Vendez tout ! (Vent des globes)

+19
Vinardin
parsem / parsec
tieutieu
Lainie
ortolan
'C.Z.
Numero6
Kass
Sun Simiao
lynka
morivian
YellowMellow
JCVD
Chuna
Yoda300
Firemane
Pola
Dadais
Stauk
23 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) Empty Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk Mer 10 Aoû 2016 - 9:37

Bonjour,
J'ai beaucoup hésité avant de créer cette fiche, ça fait plusieurs jour que je ressens comme un besoin d'aller vers l'autre, les autres, ou de les laisser venir à moi, mais je sais point trop bien comment que je dois m'y prendre, du coup je me suis dis que peut être j'allais donc faire une fiche Zeetic, pour que l'autre donc vienne t'a moi, car comme le disais le comte de Nevers, si quand il sera temps tu ne viens pas à Lagardère, alors c'est Lagardère qui ira'z'à toi.

J'aime bien illustrer mes propos par des vidéos, mais ça ne veut pas dire qu'il faille les regarder. Je me rends bien compte que c'est long et fastidieux que de tout visionner. D'ailleurs moi même je ne regarde pas intégralement mes propres vidéos, ou en tout cas pas toujours. Je ne fais qu'échantillonner, regarder quelques images ici et là, pour me faire une idée du contenu.
Spoiler:
Vendez tout ! (Vent des globes) 00010110
Spoiler:

En effet j'estime que la technologie est là pour nous débarrasser de toutes ces corvées qui nous restreignent dans notre créativité, qui nous prennent nos plus belles années, au lieu que de nous laisser exprimer tout notre potentiel.

Alors pourquoi est ce que je mets ainsi des vidéos du bossu vous me demanderez vous peut être (si d'une part vous avez lu jusque là, et si d'autre part vous avez eu la curiosité de vous intéresser aux vidéos postées plus haut dans ce texte), et vous feriez bien ! Alors en fait voilà, quand j'étais môme, pour une raison ou une autre, j'ai beaucoup regardé cette version de 1959, une trentaine de fois disons. A un moment c'était devenu un peu comme un jeu, et plus je l'avais vu de nombreuses fois, plus j'étais content.

Un peu à la façon dont les jeunes d'ensuite étaient drogués aux MMORPG, où on devait passer des niveaux .. bon ben moi si vous voulez, je passais pas des niveaux, mais je me retapais l'intégralité du film. Et j'ajoutais un au compteur. J'étais fier, à l'époque. La vie me semblait être une grande pomme dans laquelle je n'aurais qu'à croquer. L'avenir était plein des promesses que sont les bourgeons de l'arbre fruitier au printemps.

Alors si je vous parle d'arbre fruitier, ce n'est pas complètement neutre et hasard. C'est que non content de me définir par un film, je suis également fasciné par les pommes. Le mot "pomme" plus précisément. Un mot formidable, et magique. Déjà dans la bible on utilisait la pomme pour mieux vendre le message (j'ai pas vraiment vérifié, mais j'ai vu quelques illustrations)

Vendez tout ! (Vent des globes) Captur10

Déjà le messie du vingtième siècle l'utilisait pour mieux nous aider à passer le nouveau millénaire
Spoiler:

Puis par la suite, la politique française reprit en cœur ce symbole de progrès
Spoiler:


Bon je me suis un peu perdu en route, mais à la base j'ai surtout ouvert cette fiche pour partager avec vous cette vidéo ci :
Spoiler:
Vendez tout ! (Vent des globes) Serge-10
C'est à cause que je suis nostalgique de ces accents que les vieux d'antan avaient parfois, et que ça me manque un peu dans notre monde aseptisé que y en ai plus des accents d'ainsi.
Spoiler:

Voilà à peu près pour ma présentation, j'aurais surement d'autres choses qui me viendront, et qui seront peut être d'importance égale, alors je les posterais ici, éventuellement, si que ça vous dérange pas plus que ça et que pour vous c'est la même chose.


Dernière édition par Stauk le Sam 20 Aoû 2016 - 13:29, édité 3 fois
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk Mer 10 Aoû 2016 - 10:44

Ce que j'aimerais ... j'aimerais que ma fiche (de rencontre zeetic) vive sa vie propre. Je ne la créé pas vraiment pour vendre mon corps de rêve, mon esprit sagace, mon humour pointu. Pour ça y a déjà les IRLs ... (ou pas vous me direz, mais bon) ..

Ce que j'attends vraiment, c'est que ça ressemble à une oeuvre, un truc qu'on a envie de venir lire et relire, c'est ça que j'aimerais. J'aimerais que des gens viennent et posent ici des choses que j'aurais envie de lire, et de relire plus tard, où à défaut de les relire, de m'en souvenir.

Ca veut pas dire qu'on se rencontrera en vrai, ou même qu'on ne se rencontrera pas en vrai, mais c'est ça la vie que j'aimerais donner à cet espace de rencontre. Si je voulais juste vous faire un catalogue des mes trop nombreuses qualités, et bien j'irais plutôt faire sur un site de rencontre (payant , c'est encore mieux !). Je mettrais mes photos sexy, et pouf, j'aurais des milliers du numéros qui me tomberaient tout cru directement dans le gosier.

Mais non, c'est trop facile. Je veux du challenge, de l'aventure, du rêve, de la poésie (enfin pas trop de poésie tout de même, ou alors en prose). Si tu viens ici pour chopper du mâle, tu vas être déçue, c'est sûr. Parce que je ne me sens aucun devoir de sincérité sur cette fiche, je veux être libre de dire ce que je veux, même si ça n'a rien à voir avec de la rencontre.

Pace que bon, je vais t'avouer un truc à toi toute seule (ça t'embête pas si je te tutoies dis ?) c'est que je trouve pas ça bien confortable ces trucs et histoires de sites de rencontres. Avec toutes ces photos qui pleuvent comme un grand catalogue pour enfants qui présenterait les nouveaux modèles de dinosaures pour la saison prochaine. Je veux pas me prendre au sérieux, tu vois, et quoi de plus sérieux qu'une mosaïque de photos, composées de milliers d'heures de travail de sélection.

Vendez tout ! (Vent des globes) 3416_710
C'est ce qu'on appelle mettre son petit nez dans le grand plat

Et puis je veux dire, les photos c'est beau, surtout quand le modèle passe bien, mais c'est pas très vivant, çà une photo, il manque toujours quelque chose. Tu peux pas la faire manger la photo tu vois, et ça t'y pourras jamais rien. Tu peux avoir tout un site entier de meetic, avec ses milliers de photos, d'hommes, de nanas et d'ourang-outans qui viennent là pour se reproduire ou se donner un peu des airs d'aller bien, mais tu pourras jamais dîner avec la mosaïque elle même.

Y a un moment, si tu veux un dîner, si tu veux voir le reflet des chandelles dans le regard d'une belle, ou dans les abdos d'un mec, y a un moment faut sortir de chez toi. Y a un moment faut prendre ton courage à deux mains, et puis faut ben rencontrer des gens. Après je dis pas que c'est pas plus facile sur internet, mais je sais pas bien si c'est que c'est à cause des photos que ça serait plus facile. D'un autre coté si que t'as pas de photo, t'es personne de nos jours. C'est pas comme aux premières heures des années 2000, quand HTML 5 n’existait pas encore, et que tout le monde viendais y voir sur ces sites étranges qu'on appelait peut être des tchats, ou peut êtres des sites de rencontres, pour se demander si que y avait pas moyen de se faire une idée, et de ce que si que peut être ça marcherait pas pour rencontrer du monde. Si tu vois ce que je veux dire, tout en me passant un peu l'expression distinguée de cette langue un peu de bas étage d'extraction que je te sors sous forme de salmongondis mal haché.

J'aime la soupe bien passée ! Tu vois, quand elle est tellement liquide que tu sais plus trop quels sont les légumes qui ont servi, sauf à la rigueur à en reconnaître les parfums et les goûts, mais tu te trouves dédouanné des textures et des formes dedans ta bouche.

Vendez tout ! (Vent des globes) Nattu10
photo d'un bol de soupe, pris à contre jour.
Mais j'ai pas trouvé de bol de soupe,
alors j'ai mis des enfants

Bon ben les rencontres c'est pareil, je veux de la rencontre bien passée. Je veux deviner l'autre, mais sans savoir, en découvrant, mais pas trop vite, ni trop lentement d'ailleurs. Je veux que ça soit comme quand tu gouttes ton vin, dans un grand verre, et que tu renifles le truc, tu devines le liquide, tu l'imagines avant de le prendre en bouche, et puis tu le recraches, mais pas par mépris, juste parce que si que t'en avales trop, et ben tu vas finir bourrée, si que tu meurs pas noyée dans le caniveau en sortant du restau.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk Mer 10 Aoû 2016 - 11:39

technologie:


saut:
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Dadais Mer 10 Aoû 2016 - 23:08

J'ai beaucoup hésité avant de te lire,
et te passe grave un peu l'expression distinguée de cette langue un peu de bas étage d'extraction que tu sors sous forme de salmongondis mal haché.
Grave.

Dadais

Messages : 82
Date d'inscription : 09/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk Jeu 11 Aoû 2016 - 8:26

Matinée chronométrée ... mon obsession du moment : l'imagination. Tout est parti de cette discussion particulière sur le protocole des amis imaginaires. Maintenant c'est le chantier dans ma tête. Est ce que j'ai renié mon imagination ? Est ce que j'ai raté la façon dont il était évident qu'il faille l'utiliser ?

J'ai envie de créer un fil "Faut t'il imposer une éthique à son imagination" ou peut être "Est t'il bon de développer une éthique de l'imagination". Mais j'hésite un peu à fournir un sujet aussi brut sur ce forum. Je me dis que peut être ça serait mieux de laisser mûrir un peu les choses *

Dans cette maturation, il y aura donc le fait de moi même écrire des textes autour de cette question. Qu'est ce que l'imagination ? Quelles en sont les caractéristiques connues, et quel est son impact sur le réel ? Comment bien utiliser son imagination, quels sont les risques ? **


* Ce débat de "doit-on laisser mûrir les choses avant d'en parler" m'apparaît fort complexe en lui même !

** Il existe une interaction conséquente entre le sujet qui m'occupe ici, et l'application que je fais de mon imagination dans la vie de tous les jours, et dont le choix de pratique va intervenir sur les choix que je fais dans ma manière d'aborder le sujet. J'ai la tête qui tourne. Au secours, c'est trop compliqué la réalité !   L'imagination la vie

Vendez tout ! (Vent des globes) Neil_l10


Par exemple quand je suis arrivé sur ZC, je me suis rendu compte que je pourrais écrire, si je supposais qu'il existait des lecteurs "secret" qui lisaient ce que je dis, mais qui n'interviennent jamais. L'espoir étant qu'un jour ils interviennent, ou que je les rencontre. Et j'en ai rencontré certains.

C'est frappant, c'est la ressemblance entre ces lecteurs potentiels, et des créatures fantasmées tous droit sorties de mon imaginaire. Le coté délicieux d'un forum public, c'est qu'il existe très certainement toujours des personnes qui lisent, et qui n'interviennent pas, brouillant donc la frontière entre le fantasme et la fiction.

Un autre sujet à aborder, c'est celui de la complétion. En tant qu'artiste, écrivain, ou personne dotée d'une imagination, et surtout en tant que personne qui souhaite partager certains aspects de sa vie intérieur, une question me semble se poser : quand soumettre l'oeuvre, et à qui ? ***

Même quelque chose d'aussi simple que les posts de ce fil, ont des degré de finition divers. C'est très frustrant pour moi. J'aimerais qu'il existe une forme d'unité et d'harmonie, des règles sur lesquelles le lecteur ou la lectrice pourrait s'appuyer pour ressentir par avance ce qui est "juste" et ce qui ne l'est pas, dans la forme des propos tenus.

Sur un précédent fil que j'avais créé, je voulais au contraire éviter qu'il n'existe trop de règles (et pourtant j'en ai clairement implicitement donné). Chaque fil a sa personnalité, et celle-ci évolue au cours du temps. Un fil est un endroit imaginaire, avec une personnalité.


Je ne peut pas mentionner l'imaginaire, sans parler un peu de l'effet placebo. L'effet placebo qui affirme que le fantasme permet de guérir. Rien de très extraordinaire la dedans me direz vous, mais ce qu'il y a de particulier avec l'effet placebo, c'est que c'est une réalité scientifique indésirable, très documentée au niveau des justifications de son existence ( au sein de la réalité scientifique ). Pourtant s'il y a un endroit où on ne se serait pas nécessairement attendu que l'imagination s'invite à ce point dans la réalité, c'eut bien été celui de l'investigation scientifique !

Quels outils pour s'intéresser à l'imagination ? (l'éthique étant l'un de ces outils ...) ****
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk Ven 12 Aoû 2016 - 8:30

Des nouvelles de Stauk.


Spoiler:
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Pola Ven 12 Aoû 2016 - 23:56

Arrête ton char Ben Hur ! La demoiselle elle veut monter

 Bisous

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk Dim 14 Aoû 2016 - 12:53

Vendez tout ! (Vent des globes) Zenatw10
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk Dim 14 Aoû 2016 - 23:31

Bonjour .. je ne sais pas quoi penser de ce fil, je ne sais pas trop quoi en faire non plus ... à part parler de moi .. alors parlons de moi. Hé, c'est une fiche zeetic ici ! Je vais me vendre ouééé !!! Et tu vas acheter .... ouéééé ouéééé.

C'est pas tellement que le produit est mauvais, c'est qu'il est mal vendu. On vend ses qualité, et on oublie ses défauts; Ensuite le client ramène l'article, mécontent. Oui, mais si j'avais dis que y avait de l'obsolescence programmée, il aurait pas voulu le prendre ! Non, mais cherche pas des fausses excuses, t'es juste un mauvais vendeur et puis c'est tout.

Si tu savais vendre ton truc, tu vendrais ses défauts autant que ses qualités. Et le client, il serait satisfait à la fin, parce que t'en vendrais moins, mais tu les vendrais mieux : tu vendrais à qui en a vraiment besoin ... y aurait concordance, cohérence.


Bon donc je vais vous dire un truc que j'ai appris à propos de l'article, stauk, moi, un truc que j'ai appris aujourd'hui. Enfin je sais pas s'il y a vraiment des gens qui lisent ce truc, ou si c'est juste que chacun se sent obligé de cliquer un peu partout, peut être le titre est bien trouvé, et une fois qu'on a ouvert, et bien "pouf" on referme, et la messe est dite.

Ou peut être qu'il y a vraiment des gens qui lisent ... pression, pression. Je sais pas si j'ai envie d'être lu .. mais j'ai certainement envie d'écrire. Écrire à propos de moi, parler de moi pour mieux cerner la chose, l'homme, la bête. L'article que j'essaye soit disant de vous vendre. En fait je ne vends rien, en fait j'achète le regard. Regarde moi !!! Chui beau hein ? Non ? Je t'emmerde !

Hum désolé de tant de grossièreté, bref je voulais vous parler de l'autre là, que vous venez ici pour lire. Lui. Moi. L'autre quoi. ouais. Toi, on t'as vu. L'autre. Moi. Zut.


Elle m'a dit que je suis lourd. C'est pas que je lui fasse non plus totalement aveuglement confiance, mais elle a une chose pour elle : elle est la personne qui me connait le mieux. Je ne dirais pas qu'elle me connait bien ... mais elle me connait mieux. C'est une des rares encore dans mon entourage, qui m'ait connu à l'intérieur, qui ait été explorer le revers de la médaille.

Elle me traite de menteur ! Je ne suis pas un menteur, juste un mauvais vendeur : je me suis mal vendu. J'ai vendu mes qualités, et j'ai oublié de vendre mes défauts. Soyez vous même qu'ils disent dans les journaux : facile à dire ! Entre être moi même, seul, à végéter dans mon mal être, et créer un faux self et survendre mes qualité, j'ai choisis. Et j'ai choisis en conscience, puisque j'ai essayé les deux.

Alors je vous spoil un peu le truc ... être soi même, seul, à végéter dans son apitoiement personnel, c'est un peu morne à l'usage : vous avez l'avantage d'avoir une visibilité sur ce qui va vous arriver dans la vie ... rien. Strictement rien. En alternative, vous pouvez vous vendre, montrer vos qualités, devenir fier de ce que vous êtes (ou en tout cas le paraître un peu), et là bingo : jack pot. Ca va swinger jusqu'au bout de la nuit.

Naturellement il y a un inconvénient : vous ne correspondez pas à la jacket. Vous ne pourrez jamais laisser quelqu'un(e) creuser, parce que sinon gare à la déception. C'est embêtant aussi .. peut être moins que l'autre solution, la première, mais c'est pas idéal. Faudrait une troisième alternative.

On arrête de faire semblant d'aller bien, mais on se débrouille pour ne pas éclabousser le voisin de tout son mal-être ... on donne envie à l'autre d'épouser nos défauts, en même temps qu'on ne lui cache pas non plus nos qualités .... bref une troisième voie.

Alors voilà, ceci est une fiche zeetic, une fiche de rencontre, pour donner envie à l'une ou l'autre lectrice de franchir le pas (ah oui, je suis un homme, détail qui peut avoir son importance pour certaine ), et puis je préfère les femmes, en général, enfin jusqu'ici (détail qui peut avoir son importance pour certains). Et donc pour vous donner bien envie de venir vous compliquer la vie en tentant une relation avec moi, je vais vous ressortir ce qu'on ma dit aujourd'hui : JE SUIS LOURD.

Voilà c'est dit, paf, maintenant t'es prévenue. Va pas falloir venir pleurer ensuite. Bon minute ... ça veut dire quoi lourd ? Et bien lourd tu vois, c'est le mec qui tient pas bien en équilibre, suite à un retard de développement de ses capacités de coordination ... sauf qu'il ne s'agit pas de coordination mais d'émotion. Le mec il a pas appris à tenir debout tout seul. Alors il s'appuie sur l'autre .. et ça c'est lourd. Essayez cinq minutes, si vous avez un peu la fibre maternelle ou paternelle, ça fonctionne. Si vous avez le syndrome de l'infirmière, vous pouvez même espérer tenir plusieurs mois. Mais après, et bien le bras fatigue.

C'est humain. On a le droit de s'appuyer sur l'autre, on a le droit de le soutenir aussi, mais y un moment, faut que l'équilibre se développe aussi un peu. Faut que l'oisillon (ou le coucou) prenne son envol ... Et ben moi j'ai raté cette phase. Mais j'ai appris un autre truc : bien étaler les ailes, montrer qu'elle sont larges, et convaincre l'auditoire que je pourrais voler. Mais pas aujourd'hui, car j'ai piscine.

Bon ben, ... je sais pas voler. Je sais pas nager non plus ... mais j'ai envie d'apprendre. Ou en tout cas comme tu peux le lire en ce moment, je suis prêt à admettre qu'il existe encore une marge de progression. Si je veux arrêter d'être seul, va falloir que je m'y mette, que je fasse comme tout le monde, que je batte des ailes et que je me laisse porter par les courants d'airs (c'est à dire ce qu'on a entre les deux oreilles si tu veux que j'explicite la métaphore).

C'est l'histoire d'un oisillon qui a les deux ailes cassées, et qui explique à un second oisillon, comment faire pour mieux voler. En même temps c'est pas con ... si l'autre essaye, et s'écrase comme un gros fruit trop mur au sol, et bien y aura personne pour souligner l'échec du conseil... mais si par hasard il s'envole majestueusement .. hé, c'est quand même un peu grâce à lui. Lui qui n'a pas tellement d'autres choix que de voler à travers les autres, étant donné qu'avec deux ailes cassées, c'est forcément moins commode.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Firemane Dim 14 Aoû 2016 - 23:44

Tu as déjà songé à écrire un livre ? Smile
Firemane
Firemane

Messages : 595
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk Lun 15 Aoû 2016 - 6:27

Firemane a écrit:Tu as déjà songé à écrire un livre ? Smile
Non .. je n'arrive pas à écrire. Ca a commencé très tôt cette difficulté : je suis dysgraphique, je n'ai jamais été suffisamment rapide précis et régulier pour juste prendre les cours ... les rares fois où j'ai tenté d'écrire des cartes postales, j'ai galéré, pour un résultat extrêmement décevant (et difficile à déchiffrer). Ma scolarité a été un peu compliquée par ce handicap ...

Plus tard j'ai découvert les claviers, et j'ai pu écrire des trucs ... essentiellement des programmes informatiques (raison pour laquelle j'ai appris à taper au clavier)

Parfois je me suis mis à écrire des mails, et on m'a souvent fait le retour "tu écris bien". J'étais un peu perturbé par ce compliment étrange, et je prenais ça pour une forme de politesse automatique. Ensuite j'ai appris que tout le monde ne recevait pas ce compliment ... étrange ... parfois je suis fier de ce que j'écris, mais jamais au point d'avoir l'impression d'écrire bien (terme qui entre d'ailleurs directement en collision avec le fait objectif que j'écris très mal sur le plan graphique).

Vendez tout ! (Vent des globes) Dys00810
Vous écrivez drôlement bien !
Nan mais c'est pas de moi en fait


Armé de cette idée que peut être je suis capable d'écrire, j'ai eu parfois envie d'écrire un livre. Mais uniquement avec cette notion que ça serait un travail. J'ai écris un roman ... et j'ai obtenu une page blanche ... alors je me suis mis à essayer d'écrire une petite histoire.

A peu près à cette période, je me suis inscrit sur un site de rencontre "pour voir", j'ai discuté avec une nana en hypocagne, qui semblait connaître son affaire (mais elle était engagée dans une relation avec un gars du site de rencontre, et n'était pas disponible pour sortir), et du coup je lui ai envoyé une petite histoire tirée de mon imaginaire à l'époque relativement fertile : verdict ... l'histoire est sympathique, et mériterait d'être racontée, mais le style est LOURD (amusant comme les termes se recoupent !)


Vendez tout ! (Vent des globes) 5570910
C'est quoi ton signe astral Stauk ?
Chai pas, je ne crois pas en ces fadaises
Tain, t'es LOURD !


A ceci s'ajoute ma difficulté avec l'orthographe, qui me demande beaucoup d'effort, en dépit du fait que j'en fait déjà pas mal ... mais probablement rien de suffisamment structuré pour atteindre le niveau minimum où l'on peut se permettre de commencer à écrire sans que cela soit vraiment bloquant. J'ai le sentiment d'avoir fait pas mal de progrès ces dernières années ... mais quand même pas au point où si j'avais quelque chose à dire, je me sentirais légitime pour soumettre un manuscrit.

Quand je lis certains écrivains français ( Nothomb par exemple, mais aussi quelques trucs de science fiction probablement totalement inconnus que j'avais emprunté dans une bibliothèque), je remarque qu'ils font des efforts au niveau vocabulaire et tournures de phrases, des efforts pour lesquels je ne me sens aucune facilité. Parfois j'ai l'impression d'avoir passé trop de temps à lire et visionner des œuvres en Anglais, pour encore pouvoir considérer le Français comme ma langue ! A force de ne pas pratiquer, on fini par oublier.

Ou en tout cas on ne progresse plus, ou beaucoup moins que la concurrence.

Donc .. autant écrire sur un forum est libérateur pour moi, et constitue une expérience agréable, autant écrire un livre ne me serait pertinent que si un jour j'avais quelque chose à dire et qui mériterait que j'y consacre un livre entier. Par ailleurs, écrire ces textes courts me suffit, pour satisfaire mon besoin. Pourquoi en faire un livre ?  .. A part pour le vendre ... et si tu suis un peu les quelques écrivain du forum, tu remarqueras que les perspectives de recettes sont assez limités. Quand un écrivain ne perd pas d'argent en publiant, il se sent déjà privilégié !

Vendez tout ! (Vent des globes) Moi-au10
Stauk t'as déjà songé à écrire un livre ?
Ouais ouais, il sort à la rentrée ... ça va déchirer sa race au top 50 !


L'écriture devrait dans un monde idéal être gratuite. Tout le monde devrait se sentir légitime pour écrire, et tout le monde aurait j'en suis sûr des lecteurs .. y a t'il une seule personne sur ce forum que nul ne lise ? Je ne pense pas. Il y aura toujours quelqu'un pour s'ennuyer assez pour ouvrir par curiosité ce qui a été posté, et même pour le lire (si c'est pas trop long non plus).
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Firemane Lun 15 Aoû 2016 - 13:32

J'ai vraiment ri pour les livres des hommes politiques. C'est trop ça en plus.
Firemane
Firemane

Messages : 595
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk Mar 16 Aoû 2016 - 9:01

Un jour que j'étais allé chez le médecin (sans rendez vous = bonjour l'attente), j'ai eu l'occasion de lire un article dans la prestigieuse revue d'information Voici.

http://www.voici.fr/news-people/actu-people/suzy-favor-hamilton-ex-athlete-olympique-elle-est-devenue-la-prostituee-la-mieux-payee-de-vegas-569967 a écrit:
C’est une histoire incroyable que dévoile aujourd’­hui l’an­cienne cham­pionne olym­pique Suzy Favor Hamil­ton. Bipo­laire, elle est deve­nue une des pros­ti­tuées les mieux rému­né­rées de Las Vegas.
Bon bipolaire ... je n'ai pas envie d'entrer de le détail des définitions, mais à supposer que l'histoire soit vraie (c'est tout de même de Voici qu'il s'agit ...) ça pose surtout le problème de la dissociation. Le sujet a été abordé sur un fil que j'avais ouvert à propos de l'imagination, et également autour du concept d'ami imaginaire.



La dissociation et la sexualité donc, voilà peut être le thème que je vous propose. Je n'ai malheureusement pas la patience d'aborder le sujet en profondeur : je ne suis même pas convaincu que ça soit possible de véritablement comprendre ce qui se passe dans une personne.

Il y a quelques aspects qui sont clairs :
- La norme sociale nous vend la fidélité comme modèle majoritaire du bonheur
- pour l'immense majorité le fait que son/sa partenaire soit fidèle ne porte aucun inconvénient, voir même est particulièrement agréable

Ici on a donc l'histoire d'une athlète, qui d'un coté vit sa vie de femme fidèle et amoureuse avec son mari, mais d'un autre coté vit cette autre vie socialement moins valorisée, mais dans laquelle elle s'investit pourtant à fond. Elle a une fille avec son mari.

A un moment son mari apprends la double vie, et décide de se consacrer à aider sa femme à reprendre ses esprits. Apparemment la femme joue le jeu, et se déclare "malade", et essaye de guérir.



La question de fond, c'est donc de savoir à quel moment sortir de la norme sociale cesse d'être l'exercice de la liberté, et devient une façon d'exprimer un mal être, voir même une façon d’aggraver son état.

D'un autre coté, est ce que le comportement de cette athlète est vraiment destructeur pour elle ? Après tout, elle a gagné des sommes considérables, ce qui est un critère socialement accepté de réussite de sa vie. Après tout, elle y prenait un certain plaisir.

Est ce qu'on aurait vraiment amélioré les choses, en l'aidant à avoir une démarche "plus intégrée", c'est à dire à mettre ses multiples vies en adéquation, plutôt que de la laisser opérer ces cloisonnements ?

Est ce que son comportement "déviant" qui pourtant est manifestement une réussite que certainement d'autres aimeraient pouvoir atteindre, est vraiment quelque chose de négatif ?



Je ne sais pas quoi en penser du tout, alors je pose ça ici, pour que d'autres puissent avoir l'occasion d'en penser quelque chose. Et puis aussi pour me sortir un peu cette histoire de la tête, car je ne sais pas quoi en faire. La réaction la plus accessible c'est de déclarer que chacun est responsable de sa sexualité, et qu'on devrait avoir le droit de se détruire avec, ou de la vivre en totale dissociation avec d'autres parties de son humanité.

Maintenant si je me place non plus du point de vue de la dame, mais de son mari, ou de sa fille, je ne peux que constater que la sexualité de cette femme n'est pas un comportement isolé, mais qu'il inclut du fait du fonctionnement même de nos réflexes sociaux, son mari et sa fille.

En quoi est ce que le mari et la fille ont maximisé leur liberté, en laissant un membre de la famille vivre cette forme de dissociation ? Est ce que la liberté ne devrait pas inclure de facto dans son exercice, à minima les choix et les identités sociales de ses proches ?




Et toi, lecteur, lectrice, qu'est ce que t'en penses ?
Moi je ne sais pas, sinon encore une fois que ne sachant pas, je me dis que le mieux est de laisser les choses se produire. Si la fille et le mari ne sont pas contents, ils peuvent toujours aller voir ailleurs (bon pour le mari surtout), et puis la fille peut s'éloigner, et essayer de faire oublier qui est sa mère. Elle peut aussi apprécier le fait que sa mère a su être libre ...

Oui mais si tout le monde au final considère que c'était un acte qui sort du cadre du libre choix, pour être directement induit par une pathologie ?

Oh bon sang, je m'y perd. Ce n'est pas la femme qui est folle, c'est nous tous, comment dés lors tenter la moindre analyse de ce qui est juste et de ce qui ne l'est pas, quand l'ensemble du système répond à la définition de la folie et du chaos ?

A chacun de choisir bien ses amis, et sa famille (celle qu'on peut choisir). A chacun de choisir l'équilibre entre les intérêts de ses proches, et les siens à soi. Pourtant je lis souvent ici sur ce forum "en amour, il n'y pas de notion de libre choix conscient" ou des formules approchantes. Comme si tomber amoureux était déjà en soit un acte dissocié, dans son apparition la plus fréquente. Un réveil du corps, qui se fiche bien des modèles raisonnables de l'esprit.




Dans ma vie je me sens isolé, ce genre de complexité que je vous expose ici à travers cet exemple, ça me perturbe, ça me fait peur. Ca m'isole. Car si celui ci semble simple, il existe d'infinies variations. Comment espérer naviguer dans ces eaux incroyablement troubles ?

A part peut être en trouvant une personne qui ne serait pas du tout dissociée ? Oui mais ... à part en y consacrant l'intégralité de sa vie, une telle personne a peu de chance d'exister. Et si par ailleurs moi je ne suis pas une telle personne (et je n'espère pas éviter entièrement ce phénomène dont j'ai des raisons de croire qu'avec peut être moins de visibilité que dans cet exemple, il se produit sans cesse chez chacun), alors c'est peu raisonnable d'espérer que mes amis et relations choisies ne le soient pas non plus.



Bon bon bon. J'ignore si j'ai beaucoup avancé en écrivant ça. Je me sens totalement perdu dés que j'interagis avec l'extérieur.



Parfois j'aimerais vivre une vie composées d'êtres imaginaires, qui sans être parfaits auraient cette simplicité d'être d'office des parties de moi même, des créations de mon esprit. Etre autonome à ce point que, ce genre de questions n'aurait plus d'impact sur moi. Oui mais .... j'ai tellement ce sentiment que je raterais quelque chose d'essentiel ce faisant : la découverte et la variété qu'apporte l'existence des autres (au sens de Descartes).

L'autre étant donc la supposition de l'existence de principes irréductibles : "je pense donc je suis" (au pluriel). Ils pensent aussi, donc je peux concevoir que peut être ils ont cette même caractéristique que j'ai moi même ... celle d'exister.



L'univers est donc un espace de dimension quelconque, au sein duquel existe au moins une conscience (elle qui remarque qu'elle existe), et dans lequel on décide de postuler qu'il en existe d'autres (tout aussi capables de remarquer qu'elles existent également).

Une fois qu'on a posé ce modèle fondamental de la nature, il n'y a qu'un pas à imaginer que ces petites étoiles brillantes dans cet univers à N dimensions ne se limitent pas à ce qu'on peut percevoir : ce ne sont pas juste les autres être humains. Il y un coté indicible donc, à la nature de cette réalité, en particulier en terme de ce qui constitue ou non une étoile d'existence indépendante de celle dont essaye d'adopter le point de vue (c'est à dire nous même dans ce modèle).
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk Mar 16 Aoû 2016 - 9:35

Vendez tout ! (Vent des globes) 43136710

C'est beau hein ? Parlons maintenant un peu de sa famille ... ses enfants, ses fils.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Descendance_d'Albert_Einstein a écrit:
Eduard Einstein est né le 28 juillet 1910 à Zurich, en Suisse, et mort le 25 octobre 1965.

Enfant sensible et fragile, il souffre beaucoup, comme son frère Hans-Albert, qui a six ans de plus que lui, de la séparation de ses parents en 1914 (il est alors âgé de quatre ans). Son père s'installe à Berlin, tandis que sa mère revient à Zurich en emmenant les deux enfants. Durant les cinq années qui suivent la séparation, il n'a aucun contact avec son père, et plus tard ses relations avec lui sont très difficiles (c'est aussi le cas de son frère), alors qu'il reste toujours très lié à sa mère.

Très bon élève et doué pour la musique et la poésie, il compte devenir psychanalyste.

Le cas d'Edouard se révèle plus compliqué. En 1929, il commence sa médecine. Passionné par les idées de Freud, Edouard se voit psychiatre. Là non plus, Einstein n'est pas d'accord. Il a rencontré le médecin viennois et le prend pour un charlatan. Edouard plonge alors dans une dépression profonde dont il ne se remettra jamais. Il se retourne contre son père, qu'il agresse dans ses lettres.Il devient violent[réf. nécessaire].

Vers 1931, Edouard est diagnostiqué « atteint de schizophrénie » et est interné avec des traitements de choc, qui vont le détruire, pour la première fois à Zurich en 1932. Il le sera encore par la suite, à l'hôpital de Burghölzli. Son père lui rend une dernière visite en 1933 avant son départ pour l'Amérique, il n'aura plus de contact direct avec son fils. Il écrit à Carl Seelig que la maladie de son fils a une origine dans la famille de sa femme.

Eduard est mort en 1965 à l'âge de 55 ans après une vie loin de ses parents, sa mère est morte en 1948 et son père ne communique plus directement avec lui après son départ aux USA en 1933. Il a subi des traitements lourds en psychiatrie tels qu'on les infligeait à l'époque.

On peut aussi mentionner sa fille ...

Le destin exact de Lieserl n'est pas connu avec certitude. Des détracteurs d'Einstein accusent le couple de s'être séparé de l'enfant par peur que le fait d'avoir un enfant hors mariage ne nuise à la carrière d'Albert. Mais la conclusion de Michele Zackheim, historienne ayant consacré un livre à retracer l'histoire de Lieserl, est que l'enfant née handicapée mentale, fut élevée par Mileva et ses parents, et mourut en bas âge de la scarlatine


Bon il était physicien, et prix nobel, peut être même autiste, allez savoir, alors on peut peut être comparer avec quelqu'un qui lui est comparable ...

Mettons (totalement au hasard) Feynman ... deux enfants, prix nobel, génie de la physique, révolutionne le 20 ème siècle, très certainement autiste etc etc ...

http://www.basicfeynman.com/qa.html a écrit:
An Interview with Michelle Feynman
Michelle Feynman
Photo by Mark Hussman
Je vous laisse lire ...
http://www.basicfeynman.com/qa.html

Il existe de nombreux témoignages de ses enfants, tous sont enthousiastes pour leur père ... on ne peut que conclure qu'il a été un bon père, et qu'il a toujours eu l'admiration pleine et entière de ses enfants ...
(on trouve de nombreux témoignages vidéos aussi, où on peut les voir parler de leur père, avec les yeux brillants de fierté)


Pourtant dans le grand public, c'est bien de Einstein qu'on vous demande de vous inspirer. C'est lui qu'on vous cite en exemple du bon père de famille qui a réussi sa vie.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk Mar 16 Aoû 2016 - 11:44

Vendez tout ! (Vent des globes) Citati10

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/803066-dsk-sa-libido-et-le-pouvoir-ce-que-j-ai-appris-sur-lui-en-faisant-le-film-pour-france-3.html a écrit:
Première surprise : je n’imaginais pas DSK aussi solitaire, alors même qu’on le voyait si souvent entouré.

Jean-Christophe Cambadélis dit dans le film :
"DSK n’avait pas d’amis, il se suffisait à lui-même."

Beaucoup me l’ont confirmé. DSK n’était pas un homme de la proximité, il ne réunissait pas régulièrement ses partisans, il ne fonctionnait pas en réseaux, il ne cultivait pas les soirées amicales.

C’est sans doute ce qui lui a permis d’avoir autant de vies que de téléphones portables : il était un spécialiste du cloisonnement.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk Mar 16 Aoû 2016 - 13:49

Ma pauvre fiche zeetic ressemble de plus en plus à un monologue de type "psychanalyse" avec le forum comme oreille patiente et attentive qui m'offre un reflet impeccable de moi même. Et le clavier de mon pc comme divan sur lequel je m'allonge.


Bref je reprends cette histoire de championne olympique et de DSK, pour voir un peu comment je peux me dépatouiller avec tout ça. Supposons que DSK soit mon père (mettons), et que la championne olympique soit ma soeur .. est ce que je dois me sentir concerné par leur façon de vivre leur sexualité ou pas ? Dans quelle mesure ?

Est ce que ça ne regarde pas que eux, comment ils vivent leur affaire ? Et pourtant on sait bien qu'il existe des interdépendances dans tous les sens, et que le concept du "chacun pour soi" a ses limites.

On doit savoir aussi que de vouloir trop aider les autres, en fonction de nos propres critères de bonheur, a de bonnes chances de donner quelque chose de pire que d'offrir simplement une oreille attentive. Déjà que souvent nos conseils ne marchent pas bien si on les applique à nos propres vies.

Alors ? Alors ... à part naviguer à vue, et prier pour que tout se passe bien, je ne vois rien de rationnel à faire. On pourrait juste suivre la règle. Du plus grand nombre, ou la notre, et l'imposer autant qu'on peut. Comme on le ferait sans doute, s'il s'agissait d'enfants **. On pourrait dire "chacun chez soi", et s'en tenir à ça.

Ou on peut tenter de naviguer sur l'eau gris sale du compromis permanent, brillante synthèses de nos besoins, nos affects, notre capacité à souhaiter que l'autre soit heureux, et également à reconnaître l'aspect individualiste inhérent à l'existence (de l'autre, et de nous). Bref c'est totalement le bazar, et y a juste pas de recette miracle.

Pourtant .. pourtant quand on sait pas, dans le doute, si on ne sent pas suffisamment mur, ou si on est perdu, la solution de repli qui me semble la moins pire, est la solution de individualisme transcendant : je défends becs et ongles mes avantages individuels, mon confort personnel (donc peut être ça me saoule que mon père s'affiche, et que ma sœur fasse la une des tabloïds, ou soient au cœur des conversations au bistrot du village), et puis d'un autre coté, je leur reconnait aussi le devoir d'être les uniques responsables de ce qu'ils font, et donc de ne rien me devoir en terme de protection de l'image.

Mais ce n'est qu'une solution de repli, un moins pire que si c'était plus grave. Pour dépasser cette solution de repli, il faut intégrer de nombreuses dimensions supplémentaires, et prier pour ne pas faire pire.


** La transposition du problème avec des enfants de moins de dix ans à la place de DSK et de Championne Olympique serait un sujet intéressant, que je ne me sens pas vraiment la patience d'essayer de traiter dans l'immédiat.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk Mar 16 Aoû 2016 - 21:25

Il a grêlé dans le jardin de ma maman, en Dordogne.
Vendez tout ! (Vent des globes) 2016-010
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Yoda300 Mar 16 Aoû 2016 - 22:27

J'avais vu dans un documentaire qu'Einstein allait jouer du violon à son fils hospitalisé. Il l'aurait donc suivi en Amérique.
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Chuna Mer 17 Aoû 2016 - 10:03

Je me suis toujours demandé pourquoi les humains s'occupaient tant de leur image et du coup de celle des autres...

Je me sens pas responsable des actes des mes aïeux, par contre, je peux avoir honte du comportement de mes parents, ce qui est totalement illogique.

En quoi la sexualité de DSK regarder les Français, si à côté de ça il avait été un bon gestionnaire de pays? (j'ai pas d'avis sur ses compétences politiques ^^)
Si réellement c'était un violeur, il méritait la prison. Point barre. Mais si c'était un malentendu, de là à détruire sa carrière...
Je comprends pas trop.
Ptèt dans ce cas que ça faisait ressortir une certaine malhonnêteté (justifiée ou non), et que c'est ça qui dérange les Français pour faire ensuite confiance?
La sexualité ça regarde soi même et son éventuel compagnon/compagne, si on a établi des règles dans le couple. Et personne d'autre. en théorie du moins.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par JCVD Jeu 18 Aoû 2016 - 19:46

Psychanalyse = caca.

Feynman autiste ? Shocked Hummm… ?

C'est pas beau de dauber sur Einstein, Stauk ! Evil or Very Mad
Je te pardonne, mais c'est uniquement parce que c'est toi !

Sans parler du méprisant qualificatif d'"anciens" appliqués aux grands vénérables du forum... Papy

Enfin !…

Je connais un peu le lascar mesdemoiselles…

Moi, je dis : foncez, le Stauk, c'est du lourd !
(Je rappelle qu'avant mon arrivée, Stauk était considéré comme le mec le plus intelligent du forum. S'il y a des sapiosexuelles, ici, je leur recommande chaleureusement la bestiole !)

Go ! Go ! Go ! Go ! Go !
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk Jeu 18 Aoû 2016 - 19:47

chuna56 a écrit:
Ptèt dans ce cas que ça faisait ressortir une certaine malhonnêteté (justifiée ou non), et que c'est ça qui dérange les Français pour faire ensuite confiance?

http://lesmoutonsenrages.fr/2013/04/05/liste-non-exhaustive-des-condamnations-et-mises-en-examen-du-ps-de-lump-et-du-fn/ a écrit:
Liste (non exhaustive) des condamnations et mises en examen du PS, de l’UMP et du FN


Spoiler:


Spoiler:

Spoiler:

http://www.liberation.fr/france/2002/05/16/ces-deputes-titulaires-d-un-casier-judiciaire_403687


Dernière édition par Stauk le Jeu 18 Aoû 2016 - 19:49, édité 1 fois
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par JCVD Jeu 18 Aoû 2016 - 19:48

DSK Amour Amour Amour Mon idole !

Signé : JCVD.
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par JCVD Jeu 18 Aoû 2016 - 19:50

Stauk a écrit:
chuna56 a écrit:
Ptèt dans ce cas que ça faisait ressortir une certaine malhonnêteté (justifiée ou non), et que c'est ça qui dérange les Français pour faire ensuite confiance?

http://lesmoutonsenrages.fr/2013/04/05/liste-non-exhaustive-des-condamnations-et-mises-en-examen-du-ps-de-lump-et-du-fn/ a écrit:
Liste (non exhaustive) des condamnations et mises en examen du PS, de l’UMP et du FN


Spoiler:


Spoiler:

Spoiler:

http://lesmoutonsenrages.fr/2013/04/05/liste-non-exhaustive-des-condamnations-et-mises-en-examen-du-ps-de-lump-et-du-fn/#bSFWcSGd4igD4q5S.99
http://www.liberation.fr/france/2002/05/16/ces-deputes-titulaires-d-un-casier-judiciaire_403687

Passionnant !

Mais quel dragueur ce Stauk !

flower
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par JCVD Jeu 18 Aoû 2016 - 19:50

Oui, moi aussi, je suis lourd, c'est vrai !...
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par JCVD Jeu 18 Aoû 2016 - 19:53

Bon, allez, je te laisse en paix cher vieux Stauk !

Puisse ta fiche te permettre de rencontrer quelqu'un de bien.

La revedere prietenul meu !

Réponse au 9e post de la page 2.

Stauk a écrit:
chuna56 a écrit:JVCD : Quelle bonté d'âme Amoureux
Enfin quelqu'un qui reconnait ton talent vieux !

Ouaip ! Comme quoi, comme disait Matha Hari, tout vient à point à qui sait s'étendre !


Dernière édition par JCVD le Jeu 18 Aoû 2016 - 20:56, édité 1 fois (Raison : Voyage spacio-temporel III.)
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk Jeu 18 Aoû 2016 - 19:55

@JCVD ... multiplicité de posts ... et pieds boueux sur le parquet.

Vendez tout ! (Vent des globes) T2ec1610
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par JCVD Jeu 18 Aoû 2016 - 20:01

Stauk a écrit:@JCVD ... multiplicité de posts ... et pieds boueux sur le parquet.

Vendez tout ! (Vent des globes) T2ec1610

Encore le parquet ?!

Décidément, tu n'en as que pour le judiciaire en ce moment !

Aïe ! Aïe ! Aïe ! Aïe ! Aïe !

Faut dire qu'avec tous ces politicards aux dents longues…

Enfin…

La politique n'est jamais bien éloignée du romantisme, c'est bien connu.
Ou du cul, à tout le moins !

On en revient toujours à l'essentiel !

Mesdames, mesdemoiselles, le Stauk en stock ! Allez-y, c'est le moment !

Si vous n'osez pas le contacter directement, vous pouvez toujours passer par mézigues.
Je me chargerai du premier tri - car le bonhomme est difficile, il faut bien le dire !

Allez ! On se bouge les cocottes ! Allez ! pig
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par JCVD Jeu 18 Aoû 2016 - 20:09

Tu disais ne pas savoir te vendre, Stauk.

Je pense qu'il faudrait créer un effet de pénurie :

Profitez-en vite, mesdames et mesdames : Stauk en stock ! C'est maintenant ou jamais !

Car je le connais, l'animal : si vous ne l'abordez pas rapidement, il est foutu de rentrer dans sa coquille et de demander à la modération de supprimer ce fil, ce qui aurait pour conséquence désastreuse la perte de mes inestimables contributions !

Allez, les meufs ! On écrit à Stauk, là, maintenant !

Réponse au message de Chuna situé 5 posts plus bas - à lire donc après avoir lu les messages ci-dessous.

Oui Chuna, je suis bon.

Vendez tout ! (Vent des globes) 9k=


Dernière édition par JCVD le Jeu 18 Aoû 2016 - 20:51, édité 1 fois
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par JCVD Jeu 18 Aoû 2016 - 20:10

@ Stauk : Alors ? Ça y est ? T'as reçu des mp ?

A lire après avoir noté que Pola aposté un truc hors-sujet sur cette fiche.
C'est-à-dire… oh ! et puis merde ! démerdez-vous à la fin !


Vendez tout ! (Vent des globes) 2Q==

VENDEZ !

Pourquoi ce truc ne mentionne-t-il pas les raisons de mes trois éditions ? C'est énervant à la fin !!!

Raison : voyage spacio-temporel IV.3. Erreurs dans la courbure de l'espace temps.
(évidemment, ce coup-là, ça va marcher !… Grrrr !…)

Hében non, ça n'a pas marché ! Saloperie !
Tsssss….

Une 4e édition s'imposa donc aux intrépides voyageurs perdus dans l'Univers discret…
Raison : voyage spacio-temporel IV.4. Trop d'erreurs dans la courbure de l'espace temps.

La suite au prochain numéro, c'est-à-dire on ne sait pas où : c'est tellement le bordel sur ce fil !!


Dernière édition par JCVD le Jeu 18 Aoû 2016 - 21:10, édité 4 fois
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par JCVD Jeu 18 Aoû 2016 - 20:11

Mais vous allez lui écrire, oui ! bordel de merde de p… de …. de %ù`$£@& ?!!
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par JCVD Jeu 18 Aoû 2016 - 20:24

J'avais écrit un truc sur la gravitation relativiste et je t'avais envoyé un truc en mp mais comme je n'y connais pas grand chose et que je tiens à ma réputation d'infaillibilité, j'ai préféré supprimer un propos potentiellement malhabile et susceptible de mettre à mal mon narcissisme ontologique - lequel doit bien valoir le tiens.

A lire après avoir lu le post qui suit :

Bon. J'édite ici pour éviter le multipostage.
Ce message est donc la suite de celui qui fait suite, c'est-à-dire qui se situe juste au dessous de celui-ci, celui avec une belle image de chien.

Nous y voilà, donc ! Déshinibition totale et fête du slip ! Ça va chauffer chez les Zeetics !
Au diable le formalisme non quantique ! Vive l'anarchie et les lupanars triomphants !

C'est parti mon Stauk !

Ça se voit très bien dans l'image que tu as choisie pour commenter mes commentaires et que je commente donc à mon tour dans ce stupéfiant voyage rétro-actif spatio-temporel : ta fiche, maintenant, c'est clair, elle déchire sa race !


Dernière édition par JCVD le Jeu 18 Aoû 2016 - 20:34, édité 1 fois (Raison : Voyage dans le temps.)
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk Jeu 18 Aoû 2016 - 20:28

Au moins maintenant, je n'aurais plus de scrupule à passer outre la mise en forme initiale.

Vendez tout ! (Vent des globes) Pica-g10

Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Chuna Jeu 18 Aoû 2016 - 20:37

Sont bien longues ces listes Razz

je sais pas pk, ça m'a fait penser à ça :
Spoiler:

JVCD : Quelle bonté d'âme Amoureux
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk Jeu 18 Aoû 2016 - 20:45

chuna56 a écrit:Sont bien longues ces listes  Razz
Et non exhaustives.

chuna56 a écrit:JVCD : Quelle bonté d'âme Amoureux
Enfin quelqu'un qui reconnait ton talent vieux !

@Chuna56 : j'avais lu une fois en librairie (ptet j'avais plus d'argent, ou ptet j'avais plus de place chez moi ...) un livre à propos des stages d'informations que la "Lyonnaise des eaux" proposait un peu partout aux élus. Si on connait le principe du cadeau à la personne pour remporter un appel d'offre, on ne se demandera pas en quoi consiste le stage lui même : des vacances tous frais payés.

Oui mais ... quand on dit "tous frais", c'est vraiment ... tous les frais. Je précise pour plus de clarté, qu'à l'époque les élus étaient des hommes, dans leur quasi-intégralité
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Pola Jeu 18 Aoû 2016 - 20:56


Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par JCVD Jeu 18 Aoû 2016 - 20:59

Pola a écrit:

Pourquoi cette vidéo ? C'est n'importe quoi ! Je ne vois vraiment pas le rapport avec la fiche !
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk Jeu 18 Aoû 2016 - 21:00


JCVD a écrit:@ Stauk : Alors ? Ça y est ? T'as reçu des mp ?

Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Pola Jeu 18 Aoû 2016 - 21:07

JCVD a écrit:Pourquoi cette vidéo ? C'est n'importe quoi ! Je ne vois vraiment pas le rapport avec la fiche !

Ah ouais... Maintenant que tu le dis scratch

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par JCVD Jeu 18 Aoû 2016 - 21:12

Pola a écrit:
JCVD a écrit:Pourquoi cette vidéo ? C'est n'importe quoi ! Je ne vois vraiment pas le rapport avec la fiche !

Ah ouais... Maintenant que tu le dis scratch

Si tu pouvais éviter de multiplier les posts par contre Pola…
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Pola Jeu 18 Aoû 2016 - 21:30

C'est pas tres charte de me demander ca, coquinou va !

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par YellowMellow Ven 19 Aoû 2016 - 12:00

Stauk: il faut qu'on se rencontre!

YellowMellow

Messages : 37
Date d'inscription : 12/08/2016
Localisation : Charleroi, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk Ven 19 Aoû 2016 - 12:24

YellowMellow a écrit:Stauk: il faut qu'on se rencontre!
Ah oui ? Ben c'est tout à fait possible, n'hésite pas à venir faire un petit coucou sur cette fiche, quand tu seras de passage en région Parisienne (si avec de la chance je suis présent à ce moment là ...).

Par contre j'aurais aimé des détails, sur l'aspect nécessaire de la chose. Tu es fan toi aussi du film "le bossu"? Enfin des films ...

Figure toi que j'ai passé une nuit à l’hôtel avant hier soir, et que y avait justement le nouveau téléfilm "Lagardère" qui était diffusé. Je devais me lever tôt le matin, mais j'ai tout regardé quand même (sauf le début, que j'ai raté). Je pensais en faire un petit article sur ma fiche, quand j'aurais le temps, pour dire un peu mon ressenti. Mais je sais pas trop si je vais le faire ou pas.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par YellowMellow Ven 19 Aoû 2016 - 12:44

Je commence ces temps-ci à avoir des coups de cœur à l'écrit. Et il m'en faut peu: une anecdote, une tournure de phrase, une pointe de cynisme et c'est parti. Suis-je si étrange ? (Désolée pour le bossu, c'est moins subtil que ça)

Sois charmant, ne m'annonce pas tout de suite que tu as 60 ans! (Sorry JCVD ;-))

Je ris pour "Lagardère". Je suis bien du genre à sourire aux signes que me fait "la vie"... pas contre une fiche à ce sujet, mais pas trop longue alors, hein !

YellowMellow

Messages : 37
Date d'inscription : 12/08/2016
Localisation : Charleroi, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk Ven 19 Aoû 2016 - 12:55

YellowMellow a écrit:Je commence ces temps-ci à avoir des coups de cœur à l'écrit.
(Désolée pour le bossu, c'est moins subtil que ça)
Sois charmant, ne m'annonce pas tout de suite que tu as 60 ans! (Sorry JCVD ;-))

J'ai vu une photo de JCVD une fois (le mec qui est derrière le clavier). Alors en vrac, ça semble être un mec, et il a dans la trentaine en vrai. (enfin à la louche à 20 ans près en plus ou en moins). Bref pas soixante ans quoi, c'est un fake son age.

YellowMellow a écrit:Je ris pour "Lagardère". Je suis bien du genre à sourire aux signes que me fait "la vie"... pas contre une fiche à ce sujet, mais pas trop longue alors, hein !
ah ... ben non, je ne pense pas que ça soit très long, c'est plus une liste de ce que j'ai ressenti, et les différences que j'ai noté avec les deux films (et le livre, je crois qu'il y a un livre ... j'ai dû le lire j'imagine, mais j'ai oublié ... et peut être mélangé avec les deux films ... et puis il existe d'autres trucs aussi .... bref, faudrait que je reprenne toute la filmographie autour du sujet, lors d'une grande soirée marathon ...)

Mais pourquoi tu trouves que c'est un clin d’œil ? Tu es tellement énigmatique !


YellowMellow a écrit:Et il m'en faut peu: une anecdote, une tournure de phrase, une pointe de cynisme et c'est parti. Suis-je si étrange ?
Ben étrange non, mais ça donne l'impression que tu grilles la chandelle par les deux bouts ... que le temps que tu passes par Paris, tu te seras mariée et aura divorcé trois fois déjà !!

Est ce que si tu es mariées lorsque tu seras de passage, y a moyen de conclure, ou est ce que tu es plutôt pour la fidélité dans le couple ?
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Firemane Ven 19 Aoû 2016 - 13:17

Benoit Poelvoorde \o/
Firemane
Firemane

Messages : 595
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par YellowMellow Ven 19 Aoû 2016 - 23:31

Stauk? C'est l'impression que je brûle "la chandelle par les deux bouts" (tu n'as donc pas 20 ans pour utiliser une expression pareille, bon point) qui te rend trop entreprenant? Je lisais justement une réponse de toi tout à l'heure, sur un post qui parlait de la juste distance dans une relation... tiens tiens.
Quid du romantisme? De l'approche discrète? Du "moment-qui-vient-à-point"??
JE NE SAIS MEME PAS TON AGE !!! Shocked Shocked

YellowMellow

Messages : 37
Date d'inscription : 12/08/2016
Localisation : Charleroi, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk Sam 20 Aoû 2016 - 6:29

YellowMellow a écrit:Stauk? C'est l'impression que je brûle "la chandelle par les deux bouts" (tu n'as donc pas 20 ans pour utiliser une expression pareille, bon point) qui te rend trop entreprenant? Je lisais justement une réponse de toi tout à l'heure, sur un post qui parlait de la juste distance dans une relation... tiens tiens.
Quid du romantisme? De l'approche discrète? Du "moment-qui-vient-à-point"??
JE NE SAIS MEME PAS TON AGE !!! Shocked Shocked

En effet ...
Et moi qu'est ce que je sais de toi ?

Bien sûr, quand je ne sais pas, je peux toujours inventer .. je peux rencontrer les gens (certains), en esprit plutôt qu'en texte. Bah ... que ce soit à travers des échanges de textes, de dessins, de photos, de moments passionnés à deux même, à la fin des fins, c'est l'imagination qui prime. L'imagination qui n'est pas nécessairement entièrement détachée de la réalité, car elle s'en nourrit, s'en inspire.

Je ne te connais donc qu'en imagination, et je n'ai rien contre te rencontrer en vrai. Je t'ai déjà rencontré en vrai, dans mon imagination. Tu es quelqu'un de charmant, mais tu es aussi quelqu'un de facile à décevoir, et dans ces rencontres imaginaires, j'ai lu sur ton joli visage cette déception, quand on s'est rencontré.

Alors je me permet d'être direct, et entreprenant, pas pour t'avoir mieux, plus facilement, sans effort, mais plutôt pour éviter ce moment où ton visage prend cette expression caractéristique, où je te vois retourner ta veste (une fois de plus ?). Je sais bien que ta quête est longue, je sais bien que tu es souvent déçue.

Je pense un peu à toi, j'imagine que tu as des rituels, peut être même que tu fumes, ou alors autre chose peut être. Je présume que tu es inscrites sur des sites de rencontres, et que tu as essayé, reçu beaucoup de messages, et rencontré quelques mecs parfois. Je ne crois pas que tu sois très seule sur le plan physique.

Pourtant tu as cette quête, et quand je te vois passer, quand je t'écoute me parler de cette quête, je remarque une chose que je ne peux pas rater : je ne suis pas l'homme (ou l'être) que tu cherches. J'ai cette certitude toute simple.

Pourtant je ne suis pas contre le fait qu'on se croise, qu'on se voit, qu'on se rencontre, mais je sens fortement, que tu vas être déçue. Je ne sais pas pourquoi, mais comme je ne te connais pas, je n'ai aucune raison de résister à cette sensation.

Alors en fait, voilà, je suis direct, c'est simple, et ça permet de mettre les choses au clair rapidement, je suis content que tu ais su percevoir la froideur de ma réaction. Ca me fait plaisir que tu viennes ici, le compliment sous-jacent, ton intérêt me font plaisir.

En même temps je ne peux pas m'empêcher de remarquer que c'est la première chose que tu as fait en arrivant : essayer de trouver VITE, la personne que tu cherches. REAGIR, immédiatement, ou en tout cas c'est l'apparence que tu montres là maintenant.

Alors je prends ton compliment, mais j'ai cette certitude que ce n'est pas la première fois que tu le fais, que je suis objectivement un numéro dans une longue liste : et je n'ai pas ce besoin là. Je n'ai pas de besoin particulier d'être un numéro, ou de faire partie d'une liste.

Je suis narcissique : j'aime être unique. J'aime être considéré pour ce que je suis. Je te parle de ce film (ou histoire disons) que j'affectionne (en ce moment en tout cas), et tu me dis "d'accord je t'autorise à en parler, mais soit succinct". Tu te rends compte un peu ?

Tu t'invites chez moi, et la porte est ouverte, j'espère que chacun se rend compte que la porte est ouverte, mais je ne suis pas quelqu'un de gentil et de sympathique, je suis ... moi, lui, Stauk. Je suis ce que je suis, et ce quelqu'un n'est pas sympathique. Juste quelqu'un qui existe, quelqu'un de normal.

Tu t'invites donc, tu fais comme chez toi, et c'est bien à ça que sert cette fiche. Mais ensuite je ne suis pas très content. Pas très content quand la personne qui vient entre et oublie de s'essuyer les pieds sur le paillasson ! Tel JCVD, tel beaucoup de monde depuis que je suis sur ce forum.

J'apprends à être tolérant, j'apprends à être un peu bienveillant, mais ça prend du temps. Tu es là, et plutôt que de t'ignorer, je te réponds, et j'interagis avec toi. Je t'écoute, j'écoute ce dont tu parles, et ce dont tu ne parles pas. Je sais bien que je ne suis pas la personne que tu cherches, mais je veux bien être celui qui l'espace d'un instant t'écoute, te regarde toi qui cherche.

J'espère que tu vas trouver.. J'espère d'autant mieux et plus, que moi aussi je cherche, je ME cherche. Je me cherche des amis. Et pourquoi pas une copine, quelqu'un avec qui partager des moments de nature. Est ce que tu préfères la nature ou la ville ? Est ce que tu préfères le son des oiseaux et de la mer, ou le grondement des mécaniques ?

J'ai une belle Ferraris rouge, et je la pilote sur un circuit privé; Parfois quand une fille passe, je l'emmène, tu voudrais venir faire un tour ? Las ! Ce n'est pas moi qui possède tout ça, c'est Stauk. Cet être imaginaire, que j'invente pour faire vivre mes passions, pour faire vivre ma liberté, et pour apprendre enfin à écouter l'autre.

Est ce que tu sais écouter l'autre ? Ce n'est pas l'impression que tu m'as donné. Alors voilà, je te propose qu'on aille droit au but, parce que parfois c'est plus simple de procéder ainsi, pour pouvoir briser la glace. Derrière ton approche, je ressens beaucoup de glace, je ressens que c'est difficile pour toi de t'intéresser vraiment à l'autre.

Peut être je me trompe, mais ce n'est pas grave, car on ne se connait pas ... on a pas pris ce temps de se connaître, j'ignore comment on prend le temps de connaître les gens. Tu passes, et tu traces ton chemin, ton sillage, tu déplaces la masse inerte du rythme du quotidien, où personne n'intervient jamais sur ce fil. Tu traces dans la neige ces premiers pas, tu la fais crisser de ce son caractéristique de neige fraîche.

Je me sens un peu violé pour tout dire, comme d'autres sont venu et son partis, tu viens, et puis tu pars. Tu roules, tu avales la route, j’ignore où tu vas, je remarque juste que j'ai cette opportunité de te regarder passer. D'échanger peut être avec toi trois mots ... complices ou non, mais je comprends bien que tu ne vas pas t'arrêter, que tu ne fais que passer;

Est ce que tu choisiras de t'arrêter un jour ? Ce n'est pas à moi de le dire, et je n'aurais peut être pas .. sans doute pas .. l'occasion de faire partie de ceux qui auront le fin mot de l'histoire. Non je ne sais rien de toi, et je me doute que ça va continuer ainsi. Tu es là, et tu vas rencontrer beaucoup de monde, peut être même qu'on se croisera un jour, mais ce ne sera que ça : un croisement.

Car tu es venue sans prendre la peine de dire qui tu es, tu t'es imposée comme on s'avance en territoire déjà conquis : mais je ne suis pas conquis, je suis un être libre, doué d'imagination.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par YellowMellow Sam 20 Aoû 2016 - 11:27

Aïe, pourquoi tant d'animosité?
J'ai voulu être un peu bousculante pour briser la glace, pour faire abstraction des codes sociaux qui me semblent tellement ennuyants. Je n'ai pas voulu être blessante ou envahissante. Navrée que ça soit ton ressenti.

Stauk a écrit:où je te vois retourner ta veste (une fois de plus ?). Je sais bien que ta quête est longue, je sais bien que tu es souvent déçue.

Détrompe-toi, je n'ai pas de quête, je cherche juste à établir un lien spécial avec quelqu'un. Tu es peut-être tombé sur mon post sur Zeetic, peut-être pas, qu'importe.

Stauk a écrit:Je pense un peu à toi, j'imagine que tu as des rituels, peut être même que tu fumes, ou alors autre chose peut être.

Nop m'sieur.

Stauk a écrit:Je présume que tu es inscrites sur des sites de rencontres, et que tu as essayé, reçu beaucoup de messages, et rencontré quelques mecs parfois. Je ne crois pas que tu sois très seule sur le plan physique.

Non plus, c'est tellement surfait.

Stauk a écrit:Est ce que tu sais écouter l'autre ? Ce n'est pas l'impression que tu m'as donné.

J'essaie pourtant. J'en ai même fait mon métier.


Puissent ton imagination et toi-même trouver ce que vous cherchez!

YellowMellow

Messages : 37
Date d'inscription : 12/08/2016
Localisation : Charleroi, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk Sam 20 Aoû 2016 - 11:38

YellowMellow a écrit:Aïe, pourquoi tant d'animosité?
J'ai hésité à laisser le message, j'essaye de m'assagir. Trop d'émotions m'envahissent en permanence, des fois j'ai besoin de lâcher du lest ...


YellowMellow a écrit:J'ai voulu être un peu bousculante pour briser la glace
C'est une attitude que je trouve plutôt séduisante en général.

YellowMellow a écrit: Je n'ai pas voulu être blessante ou envahissante. Navrée que ça soit ton ressenti.
Je crois que quelque chose en moi à pris peur, ni blessé ni envahi, juste flippé.

YellowMellow a écrit:
Stauk a écrit:Est ce que tu sais écouter l'autre ? Ce n'est pas l'impression que tu m'as donné.

J'essaie pourtant. J'en ai même fait mon métier.
ah, je crois que je n'ai jamais réussi à m'entendre avec une psychologue, de toute ma vie. Ni dans ma vie privée, ni dans mon parcours .. heu ... psychologique ? Enfin tu me diras, tu exerces peut être un métier complètement différent. Ou alors c'est arrivé et je ne l'ai pas su  Dent pétée


YellowMellow a écrit:Puissent ton imagination et toi-même trouver ce que vous cherchez!
C'est de bonne guerre ...

Si ça se trouve quand j'aurais plus d'informations, à te voir interagir avec les gens sur le forum, je viendrais m'excuser ^ ^

Ce qui m'a vraiment mis la flipouille, c'est que tes premiers messages arrivent directement sur les fiches meetic, sans même prendre le temps d'une traditionnelle présentation. Y a pas mal de gens bizarres qui transitent par ce site ... laisser de quoi ressentir qui on est me semble vraiment important avant de s'avancer sur une fiche, permettre à l'autre de nous lire un peu.

Sentir un peu la (les) tendance(s) générale de la personne quoi.

Hyperémotif ou rationnel ?
Magie ou science ?
Intelligence heureuse, ou surdoué accablé ?
Individualiste / collectif
voyageur ou sédentaire
Sensibilités artistiques
Etc / etc

Difficile d'informer sur tout ça, en mettant juste un court message sur une fiche.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Firemane Sam 20 Aoû 2016 - 13:08

C'est drole, moi j'envoie un mp tout mignon, et on ne daigne pas me répondre.
Firemane
Firemane

Messages : 595
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum