Davantage de réussite dans la psycho en étant zèbre ?

+4
Divergent97
élyne
Yoda300
InoConnue
8 participants

Aller en bas

Davantage de réussite dans la psycho en étant zèbre ? Empty Davantage de réussite dans la psycho en étant zèbre ?

Message par InoConnue Dim 31 Juil 2016 - 14:37

Bonjour. Avant toute chose, c'est mon premier message ici. Alors excusez en avance ma difficulté à poser une question dans la bonne catégorie, sur ce grand forum. Smile
Alors,
Depuis quelques temps, une question me gêne car je ne trouve pas la réponse :
Pensez-vous que les zèbres ont davantage de réussite que les non-zèbres dans les études de psycho ou dans le métier de psy?
Je me dis que les zèbres ont parfois davantage de sensibilité, ce qui est utile pour pouvoir un peu ressentir ce que les autres ressentent. Qu'ils peuvent avoir plus de facilité à analyser une situation
...
Mais je ne suis pas une experte sur ce sujet, ce qui m'amène à vous posez cette question ici.

En espérant avoir des réponses à cette question.
Bonne journée. Smile

InoConnue

Messages : 1
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Davantage de réussite dans la psycho en étant zèbre ? Empty Re: Davantage de réussite dans la psycho en étant zèbre ?

Message par Yoda300 Lun 1 Aoû 2016 - 23:16

Question difficile, vu qu'il faudrait des statistiques pour argumenter. Et puis c'est quoi la "réussite" pour les psychistes ? Tu parles des études ?
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Davantage de réussite dans la psycho en étant zèbre ? Empty Re: Davantage de réussite dans la psycho en étant zèbre ?

Message par élyne Mar 2 Aoû 2016 - 0:18

je ne suis pas une experte, mais cette empathie m'interroge en terme de neutralité, et de recul nécessaire...

EST-ce une qualité ou un inconvénient finalement?

-A titre interrogatif...-
élyne
élyne

Messages : 128
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 37