Solarium

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Solarium

Message par Suce ces p'tits Bleus ! le Mar 16 Aoû 2016 - 18:23

Une piqûre de rappel ça fait jamais de mal ! Bisous

Suce ces p'tits Bleus !
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 7755
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : Une note de musique qui débite en 74.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Solarium

Message par Invité le Mer 17 Aoû 2016 - 9:26

sunny


Dernière édition par Aquarelle le Jeu 1 Sep 2016 - 22:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Solarium

Message par Invité le Mer 17 Aoû 2016 - 10:34

Révision des grands classiques avant la rentrée:



Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Solarium

Message par Invité le Mer 17 Aoû 2016 - 12:18


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Solarium

Message par siamois93 le Mer 17 Aoû 2016 - 12:24

Aquarelle a écrit:
Etre ou avoir:
Être ou avoir.
Je deviens maître dans l'art de fuiter la tâche ménagère.
C'est ainsi que hier, je suis repassée écrire sur zc, mais vous le comprenez bien, la tâche ménagère n'était pas celle-ci bien qu'il s'agisse du même verbe en usage pour définir deux actions différentes. Et aujourd'hui, vais-je repasser ou vais-je repasser ? Si l'on en croit le temps qu'il est, présentement, je suis en train de repasser écrire sur zc, j'ai donc actionné l'auxiliaire "être".
Mais si je lève à peine les yeux, que vois-je ? Un fer fièrement assis sur sa croupe qui me regarde de tous ces petits yeux implantés sous sa semelle. Son regard est terriblement touchant  mais la buée n'a pas encore embrumé son appel. Tant je le boude qu'il en arrive régulièrement à fondre en larmes, puis il crache, souffle jusqu'à épuiser son stock lacrymal. Vous comprendrez que devant un tel spectacle, je rechigne régulièrement à le prendre en main. Ce matin, il reste froid. Je n'ai pas eu envie de le brancher. J'ai eu envie de faire ma B A de la journée, mon geste en faveur de l'environnement, me sentir citoyenne écolo engagée.
Donc ce matin, si je suis repassée, je n'ai pas repassé. Les ours polaires me remercieront.

- Elles sont où mes chemises ?
- C'est l'ours qui les a encore piquées.

Trop mignon ! Smile Smile

siamois93
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3069
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 49

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Solarium

Message par Invité le Mer 17 Aoû 2016 - 12:28

sunny


Dernière édition par Aquarelle le Jeu 1 Sep 2016 - 22:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Solarium

Message par Invité le Jeu 18 Aoû 2016 - 10:10

Ch. Bobin a écrit:Il y a deux solitudes. […] Une mauvaise solitude. Une solitude noire, pesante. Une solitude d’abandon, où vous vous découvrez abandonné… peut-être depuis toujours. Cette solitude-là n’est pas celle dont je parle dans mes livres. Ce n’est pas celle que j’habite, et ce n’est pas dans celle-là que j’aime aller, même s’il m’est arrivé comme tout un chacun de la connaître. C’est l’autre solitude que j’aime. C’est l’autre solitude que je fréquente, et c’est de cette autre dont je parle presque en amoureux.

Ch. Bobin a écrit:Je crois que pour vivre – parce qu’on peut passer cette vie sans vivre, et c’est un état sans doute pire que la mort – […] il faut avoir été regardé au moins une fois, avoir été aimé au moins une fois, avoir été porté au moins une fois. Et après, quand cette chose-là a été donnée, vous pouvez être seul. La solitude n’est plus jamais mauvaise. Même si on ne vous porte plus, même si on ne vous aime plus, même si on ne vous regarde plus, ce qui a été donné, vraiment donné, une fois, l’a été pour toujours. A ce moment-là, vous pouvez aller vers la solitude comme une hirondelle peut aller vers le plein ciel

La suite ici Solitude, grâce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Solarium

Message par siamois93 le Jeu 18 Aoû 2016 - 10:26

Ce lien t'interressera peut-être : http://www.revelessencedesoi.com/article-les-5-blessures-d-ame-ou-existentielles-description-masque-utilise-cles-de-guerison-vous-re-c-78472652.html

siamois93
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3069
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 49

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Solarium

Message par Invité le Ven 19 Aoû 2016 - 6:24


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Solarium

Message par Invité le Ven 19 Aoû 2016 - 16:12

sunny


Dernière édition par Aquarelle le Jeu 1 Sep 2016 - 22:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Solarium

Message par Ours de la MAZ le Ven 19 Aoû 2016 - 16:58

J'ai suivi le lien suggéré plus haut ( http://www.psychologies.com/Moi/Moi-et-les-autres/Solitude/Interviews/Christian-Bobin-Ma-solitude-est-plus-une-grace-qu-une-malediction ), car j'aime les textes de cet homme.

J'en extrait ceci :
"Je crois que pour vivre – parce qu’on peut passer cette vie sans vivre, et c’est un état sans doute pire que la mort –
.../...
il faut avoir été regardé au moins une fois, avoir été aimé au moins une fois, avoir été porté au moins une fois. Et après, quand cette chose-là a été donnée, vous pouvez être seul. La solitude n’est plus jamais mauvaise. Même si on ne vous porte plus, même si on ne vous aime plus, même si on ne vous regarde plus, ce qui a été donné, vraiment donné, une fois, l’a été pour toujours. A ce moment-là, vous pouvez aller vers la solitude comme une hirondelle peut aller vers le plein ciel.
.../...
De plus, le grand mystère pour moi dans la vie… c’est les couples ! Apparemment, c’est une chose que la majorité des gens vivent… ça ne doit donc pas être si compliqué… Mais pour moi, je me dis : « Oh ! là là… comment peut-on faire pour vivre à deux ! ? » Il s’agit peut-être d’un point de vue de célibataire, mais parfois je me suis demandé si la grande solitude – au sens d’une solitude souffrante, subie, passive – ne se trouve pas là, dans les couples, au milieu du couple. […] Je me demande si la solitude n’est pas parfois en plein milieu du monde. C’est pire. .../..."

Je peine à me libérer de la solitude abandon, long héritage de vie pour accéder à une solitude créative, une solitude liberté.
Je n'arrive pas à me rassasier de l'amour reçu pour accéder à cette liberté et pourtant je sais (par déduction) que j'en ai reçu. Je me demande si cette liberté ne se réalise finalement que dans une foi intense qui habite alors cette solitude Je n'ai pas la foi ; peut-être est-ce la raison.
Mais alors que la liberté mystique m'est "interdite", je doute comme lui de l'amour créateur du couple. J'ai croisé cette relation prison, je ne recommencerai pas.

Alors, que reste-t-il...
Existe-t-il une forme non conjuguée et non mystique de relation qui satisfasse le corps, le cœur et l'esprit ? Quel sens donner à une amitié incarnée, sens au sens de cohérence, sens au sens de direction, de construction. A moins qu'en réalité, ce soit bien notre incapacité à accepter la vie donnée qui soit justement le biais mortifère de toute relation en conscience.
Je l'ai peut-être croisée un jour, croisée mais non comprise.
Effectivement, l'image de hirondelle devient bien réelle à ce moment là.

Quant au bonheur : sa meilleur définition n'est-il pas l'absence, l'absence de souffrance, l'ataraxie (?) quasi légumineuse. Il me semble que le concept de vie est plus riche, effectivement.

En tout cas merci pour l'ouverture de ces pistes de réflexion (pour moi).

Ours de la MAZ
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 363
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 57
Localisation : Entre Marseille et Nice, pour le moment du moins

https://www.flickr.com/photos/claude-benard/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Solarium

Message par Kass le Ven 19 Aoû 2016 - 17:31

je leur ai donné des incarnations: y'a Kirk, Spock et McCoy.
Kirk le lover/fighter, Spock le penseur impartial, McCoy l'émotif/intuitif.

des fois mes débats intérieurs sont plus complexes, plus encore que dans la pub avec charlotte (je peux me servir de l'astrologie pour requalifier tout ce zoo, et quand je rencontre quelqu'un qui maîtrise cette langue c'est plus facile), alors imaginer mon cerveau comme l'Enterprise qui boldly go where no man has gone before, ça me calme et ça recentre.

Kass
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4683
Date d'inscription : 26/03/2014
Localisation : Sweetzerland

Revenir en haut Aller en bas

Re: Solarium

Message par Invité le Ven 19 Aoû 2016 - 18:26

@Ours
Bobin a vécu une histoire d'amour qu'il raconte dans "La plus que vive". J'ai découvert ce texte lors d'une lecture théâtralisée au festival d'Avignon.

Nous avons nos ruines, nous avons nos roses. Et les deux peuvent faire un beau paysage.


La solitude abandon, j'ai aussi du mal à en abandonner ses douleurs cicatricielles, une part de moi est toujours peinte en rouge vif. J'ai vécu longtemps entourée d'un troupeau d'amis malgré lequel je continuais à me sentir seule, épouvantablement seule. Il existe pourtant des personnes dont la présence est telle que jamais elles ne vous manquent.  Pour beaucoup le couple sonne comme prison. Pour moi, au contraire.
Puis j'ai traversé une période pendant laquelle, la solitude ou plutôt l'isolement social était de mon choix. Je ne pouvais plus. Je me suis retirée du monde et j'ai gardé le peu d'énergie que j'avais pour ceux qui m'étaient le plus cher et uniquement eux. Dans cet isolement, la solitude s'est installée. Cette solitude dont parle Bobin. Certes, c'est une solitude que deux solitaires se partagent et ça la rend plus douce et lui enlève les affres de l'isolement... Mais c'est une solitude qui me fait du bien. J'en suis addict. Je n'en suis pas encore à la possible création que je pourrais mettre au monde. J'ai encore une étape à franchir sans trop savoir laquelle.

@Kass : c'est lequel qui porte le mieux le marcel ?


Dernière édition par Aquarelle le Jeu 1 Sep 2016 - 22:08, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Solarium

Message par Kass le Ven 19 Aoû 2016 - 19:19

ils sont tous les trois séduisants (et ils le savent), à leur manière - à leurs moments. une seule chapelle pour les trois.
je suis ravie de de pouvoir me reposer sur l'un, de m'abandonner à l'autre, suivant les situations.
triade, trinité, uri/schwytz/unterwald, peu importe.

après j'ai parfois aussi l'image de ben-hur sur son char, et ça passe à quatre.
comme les quatre éléments, et je ne compte pas le bois et le métal du char car je cause pas chinois.

bref, j'ai testé, approuvé, je t'en donne des nouvelles  Laughing

Kass
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4683
Date d'inscription : 26/03/2014
Localisation : Sweetzerland

Revenir en haut Aller en bas

Re: Solarium

Message par Invité le Ven 19 Aoû 2016 - 20:57

Je pourrais en faire un topo physiologique avec les récepteurs et toussa, toussa mais c'est pas beau... je préfère les bonnes vieilles cartes florentines.





Dernière édition par Aquarelle le Jeu 1 Sep 2016 - 22:17, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Solarium

Message par Kass le Ven 19 Aoû 2016 - 21:02

le chariot de mon klimt:

...et là t'en as de l'instinct ?

Kass
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4683
Date d'inscription : 26/03/2014
Localisation : Sweetzerland

Revenir en haut Aller en bas

Re: Solarium

Message par Invité le Sam 20 Aoû 2016 - 10:41

Kass m'a donné envie de baptiser mes trois cerveaux.
Voilà, c'est fait :
Carl, Rainer, Edgar.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Solarium

Message par Kass le Sam 20 Aoû 2016 - 11:06

...enchantés !
Trinquons Trinquons Trinquons

Kass
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4683
Date d'inscription : 26/03/2014
Localisation : Sweetzerland

Revenir en haut Aller en bas

Re: Solarium

Message par Invité le Dim 21 Aoû 2016 - 20:48

Les perles du jour :
e-penser : les faux souvenirs
Georges Picard : Merci aux ambitieux de s'occuper du monde à ma place.

G. Picard a écrit:« Quant à l’ambition, puisque j’en parle, je ne veux pas la dénigrer. Depuis toujours, c’est le moteur de tout ce qui fait bouger le monde. Je remercie les ambitieux de s’occuper du monde à ma place. Ils prennent tous les risques, mais leurs récompenses – l’argent, le pouvoir, la fierté d’avoir réalisé quelque chose de positif – ne me paraissent pas suffisantes pour compenser l’aliénation du sentiment intérieur. »



Dernière édition par Aquarelle le Jeu 1 Sep 2016 - 22:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Solarium

Message par Invité le Mer 24 Aoû 2016 - 8:20

.


Dernière édition par Aquarelle le Jeu 1 Sep 2016 - 22:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Solarium

Message par Invité le Ven 26 Aoû 2016 - 11:55




Dernière édition par Aquarelle le Jeu 1 Sep 2016 - 22:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Solarium

Message par Invité le Ven 26 Aoû 2016 - 12:05

.


Dernière édition par Aquarelle le Jeu 1 Sep 2016 - 22:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Solarium

Message par Invité le Ven 26 Aoû 2016 - 12:13

"
Il y a la vie, et puis la mort. C'est tout."



Dernière édition par Aquarelle le Jeu 1 Sep 2016 - 22:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Solarium

Message par Kass le Ven 26 Aoû 2016 - 12:33

faut que j'arrête de lire ce forum.
je le trouvais déjà chiant, aujourd'hui, c'est pire.
non seulement Spock ne trouve rien de fascinant, mais McCoy dégueule tripes et boyaux devant tant de mépris.  
j'vais dire à Kirk d'enfiler son string borat et nous emmener à la plage (nan pas celle là une autre), tu viens ?

Kass
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4683
Date d'inscription : 26/03/2014
Localisation : Sweetzerland

Revenir en haut Aller en bas

Re: Solarium

Message par Invité le Ven 26 Aoû 2016 - 12:40

Edgar a la nausée. Je lui file un cacheton, le pôv, je crois qu'il fait une anthroporhinite et une intolérance à l'anthropolose.
Je te rejoins dès que Carl est rentré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Solarium

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:29


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum