J'ai peur

+9
☘fishcake☘
i.a.
victorion
Yoda300
Mag
Lesilenceestunsecret
Darth Lord Tiger Kalthu
EtoileduParadoxe
Djodge
13 participants

Aller en bas

J'ai peur - Page 2 Empty Re: J'ai peur

Message par i.a. Mar 19 Juil 2016 - 9:31

Bien ; tu vois Djodge que tout commence à prendre bonne place et que les zèbres, animaux doux par nature, commencent à passer dans le coin de ta solitude !  

Iamsosure t'a proposée de faire la liste synthétiques des avantages d'être à la fois adulte et enfant ... ça, c'est à écrire au milieu de la liste.

En ce qui concerne (je reprends TES mots) la perte de l'innocence et de mes rêves, j'abonderais assez volontiers dans un sens compassionnel pour te proposer un critère ; es-tu encore capable de pleurer quand quelque chose de BEAU t'émeut ?  Si oui, c'est que l'enfant qui sommeille n'est pas mort en toi.

En ce qui concerne le relationnel avec ta cette copine ; j'ai pensé hier à toi en regardant le film "Le diable au corps" avec Gérard Philippe et Micheline Presle ; film qui traite de l'infidélité ... et comme tu n'as pas été (semble-t'il) ni fiancé ni marié avec cette copine, quelle contrainte de fidélité lui imposerais-tu alors ?

Elle est infiniment libre comme les oiseaux du ciel ; n'est-ce pas ?

Tu étais majeur quand tu l'as rencontrée et notre société de m**** (je reprends toujours exactement tes mots) te permettait de l'épouser ; n'est-ce pas ?

N'épiloguons pas sans savoir ce que tu a écrit dans cette liste à trois colonnes !

Wink

i.a.

Messages : 769
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur - Page 2 Empty Re: J'ai peur

Message par Mag-Stone Mar 19 Juil 2016 - 12:53

En effet, tu peux te demander pourquoi tu restes avec cette personne. Tu as forcément des raisons (à travailler chez le psy, peut-être). Tu l'aimes? Elle t'aimes? As-tu  un intérêt de rester (et de souffrir, impression d'être pris pour un c...) plutôt que de la quitter? En restant là, peu de chance de rencontrer qqn d'autre (d'autant que ton estime de toi n'a pas l'air au plus haut).
Les lectures sur les hauts potentiels m'ont permis de m'aimer un peu mieux et de trouver la force (après test concluant) d'arrêter d'accepter qu'on me prenne pour une gentille fille un peu conne (trop sympa, qui accepte, quoi).
Le suicide, evidemment..; Sauf que bon pas de seconde chance... Je me souviens qu'on m'avait dit ça: si un jour t'as vraiment trop envie de mourir, tu peux toujours partir en voyage (tout plaquer, bosser pour une asso ailleurs.... ) J'y ai souvent repensé.
Dire fuck aux nuisibles: on n'en meurt pas (même si l'enfant qu'on était a cru que si... qu'il risquait de tuer maman, ou que maman arrêterait de l'aimer s'il disait non... Pour ma part, comme maman m'aimait pas trop...)
C'est par pour parler de moi en tant que telle (histoire banale pas trop intéressante, pas même pour moi ...) , c'est juste pour témoigner, proposer un angle - celui qui est le mien- qui peut-être t'apportera un peu des idées.
Bon courage!

Mag-Stone

Messages : 397
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur - Page 2 Empty Re: J'ai peur

Message par Geoff Jeu 21 Juil 2016 - 13:29

Hello,
Tu n'es pas un intrus.
Tu as un manque de confiance amplifié par ta sensibilité.
Ou parce que tu as des choses à te reprocher envers les personnes proches de toi.

Les non-zèbres ont une image de toi qui est différente de celle que tu te fais.
Personnellement, j'évite d'y réfléchir, j'essaie de contrôler mes pensées à ce sujet. Avec du temps, du courage (faut se faire violence émotionnellement parlant par moment) et de la patience (c'est le plus dur pour des impatients comme nous ^^), ça vient....

Des fois, j'ai la trouille et je ne sais pas d'où ça vient. J'ai appris à développer des techniques d'ancrage en étudiant la PNL.
(Je te laisse chercher sur le NET).  J'ai notamment une position d'ancrage qui me fait disparaître temporairement toutes mes émotions. Cela apaise, jusqu'à la prochaine vague d'émotion ....  bref, si ca peut t'aider....

N'hésites pas à me répondre ou m'envoyer un message privé (MP) si tu veux des références ou que j'essaie de t'expliquer comment ca marche. Smile

Avec plaisir de t'aider. J'ai passé trop de temps à me battre seul pour me trouver des solutions. Je partage volontiers mon exp.

Geoff

Messages : 6
Date d'inscription : 20/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur - Page 2 Empty Re: J'ai peur

Message par Djodge Jeu 25 Aoû 2016 - 15:42

Me revoilà après un bon gros déménagement.

Merci à tous pour vos messages et votre attention, ça me redonne foi en l'humanité. Smile

Après un gros travail sur moi-même je commence à me sentir mieux, à être davantage capable de contrôler ces bouffées d'angoisse.
Je suis parvenu à "endormir" la partie blessée et à débrancher la machine à penser.
Le seul bémol c'est que j'ai conscience de n'utiliser qu'une partie de mes capacités mais je préfère ça à souffrir nuit et jour.
La bonne nouvelle c'est qu'après une longue période de cauchemars récurrents je dors à nouveau paisiblement Smile
Djodge
Djodge

Messages : 116
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 34
Localisation : Dans la stratosphère... six pieds sous terre

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur - Page 2 Empty Re: J'ai peur

Message par ninipointvirgule Mer 9 Nov 2016 - 21:48

Écoutes djodge , ferme les yeux 3min 4fois par jour , fait le vide, ne te reproche rien à ce moment là, élimines toutes ses voix qui te harcèlent, écoute ton Surmoi . Il ne te ment pas , connait tes désir . Tu apprendras a te retrouver peu à peu, a avoir envi . Je te souhaite le meilleur courage que l'on puisse donner . Tu n'est pas seul . Et comme dit leo ferrer ( avec le temps va tout s'en va) tout passe un jour . Bisous.

ninipointvirgule

Messages : 180
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 30
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum