Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Revz le Lun 18 Juil 2016 - 15:54

Sunshine a écrit:Alors, ça, c'est facile pour moi, maintenant, n'ayant que très peu (voire pas) d'espoirs, attentes... Very Happy Very Happy 
Pareil Smile

Aucune attente, complètement. Je n'attends jamais rien en retour de ce que je donne. Il m'arrive d’être déçu, mais bon, j'ai bien conscience que quand c'est le cas cela vient de moi, il m'arrive parfois d’espérer un peu plus que ce que la personne en face peux/veux donner.
On dira que je suis habitué aux grand écarts Rolling Eyes

Et puis, je suis comme ça je n'y peut rien, quand je donne, j'y trouve toujours mon compte, et je veille à ne pas donner plus que de raison, même... si je suis très généreux parfois Razz
Au final, c'est peut être cela qui m'a aider a surmonter certaines situations, évaluer un gagnant/gagnant et évaluer les risques.

Après, pour la situation qui m'est venu à l'esprit en participant à ce fil.... disons que c'est un peu particulier, j'ai quand même espoir... de pas être passé/de ne pas passer à coté de quelque chose... en raison d'une situation merdique.
Après, c'est pareil, quoi qu'il arrive je ne donne jamais à perte, je reste gagnant quelque soit la situation. Pas du calcul, mais plutôt de la lucidité sur les situations, et certaine propension à trouver et voir les bienfaits, les avantages, des situations, qu'elles soient de prime abord complètement merdiques ou pas. Une forme de positivisme.

Dernière édition par Revz le Lun 18 Juil 2016 - 16:12, édité 1 fois

Revz
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://revz-life.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Jomg le Lun 18 Juil 2016 - 16:11

Sunshine a écrit:Alors, ça, c'est facile pour moi, maintenant, n'ayant que très peu (voire pas) d'espoirs, attentes... Very Happy Very Happy

Je connais ca aussi, mais y a toujours une petite étincelle, presque malgré moi d'ailleurs Very Happy

Jomg
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Jodhaa le Mar 19 Juil 2016 - 14:45

Bonjour ! =)

*Sunshine
Merci pour ta réactivité !
Ta réflexion est intéressante au sujet de l'inexistence de ces personnes que leur égo a décimée study
Je suppose que l'existence devient réelle lorsqu'elle répond uniquement à leurs besoins narcissiques.
Et oui, je pense aussi que ça se travaille. Difficilement, mais c'est possible.
Aujourd'hui, je ressens toujours cette déception amer mais je tente d'attraper ce fameux "recul" dont tout le monde parle... Suspect
Je laisse les "connaissances" venir frapper à ma porte sans véritablement de motivations. Je ne relance plus.
Les rescapés sont très peu nombreux. Et aujourd'hui, c'est la réalité qui se tient au seuil de ma porte.

*Jomg :
Je suis d’accord au sujet de la thérapie comportementale mais beaucoup moins pour les sites de rencontre qui insinuent des attentes qui elles ne sont pas virtuelles.
Du moins c’est mon avis ^^.

*Revz :
Je suis doublement rassurée de savoir que mes convictions en rejoignent d’autres. C’est réconfortant sunny
Et comment fais-tu pour ne pas pâtir de ces fonctionnements différents ?
« Mais ce qui serait encore plus moche, ça serait de se faire tirer vers le bas. Se résoudre à s'adapter. »
Je suis tout à fait d’accord. C’est si triste de se renier pour satisfaire aux yeux de personnes qui n’en valent pas la peine.

J’ai hâte d’arriver à ce résultat comme tu l’évoques. La délivrance !
Mais je ne peux m’empêcher de penser que cette délivrance adviendra lorsque je rencontrerais des personnes qui me ressemblent. Et je crois que ce forum zébré est la bonne direction =)

Jodhaa
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Revz le Mar 19 Juil 2016 - 22:17

Jodhaa a écrit:
*Revz :
Et comment fais-tu pour ne pas pâtir de ces fonctionnements différents ?
Heu.... comment dire... là encore... mon cas est un peu spécial Rolling Eyes Disons qu' un moment de ma vie, que je ne souhaite à personne de vivre, m'a "imposé" de trouver une solution (ou m'a offert la solution ? Perplexe ).

Bref, pour expliquer en quelques mots maladroits : j'ai "développé" un mécanisme qui me fait "naviguer", quand j'en éprouve l'envie ou le besoin, dans plusieurs réalités. Un peu comme si je passais de la réalité partagée par tous, à mon, mes mondes intérieurs, des réalités partielles faites de réalité et de "points de vue/projections/intuitions/sensations".

Aussi, ce qui me déçoit ou qui ne me plait pas, par exemple, je peux continuer à le vivre, tout en ayant les pieds bien sur terre et la tète dans les étoiles/nuages.

Enfin, c'est pas forcément compréhensible, c'est assez particulier, "mon cas" comme je disais Rolling Eyes

Le mieux, c'est peut etre de résumer cela par une citation que j'ai posté l'autre jour : http://www.zebrascrossing.net/t20305-citation-du-jour#1136176

Wink

Revz
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://revz-life.blogspot.fr/

Message par Jodhaa le Mer 20 Juil 2016 - 17:14

Bonjour Revz Smile

Merci pour ta réponse.
Ces personnes ne méritent pas de tels apitoiements ni même une réaction mais la déception est semble-t-elle plus forte.
Je crois comprendre pourr ton mécanisme. ça doit être une véritable décompression.
Le mien n'est pas encore au point et j'espère bien le terminer un jour... scratch

N.B: La citation est éloquente ! J'aime Surprised

Jodhaa
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:30

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut