SOS hackage?

4 participants

Aller en bas

SOS hackage? Empty SOS hackage?

Message par Chachou Mar 02 Aoû 2016, 18:53

Bonjour,

Y aurait-il quelqu'un vivant en Belgique ou dans les environs qui serait doué en informatique? Je soupçonne un de mes proches, informaticien, d'avoir installé un logiciel espion ou autre réjouissance sur mon ordinateur suite à une dispute qu'on a eue récemment. Il a changé mon mot de passe et en regardant la date de modification des documents on voit qu'il a chipoté à certaines choses il y a peu de temps...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ou aurait-il des conseils pour se protéger du piratage informatique? Merci! Dent pétée
Chachou
Chachou

Messages : 27
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 25
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

SOS hackage? Empty Re: SOS hackage?

Message par Saladin Mar 02 Aoû 2016, 20:10

Si t'as un antivirus tu peux commencer par regarder s'il a pas ajouté un programme .exe dans les exceptions.
Si t'en a pas il faudra en télécharger un. Le mieux c'est de cracker un antivirus payant car les gratuits c'est pourri.

Je connais pas ton niveau en informatique mais si c'est trop compliqué pour toi, tu peux au pire télécharger un KeyScrambler, ça permet de brouiller ce que tu tapes sur ton clavier. En gros, sans keyscrambler tu tapes "motdepasse1991" le logiciel espion de ton pote lira "motdepasse1991" mais si t'as le keyscrambler il lira un truc du genre "ZjnuAZ54Aob".

Après ça, change tous tes mots de passe en utilisant des symboles, des majuscules, minuscules et des chiffres.
Et supprime les mdp enregistrés sur ton navigateur.
Saladin
Saladin

Messages : 62
Date d'inscription : 30/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS hackage? Empty Re: SOS hackage?

Message par Chachou Mer 03 Aoû 2016, 20:20

Cool, merci pour les conseils! Smile
Chachou
Chachou

Messages : 27
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 25
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

SOS hackage? Empty Re: SOS hackage?

Message par Chachou Mer 03 Aoû 2016, 20:25

Au fait, qu'est-ce qu'un mdp? (en effet je ne suis pas douée avec les ordis)  lol!
Chachou
Chachou

Messages : 27
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 25
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

SOS hackage? Empty Re: SOS hackage?

Message par Simplement moi même Mer 03 Aoû 2016, 20:58

mot de passe

Simplement moi même

Messages : 112
Date d'inscription : 14/05/2015
Localisation : brest

Revenir en haut Aller en bas

SOS hackage? Empty Re: SOS hackage?

Message par potiron Jeu 04 Aoû 2016, 10:57

Es-tu certaine qu'il y a eu piratage ? Comment as-tu récupéré l'accès si le mot de passe a changé ? Attention certains fichiers sont modifiés régulièrement par le système lui-même.

Si effectivement il y a eu piratage, le mieux c'est carrément de réinstaller le tout (et de restreindre ensuite l'accès aux personnes en qui tu as confiance). Un système qui a subi un piratage restera potentiellement corrompu jusqu'à son effacement total.
potiron
potiron

Messages : 123
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 46
Localisation : Bruxelles

http://www.crocosmic.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum