencontre ...

Quelqu'un m'a dit que le problème, c'est que je ne suis pas assez sincère ... mais j'essaye. Et puis la sincérité, c'est pas facile, surtout en public .. on ne peut pas tout dire. Alors qu'essayer de montrer un peu ses "qualités" ou en tout cas ses particularités c'est normal, c'est standard. C'est Nashien.

Breeefff, je vais demander aux gentils modos de déplacer ce fil vers "présentations". (Ou de le verrouiller, ou de le mettre là où c'est approprié). J'ai pu la solidité de l'antan de mes premiers pas ici, pour absorber et gérer autant d'émotions.

Et puis après j'essaierai éventuellement de répondre plus posément.


Dernière édition par Stauk le Sam 20 Aoû 2016 - 16:54, édité 1 fois

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4978
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Invité le Sam 20 Aoû 2016 - 14:00

Ben je vois que le sujet a été déplacé. J'étais partie pour faire un numéro de crieuse de marché pour vendre le Stauk façon "offre à saisir, tout doit disparaitre", mais en fait ça fait un peu braderie, et personne a jamais vu des vrais sacs Chanel sur un étalage de marché.

Ceci étant dit, non, j'ai rien de méchant à dire, même si d'après toi j'ai le droit. Parce que j'ai pas envie, parce que je suis sincèrement contente que tu sois revenu, même si je pressens que ce qui est à l'origine de ton retour n'a pas été spécialement fun. Pour faire bref, j'ai un peu l'impression que tu as pris cher, je sais pas sur quoi, je sais pas comment, mais ça m'emmerde.

Pourquoi je suis contente de te revoir ? Comme j'écris cela en public et pas en privé, faudrait que j'explique un peu où j'en étais quand je suis arrivée ici. En plein questionnement lancinant, je me trouvais totalement inintéressante, je m'excusais limite à chaque post de déblatérer mes conneries. Et je me faisais chier, grave, et j'étais triste, et j'avais cette désagréable impression d'avoir un gros moteur sous le crane qui tournait à vide, un moulin qui avait rien à moudre et qui se broyait les dents à la place.

Alors je suis arrivée sur ZC, il y a un peu plus d'un an, et j'ai été accueillie par 2 ou 3 personnes qui ne viennent quasiment plus, dont toi. Et c'était bien. C'était putain de bien, à chaque message, c'était le feu d'artifice, une nouvelle porte à ouvrir sur un nouveau cabinet de curiosités, et encore des portes, tous les jours.

Et pis j'étais relou, avec mes histoires de test, de "gna gna gna le QI, chais pas, pourquoi ? Comment ? Et vous êtes sûrs ?". T'es un peu le seul qui a eu le courage de me dire d'arrêter mes conneries, de relativiser tout ce bazar. Tu m'as pas traitée comme une petite chose fragile, jamais je n'ai senti chez toi la moindre condescendance, et pas une minute, il ne me serait venu à l'esprit de te prendre pour un con. Bah non, c'est Stauk, avec lui, ça dépote sur tout et n'importe quoi, quand il comprend pas il le dit, quand il sait pas, il pose la question, et ça va plus loin.

Bon j'admets, t'as un peu disparu et je me suis sentie orpheline. Orpheline de bonnes grosses rigolades et de nouvelles portes à ouvrir que j'aurais pas trouvées toute seule. Mais juste parce que ça me faisait du bien, à moi, et pas forcément à toi, alors je me suis fait une raison.

Donc non, t'as pas de dette envers moi. Au pire, j'en ai une envers toi, au mieux nous sommes quittes.

Re-bienvenue alors, nouvel ancien, ancien nouveau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Invité le Sam 20 Aoû 2016 - 15:20

Chouette, ça manquait bien la soupe d'Omo dans cette grande lessiveuse Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk le Sam 20 Aoû 2016 - 16:32

Mily a écrit:Bon j'admets, t'as un peu disparu et je me suis sentie orpheline. Orpheline de bonnes grosses rigolades et de nouvelles portes à ouvrir que j'aurais pas trouvées toute seule. Mais juste parce que ça me faisait du bien, à moi, et pas forcément à toi, alors je me suis fait une raison.
Tu vois, quand je lis ça, je me rends bien compte que mon comportement ne vas pas du tout. Que tu crois que ça ne me faisait pas du bien à moi .. problème.

J'ai beaucoup réfléchis, et j'arrive à la conclusion qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans la manière dont j'ai géré l'affaire. Peut être j'aurais dû trouver un moyen propre de dire au revoir avant de me barrer comme un voleur, ou peut être le truc de fond est ailleurs.

Je vois que tu ne m'en veux réellement pas, mais ça ne veut pas dire que j'ai bien géré, que j'ai bien communiqué, que j'ai bien dis tout ce qu'il fallait dire. Comme le fait que oui ça m'a fait du bien aussi d'avoir une Mily qui dépote, qui me proposait aussi des trucs, des activités, des défis, du rêve, qui se rendait disponible .. et même ses petits problèmes qui représentaient pour moi un vrai challenge.

Je suis content que tu me pardonnes, mais je ne suis pas trop content non plus, parce que quand il s'agit d'en vouloir aux autres, je ne te fais pas trop confiance. Par contre c'est vrai que ça ne sert à rien d'en vouloir, de détester, etc. C'est une perte de temps, et j'en ai conscience. Mais penser que c'est presque à toi de t'excuser .. non.

Je ne suis pas content, puisque tu ne veux pas être fâché sur moi, moi je veux l'être. Pas parce que ça va me faire du bien d'être haï ou quoi, pas non plus pour fuir ce qu'il y a de complicité entre nous, et qui ne disparaît pas magiquement juste parce que je vais à l'autre bout du monde (à moins que je ne sois resté sur place, et que ça soit toi qui ai fait le tour de la terre ...) ... non mais juste parce qu'il faut grandir.

Je m'entends avec les enfants, je suis un enfant. Faut grandir. Faut que je grandisse, faut que tu grandisses aussi ... (mais bon là on sort de ce qu'on a le droit d'étaler en public, surtout que je suis fâché ... contre moi .. et que du coup mon langage est un peu dur). Est ce que quand on sera adulte, on se démerdera mieux ... ? Je sais pas. Et puis faut qu'on trouve un moyen d'être heureux aussi, de réussir nos vies.

Merde, y a un vrai problème de timing ... je vais pas dire quel âge on a sur le papier .. puisque la question fait débat concernant l'âge de sStauk, et que j'aime bien rester dans le flou sur cette question.

Je ne suis pas d'accord pour que tu m'excuses tout, je veux bien que tu me pardonnes, que tu me dises que ce n'est pas grave, etc. Mais tout m'excuser, dire que c'est normal, je ne suis pas d'accord.


Mily a écrit:Donc non, t'as pas de dette envers moi. Au pire, j'en ai une envers toi, au mieux nous sommes quittes.
Le terme de dette est mal choisi. Il n'y a pas eu de manquement de ta part, on s'est mis ensemble dans une situation de confiance (peut être un peu trop en fait), et puis je me suis mis tout seul dans une situation de distance (bon je suis tombé amoureux, et puis je me suis tiré sans dire au revoir, dans des circonstances qui mériteraient que je me demande un jour comment il aurait été juste et droit de les gérer).

Mily a écrit:Re-bienvenue alors, nouvel ancien, ancien nouveau.

Merci .. il parait que tu es modo au fait ?
Congratulations :-)

Trinquons


Mily a écrit:Et pis j'étais relou, avec mes histoires de test, de "gna gna gna le QI
Non ! Non tu n'étais pas relou, ni avec ça, ni avec autre chose. Ou alors juste avec cette p**** de flexibilité, qui te fais adopter le point de vue des gens autour, et parfois oublier le tien. C'est toi la surdouée, c'est toi aussi qui doit dire la vérité.

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4978
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Invité le Dim 21 Aoû 2016 - 20:26

Oui je suis devenue modo (quelle idée, alors que souvent, j'ai une telle envie de troller).

Et puis bon, t'es pas le seul à avoir fait une longue pause ZC parce que t'avais trouvé autre chose de bien à faire de tes journées (j'espère). Y'en a d'autres qu'on voit plus, et de qui on se dit parfois "ah j'aurais bien aimé voir comment il/elle serait intervenu sur ce sujet".
Peut-être même qu'un jour je disparaitrai aussi, et dans ce cas là, ça voudra dire que ZC ne m'apporte plus une balance positive. Je suppose que pour tous ceux qui décident de partir, c'est ça.

Annoncer son départ, en faire tout un événement pour revenir ensuite, ça peut aussi donner l'air de faire la diva.

J'espère que le forum va t'apporter des trucs cools cette fois aussi (bon j'avoue, je trouve qu'on se fait chier en ce moment. T'as raté le retour du Paramnésien, on a bien rigolé aussi avec lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk le Dim 21 Aoû 2016 - 20:36

Ce que j'aime le plus, je pense, c'est quand j'écris un truc que je suis content d'avoir écrit. Et puis rencontrer du monde aussi, c'est indispensable pour moi, car j'ai une tendance à m'isoler ... mais ça je peux aussi le faire en dehors du forum.

Alors que écrire, je ne le fais grosso modo qu'ici.

C'est un peu comme un appétit l'écriture chez moi, c'est là, ça monte, mais je l'ignore totalement, et puis à un moment je me dis : tiens si j''allais sur zc ? Et puis j'écris des grosses tartines, souvent je suis content au début, puis de moins en moins ensuite.

Là j'étais content des mes premiers jets, d'avoir illustré par des images. Mais rapidement je tombe à cours d'inspiration, où alors je change la charte de mise en page, et ça met le boxon dans la cohérence d'ensemble.

Peut être je devrais essayer un jour, de faire un truc un peu plus long, et qui se tiendrait tout de même : oui mais ... à quel sujet ?

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4978
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk le Mer 24 Aoû 2016 - 11:46


... l'aspect contradictoire de l'émotion, et la vanité du fait objectif.

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4978
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par JCVD le Mer 24 Aoû 2016 - 23:07

@ Stauk :

Stauk, t'es un mec bien, un mec super même, alors putain sois un peu indulgent avec toi-même stp ! Arrête de te reprocher tout et n'importe quoi ! Et si tu ne le fais pas pour toi, fais-le pour moi !


Confessions intimes... :

Pour le boxon dans la mise en page, tu n'es pas le vrai coupable, Stauk.
Je crois que c'est à un autre acteur que l'on doit le problème...

JCVD
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4068
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par JCVD le Mer 24 Aoû 2016 - 23:22

Stauk a écrit:
Figure toi que j'ai passé une nuit à l’hôtel avant hier soir, et que y avait justement le nouveau téléfilm "Lagardère" qui était diffusé. Je devais me lever tôt le matin, mais j'ai tout regardé quand même (sauf le début, que j'ai raté). Je pensais en faire un petit article sur ma fiche, quand j'aurais le temps, pour dire un peu mon ressenti. Mais je sais pas trop si je vais le faire ou pas.

Hmmm...

J'ai beau réfléchir, je ne vois vraiment pas l'intérêt que tu peux trouver à ce fils de marchand de canons.

Peut-être sa femme...
Un canon (humour facile - je n'ai jamais pu résister à la facilité !).

Blasphème :


"Si tu ne vas pas à Lagardère, Lagardère ira à toi !"  copyright  ©JCVD pour LVMH.com



JCVD
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4068
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par JCVD le Mer 24 Aoû 2016 - 23:24

Désolé pour les traces de gros sabots tout partout mon vieux Stauk.

Je vais et je viens...

JCVD
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4068
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par JCVD le Mer 24 Aoû 2016 - 23:28

@ Stauk :
Tiens, c'est pour toi. Je souhaite qu'il te porte chance (y a pas d'ironie - très rare, mais là, c'est le cas -, c'est du vrai premier degré) :

Spoiler:

Spoiler:
Je fais partie des gens qui pensent qu'en dépit de tes ronchonnades, tu es quelqu'un de bien.

JCVD
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4068
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par morivian le Mer 24 Aoû 2016 - 23:52

Je pense qu'une des façons les plus efficaces d'empêcher autrui de nous accepter tel qu'on est est de se vendre ou d'essayer de le faire. Qu'on y arrive aisément ou tant bien que mal ne va pas au final améliorer ou faire passer quelque chose durablement...

Tout de même il est vrai que nous n'avons pas toujours le choix autre que de se vendre ou de soigner son image, c'est sûr. Etre réaliste est aussi une qualité intéressante.

Attendu que le prévenu ne le soit pas, quand à la possibilité quasi incontournable, pour ne pas dire l'obligation responsable ou concernée, de cet autrui, que d'avoir autant la balle ou l'initiative dans son camp. Ne dit-on pas que les vrais amis ou les authentiques relations sont à même de s'avérer dans ce genre de période un peu spatio-temporelle que nous traversons parfois ou même régulièrement ?

Alors voilà la difficulté réelle que j'ai pu surmonter : accepter que l'autre ait sa responsabilité dans cette vente, qu'elle en soit facilitée par une telle ou complexifier par une autre personne... Qu'est-ce qu'une vente dans ton absolu, dans son absolu, dans notre absolu si ce n'est qu'un moyen de plus d'aller vers l'autre, que ce soit naïvement, maladroitement ou subtilement voire narcissiquement ?

La conscience même de n'être que ceci ou cela, en réalité ou en pensée, cela te portera toujours vers le tout c'est-à-dire qu'un globe de plus quel qu'en soit sa dimension cyclique.
les saints de Paris êtes à même de n'y songer qu'un seul instant éternel ou fugace, à vision globulaire de ses yeux comme des miens, comme si tout était connu ou réalisé d'avance. Ce fantasme est si bon qu'il en transportera bien d'autres à se projeter dans ce regard de soi, intérieurement comme extérieurement.

Cela te dit je t'aime si tu décides que de l'en tendre. Ou de l'attendre enfin telle âme sœur ou jumelle du destin !

Bonne nuit à tous !

morivian
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 50
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk le Jeu 25 Aoû 2016 - 0:16

Ce qui fait le plus souffrir je crois, c'est de ne pas se sentir responsable de ce qui nous arrive.

Le monde a ses règles, et elles sont impitoyables, le geek connaîtra bien celles de la relativité générale, de l'entropie est qui très têtue, et de la mécanique quantique, qui est assez étrange et fascinante pour le geek.

Le commun remarquera juste que les choses tombent vers le bas, et qu'il vaut mieux en saut à la perche disposer d'un fort épais matelas.

Mais les règles ne s'arrêtent pas à ces éléments simples, et vont en se complexifiant sans cesse, elles existent en nous, autour de nous (telle la force dans starwars), les règles sont là qui nous dominent.


En vérité on est responsable de rien, et le libre arbitre lui même est parfois considéré comme une illusion. Oui .. mais c'est une illusion utile, car lui qui s'illusionne qu'il participe activement à ce qui lui arrive, évite de souffrir inutilement.

Chaque souffrance objective devient l'élément d'un feed back, et chaque souffrance subjective devient l'expression de quelque chose d'important, un élément d'amélioration, et rien d'inutile.

Alors si tu souffres, et que tu veux moins souffrir, je dis qu'il est nécessaire de cesser d'être victime des éléments et des forces (règles) qui t'environnent. Il faut les reconnaître comme des données importantes, il faut surfer sur ces courant comme un oiseau aux longues ailes utilise à bon escient les courant aériens.


On nous parle ici souvent de pervers narcissique, je ne sais pas ce qu'il en est du narcissisme, mais je me demande dans quel mesure il n'est pas pervers de s'affirmer en victime. Je peux comprendre qu'on désire avoir la considération des autres, qu'on désire être pardonné de s'être mis en situation de souffrance.

On a besoin d'être choyé tous autant que nous somme, alors dire qu'on y est pour rien et que c'est pas de notre faute, est quelque chose d'important : ça permet de se relâcher, de laisser aller les tensions.

Pour autant si on se complait dans cette attitude de victime, si on ne sait pas aller trouver notre part de responsabilité dans les situations qu'on a vécu, alors on est coincé, condamné à souffrir du pire : la peur que ça recommence, la peur que les forces autour de nous sortent de l'ombre subitement pour nous mordre à nouveau les fesses.




Si l'on accepte notre part de responsabilité, alors il devient possible d'envisager : voici ce que j'aurais pu faire autrement. Il devient possible d'être acteur, et même de commencer à discerner comme ces forces qui sont autour de nous se manifeste, quels indices il y a qu'une catastrophe ou une autre va nous tomber dessus.

Ainsi va de la météo, et de la mesure et prévisions des activités volcaniques. Ainsi en va de l'observation du cycle des saisons:  on est responsable, on le devient, et voyez comme cela nous rend capable de choses inconcevables.

Ces grandes villes que vous voyez partout pousser comme de la mauvaise herbe, n'existe que parce que certains ont décidé de se sentir responsable, d'observer les forces qui sont là autour d'eux, et de bâtir non pas en les niant tout à fait, mais en tenant compte tout simplement de leur présence, et de leur dynamique.


Ce qu'il y a avec ces forces, et cette responsabilité qui permet d'en faire une extension utile de nous même, plutôt qu'un hasard qui nous met des battons dans les roues, c'est que parfois leurs mécanismes crus s'opposent à nos désir, nos envies, nos rêves, nos fantasmes.

Ainsi donc la jeune fille aura besoin de se savoir irrésistible, et le hasard de la vie lui montrera souvent que cela nécessite du travail, si elle a de la chance, et même que c'est tout à fait impossible, si elle en a moins.

Ainsi donc voyez et constatez avec moi que le rêve qui lui permet d'être responsable de son bonheur (la certitude de plaire à qui elle jugera désirable de plaire) semble s'opposer aux règles du monde, qui veut que plaisent aux hommes les jeunes filles qui sont comme ci ou comme ça.

Il y aurait beaucoup à perdre, de ne nier totalement comment fonctionne le monde. Il y a encore plus à perdre à oublier que nous avons besoins de fantasmes, et que ces fantasmes aussi sont une force essentielles de nous même, et de ce qui nous entoure.





Comment concilier les deux ? Voilà la question que je vous pose aujourd'hui

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4978
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par morivian le Jeu 25 Aoû 2016 - 9:38

Pour les surdoués que nous sommes, surdoués pour tout le monde que l'on croise, quelques uns ou même personne, il y a pas mal de façon de concilier les deux eu égard aux ressentis, parcours et personnalités de chacun.

De mon point de vue, le meilleur éprouvé et testé, détesté comme adoré, apprécié d'autrui comme exécré par l'extérieur, abandonné comme recommencé dans sa vie sociale ou intérieure est de s'investir au mieux pour aller jusqu'au bout de ses démarches, projets, envies, sentiments, ... Etc.

Tout ce qui nous tient à cœur ou à raison sur le plan personnel est en gros ce qui nous fait fantasmer, nous donne espoir, nous enthousiasme, motive et compagnie. Il importe donc non seulement de ne pas écarter ou relativiser cela mais en plus de manifester, d'exprimer voire réaliser une part dans le concret, le mesurable ou partageable par autrui. Ainsi reconnue, cette part existe en quelque sorte et au moins en partie à tous niveaux intérieurs comme extérieurs, ce qui fait exister ce qui nous est cher.

Bien entendu voie royale est ainsi dégagée et des plus ouvertement et facilement propice aux déceptions et revers en tous genres possibles. Ce n'est pas facile de réaliser ses rêves comme on le constate souvent. Mais ceci est important et privilégie la conciliation des 2 puisqu'en luttant ou en vous vous efforçant de tenir bon et de travailler soigneusement leur mise en œuvre, vous allez justement concilier idéal pour vous avec votre propre réalité : voici une clef importante. Et ce malgré les apparences !

Prenons un exemple extrême comme... l'exemple le plus courant ! Vous vous défoncez et toujours rien... Toujours rien vu que telle chose ou résultat ne dépend pas de vous ou du moins semble ne pas dépendre de vous... Oui mais dans la mesure où autrui y met son grain de sel, voilà que vous réalisez bien assez tôt que, que même si le fait d'être jugé ou évalué subjectivement par autrui est inévitable, votre attitude ou réaction, même si elle ne modifie en rien les a priori ou autres incompréhensions à votre sujet, est comme par hasard capitale. Et pas pour vous ou pour la facilitation du résultat à obtenir mais pour autrui ! Tiens comme c'est curieux cette affaire à la con ! J'en con viens... et en conviens seulement en sachant que le positif c'est que c'est tout con en fait ! Enfin, une fois qu'on a vécu cela 2-3 fois.

Hypocrite ? Faux type ? Navrant voire déprimant ? Certes mais voilà qu'en dehors des repères d'autrui, rien n'existe et alors rien n'est possible ! Donc voilà se vendre parce que les autres attendent que vous le fassiez est aussi nécessaire que d'éviter de trop en faire dans ces cas là (ou d'éviter de faire trop différemment). Si l'on reste soi même c'est dans une certaine mesure, car même si le monde entier répète qu'il "faut rester soi même", la réalité montre qu'il faut surtout montrer voire démontrer que l'on avance avant toute chose, lorsqu'il s'agit de convaincre ou d'avoir l'approbation socialement visible d''autrui.

Pour concilier les deux, il faut ni plus ni moins arriver à concilier soi et autrui en commençant si nécessaire par se réconcilier avec cet autrui. Même si l'idéal est d'être en relative harmonie ou relation profitable au long terme, il se trouve qu'une fois cette patte blanche à la con et trop sacro sainte pour ignorer de quoi je vous parle, il y a ensuite la patte noire.

La patte noire est le second level. Pas le côté obscur mais plutôt la volonté et humilité combinée pour affirmer qui vous êtes, du moins en partie à autrui. Oui, une fois les règles de la bienséance ou du savoir vivre ensemble respectées et reçues comme il se doit, n'oubliez jamais qui vous êtes. Et donc à intégrer vos défauts ou ce qui vous caractérise le plus en le portant à la connaissance d'autrui. Y compris si ce n'est pas assez convenable ou aisément avouable puisqu'il faut bien établir une confiance bien plus effective qu'une confiance syndicale conventionnelle ou formelle avec signature et paraphes associés en bas de pages... Car cela est humain et que d'autres humains doivent d'abord accepter l'humain que vous êtes dans son ensemble si vous voulez vraiment arriver à concilier les deux. Là à ce stade sont les relations fortes ou amis qui ne vous lâcheront pas ni ne moqueront mais surtout avec lesquels vous allez pouvoir vous épanouir au long terme ou au moins construire des rapports autant profitables pour les 2 parties que souhaitables pour chacun. On continue donc à se vendre et à converser certes mais c'est entre égos qui se comprennent et se respectent. La personne devient non pas un profil à mettre dans une case mais un être dans son ensemble, même si on sait que, sauf exception, les défauts de l'autre ne nous intéressent pas particulièrement même si on arrive à faire avec comme eux arrivent à faire avec ce qu'ils n'attendent pas de nous...

Ensuite il y a la force. Force d'un espoir partagé, d'un amour réciproque, d'un idéal ou d'une vision partagés, Etc. Conciliation entre patte blanche et patte noire, plus rien ne se pose dans les mêmes termes et façon de faire que précédemment. Certains oublient les défauts de l'autre, d'autres le relativisent, Etc. Mais ce qui compte est d'utiliser cela après avoir fait avec. La réalisation des rêves devient plus directe et les écueils s'amenuisent comme par magie de la relation ou de l'interaction. La prise en compte des spécificités d'autrui ne sera jamais totalement oubliée ou inexistante. Juste que le stade naturel est franchi. C'est la relation dans sa globalité, même si n'entretenez qu'un type ou niveau d'échange avec autrui.

Bon il y aurait d'autres paliers mais je pense avoir partagé l'essentiel pour bien démarrer et booster par la suite cette conciliation. Sachez qu'ensuite, il est assez naturel voire inévitable à partir d'un niveau de conciliation de considérer que cet autrui n'est autre que... nous mêmes ! Mais ne pas griller les étapes en évitant de quitter le plan de l'intellect : voilà ce qui est moins immédiat mais beaucoup plus enrichissant dans l'optique de cette conciliation !

morivian
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 50
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Invité le Jeu 25 Aoû 2016 - 9:45

WTF ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk le Jeu 25 Aoû 2016 - 9:51

Mily a écrit:WTF ?
Non désolé

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4978
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk le Jeu 25 Aoû 2016 - 11:04

Bon, je vais essayer d'adopter un autre point de vue pour ma fiche. Je mets le brouillon ici pour que chacun puisse critiquer et m'aider à l'améliorer avant que je n'envoie ça à l'imprimerie pour une grande campagne de rencontre en masse.


-----------------
Fiche Zeetic version 3 branche 42

Bonjour, je suis un homme de XX ans (notez bien qu'il y a deux chiffres à mon age) et après une dernière rupture un peu difficile sur le plan intellectuel et émotionnel, je cherche une relation sans engagement pour me remettre un peu, et reprendre confiance en moi, en la vie, redonner des couleurs à l'espoir.

Comme je suis complètement paumé, il ne faut pas compter sur moi pour m'engager. Si tu es intéressée, contacte moi vite par mp.


--------------

Étrangement j'ai le sentiment que si j'avais mis "Femme" au lieu de "homme" j'aurais tout à fait eu mes chances, mais en l'état, je doute de l'efficacité de la campagne de recrutement.

Et toi t'en penses quoi ?

Toi aussi viens poster ta fiche zeetic un peu décalée et trop sincère sur ce fil (qui de toute façon ne ressemble plus à rien depuis un petit moment déjà).

En plus comme disait l'autre, si ce n'est pas moi qui vais aux fiches zeetics, ptet la solution serait que les fiches zeetics viennent à moi.

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4978
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par JCVD le Jeu 25 Aoû 2016 - 12:33

Stauk a écrit:Bon, je vais essayer d'adopter un autre point de vue pour ma fiche. Je mets le brouillon ici pour que chacun puisse critiquer et m'aider à l'améliorer avant que je n'envoie ça à l'imprimerie pour une grande campagne de rencontre en masse.


-----------------
Fiche Zeetic version 3 branche 42

Bonjour, je suis un homme de XX ans (notez bien qu'il y a deux chiffres à mon age) et après une dernière rupture un peu difficile sur le plan intellectuel et émotionnel, je cherche une relation sans engagement pour me remettre un peu, et reprendre confiance en moi, en la vie, redonner des couleurs à l'espoir.

Comme je suis complètement paumé, il ne faut pas compter sur moi pour m'engager. Si tu es intéressée, contacte moi vite par mp.


--------------

Si j'ai bien tout compris…
Je synthétise :
Alors… version 4 branche 2.0, la nouvelle fiche Z qui va à l'essentiel !

jh ch jf pr plQ. mp.

Stauk a écrit: Étrangement j'ai le sentiment que si j'avais mis "Femme" au lieu de "homme" j'aurais tout à fait eu mes chances, mais en l'état, je doute de l'efficacité de la campagne de recrutement.

Et toi t'en penses quoi ?

Biais cognitif.
Tout le monde sait qu'il y a plus de femmes en recherche de mecs que l'inverse.

Stauk a écrit:Toi aussi viens poster ta fiche zeetic un peu décalée et trop sincère sur ce fil (qui de toute façon ne ressemble plus à rien depuis un petit moment déjà).

Moi, je recherche juste une grosse bonasse (ou même plusieurs, ce serait un plus).

version 2 : jh bien sous tous rapports ch gb pour toussa toussa et + si affinités.
Signé JCVD chasseur-cueilleur paléolithique.

JCVD
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4068
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par JCVD le Jeu 25 Aoû 2016 - 12:35

J'ai oublié de présider un truc : il y a bien plus de femmes qui cherchent des mecs que d'homme, mais c'est dans la tranche 85-95 ans.
Enfin, bref ! Un détail comme dirait Jean-Marie Le Crayon.

JCVD
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4068
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par chuna56 le Jeu 25 Aoû 2016 - 12:51

Je pense qu'avec une photo de toi, tu auras plus de chances d'avoir des réponses...

Une photo tout de même représentatitve...:

Ne me remercie pas Wink

chuna56
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1371
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 35
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk le Jeu 25 Aoû 2016 - 12:55

C'est moi ça ? Et ben, j'ai bien fait de faire des pompes ce matin dis donc !


avant

pendant




Dites oui au rasoir trois lames pro-glide les mecs.

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4978
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Pola le Jeu 25 Aoû 2016 - 14:29

Stauk a écrit:Fiche Zeetic version 3 branche 42

Bonjour, je suis un homme de XX ans (notez bien qu'il y a deux chiffres à mon age) et après une dernière rupture un peu difficile sur le plan intellectuel et émotionnel, je cherche une relation sans engagement pour me remettre un peu, et reprendre confiance en moi, en la vie, redonner des couleurs à l'espoir.

Comme je suis complètement paumé, il ne faut pas compter sur moi pour m'engager. Si tu es intéressée, contacte moi vite par mp.

Je préfère citer une partie du texte, comme ça on dira "ah oui, elle répond au monsieur".

Rien à faire, ca m'emoustille toujours les appels à la rencontre. J'ai l'impression d'etre tirée d'une longue hibernation. La blanche neige tapie au fond de mon cortex fait des pieds et des mains pour être entendue. D'où la légende ou pas d'ailleurs, des neurones miroirs (ouh lala la vilaine sorcière !)

J'apprends peu à peu à l'apprivoiser ma blanche neige. J'arrête de prendre pour argent comptant tout ce qu'elle me dit sinon c'est retour à la case "nain de jardin" et période de glaciation pour l'enveloppe corticale.

Donc oui, ca m'emoustille un appel à la relation, ça me ramène à la periode paléo prince/princesse où l'autre arrivait pour résoudre le problème du genre humain : la dissociation

Merci Stauk pour ce remembering

Pola
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3103
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk le Jeu 25 Aoû 2016 - 21:18


Je voudrais profiter de la soirée pour vous raconter un peu mon rêve de cette nuit ... enfin les derniers instants, puisque je ne me souviens que de ça.

J'étais dans une salle, avec plein de porte, et plein de monde, un peu dans le genre station de métro, mais en plus propre et salubre. A la place du métro il y avait une fausse, et en contrebas encore de la foule.

Je ne me souviens de plus ce que j'étais en train de faire, ni à quoi rimait tous ces mouvements de foules, ni non plus où menaient les différentes portes.

Toujours est t'il que je me trouve pris d'un doute, et à ce moment, je fais ce que tout le monde (enfin ce que j'ai pris l'habitude apparemment) fait quand on soupçonne un truc louche, je me met à planer au dessus du sol.

Et donc j'en conclu, fruit d'une longue expérience, qu'encore une fois je me trouve dans un rêve, car j'ai fini par imprimer l'automatisme : pouvoir de voler = rêve.

Mais du coup, je regarde autour de moi, les gens les détails, leurs vêtements, et je suis pris d'une angoisse terrible : quand je vais me réveiller, je vais tout oublier de tout ça, et oublier, c'est un peu mourir. Je contemple ce monde tellement vivant, et je me dis que la seule chance que j'ai de m'en souvenir un peu (et donc de ne pas mourir), c'est de me réveiller.

Et ainsi je me réveille, et rapidement le rêve sombre dans le néant brumeux où s'en vont les rêves, ne reste plus que le souvenir du souvenir : la conscience de ce qui a été vécu.

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4978
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Aube le Jeu 25 Aoû 2016 - 22:02

Cela ressemble à un rêve lucide. Si cela arrive à nouveau tu pourras contrôler ton vol (paraît-il). L'étape suivante, ça sera Inception !

Sauf erreur de ma part, c'est la première fois que je poste dans le fil de quelqu'un. Oui, ça fait drôle.  

Stauk a écrit:Quand je lis certains écrivains français (Nothomb par exemple,

Argh. Tu vas vexer tous les Belges !

Déjà qu'ils n'ont pas beaucoup d'écrivains, si en plus on leur pique...

Aube
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 492
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:08


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum