Un p'tit zèbre,moi?! Besoin d'aide...vraiment!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un p'tit zèbre,moi?! Besoin d'aide...vraiment!

Message par Nane le Mar 19 Juil 2016 - 1:05

Bonsoir tout le monde!
Petite présentation donc ... Comme beaucoup je me suis toujours sentie un peu en décalage. Ça a été très compliqué ado parce que je ne rentrais pas dans le moule d'une de mes écoles. Je passais donc mon temps avec les plus âgés. J'ai toujours été très à l'aise dans le monde des adultes depuis ... À Quelques mois à peine ma maman a observé mon côté empathique... J'ai subi de la chimio, on m'avait attachée sur une table pour ne pas que je bouge pendant les injections et je regardais ma maman avec un grand sourire. Tout ça du haut de mes 8 ou 9 mois! Je n'ai par contre eu aucun problème d'intégration,sauf dans cette fameuse école où j'ai appris à me défendre et à un cours de solfège durant le primaire. Sinon toute petite je parlais à toutes les personnes devant nous à la caisse du supermarché et je suis plutôt un aimant. Les gens se confient très rapidement à moi et je peux aller à une soirée où je connais une seule personne sans avoir peur de m'ennuyer,je sais que je rencontrerai au moins une personne! J'adore ça d'ailleurs, rencontrer de nouvelles têtes tout le temps! Je suis assez dynamique quand je ne suis pas perdue dans mes bouquins. J'ai un besoin permanent de bouger.
Comment suis-je arrivée ici? Ma différence ne m'a jamais dérangée... En fait ce sont les autres souvent qui me disaient que je l'étais. "Tu es exceptionnelle" "tu ne fais jamais rien comme les autres" " je n'ai jamais rencontré quelqu'un comme toi" etc mais très souvent de façon positive. Dans ma tête j'aime pas les codes, je ne vois pas l'intérêt de respecter des règles que je trouve stupide ni de rentrer dans ce monde de consommation télé réalité.
Je me suis mariée avec quelqu'un d'adorable, on a acheté l'appartement de mes rêves, on essayait d'avoir un bébé, j'avais un boulot stable et de supers collègues. Mais il me manquait quelque chose! J'ai tout plaqué et je suis partie en Afrique. Ma différence m'a terriblement pesé avant mon départ. J'ai fait des crises de larmes pas possible. Je voulais "être comme tout le monde. Pourquoi je ne suis pas heureuse alors que j'ai tout?!". Bref j'ai passé une année magnifique , j'avais trouvé un endroit où j'étais différente par ma culture et ma couleur. Les différences de culture sont très enrichissantes, on apprend tous les jours et je voulais m'installer là! Seulement voilà... Dans l'histoire il y avait aussi mon collègue et de la petite aventure j'en suis arrivée à la dépendance affective sans être vraiment amoureuse . En lisant le livre "les manipulateurs en amour" et ayant discuté avec ma psy il s'avère que c'est un excellent manipulateur et très expérimenté. A votre avis un manipulateur en amour avec un p'tit zèbre, bon ou mauvais duo? Le pire c'est qu'à la,première soirée passée avec lui je ne le sentais pas. Et durant toute la relation je me disais il faut que j'arrête. J'ai d'ailleurs stoppé plusieurs fois mais il savait sur quelle corde jouer. Et vu mes sentiments ressentis fois 1000 il finissait toujours par me récupérer. Cerise sur le gâteau j'ai été agressée sexuellement par mon voisin, que je considérais comme un pote. Retour forcé en Belgique... J'étais à deux doigts de foutre en l'air. Je rentre, je vais voir une psy en emdr (entre autres) et une de ses premières questions " êtes-vous HP?" J'ai bien entendu tout de suite dit que non. Je connaissais un peu le sujet étant donné que je suis enseignante mais n'en aillant jamais eu dans ma,classe je n'ai jamais vraiment étudié le cas. On réalise la séance et elle me dit que je présente de grandes caractéristiques. Elle me demande de lire "trop intelligent pour être heureux?" Et "l'adulte surdoué". Tipeh m'a bouleversée. Je lisais des témoignages que j'aurais pu écrire moi-même, je retrouvais des mécanismes qui me sont propres, je me suis retrouvée dans la quasi totalité des critères point de vue émotionnel et relationnel. Ma psy me dit que je peux passer les tests mais que ce n'est pas nécessaire pour elle, même avis de mon médecin qui me connaît depuis que je suis toute petite et de ma,meilleure pote logopède (orthophoniste) absolument pas surpris tous les deux par cette nouvelle.
Aujourd'hui on m'a décelé une hépatite C... Alors je vous avoue qu'en 1 mois , une rupture avec un manipulateur (7mois au total de "relation"), un viol, une annonce de zèbre et une maladie grave... C'est un peu difficile! Globalement je supporte mais j'ai des crises de larmes terribles, à ne pas pouvoir sortir de chez moi et je suis complètement larguée! Je ne peux pas retrourner au Togo, à cause de mon collègue encore trop dangereux pour moi, un manipulateur n'aime pas voir partir sa proie et puis un possible traitement long (6 mois à 1 an) et lourd. Début juin je savais que je voulais m'installer à Lomé à priori définitivement , j'avais négocié avec ma direction pour pouvoir enseigner à nouveau en maternelle... Le rêve! Et un mois et demi plus tard je me retrouve là'où j'en suis. Je voulais partir quelques mois avec une amie, voir différents pays, mais avec le traitement (si j'y ai droit) je ne pourrai pas bouger et je suis trop fragile pour récupérer une classe en septembre! Je ne sais pas ce que j'attends de tout ceci, de vous... Mais je suis convaincue que certaines ou certains trouveront. Merci de m'avoir lue! Nane

Nane
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 2
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 29
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un p'tit zèbre,moi?! Besoin d'aide...vraiment!

Message par mrs doubtfull le Mar 19 Juil 2016 - 6:52

Bonjour Nane et bienvenue!
Effectivement beaucoup de choses à digérer pour toi ces temps-ci...
Que la force soit avec toi!

mrs doubtfull
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 673
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 49
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un p'tit zèbre,moi?! Besoin d'aide...vraiment!

Message par Revz le Mar 19 Juil 2016 - 6:56

Bonjour Nane, et bienvenue a toi! Very Happy

Et bien, quelle presentation, la vie ne t'a pas epargnée de ses difficultés.
Je ne sais pas trop quoi te dire a propos des episodes negatifs, si ce n'est deja te feliciter d'arriver a en parler, et surtout d'y avoir survecue.
Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter tout cela....
Au moins, un episode bienheureux, tu t'es decouverte hp!
Un parcours pas evident t'attend, mais au bout tu trouveras certainement de tres belles cles de vie Wink
J'ai moi meme vecu des choses bien dures, en meme tant qu'un parcours zebre, qui m'a amené a me concentrer sur moi meme, sur mon bien etre, sans trop rester centré sur les ennuis, tout en les resolvant par cette nouvelle aprehension de moi meme qu'etait la decouverte de la zebritude.
Comme quoi la vie, des fois, apporte des solutions en meme temps que les problemes....
J'espere que cela se passera aussi comme cela pour toi, et que tes mauvais chapitres de vie resterons bien loin derriere, le plus vite possible Wink

Bien a toi,

Revz
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4621
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Lyon 2

http://revz-life.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un p'tit zèbre,moi?! Besoin d'aide...vraiment!

Message par utilisateurdebase le Mar 19 Juil 2016 - 8:23

salut,
bah écoute, si tu veux discuter... pas de souci Smile
a+

utilisateurdebase
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 784
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un p'tit zèbre,moi?! Besoin d'aide...vraiment!

Message par Yoda300 le Mer 20 Juil 2016 - 0:41

Bienvenue !

Yoda300
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 526
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 43
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un p'tit zèbre,moi?! Besoin d'aide...vraiment!

Message par Nane le Lun 25 Juil 2016 - 21:44

Helow! Merci à vous pour vos réponses! Que ce soit ici ou en MP! Ça me fait du bien! Je suis en silence radio en ce moment parce que je suis en mouvement tout le temps! Merci pour vos petits mots pleins d'ondes positives!

Nane
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 2
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 29
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un p'tit zèbre,moi?! Besoin d'aide...vraiment!

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:55


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum