Vendez tout ! (Vent des globes)

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk le Mer 10 Aoû 2016 - 8:37

Bonjour,
J'ai beaucoup hésité avant de créer cette fiche, ça fait plusieurs jour que je ressens comme un besoin d'aller vers l'autre, les autres, ou de les laisser venir à moi, mais je sais point trop bien comment que je dois m'y prendre, du coup je me suis dis que peut être j'allais donc faire une fiche Zeetic, pour que l'autre donc vienne t'a moi, car comme le disais le comte de Nevers, si quand il sera temps tu ne viens pas à Lagardère, alors c'est Lagardère qui ira'z'à toi.

J'aime bien illustrer mes propos par des vidéos, mais ça ne veut pas dire qu'il faille les regarder. Je me rends bien compte que c'est long et fastidieux que de tout visionner. D'ailleurs moi même je ne regarde pas intégralement mes propres vidéos, ou en tout cas pas toujours. Je ne fais qu'échantillonner, regarder quelques images ici et là, pour me faire une idée du contenu.
Spoiler:

Spoiler:



En effet j'estime que la technologie est là pour nous débarrasser de toutes ces corvées qui nous restreignent dans notre créativité, qui nous prennent nos plus belles années, au lieu que de nous laisser exprimer tout notre potentiel.

Alors pourquoi est ce que je mets ainsi des vidéos du bossu vous me demanderez vous peut être (si d'une part vous avez lu jusque là, et si d'autre part vous avez eu la curiosité de vous intéresser aux vidéos postées plus haut dans ce texte), et vous feriez bien ! Alors en fait voilà, quand j'étais môme, pour une raison ou une autre, j'ai beaucoup regardé cette version de 1959, une trentaine de fois disons. A un moment c'était devenu un peu comme un jeu, et plus je l'avais vu de nombreuses fois, plus j'étais content.

Un peu à la façon dont les jeunes d'ensuite étaient drogués aux MMORPG, où on devait passer des niveaux .. bon ben moi si vous voulez, je passais pas des niveaux, mais je me retapais l'intégralité du film. Et j'ajoutais un au compteur. J'étais fier, à l'époque. La vie me semblait être une grande pomme dans laquelle je n'aurais qu'à croquer. L'avenir était plein des promesses que sont les bourgeons de l'arbre fruitier au printemps.

Alors si je vous parle d'arbre fruitier, ce n'est pas complètement neutre et hasard. C'est que non content de me définir par un film, je suis également fasciné par les pommes. Le mot "pomme" plus précisément. Un mot formidable, et magique. Déjà dans la bible on utilisait la pomme pour mieux vendre le message (j'ai pas vraiment vérifié, mais j'ai vu quelques illustrations)



Déjà le messie du vingtième siècle l'utilisait pour mieux nous aider à passer le nouveau millénaire
Spoiler:

Puis par la suite, la politique française reprit en cœur ce symbole de progrès
Spoiler:


Bon je me suis un peu perdu en route, mais à la base j'ai surtout ouvert cette fiche pour partager avec vous cette vidéo ci :
Spoiler:

C'est à cause que je suis nostalgique de ces accents que les vieux d'antan avaient parfois, et que ça me manque un peu dans notre monde aseptisé que y en ai plus des accents d'ainsi.
Spoiler:



Voilà à peu près pour ma présentation, j'aurais surement d'autres choses qui me viendront, et qui seront peut être d'importance égale, alors je les posterais ici, éventuellement, si que ça vous dérange pas plus que ça et que pour vous c'est la même chose.


Dernière édition par Stauk le Sam 20 Aoû 2016 - 12:29, édité 3 fois

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4978
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk le Mer 10 Aoû 2016 - 9:44

Ce que j'aimerais ... j'aimerais que ma fiche (de rencontre zeetic) vive sa vie propre. Je ne la créé pas vraiment pour vendre mon corps de rêve, mon esprit sagace, mon humour pointu. Pour ça y a déjà les IRLs ... (ou pas vous me direz, mais bon) ..

Ce que j'attends vraiment, c'est que ça ressemble à une oeuvre, un truc qu'on a envie de venir lire et relire, c'est ça que j'aimerais. J'aimerais que des gens viennent et posent ici des choses que j'aurais envie de lire, et de relire plus tard, où à défaut de les relire, de m'en souvenir.

Ca veut pas dire qu'on se rencontrera en vrai, ou même qu'on ne se rencontrera pas en vrai, mais c'est ça la vie que j'aimerais donner à cet espace de rencontre. Si je voulais juste vous faire un catalogue des mes trop nombreuses qualités, et bien j'irais plutôt faire sur un site de rencontre (payant , c'est encore mieux !). Je mettrais mes photos sexy, et pouf, j'aurais des milliers du numéros qui me tomberaient tout cru directement dans le gosier.

Mais non, c'est trop facile. Je veux du challenge, de l'aventure, du rêve, de la poésie (enfin pas trop de poésie tout de même, ou alors en prose). Si tu viens ici pour chopper du mâle, tu vas être déçue, c'est sûr. Parce que je ne me sens aucun devoir de sincérité sur cette fiche, je veux être libre de dire ce que je veux, même si ça n'a rien à voir avec de la rencontre.

Pace que bon, je vais t'avouer un truc à toi toute seule (ça t'embête pas si je te tutoies dis ?) c'est que je trouve pas ça bien confortable ces trucs et histoires de sites de rencontres. Avec toutes ces photos qui pleuvent comme un grand catalogue pour enfants qui présenterait les nouveaux modèles de dinosaures pour la saison prochaine. Je veux pas me prendre au sérieux, tu vois, et quoi de plus sérieux qu'une mosaïque de photos, composées de milliers d'heures de travail de sélection.

C'est ce qu'on appelle mettre son petit nez dans le grand plat

Et puis je veux dire, les photos c'est beau, surtout quand le modèle passe bien, mais c'est pas très vivant, çà une photo, il manque toujours quelque chose. Tu peux pas la faire manger la photo tu vois, et ça t'y pourras jamais rien. Tu peux avoir tout un site entier de meetic, avec ses milliers de photos, d'hommes, de nanas et d'ourang-outans qui viennent là pour se reproduire ou se donner un peu des airs d'aller bien, mais tu pourras jamais dîner avec la mosaïque elle même.

Y a un moment, si tu veux un dîner, si tu veux voir le reflet des chandelles dans le regard d'une belle, ou dans les abdos d'un mec, y a un moment faut sortir de chez toi. Y a un moment faut prendre ton courage à deux mains, et puis faut ben rencontrer des gens. Après je dis pas que c'est pas plus facile sur internet, mais je sais pas bien si c'est que c'est à cause des photos que ça serait plus facile. D'un autre coté si que t'as pas de photo, t'es personne de nos jours. C'est pas comme aux premières heures des années 2000, quand HTML 5 n’existait pas encore, et que tout le monde viendais y voir sur ces sites étranges qu'on appelait peut être des tchats, ou peut êtres des sites de rencontres, pour se demander si que y avait pas moyen de se faire une idée, et de ce que si que peut être ça marcherait pas pour rencontrer du monde. Si tu vois ce que je veux dire, tout en me passant un peu l'expression distinguée de cette langue un peu de bas étage d'extraction que je te sors sous forme de salmongondis mal haché.

J'aime la soupe bien passée ! Tu vois, quand elle est tellement liquide que tu sais plus trop quels sont les légumes qui ont servi, sauf à la rigueur à en reconnaître les parfums et les goûts, mais tu te trouves dédouanné des textures et des formes dedans ta bouche.

photo d'un bol de soupe, pris à contre jour.
Mais j'ai pas trouvé de bol de soupe,
alors j'ai mis des enfants

Bon ben les rencontres c'est pareil, je veux de la rencontre bien passée. Je veux deviner l'autre, mais sans savoir, en découvrant, mais pas trop vite, ni trop lentement d'ailleurs. Je veux que ça soit comme quand tu gouttes ton vin, dans un grand verre, et que tu renifles le truc, tu devines le liquide, tu l'imagines avant de le prendre en bouche, et puis tu le recraches, mais pas par mépris, juste parce que si que t'en avales trop, et ben tu vas finir bourrée, si que tu meurs pas noyée dans le caniveau en sortant du restau.

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4978
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk le Mer 10 Aoû 2016 - 10:39

technologie:

Spoiler:


Spoiler:


Spoiler:




Spoiler:


saut:


Spoiler:

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4978
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Dadais le Mer 10 Aoû 2016 - 22:08

J'ai beaucoup hésité avant de te lire,
et te passe grave un peu l'expression distinguée de cette langue un peu de bas étage d'extraction que tu sors sous forme de salmongondis mal haché.
Grave.

Dadais
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 82
Date d'inscription : 09/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk le Jeu 11 Aoû 2016 - 7:26

Matinée chronométrée ... mon obsession du moment : l'imagination. Tout est parti de cette discussion particulière sur le protocole des amis imaginaires. Maintenant c'est le chantier dans ma tête. Est ce que j'ai renié mon imagination ? Est ce que j'ai raté la façon dont il était évident qu'il faille l'utiliser ?

J'ai envie de créer un fil "Faut t'il imposer une éthique à son imagination" ou peut être "Est t'il bon de développer une éthique de l'imagination". Mais j'hésite un peu à fournir un sujet aussi brut sur ce forum. Je me dis que peut être ça serait mieux de laisser mûrir un peu les choses *

Dans cette maturation, il y aura donc le fait de moi même écrire des textes autour de cette question. Qu'est ce que l'imagination ? Quelles en sont les caractéristiques connues, et quel est son impact sur le réel ? Comment bien utiliser son imagination, quels sont les risques ? **


* Ce débat de "doit-on laisser mûrir les choses avant d'en parler" m'apparaît fort complexe en lui même !

** Il existe une interaction conséquente entre le sujet qui m'occupe ici, et l'application que je fais de mon imagination dans la vie de tous les jours, et dont le choix de pratique va intervenir sur les choix que je fais dans ma manière d'aborder le sujet. J'ai la tête qui tourne. Au secours, c'est trop compliqué la réalité !   L'imagination la vie



Par exemple quand je suis arrivé sur ZC, je me suis rendu compte que je pourrais écrire, si je supposais qu'il existait des lecteurs "secret" qui lisaient ce que je dis, mais qui n'interviennent jamais. L'espoir étant qu'un jour ils interviennent, ou que je les rencontre. Et j'en ai rencontré certains.

C'est frappant, c'est la ressemblance entre ces lecteurs potentiels, et des créatures fantasmées tous droit sorties de mon imaginaire. Le coté délicieux d'un forum public, c'est qu'il existe très certainement toujours des personnes qui lisent, et qui n'interviennent pas, brouillant donc la frontière entre le fantasme et la fiction.

Un autre sujet à aborder, c'est celui de la complétion. En tant qu'artiste, écrivain, ou personne dotée d'une imagination, et surtout en tant que personne qui souhaite partager certains aspects de sa vie intérieur, une question me semble se poser : quand soumettre l'oeuvre, et à qui ? ***

Même quelque chose d'aussi simple que les posts de ce fil, ont des degré de finition divers. C'est très frustrant pour moi. J'aimerais qu'il existe une forme d'unité et d'harmonie, des règles sur lesquelles le lecteur ou la lectrice pourrait s'appuyer pour ressentir par avance ce qui est "juste" et ce qui ne l'est pas, dans la forme des propos tenus.

Sur un précédent fil que j'avais créé, je voulais au contraire éviter qu'il n'existe trop de règles (et pourtant j'en ai clairement implicitement donné). Chaque fil a sa personnalité, et celle-ci évolue au cours du temps. Un fil est un endroit imaginaire, avec une personnalité.


Je ne peut pas mentionner l'imaginaire, sans parler un peu de l'effet placebo. L'effet placebo qui affirme que le fantasme permet de guérir. Rien de très extraordinaire la dedans me direz vous, mais ce qu'il y a de particulier avec l'effet placebo, c'est que c'est une réalité scientifique indésirable, très documentée au niveau des justifications de son existence ( au sein de la réalité scientifique ). Pourtant s'il y a un endroit où on ne se serait pas nécessairement attendu que l'imagination s'invite à ce point dans la réalité, c'eut bien été celui de l'investigation scientifique !

Quels outils pour s'intéresser à l'imagination ? (l'éthique étant l'un de ces outils ...) ****

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4978
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk le Ven 12 Aoû 2016 - 7:30

Des nouvelles de Stauk.


Spoiler:
Il y a peut être des anciens qui liront ceci. Par ennui, par intérêt, par hostilité, ou du fait de l'existence d'une relation amicale entre nous, pour toutes ces raisons donc, qui ont fait qu'on lisait ce qu'écrivait Stauk dans le temps.

Pour ceux là, je voudrais vous donner des nouvelles de ce personnage, de ce moi d'hier, et peut être quelques pistes pour mieux comprendre la personne qui est maintenant derrière le clavier à sa place, les points communs avec lui que vous avez connu, les différences aussi.


Mon sentiment général, c'est que je n'ai pas su entrer harmonieusement en relation avec vous, les anciens. Il y a mes détracteurs qui prétendaient que je suis narcissique. Et j'ai accordé beaucoup de considération à ces propos là. Pour tout dire, je crois même qu'ils avaient raison.

Raison dans ce sens que ce qui manquait terriblement dans la vie de Stauk, c'était le poids structurant du regard de l'autre. Même si je crois que la meilleurs des façon pour que ce regard existe, c'est d'avoir d'une part des amis, et d'autre part de savoir qui on est, ce dont Stauk s'est peut être montré incapable.

Ce n'est pas que m'a manqué l'intérêt pour les autres, pour vous les anciens avec lesquels j'ai interagit, sur le forum, par téléphone, en IRL, et quelques fois aussi par MP, même si clairement j'ai eu très peu d’interactions par ce biais là : j'ai largement évité les conversations écrites privées, bien conscient des difficultés que j'ai eu par le passé à gérer ces huis-clos là.

Ce qui m'a manqué c'est autre chose : la capacité à tisser des relations harmonieuses, à tisser du durable, à donner cette constance qu'on attend volontier d'un ami. D'ailleurs je suis parti sans dire au revoir, même si j'avais de temps en temps exprimé mon désarroi, de sorte que ça n'a pas dû tellement étonner les foules. (Ou peut être que Stauk a tellement cette tendance à faire ce à quoi on ne s'attend pas, qu'on s'attend à tout, de sorte que de le voir disparaître fait pour ainsi dire parti du paysage. De même que de le voir réapparaître : après tout, c'est Stauk )


Où j'en suis aujourd'hui ? Par rapport aux anciens ... je me souviens d'un certain nombre d'entre vous les anciens (dont peut être l'immense majorité ne lira jamais ce message, et ça n'a pas tellement d'importance au fond), il y en a aussi que j'ai "aimé", c'est à dire que j'ai cherché à fusionner, car je ne sais pas tellement encore aimer autrement que par des actes de fusions, ce qui ne va pas sans présenter des difficultés nombreuses, dont la résolution me dépasse encore aujourd'hui. Bref j'ai manqué d'équilibre à l'époque où je vous ai connu, et j'aurais aimé tellement plus.




Bon je reviens aujourd'hui, et je ne suis pas très très différent. Je suis toujours terriblement en manque du regard de l'autre. Je suis toujours le même être à la fois extrêmement seul, et en désir de fusion. Je suis toujours lui qui prétendait vouloir se faire des amis ( et dont la prestation et les actes m'ont assez peu convaincu personnellement qu'il est vraiment capable d'aimer en amitié, quelqu'un d'autre que lui même .... las, il n'est pas même capable de s'aimer lui même).

Pour vous dire ce que j'ai vécu pendant cette absence, j'étais amoureux. Je n'avais jamais été amoureux avant, et j'ai été amoureux. Et maintenant je peux le dire :j'ai déjà été amoureux. J'ignore quoi dire de plus de cette période d'absence. Je reviens aujourd'hui, et je suis un peu différent, essentiellement du fait de cette différence là, qui est comme une perte de virginité, la virginité sentimentale. Pour autant il existe un coté arbitraire à me déclarer "changé", car il est complètement faux d'imaginer que je n'ai jamais été intéressé par quelqu'un d'autre, que je n'ai jamais désiré, ou même que je n'ai jamais aimé avant. J'ignore pourquoi je fais ce distinguo dans ma tête, j'ignore pourquoi cette fois je dis que j'ai été amoureux, et que je ne dis pas ça pour toutes les autres fois où j'ai eu une relation, où j'ai eu de l'intérêt et des fantasmes.

Je trouve ça un peu criminel, criminel de porter aux nues une expérience qui est somme toute est bien ordinaire (et tout à fait aussi bancale que peut l'être une relation entre deux être un perdus). Et qui pourtant à touché en moi un endroit où sans doute je n'avais jamais osé être touché. J'ai aimé prendre cette personne dans mes bras, et surtout j'ai aimé embrasser ses lèvres. Et c'était quelque chose qui au fond ne m'étais jamais arrivé de cette manière là. Je n'ai fait des bisous à personne sur les lèvres avant l'age de trente ans, ou alors des effleurements si fugaces auparavant, qu'on aurait bien tort d’appeler ça embrasser.

Voilà, j'ai donc embrassé quelqu'un comme il n'est normal pour un adolescent qui se découvre, et ça m'a pris tout ce temps où j'étais absent.


Maintenant je reviens ici, armé de cette expérience de vie là, mais toujours aussi démuni dans mon rapport aux autres, et même dans mon rapport à moi même. Peut être plus démuni encore, car je suis loin d'avoir déjà intégré toutes les conséquences de ce petit changement dans ma vie


Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4978
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Pola le Ven 12 Aoû 2016 - 22:56

Arrête ton char Ben Hur ! La demoiselle elle veut monter

 Bisous

Pola
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3100
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk le Dim 14 Aoû 2016 - 11:53


Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4978
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk le Dim 14 Aoû 2016 - 22:31

Bonjour .. je ne sais pas quoi penser de ce fil, je ne sais pas trop quoi en faire non plus ... à part parler de moi .. alors parlons de moi. Hé, c'est une fiche zeetic ici ! Je vais me vendre ouééé !!! Et tu vas acheter .... ouéééé ouéééé.

C'est pas tellement que le produit est mauvais, c'est qu'il est mal vendu. On vend ses qualité, et on oublie ses défauts; Ensuite le client ramène l'article, mécontent. Oui, mais si j'avais dis que y avait de l'obsolescence programmée, il aurait pas voulu le prendre ! Non, mais cherche pas des fausses excuses, t'es juste un mauvais vendeur et puis c'est tout.

Si tu savais vendre ton truc, tu vendrais ses défauts autant que ses qualités. Et le client, il serait satisfait à la fin, parce que t'en vendrais moins, mais tu les vendrais mieux : tu vendrais à qui en a vraiment besoin ... y aurait concordance, cohérence.


Bon donc je vais vous dire un truc que j'ai appris à propos de l'article, stauk, moi, un truc que j'ai appris aujourd'hui. Enfin je sais pas s'il y a vraiment des gens qui lisent ce truc, ou si c'est juste que chacun se sent obligé de cliquer un peu partout, peut être le titre est bien trouvé, et une fois qu'on a ouvert, et bien "pouf" on referme, et la messe est dite.

Ou peut être qu'il y a vraiment des gens qui lisent ... pression, pression. Je sais pas si j'ai envie d'être lu .. mais j'ai certainement envie d'écrire. Écrire à propos de moi, parler de moi pour mieux cerner la chose, l'homme, la bête. L'article que j'essaye soit disant de vous vendre. En fait je ne vends rien, en fait j'achète le regard. Regarde moi !!! Chui beau hein ? Non ? Je t'emmerde !

Hum désolé de tant de grossièreté, bref je voulais vous parler de l'autre là, que vous venez ici pour lire. Lui. Moi. L'autre quoi. ouais. Toi, on t'as vu. L'autre. Moi. Zut.


Elle m'a dit que je suis lourd. C'est pas que je lui fasse non plus totalement aveuglement confiance, mais elle a une chose pour elle : elle est la personne qui me connait le mieux. Je ne dirais pas qu'elle me connait bien ... mais elle me connait mieux. C'est une des rares encore dans mon entourage, qui m'ait connu à l'intérieur, qui ait été explorer le revers de la médaille.

Elle me traite de menteur ! Je ne suis pas un menteur, juste un mauvais vendeur : je me suis mal vendu. J'ai vendu mes qualités, et j'ai oublié de vendre mes défauts. Soyez vous même qu'ils disent dans les journaux : facile à dire ! Entre être moi même, seul, à végéter dans mon mal être, et créer un faux self et survendre mes qualité, j'ai choisis. Et j'ai choisis en conscience, puisque j'ai essayé les deux.

Alors je vous spoil un peu le truc ... être soi même, seul, à végéter dans son apitoiement personnel, c'est un peu morne à l'usage : vous avez l'avantage d'avoir une visibilité sur ce qui va vous arriver dans la vie ... rien. Strictement rien. En alternative, vous pouvez vous vendre, montrer vos qualités, devenir fier de ce que vous êtes (ou en tout cas le paraître un peu), et là bingo : jack pot. Ca va swinger jusqu'au bout de la nuit.

Naturellement il y a un inconvénient : vous ne correspondez pas à la jacket. Vous ne pourrez jamais laisser quelqu'un(e) creuser, parce que sinon gare à la déception. C'est embêtant aussi .. peut être moins que l'autre solution, la première, mais c'est pas idéal. Faudrait une troisième alternative.

On arrête de faire semblant d'aller bien, mais on se débrouille pour ne pas éclabousser le voisin de tout son mal-être ... on donne envie à l'autre d'épouser nos défauts, en même temps qu'on ne lui cache pas non plus nos qualités .... bref une troisième voie.

Alors voilà, ceci est une fiche zeetic, une fiche de rencontre, pour donner envie à l'une ou l'autre lectrice de franchir le pas (ah oui, je suis un homme, détail qui peut avoir son importance pour certaine ), et puis je préfère les femmes, en général, enfin jusqu'ici (détail qui peut avoir son importance pour certains). Et donc pour vous donner bien envie de venir vous compliquer la vie en tentant une relation avec moi, je vais vous ressortir ce qu'on ma dit aujourd'hui : JE SUIS LOURD.

Voilà c'est dit, paf, maintenant t'es prévenue. Va pas falloir venir pleurer ensuite. Bon minute ... ça veut dire quoi lourd ? Et bien lourd tu vois, c'est le mec qui tient pas bien en équilibre, suite à un retard de développement de ses capacités de coordination ... sauf qu'il ne s'agit pas de coordination mais d'émotion. Le mec il a pas appris à tenir debout tout seul. Alors il s'appuie sur l'autre .. et ça c'est lourd. Essayez cinq minutes, si vous avez un peu la fibre maternelle ou paternelle, ça fonctionne. Si vous avez le syndrome de l'infirmière, vous pouvez même espérer tenir plusieurs mois. Mais après, et bien le bras fatigue.

C'est humain. On a le droit de s'appuyer sur l'autre, on a le droit de le soutenir aussi, mais y un moment, faut que l'équilibre se développe aussi un peu. Faut que l'oisillon (ou le coucou) prenne son envol ... Et ben moi j'ai raté cette phase. Mais j'ai appris un autre truc : bien étaler les ailes, montrer qu'elle sont larges, et convaincre l'auditoire que je pourrais voler. Mais pas aujourd'hui, car j'ai piscine.

Bon ben, ... je sais pas voler. Je sais pas nager non plus ... mais j'ai envie d'apprendre. Ou en tout cas comme tu peux le lire en ce moment, je suis prêt à admettre qu'il existe encore une marge de progression. Si je veux arrêter d'être seul, va falloir que je m'y mette, que je fasse comme tout le monde, que je batte des ailes et que je me laisse porter par les courants d'airs (c'est à dire ce qu'on a entre les deux oreilles si tu veux que j'explicite la métaphore).

C'est l'histoire d'un oisillon qui a les deux ailes cassées, et qui explique à un second oisillon, comment faire pour mieux voler. En même temps c'est pas con ... si l'autre essaye, et s'écrase comme un gros fruit trop mur au sol, et bien y aura personne pour souligner l'échec du conseil... mais si par hasard il s'envole majestueusement .. hé, c'est quand même un peu grâce à lui. Lui qui n'a pas tellement d'autres choix que de voler à travers les autres, étant donné qu'avec deux ailes cassées, c'est forcément moins commode.

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4978
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Firemane le Dim 14 Aoû 2016 - 22:44

Tu as déjà songé à écrire un livre ? Smile

Firemane
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 572
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk le Lun 15 Aoû 2016 - 5:27

Firemane a écrit:Tu as déjà songé à écrire un livre ? Smile
Non .. je n'arrive pas à écrire. Ca a commencé très tôt cette difficulté : je suis dysgraphique, je n'ai jamais été suffisamment rapide précis et régulier pour juste prendre les cours ... les rares fois où j'ai tenté d'écrire des cartes postales, j'ai galéré, pour un résultat extrêmement décevant (et difficile à déchiffrer). Ma scolarité a été un peu compliquée par ce handicap ...

Plus tard j'ai découvert les claviers, et j'ai pu écrire des trucs ... essentiellement des programmes informatiques (raison pour laquelle j'ai appris à taper au clavier)

Parfois je me suis mis à écrire des mails, et on m'a souvent fait le retour "tu écris bien". J'étais un peu perturbé par ce compliment étrange, et je prenais ça pour une forme de politesse automatique. Ensuite j'ai appris que tout le monde ne recevait pas ce compliment ... étrange ... parfois je suis fier de ce que j'écris, mais jamais au point d'avoir l'impression d'écrire bien (terme qui entre d'ailleurs directement en collision avec le fait objectif que j'écris très mal sur le plan graphique).

Vous écrivez drôlement bien !
Nan mais c'est pas de moi en fait


Armé de cette idée que peut être je suis capable d'écrire, j'ai eu parfois envie d'écrire un livre. Mais uniquement avec cette notion que ça serait un travail. J'ai écris un roman ... et j'ai obtenu une page blanche ... alors je me suis mis à essayer d'écrire une petite histoire.

A peu près à cette période, je me suis inscrit sur un site de rencontre "pour voir", j'ai discuté avec une nana en hypocagne, qui semblait connaître son affaire (mais elle était engagée dans une relation avec un gars du site de rencontre, et n'était pas disponible pour sortir), et du coup je lui ai envoyé une petite histoire tirée de mon imaginaire à l'époque relativement fertile : verdict ... l'histoire est sympathique, et mériterait d'être racontée, mais le style est LOURD (amusant comme les termes se recoupent !)


C'est quoi ton signe astral Stauk ?
Chai pas, je ne crois pas en ces fadaises
Tain, t'es LOURD !


A ceci s'ajoute ma difficulté avec l'orthographe, qui me demande beaucoup d'effort, en dépit du fait que j'en fait déjà pas mal ... mais probablement rien de suffisamment structuré pour atteindre le niveau minimum où l'on peut se permettre de commencer à écrire sans que cela soit vraiment bloquant. J'ai le sentiment d'avoir fait pas mal de progrès ces dernières années ... mais quand même pas au point où si j'avais quelque chose à dire, je me sentirais légitime pour soumettre un manuscrit.

Quand je lis certains écrivains français ( Nothomb par exemple, mais aussi quelques trucs de science fiction probablement totalement inconnus que j'avais emprunté dans une bibliothèque), je remarque qu'ils font des efforts au niveau vocabulaire et tournures de phrases, des efforts pour lesquels je ne me sens aucune facilité. Parfois j'ai l'impression d'avoir passé trop de temps à lire et visionner des œuvres en Anglais, pour encore pouvoir considérer le Français comme ma langue ! A force de ne pas pratiquer, on fini par oublier.

Ou en tout cas on ne progresse plus, ou beaucoup moins que la concurrence.

Donc .. autant écrire sur un forum est libérateur pour moi, et constitue une expérience agréable, autant écrire un livre ne me serait pertinent que si un jour j'avais quelque chose à dire et qui mériterait que j'y consacre un livre entier. Par ailleurs, écrire ces textes courts me suffit, pour satisfaire mon besoin. Pourquoi en faire un livre ?  .. A part pour le vendre ... et si tu suis un peu les quelques écrivain du forum, tu remarqueras que les perspectives de recettes sont assez limités. Quand un écrivain ne perd pas d'argent en publiant, il se sent déjà privilégié !

Stauk t'as déjà songé à écrire un livre ?
Ouais ouais, il sort à la rentrée ... ça va déchirer sa race au top 50 !


L'écriture devrait dans un monde idéal être gratuite. Tout le monde devrait se sentir légitime pour écrire, et tout le monde aurait j'en suis sûr des lecteurs .. y a t'il une seule personne sur ce forum que nul ne lise ? Je ne pense pas. Il y aura toujours quelqu'un pour s'ennuyer assez pour ouvrir par curiosité ce qui a été posté, et même pour le lire (si c'est pas trop long non plus).

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4978
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Firemane le Lun 15 Aoû 2016 - 12:32

J'ai vraiment ri pour les livres des hommes politiques. C'est trop ça en plus.

Firemane
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 572
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk le Mar 16 Aoû 2016 - 8:01

Un jour que j'étais allé chez le médecin (sans rendez vous = bonjour l'attente), j'ai eu l'occasion de lire un article dans la prestigieuse revue d'information Voici.

http://www.voici.fr/news-people/actu-people/suzy-favor-hamilton-ex-athlete-olympique-elle-est-devenue-la-prostituee-la-mieux-payee-de-vegas-569967 a écrit:
C’est une histoire incroyable que dévoile aujourd’­hui l’an­cienne cham­pionne olym­pique Suzy Favor Hamil­ton. Bipo­laire, elle est deve­nue une des pros­ti­tuées les mieux rému­né­rées de Las Vegas.
Bon bipolaire ... je n'ai pas envie d'entrer de le détail des définitions, mais à supposer que l'histoire soit vraie (c'est tout de même de Voici qu'il s'agit ...) ça pose surtout le problème de la dissociation. Le sujet a été abordé sur un fil que j'avais ouvert à propos de l'imagination, et également autour du concept d'ami imaginaire.



La dissociation et la sexualité donc, voilà peut être le thème que je vous propose. Je n'ai malheureusement pas la patience d'aborder le sujet en profondeur : je ne suis même pas convaincu que ça soit possible de véritablement comprendre ce qui se passe dans une personne.

Il y a quelques aspects qui sont clairs :
- La norme sociale nous vend la fidélité comme modèle majoritaire du bonheur
- pour l'immense majorité le fait que son/sa partenaire soit fidèle ne porte aucun inconvénient, voir même est particulièrement agréable

Ici on a donc l'histoire d'une athlète, qui d'un coté vit sa vie de femme fidèle et amoureuse avec son mari, mais d'un autre coté vit cette autre vie socialement moins valorisée, mais dans laquelle elle s'investit pourtant à fond. Elle a une fille avec son mari.

A un moment son mari apprends la double vie, et décide de se consacrer à aider sa femme à reprendre ses esprits. Apparemment la femme joue le jeu, et se déclare "malade", et essaye de guérir.



La question de fond, c'est donc de savoir à quel moment sortir de la norme sociale cesse d'être l'exercice de la liberté, et devient une façon d'exprimer un mal être, voir même une façon d’aggraver son état.

D'un autre coté, est ce que le comportement de cette athlète est vraiment destructeur pour elle ? Après tout, elle a gagné des sommes considérables, ce qui est un critère socialement accepté de réussite de sa vie. Après tout, elle y prenait un certain plaisir.

Est ce qu'on aurait vraiment amélioré les choses, en l'aidant à avoir une démarche "plus intégrée", c'est à dire à mettre ses multiples vies en adéquation, plutôt que de la laisser opérer ces cloisonnements ?

Est ce que son comportement "déviant" qui pourtant est manifestement une réussite que certainement d'autres aimeraient pouvoir atteindre, est vraiment quelque chose de négatif ?



Je ne sais pas quoi en penser du tout, alors je pose ça ici, pour que d'autres puissent avoir l'occasion d'en penser quelque chose. Et puis aussi pour me sortir un peu cette histoire de la tête, car je ne sais pas quoi en faire. La réaction la plus accessible c'est de déclarer que chacun est responsable de sa sexualité, et qu'on devrait avoir le droit de se détruire avec, ou de la vivre en totale dissociation avec d'autres parties de son humanité.

Maintenant si je me place non plus du point de vue de la dame, mais de son mari, ou de sa fille, je ne peux que constater que la sexualité de cette femme n'est pas un comportement isolé, mais qu'il inclut du fait du fonctionnement même de nos réflexes sociaux, son mari et sa fille.

En quoi est ce que le mari et la fille ont maximisé leur liberté, en laissant un membre de la famille vivre cette forme de dissociation ? Est ce que la liberté ne devrait pas inclure de facto dans son exercice, à minima les choix et les identités sociales de ses proches ?




Et toi, lecteur, lectrice, qu'est ce que t'en penses ?
Moi je ne sais pas, sinon encore une fois que ne sachant pas, je me dis que le mieux est de laisser les choses se produire. Si la fille et le mari ne sont pas contents, ils peuvent toujours aller voir ailleurs (bon pour le mari surtout), et puis la fille peut s'éloigner, et essayer de faire oublier qui est sa mère. Elle peut aussi apprécier le fait que sa mère a su être libre ...

Oui mais si tout le monde au final considère que c'était un acte qui sort du cadre du libre choix, pour être directement induit par une pathologie ?

Oh bon sang, je m'y perd. Ce n'est pas la femme qui est folle, c'est nous tous, comment dés lors tenter la moindre analyse de ce qui est juste et de ce qui ne l'est pas, quand l'ensemble du système répond à la définition de la folie et du chaos ?

A chacun de choisir bien ses amis, et sa famille (celle qu'on peut choisir). A chacun de choisir l'équilibre entre les intérêts de ses proches, et les siens à soi. Pourtant je lis souvent ici sur ce forum "en amour, il n'y pas de notion de libre choix conscient" ou des formules approchantes. Comme si tomber amoureux était déjà en soit un acte dissocié, dans son apparition la plus fréquente. Un réveil du corps, qui se fiche bien des modèles raisonnables de l'esprit.




Dans ma vie je me sens isolé, ce genre de complexité que je vous expose ici à travers cet exemple, ça me perturbe, ça me fait peur. Ca m'isole. Car si celui ci semble simple, il existe d'infinies variations. Comment espérer naviguer dans ces eaux incroyablement troubles ?

A part peut être en trouvant une personne qui ne serait pas du tout dissociée ? Oui mais ... à part en y consacrant l'intégralité de sa vie, une telle personne a peu de chance d'exister. Et si par ailleurs moi je ne suis pas une telle personne (et je n'espère pas éviter entièrement ce phénomène dont j'ai des raisons de croire qu'avec peut être moins de visibilité que dans cet exemple, il se produit sans cesse chez chacun), alors c'est peu raisonnable d'espérer que mes amis et relations choisies ne le soient pas non plus.



Bon bon bon. J'ignore si j'ai beaucoup avancé en écrivant ça. Je me sens totalement perdu dés que j'interagis avec l'extérieur.



Parfois j'aimerais vivre une vie composées d'êtres imaginaires, qui sans être parfaits auraient cette simplicité d'être d'office des parties de moi même, des créations de mon esprit. Etre autonome à ce point que, ce genre de questions n'aurait plus d'impact sur moi. Oui mais .... j'ai tellement ce sentiment que je raterais quelque chose d'essentiel ce faisant : la découverte et la variété qu'apporte l'existence des autres (au sens de Descartes).

L'autre étant donc la supposition de l'existence de principes irréductibles : "je pense donc je suis" (au pluriel). Ils pensent aussi, donc je peux concevoir que peut être ils ont cette même caractéristique que j'ai moi même ... celle d'exister.



L'univers est donc un espace de dimension quelconque, au sein duquel existe au moins une conscience (elle qui remarque qu'elle existe), et dans lequel on décide de postuler qu'il en existe d'autres (tout aussi capables de remarquer qu'elles existent également).

Une fois qu'on a posé ce modèle fondamental de la nature, il n'y a qu'un pas à imaginer que ces petites étoiles brillantes dans cet univers à N dimensions ne se limitent pas à ce qu'on peut percevoir : ce ne sont pas juste les autres être humains. Il y un coté indicible donc, à la nature de cette réalité, en particulier en terme de ce qui constitue ou non une étoile d'existence indépendante de celle dont essaye d'adopter le point de vue (c'est à dire nous même dans ce modèle).

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4978
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk le Mar 16 Aoû 2016 - 8:35


C'est beau hein ? Parlons maintenant un peu de sa famille ... ses enfants, ses fils.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Descendance_d'Albert_Einstein a écrit:
Eduard Einstein est né le 28 juillet 1910 à Zurich, en Suisse, et mort le 25 octobre 1965.

Enfant sensible et fragile, il souffre beaucoup, comme son frère Hans-Albert, qui a six ans de plus que lui, de la séparation de ses parents en 1914 (il est alors âgé de quatre ans). Son père s'installe à Berlin, tandis que sa mère revient à Zurich en emmenant les deux enfants. Durant les cinq années qui suivent la séparation, il n'a aucun contact avec son père, et plus tard ses relations avec lui sont très difficiles (c'est aussi le cas de son frère), alors qu'il reste toujours très lié à sa mère.

Très bon élève et doué pour la musique et la poésie, il compte devenir psychanalyste.

Le cas d'Edouard se révèle plus compliqué. En 1929, il commence sa médecine. Passionné par les idées de Freud, Edouard se voit psychiatre. Là non plus, Einstein n'est pas d'accord. Il a rencontré le médecin viennois et le prend pour un charlatan. Edouard plonge alors dans une dépression profonde dont il ne se remettra jamais. Il se retourne contre son père, qu'il agresse dans ses lettres.Il devient violent[réf. nécessaire].

Vers 1931, Edouard est diagnostiqué « atteint de schizophrénie » et est interné avec des traitements de choc, qui vont le détruire, pour la première fois à Zurich en 1932. Il le sera encore par la suite, à l'hôpital de Burghölzli. Son père lui rend une dernière visite en 1933 avant son départ pour l'Amérique, il n'aura plus de contact direct avec son fils. Il écrit à Carl Seelig que la maladie de son fils a une origine dans la famille de sa femme.

Eduard est mort en 1965 à l'âge de 55 ans après une vie loin de ses parents, sa mère est morte en 1948 et son père ne communique plus directement avec lui après son départ aux USA en 1933. Il a subi des traitements lourds en psychiatrie tels qu'on les infligeait à l'époque.

On peut aussi mentionner sa fille ...

Le destin exact de Lieserl n'est pas connu avec certitude. Des détracteurs d'Einstein accusent le couple de s'être séparé de l'enfant par peur que le fait d'avoir un enfant hors mariage ne nuise à la carrière d'Albert. Mais la conclusion de Michele Zackheim, historienne ayant consacré un livre à retracer l'histoire de Lieserl, est que l'enfant née handicapée mentale, fut élevée par Mileva et ses parents, et mourut en bas âge de la scarlatine


Bon il était physicien, et prix nobel, peut être même autiste, allez savoir, alors on peut peut être comparer avec quelqu'un qui lui est comparable ...

Mettons (totalement au hasard) Feynman ... deux enfants, prix nobel, génie de la physique, révolutionne le 20 ème siècle, très certainement autiste etc etc ...

http://www.basicfeynman.com/qa.html a écrit:
An Interview with Michelle Feynman
Michelle Feynman
Photo by Mark Hussman
Je vous laisse lire ...
http://www.basicfeynman.com/qa.html

Il existe de nombreux témoignages de ses enfants, tous sont enthousiastes pour leur père ... on ne peut que conclure qu'il a été un bon père, et qu'il a toujours eu l'admiration pleine et entière de ses enfants ...
(on trouve de nombreux témoignages vidéos aussi, où on peut les voir parler de leur père, avec les yeux brillants de fierté)


Pourtant dans le grand public, c'est bien de Einstein qu'on vous demande de vous inspirer. C'est lui qu'on vous cite en exemple du bon père de famille qui a réussi sa vie.

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4978
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk le Mar 16 Aoû 2016 - 10:44


http://leplus.nouvelobs.com/contribution/803066-dsk-sa-libido-et-le-pouvoir-ce-que-j-ai-appris-sur-lui-en-faisant-le-film-pour-france-3.html a écrit:
Première surprise : je n’imaginais pas DSK aussi solitaire, alors même qu’on le voyait si souvent entouré.

Jean-Christophe Cambadélis dit dans le film :
"DSK n’avait pas d’amis, il se suffisait à lui-même."

Beaucoup me l’ont confirmé. DSK n’était pas un homme de la proximité, il ne réunissait pas régulièrement ses partisans, il ne fonctionnait pas en réseaux, il ne cultivait pas les soirées amicales.

C’est sans doute ce qui lui a permis d’avoir autant de vies que de téléphones portables : il était un spécialiste du cloisonnement.

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4978
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk le Mar 16 Aoû 2016 - 12:49

Ma pauvre fiche zeetic ressemble de plus en plus à un monologue de type "psychanalyse" avec le forum comme oreille patiente et attentive qui m'offre un reflet impeccable de moi même. Et le clavier de mon pc comme divan sur lequel je m'allonge.


Bref je reprends cette histoire de championne olympique et de DSK, pour voir un peu comment je peux me dépatouiller avec tout ça. Supposons que DSK soit mon père (mettons), et que la championne olympique soit ma soeur .. est ce que je dois me sentir concerné par leur façon de vivre leur sexualité ou pas ? Dans quelle mesure ?

Est ce que ça ne regarde pas que eux, comment ils vivent leur affaire ? Et pourtant on sait bien qu'il existe des interdépendances dans tous les sens, et que le concept du "chacun pour soi" a ses limites.

On doit savoir aussi que de vouloir trop aider les autres, en fonction de nos propres critères de bonheur, a de bonnes chances de donner quelque chose de pire que d'offrir simplement une oreille attentive. Déjà que souvent nos conseils ne marchent pas bien si on les applique à nos propres vies.

Alors ? Alors ... à part naviguer à vue, et prier pour que tout se passe bien, je ne vois rien de rationnel à faire. On pourrait juste suivre la règle. Du plus grand nombre, ou la notre, et l'imposer autant qu'on peut. Comme on le ferait sans doute, s'il s'agissait d'enfants **. On pourrait dire "chacun chez soi", et s'en tenir à ça.

Ou on peut tenter de naviguer sur l'eau gris sale du compromis permanent, brillante synthèses de nos besoins, nos affects, notre capacité à souhaiter que l'autre soit heureux, et également à reconnaître l'aspect individualiste inhérent à l'existence (de l'autre, et de nous). Bref c'est totalement le bazar, et y a juste pas de recette miracle.

Pourtant .. pourtant quand on sait pas, dans le doute, si on ne sent pas suffisamment mur, ou si on est perdu, la solution de repli qui me semble la moins pire, est la solution de individualisme transcendant : je défends becs et ongles mes avantages individuels, mon confort personnel (donc peut être ça me saoule que mon père s'affiche, et que ma sœur fasse la une des tabloïds, ou soient au cœur des conversations au bistrot du village), et puis d'un autre coté, je leur reconnait aussi le devoir d'être les uniques responsables de ce qu'ils font, et donc de ne rien me devoir en terme de protection de l'image.

Mais ce n'est qu'une solution de repli, un moins pire que si c'était plus grave. Pour dépasser cette solution de repli, il faut intégrer de nombreuses dimensions supplémentaires, et prier pour ne pas faire pire.


** La transposition du problème avec des enfants de moins de dix ans à la place de DSK et de Championne Olympique serait un sujet intéressant, que je ne me sens pas vraiment la patience d'essayer de traiter dans l'immédiat.

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4978
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk le Mar 16 Aoû 2016 - 20:25

Il a grêlé dans le jardin de ma maman, en Dordogne.

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4978
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Yoda300 le Mar 16 Aoû 2016 - 21:27

J'avais vu dans un documentaire qu'Einstein allait jouer du violon à son fils hospitalisé. Il l'aurait donc suivi en Amérique.

Yoda300
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 551
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 43
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par chuna56 le Mer 17 Aoû 2016 - 9:03

Je me suis toujours demandé pourquoi les humains s'occupaient tant de leur image et du coup de celle des autres...

Je me sens pas responsable des actes des mes aïeux, par contre, je peux avoir honte du comportement de mes parents, ce qui est totalement illogique.

En quoi la sexualité de DSK regarder les Français, si à côté de ça il avait été un bon gestionnaire de pays? (j'ai pas d'avis sur ses compétences politiques ^^)
Si réellement c'était un violeur, il méritait la prison. Point barre. Mais si c'était un malentendu, de là à détruire sa carrière...
Je comprends pas trop.
Ptèt dans ce cas que ça faisait ressortir une certaine malhonnêteté (justifiée ou non), et que c'est ça qui dérange les Français pour faire ensuite confiance?
La sexualité ça regarde soi même et son éventuel compagnon/compagne, si on a établi des règles dans le couple. Et personne d'autre. en théorie du moins.

chuna56
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1330
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 35
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par JCVD le Jeu 18 Aoû 2016 - 18:46

Psychanalyse = caca.

Feynman autiste ? Shocked Hummm… ?

C'est pas beau de dauber sur Einstein, Stauk ! Evil or Very Mad
Je te pardonne, mais c'est uniquement parce que c'est toi !

Sans parler du méprisant qualificatif d'"anciens" appliqués aux grands vénérables du forum... Papy

Enfin !…

Je connais un peu le lascar mesdemoiselles…

Moi, je dis : foncez, le Stauk, c'est du lourd !
(Je rappelle qu'avant mon arrivée, Stauk était considéré comme le mec le plus intelligent du forum. S'il y a des sapiosexuelles, ici, je leur recommande chaleureusement la bestiole !)

Go ! Go ! Go ! Go ! Go !

JCVD
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4027
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk le Jeu 18 Aoû 2016 - 18:47

chuna56 a écrit:
Ptèt dans ce cas que ça faisait ressortir une certaine malhonnêteté (justifiée ou non), et que c'est ça qui dérange les Français pour faire ensuite confiance?

http://lesmoutonsenrages.fr/2013/04/05/liste-non-exhaustive-des-condamnations-et-mises-en-examen-du-ps-de-lump-et-du-fn/ a écrit:
Liste (non exhaustive) des condamnations et mises en examen du PS, de l’UMP et du FN


Spoiler:

UMP

Alain Agostini (UMP) 2008, condamné pour proxénétisme aggravé en bande organisée.

Alain Carignon (UMP) 1999, condamné pour corruption, abus de biens sociaux et subornation de témoins.

Alain Ferrand (UMP) 2006, condamné pour faux et usage de faux. 1998, condamné pour prises illégales d’intérêts et condamné pour fraude fiscale.

Alain Juppé (UMP) 2007, condamné pour abus de confiance, recel d’abus de biens sociaux, et prise illégale d’intérêt.

Alain Tuduri (UMP) 2009-2010, condamné pour discrimination raciale, pour avoir préempté les biens immobiliers que voulait acheter des personnes d’origines étrangères dans sa commune.

Axel Poniatowski (UMP) 2010, condamné pour diffamation.

Brice Hortefeux (UMP) 2010, condamné pour atteinte à la présomption d’innocence. Il a également été condamné pour injure non publique envers un groupe de personnes à raison de leur origine. Le Parquet Général a requis sa relaxe, la décision a été mise en délibéré au 15 septembre.

Brigitte Barèges (UMP) 2011, condamnée pour refus de mariage.

Bruno Sandras (UMP) 2011, condamné pour détournement de fonds publics et prise illégale d’intérêts.

Charles Fabre (UMP) 2010, mis en examen pour favoritisme.

Charles Pasqua (UMP) 2009 à 2010, condamné pour trafic d’influence, pour favoritisme, pour faux, financement illégal de campagne et abus de confiance. Il est cité dans l’affaire de recel d’abus de biens sociaux pour l’association France Afrique Orient. Il également mentionné dans l’affaire du financement occulte du ministère de l’Intérieur et de l’Union des groupements d’achats publics.

Christian Vanneste (UMP) 2006 et 2007, condamné pour propos homophobes, condamnation confirmée par la Cour d’Appel puis annulée par la Cour de Cassation. Il avait déclaré l’homosexualité inférieure à l’hétérosexualité et que l’homosexualité était une menace pour l’humanité.

Claude Polony (UMP) 2001-2009, reconnu coupable de prise illégale d’intérêt, favoritisme et détournements de fonds.

Daniel Simonpieri (FN puis UMP), condamné pour favoritisme, fausses factures et emploi fictif. Il avait déjà été condamné pour harcèlement moral.

Damien Meslot (UMP) 2010, condamné pour outrage à magistrat, mis en examen pour atteinte ou tentative d´atteinte à la sincérité d´un scrutin.

Denis Gautier-Sauvagnac (UMP) 2008, mis en examen pour blanchiment d’argent.

Denis Jacquat (UMP) 2011, condamné pour abus de confiance et infraction à la législation sur le financement des campagnes électorales.

Didier Schuller (RPR-UMP) 1994, il s’enfuit aux Bahamas après la révélation d’une tentative de déstabilisation du juge Éric Halphen puis il continue sa cavale en Dominique Républicaine où il bénéficie d’une protection diplomatique, avant de revenir en France.> 2005, condamné pour financement illégal de sa campagne.> 2007, condamné pour avoir fait financer de façon occulte des activités politiques.

Dominique Paillé (UMP) 2004, condamné pour abus de confiance.

Frédéric Chazal (UMP) 2010, condamné pour diffamation.

Gaston Flosse (UMP) 2011, condamné pour détournement de fonds publics et prise illégale d’intérêts.

Georges Tron (UMP) 2011, mis en examen pour harcèlement sexuel, agression sexuelle et viol.

Gérard Dezempte (UMP) 2006, condamné pour discrimination.

Gérard Larrat (UMP) 2011, condamné pour constitution de partie civile abusive ou dilatoire dans le but de nuire à son adversaire socialiste.> 2011, mis en examen pour complicité d’atteinte à la sincérité du scrutin, complicité de faux administratif et usage et complicité de manà…“uvre frauduleuse tendant à l’exercice irrégulier du vote par procuration, son élection a été annulée.

Gilles Forray (UMP) 2006, condamné pour corruption passive et recel d’abus de biens sociaux.

Guy Drut (UMP) 2005, condamné pour avoir bénéficié d’un emploi fictif.Guy Wildenstein (UMP) 2011, mis en examen pour recel d’abus de confiance.

Henry Chabert (UMP) 2002, condamné pour recel d’abus de biens sociaux.

Jacques Blanc (UMP) 2009, mis en examen pour détournement de fonds publics et prise illégale d’intérêt.

Jacques Masdeu-Arus (UMP) 2006 à 2009, condamné pour corruption passive et recel d’abus de biens sociaux.

Jacques Myard (UMP) 2009, condamné pour diffamation.Jean Reynaud (UMP) 2004, condamné pour prise illégale d’intérêt. 2006, condamné pour harcèlement moral et dégradation des conditions de travail.

Jean Tiberi (UMP) 2009, condamné pour occupation illégale des locaux de sa permanence et fraude aux électeurs.

Jean-Louis Garnier (UMP) 2011, condamné pour coups et blessures.

Jean-Louis Masson (UMP) 1997, condamné pour avoir financé la campagne d’un concurrent afin d’affaiblir sa rivale à droite.

Jean-Paul Alduy (UMP) 2008, son élection est annulée pour fraude.

Jean-Paul Fournier (UMP) 2009 à 2010, condamné pour prise illégale d’intérêt.

Joëlle Ceccaldi-Raynaud condamnée (UMP) 2006, condamnée pour diffamation et complicité de diffamation.

Joëlle Ferrand (UMP) 2010, condamnée pour prise illégale d’intérêt et malversations.

Laurence Spicher-Bernier (UMP) 2010 à 2011, condamnée pour exercice illégal de la profession d’avocat et escroquerie.

Lionel Cressiot (UMP) 2011, mis en examen pour injures et diffamation.

Lucette Michaux-Chevry (UMP) 2002, condamnée pour favoritisme dans l’attribution de marchés publics.

Manuel Aeschlimann (UMP) 2009, condamné pour favoritisme dans l’attribution d’un marché public.

Marie-Jeanne Bozzi (UMP) 2002, condamnée pour proxénétisme aggravé, association de malfaiteurs et dissimulation de travail clandestin.> 2007, condamnée pour soustraction au paiement de l’impôt, omission de déclaration et fraude fiscale.> 2009, mise en examen pour association de malfaiteurs en vue de la commission d’un homicide en bande organisée.

Maurice Gutman (UMP) 2010, condamné pour proposition sexuelle à une mineure de 12 ans.

Michel Buillard (UMP) 2011, condamné pour détournement de fonds publics et prise illégale d’intérêts.

Michel Habig (UMP) 2006, condamné pour avoir fait incendier 14 caravanes appartenant à des Roms installées sur un terrain municipal.

Nicolas Bazire (UMP) 2011, mis en examen dans le cadre de l’affaire Karachi.

Olivier Deleu (UMP) 2011, mis en examen pour injures et diffamation.Olivier Rey (UMP) 2008, condamné pour violences, menaces et dégradation grave du bien d’autrui à raison de la religion.

Pascal Buchet (UMP) 2007-2011, condamné pour harcèlement moral ayant mené au suicide.

Patrick Balkany (UMP) 2003, condamné pour injure publique et pour diffamation. 1999, condamné pour avoir rémunéré aux frais du contribuable trois personnes désignées comme des employés municipaux mais qui ne s’occupaient que de son appartement de Levallois-Perret et de sa résidence secondaire près de Giverny.

Philippe Brun (UMP) 2011, condamné pour fraudes et multiples abus de biens sociaux.Pierre Bédier (UMP) 2009, condamné pour corruption passive et recel d’abus de biens sociaux.

Philippe Pemezec (UMP) 2010, condamné pour injures. 2007, condamné pour irrégularités lors de sa campagne, son élection sera annulée.

Renaud Donnedieu de Vabres (UMP) 2004, condamné pour blanchiment d’argent.> 2011, mis en examen dans le cadre de l’affaire Karachi.

René Vestri (UMP) 2009, condamné pour travail dissimulé.> 2010, mis en examen pour blanchiment à titre habituel et en bande organisée, trafic d’influence et association de malfaiteurs.

Richard Cazenave (UMP) 1999, condamné pour abus de biens sociaux.> 2004, condamné pour recel et complicité d’abus de biens sociaux.

Serge Dassault (UMP) 1998, condamné pour corruption. 2010, condamné pour procédure abusive.> 2009, condamné pour avoir acheté des voix lors des municipales.

Thérèse Aillaud (UMP) 2002, condamnée pour détournement de fonds publics.

Thierry Gaubert (proche de l’UMP, collaborateur de Sarközy) 2008, mis en examen pour abus de biens sociaux et escroquerie.> 2011, mis en examen dans le cadre de l’affaire Karachi.

Thierry Leprince (UMP) 2007, condamné pour viol sur une mineure de 12 ans.

Vincent Toni (UMP) 2008 et 2011, condamné pour corruption passive.

Xavier Dugoin (UMP) 1997, condamné pour trafic d’alcool, salaires fictifs et corruption.> 1999 à 2000, condamné pour abus de confiance, détournement de fonds publics, falsification de documents administratifs et prise illégale d’intérêt.> 2001, mis en examen dans le cadre de l’affaire des emplois fictifs du conseil général de l’Essonne, cette procédure sera annulée pour vice de forme.2010, un cadre de l’UMP dont le nom n’a pas été diffusé a été mis en examen pour vol de carte bancaire d’un ancien dirigeant et pour le piratage, lors de la guerre interne à l’UMP 31, de l’ordinateur de l’ex-présidente Christine de Veyrac.> Les policiers ont retrouvé des objets acquis frauduleusement au domicile du jeune homme.L’UMP condamnée pour atteinte au droit à l’image avec son LipDub en diffusant pour le clore la photo d’une jeune femme n’y ayant pas consenti.

L’UMP, à l’origine de la loi Hadopi, condamnée pour piratage d’une musique de MGMT utilisée lors de leurs meetings et pour illustrer plusieurs vidéos diffusées sur Youtube.

André Santini avait été mis en examen le 30 mai 2006 pour «prise illégale d’intérêt», «faux et usage de faux» et «détournement de fonds publics».

UMP Eric Woerth mis en examen jeudi 9 février 2012, cette fois pour « recel » dans l’enquête sur l’héritière de L’Oréal Liliane Bettencourt, a déclaré son avocat.

NdA : (manquent, notamment les « affaires Chirac »)

En savoir plus sur http://lesmoutonsenrages.fr/2013/04/05/liste-non-exhaustive-des-condamnations-et-mises-en-examen-du-ps-de-lump-et-du-fn/#bSFWcSGd4igD4q5S.99


Spoiler:

Liste des condamnations et mises en examen du PS

Anne Hidalgo condamnée en 2012 à 40 000 € d’amende pour infraction à la législation sur la durée du travail.
Bernard Granier condamné en 2011 pour corruption.
Bertrand Delanöe condamné en 2010 pour atteinte au droit du travail.
Catherine Trautmann condamnée en 1999 pour diffamation.
Christian Bourquin condamné en 2012 pour délit de favoritisme.
Claude Pradille condamné en 1995 pour corruption.
Edmond Hervé condamné en 1999 pour manquement à une obligation de sécurité dans l’affaire du sang contaminé.
Elie Pigmal condamné en 2012 pour délit de favoritisme.

François Bernardini condamné en 2001 pour ingérence, détournement de fonds publics, abus de confiance et abus de biens sociaux.
François Xavier Bordeaux condamné en 2011 pour abus de faiblesse
Georges Frêche (ex PS) condamné régulièrement en fin de carrière pour de multiples dérapages verbaux.
Harlem Desir condamné en 1998 pour recel d’abus de confiance.
Henri Emmanuelli condamné en 1997 pour trafic d’influence.
Jack Lang condamné en 2008 pour rupture de contrat.
Jack Mellick condamné en 1997 dans l’affaire OM-VA pour faux témoignage.
Jeanine Ecochard condamnée en 1998 dans l’affaire Urba(financement occulte du PS).
Jean-Christophe Cambadélis condamné en 2006 pour l’affaire de la MNEF.
Jean-François Noyes mis en examen en 2012 dans le cadre de l’Affaire Guérini pour association de malfaiteurs en vue de trafic d’influence et recel de trafic d’influence.
Jean-Marc Ayrault condamné en 1997 pour délit de favoritisme.
Jean-Marie Le Chevallier condamné en 2003 pour subordination de témoin.
Jean-Noel Guérini mis en examen en 2011 pour prise illégale d’intérêt et trafic d’influence.
Jean-Paul Huchon condamné en 2007 pour prise illégale d’intérêt et en 2011 par le Conseil d’Etat.
Jean-Pierre Balduyck condamné en 2005 pour favoritisme a fait appel de sa condamnation.
Jean-Pierre Destrade condamné en 2005 pour escroquerie et trafic d’influence.
Khadija Aram (ex PS) condamnée en 2011 pour trafic d’influence et abus de confiance.
Line Cohen Solal condamnée en 2011 dans la même affaire que celle touchant Pierre Mauroy.
Malek Boutih condamné en 2006 pour diffamation.

Michel Delebarre condamné en 2005 dans l’Affaire des Ecoutes Téléphoniques.
Michel Laignel condamné en 2006 pour faux, usage de faux, délit de favoritisme, prise illégale d’intérêt, et détournement de fonds.

Michel Pezet condamné en 1998 pour recel de fonds utilisés [pour un financement politique] en dehors de tout enrichissement personnel.

Mohamed Abdi condamné en 2007 pour escroquerie.

Monique Delessard condamné en 2010 pour mariage illégal.

Olivier Spithakis condamné en 2005 dans l’affaire de la MNEF.

Patrick Sève mis en examen en 2011 pour octroie injustifié de marchés publics et soustraction de fonds publics.  Pascal Buchet reconnu coupable en 2012 de harcèlement moral après le suicide d’une de ses collaboratrice.

Philippe Sanmarco condamné en 1997 pour complicité de trafic d’influence dans l’affaire du financement occulte du PS, l’Affaire Urba.

Pierre Mauroy condamné en 2011 pour emploi fictif.

Pierre Moscovici condamné en 2001 pour atteinte au droit à l’image.

René Teulade condamné en juin 2011 pour abus de confiance.

Robert Gaïa condamné en 2002 pour favoritisme.

Ségolène Royal condamnée en 2008 pour licenciements abusifs.

Serge Andréoni mis en examen en 2011 pour complicité de trafic d’influence dans le cas de l’affaire Guérini.

Sylvie Andrieux mise en examen en 2010 pour complicité de tentative d’escroquerie et de détournements de fonds publics dans l’affaire du financement présumés à hauteur de 700 000 € d’associations présumées fictives.

Yacine Chaouat condamné en 2011 en appel pour violences conjugales

En savoir plus sur http://lesmoutonsenrages.fr/2013/04/05/liste-non-exhaustive-des-condamnations-et-mises-en-examen-du-ps-de-lump-et-du-fn/#bSFWcSGd4igD4q5S.99

Spoiler:

Le Front National 1992-1996, condamné pour avoir vendu une investiture.

Le Front National 2002, condamné pour avoir utilisé de manière dévalorisante l’image d’une personne.

Le Front National 2002, condamné pour avoir utilisé sur son site les clichés protégés de l’AFP.

Le Front National 2008, condamné pour avoir utilisé sans autorisation, en la détournant, la célèbre photo du « Che au béret et à l’étoile ».

Le Front National 2007-2009, condamné à rembourser plus de 6,3 millions d’euros de dettes majorées de près de 600 000 euros d’intérêts à Fernand Le Rachinel.

Le Front National 2009, condamné à détruire ses tracts.

Le Front National 2010, condamné à retirer ses affiches litigieuses.

1995, trois colleurs d’affiches du Front National ont été condamnés pour le meurtre d’Ibrahim Ali-Abdallah.

2004, un membre du Front National dont l’identité n’a pas été révélée a été mis en examen et écroué pour la profanation de 127 tombes du cimetière juif de Herrlisheim.

2007, un membre du Front National dont l’identité n’a pas été révélée a été mis en examen pour l’assassinat de Karim Zaiter, un pilote de quad, la veille de Noël, puis incarcéré.  Il affirme avoir tiré au hasard sur un des engins qui tournaient sur le square sans vouloir tuer.

2009, quatre membres du Front National dont les noms n’ont pas été révélés ont été condamnés pour coups et blessures après avoir attaqué un homme noir une fois le repas patriotique organisé par le FN terminé.

Alexandre Gabriac (FN) 2007, mis en examen pour ses liens étroits avec un commando d’extrême-droite ayant tenté de cambrioler un stand de tir à Saint-Andéol-le-Château, dont l’aventure s’est terminée par le meurtre du Gendarme Ambrosse.

2009, condamné pour apologie de crime contre l’humanité, injures à caractère raciste et violences volontaires ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à 8 jours

Alexandre Simonnot (FN) 2006-2010, condamné pour avoir détruit un préservatif géant à l’occasion de la journée mondiale contre le Sida.

Antoinette Martinet (FN) 1997 à 1998, condamnée pour provocation à la haine, à la violence et à la discrimination.

Bruno Gollnisch (FN) 2004-2007, condamné en première instance et par le Conseil d’État pour contestation de l’existence de crime contre l’humanité (négationnisme), la Cour de Cassation va pourtant casser sans renvoi l’arrêt de la cour d’appel. 2008-aujourd’hui, poursuivi en justice pour incitation à la haine raciale.

Bruno Mégret (Fondateur du MNR et membre du FN) 1998, condamné pour avoir tenu des propos sur l’inégalité des races. 2002-2002, condamné pour avoir envoyé aux frais de la commune de Vitrolles plusieurs milliers de lettres appelant à parrainer sa candidature pour l’élection présidentielle.

2006, condamné pour détournement de fonds.

Calude Jaffres (FN) 1997, condamné pour usurpation de fonction.

Catherine Mégret (FN) 1998 et sa Mairie de Vitrolles furent condamnés pour discrimination et incitation à la discrimination.

2002, condamnée pour avoir envoyé aux frais de la commune de Vitrolles plusieurs milliers de lettres appelant à parrainer la candidature de son époux pour l’élection présidentielle.

2006, condamnée avec son mari pour détournement de fonds.

Cédric Bégin (FN) 1999-2002, condamné pour détention sans autorisation de munitions et d’armes, condamné pour incitation à la haine raciale.

Christophe Klein (FN) 1999-2002, condamné pour provocation à la discrimination raciale

Claude Jaffrès (FN) 1997, condamné pour abus d’autorité et usurpation de fonction.

Daniel Simonpieri (FN puis UMP), condamné pour favoritisme, fausses factures et emploi fictif. Condamné pour harcèlement moral.

Denis Monteillet (FN) 1995, condamné pour avoir inscrit plusieurs personnes de son voisinage sur la liste présentée par son parti au municipales sans les avoir prévenues. Le Conseil d’Etat a annulé les élections des conseillers municipaux FN pour « liste irrégulière ».

Emilien Bonnal (FN) 1985, ex-candidat FN aux cantonales et municipales, a été  reconnu coupable de meurtre, alors qu’il collait des affiches pour le FN, pour avoir tué Abdallah Moktari, 23 ans ; qui l’avait insulté. 8 ans de prison.

Francis Watez (FN) 1995, condamné pour incitation à la discrimination raciale pour avoir

collé des affiches proclamant : « Musulmans, Barbaresques, Algériens, terroristes ou non, tous dehors » et « Refuser l’intégration de ces sauvages est un devoir national ». (2 ans d’inéligibilité et 50 000 F d’amende).

François Nicolas-Schmitt (FN) 1997, condamné pour détournement de fonds.

Gilles Lacroix (FN) 1997-1997, condamné pour complicité de violence en réunion, avec arme et préméditation et pour complicité de destruction de biens.

Georges Theil (FN) 2001,  condamné pour contestation de crimes contre l’Humanité. 2004-2006, de nouveau condamné pour contestation de crimes contre l’humanité.

Guy Cannie (FN) 2009-2011, condamné pour escroquerie en bande organisée.

Jacky Codvelle (FN) 1990, condamné pour avoir mis le feu à la voiture du député du Rhône et maire PS de la ville, Jean Jacques Queyranne pour fêter le 14 juillet.

Jacques Bompard (FN) 2008-2010, mis en examen pour prise illégale d’intérêt.

Jacques Coutela (FN) 2011, mis en examen pour incitation à la haine raciale suite à son apologie d’Anders Behring Breivik, auteur des attentats d’Oslo.

Jean Holtzer (FN) 1990, ex-candidat FN aux cantonales a été reconnu coupable de vol à main armé pour avoir braqué une banque (8 ans fermes). Cet ancien avocat général avait un jour réclamé la peine de mort pour une histoire identique.

Jean-Claude Poulet (FN) 1992, condamné pour avoir battu sa femme pendant quinze ans pour « la stimuler au travail… Il fallait que je la stimule assez fréquemment »

Jean-Marc Maurice (FN) 2004 à 2009- 2010 à 2011, 6 condamnations. Condamné pour outrage à agent dépositaire de l’autorité publique, vol, escroquerie, banqueroute, travail dissimulé et non déclaré, abus de bien sociaux.

Jean-Marie Le Chevallier (FN), condamné pour subornation de témoin dans l’affaire du meurtre de son directeur de cabinet.

Jean-Yves Douissard (FN) 1999-2002, condamné pour incitation à la haine raciale.

Jean-Yves Le Gallou (FN) 1991-1998, condamné pour provocation à la haine raciale.

Joël Klein (FN) 1998,  condamné pour coups et blessures sur un Nord-Africain.

*************************

Louis Aliot (FN) 2008, condamné pour diffamation.

Louis de Noëll (FN) 1997, condamné pour détournement de fond. Il avait utilisé de l’argent de la société dont il est le gérant pour s’acheter un appartement à Paris, un autre à Perpignan et une villa sur la mer. 1 an avec sursis et 50000F d’amende.

Marc Georges (FN) 1995, condamné pour avoir blessé par balle un jeune homme.

Marc Lyoen (FN) 1997, condamné pour avoir employé des clandestins.

2008 : Candidat régulier du F.N condamné cette fois pour fraude au RSA. L’ancien dirigeant départemental du FN devra payer une amende de 500 euros et rembourser 15 000 euros au Conseil Général de Maine et Loire.

Marcel Mazières (FN) 1995, condamné pour avoir envoyé à un professeur de philosophie une lettre anonyme injurieuse. Extrait : « Vous transformez nos classes en goulag politique, votre aspect physique est disgracieux et, apprenant que vous êtes homo, cela est risible ».

Marine Le Pen (FN) 2008, condamnée pour diffamation.

Pascal-Bernard de Leersnyder (FN) 1991,  condamné pour actes de torture sur un enfant de cinq ans.

reconnu coupable de violence sur mineur pour avoir appris l’allemand au fils de sa compagne à coup de poing (jusqu’au sang) et pour lui avoir plongé la tête dans les WC ( « Il n’était pas digne de la salle de bains » ). 13 mois de prison dont 10 fermes.

Patrick Bassot (FN) élu dans le Vaucluse 2012, a été condamné à 1.000 euros d’amende pour « incitation à la discrimination, à la haine et à la violence à l’encontre des immigrés ».

Patrick Binder (FN) 2010-2011, condamné pour injure publique et provocation à la haine raciale. 2004-2005, condamné pour injures racistes en public.

Philippe Bernard (FN) 2004-2008, mis en examen pour faux et falsification, abus de confiance et escroquerie.

Philippe Viard (FN) 1998, mis en examen et probablement condamné depuis pour discrimination en raison de l’origine, de l’appartenance ou la non-appartenance vraie ou supposée à une ethnie, une nation ou une religion non déterminée. Condamné pour injures et pour délit de fuite après avoir renversé un enfant.

Pierre Van Dorpe (FN) 1989, condamné pour avoir tiré à l’aide de son fusil à pompe sur un groupe de jeunes d’origines maghrébine en blessant au dos l’un d’eux parce qu’il faisait trop de bruit. Le FN lui paye ses 15 000F de caution. 15 mois avec sursis.

Raynald Liekens (FN) 1994, condamné pour le meurtre d’une juive. Il a déclaré : « Elle était plus gentille avec moi que personne ne l’avait été jusque-là. Mais, quand j’ai appris qu’elle était juive, j’ai décidé de la tuer car les juifs sont les ennemis de la race blanche ».

Richard Jacob (FN) 2010-2011, condamné pour outrage et rébellion.

Roger Fabregues (FN) 1996, condamné pour trafic de drogues. Il avait profité d’un voyage au Maroc pour importer du haschisch (2 ans de prison).

Sylvain Ferrua (FN) 1996, condamné pour proxénétisme 1 ans avec sursis et 50000 F d’amende.

Tanguy Deshayes (FN) 2008-2009, mis en examen pour menaces de mort, il a confirmé en être l’auteur. Quelques années auparavant il avait été condamné pour bagarre ainsi que pour port d’arme.

Valls et André (FN), condamnés pour violence avec arme

Xavier Voute (FN) 1997, condamné pour avoir aspergé de gaz lacrymogène des militants de Ras l’Front (mouvement anti-FN).

Yannick Lecointre (FN) 2010-2011, condamné pour trafic de drogue (transport, détention, acquisition, cession et emploi non autorisés de stupéfiants).

Jean-Marie Le Pen (FN) : reconnu coupable par le tribunal administratif de fraude fiscale

(Redressement de 1,4 Millions de Francs), reconnu coupable d’apologie de crime de guerre dont la déportation pour l’édition d’un disque sur lequel on peut entendre « un hymne du parti nazi » et « Vive Hitler », reconnu coupable d’antisémitisme insidieux, reconnu coupable de banalisation d’actes jugés constitutifs de crimes contre l’humanité (11/10/1989) pour avoir qualifié les chambres à gaz de « point de détail » de la 2ème guerre mondiale, reconnu coupable de captation d’héritage, 5000F à verser, reconnu coupable d’agression d’un candidate socialiste, 3 mois avec sursis, 20 000F d’amende, 2 ans d’inéligibilité, reconnu coupable d’avoir tenu des propos sur l’inégalité des races avec B.Megret. Condamné à verser 10 000F a L’UEJF (Union des Etudiants Juifs de France) et à publier à ses frais le jugement dans 3 hebdomadaires (30 000F par publication).

Liste de ses condamnations :

1960, condamné pour menaces de mort proférées à l’encontre d’un commissaire de Police.

1964, condamné pour coups et blessures volontaires.

1969, condamné pour coups et blessures volontaires.

1971, condamné pour apologie de crime de guerre.

1986, condamné pour antisémitisme insidieux.

1986, condamné pour apologie de crimes de guerre dont la déportation.

1987, condamné pour provocation à la haine, à la discrimination et à la violence raciale.

1991, condamné pour  trouble manifestement illicite à l’ordre public.

1991, condamné pour banalisation de crimes contre l’humanité et consentement à l’horrible.

1992, condamné pour diffamation.

1993, condamné pour injure publique.

1995, condamné pour oublis de plus-value boursière et sous-estimation de loyer.

1996, condamné pour avoir tenu des propos ayant gravement porté atteinte au président du tribunal d’Auch.

1997, condamné pour avoir injurié l’association Ras l’front (mouvement anti-FN) de « mouvement de tueurs de flics ».

1997, condamné pour avoir injurié le président de SOS-Racisme.

1997, condamné pour banalisation de crimes contre l’humanité et consentement à l’horrible.

1998, condamné pour injures publiques et violences sur personne dépositaire de l’autorité publique dans l’exercice de ses fonctions.

1998, condamné pour avoir présenté une tête en carton à l’effigie de Catherine Trautmann.

1998, condamné pour avoir déclaré « Je crois à l’inégalité des races ».

1999, condamné pour incitation à la haine raciale et apologie de crime de guerre.

2002, condamné pour avoir reproduit sans autorisation un reportage de treize photographies prises par l’AFP.

2004, condamné pour provocation à la haine raciale.

2005, condamné pour incitation à la haine raciale.

2008, condamné pour complicité d’apologie de crimes de guerre et contestation de crime contre l’humanité.

En savoir plus sur http://lesmoutonsenrages.fr/2013/04/05/liste-non-exhaustive-des-condamnations-et-mises-en-examen-du-ps-de-lump-et-du-fn/#bSFWcSGd4igD4q5S.99

http://www.liberation.fr/france/2002/05/16/ces-deputes-titulaires-d-un-casier-judiciaire_403687


Dernière édition par Stauk le Jeu 18 Aoû 2016 - 18:49, édité 1 fois

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4978
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par JCVD le Jeu 18 Aoû 2016 - 18:48

DSK Amour Amour Amour Mon idole !

Signé : JCVD.

JCVD
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4027
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par JCVD le Jeu 18 Aoû 2016 - 18:50

Stauk a écrit:
chuna56 a écrit:
Ptèt dans ce cas que ça faisait ressortir une certaine malhonnêteté (justifiée ou non), et que c'est ça qui dérange les Français pour faire ensuite confiance?

http://lesmoutonsenrages.fr/2013/04/05/liste-non-exhaustive-des-condamnations-et-mises-en-examen-du-ps-de-lump-et-du-fn/ a écrit:
Liste (non exhaustive) des condamnations et mises en examen du PS, de l’UMP et du FN


Spoiler:

UMP

Alain Agostini (UMP) 2008, condamné pour proxénétisme aggravé en bande organisée.

Alain Carignon (UMP) 1999, condamné pour corruption, abus de biens sociaux et subornation de témoins.

Alain Ferrand (UMP) 2006, condamné pour faux et usage de faux. 1998, condamné pour prises illégales d’intérêts et condamné pour fraude fiscale.

Alain Juppé (UMP) 2007, condamné pour abus de confiance, recel d’abus de biens sociaux, et prise illégale d’intérêt.

Alain Tuduri (UMP) 2009-2010, condamné pour discrimination raciale, pour avoir préempté les biens immobiliers que voulait acheter des personnes d’origines étrangères dans sa commune.

Axel Poniatowski (UMP) 2010, condamné pour diffamation.

Brice Hortefeux (UMP) 2010, condamné pour atteinte à la présomption d’innocence. Il a également été condamné pour injure non publique envers un groupe de personnes à raison de leur origine. Le Parquet Général a requis sa relaxe, la décision a été mise en délibéré au 15 septembre.

Brigitte Barèges (UMP) 2011, condamnée pour refus de mariage.

Bruno Sandras (UMP) 2011, condamné pour détournement de fonds publics et prise illégale d’intérêts.

Charles Fabre (UMP) 2010, mis en examen pour favoritisme.

Charles Pasqua (UMP) 2009 à 2010, condamné pour trafic d’influence, pour favoritisme, pour faux, financement illégal de campagne et abus de confiance. Il est cité dans l’affaire de recel d’abus de biens sociaux pour l’association France Afrique Orient. Il également mentionné dans l’affaire du financement occulte du ministère de l’Intérieur et de l’Union des groupements d’achats publics.

Christian Vanneste (UMP) 2006 et 2007, condamné pour propos homophobes, condamnation confirmée par la Cour d’Appel puis annulée par la Cour de Cassation. Il avait déclaré l’homosexualité inférieure à l’hétérosexualité et que l’homosexualité était une menace pour l’humanité.

Claude Polony (UMP) 2001-2009, reconnu coupable de prise illégale d’intérêt, favoritisme et détournements de fonds.

Daniel Simonpieri (FN puis UMP), condamné pour favoritisme, fausses factures et emploi fictif. Il avait déjà été condamné pour harcèlement moral.

Damien Meslot (UMP) 2010, condamné pour outrage à magistrat, mis en examen pour atteinte ou tentative d´atteinte à la sincérité d´un scrutin.

Denis Gautier-Sauvagnac (UMP) 2008, mis en examen pour blanchiment d’argent.

Denis Jacquat (UMP) 2011, condamné pour abus de confiance et infraction à la législation sur le financement des campagnes électorales.

Didier Schuller (RPR-UMP) 1994, il s’enfuit aux Bahamas après la révélation d’une tentative de déstabilisation du juge Éric Halphen puis il continue sa cavale en Dominique Républicaine où il bénéficie d’une protection diplomatique, avant de revenir en France.> 2005, condamné pour financement illégal de sa campagne.> 2007, condamné pour avoir fait financer de façon occulte des activités politiques.

Dominique Paillé (UMP) 2004, condamné pour abus de confiance.

Frédéric Chazal (UMP) 2010, condamné pour diffamation.

Gaston Flosse (UMP) 2011, condamné pour détournement de fonds publics et prise illégale d’intérêts.

Georges Tron (UMP) 2011, mis en examen pour harcèlement sexuel, agression sexuelle et viol.

Gérard Dezempte (UMP) 2006, condamné pour discrimination.

Gérard Larrat (UMP) 2011, condamné pour constitution de partie civile abusive ou dilatoire dans le but de nuire à son adversaire socialiste.> 2011, mis en examen pour complicité d’atteinte à la sincérité du scrutin, complicité de faux administratif et usage et complicité de manà…“uvre frauduleuse tendant à l’exercice irrégulier du vote par procuration, son élection a été annulée.

Gilles Forray (UMP) 2006, condamné pour corruption passive et recel d’abus de biens sociaux.

Guy Drut (UMP) 2005, condamné pour avoir bénéficié d’un emploi fictif.Guy Wildenstein (UMP) 2011, mis en examen pour recel d’abus de confiance.

Henry Chabert (UMP) 2002, condamné pour recel d’abus de biens sociaux.

Jacques Blanc (UMP) 2009, mis en examen pour détournement de fonds publics et prise illégale d’intérêt.

Jacques Masdeu-Arus (UMP) 2006 à 2009, condamné pour corruption passive et recel d’abus de biens sociaux.

Jacques Myard (UMP) 2009, condamné pour diffamation.Jean Reynaud (UMP) 2004, condamné pour prise illégale d’intérêt. 2006, condamné pour harcèlement moral et dégradation des conditions de travail.

Jean Tiberi (UMP) 2009, condamné pour occupation illégale des locaux de sa permanence et fraude aux électeurs.

Jean-Louis Garnier (UMP) 2011, condamné pour coups et blessures.

Jean-Louis Masson (UMP) 1997, condamné pour avoir financé la campagne d’un concurrent afin d’affaiblir sa rivale à droite.

Jean-Paul Alduy (UMP) 2008, son élection est annulée pour fraude.

Jean-Paul Fournier (UMP) 2009 à 2010, condamné pour prise illégale d’intérêt.

Joëlle Ceccaldi-Raynaud condamnée (UMP) 2006, condamnée pour diffamation et complicité de diffamation.

Joëlle Ferrand (UMP) 2010, condamnée pour prise illégale d’intérêt et malversations.

Laurence Spicher-Bernier (UMP) 2010 à 2011, condamnée pour exercice illégal de la profession d’avocat et escroquerie.

Lionel Cressiot (UMP) 2011, mis en examen pour injures et diffamation.

Lucette Michaux-Chevry (UMP) 2002, condamnée pour favoritisme dans l’attribution de marchés publics.

Manuel Aeschlimann (UMP) 2009, condamné pour favoritisme dans l’attribution d’un marché public.

Marie-Jeanne Bozzi (UMP) 2002, condamnée pour proxénétisme aggravé, association de malfaiteurs et dissimulation de travail clandestin.> 2007, condamnée pour soustraction au paiement de l’impôt, omission de déclaration et fraude fiscale.> 2009, mise en examen pour association de malfaiteurs en vue de la commission d’un homicide en bande organisée.

Maurice Gutman (UMP) 2010, condamné pour proposition sexuelle à une mineure de 12 ans.

Michel Buillard (UMP) 2011, condamné pour détournement de fonds publics et prise illégale d’intérêts.

Michel Habig (UMP) 2006, condamné pour avoir fait incendier 14 caravanes appartenant à des Roms installées sur un terrain municipal.

Nicolas Bazire (UMP) 2011, mis en examen dans le cadre de l’affaire Karachi.

Olivier Deleu (UMP) 2011, mis en examen pour injures et diffamation.Olivier Rey (UMP) 2008, condamné pour violences, menaces et dégradation grave du bien d’autrui à raison de la religion.

Pascal Buchet (UMP) 2007-2011, condamné pour harcèlement moral ayant mené au suicide.

Patrick Balkany (UMP) 2003, condamné pour injure publique et pour diffamation. 1999, condamné pour avoir rémunéré aux frais du contribuable trois personnes désignées comme des employés municipaux mais qui ne s’occupaient que de son appartement de Levallois-Perret et de sa résidence secondaire près de Giverny.

Philippe Brun (UMP) 2011, condamné pour fraudes et multiples abus de biens sociaux.Pierre Bédier (UMP) 2009, condamné pour corruption passive et recel d’abus de biens sociaux.

Philippe Pemezec (UMP) 2010, condamné pour injures. 2007, condamné pour irrégularités lors de sa campagne, son élection sera annulée.

Renaud Donnedieu de Vabres (UMP) 2004, condamné pour blanchiment d’argent.> 2011, mis en examen dans le cadre de l’affaire Karachi.

René Vestri (UMP) 2009, condamné pour travail dissimulé.> 2010, mis en examen pour blanchiment à titre habituel et en bande organisée, trafic d’influence et association de malfaiteurs.

Richard Cazenave (UMP) 1999, condamné pour abus de biens sociaux.> 2004, condamné pour recel et complicité d’abus de biens sociaux.

Serge Dassault (UMP) 1998, condamné pour corruption. 2010, condamné pour procédure abusive.> 2009, condamné pour avoir acheté des voix lors des municipales.

Thérèse Aillaud (UMP) 2002, condamnée pour détournement de fonds publics.

Thierry Gaubert (proche de l’UMP, collaborateur de Sarközy) 2008, mis en examen pour abus de biens sociaux et escroquerie.> 2011, mis en examen dans le cadre de l’affaire Karachi.

Thierry Leprince (UMP) 2007, condamné pour viol sur une mineure de 12 ans.

Vincent Toni (UMP) 2008 et 2011, condamné pour corruption passive.

Xavier Dugoin (UMP) 1997, condamné pour trafic d’alcool, salaires fictifs et corruption.> 1999 à 2000, condamné pour abus de confiance, détournement de fonds publics, falsification de documents administratifs et prise illégale d’intérêt.> 2001, mis en examen dans le cadre de l’affaire des emplois fictifs du conseil général de l’Essonne, cette procédure sera annulée pour vice de forme.2010, un cadre de l’UMP dont le nom n’a pas été diffusé a été mis en examen pour vol de carte bancaire d’un ancien dirigeant et pour le piratage, lors de la guerre interne à l’UMP 31, de l’ordinateur de l’ex-présidente Christine de Veyrac.> Les policiers ont retrouvé des objets acquis frauduleusement au domicile du jeune homme.L’UMP condamnée pour atteinte au droit à l’image avec son LipDub en diffusant pour le clore la photo d’une jeune femme n’y ayant pas consenti.

L’UMP, à l’origine de la loi Hadopi, condamnée pour piratage d’une musique de MGMT utilisée lors de leurs meetings et pour illustrer plusieurs vidéos diffusées sur Youtube.

André Santini avait été mis en examen le 30 mai 2006 pour «prise illégale d’intérêt», «faux et usage de faux» et «détournement de fonds publics».

UMP Eric Woerth mis en examen jeudi 9 février 2012, cette fois pour « recel » dans l’enquête sur l’héritière de L’Oréal Liliane Bettencourt, a déclaré son avocat.

NdA : (manquent, notamment les « affaires Chirac »)

En savoir plus sur http://lesmoutonsenrages.fr/2013/04/05/liste-non-exhaustive-des-condamnations-et-mises-en-examen-du-ps-de-lump-et-du-fn/#bSFWcSGd4igD4q5S.99


Spoiler:

Liste des condamnations et mises en examen du PS

Anne Hidalgo condamnée en 2012 à 40 000 € d’amende pour infraction à la législation sur la durée du travail.
Bernard Granier condamné en 2011 pour corruption.
Bertrand Delanöe condamné en 2010 pour atteinte au droit du travail.
Catherine Trautmann condamnée en 1999 pour diffamation.
Christian Bourquin condamné en 2012 pour délit de favoritisme.
Claude Pradille condamné en 1995 pour corruption.
Edmond Hervé condamné en 1999 pour manquement à une obligation de sécurité dans l’affaire du sang contaminé.
Elie Pigmal condamné en 2012 pour délit de favoritisme.

François Bernardini condamné en 2001 pour ingérence, détournement de fonds publics, abus de confiance et abus de biens sociaux.
François Xavier Bordeaux condamné en 2011 pour abus de faiblesse
Georges Frêche (ex PS) condamné régulièrement en fin de carrière pour de multiples dérapages verbaux.
Harlem Desir condamné en 1998 pour recel d’abus de confiance.
Henri Emmanuelli condamné en 1997 pour trafic d’influence.
Jack Lang condamné en 2008 pour rupture de contrat.
Jack Mellick condamné en 1997 dans l’affaire OM-VA pour faux témoignage.
Jeanine Ecochard condamnée en 1998 dans l’affaire Urba(financement occulte du PS).
Jean-Christophe Cambadélis condamné en 2006 pour l’affaire de la MNEF.
Jean-François Noyes mis en examen en 2012 dans le cadre de l’Affaire Guérini pour association de malfaiteurs en vue de trafic d’influence et recel de trafic d’influence.
Jean-Marc Ayrault condamné en 1997 pour délit de favoritisme.
Jean-Marie Le Chevallier condamné en 2003 pour subordination de témoin.
Jean-Noel Guérini mis en examen en 2011 pour prise illégale d’intérêt et trafic d’influence.
Jean-Paul Huchon condamné en 2007 pour prise illégale d’intérêt et en 2011 par le Conseil d’Etat.
Jean-Pierre Balduyck condamné en 2005 pour favoritisme a fait appel de sa condamnation.
Jean-Pierre Destrade condamné en 2005 pour escroquerie et trafic d’influence.
Khadija Aram (ex PS) condamnée en 2011 pour trafic d’influence et abus de confiance.
Line Cohen Solal condamnée en 2011 dans la même affaire que celle touchant Pierre Mauroy.
Malek Boutih condamné en 2006 pour diffamation.

Michel Delebarre condamné en 2005 dans l’Affaire des Ecoutes Téléphoniques.
Michel Laignel condamné en 2006 pour faux, usage de faux, délit de favoritisme, prise illégale d’intérêt, et détournement de fonds.

Michel Pezet condamné en 1998 pour recel de fonds utilisés [pour un financement politique] en dehors de tout enrichissement personnel.

Mohamed Abdi condamné en 2007 pour escroquerie.

Monique Delessard condamné en 2010 pour mariage illégal.

Olivier Spithakis condamné en 2005 dans l’affaire de la MNEF.

Patrick Sève mis en examen en 2011 pour octroie injustifié de marchés publics et soustraction de fonds publics.  Pascal Buchet reconnu coupable en 2012 de harcèlement moral après le suicide d’une de ses collaboratrice.

Philippe Sanmarco condamné en 1997 pour complicité de trafic d’influence dans l’affaire du financement occulte du PS, l’Affaire Urba.

Pierre Mauroy condamné en 2011 pour emploi fictif.

Pierre Moscovici condamné en 2001 pour atteinte au droit à l’image.

René Teulade condamné en juin 2011 pour abus de confiance.

Robert Gaïa condamné en 2002 pour favoritisme.

Ségolène Royal condamnée en 2008 pour licenciements abusifs.

Serge Andréoni mis en examen en 2011 pour complicité de trafic d’influence dans le cas de l’affaire Guérini.

Sylvie Andrieux mise en examen en 2010 pour complicité de tentative d’escroquerie et de détournements de fonds publics dans l’affaire du financement présumés à hauteur de 700 000 € d’associations présumées fictives.

Yacine Chaouat condamné en 2011 en appel pour violences conjugales

En savoir plus sur http://lesmoutonsenrages.fr/2013/04/05/liste-non-exhaustive-des-condamnations-et-mises-en-examen-du-ps-de-lump-et-du-fn/#bSFWcSGd4igD4q5S.99

Spoiler:

Le Front National 1992-1996, condamné pour avoir vendu une investiture.

Le Front National 2002, condamné pour avoir utilisé de manière dévalorisante l’image d’une personne.

Le Front National 2002, condamné pour avoir utilisé sur son site les clichés protégés de l’AFP.

Le Front National 2008, condamné pour avoir utilisé sans autorisation, en la détournant, la célèbre photo du « Che au béret et à l’étoile ».

Le Front National 2007-2009, condamné à rembourser plus de 6,3 millions d’euros de dettes majorées de près de 600 000 euros d’intérêts à Fernand Le Rachinel.

Le Front National 2009, condamné à détruire ses tracts.

Le Front National 2010, condamné à retirer ses affiches litigieuses.

1995, trois colleurs d’affiches du Front National ont été condamnés pour le meurtre d’Ibrahim Ali-Abdallah.

2004, un membre du Front National dont l’identité n’a pas été révélée a été mis en examen et écroué pour la profanation de 127 tombes du cimetière juif de Herrlisheim.

2007, un membre du Front National dont l’identité n’a pas été révélée a été mis en examen pour l’assassinat de Karim Zaiter, un pilote de quad, la veille de Noël, puis incarcéré.  Il affirme avoir tiré au hasard sur un des engins qui tournaient sur le square sans vouloir tuer.

2009, quatre membres du Front National dont les noms n’ont pas été révélés ont été condamnés pour coups et blessures après avoir attaqué un homme noir une fois le repas patriotique organisé par le FN terminé.

Alexandre Gabriac (FN) 2007, mis en examen pour ses liens étroits avec un commando d’extrême-droite ayant tenté de cambrioler un stand de tir à Saint-Andéol-le-Château, dont l’aventure s’est terminée par le meurtre du Gendarme Ambrosse.

2009, condamné pour apologie de crime contre l’humanité, injures à caractère raciste et violences volontaires ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à 8 jours

Alexandre Simonnot (FN) 2006-2010, condamné pour avoir détruit un préservatif géant à l’occasion de la journée mondiale contre le Sida.

Antoinette Martinet (FN) 1997 à 1998, condamnée pour provocation à la haine, à la violence et à la discrimination.

Bruno Gollnisch (FN) 2004-2007, condamné en première instance et par le Conseil d’État pour contestation de l’existence de crime contre l’humanité (négationnisme), la Cour de Cassation va pourtant casser sans renvoi l’arrêt de la cour d’appel. 2008-aujourd’hui, poursuivi en justice pour incitation à la haine raciale.

Bruno Mégret (Fondateur du MNR et membre du FN) 1998, condamné pour avoir tenu des propos sur l’inégalité des races. 2002-2002, condamné pour avoir envoyé aux frais de la commune de Vitrolles plusieurs milliers de lettres appelant à parrainer sa candidature pour l’élection présidentielle.

2006, condamné pour détournement de fonds.

Calude Jaffres (FN) 1997, condamné pour usurpation de fonction.

Catherine Mégret (FN) 1998 et sa Mairie de Vitrolles furent condamnés pour discrimination et incitation à la discrimination.

2002, condamnée pour avoir envoyé aux frais de la commune de Vitrolles plusieurs milliers de lettres appelant à parrainer la candidature de son époux pour l’élection présidentielle.

2006, condamnée avec son mari pour détournement de fonds.

Cédric Bégin (FN) 1999-2002, condamné pour détention sans autorisation de munitions et d’armes, condamné pour incitation à la haine raciale.

Christophe Klein (FN) 1999-2002, condamné pour provocation à la discrimination raciale

Claude Jaffrès (FN) 1997, condamné pour abus d’autorité et usurpation de fonction.

Daniel Simonpieri (FN puis UMP), condamné pour favoritisme, fausses factures et emploi fictif. Condamné pour harcèlement moral.

Denis Monteillet (FN) 1995, condamné pour avoir inscrit plusieurs personnes de son voisinage sur la liste présentée par son parti au municipales sans les avoir prévenues. Le Conseil d’Etat a annulé les élections des conseillers municipaux FN pour « liste irrégulière ».

Emilien Bonnal (FN) 1985, ex-candidat FN aux cantonales et municipales, a été  reconnu coupable de meurtre, alors qu’il collait des affiches pour le FN, pour avoir tué Abdallah Moktari, 23 ans ; qui l’avait insulté. 8 ans de prison.

Francis Watez (FN) 1995, condamné pour incitation à la discrimination raciale pour avoir

collé des affiches proclamant : « Musulmans, Barbaresques, Algériens, terroristes ou non, tous dehors » et « Refuser l’intégration de ces sauvages est un devoir national ». (2 ans d’inéligibilité et 50 000 F d’amende).

François Nicolas-Schmitt (FN) 1997, condamné pour détournement de fonds.

Gilles Lacroix (FN) 1997-1997, condamné pour complicité de violence en réunion, avec arme et préméditation et pour complicité de destruction de biens.

Georges Theil (FN) 2001,  condamné pour contestation de crimes contre l’Humanité. 2004-2006, de nouveau condamné pour contestation de crimes contre l’humanité.

Guy Cannie (FN) 2009-2011, condamné pour escroquerie en bande organisée.

Jacky Codvelle (FN) 1990, condamné pour avoir mis le feu à la voiture du député du Rhône et maire PS de la ville, Jean Jacques Queyranne pour fêter le 14 juillet.

Jacques Bompard (FN) 2008-2010, mis en examen pour prise illégale d’intérêt.

Jacques Coutela (FN) 2011, mis en examen pour incitation à la haine raciale suite à son apologie d’Anders Behring Breivik, auteur des attentats d’Oslo.

Jean Holtzer (FN) 1990, ex-candidat FN aux cantonales a été reconnu coupable de vol à main armé pour avoir braqué une banque (8 ans fermes). Cet ancien avocat général avait un jour réclamé la peine de mort pour une histoire identique.

Jean-Claude Poulet (FN) 1992, condamné pour avoir battu sa femme pendant quinze ans pour « la stimuler au travail… Il fallait que je la stimule assez fréquemment »

Jean-Marc Maurice (FN) 2004 à 2009- 2010 à 2011, 6 condamnations. Condamné pour outrage à agent dépositaire de l’autorité publique, vol, escroquerie, banqueroute, travail dissimulé et non déclaré, abus de bien sociaux.

Jean-Marie Le Chevallier (FN), condamné pour subornation de témoin dans l’affaire du meurtre de son directeur de cabinet.

Jean-Yves Douissard (FN) 1999-2002, condamné pour incitation à la haine raciale.

Jean-Yves Le Gallou (FN) 1991-1998, condamné pour provocation à la haine raciale.

Joël Klein (FN) 1998,  condamné pour coups et blessures sur un Nord-Africain.

*************************

Louis Aliot (FN) 2008, condamné pour diffamation.

Louis de Noëll (FN) 1997, condamné pour détournement de fond. Il avait utilisé de l’argent de la société dont il est le gérant pour s’acheter un appartement à Paris, un autre à Perpignan et une villa sur la mer. 1 an avec sursis et 50000F d’amende.

Marc Georges (FN) 1995, condamné pour avoir blessé par balle un jeune homme.

Marc Lyoen (FN) 1997, condamné pour avoir employé des clandestins.

2008 : Candidat régulier du F.N condamné cette fois pour fraude au RSA. L’ancien dirigeant départemental du FN devra payer une amende de 500 euros et rembourser 15 000 euros au Conseil Général de Maine et Loire.

Marcel Mazières (FN) 1995, condamné pour avoir envoyé à un professeur de philosophie une lettre anonyme injurieuse. Extrait : « Vous transformez nos classes en goulag politique, votre aspect physique est disgracieux et, apprenant que vous êtes homo, cela est risible ».

Marine Le Pen (FN) 2008, condamnée pour diffamation.

Pascal-Bernard de Leersnyder (FN) 1991,  condamné pour actes de torture sur un enfant de cinq ans.

reconnu coupable de violence sur mineur pour avoir appris l’allemand au fils de sa compagne à coup de poing (jusqu’au sang) et pour lui avoir plongé la tête dans les WC ( « Il n’était pas digne de la salle de bains » ). 13 mois de prison dont 10 fermes.

Patrick Bassot (FN) élu dans le Vaucluse 2012, a été condamné à 1.000 euros d’amende pour « incitation à la discrimination, à la haine et à la violence à l’encontre des immigrés ».

Patrick Binder (FN) 2010-2011, condamné pour injure publique et provocation à la haine raciale. 2004-2005, condamné pour injures racistes en public.

Philippe Bernard (FN) 2004-2008, mis en examen pour faux et falsification, abus de confiance et escroquerie.

Philippe Viard (FN) 1998, mis en examen et probablement condamné depuis pour discrimination en raison de l’origine, de l’appartenance ou la non-appartenance vraie ou supposée à une ethnie, une nation ou une religion non déterminée. Condamné pour injures et pour délit de fuite après avoir renversé un enfant.

Pierre Van Dorpe (FN) 1989, condamné pour avoir tiré à l’aide de son fusil à pompe sur un groupe de jeunes d’origines maghrébine en blessant au dos l’un d’eux parce qu’il faisait trop de bruit. Le FN lui paye ses 15 000F de caution. 15 mois avec sursis.

Raynald Liekens (FN) 1994, condamné pour le meurtre d’une juive. Il a déclaré : « Elle était plus gentille avec moi que personne ne l’avait été jusque-là. Mais, quand j’ai appris qu’elle était juive, j’ai décidé de la tuer car les juifs sont les ennemis de la race blanche ».

Richard Jacob (FN) 2010-2011, condamné pour outrage et rébellion.

Roger Fabregues (FN) 1996, condamné pour trafic de drogues. Il avait profité d’un voyage au Maroc pour importer du haschisch (2 ans de prison).

Sylvain Ferrua (FN) 1996, condamné pour proxénétisme 1 ans avec sursis et 50000 F d’amende.

Tanguy Deshayes (FN) 2008-2009, mis en examen pour menaces de mort, il a confirmé en être l’auteur. Quelques années auparavant il avait été condamné pour bagarre ainsi que pour port d’arme.

Valls et André (FN), condamnés pour violence avec arme

Xavier Voute (FN) 1997, condamné pour avoir aspergé de gaz lacrymogène des militants de Ras l’Front (mouvement anti-FN).

Yannick Lecointre (FN) 2010-2011, condamné pour trafic de drogue (transport, détention, acquisition, cession et emploi non autorisés de stupéfiants).

Jean-Marie Le Pen (FN) : reconnu coupable par le tribunal administratif de fraude fiscale

(Redressement de 1,4 Millions de Francs), reconnu coupable d’apologie de crime de guerre dont la déportation pour l’édition d’un disque sur lequel on peut entendre « un hymne du parti nazi » et « Vive Hitler », reconnu coupable d’antisémitisme insidieux, reconnu coupable de banalisation d’actes jugés constitutifs de crimes contre l’humanité (11/10/1989) pour avoir qualifié les chambres à gaz de « point de détail » de la 2ème guerre mondiale, reconnu coupable de captation d’héritage, 5000F à verser, reconnu coupable d’agression d’un candidate socialiste, 3 mois avec sursis, 20 000F d’amende, 2 ans d’inéligibilité, reconnu coupable d’avoir tenu des propos sur l’inégalité des races avec B.Megret. Condamné à verser 10 000F a L’UEJF (Union des Etudiants Juifs de France) et à publier à ses frais le jugement dans 3 hebdomadaires (30 000F par publication).

Liste de ses condamnations :

1960, condamné pour menaces de mort proférées à l’encontre d’un commissaire de Police.

1964, condamné pour coups et blessures volontaires.

1969, condamné pour coups et blessures volontaires.

1971, condamné pour apologie de crime de guerre.

1986, condamné pour antisémitisme insidieux.

1986, condamné pour apologie de crimes de guerre dont la déportation.

1987, condamné pour provocation à la haine, à la discrimination et à la violence raciale.

1991, condamné pour  trouble manifestement illicite à l’ordre public.

1991, condamné pour banalisation de crimes contre l’humanité et consentement à l’horrible.

1992, condamné pour diffamation.

1993, condamné pour injure publique.

1995, condamné pour oublis de plus-value boursière et sous-estimation de loyer.

1996, condamné pour avoir tenu des propos ayant gravement porté atteinte au président du tribunal d’Auch.

1997, condamné pour avoir injurié l’association Ras l’front (mouvement anti-FN) de « mouvement de tueurs de flics ».

1997, condamné pour avoir injurié le président de SOS-Racisme.

1997, condamné pour banalisation de crimes contre l’humanité et consentement à l’horrible.

1998, condamné pour injures publiques et violences sur personne dépositaire de l’autorité publique dans l’exercice de ses fonctions.

1998, condamné pour avoir présenté une tête en carton à l’effigie de Catherine Trautmann.

1998, condamné pour avoir déclaré « Je crois à l’inégalité des races ».

1999, condamné pour incitation à la haine raciale et apologie de crime de guerre.

2002, condamné pour avoir reproduit sans autorisation un reportage de treize photographies prises par l’AFP.

2004, condamné pour provocation à la haine raciale.

2005, condamné pour incitation à la haine raciale.

2008, condamné pour complicité d’apologie de crimes de guerre et contestation de crime contre l’humanité.

En savoir plus sur http://lesmoutonsenrages.fr/2013/04/05/liste-non-exhaustive-des-condamnations-et-mises-en-examen-du-ps-de-lump-et-du-fn/#bSFWcSGd4igD4q5S.99

http://lesmoutonsenrages.fr/2013/04/05/liste-non-exhaustive-des-condamnations-et-mises-en-examen-du-ps-de-lump-et-du-fn/#bSFWcSGd4igD4q5S.99
http://www.liberation.fr/france/2002/05/16/ces-deputes-titulaires-d-un-casier-judiciaire_403687

Passionnant !

Mais quel dragueur ce Stauk !

flower

JCVD
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4027
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par JCVD le Jeu 18 Aoû 2016 - 18:50

Oui, moi aussi, je suis lourd, c'est vrai !...

JCVD
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4027
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par JCVD le Jeu 18 Aoû 2016 - 18:53

Bon, allez, je te laisse en paix cher vieux Stauk !

Puisse ta fiche te permettre de rencontrer quelqu'un de bien.

La revedere prietenul meu !

Réponse au 9e post de la page 2.

Stauk a écrit:
chuna56 a écrit:JVCD : Quelle bonté d'âme Amoureux
Enfin quelqu'un qui reconnait ton talent vieux !

Ouaip ! Comme quoi, comme disait Matha Hari, tout vient à point à qui sait s'étendre !


Dernière édition par JCVD le Jeu 18 Aoû 2016 - 19:56, édité 1 fois (Raison : Voyage spacio-temporel III.)

JCVD
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4027
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:04


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum