J'ai raté ma vie

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: J'ai raté ma vie

Message par Lord Brett le Ven 23 Sep 2016 - 22:55

Si tu choisis MC Do ou tout autre job de base, çà te permet au moins d'être indépendant, d'avoir une vie réglée et organisée certes les conditions de travail sont moyennes, c'est mal payé et crevant, mais au moins tu n'attends pas après ton chômage, tu ne te lèves pas à 10 heures du mat', tu vois du monde et surtout tu ne te couches pas le soir sans avoir rien fait ou pas grand chose de ta journée.

Il faut se dire que c'est un tremplin pour avoir mieux, je donne un exemple : t'as souvent à Mc Do, des patrons pressés ou des gens qui ont des postes à responsabilités, suffit de tomber sur un discussion ou t'entends que le gars cherche du personnel et que tu te sens d'être à la hauteur, il suffit d'être un peu extraverti (ou de se donner un bon coup de pied au c..) et d'un peu de culot et d'en parler avec lui pour avoir sa carte, ou faire un essai,etc..., etc...

Car tous les patrons n'ont pas forcément le temps et/ou l'argent pour faire appel à un cabinet de recrutement et tout le tralala qui va avec.

Il y a encore plein de boulot en France, certes c'est plus difficile qu'avant, mais faut te dire que si tu es motivé, que tu fais les efforts et que tu va ratisser pour trouver un job là ou personne ne va, que forcément t'aura beaucoup plus de chance de trouver du boulot que le guguss' qui va se contenter seulement de répondre à des offres d'emploi.

Bon courage Very Happy

Lord Brett
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 96
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai raté ma vie

Message par EtoileduParadoxe le Mar 4 Oct 2016 - 20:18

J'ai lu ton message avec attention,
et j'ai envie de te donner cette réponse:

au commencement du monde, existait l'équation du vide parfait, la pure perfection de la synthèse quantique.
C'est une infime anomalie dans cette combinaison pure,
qui donna naissance à l'explosion du Big Bang.
Sans cet infime changement dans l'équation,
les galaxies, les étoiles, les planètes n'auraient pas vu le jour.

Alors je veux te dire, ta vie n'est pas ratée, à 30 ans.
Et si ta vie parait être une anomalie, dans l'ensemble des réussites d'autrui, dis-toi que ce sont les différences qui rendent d'autres histoires possibles dans ce monde.

Es-tu toujours décidé à travailler chez McDo ?
Ne voudrais-tu pas reprendre des études ?

J'ai moi-même repris des études,
c'est aussi une possibilité pour avancer sur le bon chemin,
et voir beaucoup plus loin.

Avoir un parcours différent n'est pas facile,
mais cela ne veut pas dire valoir moins, bien au contraire.
Réussite sociale ne rime pas forcément avec richesse intérieure. Alors si tu n'as pas la réussite sociale,
essayes de sauver ta force intérieure.
Quoi que tu choisisses, gardes confiance en toi.

EtoileduParadoxe
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 286
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 27
Localisation : dans l'univers, dans les étoiles, sous la lune

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai raté ma vie

Message par Parisette le Mar 4 Oct 2016 - 21:28

Alors je veux te dire, ta vie n'est pas ratée, à 30 ans.
Et si ta vie parait être une anomalie, dans l'ensemble des réussites d'autrui, dis-toi que ce sont les différences qui rendent d'autres histoires possibles dans ce monde.

C'est beau Bravo !

Parisette
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1161
Date d'inscription : 12/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai raté ma vie

Message par Nuage le Jeu 6 Oct 2016 - 12:19

Travailler en restauration rapide ne m'intéresse pas du tout. Le problème, c'est que j'ai une référente RSA qui veut que je fasse quelque chose comme des études, une formation ou un travail, ce que je comprends parfaitement, donc je fais un peu semblant de chercher dans cette voie pour être tranquille.

Aucune domaine d'étude ne me correspond, je m'intéresse à l'ensemble de la réalité, mais je n'ai aucune envie d'approfondir dans un domaine en particulier, ça finit par me lasser.

J'ai une personnalité particulière, je suis à la fois très rationnel, sceptique, pragmatique, critique, scientifique, philosophe et en même temps sensible, romantique, idéaliste, artistique, spirituel, le tout accompagné d'un haut niveau d'exigence et de perfectionnisme. Bref, très difficile de trouver ma place.

La création m'attire énormément quelle soit intellectuelle ou artistique, mais j'ai du mal à trouver les conditions, l'environnement et l'entourage favorables.

Je travaille actuellement sur un projet très intéressant à la fois réaliste et imaginaire, intellectuel et artistique. Il consiste à m'imaginer devenir roi de France puis de l'humanité et à réfléchir à ce que je ferais pour créer le meilleur royaume possible. C'est très stimulant et j'ai plein d'idée.

Nuage
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 163
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai raté ma vie

Message par Shamrock le Mer 12 Oct 2016 - 18:22

Salut Nuage,
Tiens c'est marrant, j'ai la même impression sur ma vie... ou plutôt sur son ratage.
Le néant social et sentimental (à part les études, brillantes mais inutiles) pendant presque 30 ans. J'ai été dans ma bulle à regarder les autres sortir en soirée, se câliner, partir en camping entre potes... Heureusement que la découverte de ma douance a arrangé ces choses.
La non-assistance de la famille (mais je suppose qu'ils ont été dépassés par la fille qui en savait plus qu'eux à douze ans...) sur comment on parle aux gens, on se fait des amis, comment on est une femme, tout ça...
Le néant professionnel, aussi. Beaucoup, beaucoup de chômage et de RSA...

Pro :
Je sors d'une reprise d'études, une licence pro, qui a fait suite à la longue introspection suite à la découverte de la douance. Un licence qui mêle ma formation initiale (sciences générales) et l'informatique (un truc de surdoués !), avec une spécialité recherchée.
Franchement, j'ai apprécié de me lever le matin pour apprendre des trucs cools, avec des camarades et des profs sympas (et certains qui pourraient venir faire un tour ici...), faire un stage en labo de recherche... Du coup, je t'encourage à faire une formation, au moins pour être socialisé et apprendre des choses ; mais attention, une formation murement choisie, et de haut niveau licence ou master.
Je suis même montée en grade à Pole emploi, je suis maintenant suivie par le Pole emploi cadres !  What a Face Je rigole, mais mine de rien, c'est appréciable d'être respectée dans sa recherche d'emploi.

Da manière générale, je dirais qu'on apprend en essayant. J'imagine qu'il y a des filles qui t'intéressent plus aux sorties z ? Ben invite-les à boire un verre et prends-toi un râteau ! Tu verras que tu as avancé... car, déjà, tu auras trouvé des filles intéressantes, c'est la 1e étape.
En tout cas, il faut que tu rencontres des surdoués, à zebras et ailleurs (sites de rencontres : okcupid, à onvasortir il parait qu'il y en a aussi). Moi aussi je me sentais autiste, asociale et asexuelle, avant de savoir que j'étais surdouée, et donc susceptible d'être intéressée par une très petite fraction de la société. Et maintenant que je sais où chercher, je trouve que je m'en sors pas trop mal.

Au plaisir pour discuter. => MP si tu veux des détails. Wink

Shamrock
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 620
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 31
Localisation : Y'a des gens et des montagnes

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai raté ma vie

Message par Nuage le Ven 21 Oct 2016 - 6:35

Salut Shamrock et merci pour ton message.

Je vais expliquer mon problème et sa solution concernant le domaine professionnel. J'ai compris quelque chose qui me semble important. J'ai toujours eu un problème pour déterminer mon orientation professionnel, je n'ai jamais su comment on pouvait choisir un métier parmi tout les métiers existants. Aucun ne m'attirait spécialement, et je ne possédais pas d'aptitudes particulières hormis le fait d'être plutôt bon à l'école spécialement en mathématiques et dans les matières scientifiques. Néanmoins celles-ci ne m'intéressaient pas spécialement. En fait tout m'intéresse un peu. J'aime observer l'ensemble de la réalité, du coup la physique, la biologie, l'astronomie, la psychologie, la sociologie, l'histoire, la géographie, l'économie, la politique, le droit, la technologie, la géopolitique, la philosophie, l'éducation, les médias, l'art et autres sont susceptibles de m'intéresser mais rien ne me passionnera en particulier. Si je reste dans un domaine, cela m'ennuie et je n'aime pas aller trop dans les détails ni me spécialiser. C'est la vision d'ensemble qui me passionne. Comment combiner tout les éléments pour créer une carte complète de la réalité.

Alors je pense que la meilleur idée est de créer une activité utilisant cette capacité à prendre du recul pour voir les choses dans leur ensemble. Mon métier de rêve est de devenir écrivain et conférencier. Mon objectif est de proposer une vision complète de la réalité, de l'univers, de l'être humain et de son existence. Je souhaite également fournir des idées permettant de résoudre des problèmes, d'améliorer ou de créer un certain nombre de choses intéressantes et utiles. Je viens d'ailleurs de commencer une prestation, que pole emploi m'a proposé suite à ma demande, de création d'activité et d'entreprise en vue de réaliser cet objectif. Je pense que c'est la bonne direction pour moi.

Nuage
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 163
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai raté ma vie

Message par krapopithèque le Ven 21 Oct 2016 - 7:02

Bj. peut-être une piste à explorer serait le journalisme en free-lance ?

Sinon la vie n'est pas que l'emploi et à ton âge (environ) je n'avais pas encore stabilisé ma situation .   Papy   Yahoo !

Plus les cordes sont nombreuses et plus l'arc devient harpe   Approuve  Courbette

krapopithèque
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2074
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 65
Localisation : sud

http://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai raté ma vie

Message par heysoulsister le Ven 21 Oct 2016 - 7:11

Michael Jordan a dit:

"I failed over, over, and over again, and this is why: I succeed".

Michael Jordan to the Max est le meilleur documentaire du monde. Il t'explique la vie, sa vie, les vies, en deux phrases paternelles de son père: to be very optimistic about everything in life.

Par contre les pauvres, a priori s'en contre fout. Et y avait un peu que le basket et le basket, et un peu de basket aussi.

Diversité prise d'infinie rime avec candeur et secousse.

Les méditations et les citations c dla pub.

heysoulsister
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 45
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai raté ma vie

Message par heysoulsister le Ven 21 Oct 2016 - 7:36

Son service est hors pair.

heysoulsister
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 45
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai raté ma vie

Message par Laveméninges le Ven 21 Oct 2016 - 14:44

Salut, j'ai plusieurs pistes de réflexion à te proposer. Je vois, je vois, je vois beaucoup de choses dans mon écran magique.

    D'abord, il y a un abandon. Si tu l'as raté, au passé, tu ne la réussiras plus, au futur. On ne revient pas en arrière, c'est le temps. Est ce qu'abandonner te convient ? Tu as accepté cette idée ? Comment se porte ton égo ?
S'il est encore fort, tu ne penses peut être pas si profondément ce que tu dis. S'il est encore fort, tu as encore un espoir. Car quand cet espoir disparaitra et que tu te considèreras vraiment comme une merde, là ce sera dur à te pendre, là ton égo ne tiendra plus debout. Mais si cet espoir n'est alimenté par rien de concret, si tu ne mets rien en oeuvre pour le satisfaire, alors peut être que cet espoir relève de l'illusion. Alors, se bercer d'illusions en attendant la chute c'est peut être ce que tu fais, attention.

    Ensuite, pourquoi ressentir le besoin de l'exprimer ? Tu as besoin de réconfort ? Qu'attends tu de ceux à qui tu t'adresses ? Si tu attends des autres un avis, c'est que le tiens ne te suffit pas. Je crois que c'est un marqueur qui dénote chez toi le doute, le doute de "j'ai raté ma vie". Si tu en doutes, c'est qu'il y a encore de l'espoir alias illusions. Si tu attends des autres du réconfort, tu en auras un peu mais rêve pas, ça te soulagera jamais de la réalité.

     Finalement, qu'attendais tu de ta vie ? Qu'est ce que tu as raté ? Les enfants dit gâtés s’accrochent de trop à leurs désirs, je le sais pour en être un. Si la vie leur refuse ce qu'ils ont voulu obtenir d'elle, ils considèreront qu'ils l'ont raté au lieu de passer à autre chose. C'est un poil capricieux ou/et victimaire. Le caprice qui consiste à dire "Puisque j'ai pas eu ce que je voulais de la vie tant pis, je bazarde tout ! Ma vie c'est de la merde !".
Si tu sens une pointe de caprice, que la réalité ne te convient pas et que tu la rejettes. Tu devrais prendre sur toi, faire preuve d'humilité. Car là, en faisant ça, tu vas d'abord accepter la situation, tu la vivras mieux. Puis, en arrêtant de bouder la vie, tu vas te remettre en marche. Donc, réconcilies-toi avec elle et marche mon frère !

Ce n'était que l'opinion d'un inconnu, j'ai pas lu tout le topic, m'en veux pas si je t'ai heurté Smile

Laveméninges
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 51
Date d'inscription : 20/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai raté ma vie

Message par Shamrock le Dim 23 Oct 2016 - 8:13

Bonjour Nuage,

Tu sais, un métier ne peut pas englober tous les domaines d'intérêt. Et heureusement, il ne doit pas, parce qu'il faut laisser plein de choses à faire et de domaines à découvrir pour toutes les heures passées hors du travail. Smile Tu peux aussi faire du bénévolat, des activités personnelles....
Je crois que tous les surdoués ont ce problème, des intérêts très nombreux et très variés et l'impossibilité de choisir. Mais ils passent au-dessus, parce que c'est comme ça.

Dans un travail, il faut distinguer l'activité (secrétaire, informaticien...) et le secteur : on peut être secrétaire dans une entreprise du CAC 40 qui fait ses produits par des enfants chinois et pollue, dans une auto-école avec plein de jeunes, dans un labo de recherche en écologie, informaticien dans une entreprise du CAC 40 qui fait ses produits par des enfants chinois et pollue, dans un labo de recherche en écologie, dans une mairie... Autant la secrétaire que l'informaticien du labo de recherche contribuent, en apportant leur propre pierre à l'édifice, à la recherche. Le secteur est aussi important que l'activité, car détermine aussi les valeurs que l'on veut mettre dans son travail.
Et selon l'organisme dans lequel tu travailles (je ne dis pas "entreprise" car on peut travailler dans bien plus d'endroits qu'une entreprise !), tu feras plus ou moins de tâches, dans plus ou moins de domaines. Donc oui, un métier peut très bien toucher à beaucoup de choses sans qu'on s'en rende compte au départ ! La secrétaire en auto-école va soutenir les jeunes façon psy, celle en labo va organiser des colloques façon chargée de com...

Nuage a écrit:Je viens d'ailleurs de commencer une prestation, que pole emploi m'a proposé suite à ma demande, de création d'activité et d'entreprise en vue de réaliser cet objectif. Je pense que c'est la bonne direction pour moi.
Euh.... tu sais, Pole emploi veut surtout que les chômeurs sortent des statistiques. Tu crées une entreprise -> t'es plus DE -> hop, un DE de moins dans les stats !
Pour moi, c'est un faux projet, totalement casse-gueule. Et le PE est malhonnête de faire croire que tu vas pouvoir t'en sortir comme ça.
Puisque tu es au RSA, tu as signé le contrat ? Tu devrais demander un suivi par un autre organisme, suivi plus approfondi et à caractère social.
Au moins, tu as passé un bilan de compétences ? (même si il peut être biaisé par la perception qu'on a de soi au temps t...)

Je pense qu'il faudrait que tu te socialises plus et rapidement, pour te "coller à la réalité". Moi j'ai aussi dû passer par là, en sortant de ma longue bulle...
Tu habites dans une ville ? Tu peux te déplacer ?
Tu peux participer à des sorties zc, d'abord. Sinon, participer à  des marches sur onvasortir, ou en organiser si il n'y en a pas.
Honnêtement, je trouve que rester chez ta mère est très mauvais car ça t'évite de socialiser avec d'autres personnes, et ça te bloque dans ton problème... Dans une ville moyenne (loyer < 300-350€), tu peux te loger et vivre avec le RSA (+ aide au logement) sans trop de sacrifices.

Shamrock
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 620
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 31
Localisation : Y'a des gens et des montagnes

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai raté ma vie

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:44


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum