nouveau zèbre?

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: nouveau zèbre?

Message par I am so sure le Sam 12 Nov 2016 - 19:10

ortolan a écrit:Pété de rire Mouarf ! Excellent ! Ca cadre très bien avec mon côté "trop bon, trop con." Maître Yoda, sors de ce corps ! Laughing

Je m'entraîne, mais je me fais encore avoir.
Là c'est déjà mieux :

Je suis une fille, j'ai donc un sixième sens pour le coté obscur, je te protégerais  Wink cat (ça pourrait partir en assaut do mi ? mais bon j'ai l'intelligence d'une fille donc je ne fais pas de jeux de mots  affraid) du coup Ben Hur arrête son  :cat:r  bounce queen flower

I am so sure
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2713
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 46
Localisation :

http://www.zebrascrossing.net/t28024-les-rocks-et-aussi-les-slow

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau zèbre?

Message par ortolan le Sam 12 Nov 2016 - 19:39

Iamsosure a écrit: mais bon j'ai l'intelligence d'une fille donc je ne fais pas de jeux de mots  affraid)
Razz Et c'est heureux car "Seau d'eau mis sur cat échaudé craint l'eau froide." (ma galanterie me perdra Rolling Eyes ) Ou aurais-je dû me contenter d'un simple "Miaou !" ?

ortolan
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1595
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau zèbre?

Message par I am so sure le Sam 12 Nov 2016 - 19:53

ortolan a écrit:
Iamsosure a écrit: mais bon j'ai l'intelligence d'une fille donc je ne fais pas de jeux de mots  affraid)
Razz Et c'est heureux car "Seau d'eau mis sur cat échaudé craint l'eau froide." (ma galanterie me perdra Rolling Eyes ) Ou aurais-je dû me contenter d'un simple "Miaou !" ?


Spoiler:

On fait un test : moi j'ai répondu que je ne ferai de sapin en forme de zigounette cette année et toi ? sinon je bosse à fond sur la poussée d’Archimède. Tu veux bien m'aider à savoir si le fait de cacher mon intelligence a un effet séducteur ? c'était écrit dans la bible de la douance que les femmes comme moi risquent de finir seule si elle ne manifeste pas un intérêt et ne pense pas à cacher leur intelligence  Very Happy Donc ça fait trois ans que je bosse sur ce dossier ? quelle note tu me donnes ? que je vois où j'échoue aux subtests de Moby Dick et Yellow submarine, auteurs chercheurs dans le domaine de l'intelligence. Je crois que je fais une dépression active et que je suis en pleine décharge cognitive, ça pousse hein ?
J'arrive à remplacer QI QI ou toute forme d'intelligence par Piou piou.


Lorsqu’on essaye de comprendre ce qui nous attire chez une autre personne, on a souvent envie d’invoquer « l’alchimie », les « atomes crochus », une sorte de mystérieux cocktail qui fait que c’est comme ça, on ne décide pas, puisque de toute façon, comme on dit,  "l’amour ne s’explique pas". 
Pourtant, les raisons de notre attirance pour telle ou telle personne n’ont rien de « magique » à proprement parler… En réalité, elles peuvent parfaitement être expliquées — ou en tout cas, la communauté scientifique s’évertue à le faire, même si les mécanismes complets sous-jacents à l’amour sont d’une telle complexité que nous n’avons pas fini de les décrypter !
@via elciudadano

La taille, la santé, la force physique, la forme du visage, l’expression des traits… autant de critères qui nous permettent de définir une personne comme « belle » ou non, sexuellement attirante — ou pas.
Ce n’est un secret pour personne : il existe certains traits physiques qui sont plus recherchés que d’autres, et cela s’explique par des réflexes venus du fond des âges, permettant de préserver l’espèce en sélectionnant des individus adaptés au milieu.
Au fur et à mesure que la société s’est développée, d’autres qualités sont devenues de plus en plus importantes : le sens de l’humour, la présence, la capacité à établir des rapports sociaux et à se comporter en communauté… mais aussi, plus prosaïquement, l’argent, le pouvoir et la catégorie socio-professionnelle.
Mais une autre forme d’attirance semble avoir fait son apparition, selon certains chercheurs en psychologie sociale. Certaines personnes sont en effet attirées par un tout autre facteur que la pure présence matérielle : la présence spirituelle d’une personne, c’est-à-dire son intelligence et sa culture. 
Ce type de comportement porte même un nom : la sapiosexualité, de sapiens, adjectif latin signifiant « intelligent, sage, raisonnable » et sexualité, qui signifie bien ce que ça veut dire. Et pour cause, chez les sapiosexuels, une forte intelligence ou le fait qu’une personne soit particulièrement cultivée provoque en eux une émotion, une attraction qui est identique, sinon comparable, au désir sexuel !

L’érotisme de l’esprit
Il se peut que certaines de ces nouvelles formes d’attraction favorisées par l’évolution soient induites par notre proximité avec les nouvelles technologies et le fait que nous sommes en permanence soumis à des flots d’informations et de données. Le fait que, grâce à internet, la quasi-totalité du savoir humain soit en permanence à portée de main pourrait contribuer à ouvrir de nouvelles connexions entre nous. Et bien sûr, les nouvelles formes de communication ont un impact certain sur les rapports humains.
Bon, peut-être aussi que ce type d’attirance n’est pas si nouveau que ça, que ses origines sont bien plus anciennes qu’on ne veut le penser, et remontent jusqu’à se perdre dans les profondeurs du temps.Combien d’histoires d’élèves épris de leurs professeurs, combien d’apprentis amoureux de leurs mentors ? Combien de personnes furent un jour fascinées par un orateur ou par une oratrice, qui aura su, tout en captant profondément l’attention de leur public, provoquer en elle un émoi tout différent ? 
Au fond, il paraît bien difficile de définir la sapiosexualité, de l’expliquer et de dire avec précision où elle trouve sa source, sa raison d’être. Et ce, pour une raison bien simple : le sujet a été très peu étudié, et le terme « sapiosexuel » est relativement nouveau
Pour autant, on ne peut pas douter que l’intelligence peut représenter une forme puissante d’érotisme. C’est cela qui définit, plus que tout le reste, la nature du sapiosexuel : il ressent une attraction très forte, allant jusqu’à une véritable excitation de nature érotique, pour l’intelligence, la culture ou plus généralement l’esprit d’une tierce personne. 

Êtes-vous sapiosexuel ?
Ce n’est pas à dire que le sapiosexuel ne valorise pas les aspects physiques, ni même qu’il recherche une relation exclusivement platonique, non : La teneur charnelle, émotionnelle et le besoin de complicité peuvent lui importer tout autant qu’à n’importe qui d’autre. Simplement, pour lui, le fait de pouvoir entretenir une conversation de qualité avec l’être aimé représente pour lui l’aspect le plus important d’une relation qui peut au demeurant s’avérer très complète.
Le sapiosexuel valorise ainsi au plus haut point la culture, la complexité des connaissances d’une autre personne… Mais le fait que cette personne soit spécialisée dans un domaine très particulier, dans lequel elle se démarque par un certain talent, représente pour elle un point d’attrait non négligeable. 
Mais ce n’est pas tout : les psychologues de la personnalité s’accordent à dire que le type du « sapiosexuel » se rapporte souvent à des personnes libres d’esprit, très ouvertes aux nouvelles expériences. 
Ce sont des personnes qui sont avant tout très curieuses, qui ont beaucoup d’imagination, et qui sont capables de se passionner pour des sujets bien précis. Elles apprécient généralement les arts, toutes les formes d’expression et de culture, et elles ont tendance à chercher l’innovation et la différence plutôt que le confort de la routine.

De l’origine de l’intelligence à caractère aphrodisiaque
Étant donné que peu d’études ont été faites à leur sujet, certains sociologues pensent que la tendance à la recherche de la culture et de l’intelligence chez le partenaire est directement imputable à notre besoin de sécurité dans la recherche d’un partenaire. Ce comportement serait simplement lié au milieu de vie, réel ou perçu, de ladite personne : une intelligence et une culture plus développée pourraient être associées, inconsciemment, à une meilleure carrière professionnelle, à une classe sociale plus élevée et donc à un meilleur confort de vie. Ce comportement serait un simple avatar de la sélection sexuelle, qui nous pousse à rechercher le meilleur partenaire possible pour la survie de l’espèce, en favorisant la force, le niveau social, la protection apportée par l’autre.
Pour ceux qui défendent cette thèse, cela expliquerait le fait que la sapiosexualité soit une tendance qui se développe de plus en plus : notre société étant de plus en plus développée, les traits tels que la force physique, l’endurance et la capacité à survivre dans la nature perdent progressivement de leur valeur et de leur intérêt, au profit de valeurs plus « utiles » à la vie contemporaine, comme l’intelligence, la vivacité d’esprit et la capacité à nouer des rapports sociaux.
D’autres critiquent vivement cette vision spencérienne de l’amour et des rapports humains, qu’ils dénoncent comme étant simpliste et surtout incomplète, car laissant délibérément de côté le libre-arbitre et les variables psychologiques personnelles.
Quoi qu’il en soit, nous n’avons pas fini de découvrir des choses sur la psychologie humaine, l’amour, et sur les raisons qui nous pousse à nouer des liens étroits avec certaines personnes plutôt que d’autres…
Et vous, vous vous sentez parfois sexuellement attiré(e) par l’intelligence d’une personne ?


Donc je suis au regret de t'annoncer qu'il te faudra trouver un psychatre (c'est les psychatre pour les "miaou" ?) pour répondre à ta question  Wink

I am so sure
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2713
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 46
Localisation :

http://www.zebrascrossing.net/t28024-les-rocks-et-aussi-les-slow

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau zèbre?

Message par ortolan le Dim 13 Nov 2016 - 9:46

Moi non plus. Mettre une perruque blonde peut rassurer les np mais n'empêchera pas un hp de déceler la hp qui se cache dessous. Reçue 5/5 fort et clair. Oui mais il faut continuer à arroser.
Réponse du psy4:

ortolan
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1595
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau zèbre?

Message par I am so sure le Dim 13 Nov 2016 - 13:46

ortolan a écrit:Moi non plus. Mettre une perruque blonde peut rassurer les np mais n'empêchera pas un hp de déceler la hp qui se cache dessous. Reçue 5/5 fort et clair. Oui mais il faut continuer à arroser.
Réponse du psy4:
PSY4 c'est la nintendo qui t'analyse c'est ça ? vu l'ambiance en ce moment, je pense partir en Pologne, mais comment l'as tu deviné ? Smile J'ai pas mis la perruche, je répète, je n'ai pas mis la perruche.

I am so sure
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2713
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 46
Localisation :

http://www.zebrascrossing.net/t28024-les-rocks-et-aussi-les-slow

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau zèbre?

Message par ortolan le Dim 13 Nov 2016 - 15:05

Tétris et Mario en sonnerie de téléphone Shocked Comment tu as deviné ?
Moi je n'ai rien deviné : je lance des trucs au hasard (1 chance sur 2 que ça tape juste ou à peu près), l'autre complète, confirme. Ce sont les techniques utilisées par les voyants et les mentalistes pour faire croire à leur pouvoir.

ortolan
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1595
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau zèbre?

Message par I am so sure le Dim 13 Nov 2016 - 15:23

ortolan a écrit:Tétris et Mario en sonnerie de téléphone Shocked Comment tu as deviné ?
Moi je n'ai rien deviné : je lance des trucs au hasard (1 chance sur 2 que ça tape juste ou à peu près), l'autre complète, confirme. Ce sont les techniques utilisées par les voyants et les mentalistes pour faire croire à leur pouvoir.

Ca me rassure, je ne risque donc pas de tomber dans le panneau de leurs méthodes Smile Je ne lis plus pif magazine depuis longtemps  Wink

I am so sure
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2713
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 46
Localisation :

http://www.zebrascrossing.net/t28024-les-rocks-et-aussi-les-slow

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau zèbre?

Message par I am so sure le Lun 14 Nov 2016 - 20:59



Spoiler:


♪ De simples choses… ♪
Mal, non je ne vais pas mal
J'ai acheté le journal, j'ai lu
J'ai posé sur la flamme du café que j'ai bu

Bien, non je vais plutôt bien
J'ai marché dans la rue 
Tu sais, j'ai rencontré Julien 
Mais comment a-t-il su?

Mal, non je ne vais pas mal
J'ai été voir la mer, j'ai vu
J'ai marché dans le sable
Puis je suis revenu

Bien, non je vais plutôt bien
J'ai percé le mystère, tu sais
J'ai trouvé ton imper' 
Sans doute as-tu le mien

Surtout ne pas oublier que la vie est belle
Surtout ne pas mélanger le noir et le blanc
J'ai mis sur le frigo des papiers, des rappels
Ne pas oublier surtout que plus tard que demain surment
Se contenter de simples choses
Se raconter les choses en grand
Se contenter de simples choses, pour l'instant

Mal, non je ne vais pas mal
C'était très réussi, j'ai cru
Que tu viendrais peut être
Peut-être est-ce mieux ainsi?

Bien, non je vais plutôt bien
Je reprendrais lundi
Au fait julien te salut bien
Alors voila ses dires

Surtout ne pas oublier que la vie est belle
Surtout ne pas oublier de rire aux éclats
J'ai mis sur le frigo des papiers des rappels
Ne pas oublier surtout d'aller voir si j'y suis là-bas
Se contenter de simples choses
Se raconter les choses en grand
Se contenter de simples choses, pour l'instant



Sur le fond le concept est pas trop con, si on part du principe que la vie ne peut être qu'un instant ?  Very Happy cat bounce tongue

I am so sure
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2713
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 46
Localisation :

http://www.zebrascrossing.net/t28024-les-rocks-et-aussi-les-slow

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau zèbre?

Message par ortolan le Lun 14 Nov 2016 - 21:50

Very Happy Merci Courbette

ortolan
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1595
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau zèbre?

Message par I am so sure le Mar 15 Nov 2016 - 17:50

ortolan a écrit:Salut les zèbres,

J'ai envie de dire "congénères", mais il faudra voir à l'usage si on m'adopte dans le troupeau... (on n'est jamais sûr-e-s de nous-mêmes paraît-il)

Je crois donc être un zèbre, mâle et approchant la quarantaine, et c'est en regardant des vidéos sur un sujet connexe dont on m'a filé le lien que j'ai fait le rapprochement entre mon vécu, mon ressenti et cet étrange animal. Autant vous dire que ça m'a fait un choc de voir toutes mes problématiques intellectuelles, affectives et sociales réunies sous un seul terme dont l'énonciation est somme toute récente ; je ne faisais pas le lien entre ces aspects et je constate du coup que je ne suis pas seul.

J'ai suivi un petit questionnaire recensant les caractéristiques du profil zèbre (basé sur l'ouvrage de Mme Kermadec si j'ai bien compris) et je les ai toutes! Avec parfois des réponses en "Oh que oui!" Mon premier 20/20 depuis bien longtemps.

J'y ai tout retrouvé ou presque ("C'est grave, Docteur?"):

TL;DR:
ma structure de personnalité à base de névrose d'angoisse (je réfléchis / j'intellectualise trop), la nécessité que tout soit parfait à tout point de vue (oui je sais, je suis idéaliste, mais c'est ça qui est beau),

la faculté innée à détecter / déceler les émotions (qui est un don et pas un cadeau à la fois) et du coup une hypersensibilité (je verse des fois ma petite larme, mais je me blinde la plupart du temps -carapace), des rapports amoureux forcément complexes,

mon goût pour la sincérité et l'authenticité (ce qui irrite prodigieusement les autres quand on cherche à la provoquer),

mon sentiment de révolte face aux injustices, l'envie d'aider les plus faibles (ce qui a guidé ma carrière et mes choix professionnels),

mon interminable réflexion sur le monde et ses problèmes que je n'arriverai pas à résoudre seul (il faut que je me fasse une raison: bientôt 40 ans, désabusé mais pas résigné),

ma pensée que je n'arrive pas à structurer (en arborescence?), mes idées qui m'échappent / s'échappent à toute vitesse (fulgurances manquées?), mon côté désorganisé (plusieurs côtés à vrai dire),

mon obstination à entamer et vouloir faire avancer cent mille projets simultanés, trop ambitieux et que je ne terminerai peut-être jamais (je garde l'espoir ou son illusion) plus la frustration qui en découle, trop de domaines d'intérêt avec au bout du compte le découragement et la procrastination (lâcher prise? abandonner? jamais!)

mes insomnies donc et le burn-out subséquent quand des événements d'importance s'en mêlent (c'est ce qui m'a mené ici, j'ai compris qu'on venait rarement quand tout va bien),

ma crainte d'être jugé par les autres, ma gêne en société alors que je suis d'un contact facile au premier abord, la solitude et l'isolement à la clé, ma mise à l'écart (passive comme volontaire, comme pour éviter aux autres de s'en donner la peine),

ma nervosité que j'essaie de cacher mais qui transparaît quand même au contact des autres ("L'enfer, c'est les autres" disait Sartre) et donc les masques, le faux-self pour répondre aux attentes d'autrui,

mon anti-conformisme malgré tout (parce que c'est ennuyeux si on n'est pas à contre-courant), mon esprit contestataire (il suffit de vouloir me forcer à quelque chose pour que je prenne le contrepied -pas pour rien si je bosse en indépendant),

J'ai bien connu quelques brimades à l'école ; on me traitait d'intello et de fayot quand je participais. Par curiosité (et pour en avoir le coeur net), je me suis auto-testé sans complaisance il y a un peu plus de 10 ans à l'aide d'un test en ligne et ça m'a situé effectivement dans la tranche haute (même si je n'aime pas ce mot).

J'ai croisé 2 ou 3 PN et par chance j'ai réussi à me relever jusqu'à maintenant (ce qui n'est hélas pas le cas de tout le monde). On les attire comme des aimants visiblement.


J'ai vu qu'il y avait une sous-section sur les troubles "Dys": je me suis découvert dyscalculique pendant mes études (enfin, je le vivais mais je n'avais pas posé de mot dessus ; là encore j'ai / j'avais le tableau quasi complet). Je serai peut-être amené à y intervenir si mes expériences et / ou compétences sont jugées utiles.


Merci à celles et ceux qui m'auront lu et bonne soirée à vous tous-tes.

De rien, en fait je me suis dit pas de bile, Ortolan commente sur ma page et en fait je fais ma pimbêche en commentant même pas en réciprocité sur son fil  Wink

Sinon des avancées depuis ta présentation et ton arrivée ici et dans le bon sens ?


Dernière édition par Iamsosure le Mar 15 Nov 2016 - 17:51, édité 1 fois (Raison : J'ai tout cité parce que c'est une présentation, sinon je ne cite plus tout en entier :) comme prévu dans la charte du forum :))

I am so sure
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2713
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 46
Localisation :

http://www.zebrascrossing.net/t28024-les-rocks-et-aussi-les-slow

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau zèbre?

Message par ortolan le Mar 15 Nov 2016 - 20:12

Un UP ! dans le UP ! , t'es trop forte ! Wink

Pas d'avancée personnelle depuis mon arrivée ; j'attends que la situation que je vis se normalise. Par contre j'ai beaucoup progessé dans la procrastination et découvert pas mal de choses intéressantes dans le forum Razz (des centres d'intérêt communs, des membres très marrants, des histoires touchantes, et le centre de documentation sur la douance qui se trouve actuellement rue du 11 november -une méga compilation d'articles en tout genre et en plus la bibliothécaire archiviste est super sympa Very Happy cat )

ortolan
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1595
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau zèbre?

Message par Bimbang le Mar 15 Nov 2016 - 23:50

*sort ses clous et son marteau*


Bimbang
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 799
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau zèbre?

Message par ortolan le Mar 15 Nov 2016 - 23:52

Laughing

ortolan
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1595
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau zèbre?

Message par Cuicui le Ven 25 Nov 2016 - 12:09

Alors toi aussi tu es Occitan, à l'Ouest, complètement à l'Ouest ?


Dernière édition par Cuicui le Ven 25 Nov 2016 - 12:19, édité 1 fois

Cuicui
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 709
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 53
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau zèbre?

Message par I am so sure le Ven 25 Nov 2016 - 12:10


I am so sure
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2713
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 46
Localisation :

http://www.zebrascrossing.net/t28024-les-rocks-et-aussi-les-slow

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau zèbre?

Message par ortolan le Ven 25 Nov 2016 - 12:57

Cuicui a écrit:Alors toi aussi tu es Occitan, à l'Ouest, complètement à l'Ouest ?
D'adoption seulement, pas d'origine ; j'ai bien un peu de sang provençal mais ça ne compte pas. J'ai grandi un quart de siècle à la frontière belge et un dixième de ce temps au sud d'un lac près d'une autre frontière. Alors pas assez à l'Ouest pour être proche de l'océan ni même pour trouver le bonheur dans le pré.

@Iam: Très joli, merci. Elles se débrouillent pas trop mal pour des nanas Razz Laughing

ortolan
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1595
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau zèbre?

Message par chuna56 le Ven 25 Nov 2016 - 14:34

Par contre j'ai beaucoup progressé dans la procrastination

Oui, moi aussi : aujourd'hui, je procrastine sans culpabiliser I love you

chuna56
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1371
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 35
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau zèbre?

Message par ortolan le Ven 25 Nov 2016 - 19:21

C'est quoi l'ingrédient anti-culpabilisation ? Ca manque à ma recette.

ortolan
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1595
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau zèbre?

Message par Cuicui le Ven 25 Nov 2016 - 19:49

Coupable viendrait de "se couper de soi". C'est du blabla psy, genre langage des oiseaux et je n'ai pas vérifié si c'était vrai d'un point de vue étymologique. Mais l'idée en reste intéressante quand bien même le dico en dirait autre chose. La culpabilisation est un excellent moyen que certains ont pour freiner les autres, moyen parfois si bien intériorisé qu'on le fait nôtre. Moi, je règle ça avec mon petit tribunal intérieur : les faits, les lois, les peines.
Que celui qui porte plainte contre ma procrastination se lève !

Cuicui
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 709
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 53
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau zèbre?

Message par ortolan le Ven 25 Nov 2016 - 19:52

Idée Ah oui, à voir avec le juge et la loi (j'ai deux mots à leur dire à ces deux-là Râleur ). Merci Cuicui Courbette

ortolan
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1595
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau zèbre?

Message par Cuicui le Ven 25 Nov 2016 - 20:00

Té regarde ça : Ortolang

Cuicui
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 709
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 53
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau zèbre?

Message par ortolan le Ven 25 Nov 2016 - 20:12

Je comprends maintenant pourquoi ça bloque. Je pensais à tort que me révolter contre mon juge intérieur revenait à se poser en victime, ce qui ne fait pas avancer les choses. Alors qu'en fait, c'est le guerrier qui va voir le juge pour lui dire sa façon de penser et là c'est une autre histoire hin hin En fait, je suis beaucoup plus conformiste que ce que je me plais à croire.

ortolan
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1595
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau zèbre?

Message par chuna56 le Ven 25 Nov 2016 - 20:27

Des que je peux, je t'envoie un petit bouquin sympa, ortolan, sur la procrastination structurée (il faut une dose de mauvaise foi ^^)

chuna56
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1371
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 35
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau zèbre?

Message par Cuicui le Ven 25 Nov 2016 - 20:27

Pour le Hulk intérieur y'a une bonne adresse ici :

" Chez le Hulk bleu "

Cuicui
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 709
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 53
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau zèbre?

Message par ortolan le Ven 25 Nov 2016 - 20:48

Apparemment, je suis trop schtroumpf pour pouvoir prétendre être un Schtroumpf. En effet, le critère d'éligibilité est de ne pas être plus schtroumpf que trois pommes. Or, je schtroumpfe plus de trois pieds ! C'est schtroumpf, hein ? Non désolé

ortolan
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1595
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau zèbre?

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:22


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum