Quand faut y aller...

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Quand faut y aller...

Message par Godzilla le Ven 11 Nov 2016 - 18:18

Mildiou a écrit: les "néo-féministes pro matriarcat" du moment ?

Ca existe, ça ?
(une nouvelle chasse au Dahu s'annoncerait ??? )

Godzilla
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bimbang le Ven 11 Nov 2016 - 18:26

Je parlais de pins sylvestres pour ma part. Ça a l'air d'être du sapin sur ta photo.

C'est pas un peu ce que font les "néo-féministes pro matriarcat" du moment ?
Je sais pas, et je m'en fiche un peu perso.

Bimbang
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Mildiou le Ven 11 Nov 2016 - 19:08

pin/sapin, je sais pas. Une petite brochure de la forêt verte  ( à coté de chez moi du coup) indique en résineux: pin sylvestre, douglas, épicéa de sitka, mélèze et ... A la limite choisi celui que tu veux. Je m'y connais pas trop Neutral
@Godzi: Les pires c'est les néo-féministes transgenre pro matriarcat qui vapotent vanille caramel et qui ont voté Ségolène Royale aux dernières élections. Celles-là, elle sont dangereuses. Pire que Nabila.

Peut être épicéa au final ( après rapide recherche) http://www.tachenon.com/Html/boletlieu.html

Mildiou
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Godzilla le Ven 11 Nov 2016 - 19:11

@Mildiou : désolé je suis pas dans la chasse aux "sorcières" Wink

Godzilla
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Mildiou le Ven 11 Nov 2016 - 19:20

T'as trouvé le bon terme en tout cas.

Mildiou
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Godzilla le Ven 11 Nov 2016 - 19:50

L'important était les guillemets !

Godzilla
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Mildiou le Ven 11 Nov 2016 - 19:52

J'ai bien compris que j'étais tout seul sur ce coup Smile

Mildiou
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Mildiou le Ven 11 Nov 2016 - 19:54

Gamma ray ?

Plus dans mes cordes ce genre.

Mildiou
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Bimbang le Ven 11 Nov 2016 - 21:08

1,09 mn
Les voix ne collent pas à la musique. Ça fait cacaphonie.

Bimbang
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Mildiou le Ven 11 Nov 2016 - 21:27

J'ai bien lu cacaphonie ?

Mildiou
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Bimbang le Ven 11 Nov 2016 - 21:40

Ouais, c'est exprès Dent pétée

Bimbang
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Mildiou le Ven 11 Nov 2016 - 23:38

T'aurais mis quoi comme voix ?

Je vais écouter un peu pour ma part, les rayons gamma ça a réussi à Hulk et je trouve que ça pulse bien Smile

[pour décorer: "En pénétrant une substance, telle la matière vivante, la dose d'irradiation par les rayons gamma passe d'abord par un maximum ou "Crête de Tavernier", du nom du physicien belge Guy Tavernier qui découvrit ce phénomène en 1948, avant de décroître exponentiellement avec la profondeur. Ce maximum se situe à environ 1 cm de profondeur pour les rayons gamma et l'intensité de ce rayonnement gamma est fort dépendant de la longueur de diffusion valable pour la substance pénétrée."

]

Mildiou
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Bimbang le Sam 12 Nov 2016 - 0:10

Disons que dans le même genre de tempo que j'aime bien, y a ça (bien que ce soit récent : j'ai mis du temps à accepter ce style de voix)

Mais il y a des variations musicales aussi qui font que je perçois ça comme moins... longuet.

Ou alors genre des voix comme AC/DC

Mais y a pas que le style de voix, c'est que je trouve qu'ils ne sont pas synchro.

Tu fais une première année de psycho ? Envie de faire quoi après ?

Bimbang
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Mildiou le Sam 12 Nov 2016 - 13:17

Ok, ce que tu perçois comme longuet, moi j'y vois une invitation à entrer dans l'univers musicale du groupe, donc si tu veux ( c'est mon avis) que ça fonctionne, bah faut faire des boucles un peu répétitives, comme ça le cerveau il a le temps de travailler le truc en mémoire de travail. Une fois ça établi, tu développes ce que tu as envie de dire, l'attention de l'auditeur étant disponible à la nouveauté et est dans le bain de ce que tu proposes.

Parkway drive: J'aime bien la technique vocale. J'ai essayé sur mon chat, il a à peine bougé. Musicalement, ça m'émeut pas des masses.
Primal fear: J'ai pensais au muppet show, quand tu vois les baguettes qui servent à animer les marionnettes. Tu sais que c'est du spectacle. Pourquoi pas, c'est une approche. Le gras des guitares passe bien.

Gamma ray, j'ai réécouté le truc, les mecs ils sont pas décalés. Ils commencent à chanter après le break de batterie qui elle change de rythme, c'est vrai. Le charleston se met à battre la pulsation avec une double pédale, je me dis que c'est ça qui te donne cette impression.

Psycho j'en ai fait 4 années. J'ai fait le tour de ce que je voulais. ( surkiffé (comme disent les jeunes) les troubles de la personnalité Smile )
Projet en cours mais c'est top secret. study

Mildiou
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Bimbang le Sam 12 Nov 2016 - 13:39

Mais oui, depuis le début je te dis qu'on n'aime pas les mêmes choses. C'est tout.
Quand j'écoute Gamma ray, j'ai l'impression de deux bandes son superposées et ça me gène.

En rien je ne dis que ma musique prévaut sur la tienne.
Comme dit mon pote métalleux : "Si t'écoutes de la merde, c'est ton problème" ^^
En fait, je ne comprends pas bien ton insistance à vouloir me trouver une musique que j'aime, vu nos univers musicaux différents (ce que j'accepte complétement).
Mon homme est branché Rap lui...  affraid
Sans doute pour ça qu'on n'écoutait plus de musique vraiment à la maison. Par respect pour les goûts de chacun.
Vive le casque ! cheers

Bimbang
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Mildiou le Sam 12 Nov 2016 - 14:36

Mais oui mais en fait, sauf ton respect. C'est devenu une affaire personnelle entre moi et moi. Je cherchais à voir si j'étais capable de décoder un style et proposer qqchose à qq1 qui aime ce genre. Bon, j'ai pas réussi, j'ai un peu ragé et ruminé le truc, ça va mieux maintenant  Very Happy

"Il y a différence entre le goût qui nous porte vers les choses et le goût qui nous en fait connaître et discerner les qualités en s'attachant aux règles"  La Rochefoucauld.

Ce que j'attendais aussi sur mes propositions, c'était moins ton inclination esthétique qu'un jugement sur la qualité du truc ( je paraphrase), qui m'aurait permis de savoir si ta "sensibilité musicale" me convenait. On aurait alors pu se rencontrer, se marier, avoir des enfants et vivre heureux. Mais bon, t'as déjà un mec alors mon plan il tombe à la flotte  2nd degré

Un joli casque pour toi

Mildiou
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Bimbang le Sam 12 Nov 2016 - 15:02

Dent pétée
Je l'ai choisi moins intégral ^^

Tu veux dire que j'étais un sujet d'étude ?
Que tu cherchais une règle quelque part qui puisse me définir ?
Tu peux développer le pourquoi de cette citation de la Rochefoucauld ?

Bimbang
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Mildiou le Sam 12 Nov 2016 - 15:32

Mmh, le vrai sujet d'étude, ça aurait été de voir jusqu'où tu pouvais te laissé bouffer sur ton fils de discussion sans rien dire, j'explique: Je m'y connais pas trop en forum, j'ai l'impression que le posteur initial tient à "garder les rennes", plus ou moins, c'est l'expression HS qui me fait comprendre. j'aurais pu flooder ton fils ( pour l'xp hein, c'est pas un truc que je ferais en vrai) et en profiter pour analyser tes réactions à cet envahissement. j'ai brièvement lu ( je sais plus où) que tu étais la petite dernière dans ta famille ( tu évoques cinquième roue de la charette de mémoire). Moi, je suis l'ainé dans ma famille. La place que l'on tient, avec ses attibuts/devoir/responsabilité/avantages/inconvenients. Cette xp sur les rats, ce qui est ressorti dans ton analyse. Je me dis que ça pourrait faire une bonne base d'étude de ta capacité à t'affirmer ou non et... de d'autres trucs.
Allongez vous sur ce canapé et parler moi encore Smile

Donc pour en revenir à cette histoire musicale. Non, je prenais ce que tu donnais et le soumettais à mon jugement.
Pk cette citation ? Elle permet de nuancer ce que l'on appel en général le goût et j'y trouve un moyen d'étoffer et de préciser mon propos. Je pourrais développer plus mais ça commencerait à être très intime. On se connait pas encore assez   Smile

Mildiou
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Bimbang le Sam 12 Nov 2016 - 15:48

Je peux te le dire. Plein de fois je me suis retenue pour ne pas te jeter parce que tu avais l'air de rien avoir à foutre de ce que je pouvais dire. Le coup de la Liane m'est resté en travers de la gorge pour être honnête.
@Bimbang: Sympa tes lianes doppelgänger mais je suis sûr que c'est toi la plus belle plante !   Embarassed  (mode charme off)
J'ai pris ça comme un " mais oui, t'es mignonne, t'inquiète".

Par la suite, j'ai vu que tu insistais, sans comprendre pourquoi. J'ai fini par te poser des questions personnelles pour essayer de comprendre la volonté qui t'animait.
Je crois que je n'ai toujours pas compris en fait^^
T'es fuyant un peu nan ? J'ai la sensation d’ellipses en permanence.

Bimbang
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Mildiou le Sam 12 Nov 2016 - 16:17

Je rame pour expliquer à chaque fois, c'est relou, ça me demande de faire des efforts. Smile
Alors. Le coup des lianes. je connaissais déjà les bestioles donc je pouvais pas simuler la surprise ou l'étonnement donc j'ai employé "sympa" pour manifester mon intérêt qd même et pas me montrer désobligeant. J'utilise doppelgänger pcque c'est un mot que j'aime bien, qu'on emploi pas tous les jours non plus, qui colle avec le thème que tu proposes et qui montre que je me suis intéressé au truc ( et ça peut te donner l'occasion de faire une recherche sur le net si tu sais pas ce que c'est). Mais je suis sûr que c'est toi la plus belle plante ! C'est un peu lié à ton avatar, du coup, ou on te vois caché, et ça me permet de voir ta souplesse à la séduction ( pour fluidifier et agrémenter le "dialogue") et ça crée aussi un effet par l'ambiance végétale de ton post. Un petit emote qui rougis pour souligner une timidité.

Fuyant... j'aime bien avoir du recul.

Mildiou
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par ortolan le Sam 12 Nov 2016 - 16:31

Bimbang a écrit:
@Bimbang: Sympa tes lianes doppelgänger mais je suis sûr que c'est toi la plus belle plante !   Embarassed  (mode charme off)
>< Ouch ! Je viens de comprendre ma maladresse avec le pot de fleurs Embarassed Désolé.

ortolan
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Bimbang le Sam 12 Nov 2016 - 18:08

Ton recul m'empêche de te comprendre. C'est couillon du coup non ? Même si, je le précise, je n'ai pas de vues autres que celle de comprendre. Je ne cherche pas de compagnon, mais j'apprécie souvent les confrontations d'idées en ce qu'elles font parfois grandir, évoluer.
Je vais te dire ce que tout ça a généré en moi. Ça peut être utile.

Je n'ai pas du tout ressenti de l'intérêt, bien au contraire. Juste une obligation de tenir compte un peu de moi "au passage", parce que tout de même, "c'est mon fil". Voila l'effet de tes quelques mots. J'ai effectivement cherché sur le net pour "doppelgänger" mais n'ai pas vu d'intérêt particulier par rapport au sujet que je venais de développer.

"Un doppelgänger (en) est une apparition ou un double d'une personne vivante dans le folklore et en fiction."

Pour la belle plante du coup liée à l'avatar (et t'inquiète pas Ortolan, j'en ris très franchement maintenant ^^), je ne sais pas si tu te récupères là dessus parce qu'on vient d'en parler ailleurs, mais bizarrement, j'en étais aussi là.
Je me suis franchement posée la question si l'avatar n'était pas sujet à mauvaise interprétation sur ma personne, dès que tu as ouvert l'autre topic. C'est à ce moment là, avant de poster, que j'ai demandé si mon avatar pouvait avoir des connotations sexuelles. Si j'ai posté là-bas, c'était donc intentionnel.

Je n'aime pas mélanger les genres, en fait. Quand on déconne, je veux bien faire des blagues genre séduction machin, mais là, je parlais sérieusement d'un truc qui m'intéressait, et je l'avais suffisamment montré avant, même plus que je n'aurais voulu. Alors me renvoyer de la séduction juste à ce moment là, pour moi, c'est clore un sujet (et donc me frustrer) en me renvoyant une image de merde : T'es une femme avant d'être un être pensant.
Ce que tu as peut être déduit également mais en te gourant, avec ton thème sur les "néo-féministes pro matriarcat"

C'était simplement une frustration personnelle.
Les féministes ont eu leur utilité, elles en ont surement encore, mais y a beaucoup trop d'excès parfois et trop de pliages de neurones en quinconce pour que je m'y intéresse vraiment. C'est juste mon avis.

Tu joues à me connaitre ? je veux bien, hein.
J'essaie d'être sincère autant que possible, seulement j'accepte difficilement qu'on se cache pour le faire, et il va falloir m'en dire un peu plus sur toi, si c'est le cas.
Le résultat de tous nos échanges, c'est que je t'ai trouvé lourd.
Et j'aime pas porter des images négatives sur les gens sans avoir un minimum essayé de comprendre.

Bimbang
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Mildiou le Sam 12 Nov 2016 - 22:35

mildiou a écrit: je connaissais déjà les bestioles donc je pouvais pas simuler la surprise ou l'étonnement donc j'ai employé "sympa" pour manifester mon intérêt qd même et pas me montrer désobligeant.
.
Désolé si je ne m'y suis pas intéressé à la hauteur de tes espérances. J'essayai d'être poli cela-dit.
Effectivement, le doppelgänger fait référence à un sosie, un jumeau maléfique. je prend la liberté d'en faire un adjectif et m'éloigne un peu d'une définition rigoureuse de la bête. Le concept de copie rayonne quand même. Je suis pas totalement HS non plus.
Pour la partie "séductive". Je trouve que tu te fais juste un gros film. je cherche pas à clore. Quand bien même, il te suffirait de relancer le sujet. ( au lieu de faire ta victime   Twisted Evil   ).
Le coup de la belle plante, pour être très précis ( à ajouter avec mes propos précédents), limite c'était même pas une flatterie ou un compliment. Plutôt une incitation à te voir de manière positive au départ. La plupart des nanas étant coquette. Je trouvais ça anodin. Un Wink aurait été bonus pour moi. Dsl si c'est maladroit, y'avait pas ton mode d'emploi à la FNAC.
Je vais pas tout détailler, ça commence à me saouler aussi.
Tu m'as trouvé lourd: Ton honnêteté me vas droit au coeur. je te remercie de froisser ma personne avec autant de délicatesse.

La prochaine fois je dirais que tu ressembles à une plante carnivore

Mildiou
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Bimbang le Sam 12 Nov 2016 - 22:50

Un prêté pour un vomi, comme disait Coluche.
Je prends la plante carnivore ! J'suis fan des Sarracenia, ça tombe impec ^^

Je précise quand même que c'était justement mon mode d'emploi, que je livrais. Pas du tout le mur des lamentations.
Aucunement l'intention de te torturer non plus.
Si on reste chacun sur des impressions fausses, on ne risque pas de se comprendre. Mais navrée si je t'ai blessé.

Bimbang
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Mildiou le Sam 12 Nov 2016 - 23:15

Si t'as un peu chouiné Smile

Mildiou
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle