Sortie café/thé en comité restreint

+34
liloudesiles
Pouniapod
Banma
petticoat
Illian00
ostracode
Josou
Blackmail
Mina
Melimelodamelie
La patte
Arizona782
Kadjagoogoo
Alexandra878
Stauk
Coquelisol
Thot
Aëdeniel
Brandon Merguez
Hydra
neodyme
Not now
Selyne
Valmont
IDon'tKnow
PatriciaNo5
Kilimandjaro
rugal
Sun Simiao
Ginger Fairy
ªr¿Zeb
virgodamen
Sol2
offset
38 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint - Page 3 Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par Kadjagoogoo Ven 7 Oct 2016 - 14:56

Lyonnais de passage sur Paris, je vous rejoindrai volontiers tantôt. What a Face

Kadjagoogoo

Messages : 900
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint - Page 3 Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par Invité Ven 7 Oct 2016 - 17:26

OK, à tout à l'heure !

Je me mets en route, si je suis en retard, commencez à boire sans moi ;-).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint - Page 3 Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par Aëdeniel Ven 7 Oct 2016 - 18:06

On fait comment pour savoir qui est qui quand on est jamais venu ?^^

Aëdeniel

Messages : 249
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint - Page 3 Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par Invité Ven 7 Oct 2016 - 18:13

Tu peux m'appeler en arrivant...
On est à la table ronde en rentrant à droite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint - Page 3 Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par Invité Ven 7 Oct 2016 - 20:42

Le petit groupe a bougé. On est dans un resto indien rue de tolbiac. Des fois qu'un(e) retardataire arrive...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint - Page 3 Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par Invité Sam 8 Oct 2016 - 9:28

Merci à tous les participants pour cette troisième édition. C'était une soirée très agréable avec des personnes qui ne se connaissaient pas toutes entre elles et ont pu faire connaissance "sans prise de tête" en partageant ce qu'elles avaient envie de partager Smile.

A bientôt...

PS : Pour les statistiques : 2 femmes et 3 hommes. Le bar était un peu bruyant à cause de la musique, nous avions envie de bouger en deuxième partie de soirée pour manger...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint - Page 3 Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par Aëdeniel Sam 8 Oct 2016 - 9:53

Et cetait bon ^^ a refaire en tout cas le côté intimiste est tres plaisant

Aëdeniel

Messages : 249
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint - Page 3 Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par ªr¿Zeb Dim 9 Oct 2016 - 22:47

merci à Alexandre et aux participants pour cette petite soirée bien sympathique.
ªr¿Zeb
ªr¿Zeb

Messages : 140
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint - Page 3 Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par Arizona782 Lun 10 Oct 2016 - 13:37

Quand est-ce que vous prévoyez la prochaine ? J'avoue qu'avec ma copine on aimerait bien sortir voir des gens mais bon, jusque là le dimanche soir nous a pas mal freiné. C'est difficile quand t'habites pas à Paris même.
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint - Page 3 Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par Invité Lun 10 Oct 2016 - 19:41

OK, viendez en couple, seul, avec votre alligator de compagnie... on accepte (quasiment) tout le monde.

Et sinon, pourquoi pas un samedi ? Comme ça on alterne semaine/samedi...

Je propose le samedi 22 octobre à 16h pour le thé (ou la bibine...) dans un bar près des Halles, comme ça c'est central et tout le monde (ou presque) est content. Je préciserai le lieu un peu plus tard, mais si quelqu'un a une proposition pour un lieu calme, je suis toujours preneur. Un café "classique" où l'on ne met pas la musique à fond serait très bien...

Ne vous annoncez pas, de toute façon je constate que ça ne sert à rien, comme d'hab... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint - Page 3 Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par Arizona782 Mar 11 Oct 2016 - 10:25

Allez ça me va Alex, faut que je vois avec elle. Et puis mon info, ma nana c'est un raptor de compagnie, pas un alligator Very Happy
Prêt des Halles t'as le classique sous-bock... Mais y a du choix en bar là bas !
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint - Page 3 Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par La patte Mar 11 Oct 2016 - 13:03

Mais l'endroit n'est ni très beau, ni très généreux en lumière. Dans les petites rues, derrière la place des innocents, il n'y a pas des petits bars plus sympas ? Rue Montorgueil, c'est joli mais peut-être un peu trop vivant, rapport au calme souhaité.
En tout cas, je suis intéressé par cette sortie le 22. Je vais chercher une autre idée de lieu
La patte
La patte

Messages : 774
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 53
Localisation : Paris

https://myspace.com/fougazik

Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint - Page 3 Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par Arizona782 Mar 11 Oct 2016 - 14:01

Effectivement et puis il est relativement cher ! Il y a également la rue des Lombards mais on risque d'avoir le même souci.
Montorgueil je ne connais pas Wink
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint - Page 3 Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par Invité Mar 11 Oct 2016 - 18:45

Sous-Bock, non, ce n'est pas vraiment le genre d'endroit que j'ai en tête.
Après la visite de la tour Jean Sans Peur, on était allé dans un café tout ce qu'il y a de plus classique en bas de la rue Montorgueil (vers la rue de Turbigo). C'est plutôt à ça que je pense.

On ne cherche pas l'endroit pour l'endroit mais pour être au calme et pouvoir parler sans tendre l'oreille et faire des grimaces...
Et pour ce qui est du prix, c'est à peu près partout pareil : le coca à 3€ environ, le thé à 4/5€ et la bière je n'en sais foutrement rien Razz...

J'enverrai mon numéro à ceux qui auront confirmé un jour ou deux avant le 22.

A bientôt !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint - Page 3 Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par La patte Mer 12 Oct 2016 - 11:38

Je pense aussi aux cafés sur la petit place devant la Sorbonne. C'est très calme mais... le dimanche. Je n'y suis jamais allé le samedi.

Au bas de la rue Montorgueil, tu as le café de la Pointe et un autre en face. Mais ça peut être bien plein aussi. Le Jetlag qui est juste après est plus sympa côté déco il me semble. Mais ces endroits sont pleins le samedi soir je crois.

C'est qui "on" Alexandre ? L'esthétique de l'endroit me paraît important, même si je suis d'accord sur la priorité.
La patte
La patte

Messages : 774
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 53
Localisation : Paris

https://myspace.com/fougazik

Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint - Page 3 Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par Aëdeniel Mer 12 Oct 2016 - 12:33

l'idée dans ce qu'a dit alexandre c'est qu'a la derniere sortie au debonnaire, on a vite subit le volume sonore et on a decidé de changer d'endroit pour pouvoir discuter plus calmement et plus sereinement.

si on peut eviter de bouger pendant la soirée c'est pas plus mal ca evite de couper les conversations et ca permettrait aux gens de s"installer" durablement pendant la soirée ^^

Aëdeniel

Messages : 249
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint - Page 3 Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par La patte Mer 12 Oct 2016 - 14:10

Merci Aëdeniel, l'un et l'autre sont compatibles. On peut trouver un endroit agréable et pas seulement d'un point de vue du volume sonore.

Pour ma part, je suis un esthète et sensible de ce point de vue pour passer un bon moment. Et il me semble que mon point de vue compte. Je fais aussi partie de ce "on" et je ne souhaite pas qu'on affirme des choses à ma place.
La patte
La patte

Messages : 774
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 53
Localisation : Paris

https://myspace.com/fougazik

Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint - Page 3 Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par Arizona782 Jeu 13 Oct 2016 - 13:30

Ouais bon ça sert à rien de s'échauffer pour un "on" les gars (et les dames), mettons les égos de côté il y a moins futile.
Bon du coup si je comprends bien c'est le samedi 22. Perso 16h ça fait hyper tôt pour un bar. 18h ça serait mieux.

On bloque la zone Châtelet - Les halles ?
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint - Page 3 Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par Invité Jeu 13 Oct 2016 - 20:27

Le "on", c'est le "on" de la proposition initiale : "on" se réunit dans un café/bar/salon de thé/... qui permette la discussion avant toute autre considération.

Il ne sera jamais possible de faire plaisir à tout le monde d'un coup. Certains ne voudront pas de l'heure, ou du lieu, du jour de la semaine, de la date, du tarif, de la phase lunaire, du coefficient de marée, du parfum de la serveuse ou de la cravate du patron...
C'est pour cela que je propose de changer au maximum ces paramètres régulièrement.

La place de la Sorbonne : très bonne idée ! Je n'y ai pas pensé alors que je suis déjà allé aux "Patios" avec Mensa récemment. La prochaine fois, donc...

En attendant, ce sera bien aux Halles dans l'endroit approximativement indiqué et à l'heure dite. Libre à ceux qui le veulent d'arriver plus tard, ou d'organiser une contre-sortie ailleurs... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint - Page 3 Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par Melimelodamelie Ven 14 Oct 2016 - 10:31

Hello,

est ce que tu peux faire un Doodle ou un calendar pour que les gens s'inscrivent ? Car la je ne sais pas à combien de personnes nous en sommes ?

1) combien de personnes selon vous ("entre... et ...") ? ; UNE DIZAINE MAXIMUM
2) quel lieu dans Paris (peu importe / centre / rive gauche / rive droite / en haut de la Tour Eiffel uniquement...) ? PEU IMPORTE, DANS PARIS.
3) quel moment (week-end / soirée / matin / après-midi / soir / au cœur de la nuit...) ? EN SOIREE, EN BALADE DANS PARIS NOCTURNE POURQUOI PAS...J AIME BIEN LES BALADES DE NUIT
4) à quelle fréquence seriez-vous disponible (x fois par semaine / une fois toutes les x semaines / la semaine des quatre jeudis...) ? UNE FOIS TOUS LES 15 JOURS
5) avant de vous décider à aller à une de ces rencontres, seriez-vous intéressé(e) par avoir une idée de la "composition sociale" du groupe (concrètement : combien d'hommes, combien de femmes, tranches d'âges...) ou bien cela ne vous intéresse pas a priori ? (Par exemple, une femme pourrait ne pas vouloir se retrouver seule face à trois ou quatre hommes, ou l'inverse.) PAS DE RETICENCE SAUF PEUT ETRE SUR UNE TRANCHE D AGE SURTOUT... JE PENSE QU A 25 ANS NOUS N AVONS PAS LES MEMES PROBLEMATIQUES QU A L APPROCHE DES 40.... ETC


Merci

Amélie
Melimelodamelie
Melimelodamelie

Messages : 15
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint - Page 3 Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par Invité Lun 17 Oct 2016 - 19:00

Non, pas de doodle, parce que j'ai compris à force d'organiser des sorties que sur ce forum - comme probablement un peu partout, d'ailleurs ; ça n'a rien de spécifique à l'endroit, et je dirais même plus : encore un truc où l'on n'est guère différent Wink - c'était du self-service et du jetable.
S'y prendre très à l'avance ou au dernier moment, sonder les gens pour connaître leurs desiderata, faire des propositions... Bof ! Tout le monde ne pourra pas être content en même temps, ceux qui auront fait pencher la balance d'un côté annuleront au dernier moment, etc. Le plus simple, qui donnera des résultats tout aussi satisfaisants, c'est de dire : "j'irai là, si ça vous intéresse, faites-moi signe !!"

L'heure et une idée approximative du lieu sont déjà connus pour la prochaine rencontre ; si ça t'intéresse, guette le fil parce que je donnerai le lieu précis d'ici vendredi (ce sera certainement le "café de la Pointe" Rue Montorgueil).

Par contre, si quelqu'un veut prendre la relève avec doodle et compagnie (j'ai déjà donné Neutral), je rappelle que je n'ai pas mis de copyright sur la sortie Wink.

A bientôt...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint - Page 3 Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par Invité Mar 18 Oct 2016 - 20:19

Un petit tour ce soir du côté des Halles m'a fait (re)passer devant le Père Tranquille qui m'a l'air d'être tout à fait convenable... et tranquille ! C'est situé rue Pierre Lescot, à côté de l'entrée principale des Halles (là où se trouve le magasin Lego...).
Il y a une salle à l'étage donnant sur la rue et qui semble bien éclairée et calme.

Je propose donc aux personnes intéressées de me retrouver là-bas samedi prochain à partir de 16h.

Pour avoir une idée de l'endroit précis et des prix pratiqués : http://au-pere-tranquille.zenchef.com/.

J'enverrai mon numéro en fin de semaine à celles et ceux qui se signaleront (sur le site ou par mail).

Attention ! Mon numéro de téléphone a changé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint - Page 3 Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par Mina Ven 21 Oct 2016 - 19:42

Hello,

Je suis nouvelle sur le site... je voulais savoir s'il y avait toujours de la place disponible pour la sortie du 22/10 (demain quoi...).

Si j'ai bien compris, le rdv est aux Halles, au père tranquille...

Une idée du nombre de personnes présentes?


Mina

Messages : 1
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint - Page 3 Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par offset Sam 22 Oct 2016 - 19:57

C'était super ! Merci à tous
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint - Page 3 Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par Invité Lun 13 Fév 2017 - 19:31

Bonjour !
Je quitte ma tanière au sortir de l'hiver et je relance l'idée de ces rencontres en petit comité et sans prise de tête qui ont toujours été appréciés parmi la majorité des participants d'après les retours que j'en ai eu.

Je rappelle qu'elles sont ouvertes à toutes et à tous quel que soit votre sexe (homme, femme, indéfini), votre orientation (haut, bas, ...), votre statut marital (en couple, en divorce, en poly-amours, en plein désespoir...), et votre QI (sauf si < -50... et encore !).

Un seul desiderata pour ma part : qu'on ne se retrouve pas pour parler pendant deux heures de la sur-douance, des "zèbres" ou des "tigres" (sauf pour organiser une sortie au zoo prochainement), ou des "otkisrépokomnou"...


Pratiquement, pour éviter les prises de tête du passé (lire les 4 pages qui précèdent celle-ci Wink), je propose les lieux et les horaires. Celles et ceux qui sont intéressé(e)s viennent s'ils le peuvent. Sinon la prochaine fois...

Prochain rendez-vous :
ce samedi (18 février) dans l'après-midi (comme c'est proche, je reste flexible sur les horaires : dites ce qui vous conviendrait éventuellement entre 14h et 23h), au café Les Patios sur la Place de La Sorbonne dans le 5ème arrondissement. J'y suis déjà allé avec Mensa mais pas dans cette configuration ni le samedi. Ce sera la surprise Very Happy.

PS : Contact par mail possible si vous ne voulez pas intervenir sur le site directement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint - Page 3 Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par Blackmail Lun 13 Fév 2017 - 20:36

Alexandre a écrit: "otkisrépokomnou"...


C'est du grec ?
Blackmail
Blackmail

Messages : 5315
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint - Page 3 Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par Josou Mar 14 Fév 2017 - 17:23

Et la venue se fait en freestyle où on indique quelque part si on vient ou pas ^^ ?
Josou
Josou

Messages : 62
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 28
Localisation : Quelque part par ici mais il se pourrait que je sois à Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint - Page 3 Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par Invité Mer 15 Fév 2017 - 14:03

L'un ou l'autre Very Happy ! Si tu viens sans t'annoncer, tu cours juste le risque qu'on ait décidé au dernier moment de changer le lieu ou l'heure Wink.

Sinon, tu peux indiquer ici ce qui t'arrangerait si tu as des contraintes sur les horaires afin que tout le monde puisse éventuellement en débattre, et si tu es libre tout l'après-midi et prêt à bondir au dernier moment, tu m'envoies simplement un mail (ce que tu as fait) pour me prévenir.

Pour le moment nous sommes (déjà !) deux. On peut toujours boire un thé/une bière et papoter sur tout et rien (*), même si ça ne dure pas tout l'après-midi...

(*) À l'exception de certaines expressions grecquisantes... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint - Page 3 Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par Josou Mer 15 Fév 2017 - 14:11

En réalité, j'ai une seconde personne, un nouveau du forum pour l'aider entre autre à se lancer dans les les IRL ^^
En faîte j'ai pas vraiment de préférences car j'ai plusieurs personnes à aller voir et dont des contraintes mais je pense qu'après 18 heure ce serait bien finalement ^^
Josou
Josou

Messages : 62
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 28
Localisation : Quelque part par ici mais il se pourrait que je sois à Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint - Page 3 Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par Josou Mer 15 Fév 2017 - 16:28

Du coup, comment sait-on à quelle heure c'est fixé ?
Josou
Josou

Messages : 62
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 28
Localisation : Quelque part par ici mais il se pourrait que je sois à Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint - Page 3 Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par ostracode Mer 15 Fév 2017 - 16:48

.


Dernière édition par ostracode le Mer 7 Juin 2017 - 20:09, édité 2 fois

ostracode

Messages : 23
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint - Page 3 Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par rugal Mer 15 Fév 2017 - 16:58

Vu que c'est marqué "après midi" j"aurais tendance à penser 14h

j'y serais normalement
rugal
rugal

Messages : 950
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 43
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint - Page 3 Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par Invité Jeu 16 Fév 2017 - 10:11

Pour répondre aux questions posées :
- Puisque les demandes oscillent entre 14h et 18h, disons 16h30, sans obligation d'arriver à 16h30 pile ; on vient quand on veut/peut et pour ce qui est de dire bonjour, ça peut aussi se faire de façon globale sans se formaliser avant de prendre sa place autour de la table.
- Vous ne prévenez pas si vous n'avez pas envie de prévenir, mais bien évidemment je n'envoie mon numéro (pour pouvoir se retrouver par exemple) qu'aux personnes qui se sont signalées.
- Comme dit dans le message ci-dessus, ce sont des rencontres sans prise de tête, on vient quand on veut et "comme on est", on discute de tout et de rien (sauf... Wink), et il n'y a aucune obligation à part avoir un comportement adéquat, comme pour toute rencontre, même informelle...

Au plaisir de vous retrouver samedi Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint - Page 3 Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par Sol2 Ven 17 Fév 2017 - 9:42

Hello,
Je devrais réussir à faire un saut. Plutôt 16h30 donc... C'est noté !
Au plaisir !
Sol2
Sol2

Messages : 74
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 51
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint - Page 3 Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par Invité Ven 17 Fév 2017 - 16:46

MP envoyé avec mon numéro aux participants, sauf ostracode qui a désactivé l'envoi des MP/mails.

Que celles et ceux qui aimeraient se joindre à nous m'envoient directement un mail.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint - Page 3 Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par Illian00 Ven 17 Fév 2017 - 20:34

Coucou, mail envoyé, mais dans le doute, je post tout de même (Et avec un peu de chance, j'aurais le droit aux mps au bout d'un temps), en espérant vous voir demain =)

Illian00

Messages : 43
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint - Page 3 Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par Invité Sam 18 Fév 2017 - 10:34

Réponse par mail aux deux personnes qui m'ont contacté hier.

A tout à l'heure !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint - Page 3 Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par Sol2 Dim 19 Fév 2017 - 0:14

Toujours un vrai plaisir, ces petites rencontres IRL... Merci à tous !
Sol2
Sol2

Messages : 74
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 51
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint - Page 3 Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par rugal Dim 19 Fév 2017 - 0:20

Désolé j'avais prévu de venir mais une soirée un peu trop arrosée m'a retenu chez moi.

A la prochaine Wink
rugal
rugal

Messages : 950
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 43
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint - Page 3 Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par Invité Dim 19 Fév 2017 - 11:20

OK, pas de problème, trois personnes ne sont pas venues pour des raisons diverses : ce sera pour la prochaine fois Smile.

Sinon, oui, c'était très bien ! Merci aux participant(e)s.

Quelques détails pour celles et ceux qui hésitent à venir. Les gens sont arrivés au compte-gouttes. On est ainsi passé de 2 à 7 autour de la table. Nous avons sacrifié à la question "Que fais-tu ?" (mais on n'a forcé personne à répondre !), ce qui a appelé naturellement d'autres questions plus générales sur l'actualité, sur la vie, etc. Bref, on ne fait pas passer un interrogatoire mais on essaie simplement de connaître un peu mieux chacun, s'il a envie de s'exprimer. Et cela se fera sur le long terme avec les personnes qui reviendront de temps en temps.

Chose que j'ai trouvée extrêmement agréable, et qui s'est produite assez naturellement tant qu'on est resté 5/6, il n'y a jamais eu deux conversations en parallèle. Tout le monde écoutait et participait à la discussions. Au-delà, du fait de la distance autour de la table, ça devient difficile et bien sûr deux conversations ont débuté...

Je propose J'impose Dent pétée une nouvelle date pour début mars d'ici quelques jours...

PS : Comme j'ai reçu plusieurs messages me demandant comment on allait se reconnaître, je remets ma photo, ça permettra aux nouveaux venus de ne pas se sentir trop perdus quand ils entrent dans le café Wink.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint - Page 3 Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par offset Dim 19 Fév 2017 - 12:55

Bonjour Alexandre

Je suis contente de te lire à nouveau. Possible que je participe à l'une de tes prochaines IRL


Tchao
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint - Page 3 Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par Illian00 Dim 19 Fév 2017 - 13:13

Je reviendrais avec plaisir Smile Merci à tous ! Avec un bonus pour Alexandre pour l'organisation =)

Illian00

Messages : 43
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint - Page 3 Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par Invité Jeu 23 Fév 2017 - 19:58

Prochaine sortie prévue le samedi 11 mars à partir de 14h. Je n'ai pas encore choisi le lieu, peut-être du côté de République.

Si vous êtes intéressé(e), n'hésitez pas à proposer le bon cru du coin !
(Tiens, une petite contrepèterie...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint - Page 3 Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par Invité Jeu 23 Fév 2017 - 20:59

AH, République, ça peut me faire venir ça clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint - Page 3 Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par Invité Sam 25 Fév 2017 - 11:28

Chouette ! Tu seras la bienvenue. Connais-tu un café agréable et tranquille ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint - Page 3 Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par Invité Sam 25 Fév 2017 - 13:01

Sad Non, je fréquente très rarement ces lieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint - Page 3 Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par Invité Dim 5 Mar 2017 - 17:46

Je serai à 14h au Sésame qui se trouve au 51, quai de Valmy. Ça a l'air petit mais comme personne n'a l'air de se presser pour venir cette semaine... bref, entre 2 et 4, ça devrait être parfait ! On pourra toujours bouger si d'aventure on se retrouvait 3000 en arrivant au port du quai de Valmy...

Pour info, le Sésame est un lieu "éco-responsable" : http://restaurantsesame.tumblr.com/.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint - Page 3 Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par Invité Dim 5 Mar 2017 - 20:42

pourquoi pas !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint - Page 3 Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par Invité Lun 6 Mar 2017 - 21:18

Ben oui : pourquoi pas !!

(Mais ça veut dire quoi : tu viens ou tu viens pas scratch ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint - Page 3 Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par ostracode Jeu 9 Mar 2017 - 18:00

ok pour samedi 11 au Sésame, vers 14h.


Dernière édition par ostracode le Ven 26 Mai 2017 - 15:24, édité 1 fois

ostracode

Messages : 23
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint - Page 3 Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par ªr¿Zeb Jeu 9 Mar 2017 - 20:10

tiens, il se pourrait que je vienne Smile
ªr¿Zeb
ªr¿Zeb

Messages : 140
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum