Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi?

5 participants

Aller en bas

Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi? Empty Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi?

Message par Magnetique Jeu 4 Aoû 2016 - 11:38

Mon histoire est un peu particulière.

Un garçon plus jeune que moi me fait savoir qu'il m'aime par tous les moyens possibles, mais il me fuit dés que je veux lui parler.

Je ne comprends pas du tout son attitude. Enfin si, quand j'étais en 5ème, je faisais pareil.

Cela fait deux mois que j'ai remarqué ce comportement étrange et incohérent.

Vous avez vécu des expériences similaires?
Magnetique
Magnetique

Messages : 70
Date d'inscription : 30/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi? Empty Re: Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi?

Message par zelle Jeu 4 Aoû 2016 - 12:45

J'ai connu ça l'année dernière.

En fait rien n'était dit, donc à postériori je ne peux être sure aujourd'hui que je lui plaisait au point qu'il veuille une histoire avec moi. Parce que plaire pourquoi pas, c'est possible, mais vouloir vraiment une histoire avec la personne c'est autre chose.

J'ai plané pendant six mois. Mais impossible d'aller plus loin.

zelle

Messages : 1184
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : à l' ouest

Revenir en haut Aller en bas

Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi? Empty Re: Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi?

Message par Magnetique Jeu 4 Aoû 2016 - 12:51

Oui c'est un peu ce que je pense, je ne lui plais pas assez pour qu'il veuille concrétiser.

Il faisait quoi le tien?
Magnetique
Magnetique

Messages : 70
Date d'inscription : 30/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi? Empty Re: Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi?

Message par zelle Jeu 4 Aoû 2016 - 12:55

à quel niveau ?

zelle

Messages : 1184
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : à l' ouest

Revenir en haut Aller en bas

Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi? Empty Re: Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi?

Message par Magnetique Jeu 4 Aoû 2016 - 12:56

pour se manifester
Magnetique
Magnetique

Messages : 70
Date d'inscription : 30/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi? Empty Re: Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi?

Message par zelle Jeu 4 Aoû 2016 - 13:02

ben c'est là où c'était bizarre, en fait il ne faisait rien de très concret. mais j'interprétais beaucoup. Plus j'approchais plus il s'éloignait. En même temps il n'a rien fait pour mettre les choses au clair, genre parler de sa copine (qu'il en ai une ou pas) pour stopper cela.

Mais j'étais raide dingue. Je pense que c'était tout dans l'imaginaire. J'ai été maladroite aussi. Il y avait comme un écran magnétique dont les forces s'annulaient.

Impossible de s'approcher.

Je lui ai envoyer trois ou quatre mails en six mois. Il n'a répondu qu'à un seul. Il arrivait au dernier moment (on bossait ensemble) ce qui limitait les contacts.

mais c'est clair qu'il y a eut rencontre.

zelle

Messages : 1184
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : à l' ouest

Revenir en haut Aller en bas

Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi? Empty Re: Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi?

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2016 - 13:02

J'ai connu ca aussi, j'ai plusieurs theories:
- personnalité fuyante : s'eloigne quand tu te rapproche, s'approche quand tu t'eloignes
- personnalité reveuse : prefere rever que vivre ses reves
- personnalité peureuse : a peur de tout, y compris d'elle meme ou des personnes envers qui elle a des sentiments et des sentiments eux meme
- personnalité honteuse : ne s'aime pas, a peur de se montrer plus, ne veut pas decevoir en le faisant.
- personnalité marque par la deception : ne veut plus etre decue, alors initie mais s'arrete a la prise de risque,
- forme d'amour inconditionnel : aime intensement mais d'une forme particuliere, qui s'applique a plusieur personne et qui est different de l'amour que l'on peut avoir dans le cadre d'une relation
-personnalité joueuse : aime bien jouer avec les gens,les jeux de seduction, mais ne souhaite pas aller plus loin.
- personne ayant un imponderable, une raison de ne pas pouvoir aller plus loin
- personne ayant envie d'un jeu de seduction et de pas creer de relation futile, preparant le terrain et s'assurant que l'envie est vraiment reciproque et pas une lubbie ou une passade..


- c'est tout ce qui me vient, mais il doit y en avoir d'autres Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi? Empty Re: Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi?

Message par Magnetique Jeu 4 Aoû 2016 - 13:07

zelle : oui, bon c'est pas mon cas, il faudrait que je sois débile ou aveugle pour pas comprendre.
revz : lol merci ça m'aide les 360000 pistes auxquelles j'ai déjà pensé, t'es un amour.
Magnetique
Magnetique

Messages : 70
Date d'inscription : 30/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi? Empty Re: Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi?

Message par zelle Jeu 4 Aoû 2016 - 13:12

En même temps il est possible que la personne ne veuille pas de relation, même si le contact est super agréable, érotisé peut-être.

La personne peut déjà être en couple aussi, attirée, mais ne pas avoir envie de laisser son autre histoire.

Personnellement je remarque ces dernières années, que plus cela va loin dans les sentiments (drague) plus les hommes sont mariés ou engagés.

Parce qu'ils savent qu'ils ne se passera rien de sexuel, ils sont clairs avec eux même, donc il y a moins de risques à évoluer dans cet espace sensible. Donc ils profitent de cet espace super agréable.

Après ils supposent peut-être que l'autre c'est pareil. Qu'elle n'est pas seule donc que cela ne l'implique pas autant.

C'est tout en ambiguïté. A mon avis un homme qui veut une histoire agit. Il dit quelque chose d'assez clair sur son attirance ou demande à boire un verre... Stess ou pas. Il se fait coacher par des potes ou se force.

zelle

Messages : 1184
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : à l' ouest

Revenir en haut Aller en bas

Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi? Empty Re: Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi?

Message par Magnetique Jeu 4 Aoû 2016 - 13:20

oui, je sais ça parfaitement (ils y vont franchement souvent : je veux te voir, il faut que je sache ce que ça donnera).

Lui y va franchement pour me dire qu'il m'aime, mais c'est tout. Je l'ai pas mal rembarré au début faut dire. Puis d'autres trucs. Mais, pas tant que ça au final.

Non pas de contact érotisé, pas du tout.

Magnetique
Magnetique

Messages : 70
Date d'inscription : 30/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi? Empty Re: Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi?

Message par zelle Jeu 4 Aoû 2016 - 13:24

Magnetique a écrit:zelle : oui, bon c'est pas mon cas, il faudrait que je sois débile ou aveugle pour pas comprendre.
.

Je te trouve un peu trash dans ta réponse.
C'est blessant.
Je pense que tu veux juste entendre qu'il y a quelque chose et qu'il va se passer quelque chose. Je tentais la nuance et l'hypothèse selon laquelle il n'y a rien de concret.

mais il ne s'agit probablement pas de la même histoire que la mienne.

zelle

Messages : 1184
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : à l' ouest

Revenir en haut Aller en bas

Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi? Empty Re: Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi?

Message par Magnetique Jeu 4 Aoû 2016 - 13:28

Je me suis mal exprimée : il est très explicite si tu veux concernant ce qu'il ressent. Je disais ceci en réponse à cela "En fait il ne faisait rien de très concret. mais j'interprétais beaucoup."

Pour le reste, je suis d'accord avec toi : un homme intéressé agit .
Magnetique
Magnetique

Messages : 70
Date d'inscription : 30/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi? Empty Re: Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi?

Message par zelle Jeu 4 Aoû 2016 - 13:36

c'est peut-être un Z qui s'ignore. Il se réjouit des échanges que vous avez.

Il parle un peu de sa vie ? c'est dans ta vie privée ou pro ?

zelle

Messages : 1184
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : à l' ouest

Revenir en haut Aller en bas

Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi? Empty Re: Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi?

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2016 - 13:42

A mon sens, le fait que la personne soit ou pas en couple ne tiens pas de l'ordre du détail.
- pas en couple : voir mes propositions ci dessus
- en couple: 

*la personne est pas bien dans son couple, alors elle cherche un marche pied pour réussir a quitter la personne avec qui elle est.

*la personne est bien ou pas "si bien" dans son couple, alors elle cherche juste une relation platonique ou complémentaire (une maitresse/un amant), qu'il y ai relations charnelles ou pas. 

*la personne voudrait juste profiter d'une super relation, qui est impossible car la fidélité primerait avant tout pour les deux. Une amitié ou une amitié amoureuse, sans relations charnelles, "par défaut d'un autre chose possible".

*la personne est "coincée" dans son couple, fidèle et engagée, ne voyant pas comment éviter le piège du "marche pied", et ne souhaitant pas engager l'autre dans une situation qui mènerait à le décevoir ou à le blesser. Un "je dis rien, je suis dingue de cette personne, mais je le dis pas" au motif qu'il le pourrait rien promettre à l'autre, les options "relation d'infidélité"  ou "embarquer l'autre une relation trop incertaine" ne convenant pas car pouvant être vues comme "une insulte", une mauvaise façon de commencer une histoire, ou un "pas prendre soin" par quelqu'un ayant des sentiments vraiment sincères.

oui, les 2 derniers cas sentent le vécu Razz Rolling Eyes Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi? Empty Re: Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi?

Message par Magnetique Jeu 4 Aoû 2016 - 13:45

(désolée si je t'ai froissée taleur)

Il est concerné par la douance (à un niveau plus élevé encore que le mien). Il fut loquace à ce sujet jadis (oui parce que ça dure depuis trois ans cette histoire).
Il y a eu une coupure suite à nos premiers échanges. Et j'ai rencontré une personne très rapidement après lui, chose qu'il a très mal supportée (je suis toujours en relation avec ladite personne et il le sait).

On s'est retrouvés il y a deux mois par hasard: stupeur, on a été très déstabilisés tous les deux. Il a ensuite crée des conflits artificiels et a coupé tout lien direct. Depuis il m'a avoué ses sentiments et est trés souvent en contact avec moi (mais sous différentes identités : douceur, insultes, poêmes où il exprime la souffrance intense qu'il ressent à m'aimer., je suis son enfer et son paradis..)
Magnetique
Magnetique

Messages : 70
Date d'inscription : 30/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi? Empty Re: Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi?

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2016 - 13:46

zelle a écrit:c'est peut-être un Z qui s'ignore. Il se réjouit des échanges que vous avez.

Il parle un peu de sa vie ? c'est dans ta vie privée ou pro ?
 
Très bonne option aussi Very Happy

Quand on s'ignore, les échange inter zebres sont parfois si intenses que l'on peut "confondre" avec un sentiment amoureux.
C'est pour cela qu'il est important de bien démeler son émotionnel ou de prendre son temps quand on ne sais pas percevoir finement toutes les nuances de l'énorme palette émotionnelle que peut avoir un zèbre, de part l'hyper émotivité.
(soit dit en passant, c'est un sacré boulot à réussir a faire Razz)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi? Empty Re: Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi?

Message par zelle Jeu 4 Aoû 2016 - 13:49

c'est bien concret de son côté.

et du tien alors ?

zelle

Messages : 1184
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : à l' ouest

Revenir en haut Aller en bas

Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi? Empty Re: Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi?

Message par Magnetique Jeu 4 Aoû 2016 - 13:53

Revz : quand on te dit "je t'aime", on peut confondre avec quel autre sentiment?

Zelle : bonne question :/
Magnetique
Magnetique

Messages : 70
Date d'inscription : 30/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi? Empty Re: Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi?

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2016 - 13:56

Magnetique a écrit:On s'est retrouvés il y a deux mois par hasard: stupeur, on a été très déstabilisés tous les deux. Il a ensuite crée des conflits artificiels et a coupé tout lien direct. Depuis il m'a avoué ses sentiments et est trés souvent en contact avec moi (mais sous différentes identités : douceur, insultes, poêmes où il exprime la souffrance intense qu'il ressent à  m'aimer., je suis son enfer et son paradis..)

C'est un sacré tourment, d'avoir des sentiments non partagés, un "chagrin d'amour" peut être très intense pour un zebre, j'en ai croisé qu'on eut de sacré problèmes pendant des années après ce genre de chose...  suffit de lire mon blog pour le comprendre Razz

Tu as fais des choses de ton coté pour lui faire croire à un possible?

Il faut qu'il apprenne à se faire une raison, l'écrit c'est un bon outil. Par contre c'est curieux qu'il continue du fait que tu lui ai dis que cela n'était pas réciproque et en sachant que tu as un copain  Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi? Empty Re: Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi?

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2016 - 13:57

Magnetique a écrit:
Zelle : bonne question :/

Ba si tu es avec quelqu'un, la question ne se pose pas non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi? Empty Re: Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi?

Message par Magnetique Jeu 4 Aoû 2016 - 14:04

c'est assez compliqué : je les ai rencontrés en même temps en fait (on était trois eux deux et moi)...
J'avais choisi A.
Quand A est parti (A est la personne dont je vous parle depuis le début), j'ai été déchirée, de plus mon père venait de mourir (tumeur au cerveau mort en quelques mois) j'étais au fond moralement.

B est resté, lui, et avec ton immense patience, sa douceur, ben il s'est passé ce que vous savez. Il était là pour moi, il est beau, brillant. Et oui je l'aime aussi.

On dirait pearl harbor mon truc lol
Magnetique
Magnetique

Messages : 70
Date d'inscription : 30/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi? Empty Re: Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi?

Message par zelle Jeu 4 Aoû 2016 - 14:09

C'est une belle histoire.

"A" revient te tenter et remettre tout au premier plan. Mais sachant ce que tu sais des deux aujourd'hui, lequel choisirais-tu.

A a l'air plein de douleurs tout se réactive pour lui. Il n'a pas mis en perspective cette histoire ancienne ? Que vit-il en couple. C'est facile d'aimer quelqu'un en couple, la personne est plus apaisée.


zelle

Messages : 1184
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : à l' ouest

Revenir en haut Aller en bas

Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi? Empty Re: Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi?

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2016 - 14:13

Magnetique a écrit:Revz : quand on te dit "je t'aime", on peut confondre avec quel autre sentiment?

Ba essaye de définir ce que veut dire "amour" ou "je t'aim"e, tu vas voir que cela n'est pas si simple Wink
J'aime la mousse au chocolat, j'ai pas envie de faire ma vie avec  Laughing

L'amour inconditionnel comme je disais, peut être une sacré source de confusion. Peu le vivent/en sont capable, mais quand tu le vie c'est assez compliqué a faire un tris et a comprendre comment ça marche (je le vie donc je sais de quoi je parle ).

Après c'est sur que quand je dis, c'est que j'ai démêlé tout ça, mais du coup c'est une des raisons qui fait que j'ai besoin de beaucoup de temps pour montrer des signes à quelqu'un de mes sentiments.

Maintenant que j'ai compris comment ça marche, ça résout pas mon problème pour autant Razz quand j'apprécie quelqu'un, ça tient plus de l'amour que les gens qui ne vivent pas l'amour inconditionnel vivent dans leur couple. Alors je dirais bien "je t'aime" parfois, car cela correspond au sentiment que les gens attachent à ce mot, mais je le fait pas sinon je suis pas compris.
Je garde le "je t'aime" pour quand ça correspond à ce que les gens veulent faire avec: avoir une relation, être en couple.

Le problème quand on vie des choses peu partagées, c'est de réussir le communiquer d'une manière juste et compréhensible par l'autre.
Les relations amoureuses ont toujours été très compliquées pour moi, maintenant c'est vachement plus simple Smile
Il y a "amour" et "Amour", "aimer et Aimer", "être amoureux" c'est pas mal, il y a moins d’ambiguïté Razz

Plus classiquement, ça peut être confondu avec "un désir hormonal", en général on "tombe amoureux rapidement", et puis ça retombe assez vite.

Plus rarement, avec "une obsession", quelqu'un qui fait des "fixettes" sur certaines personnes. Ce genre de personne "consomme", quand il ce qu'il veut, il passe à la personne suivante. En général on les repère assez facilement, ils sont rarement en couple très longtemps et ont des réputations de tombeur...

Il y a beaucoup de "faux amis" en sentiments amoureux.... pas étonnant que beaucoup de gens ne croient plus en l'amour, ou ne le cherchent plus vraiment.
A leur décharge, le monde qui nous entoure ne favorise pas la croyance en de belles idyles, contrairement à une certaine époque...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi? Empty Re: Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi?

Message par Magnetique Jeu 4 Aoû 2016 - 14:15

ben il a une copine officielle mais il ne l'aime pas. Il dit que je suis la seule qu'il aime.

Oui c'est le chevalier blanc (B) vs le chevalier noir (A).
L'un est calme, doux, flegmatique et brillant, quand l'autre est torturé exalté et génial.
Tous les deux ont beaucoup de caractère, chacun à leur manière (B c'est une main de fer dans un gant de velours qui n'a pas peur de ses sentiments, l'autre est plus déstabilisé par les émotions)
Magnetique
Magnetique

Messages : 70
Date d'inscription : 30/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi? Empty Re: Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi?

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2016 - 14:27

Choix difficile.... pas facile de donner un conseil là dessus Embarassed

Pour explique comment je réagirais à ta place:
- mieux vaut être seul que mal accompagné. Je préfère être seul que d’être avec quelqu'un que je n'aime pas, c'est compliquer des situations pour rien.
- me mettre en couple alors que j'ai besoin de "réconfort", je pourrais le faire, mais parce que je serais sur de faire la part des choses avec mes sentiments et un éventuel besoin relevant de phénomènes associés à la dépendance affective (savoir faire le tris de ses émotions, autre source de confusion possible)
- me mettre en couple avec quelqu'un de torturé,je pourrais le faire, sauf si le coté torturé vient d'autre chose que de la non réciprocité.

Après, si j’étais le mec, je serais aussi torturé d'avoir des sentiments pour quelqu'un qui aurait ce genre de questions. Il doit être sacrément dingue de toi Razz

Petits conseils: mieux vaut éviter de rester en couple par "gentillesse" ou "avoir peur de pas retrouver mieux".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi? Empty Re: Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi?

Message par Magnetique Jeu 4 Aoû 2016 - 14:50

:/ merci revz d'avoir pris le temps de me lire.
Magnetique
Magnetique

Messages : 70
Date d'inscription : 30/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi? Empty Re: Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi?

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2016 - 15:00

Je me demande ce que B peut penser en lisant ton fil...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi? Empty Re: Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi?

Message par Magnetique Jeu 4 Aoû 2016 - 15:04

B a tout suivi, depuis le départ.
Et il sait aussi que je l'aime.
Magnetique
Magnetique

Messages : 70
Date d'inscription : 30/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi? Empty Re: Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi?

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2016 - 15:07

Magnetique a écrit::/ merci revz d'avoir pris le temps de me lire.

J'espere t'avoir apporté quelques elements de reponse a tes interrogations, etre pris dans des sentiments forts pour plusieurs personnes, c'est compliqué.
Oser se poser des questions, aussi.

C'est pas pour rien qu'on parle "d'amours zebrés" ou que l'on se pose la question "si un zebre peut etre en couple".
Il y a de nombreux topics qui en parlent..

Bon courage pour ton histoire, le meilleur conseil que je puisse te donner c'est fait simple, ecoute ton coeur Wink
T'occupe pas A et de B, l'important c'est toi Wink



Et puis qui sait, c'est peut etre C finalement, qui te comblera Razz

Quand on trouve la bonne personne, ou qu'on est avec, on ne se pose pas de questions, on sait c'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi? Empty Re: Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi?

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2016 - 15:08

Magnetique a écrit:B a tout suivi, depuis le départ.
Et il sait aussi que je l'aime.

Tu m'etonnes alors qu'il soit torturé Rolling Eyes Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi? Empty Re: Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi?

Message par Magnetique Jeu 4 Aoû 2016 - 15:09

Rolling Eyes

parle pas de malheur, si un C déboule je me fais hospitaliser
Magnetique
Magnetique

Messages : 70
Date d'inscription : 30/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi? Empty Re: Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi?

Message par Magnetique Jeu 4 Aoû 2016 - 15:11

c'est pas B le torturé, c'est A.

Avec B on a pris du temps, c'est une amitié qui s'est transformée en un lien plus profond.

Avec A, c'est passionnel.
Magnetique
Magnetique

Messages : 70
Date d'inscription : 30/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi? Empty Re: Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi?

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2016 - 15:15

Magnetique a écrit:c'est pas B le torturé, c'est A.

Avec B on a pris du temps, c'est une amitié qui s'est transformée en un lien plus profond.

Avec A, c'est passionnel.

Oups, pardon j'ai mélangé Razz

Et bien bonne route à toi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi? Empty Re: Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi?

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2016 - 15:28

Magnetique a écrit:Quand A est parti (A est la personne dont je vous parle depuis le début), j'ai été déchirée, de plus mon père venait de mourir (tumeur au cerveau mort en quelques mois) j'étais au fond moralement.

Toutes mes condoléances pour ton papa au fait  Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi? Empty Re: Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi?

Message par potiron Jeu 4 Aoû 2016 - 15:33

Quand j'étais ado et que je me sentais amoureux j'avais aussi tendance à balancer des messages d'amour juste pour que ce soit clair (et que je puisse me regarder en face en disant ok c'est fait je me suis pas dégonflé), mais après je fuyais tout le reste parce que ça me retournait l'estomac, que j'avais trop peur que ça se finisse comme d'hab dans une sorte d'atmosphère paralysante d'hypersensibilité anxiogène, et aussi surtout parce que je n'avais aucune idée de quoi faire avec tout ça. Mais bon en même temps tout ça n'a peut-être rien à voir avec son ressenti à lui... Le plus simple ce serait pas de lui demander pourquoi il fuit ?
potiron
potiron

Messages : 123
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 46
Localisation : Bruxelles

http://www.crocosmic.be

Revenir en haut Aller en bas

Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi? Empty Re: Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi?

Message par Magnetique Jeu 4 Aoû 2016 - 15:46

ben si mais il fuit
Magnetique
Magnetique

Messages : 70
Date d'inscription : 30/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi? Empty Re: Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi?

Message par potiron Jeu 4 Aoû 2016 - 15:51

avec de la vodka il y a pas moyen de le faire fuir un peu moins vite ?
potiron
potiron

Messages : 123
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 46
Localisation : Bruxelles

http://www.crocosmic.be

Revenir en haut Aller en bas

Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi? Empty Re: Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi?

Message par Magnetique Jeu 4 Aoû 2016 - 15:53

haha

Il fuit de partout, ça va être dur à colmater
Magnetique
Magnetique

Messages : 70
Date d'inscription : 30/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi? Empty Re: Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi?

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2016 - 17:24

Magnetique a écrit:haha

Il fuit de partout, ça va être dur à colmater
Laughing Laughing

Ha mince, j'ai pas eut le temps de la faire celle-ci, j'ai du partit en reunion :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi? Empty Re: Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi?

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2016 - 17:31

En meme temps, t'as toujours la solution d'essayer de garder les 2,  en mode polyamour, mais pour la passion suis pas bien sur que ca soit compatible :/
La passion implique de la profondeur etc... en général c'est entier comme sentiment... et complet Razz

Quelques lectures sur le sujet: http://www.psychologies.com/Couple/Vie-de-couple/Amour/Articles-et-Dossiers/Amour-passion-chance-ou-piege
C'est sur qu'en général, un amour passionnel est plutôt montré négativement, notamment avec des aspects destructeurs. ça peut donc faire peur.

Pour tenter de vivre un amour passionnel, a mon sens, il faut remplir quelques qualités, complémentaires, d'ou une vision plus complète de "la passion":

Vivre une passion = savoir être calme, doux, flegmatique, brillant, exalté et génial, avec un liens profond d'amitié le tout réciproquement (pas forcément sur les même domaines, avec une "mécanique" similaire.

Pour ma part, un amour passionnel, c'est surtout, "être passionné par l'autre", plus qu'une "folie amoureuse". 
Ou plutôt que le fait d'être passionné par l'autre, peut apporter "une douce et belle folie", et qu'une passion véritable implique de savoir aussi... la faire durer ad vitam.


Dernière édition par Revz le Jeu 4 Aoû 2016 - 18:04, édité 1 fois (Raison : précision, détail de ma pensée.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi? Empty Re: Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi?

Message par zelle Jeu 4 Aoû 2016 - 23:51

Globalement tu es très entourée... c'est une chance ou un talent. Cool


zelle

Messages : 1184
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : à l' ouest

Revenir en haut Aller en bas

Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi? Empty Re: Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi?

Message par Chuna Ven 5 Aoû 2016 - 0:08

C'est clair, tu pourrais en laisser aux autres Rolling Eyes Dent pétée
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi? Empty Re: Il m'aime mais il ne l'assume pas, pourquoi?

Message par AntoineB33 Mer 10 Aoû 2016 - 9:56

Hello,

De mon côté, j'ai noté une nette recrudescence des "relations amicales"...Pour ceux qui ont connu la boisson Canada dry ( le gout de l'alcool sans l'alcool...) j'ai le sentiment que c'est l'amour sans les risques de l'amour.
Vos textes traduisent toutes les difficultés et ambiguïtés de la relation amoureuse.
Il me semble percevoir au niveau de la société, un désengagement de la relation amoureuse unique, pour des relations amicales multiples. Peut-être que les Zèbres sont les derniers courageux ( ou fous !) à vouloir s'engager dans ce labyrinthe des sentiments :-)

Bon courage dans nos quêtes respectives...
AntoineB33
AntoineB33

Messages : 115
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum