Quand faut y aller...

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Quand faut y aller...

Message par Stauk le Dim 14 Aoû 2016 - 21:40

Dent pétée <-- j'ai pris l'habitude de voir celui là sur les blagues, second degré etc ..
Very Happy <-- pour moi celui là exprime qu'il faut être content

Je crois que j'ai beaucoup perdu coté humour ces derniers mois

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bimbang le Dim 14 Aoû 2016 - 22:15

Le truc des smileys, c'est que j'ai pas approfondi la question. J'ai 52 ans, et toute une éducation smileys à faire.

Pas grave, Stauk. L'humour, ça va, ça vient.
J'avais cependant plus envie de discuter de la théorie, que de ma connerie.
Tant pis hein... je vais étudier tout ça dans mon coin. Razz <- et là, je te tire la langue, comme une vilaine fille un peu vexouillée. Laughing

Bimbang
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Stauk le Lun 15 Aoû 2016 - 7:13

Bimbang a écrit:Razz  <- et là, je te tire la langue, comme une vilaine fille un peu vexouillée. Laughing

Bisous

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Bimbang le Mar 16 Aoû 2016 - 23:48

Je me rends compte que mon poème reprend quelque chose que je connaissais de longue date. Une citation de St Exupéry

“On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.”

https://www.youtube.com/watch?v=BqmZhpJiQ28

Je pourrais être fière, mais en fait, j'ai l'impression d'avoir plagié.
*se file une baffe* lol

Bimbang
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Bimbang le Mer 17 Aoû 2016 - 3:38

Une conférence de Jeremy Narby, Plantes et Chamanisme, que j'ai trouvée intéressante. Il explique que le Chamanisme est d'abord utile au sein de leur communauté. (loin des visions spirituelles occidentales même si au passage on comprend une autre façon de voir le monde). Il tente de faire le lien entre leurs savoirs et notre science.

Bimbang
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Bimbang le Jeu 18 Aoû 2016 - 21:49

Bimbang
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Virginie_42 le Ven 19 Aoû 2016 - 0:01

Bonjour Bimbang !
je m'introduis aussi dans la conversation, tu posais la question au début des livres : personnellement j'en ai lu quelques uns dans une grand librairie (bien connue des ch'tis, avec un petit furet, et qui offre des fauteuils de lecture confortables, mais pas d'inquiétude je finis toujours par acheter des livres hein ^^), ceux de JSF et Petitcollin ne sont pas super, à choisir je trouve ceux de de Kermadec un peu mieux (moins commerciaux, un peu trop psychanalyse mais je trouve avec une approche plus "voilà mon expérience clinique"). Sur internet il y a des sites plus "sérieux" que d'autres également.
Concernant les changement de société, des tas de gens y travaillent, il faut juste aller les chercher loin de Google, Facebook & Cie. Quelques pistes que je suis en ce moment : les Colibris, et mon livre de chevet "L'âge des low-tech" de Philippe Bihouix.

Virginie_42
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Bimbang le Ven 19 Aoû 2016 - 0:55

Bonjour Virginie,

Kermadec oui. Il faut que je le lise. Je ne connais pas tes autres références, mais je vais explorer avec plaisir ! Merci.
J'suis pas sur Facebook. Pas mon truc Wink

Rien à voir, sinon.. mais ça, çai me transporte en ce moment. Envie de partager. Trop beau.

Bimbang
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Bimbang le Sam 20 Aoû 2016 - 0:03

Je calme les vagues. Faut que les yoyos s'arrêtent.
Lundi, je reprends le boulot. Va falloir remettre l'armure.

Honnêtement, je n'ai aucune idée de comment je fais pour y retourner. L'habitude surement.
Les codes sociaux.
Je ne vois pas d'alternative, c'est plutôt ça. Ou pas de solution non-"prise de tête".

Mais étrangement, je suis satisfaite de l'explosion.
Je suis vivante. Je commençais à douter.

Va falloir que j'arrête Einaudi et que je repasse au métal.
Haaaaann... pas déjààà Evil or Very Mad

Bimbang
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Bimbang le Sam 20 Aoû 2016 - 11:18

Pour me calmer, ces derniers temps, j'ai marché dans mon petit chemin creux, le long de la rigole. J'ai laissé s'évacuer les émotions, les tensions, tout en marchant jusqu'à un point un peu plus haut. Un genre de colline. Un champ de trèfles.
J'ai crié en silence comme je dis.
Pis je suis rentrée.

Mais en rentrant, j'ai trouvé que mon chemin avait pris du "sacré". Je ne sais pas comment on peut décrire cette impression quand on rentre dans une église. Une sorte d'élévation. J'ai rapproché ça de nos réflexions sur Beauraing.

- Élucubrations personnelles - Troisième degré ^^
Peut être qu'en marchant avec une certaine forme de pensée, on "dessine" des forces géographiquement. J'ai fait un rapide parallèle avec les neurones dans le cerveau dont la myéline s'épaissit à force de pratiquer certains souvenirs. Puis, à des nuées de photons que j'écartais en marchant, et qui, à force d'allées et venues, prenaient une certaine configuration.
Ce truc pourrait expliquer pourquoi les apparitions se font sur les futurs lieux de massacre. Si c'est le cas, probable que des forces contraires doivent exister. L'une annulant ou modifiant l'autre ? D'où l'intérêt de créer des pèlerinages ?

Breeefeuh ! ^^
Ça m'a distrait de mes émois personnels en tout cas.

Bimbang
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Stauk le Sam 20 Aoû 2016 - 11:24

Ca doit faire du bien de lâcher sa voix, dans un chant glorieux et fort, oubliant la honte d'être entendu.

Enfin .. surtout si l'endroit est désert.

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Bimbang le Sam 20 Aoû 2016 - 11:36

Le pire tu vois, Stauk, j'ai même pas honte ^^
D'autant plus que mon "cri" était "silencieux".
Bizarrement, je savais que tu posterais ^^ Le troisième degré était pour toi !

Bisous

Edit pour faute

Dernière édition par Bimbang le Ven 2 Sep 2016 - 11:08, édité 1 fois

Bimbang
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Stauk le Sam 20 Aoû 2016 - 13:41

Bimbang a écrit:Le pire tu vois, Stauk, j'ai même pas honte ^^
D'autant plus que mon "cri" était "silencieux".
Bizarrement, je savais que tu posterai ^^ Le troisième degré était pour toi !
Bisous

En fait je dis ça parce qu'une fois je suis allé "chanter" dans la forêt la nuit. Ca fait du bien, ça défoule et tout. Mais c'est bizarre d'imaginer ce que pourrait ressentir une âme égarée de passage.

Je n'avais pas de lumière, le ciel était couvert, très très sombre, je ne voyais pas où je posais mes pieds.

J'avais peur qu'un renard ou un chient errant vienne me bouffer ... alors je époumonais autant que je pouvais dans l'espoir de faire fuir les ours (heureusement y avait pas d'ours ... mais peut être des sangliers)

C'était bien, intense, libérateur. Mais j'ai jamais recommencé (trop peur du noir ...)

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Virginie_42 le Sam 20 Aoû 2016 - 15:44

Tiens, ça me fait penser à une pièce de théâtre que j'étais allée voir un peu par hasard : Le Critorium de Guy Foissy. Scène fixe où 3 personnes attendent le bus pour aller au "critorium", le seul endroit où les citoyens ont le droit de crier. Dans cette société, c'est un acte honteux, ou en tout cas impudique qui n'est autorisé que dans ce lieu spécifique. Mais le bus tarde, et il devient de plus en plus difficile de se retenir, de ne pas craquer...

Je pense aussi à la première fois où j'ai crié. Planquée au milieu d'un massif de bambous, au milieu de vignes, près de Béziers, à 1000 km de chez moi (ch'nord à l'époque), il n'y a pas très longtemps. Je venais d'apprendre qu'il n'y avait pas de raison que je ne ressente pas de colère, que c'était une émotion physiologique. J'ai donc essayé de crier ma colère, juste comme ça pour la faire sortir. Cri silencieux. Puis cri de souris. Après quelques dizaines de minutes, ça commençait à ressembler à un vrai cri. Purée, il y a encore du boulot. Pour m'autoriser à être moi-même.

Virginie_42
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Bimbang le Sam 20 Aoû 2016 - 17:13

Allez hop hop !!

On se reprend moussaillons ! Finis les hurlements à la lune !!
On redresse la tête, on oublie les maux de bide.

Démarrage d'une cure de raisins, les gars !! (le public : "ouaaiiiiis !!)
(je poste à la Zébulon ^^. Han, la copieuse !! C'est pamafaute, c'est mes neurones miroirs Razz )

Les instructions de la « cure de raisin » selon la Doctoresse Brand
1ère étape : La préparation

Pour préparer l’organisme au changement de régime que constitue la cure de raisin, la meilleure chose à faire est de jeûner (santé et guérison par le jeûne) durant deux ou trois jours, en n’absorbant que de l’eau pure froide, en quantité, et de faire chaque jour un lavement d’un ou deux litres d’eau tiède. Cette préparation est très importante.
2ème étape : Après le jeûne

Boire un ou deux verres d’eau pure, froide, le matin à jeun. Puis une demi-heure plus tard, prendre son premier repas de raisin. Il doit être bien lavé. On fera sept repas par jour et il est conseillé de bien mâcher le raisin. Si l’on est délicat des intestins on ne mangera pas toutes les peaux et on évitera les pépins. N’importe quelle espèce de raisin convient. Une quantité d’une livre par jour doit être absorbée et le maximum est de quatre livres.

La Doctoresse Brand dit que le dégoût du raisin peut déceler la présence de nombreuses toxines dans l’organisme et implique un court jeûne supplémentaire. Il faut entre sept et 10 jours de cure de raisin pour débarrasser l’estomac et les intestins de tout ce qui est accumulé. En cas de maladie la cure peut durer jusqu’à deux mois.
3ème étape

Introduction graduelle, pendant quelques jours, d’autres fruits crus, de tomates, de yaourt, de lait caillé ou de fromages blancs. Puis introduction de légumes crus, salades, miel, huile d’olive.
4ème étape

Introduction régime mixte : des fruits pour le petit-déjeuner, à midi un repas cuit et le soir des salades.

Bon, j'sais déjà que les jours de jeûne, j'vais pas les faire.
Mais j'intégre des raisins depuis quelques jours dans les repas, et d'ailleurs c'est hyper bon raisin/fromage, raisin/charcuterie même.. (hem ^^) et ensuite je "sens" que quelque chose s'enclenche. Un désir de plussss de raisins.
Un lavement. Juste un. Boouarf.

Et ensuite QUE du raisin.

Dehors les toxines !! Dehors les pensées anxiogènes !! Place nette à une nouvelle femme toute propre !!
Pitêt' même je vais essayer d'arrêter de fumer. On verra !! (le public : "houuuuuuuuu")
Ce sera la surprise !! On sait pas encore !
On va consulter toutes les parties concernées avant de prendre la décision.

Les paris sont ouverts si vous voulez ^^

Allez matelots !! On rentre au port !
L'excursion est terminée.

Bimbang
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Sam 20 Aoû 2016 - 23:27

midiclorien, Beauraing, l'essentiel invisible au regard, quelques un de mes nombreux référentiels à moi zossi

pour ce qui est de me copier, no problemo, cela me fait même plaisir :-)

pour le boulot c'est un peu cela aussi, même si je me suis fondé une nouvelle niche

fumer c'est paaaaa bien ;-)

une bonne chose pour sa propre qualité de vie quand on peut arreter

mais je vais pas la jouer moralisateur

moi c'est le café et le chocolat

et la bouffe en général d'ailleurs avant que je ne me rende compte que je mange quand je suis stressé ou me sens "vide" émotionnellement

le savoir est utile

je ne suis pas maigre pour le dire gentiment mais pas non plus hors norme, bref je dois perdre du poids, donc réussir à me passer de bouffe quand je vais pas bien, la gestion est là

et parfois on se laisse aller .. merde les épreuves sont trop hard..parfois non on tient bon le cap

je sais comment perdre du poids c'est déja cela, j'ai fini par apprendre

courage donc, les bonnes résolutions cela a du bon et cela mérite qu'on s'y tienne :-)

Invité
Invité

Message par Bimbang le Dim 21 Aoû 2016 - 0:58

A force de faire des cures diverses et variées, j'ai appris à ne pas dépasser la sensation de faim. Sauf réception, truc convivial quoi.
Sinon, je guette. Je sens que ma faim est comblée, et j'arrête d'engouffrer.
Ça évite les coups de mou vers 15 h aussi.

Je vous conseille vraiment la cure de raisin. C'est pas trop dur à faire, sauf qu'on n'a plus trop envie de raisin au bout d'une semaine, mais on se sent biiiiiiien !
Léger, euphorique. On se sent propre et neuf.

La reprise est attendue avec impatience. On rêve de bouffe, de recettes goûtues et salées... et bizarrement, le jour J quand on mange autre chose, on est content bien sûr, mais on sent aussi qu'on "salit" son organisme. On a envie de vinaigrette par exemple, mais pas de produits induss, ni de charcuteries.
On se remet à avoir l'instinct du "bon".

Au bout de deux jours, on a tout oublié tout de même ^^
Mais gaffe à pas reprendre trop vite une alimentation normale, sinon, les kilos reviennent d'un coup aussi.

C'était les conseils de Tati Bimbang ! Bonne nuit à tous ^^

Bimbang
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Bimbang le Lun 22 Aoû 2016 - 12:45

Je fais beaucoup de découvertes en revisitant ma vie avec cette nouvelle donne : "je suis une hypersensible".

Beaucoup de choses se mettent en place, prennent une cohérence.
C'est comme si je venais de découvrir une nouvelle palette de couleurs ou des options supplémentaires sur ma manette de jeux intérieurs.

Je comprends mieux pourquoi je me suis niée toutes ses années. Je me suis focalisée sur mon compagnon actuel, sur son projet, sur ses désirs. J'ai juste mis de coté qui j'étais. Juste passé mon temps à ce qu'il aille bien.
Enfin, je crois.

J'ai juste peur de me gourer encore une fois. Juste peur de lui faire mal alors qu'il n'y est pour rien. C'est moi qui me suis mis dans l'imposture.
Encore le doute. Évidemment.

J'ai peur de me réveiller tout à coup en me disant.... N'iiiiimporte quoi ! Nan mais, t'es devenue cinglée ma belle. Tout ça, c'est des contes pour enfants. Personne n'est vraiment heureux dans la vie. C'est pour ça qu'il faut se forcer à voir le beau.
Tout le monde fait comme ça. Les autres sont de gros rêveurs niaiseux.

Bimbang
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Bimbang le Mar 23 Aoû 2016 - 8:42

Bimbang
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par hocd le Mar 23 Aoû 2016 - 10:15

Bienvenue sur le forum.

Je partage certains point commun avec toi, notamment ce "manque d'envie" que tu décris, mais également la lecture du livre "Je pense trop" qui a été une révélation pour moi.
Ce livre m'a permis de mettre des mots sur cette surefficience, et il est prochainement prévu que je consulte un professionnel pour valider cela (attends d'obtenir des adresses sur Lyon).

J'espère à bientôt IRL.

hocd
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Bimbang le Mar 23 Aoû 2016 - 12:57

Merci Hocd

Ça m'a fait drôle que tu me souhaites la bienvenue ^^
Hannn ça ne fait que 21 jours que je suis inscrite !! Une lune.
J'ai l'impression que ça fait 3 mois !!  Very Happy

Oui, ce manque d'envie.
Je me demande si on n'est pas déprimé de ne pas marcher avec ces belles échasses que sont les émotions. On se formate pour rester à hauteur du monde.
Ben ouais, c'est casse-gueule, et tout le monde sait bien te le dire.
Mais du coup, bon... envie de rien quoi.

On est des sales gosses à qui on a confisqué nos jouets en fait, et on bouuuuude !! Razz

Bimbang
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par hocd le Mar 23 Aoû 2016 - 18:46

Je vois pas cela sous le même angle...

Je dirais qu'on a justement plus de jouet que les autres gosses (en tous cas moi je suis capable de ressentir intensément le plaisir... mais aussi la tristesse comme peut de monde qui m'entoure peut le faire...)
Ce qui me manque, c'est cette carte qui me permet d’accéder à mes jouets.... l'envie!

Apres chacun son point de vue ^^

hocd
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Invité le Ven 26 Aoû 2016 - 10:39

Je te souhaite la bienvenue Bimbang dans cet antre aux mille reflets.
Puisses tu te mirer dans chacun d'entre eux. Wink
Bonne journée à toi!

Invité
Invité

Message par Bimbang le Sam 27 Aoû 2016 - 13:50

hocd a écrit:Ce qui me manque, c'est cette carte qui me permet d’accéder à mes jouets.... l'envie!

Tu m'as fait me poser pas mal de questions ^^

Est ce qu'on s'empêche de jouer avec les jeux que n'ont pas les autres ?
Et donc l'envie disparait. Je proposais une cause.

Toi, tu dis que tu n'as plus envie de les utiliser. Mais pourquoi ?

Alcyonea a écrit:Je te souhaite la bienvenue Bimbang dans cet antre aux mille reflets.
Puisses tu te mirer dans chacun d'entre eux. Wink
Bonne journée à toi!

Il est vrai qu'on comprend mieux les soucis en les voyant sur les autres. Souvent, on a du mal à voir nos propres chaines.
Merci pour ton accueil. Very Happy

Bimbang
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Bimbang le Sam 27 Aoû 2016 - 23:51

Travaux pratiques !!
Faut que je m'y mette.

Je ne sais pas pourquoi c'est aussi dur, ce truc. Ça semble pourtant basique.
Ou peut être que je suis entourée de sourds ? scratch

Nah, ça doit venir en grosse partie de l'éducation.
On demande pas, c'est pas poli.
On ne prend pas le dernier gâteau, c'pas bien ! blablabla

Ou du fait que je présume que tout le monde est aussi empathe que moi ? Et que non, en fait. Hm.
Possible ça.
Souvent je me sens blessée qu'on ne sache pas ce que je veux.
Comme si, on ne faisait pas attention à moi.

Bêtouille pffff

Bimbang
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:17

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut