Et bim ! Quand faut y aller...

+27
SØnDay
ou-est-la-question
soto²
Tom Riddle
MIND-MAX
Fata Morgana
Asperzebre
Pola
tieutieu
Ashen
Numero6
Mildiou
krapopithèque
Chuna
Mag
cyranolecho
bichou92
hocd
Virginie_42
Sun Simiao
Stauk
PatriciaClaire
Yoda300
utilisateurdebase
Kass
Pangolin Atrabilaire
ortolan
31 participants

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 3 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Mer 21 Sep 2016 - 7:46

Boulot boulot en ce moment

Et puis je n'ai pas la tête trop dispo en ce moment. Je ne vous ai pas répondu.
Mais je vais regarder tous vos liens.


Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 3 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Invité Mer 21 Sep 2016 - 11:56

la résistance partirait dans des zones qu'il ne serait pas intelligent de dévoiler, par définition cette résistance est mondiale et plus intelligente qu'eux et oui c'est possible

on peut en effet aussi considérer que rien n'est vraiment aussi grave qu'annoncé et qu'il n'y a rien à faire

j'ai une troisième voie qui consiste à penser que ce système ne peut que s'effondrer et que donc ces évolutions ne pourront pas prendre place

il suffit donc d'attendre en fait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 3 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Ven 23 Sep 2016 - 23:42

Je mise sur l'effondrement aussi !
Il semble tellement évident. Je croise les doigts pour le voir de mon vivant, même si on en bavera.

J'ai repris le taf et ayé, j'ai mal au cou...
'tain...

Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 3 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Invité Sam 24 Sep 2016 - 0:20

dingue ce que travailler cause des problèmes chez les zèbres, on se demanderait presque pourquoi.. lol

le corps parle parfois de manière indirecte, mal au dos? j'en ai plein le dos, mal au cou.. je ne suis pas assez flexible

et quand on a mal partout , c'est qu'on a la grippe ;-)





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 3 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Sam 24 Sep 2016 - 18:28

C'est un de mes trapèzes qui m'fait souffrir. Le gauche. Et ça remonte jusqu'à la nuque. pfff !

Mais oui, on change nos méthodes au taf. Une fois de plus !
Peut être que j'en ai marre de faire de la voltige ? Twisted Evil
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 3 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Dim 25 Sep 2016 - 23:28

https://vimeo.com/97399111?outro=1
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 3 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Invité Lun 26 Sep 2016 - 0:39

très beau ,j'adore Piazzolla, cette nostalgie très argentine , sa musique est parfaite pour lutter contre la déprime, on ne sait pas pourquoi

un peu comme les chants slaves sans doute, la musique soigne l'âme parfois

on le savait déjà au Moyen Age

très belle animation par ailleurs, la danse est un dialogue aussi , une manière de parler sans mots dire


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 3 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par cyranolecho Lun 26 Sep 2016 - 20:08

Savoir s'il faut agir ou pas, il suffit d'avoir vu le film Titanic, et de savoir ce qu'on espère.

Pour ce qui est d'une éventuelle résistance "occulte", je ne crois pas que ce soit une bonne idée.

Pour le mal de dos, surtout si on fume et qu'on roule en bagnole, il ne faut pas négliger que ce soit dû à un effort trop important au niveau de l'épaule gauche: rapprocher le haut du siège et forcer moins.

Concernant la musique, heureusement, elle existe. Smile
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 3 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Mar 27 Sep 2016 - 0:14

Pas vu le Titanic, je sais déjà comment ça s'termine, et j'aime pô les films catastrophes.



Dernière édition par Bimbang le Ven 8 Déc 2017 - 0:14, édité 1 fois
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 3 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Dim 9 Oct 2016 - 11:22

https://www.youtube.com/watch?v=0boXCdfsMIk

Une vraie découverte ça !
Il faut que je trouve le moyen de faire passer cette idée à mon boss


Dernière édition par Bimbang le Ven 9 Nov 2018 - 23:50, édité 1 fois
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 3 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Dim 9 Oct 2016 - 12:46

hannnn bah voilà !!
La chasse au chacal qui dit oui ^^
https://www.youtube.com/watch?v=oWWQJ2e1x_8

Encore la CNV tien ! pas fait exprès.


Dernière édition par Bimbang le Ven 9 Nov 2018 - 23:50, édité 1 fois
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 3 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Mag Dim 9 Oct 2016 - 20:10

Coucou ! C'est génial merci : quel plaisir pour moi de me replonger dans ces ambiances de stage avec les "cousins" canadiens ! elle est toute simple cette vidéo mais les clés qu'elle donne sont vraiment efficaces, encore merci pour ce rappel à moi qui tombe pile poil,
et bonnes aventures avec ce chemin pour toi Bingbang Very Happy
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 3 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Dim 9 Oct 2016 - 20:26

Merci à toi !

J'adore leurs accents ^^ et j'aime beaucoup l'approche de Guy Corneau.
C'est simple comme tu dis. Pas de surenchère dans le langage avec des gens qui surjouent la joie de vivre qu'on trouve bien souvent dans les vidéos de coaching. Il a fait plein de chose que je vais m'empresser d'éplucher.
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 3 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Mag Dim 9 Oct 2016 - 21:28

Oui leurs accents et leur manière d'être !
C'est avec eux que j'ai pu détendre le stress que me fait "le faux self français" qui commençait -je ne l'ai pas compris alors, à devenir la nouvelle mode sociale dans les années 90...
J'ai sur ma table justement un livre de lui ... qui m'a été offert il y a un moment déjà, par la caisse du super-marché où je vais pour trouver ce dont j'ai besoin ! Je l'ai a peine ouvert à l'époque, il s'appelle "Le meilleur de soi" et je vois dans les pages que j'ai marquées alors plein de sujets qui m'interpellent maintenant !

C'est marrant les voies de l'inconscient subconscient : il travaille universel et sait tout de moi ... avant moi !! Pété de rire ça minerve !! Crazy

En plus j'étais persuadée que c'était lui qui avait écrit "Père manquant fils manqué" que j'avais offert à "fiston" alors ado, et je ne le trouve pas dans la table de ses livres ? Huh
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 3 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Dim 9 Oct 2016 - 21:53

Ouiiii, ils sont tous si sincères... si entiers. J'aime profondément ça.
C'est marrant quand je t'ai répondu juste avant, cette question me trottait dans le crane. Est-ce des personnes choisies ou est-ce qu'ils sont tous beaux comme ça ? Ils ont là beaucoup de chance de vivre dans cet esprit là.
J'ai bien envie d'aller fouiner aussi dans ses bouquins du coup.
Mais si si, c'est lui aussi "Père manquant fils manqué"
https://www.cgjung.net/publications/corneau/pere_manquant_fils_manque.htm
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 3 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Mag Dim 9 Oct 2016 - 22:54

Ah ! merci j'avais la flemme d'aller faire une nième recherche !
Je ne sais pas s'ils sont tous comme ça, mais tout ceux que j'ai rencontré en vrai ou par le net étaient comme ça !
Ils ont les côtés américain, français, et amérindien, et ce mélange est régalant pour moi ! Je n'ai pas pu émigrer là bas quand j'ai voulu le faire... maintenant ce n'est plus le moment, mais je me régale toujours à les voir ou les écouter au moins sur des vidéos ! Very Happy
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 3 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Sam 15 Oct 2016 - 10:11

https://www.youtube.com/watch?v=u2Vu-t8H-MM

Ce qu'il dit me correspond vraiment.
On doit cultiver son état intérieur pour trouver le bonheur.


Dernière édition par Bimbang le Ven 9 Nov 2018 - 23:50, édité 2 fois
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 3 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Chuna Sam 15 Oct 2016 - 11:20

J'aime beaucoup cet homme, je vais me télécharger cette vidéo, merci Madame Smile

J'ai le bouquin cessez d'être gentil soyez vrai, une amie me l'a offert ya des années...
(dite amie qui a coupé les ponts le jour où j'ai décidé d'être vraie avec elle, soit dit en passant Dent pétée )
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 3 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Sam 15 Oct 2016 - 16:51

Je suis en train de dévorer toutes ses vidéos, et je me dis que j'vais trop vite ^^
Une sorte de boulimie
Une aut' !! une aut' !!

Que du bon quoi !
Bon, ça m'pousse à acheter des bouquins tout çaaa, mais il va bien falloir que j'passe aussi aux travaux pratiques. Mais ça murit, ça murit.
Je sens des changements en moi, j'suis ravie. Des envies qui m'poussent, des sourires qui renaissent. C'est cool ! bounce
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 3 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Jeu 20 Oct 2016 - 20:33

Journée de MERDEUH !
Je me suis retenue au bureau pour ne pas ÉTRIPER une nénette qui passait et repassait dans le couloir en claquant ses talons de PÉTASSE !!
Raaaah !!!

Une journée pour me remonter tout l'bazar et reprendre la vie comme elle se devrait d'être : à pleine dent !
*croise les doigts pour que ça marche*


Dernière édition par Bimbang le Ven 8 Déc 2017 - 0:17, édité 1 fois
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 3 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par cyranolecho Ven 21 Oct 2016 - 13:45

Tiens bon, ça vaut le coup. Parfois. Tchao
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 3 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par krapopithèque Ven 21 Oct 2016 - 13:54

http://mjcordeau.blogspot.fr/ en déstresseur Very Happy
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 72
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 3 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Invité Ven 21 Oct 2016 - 15:25

en parlant de destresseur

http://www.jeux.org/jeu/t-bones-stress-relief-aquarium-3.html

http://www.clubic.com/telecharger-fiche253124-stress-reducers.html


http://www.t45ol.com/play/402/stress-relief-aquarium-2.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 3 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Jeu 27 Oct 2016 - 20:35

https://www.franceinter.fr/emissions/la-tete-au-carre/la-tete-au-carre-26-octobre-2016

France Inter : le manque de confiance en soi

Ce que j'ai retenu principalement, c'est qu'il ne faut pas lutter contre la honte (quand on ne s'aime pas).
Il faut l'accepter et se montrer tel qu'on est, l'assumer.
C'est la meilleure façon qu'on a de s'en sortir, et souvent une chose qui débouche sur du positif dans nos relations.

A méditer quoi
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 3 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Ven 28 Oct 2016 - 22:18

https://www.youtube.com/watch?v=7_u55_iByME

J'aime beaucoup.


Dernière édition par Bimbang le Ven 9 Nov 2018 - 23:51, édité 1 fois
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 3 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Dim 30 Oct 2016 - 0:36

https://www.youtube.com/watch?v=KjMKFLVMoeg

Pas bon signe chez moi, mais c'est beau.


Dernière édition par Bimbang le Ven 9 Nov 2018 - 23:51, édité 1 fois
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 3 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Invité Dim 30 Oct 2016 - 0:48

Tu serais pas un peu fan de Eiffel, des fois ? (parce que pour poster du Romain Humeau en solo...)
J'ai pas tout suivi de leurs albums récents, mais j'ai un excellent souvenir du concert que j'avais vu ("Douce Adolescence" sur 12 minutes, "Hype" bien sûr !!!) et "Abricotine" est un chef d'oeuvre Cool
Faudrait vraiment que je me mette aux albums post "Quart d'heure des ahuris"  Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 3 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Dim 30 Oct 2016 - 1:29

Je suis allée chercher son nom pour l'écouter solo parce que j'aimais bien certaines chansons d'Eiffel oui.
Je viens d'écouter "Hype" et j'aime bien en effet Very Happy
Ce mec a une puissance dans la voix, y a une cohérence des textes aussi. Tout pour me plaire. J'explore de temps à autres.
Mais fan, non, on ne peut pas dire ça.
J'utilise plus la musique pour les émotions qu'elle procure, sans trop chercher à avoir une culture musicale.
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 3 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Invité Dim 30 Oct 2016 - 10:17

Eiffel a - malheureusement, et à tord selon moi - été beaucoup assimilé à un "sous Noir Desir"... Rolling Eyes (il est vrai que Romain Humeau est fan)

Niveau culture musicale, bah quand on a du 60's-70's dans les oreilles, c'est bon ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 3 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Dim 30 Oct 2016 - 11:28

Le premier jour où le net a marché chez nous (j'ai retardé longtemps parce que je me doutais que j'allais passer des heures dessus ^^), la première chose que je suis allée voir c'est  : le "Dieu Pan" alias Ian Anderson.
Je ne l'avais jamais vu. Aucune idée de la tête qu'il pouvait avoir. J'avais tout sur K7 copiées par des potes.
https://www.youtube.com/watch?v=gWubhw8SoBE

J'avais passé une bonne partie de ma jeunesse à écouter ça, et haaannnn... c'était comme une découverte phénoménale ^^

Aqualung .... merde, j'peux pas ne pas la mettre

https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=tQCvNj1F3-w

En fait, le net m'a fait reprendre l'écoute de la musique, parce que c'est une écoute individuelle, je pense. Je n'écoutais plus rien à la radio, j'n'aimais pas ce qu'ils passaient.
Comme ça que j'ai découvert seulement le métal en 2010 ^^
Mais ça m'a bien happée depuis. J'aime les trucs qui pètent ! lol


Dernière édition par Bimbang le Ven 9 Nov 2018 - 23:47, édité 1 fois
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 3 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Invité Dim 30 Oct 2016 - 11:42

C'est clair que le net a rendu gratuit et facilement accessible beaucoup de trésors... Quelqu'un d'un peu curieux y boostera aisement son univers musical !

Jethro Tull ! Le genre de groupes qu'une certaine "intelligensia" médiatique a essayé d'enterrer, mais le Dieu Pan a plus d'un tour dans son sac. On abat pas un génie avec des journaux torche-cul, heureusement.

Tu as cité 2 morceaux incontournables, pour le fun j'ajoute le magnum opus "Thick as a brick" ("Con comme une brique" en VF ^^)



Et mon morceau préféré d'eux :



J'avais envoyé ça à Chuna56 : le plus bel hommage musical aux chevaux, à ma connaissance en tout cas :



Bon désolé je m'étale ^^
Nan mais ça fait plaisir de croiser une amatrice du Tull, c'est pas tout les jours Courbette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 3 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Dim 30 Oct 2016 - 12:45

J'aime surtout la fin de Baker Street Muse. Au contraire de toi, je n'aime pas trop les longues intros musicales.

T'es une bibliothèque ambulante question musique, on dirait ^^
Étrange que tu sois resté scotché sur des musiques préhistoriques Wink
Une raison à ça ?

Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 3 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Mildiou Dim 30 Oct 2016 - 12:57

Tiens, prend toi ça dans les oreilles !  Dans une autre saveur, même période (1972)    Merci pour la découverte.
Mildiou
Mildiou

Messages : 655
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 43
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 3 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Dim 30 Oct 2016 - 13:05

Salut Mildiou !

J'écoute et je me dis que ça peut possiblement plaire à Godzilla ^^
Moi par contre, j'aime pô ! Razz
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 3 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Invité Dim 30 Oct 2016 - 13:10

Very Happy
Bah j'écoute aussi du 2016, à l'occasion (l'album de Bowie par exemple, même si c'est assez triste en raison ... bah il est plus là, quoi)
En fait il faudrait une réponse de 15 pages pour que je sois précis lol
Je ne pense pas qu'il y ait moins de "bons" musiciens aujourd'hui, mais la façon dont la musique est produite et distribué a tellement évoluée... la forme "Album" a perdu de son importance, alors qu'elle était au coeur de la révolution des sixties et de l'emancipation de la pop des critères commerciaux. (aujourd'hui on retient "Sergent pepper" ou "Abbey Road" comme le pinacle des Beatles, pas les singles des débuts genre "Love me do", qui ne pouvaient exprimer aussi bien la créativité débordante de l'époque)


C'est vrai que je m'y connait vraiment bien en rock, après ben il y a moults domaines musicaux ou je manque cruellement de culture (j'aime le classique à l'occasion, ou le jazz, mais je n'ai guère de connaissances précises dans ces styles.)

Aussi, je pense qu'on ne peux pas reinventer la poudre tout les 2 jours. J'entends régulièrement des choses actuelles trés agréables, bien foutus, mais généralement déjà faites, souvent en mieux, dans les années 60-70... (exemple : Radiohead, il serait vraiment idiot de dire que ce groupe n'a rien apporté, mais tout de même... Dans "l'écosystème" musical, il se positionne à la place qu'occupait autrefois Pink Floyd : et si Radiohead est plutôt brillant, c'est pas demain qu'ils nous ponderont quelque chose du calibre de "Echoes" ou de "The Wall" ^^)
Il y a eu encore pas mal d'innovations dans les 2 décennies suivantes cela dit. A l'heure actuelle, je suis rarement surpris... malheureusement. Et le son "tout numérique" n'a pas -pour moi- le charme de celui, plus brut, des années 60-70. Trop lissé...


@Mildiou : héhé Close To The Edge, ouais la classe ! Même si perso je suis plus branché par leurs autres "monstres", surtout Relayer Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 3 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Invité Dim 30 Oct 2016 - 13:15

Bimbang : ca pétait bien aussi dans les 70's Wink

(a mettre FORT)




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 3 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Mildiou Dim 30 Oct 2016 - 13:46

@Godzilla: Je suis en train d'écouter Relayer.... PT1 le premier solo, la basse elle sonne presque funk (je fais mon malin), j'ai l'impression d'être dans une course poursuite à bord d'un vaisseau dans Cosmos 1999. Toute manière je suis pas trop difficile, tu me mets des synthés et tu fais bouger le phaser je suis content Smile
@Bimbang: Eiffel, j'ai pensé noir désir effectivement, Louise Attack aussi. La voix dans le ventre, on la déchire un peu. J'ai Bonnie Tyler qui vient comme ça. Elle devrait plus être dans tes cordes ( vocales haha). o/
Mildiou
Mildiou

Messages : 655
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 43
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 3 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Invité Dim 30 Oct 2016 - 14:03

Mildiou a écrit:@Godzilla: Je suis en train d'écouter Relayer.... PT1 le premier solo, la basse elle sonne presque funk (je fais mon malin), j'ai l'impression d'être dans une course poursuite à bord d'un vaisseau dans Cosmos 1999. Toute manière je suis pas trop difficile, tu me mets des synthés et tu fais bouger le phaser je suis content   Smile

Je crois qu'il faut se méfier des réflexes induits par notre époque consumériste ("cette musique a plus de 40 ans, c'est donc kitschoune, place aux jeunes, etc"). A ma connaissance, peu de groupes ont égalé la puissance et la cohésion de Yes, et leur repertoire est toujours aussi pyromane aujourd'hui qu'en 1975, pour qui mets les a-priori au placard.
T'a trop de bol de découvrir Relayer, j'aimerais trop l'oublier totalement pour retrouver les sensations des premieres écoutes, qui me collaient au plafond ^^
(pour la petite histoire, ce morceau est une parabole sur la guerre du Vietnam, et la section centrale a partir de 8 minutes a peu prés, une évocation de la folie d'une bataille. Ouep, on est pas chez Beyoncé Laughing )

Bon, ya du contemporain qui envoie du lourd aussi (et après j'arréte de polluer le fil de Bimbang ^^)
(ah et merde, c'est de 2001... oui enfin c'est recent - pour moi Laughing )


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 3 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Dim 30 Oct 2016 - 15:14

Moui, mais bon.
Ce que j'aime, je pense, c'est un truc qui pulse, et des tornades différentes par moment, des envolées, des rythmes qui changent, des temps de respiration pour mieux repartir. Des solos aussi, de guitare ou autre.
Un truc qui me tient éveillée ^^

https://www.youtube.com/watch?v=p2dFG7-09P0

https://www.youtube.com/watch?v=NRzhYqvSvkw

Je fouine sur le net pour trouver des choses qui me portent. Y a pas souvent beaucoup de vues sur YT en général. Après, je suis consommatrice uniquement, je m'intéresse peu à tout ce qu'il y a autour.

J'aime aussi les trucs un peu... euh... genre ça :

https://www.youtube.com/watch?v=WQeRG72E3OM

Pour le morceau suivant, faut attendre un peu... ne pas se fier ni au titre, ni au début de la chanson :

https://www.youtube.com/watch?v=MKp30C3MwVk

Mais je n'aime pratiquement que celle-ci d'Igorr.

Je retrouvais un peu déjà tout ça dans Tull. Ou dans Led Zep. Jeff Beck, Clapton, Free, Santana toussa
Mais j'ai toujours fui le synthé par contre. Le synthé rajoute un truc inaudible à mon sens.

Edit : pas eu le temps d'écouter vos dernières interventions, mais j'm'y colle ^^


Dernière édition par Bimbang le Ven 9 Nov 2018 - 23:48, édité 1 fois
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 3 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Mildiou Lun 31 Oct 2016 - 11:35

o/
@ Bimbang: Ca m'attriste d'entendre que le synthé soit pour toi de la bouillie auditive (le synthé c'est la vie pour information Smile ...), franchement, écoute par exemple ce moog polymoog, il est pas trop mignon ? t'as pas juste envie de lui faire des calins ? . Bon après je me dit que tout les deux, vous avez une génétique rock que je n'ai pas. J'ai écouté vos propositions, très sympa, y'a de la substance (tool, ça me parle pas du tout cependant).
@Godzilla: Merci pour l'anecdote, j'aime bien les petites histoire autour de tel ou tel morceau, ça donne du sens au truc; ça oriente ton écoute aussi pour t'en construire une imagerie. Je te propose "Sly" sur head hunters ( Herbie Hancock) 1973 pour étoffer ta culture jazz. Commence par pousser un peu les meubles chez toi, faudrait pas que tu te blesses en dansant  Smile  : ++
Mildiou
Mildiou

Messages : 655
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 43
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 3 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Invité Lun 31 Oct 2016 - 12:24

Bimbang a écrit:Moui, mais bon.
Ce que j'aime, je pense, c'est un truc qui pulse, et des tornades différentes par moment, des envolées, des rythmes qui changent, des temps de respiration pour mieux repartir. Des solos aussi, de guitare ou autre.
Un truc qui me tient éveillée ^^


C'est drôle, parce que j'ai en gros les mêmes attentes, après il y a tellement de "couleurs" musicales, même dans ce créneau ! En tout cas il est clair que tu n'aime pas les trucs prévisibles, rabachés, et ça je te rejoins à 100 % Very Happy


Mildiou a écrit:Merci pour l'anecdote, j'aime bien les petites histoire autour de tel ou tel morceau, ça donne du sens au truc; ça oriente ton écoute aussi pour t'en construire une imagerie. Je te propose "Sly" sur head hunters ( Herbie Hancock) 1973 pour étoffer ta culture jazz. Commence par pousser un peu les meubles chez toi, faudrait pas que tu te blesses en dansant  Et bim ! Quand faut y aller... - Page 3 Icon_smile  :

Very Happy Super bon choix ! La fusion (ou Jazz-rock), vu que c'est autant du rock que du jazz, je connais assez bien, et j'adore !
C'est cool, ton "amour" des claviers, je partage ça aussi.

L'une des plus grosses fiesta de Moog de l'histoire Twisted Evil


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 3 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Lun 31 Oct 2016 - 12:59

Mildiou

Benge... comment dire ^^
Au bout d'1,3 mn, j'ai envie de sauter plus loin dans la musique tellement ça me taptap sur les nerfs... -> pas de bisou ! Razz

Godzi
Oui, je vois bien ce que tu veux dire. J'ai besoin de plus de cash, je pense. T'es plus dans la nuance que moi. Et pourtant, je suis moins radicale que les métalleux que je connais ^^

C'est cool ! Vous vous êtes trouvés ! ^^
Moi par contre, je n'accroche pas duuu touuuut !
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 3 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Invité Lun 31 Oct 2016 - 13:43

@Bimbang : je suis toujours content quand une dame prouve aux bas(ses) du front que, oui, on peut être une femme et aimer la musique "extrême" (nul sexisme la-dessous, j'observe simplement que la World Compagny markete a tour de bras une musique lyophilisée censée plaire aux femmes, mais que l'on peut refuser ce formatage et c'est heureux !)

Allez, une ultime tentative, j'espère vraiment que ça te plaira (sinon, c'est pas grave Wink )

Les années 90...






Et "mon" tube de l'année 2000
Avec les paroles les + mieux du monde
"Nicotine valium vacodine marijuana ecstasy and alcohol
Co-co-co-cocaine !!!"


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 3 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Mildiou Mar 1 Nov 2016 - 22:04

Je me suis un peu incrusté dans le fils de conversation dsl. J'ai cherché un truc qui pète dans ma biblio qui serait susceptible de te plaire. C'est ce que j'ai de plus violent ( spoil:on voit un cul de meuf Smile  )

@godzilla: oué Tarkus c'est pas du easy listening, faut être un peu disponible cérébralement ( c'est pas mon cas ce soir) mais je met de coté pour sûr. Orgue Hammond et moog, mes oreilles aiment bien.
J'ai recherché vite fait sur le net, c'est pas du petit moog en plus, c'est du modular:
Et bim ! Quand faut y aller... - Page 3 Emerson-moog
Pour l'orgue Hammond et pour continuer dans le jazz. Je propose "Coconut boogaloo" sur combustication (MMW 1998). Ca paie pas de mine, bien syncopé comme il faut.
Mildiou
Mildiou

Messages : 655
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 43
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 3 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Invité Mar 1 Nov 2016 - 22:12

@Mildiou : pour ELP : Keith Emerson est souvent décrit comme le plus gros "malade" des clavieristes de 70's, tout en outrance et excès, mais pour un amateur de Moog il est incontournable. Bonne découverte (quand tu sera "dispo" ^^)
J'aime beaucoup "Coconut Boogaloo", merci pour cette découverte !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 3 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Numero6 Mar 1 Nov 2016 - 22:45

Parfois pour apprécier une chose, il suffit de la placer à coté de quelque chose d'un peu moins bien.

Sur cet album d'ELP, à écouter d'urgence rien pour que le dessin de Giger (haha), la partie clavier semble souffrir d'un manque de contraste, ça peut faire un peu bouillie.



Et puis il suffit ensuite de comparer avec cette reprise. Tout y est nickel, de la voix à la partie rythmique, sauf... les claviers. C'est là qu'on apprécie le plus je trouve le son de l'album original.

Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 3 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Mer 2 Nov 2016 - 2:53

Il est tard, j'n'arrive pas à dormir alors j'ai écouté vite fait, juste les premières minutes, mais ça me suffit souvent pour jeter, déjà.
Donc, demain, je creuse !

Godzi
Anekdoten - Nucleus -> jeté !
Karma to Burn - Twenty -> si je fais mine de pas voir la pochette, le début m'a paru prometteur ^^
Queens Of The Stone Age - Feel Good Hit Of The Summer -> celui-là aussi, je vais creuser

Mildiou
Le rythme est lassant. Vraiment.

Pour le reste, Messieurs, je vous laisse avec vos claviers. C'est toujours sans moi ! Wink

Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 3 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Mildiou Mer 2 Nov 2016 - 13:33

Mais c'est qu'elle finirait par me vexer...
ça alors ? Moi, ça me fout les poils.
Mildiou
Mildiou

Messages : 655
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 43
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 3 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Mer 2 Nov 2016 - 13:52

T'inquiéte pas, Mildiou, je serais bien incapable de te dégoter un truc que tu aimes, alors bon ^^

Tu chauffes avec Arcade Fire ceci dit. C'est pas encore tout bon, mais c'est pas loin. Wink
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 3 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Mildiou Mer 2 Nov 2016 - 22:55

M'ouais, j'ai réécouté ce que tu nous proposais, j'ai un peu tapé hors sujet qd même. J'ai pas en fait. Je peux apprécier le style mais y'a pas vraiment pour l'instant de groupe qui m'ai marqué et je n'y vais pas naturellement, mon premier frère ( j'raconte ma vie) est plus branché guitares électriques comme metallica, system of a down, il avait du korn aussi.... Je lui ai piqué son album de meat loaf, chut faut pas le dire, vraiment génial, j'lui ai jamais rendu. Mais tout ça c'est pas encore le style qui flatte tes ouïes. Donc par dépit une ultime démonstration de synthé. Bonne appétit  Smile
Mildiou
Mildiou

Messages : 655
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 43
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 3 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Jeu 3 Nov 2016 - 20:47

*toussote*

Ben non. Ça le fait toujours pas. Et vraiment pas en fait. Navrée.
Bah les goûts et les couleurs, hein ^^

Tiens un aut'que j'ai retrouvé dans mes vieux coups de cœur !
https://www.youtube.com/watch?v=33Jaodra7AY

Vrai que c'était un moment à part pour la musique toute cette époque, même moi je m'en rends compte, pourtant, j'suis presque inculte en la matière.


Dernière édition par Bimbang le Ven 9 Nov 2018 - 23:49, édité 1 fois
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum