Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter...

+8
jolindien
Yoda300
Saladin
oufy-dame
Sarella
Cassi0peia
ortolan
Lucy19
12 participants

Aller en bas

Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter... Empty Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter...

Message par Lucy19 Sam 6 Aoû 2016 - 16:33

Alors voilà, par où commencer... Par le commencement, ouai mais ça va être long... Mais bon c'est pas grave, allons-y.

En septembre 2015 je suis entrée en première année de BTS. Au début tout ce passait bien, je participai, je parlais vite fait avec les autres (je ne les connaissais pas donc ça passait à peu près). Quelques semaines plus tard, les fameux clans -enfin groupes- se sont formés, et moi je parlais avec une fille en particulier (qui était dans ma classe en terminale). Quelques mois passent.... Les messes basses, moqueries et les réflexions se font ressentir. Ça se centre de plus en plus sur moi, au début on était plusieurs à recevoir les réflexions du groupe de "populaires" (enfin personnellement ils sont liés par l'extasy, le sexe, et la peur d'être seul. Même si certaines vraies affinités se créées).

De plus ça se recentre sur moi. Mais les réflexions vont sur tout les plans. Au début je m'attendais plus à des remarques sur mon physique (je suis ronde - plus au niveau des cuisses), parce que on est d'accord tu sort de leurs "normes" de beauté. Tu te fait lyncher.
Mais non, ces remarques allaient sur tout les plans.

- En cours. J'ai 16 de moyenne en anglais (parce que j'aime l'anglais tout simplement) et il suffit que je me trompe pour déclencher une réaction monumentale d'une dizaine de personnes... Ou alors quand personne n'a envie de réfléchir et que la sonnerie va bientôt sonner... Et que le prof insisté pour que l'ont trouve... Tout le monde se tourne vers moi... "Pourquoi elle dit pas la réponse ?" ...

- Des remarques incessantes, sur mon physique, mes habits (oui je ne mhabille pas en jean basket t-shirt et manteau kaki, je préfère les robes les talons et les vestes cintrées ou en cuir), sur les mes gestes (j'ai la mauvaise habitude de mordiller l'intérieur de ma bouche, derrière les lèvres), mes sourires nerveux (la plus part du temps je souris pour rien, pas parce que ça me fait rire mais parce que je ne sait pas comment réagir).

- ça vient me parler que par intérêt, ça vient me faire des sourires de focu pour obtenir des infos, soit sur les cours où sur ma vie pour aller pialler ... "Hey je t'ai pas raconter"... Blah blah blah "nan mais la meuf !"...
Qu'est ce que ça me casse les couilles !
Et dernièrement mon copain m'a quitter donc je m'attend forcément à : "c'est vrai que t'es plus avec ton copain ? " oui oui, par les mêmes personnes qui me jettent des pierres une fois que je suis retournée.

- Ils se foutent même de la gueule d'une prof (la plus mignonne et la plus impliquée avec nous, forcément)
Ça me fait tellement de peine parcequ'ils la prennent vraiment pour une conne. Elle est vraiment très présente et dès que l'ont à une question elle s'empresse de venir nous voir et prend tout le temps qu'il faut pour nous réexpliquer.

J'en ai une belle aussi. Vu mes notes en anglais, yen a un (je ne sais pas si c'est vrai) qui a eu la présence d'esprit de dire "que j'étais passé sous le bureau"..... Prof-Élève.... OK. Nan mais franchement, comment on peut sortir des trucs pareil. J'ai pas été le voir parce que c'est la fille avec qui je parle qui m'a dit qu'il avait dit ça. Donc bon.

Et même cette fille. Elle joue sur tout les tableaux. A chaque personne qu'elle a en face d'elle, elle change de comportement, leur pose des questions, fait mine de s'intéresser, rigole, joue la bonne personne.
Et des qu'ils partent, elle tacle. Je lui demande pourquoi elle prend autant de temps pour leur parler, si elle se fou de leur gueule comme ça. Elle me dit "c'est pour savoir"... Mais même avec moi elle bizarre. Fausse. Elle me parle mais quand la majorité se fou de ma gueule, elle ne leur cache pas être de leur avis. Elle m'a dit un jour "Si je te parle, c'est parcequ'il n'y a pas L". OK. Merci bien. Mais bon elle m'emmène au lycée. Donc je vais faire comme elle fait avec moi. La garder sous le coude quand j'en ai de besoin. Au moins je n'aurais pas le bus à payer.

C'est déplorable ces comportements. Même la manière dont je pense ça me répugne. Ça veut dire que je ne vaux pas mieux quelle, même si je ne me suis jamais mise sur un pied destale. Je me suis toujours dit, ne sous-estime jamais les gens. Même s'ils sont prévisible à souhait (moi aussi je pense) tu ne connaît pas leur vécu, même si c'est souvent facile de le deviner.
Je sais pas moi, ça se trouve la fille qui se fou de ta gueule avec soit disant amis (dont la majorité ne se verront plus après le BTS), elle fait ça pour exister, pour ne pas être seule. Mais qu'est ce qu'elle pense vraiment de toi ? Si ça se trouve tout les soirs en rentrant chez elle, elle s'occupe de son père ou de sa mère ou de son frère qui est malade. Si ça se trouve elle doit supporter les cris de son/sa père/mère qui est complètement bourré(e). Ou alors elle une vie totalement normale. Ou alors c'est une petit bourge gâtée certe. Mais qui manque cruellement d'amour parce que ses parents sont trop occupés à gagner de l'argent. Si ça se trouve c'est le seul moyen qu'elle a d'exister. A travers les autres, pour avoir l'illusion d'être importante. Alors que tout le monde le sait. Un seul faux pas, avec ce genre d'amis. Et tu peux aller te faire foutre (et c'est exactement ce qu'il se passe avec quelque personnes de ce soi-disant "groupe d'amis soudé et sympathique"

Heureusement je passe mon code bientôt. J'espère l'avoir. Et comme ça par la suite ma conduite et avoir ma voiture (j'espère vite). Comme ça je ne dépendrait plus de personne pour me transporter.

Désolé c'est extrêmement pessimiste et déprimant ce que je vient de dire. Mais j'avais envie d'en parler. La rentrée approche et ça m'angoisse tellement. Ce n'ai pas vraiment ce qu'ils disent qui a le plus d'impact sur moi, mais plutôt comment je le ressent.
J'ai demander conseils à ma mère, mes 2 amies (que j'adore) et soit j'ignore, sois des le premier jour à la moindre remarque j'ouvre ma gueule.
Mais la seconde solution. Les conséquence seront "tout ou rien". Soit ils comprennent et arrêtent de me casser les couilles (je ne demande que ça) soit ça va s'empirer. Et ça pourrais même en venir aux mains ou aux "coup de pression" dans les couloirs ou dans la cour. Et j'ai pas envie de vivre ça. Parce que a ce moment là, je répondrais avec des coups. Je suis quelqu'un de vraiment calme. Mais quand je pète un câble. Je détruit tout. Réellement. Et j'ai pas envie de pourrir mon dossier pour eux.

Voilà ma confidance est terminée ! Désolé hein mais mauvais vraiment envie d'en parler. Smile
Lucy19
Lucy19

Messages : 36
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 26
Localisation : France - Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter... Empty Re: Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter...

Message par ortolan Sam 6 Aoû 2016 - 17:23

.


Dernière édition par ortolan le Mer 13 Déc 2017 - 23:12, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter... Empty Re: Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter...

Message par Invité Sam 6 Aoû 2016 - 17:44

Bienvenue à toi Lucy19!

Oui, être différent ou atypique n'est pas simple! Je penses que nous sommes nombreux à avoir vécu ce genre de choses.
En tout cas, moi je l'ai vécu. Pour te dire mon sentiment là dessus, je dirais que le mieux que tu aie à faire, pour trouver de l'équilibre dans ton école, c'est de t'éloigner de ces gens et d'essayer de trouver une personne avec qui tu te sentira bien, des fois une seule suffit.
Les groupes que tu évoques sont assez malsain non, tu t'y épanouis et cela correspond à tes goûts (je juge pas hein Wink )

J'ai passé toute ma scolarité en général, avec un seul "ami" et les autres, c'étaient des potes, je ne m'y attachaient pas, des personnes pour partager des moments et puis c'est tout, aucune importance ce qu'il pouvaient raconter dans mon dos.
En fait, je ne m'y attachait pas, et ne cherchait même pas à savoir. Le mieux c'est de "fermer ses oreilles".

Sur l'histoire de la fille dont tu parles, qui utilisait les gens et qui parlais dans leur dos, à mon sens, tu fais une bonne analyse. Quelqu'un de malheureux qui trouve un équilibre comme ca, certainement pour les raisons que tu évoques.
Soit prudente avec elle, dans le sens ou elle peut très bien faire cela avec toi, cela se sent en général. J'ai connu quelqu'un comme ça, je l'ai senti toute suite. Cela n’empêche pas qu'elle avait de belles qualité, et qu'un jour, elle fera peut être le choix d’arrêter, ou, de ne pas le faire avec tout le monde.
Après, elle est peut etre très heureuse comme ça aussi, mais j'en doute, la sollitude n'apporte rien a personne.

Un jour elle se rendra peut être compte qu'il y a d'autres façon de trouver un équilibre et verra peut être en certains, des relations à reconstruire. Moi c'est ce que j'avais senti avec cette personne.
Apres, certains ne changent pas, donc garde tes distances, pour ne pas etre décue Wink

Bon courage à toi, et je te souhaite de trouver l'équilibre qui te permettra de ne pas avoir besoin des autres, de sortir de ta sollitude, et de réussir ton année dans les bonnes conditions Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter... Empty Re: Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter...

Message par Lucy19 Sam 6 Aoû 2016 - 19:16

C'est vrai que une personne me suffirait. Et je me suis sûrement mal exprimer mais je ne fréquente pas les groupes que j'ai évoquée en fait ils vienne vers moi. Mais c'est juste par intérêt Et après ils se retourne contre moi. Donc je ne leur adresse pas la parole.
J'essai de ne pas écouter. Mais je les entend et mon visage... Comment dire si je ment mon visage dira la vérité ahaha. Mais bon c'est vrai que perdre son temps à répondre c'est user de l'énergie pour rien au final.

J'aimerais bien avoir un ami. Mais une de mes 2 amies avec qui je m'entend bien, part sur Lyon. Donc on ne verra plus aux récrés. En fait je me retrouver réellement seule. (en terme de vrais amis, où connaissance non faux cul).

Elle le fait avec moi. Je m'en suis rendu compte quand je lui avait dit que mon copain m'avais quitter elle s'est empressée de le répéter. Alors que c'est quelque chose de personnelle. Donc j'ai eu droit à "alors j'ai appris".
Maintenant je ne lui dit plus rien. J'ai même redresser la barre. Parce que apparemment il serait avec une autre. Et je ne sentait pas à l'aise à l'idée qu'elle sache ça, et qu'elle le répète à tout va. Donc j'ai menti. Pour qu'elle n'en parle plus, Parce que un couple qui se sépare c'est pas un truc intéressant à raconter. Mais j'ai comme l'impression que ça a déjà fait le tour du quartier. Mais bon.

Merci beaucoup. Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à vivre ce genre de choses. Pour mon équilibre je pense qu'un petit journal intime ne me ferait pas de mal ahah. Au moins ça m'évitera de me confier aux mauvaises personnes. Et pour la solitude, je pense que ici je pourrais trouver des personnes bien, et je compte bouger un peu partout pendant ce dernier mois de vancances, et même après pendant les cours, les week-ends. Même si c'est juste aller dans une autre ville ça me fera du bien je pense.

En tout cas merci beaucoup d'avoir partagé ça avec moi Smile
Lucy19
Lucy19

Messages : 36
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 26
Localisation : France - Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter... Empty Re: Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter...

Message par Invité Sam 6 Aoû 2016 - 19:31

De rien Smile Pense à faire des IRL sur ta route de vacances, il y en a un peu partout (parait il ), et si ton amie est zèbre ou que tu passes un jour la voir, vous êtes les bienvenues aux IRL de Lyon Wink

Ecrire, fait toujours du bien Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter... Empty Re: Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter...

Message par Invité Sam 6 Aoû 2016 - 19:38

RevZ a écrit:Si ton amie est zèbre ou que tu passes un jour la voir, vous êtes les bienvenues aux IRL de Lyon

La modératrice en moi espère bien qu'elles seront les bienvenues même si elles ne sont pas zèbres Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter... Empty Re: Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter...

Message par Invité Sam 6 Aoû 2016 - 19:42

Mily a écrit:
RevZ a écrit:Si ton amie est zèbre ou que tu passes un jour la voir, vous êtes les bienvenues aux IRL de Lyon

La modératrice en moi espère bien qu'elles seront les bienvenues même si elles ne sont pas zèbres Smile

Bien sur, la précision est inutile non? Rolling Eyes Cependant, doute que les non zebres en aient "besoin" pour sortir de la sollitude Wink Rolling Eyes


(Après, cela n'engage que moi bien sur, mais comme je suis un des seuls Lyonnais à poster, si les autres veulent pas de vous, on ira s'boire une biere Wink Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter... Empty Re: Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter...

Message par Invité Sam 6 Aoû 2016 - 19:51

Pas besoin de rouler des yeux. Quand on dit "si elle est zèbre, elle peut venir" ça sous entend que si elle ne l'est pas, elle ne peut pas. Alors non, la précision est pas inutile.

Bref, bon courage Lucy, j'ai qu'une chose à te dire, un jour, tu les recroiser, elles sont devenues vieilles avant l'heure, moches et mal fagotées avec des vies pourries, et elles t'environt ta personnalité et ton sens du style.
10 mois ça paraît long, mais ça passe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter... Empty Re: Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter...

Message par ortolan Sam 6 Aoû 2016 - 19:51

.


Dernière édition par ortolan le Mer 13 Déc 2017 - 23:12, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter... Empty Re: Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter...

Message par Invité Sam 6 Aoû 2016 - 20:18

@Lucy : Le mode d'emploi du forum https://www.zebrascrossing.net/t2392-mode-d-emploi-du-forum (et qui indique que le forum est prioritairement adressé au HP, et qui est aussi la bienvenu sur le forum, donc tes 2 amies aussi (la priorité, c'est la priorité, ce qui s'exprime le plus, mais qui implicitement accepte la minorité)
https://www.zebrascrossing.net/t19995-lyon-informations-a-connaitre-sur-les-rencontres-lyonnaises
Pour les indications sur comment ça se passe (et indique que les ptits nouveaux sont les bienvenus, et donc par conséquent, les non-zebres )

Killing les malentendus Dent pétée

Merci à Milly de l'avoir précisé, je doute que nombreux soient les membres qui aient lu les chartes Smile

Heureusement, Milly à l'oeuil et suveille bien tout ce que j'écris Smile

C'est un ange gardien Un ange  elle releve le moinde de mes écarts, meme les sous entendus que je ne fait pas Amour Bisou câlin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter... Empty Re: Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter...

Message par Cassi0peia Sam 6 Aoû 2016 - 20:19

je pense qu'un petit journal intime ne me ferait pas de mal

Clairement, moi ça m'a énormément aidé durant mon adolescence, je l'ai fait pendant des années Smile Et un jour, quand je me suis sentie prête, j'ai tout brûlé, et c'est comme si ce type de choses ne pouvaient plus m'atteindre désormais. Courage Smile
Cassi0peia
Cassi0peia

Messages : 118
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 34
Localisation : Montpellier / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter... Empty Re: Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter...

Message par Invité Sam 6 Aoû 2016 - 20:28

ortolan a écrit:
Imagine-toi que ce n'est pas 10 mois mais 10 minutes ; qu'en aurais-tu à faire alors des "autres"?

10 mois, c'est rien à l'échelle d'une vie Wink Smile

et puis dit toi que toi, tu as une belle âme, eux, visiblement non, et ça, ça change tout Wink Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter... Empty Re: Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter...

Message par Sarella Sam 6 Aoû 2016 - 20:40

En tous cas, tu ne perds pas le nord! Tu continues de bosser et tu ne te laisses pas abattre! C'est une belle preuve de force et de courage!
Quand t'auras terminé, tu pourras les laisser dans leur bouse le sourire aux lèvres Laughing

Ce genre de personne est finalement à plaindre.
Ces gens sont paumés et sur une pente descendante, déjà à leur âge.
Leur vie sera rempli de relations fausses et misérables.
Ca me rend triste que des gens puissent choisir cette voie.


Dernière édition par Sarella le Sam 6 Aoû 2016 - 22:24, édité 1 fois (Raison : Korécsion hortografiq)
Sarella
Sarella

Messages : 256
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter... Empty Re: Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter...

Message par Invité Sam 6 Aoû 2016 - 20:51

Euh non RevZ, pour surveiller tout ce que tu écris, il faudrait que j'en fasse un job à plein temps. A commencer par corriger systématiquement l'orthographe de mon pseudo.

Le sujet de Lucy m'interesse en fait, mais je préfère lui en parler en MP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter... Empty Re: Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter...

Message par Lucy19 Sam 6 Aoû 2016 - 21:04

Merci pour l'invitation Revz ! De toute façon c'est sur que j'irai la voir. Elle me manquera trop sinon.
Et je ne dit jamais non à une bière !

Merci Mily, c'est vrai que 10 mois, ça passe. En plus j'ai un stage d'un mois en plein milieu de l'année.

Ahah c'est pas bête comme techniques ça, merci ortolan, je vais les répéter dans ma tête pour quelles y restent.

Merci Cassiopée34, je pense vraiment que ça ne pourrais qu'être bénéfique (comme dans hamtaro). Aaaah j'aimerais bien ressentir ça, ça doit être vraiment bien comme sensation. (par contre je ne sais où je pourrais brûler ce journal en fait... J'aurais trop peur de cramer l'appart
Lucy19
Lucy19

Messages : 36
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 26
Localisation : France - Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter... Empty Re: Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter...

Message par Lucy19 Sam 6 Aoû 2016 - 21:05

Merci Revz Smile

Merci Sarella, oui je ne compte pas tout gâcher pour heu hein. Hors de question.
Ça me rend triste aussi, parce que ça n'apporte rien, ça comble le vide c'est tout.

Vous être trop mignon, merci Very Happy ❤️
Lucy19
Lucy19

Messages : 36
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 26
Localisation : France - Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter... Empty Re: Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter...

Message par oufy-dame Sam 6 Aoû 2016 - 23:14

J'ai lu rapidement le début de ton 1er post : cela ressemble à du harcèlement moral et ton établissement a l'obligation légale, je pense, de faire cesser cela.

En parlerais-tu au médecin de ton établissement ? Les prof devraient aussi réagir au lieu de laisser les élèves ouvrir leur g... sans y être invités, qui pis est pour te désigner.

Il n'y a aucune raison que tu souffres tout l'été de cela et encore l'année scolaire à venir.

C'est aux agresseur.se.s de se sentir coupables, et pas à toi de te sentir mal. On ne leur rend pas service en les laissant s'encourager à te maltraiter.

D'ailleurs, je t'encourage à trouver un moyen (anonyme si tu préfères, mais cela a moins d'impact) de signaler qu'il y a de la consommation de drogues.

Une autre possibilité pourrait être de prendre chaque élève qui t'a fait du tort en tête à tête pour lui dire ce que tu as à dire (pas question de t'emmerder, sinon, tu déballes tout au plus haut niveau...), lui suggérer que ses violences viennent de celles infligées par ses parents : ces élèves n'ont qu'à voir un.e psy !

Tes parents devraient aussi se bouger pour toi.

Je ne sais pas auprès de qui tu pourrais trouver des renseignements juridiques : vois le site de MF Hirigoyen, il y a des liens vers des assos... (je n'ai en tête qu'une loi que S Royal a fait voter contre le bizutage, mais il faudrait en vérifier le contenu exact) Peut-être voudras-tu porter plainte ?

BON COURAGE :-)
oufy-dame
oufy-dame

Messages : 1040
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 57
Localisation : IdF

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Revenir en haut Aller en bas

Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter... Empty Re: Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter...

Message par Lucy19 Dim 7 Aoû 2016 - 1:47

Nan je ne parle pas avec l'infirmière du lycée. Elle est trop étrange. Je sais bien mais, je ne sais pas pourquoi ils ne disent rien, où s'acharne sur ceux qui ne parlent pas beaucoup. Et avec les populaires, ils font de l'humour.

Franchement... Porter plainte où aller me plaindre au proviseur... Cets tentant mais casse gueule. Surtout que concrètement je suis seule. Et si le moindre dérapage de ma part se fait sentir. La classe entière se retournera contre moi. Je sais de quoi je parle. Ou si vraiment ça dégénère. J'attend la fin de l'année pour porter plainte. Mais après c'est leur parole contre la mienne. Ou si ça empire (gifle par exemple) je vais directement voire le proviseur ou une cpe. Je ne chercherais pas à répondre (parcequ'il/elle pouffera le mur et mes talons). C'est déjà arrivée à une fille du lycée et elle a ait réagi comme ça, et la majorité avait l'air de ne pas mal le prendre.

Merci beaucoup Smile mais de toute façon. Je me dit dans 10 ans je me moquerais de moi même à flipper pour des personnes qui ont une mentalité de maternelles. Smile
Lucy19
Lucy19

Messages : 36
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 26
Localisation : France - Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter... Empty Re: Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter...

Message par Saladin Dim 7 Aoû 2016 - 6:55

ça a l'air chaud


Dernière édition par Saladin le Jeu 20 Oct 2016 - 0:06, édité 1 fois
Saladin
Saladin

Messages : 62
Date d'inscription : 30/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter... Empty Re: Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter...

Message par Yoda300 Mer 10 Aoû 2016 - 18:00

Le comportement que tu décris est très fréquent. C'est celui qu'on obtient à agresser les gens toute leur enfance (et le reste de leur vie, mais le conditionnement est déjà là).
Ils sont tous sur un mode "bouffer ou être bouffer". Donc pour ne pas être victime, ils agressent, de préférence ceux qui semblent partager des valeurs de solidarité. En effet, à leurs yeux, ces personnes se désignent comme des victimes volontaires, qu'il faut exploiter jusqu'à la lie. Aucune notion de réciprocité, puisque dans leur monde rien n'est jamais donné gratuitement. Genre : "si la prof est gentille avec nous, c'est parce qu'elle veut nous retourner la tête contre X." X = religion, communauté, ...
Un bon exemple est la fille qui parle à tout le monde "pour savoir". Elle vit dans la peur de ne pas avoir l'information qui lui permettra d'éviter de devenir une victime.

Tu es saine d'esprit, met une barrière avec ces gens, et fait tout pour trouver un boulot ou tu ne les croiseras plus.
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter... Empty Re: Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter...

Message par Lucy19 Ven 12 Aoû 2016 - 11:36

Ahah une bombe lacrymo Very Happy

Malheureusement c'est ça... Bouffer ou être bouffer alors que chacun peut s'épanouir individuellement ou en communauté sans marcher sur les autres (surtout plusieurs contre 1 personne)...

C'est tellement triste.... Et le pire c'est s'il y a de la jalousie.... Ils s'acharnent
Lucy19
Lucy19

Messages : 36
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 26
Localisation : France - Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter... Empty Re: Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter...

Message par jolindien Mar 16 Aoû 2016 - 8:19

En fait 6 mois à supporter des pantins têtes creuses, mais pleines de doctrines diverses et préjugés bidons...
La plupart de l'humanité empile conditionnement sur conditionnement dans leur personnalité pour essayer de cacher leur être en souffrance.
Artisans de leur propre malheur/souffrance, et projetant à l'extérieur cette souffrance dans l'espoir de quoi...si tu leur demande c'est toujours la faute de l'autre...
Avoir le minimum de contact avec ces personnes, et ne pas dévoiler ta vie pour qu'ils s'en servent comme un exutoire à ton encontre.
Je m’abstiens d'échanger vraiment avec la plupart des collègues ou je travaille...comment dire...par exemple à un moment j'écrivais sur le tableau de la salle des profs du technique de petites phrases philosophiques dans le but de faire réfléchir et discuter entre nous.

Et bien l'expérience à tourné court, sortis de leurs spécialité beaucoup de profs tiennent pas la route, et le pire c'est quand tu engages un échange avec un(e) prof de littérature et qu'il (elle) arrive pas à suivre le rythme dans son domaine de spécialité...la haine leur sort des naseaux.

J'ai assez d'une main pour compter les gens avec qui je peux échanger librement dans ce lycée (2000 personnes quand même...)
Je met 2 élèves dedans, des gamins de 17 ans, et dans leur classe on les emmerde continuellement...
Alors parfois quand on a discuter après les cours (30 min, 1h voire 2) j'ai essayé de leur montrer une approche d'équilibre...voir, comprendre, accepter...se détacher...s'aimer,
discussions autour du fonctionnement de la personnalité, philo,altruisme, lien entre les domaines qui composent la vie...il suffit juste d'être soi et c'est déjà beaucoup.
Prof de construction c'est ce que je fais, c'est une des activités dans ma vie, et il y en a bien d'autres...tout se structure idéalement quand on fait le lien
Le lien en conscience

Put... de rentrée bientôt!

jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter... Empty Re: Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter...

Message par Lucy19 Mar 16 Aoû 2016 - 10:43

Ah oui 6 mois si on enlève les vacances... Ça me rassure !
Qu'est ce que j'aimerais avoir un prof comme toi... J'irai même plus en pose ahah ! Les profs que j'ai ce sont des gens (gentil hein) butés, ils vont dans le sens des "populaire" et ont même parfois des paroles blessantes juste pour amuser la gallerie et essayer de se faire respecter. Tout le monde vas dans leur sens... Le sens des "populaire". Et j'ai du mal à me détacher à ne pas être affectée par tout ce qu'il se dit... Tout le temps. Je l'ai entend sans cesse. Toujours entrain épier ce que je fait (il se passe le flambeau à tour de rôle), même mes tics... J'ai tendance à me mordre dans la bouche aux extrémité des lèvres... Donc forcément : "pourquoi elle fait ça, elle est bizarre" ou alors j'ai tendance à renifler pour rien et j'ai horreur de me moucher en classe (Parce que ça menever et Parce que j'ai pas envie d'avoir des réflexions pendant 1/4 d'heure) et donc ça fait "elle est chiante" ou "elle recommence".... Ou j'ai plus de mec, donc ça va être "c'est braiq je t'es plus avec ton copain"...
Han... J'ai l'impression que je passe la vie à me plaindre en ce moment.. Désolé :/
Mais merci pour ton message, ça prouve que même du côté des profs ya de l'espoir !
Lucy19
Lucy19

Messages : 36
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 26
Localisation : France - Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter... Empty Re: Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter...

Message par Aziraphale Mar 16 Aoû 2016 - 11:46

Salut Lucy,

J'ai vécu, à peu de choses près, la même chose. Fais attention, ça escalade vite. Protège toi, évite leur compagnie et le stress qu'ils t'imposent autant que possible en dehors des cours (évite de les avoir sur facebook par exemple, même si je me doute que tu y as pensé et que c'est un peu bidon comme conseil, mais évite autant que possible d'être en plus harcelée chez toi). Fais toi un espace safe chez toi, des moments safes en dehors des cours... Et serre les dents.

C'est peut-être le moment de se consacrer sans culpabilité à des loisirs qui poussent à abandonner la vie sociale IRL (voire à s'en créer une sur internet). Un jeu vidéo, surtout multijoueur, peut être un grand soutien. Un forum aussi -ZC, déjà, mais si tu es RPGiste, pourquoi ne pas te consacrer à un nouveau forum de RP? Trouve une nouvelle série qui te passionne. Mets toi à la cuisine, au crochet, à un truc qui te tente depuis longtemps. Inscris-toi à un club (sportif, de lecture, de dessin, de ce que tu veux) en dehors de l'école et avec personne de ton école si tu en as le courage. Tu peux rencontrer des nouveaux gens par ce biais. Crée-toi des joies et des supports sur lesquels ils n'auront aucune prise.

Ça passe, je t'assure. Je suis plus loin, je regarde derrière des gens qui, désormais, m'indiffèrent complètement qu'importe à quel point ils se croyaient puissant sur moi. J'ai passé deux ans à me dire "bientôt je ne les vois plus, bientôt je ne les vois plus..." Ça passera. Promis. Ça fera juste des mauvais souvenirs mais aussi la certitude qu'on peut s'en sortir seul.
Aziraphale
Aziraphale

Messages : 10
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter... Empty Re: Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter...

Message par zelle Mar 16 Aoû 2016 - 12:21

Ce qui t'arrive est loin d'être anodin. ça craint un peu.

Mais je pense à cette histoire de toxiques qu'ils utilisent et toi non. Ils te tiennent peut-être par peur d'être balancés.

zelle

Messages : 1184
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : à l' ouest

Revenir en haut Aller en bas

Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter... Empty Re: Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter...

Message par siamois93 Mar 16 Aoû 2016 - 15:38

Vois le côté positif, ils prennent de tes nouvelles, ils en ont rien à faire de toi mais ils ne s'intéressent pas forcément plus à eux-mêmes, et surtout ils t'incitent à développer tes capacités à te défendre, physiquement et intellectuellement. Ça, te défendre, tu en auras besoin toute ta vie, alors apprend, c'est aussi au programme au lycée. Smile
Peut-être aussi qu' ils cherchent à faire bande et à être assez identiques pour se repérer, se rassurer. Il n'y a rien qui les passionne vraiment ?
Bon courage en tout cas.

@Aziraphale: Safe chez soi ? Des fois c'est pire chez soi.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter... Empty Re: Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter...

Message par jolindien Mar 16 Aoû 2016 - 18:28

Lucy19,
La victime à besoin d'un harceleur, le harceleur a besoin d'une victime.
Le lien...le souffrance qu'ils voient en toi quand ils te harcèlent, essaye de te détacher de leurs jugements.
Ayant moins de prises sur toi (moins de réactions, d'angoisses)ils se lasseront normalement...mais rien n'est sûr dans ce monde.
L'indifférence (pas le mépris) est aussi efficace.
Tout part de toi, et tout revient à toi.

jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter... Empty Re: Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter...

Message par Invité Mar 16 Aoû 2016 - 23:02

Je vais donner ma réponse conne à recevoir sans visée perso bien sûr. Mais il me semble que tu es en BTS pour préparer un examen et non t'y faire des amis, d'autant plus qu'il est fort probable que tu ne revoies plus les gens de ta promo par la suite. Autant donc ne pas leur accorder l'attention qu'ils ne méritent manifestement pas.

Autant aussi ne pas te disperser et prodiguer les éventuels efforts sur ton projet, tes dossiers professionnels et acquérir ainsi la posture pro qui l'air de rien est l'objectif de ta formation en plus de la réussite à l'examen sur lequel tes collègues vont devoir également se mobilier ainsi que sur la recherche de stage, ce qui risque de les préoccuper plus qu'actuellement et donc te laisser provisoirement en paix même si tu sers manifestement d'exutoire auquel cas je pense que tu n'as pas (10 mois entrecoupés de stages etc) de temps à perdre à tenter de récupérer une atmosphère déjà délétère.

Bref il s'agit de mobilier ton énergie sur ton objectif premier et te remémorer ce pourquoi tu as postulé à ce BTS. Il s'agit en un mot de grandir à ta guise et de laisser les autres végéter dans leurs enfantillages dont tu n'as que faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter... Empty Re: Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter...

Message par Lucy19 Mer 17 Aoû 2016 - 12:04

Aziraphale, oui je sais que ça monte vite... J'ai eu droit à une rafale le dernier jour. J'appréhende réellement la rentrée. Mais bon. Oui pour Facebook j'ai trier mes amis, mais je n'ose pas enlever la fille avec qui je parle. Je l'enleverrai à la fin de l'année. Mais j'ai fait en sorte de montrer mes publications qu'à mes amis proches.
Pour l'activité en dehors des cours je vais reprendre mon blog (ça fait plusieurs mois que je n'ai rien poster parce que j'en avait parler à cette fille mais... Elle s'est foutu de ma gueule. Mais je vais le reprendre. J'aime bien parler avec d'autre personnes.

Et merci pour ton soutient. Je pense vraiment que l'ignorance et la neutralité seront mes meilleures amies. Parce que répondre ne ferais qu'empirer les choses dans mon cas.

Zelle, ouai ça craint... Et malheureusement pleins de personnes subissent ça. Et des fois ça va beaucoup plus loin. Je pense aussi, parceque en groupe ils paraissent invinssible mais seul devant une autorité ce n'est pas la même histoire. Et même si je les balance... Il me faudra pas que les profs fassent de gaffe en disant ça a haute voix devant tout le monde..
Lucy19
Lucy19

Messages : 36
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 26
Localisation : France - Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter... Empty Re: Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter...

Message par Lucy19 Mer 17 Aoû 2016 - 12:23

Siamois93, Ouai je n'ai pas l'impression qu'il s'intéresse à quelque chose à part jouer au gamin et avoir exactement les même jugements. Et rejeter leur prétendu ami, sil fait un faux pas.
Ouai me défendre... Mais la a par ne rien faire paraître sur mon visage il n'y a rien d'autre. Sinon ça ne ferais qu'empirer.

Jolindien, c'est vrai ce que tu dit... Après j'espère qu'ils seront passé à autre chose en septembre.

Izo, tu a totalement raison. J'avais penser à ignorer la majorité de ma classe. Et même s'il y a des remarques incessantes. Participer le plus possible en me foutant de ce qu'il se dit. Parce que non si je participe et que je fait des erreurs au moins je ne les referais plus.
Mais après ce qui me préoccupe le plus c'est les poses et le midi. J'ai peur d'être seule...
Lucy19
Lucy19

Messages : 36
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 26
Localisation : France - Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter... Empty Re: Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter...

Message par Invité Ven 19 Aoû 2016 - 7:59

J'y pense que maintenant, mais une "parade" serait peut etre de créer une ou deux nouvelles relation... genre avec un ou deux "gros bras" de ton école.

Quand j'étais au Lycée, j'avais quelques potes comme ca : quelques "star", souvent des gars super sympa deriere une image/facade peu engageante.
Certains, je leur disait juste bonjour.

Mais les cons, voyant que je connaissais lui, lui et lui, devaient se dire... oui, ba on va pas lui chercher des emmerdes.
Rétrospectivement, j'ai toujours eut cette attitude, d'avoir quelques "bon contacts", non pas par interet, mais parce-que tout simplement, même si je n'en avais pas pleine conscience, que je "faisais parti" de ces "bons contacts" a avoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter... Empty Re: Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter...

Message par Invité Ven 19 Aoû 2016 - 10:55

Vois tu, j'ai passé les classes mais aussi les groupes de collègues, et invariablement le même schéma se reproduisait ...
j'ai fait un gros travail sur moi - et j'pense bien que mes élèves n'y sont pas pour rien Smile comment je les kiffe ! - et ça fait 2 ans que je ne suis plus souffre douleur Smile il était temps.
On s'attend à avoir des remarques désagréables et blessantes, elles ne tardent jamais à venir. à revenir. peut être parce qu'on voudrait tellement être apprécié(e), entendu(e) et qu'on voit des "relations par intérêt" là où il y a juste relation par .. hum reconnaissance mutuelle ?
Chaque fois que tu penses qu'il y a une arrière pensée dans ce que dit ou fait une personne, essaie de voir si tu ne peux pas simplement te raisonner et te dire : ouais, non en fait, c'est juste du premier degré et ya rien derrière.

As-tu une seule fois essayé de te dire : je rentre dans l'arène avec un grand sourire et je jette un "salut tout le monde !" bien sonore en regardant chacun dans les yeux et droit dans mes bottes ? A faire, franchement c'est à faire ... un jour j'ai essayé, je n'arrive plus à m'en défaire!

Je suis désormais actrice de ma pièce de théâtre. pour reprendre une métaphore convenue. je ne suis plus figurante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter... Empty Re: Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter...

Message par Invité Ven 19 Aoû 2016 - 12:49

Saltymbanque a écrit:Vois tu, j'ai passé les classes mais aussi les groupes de collègues, et invariablement le même schéma se reproduisait ...
j'ai fait un gros travail sur moi - et j'pense bien que mes élèves n'y sont pas pour rien Smile comment je les kiffe ! - et ça fait 2 ans que je ne suis plus souffre douleur Smile il était temps.
On s'attend à avoir des remarques désagréables et blessantes, elles ne tardent jamais à venir. à revenir. peut être parce qu'on voudrait tellement être apprécié(e), entendu(e) et qu'on voit des "relations par intérêt" là où il y a juste relation par .. hum reconnaissance mutuelle ?
Chaque fois que tu penses qu'il y a une arrière pensée dans ce que dit ou fait une personne, essaie de voir si tu ne peux pas simplement te raisonner et te dire : ouais, non en fait, c'est juste du premier degré et ya rien derrière.

As-tu une seule fois essayé de te dire : je rentre dans l'arène avec un grand sourire et je jette un "salut tout le monde !" bien sonore en regardant chacun dans les yeux et droit dans mes bottes ? A faire, franchement c'est à faire ... un jour j'ai essayé, je n'arrive plus à m'en défaire!

Je suis désormais actrice de ma pièce de théâtre. pour reprendre une métaphore convenue. je ne suis plus figurante.

Joli ! c'est un peu ça finalement "grandir" et adopter la posture pro Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter... Empty Re: Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter...

Message par Invité Ven 19 Aoû 2016 - 12:57

Je plussois Wink
La posture que l'on a influence enormement les relations, la facon de s'assoir a une table aussi (cf. Techniques de mentalisme)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter... Empty Re: Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter...

Message par Lainie Ven 19 Aoû 2016 - 13:08

Sociologiquement c'est un phénomène très connu. Et hm... Comment dire ça de façon pas trop horrible..? Dans la mesure où les relations sociales d'une classe s'auto-gèrent, qu'il n'y a pas de leader supérieur (la présence du même prof dans toutes les matières comme en primaire par ex) ben tu peux à 98% pas t'en sortir de ce truc.

Un article très bien fichu, sur ce syndrome (là c'est sur le thème de l'entreprise mais c'est exactement la même chose):


"Les phénomènes de « vilain petit canard » dans les équipes


La présence d'un « vilain petit canard » est un phénomène largement répandu dans les équipes. Elle est en général symptomatique d’une équipe dont l'identité est mal établie. En renforçant artificiellement la cohésion d’un groupe le « vilain petit canard » contribue à masquer les véritables dysfonctionnements de l’équipe. Il appartient aux managers de s’emparer de ces situations pour ne pas les laisser dégrader la performance de l’équipe.


L’exclusion d’un membre de l’équipe

Parfois, il arrive qu'un membre de l'équipe soit exclu par le groupe, soi parce qu'il ne respecte pas les règles de fonctionnement de l’équipe, soi parce qu’il a avec la plupart des membres de l’équipe des difficultés relationnelles. Le « vilain petit canard » est une métaphore utilisée pour décrire ces personnes dont la personnalité ou le comportement pose problème au reste de l’équipe. L’exclusion peut émaner de la personne concernée ou des autres membres de l’équipe mais conduit au même phénomène. En effet, plus un membre d’une équipe montre des signes de désolidarisation, plus le groupe a naturellement tendance à faire preuve d’ostracisme à son égard.

Le rejet du « vilain petit canard » se matérialise en général par un isolement social (les relations de cet individu avec le reste du groupe sont limitées). Il se retrouvera mis à l’écart des conversations et des temps d’échanges informels. Le « vilain petit canard » subira en plus un isolement technique (les sujets de collaboration sont évités au maximum, les transmissions d’information sont réduites au minimum).  Souvent ces mesures d'exclusions prennent naissance de manière anodine et se propagent sournoisement.


Le « vilain petit canard », facteur de cohésion

Dans de nombreux cas, le « vilain petit canard » est présenté comme le problème du groupe alors qu’il est souvent le révélateur d’un malaise identitaire et d’un dysfonctionnement managérial.

• Malaise identitaire: l’équipe se définit non pas comme un collectif à la poursuite d’un accomplissement commun mais comme un groupe d’individus que la stigmatisation du vilain petit canard rassemble. L’énergie consacrée à faire vivre cette exclusion est une énergie qui n’est pas consacrée à la construction de la performance de l’équipe.  Les forces se dispersent dans l’équipe au  lieu de se concentrer pour « combattre » à l’extérieur de l’équipe.

• Dysfonctionnement managérial: l’existence durable de phénomènes d’exclusion dans une équipe traduit une forme d’impuissance de la part du manager. Impuissance dans sa capacité à rassembler autour d’un but sain, impuissance également dans sa capacité à résoudre les antagonismes « groupe-individu », impuissance enfin à prendre en compte toute la diversité de son équipe.


Résoudre un problème d’exclusion

Une question souvent posée au coach d’équipe que je suis : faut-il sortir de l’équipe celui qui ne fait pas corps avec elle ? A quelques rares exceptions près, liées à des personnalités particulièrement difficiles, la réponse est non.  Si le « vilain petit canard » est définitivement écarté, un autre fera surface très rapidement. Les mêmes causes produisant les mêmes effets.

Les managers qui s'aperçoivent de la mise à l’écart d’un membre de l'équipe doivent intervenir rapidement pour ne pas laisser le phénomène s’installer, polluer l’attention et gaspiller les forces du collectif.


La résolution de l’exclusion pourra se faire en procédant par étape:

1/ identifier la personne en situation d’exclusion
2/ explorer avec elle, à l’écart du groupe, les raisons perçues
3/ interroger un panel des autres membres de l’équipe pour comprendre leur position
4/ constituer une petite équipe projet incluant « le vilain petit canard » et d’autres membres de l’équipe, si possible parmi les moins virulents à son égard

Le projet devra ne pas être trop difficile à mener et le manager devra garder un contrôle rapproché de son avancement. Sa réussite entamera le début processus d’inclusion d’où peut naître une nouvelle dynamique vertueuse dans l’équipe.

Lorsque « le phénomène du vilain petit canard » est installé depuis longtemps dans une équipe, la mise en place d’un coaching collectif pourra être une solution efficace. Celui-ci permettra de construire rapidement une cohésion de groupe solide qui ne se fera pas au détriment de l’un des membres par le biais d’échanges plus approfondis en groupe et en individuels avec les personnes concernées par le phénomène.

Quoi qu’il en soit, laisser perdurer une telle situation constitue une véritable menace pour la performance d’une équipe. Car de manière plus générale, lorsque le phénomène se retrouve à d’autres étages de l’organisation, le risque de nuire à la compétitivité de l’entreprise est souvent bien plus grand qu’on ne l’imagine.  "


http://www.etre-bien-au-travail.fr/travailler-en-equipe/articles/les-phenomenes-de-vilain-petit-canard-dans-les-equipes
Lainie
Lainie

Messages : 3164
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Canterbury plains

Revenir en haut Aller en bas

Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter... Empty Re: Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter...

Message par Invité Ven 19 Aoû 2016 - 15:40

Je plussois, c'est grosso modo ce qui est enseigné dans les formations de gestion d'equipe, et ca fonctionne tres bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter... Empty Re: Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter...

Message par Lucy19 Dim 21 Aoû 2016 - 10:33

Revz, cest vrai que ça pourrais être intéressant de faire ça. En plus je connaît une fille qui était assez populaire au lycée. Mais je ne sais pas si elle reviendra cette année. Mais cest pas bête, merci du conseil Smile

Saltymbanque, Izo, oulaaa mdrr, je pense que cest vraiment un truc à faire. Mais vu l'ambiance de ma classe je vais me prendre des vents ou des gens vont pouffer de rire... Mais je garde ça en tête pour une prochaine fois Smile
Après au lieu de me faire entendre en disant ça (quoique dès le premier jour de la rentrée pourquoi pas... Mais bon je ne m'attend pas à des miracles), j'avais penser à toujours me tenir bien, participer, avoir l'air accessible. Parcequon m'a souvent dit que j'étais"mystérieuse".

Buffle, je pense etre le vilain petit canard. Ça correspond entièrement à la situation de ma classe. Maintenant le problème c'est que les profs vont dans leurs sens.



Lucy19
Lucy19

Messages : 36
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 26
Localisation : France - Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter... Empty Re: Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter...

Message par Invité Dim 21 Aoû 2016 - 10:47

Lucy19 a écrit:
Buffle, je pense etre le vilain petit canard. Ça correspond entièrement à la situation de ma classe. Maintenant le problème c'est que les profs vont dans leurs sens.

Cette histoire fini bien sunny

Bon courage à toi futur joli cygne Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter... Empty Re: Ma classe.... Encore 10 mois à les supporter...

Message par Invité Dim 21 Aoû 2016 - 11:17

J'ai vécu la même chose pendant deux ans au collège. Si les pauses t'inquiètent, j'avais fini par ramener des livres et je me posais sur un banc un peu isolé où la personne qui surveillait la cour passait quasi systématiquement en faisant sa surveillance. Parfois, c'était une prof sympa qui s'asseyait quelques minutes pour discuter avec moi. En hiver, ce n'est pas génial mais quand il y a un peu de soleil, ça va.
Ou je me lançais dans de grandes discussions avec moi-même. Si tu aimes écrire, tu pourrais utiliser ces pauses pour écrire une histoire un peu longue, ça t'occupera et tu auras fait quelque chose de ce temps.

Bien sûr, par la suite, j'ai payé ce décalage avec les gens de mon âge que je n'ai jamais rattrapé, donc si tu peux avoir des activités à côté et fréquenter des gens de ton âge, c'est un plus pour la suite.

Bref, puisque ces gens sont trop c. pour s'intéresser à toi, trouve toi une activité plus intéressante qu'eux. Je te souhaite d'avoir un jour le plaisir que j'ai eu: recroiser une de ces (mets le mot que tu veux) qui vient te dire bonjour avec un grand sourire et lui balancer "Depuis quand je t'intéresse?? La différence entre toi et moi, c'est que moi, je m'assume." ou un truc dans le genre, comme quoi, je ne suis pas une hypocrite. Avec le regard qui va avec, empli de consternation, d'incompréhension et de pitié. Je suis partie sans me retourner et ça m'a fait du bien, même si c'est puéril. Elle ne savait pas quoi dire pour le coup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum