J'ai peur

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: J'ai peur

Message par Mag-Stone le Mar 19 Juil 2016 - 12:53

En effet, tu peux te demander pourquoi tu restes avec cette personne. Tu as forcément des raisons (à travailler chez le psy, peut-être). Tu l'aimes? Elle t'aimes? As-tu  un intérêt de rester (et de souffrir, impression d'être pris pour un c...) plutôt que de la quitter? En restant là, peu de chance de rencontrer qqn d'autre (d'autant que ton estime de toi n'a pas l'air au plus haut).
Les lectures sur les hauts potentiels m'ont permis de m'aimer un peu mieux et de trouver la force (après test concluant) d'arrêter d'accepter qu'on me prenne pour une gentille fille un peu conne (trop sympa, qui accepte, quoi).
Le suicide, evidemment..; Sauf que bon pas de seconde chance... Je me souviens qu'on m'avait dit ça: si un jour t'as vraiment trop envie de mourir, tu peux toujours partir en voyage (tout plaquer, bosser pour une asso ailleurs.... ) J'y ai souvent repensé.
Dire fuck aux nuisibles: on n'en meurt pas (même si l'enfant qu'on était a cru que si... qu'il risquait de tuer maman, ou que maman arrêterait de l'aimer s'il disait non... Pour ma part, comme maman m'aimait pas trop...)
C'est par pour parler de moi en tant que telle (histoire banale pas trop intéressante, pas même pour moi ...) , c'est juste pour témoigner, proposer un angle - celui qui est le mien- qui peut-être t'apportera un peu des idées.
Bon courage!

Mag-Stone
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Messages : 397
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai peur

Message par Geoff le Jeu 21 Juil 2016 - 13:29

Hello,
Tu n'es pas un intrus.
Tu as un manque de confiance amplifié par ta sensibilité.
Ou parce que tu as des choses à te reprocher envers les personnes proches de toi.

Les non-zèbres ont une image de toi qui est différente de celle que tu te fais.
Personnellement, j'évite d'y réfléchir, j'essaie de contrôler mes pensées à ce sujet. Avec du temps, du courage (faut se faire violence émotionnellement parlant par moment) et de la patience (c'est le plus dur pour des impatients comme nous ^^), ça vient....

Des fois, j'ai la trouille et je ne sais pas d'où ça vient. J'ai appris à développer des techniques d'ancrage en étudiant la PNL.
(Je te laisse chercher sur le NET).  J'ai notamment une position d'ancrage qui me fait disparaître temporairement toutes mes émotions. Cela apaise, jusqu'à la prochaine vague d'émotion ....  bref, si ca peut t'aider....

N'hésites pas à me répondre ou m'envoyer un message privé (MP) si tu veux des références ou que j'essaie de t'expliquer comment ca marche. Smile

Avec plaisir de t'aider. J'ai passé trop de temps à me battre seul pour me trouver des solutions. Je partage volontiers mon exp.

Geoff
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Messages : 6
Date d'inscription : 20/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai peur

Message par Djodge le Jeu 25 Aoû 2016 - 15:42

Me revoilà après un bon gros déménagement.

Merci à tous pour vos messages et votre attention, ça me redonne foi en l'humanité. Smile

Après un gros travail sur moi-même je commence à me sentir mieux, à être davantage capable de contrôler ces bouffées d'angoisse.
Je suis parvenu à "endormir" la partie blessée et à débrancher la machine à penser.
Le seul bémol c'est que j'ai conscience de n'utiliser qu'une partie de mes capacités mais je préfère ça à souffrir nuit et jour.
La bonne nouvelle c'est qu'après une longue période de cauchemars récurrents je dors à nouveau paisiblement Smile
avatar
Djodge
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Messages : 116
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 28
Localisation : Dans la stratosphère... six pieds sous terre

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai peur

Message par ninipointvirgule le Mer 9 Nov 2016 - 21:48

Écoutes djodge , ferme les yeux 3min 4fois par jour , fait le vide, ne te reproche rien à ce moment là, élimines toutes ses voix qui te harcèlent, écoute ton Surmoi . Il ne te ment pas , connait tes désir . Tu apprendras a te retrouver peu à peu, a avoir envi . Je te souhaite le meilleur courage que l'on puisse donner . Tu n'est pas seul . Et comme dit leo ferrer ( avec le temps va tout s'en va) tout passe un jour . Bisous.
avatar
ninipointvirgule
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Messages : 164
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 24
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai peur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum