..............

+6
Yoda300
Alaintuitif
Magnetique
utilisateurdebase
ortolan
Nightul
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

.............. - Page 2 Empty Re: ..............

Message par Invité Ven 5 Aoû 2016 - 2:03

PatriciaClaire a écrit:
J'essaie d'apprendre à relativiser: Si on est pas deux à vouloir construire ce couple dans l'amour et l'inconditionnel, je n'ai pas à me sentir en faute, j'ai été limpide, j'ai signifié que je voulais construire ensemble quelque chose de solide. Mais la réponse n'est pas venue, pas franche, pas assez d'amour, sans doute. Maintenant, je ne donne plus tout de moi, je suis devenue plus réservée, je choisis mes mots.
Pour autant, je rêve toujours de cet amour, mon prince charmant,  fusionnel ou complémentaire,  et inconditionnel, je ne veux plus souffrir de mes angoisses d'abandon.

Vouloir un tel amour, et souffrir d'angoisse d'abandon, ca doit pas etre facile Embarassed
En général, cela implique un émotionnel très fort, et donc, des doutes assez fort, la peur d'abandon ne dois pas te faciliter les choses... Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.............. - Page 2 Empty Re: ..............

Message par Nightul Ven 5 Aoû 2016 - 2:18

Et bien voilà, je rejoins PatriciaClaire sur ce qu'elle a dit, elle a très bien expliqué la chose.
Ça va paraître étonnant, mais je me souviens qu'en primaire, j'étais déjà à la recherche de l'amour inconditionnel... C'est l'histoire de ma vie ce truc, vraiment ^^"

L'idée ne m'enchante pas des masses de devoir travailler sur moi plutôt que de persister dans ma recherche de cet amour, mais je mets pratiquement ma vie en danger si je reste dans cette attente. Donc je vais essayer d'apprendre à me maîtriser. Mais l'amour inconditionnel... Qu'est-ce que c'est beau... C'est mon but dans la vie.

Bon du coup je vais me cultiver en attendant de pouvoir cultiver l'amour ^^

Et là je vais dormir, bonne nuit Smile
Nightul
Nightul

Messages : 131
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 26
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

.............. - Page 2 Empty Re: ..............

Message par PatriciaClaire Ven 5 Aoû 2016 - 3:16

En effet!.. Smile je le prends avec le sourire pour dialoguer ici, mais parfois,c'est Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Je suis casse-pied avec mes angoisses, je préviens d'avance, et c'est exactement comme tu le dit, émotionnel, doutes, angoisses.
Une journée sans nouvelle et je commence à douter de tout, parfois même, j'ai envie de devancer l'abandon pour ne pas le subir.
C'est pourquoi je voulais transmettre un peu ça dans ton débat, la recherche de l'absolu cache (parfois) des fragilités, et ça peut tout faire 'foirer'.
J'apprends aussi à ne pas tomber dans les bras d'un pervers narcissique, parce que l'angoisse d'abandon rend très crédule.
PatriciaClaire
PatriciaClaire

Messages : 62
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

.............. - Page 2 Empty Re: ..............

Message par Invité Ven 5 Aoû 2016 - 8:25

@Patricia: Tu as pas mal de lectures sur mon fil de présentation pour t'aider à te prémunir de ta crédulité. Apres, je pense qu'il y a un moyen super efficace pour ce prémunir, c'est de connaitre... les ex des personnes qui t'interresse, au moins, tu peux te faire un avis, en général, ils ne sont pas en bon termes Laughing (tiens, j'ai beaucoup d'amis qui sont encore en bon termes avec leurs ex... souvent des zebres "soupconnes", un trait commun aux zebres? )

Pour tes angoisses, tu as de la chance d'etre dans le monde moderne, au moins, on a des supers moyens de communication, vive les sms et co Smile Au moyen age, c'était plus long pour se donner des nouvelles, meme si le romantisme y était plus "répandu" Laughing Smile
Et puis les zebres ont souvent un coté "j'aime soigner" ma copine, alors même si on apprend souvent à ne pas le faire, à s'en priver, parce que ce n'est pas sain ni constructif, réconforter, c'est plutot un truc sympa, donc.. presqu'une qualité, et un terrain plutôt propice à entretenir chaque jour la relation Smile

Je te souhaite de trouver ce que tu cherches, car ce type d'amour, quand tu le vie, est hyper sécurisant, tu sais que l'autre, passionné par toi, fera toujours du mieux qu'il peut pour t'éviter d'angoisser Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.............. - Page 2 Empty Re: ..............

Message par Gasta Sam 6 Aoû 2016 - 16:01


J'ai un peu de retard pour te souhaiter la bienvenue Paul mais en vacances au Portugal je n'ai pas facilement accès au web. Tu verras les IRL rennaises sont très sympas, simples et conviviales. Tu pourras y rencontrer des gens de tous les âges y compris des jeunes d'une vingtaine d'années.
Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser par MP si tu veux.
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

.............. - Page 2 Empty Re: ..............

Message par Nightul Dim 7 Aoû 2016 - 0:22

Merci Gasta Smile
Ah ben je viens d'écrire sur le sujet de la prochaine IRL Rennaise, mais je ne pourrai faire au plus tôt que celle de Septembre. En tout cas tu as répondu à la question que je me posais, j'avais peur d'être le seul aussi jeune ^^"
Nightul
Nightul

Messages : 131
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 26
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

.............. - Page 2 Empty Re: ..............

Message par olivcris Jeu 25 Aoû 2016 - 23:48

Oh tu as 19 ans mon petit j avoue que ta facon de penser est vraiment mature ^^
Et puis pour tes idees noires tu as la vie devant toi et puis une de perdue dix de retrouvees Wink
A plus!
olivcris
olivcris

Messages : 326
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 44
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

.............. - Page 2 Empty Re: ..............

Message par Nightul Ven 26 Aoû 2016 - 21:46

Oh, merci c'est gentil, je m'efforce de me regarder objectivement ^^
En tout cas j'ai l'air de mieux m'entendre avec les gens plus âgés Smile

Une de perdue une de retrouvé ce serait déjà bien ^^
Nightul
Nightul

Messages : 131
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 26
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

.............. - Page 2 Empty Re: ..............

Message par zion Sam 1 Oct 2016 - 18:53

Madame la juge élan de rage :O
J'ai mitraillé comme un sauvage -.-
zion
zion

Messages : 409
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 29
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

.............. - Page 2 Empty Re: ..............

Message par Nightul Dim 2 Oct 2016 - 22:33

Quel est l'intérêt de m'envoyer les paroles de booba ?
Nightul
Nightul

Messages : 131
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 26
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

.............. - Page 2 Empty Re: ..............

Message par zion Mer 5 Oct 2016 - 12:33

la rage la mitraillette
ça décompresse un peu !
autant que ça soi une chanson alors !
zion
zion

Messages : 409
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 29
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum