Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

+21
Ptérodactyle
Praline38
minord
Mélanie6.6
ISIS75
Jodhaa
NMMM
Jomg
Metatronas
Lysange
nikoku74
ªr¿Zeb
Chuna
Alex_43
bepo
zelle
Nox Borealis
ifness
♚ Strigide ♚
Pieyre
Mag-Stone
25 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 4 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Chuna Ven 15 Juil 2016 - 11:51

Mais non, tu n'as pas compris... C'est un test physiologique pour connaitre le taux plasmatique d'androgène Surprised

Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 4 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par ifness Ven 15 Juil 2016 - 20:34

n, I'm here, Sun.
Ton topic fonctionne, je n'en rajoute pas.
Si t'as un truc plus perso à me dire, dis.
Sinon je te laisse aux bavardages du site.
Bisous.

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 4 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par ifness Ven 15 Juil 2016 - 20:56

Je m'en serais douté,
rien qu'en lisant l'énoncé du topic.

..................Vous savez, les ami(e)s :
il vous reste les sites (payants mais pas trop) de rencontres.
J'ai développé pas mal de beaux dialogues sur ces substrats.
Evidemment, le but étant de : la rencontre amoureuse,
y développer un échange riche mène à....
Ou mène à : du pur sadisme.

Relationnellement, c'est plus plaisant.
In fine, ce peut être déprimant.
Mais on peut développer de beaux dialogues.
De même que sur les sites très coquins, style......
.............
J'ai gardé de belles relations épistolaires, depuis ces sites décriés.
.....................
Pour réflexion.
So long.

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 4 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Chuna Ven 15 Juil 2016 - 23:35

Pour le coup, si on n'aime pas devoir attendre après une réponse, ou bien se faire snober, les sites de rencontre, c'est pas la meilleure idée :p
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 4 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par ifness Sam 16 Juil 2016 - 17:50

Désolé de devoir m'opposer à ta remarque. je m'explique.

Tu es sur un site de rencontres, tu prends des contacts, tu passes sur le mode "j'oublie mon ego".
Et puis des réponses arrivent, des dialogues se nouent, et c'est pas con.
Sauf si tu es un(e) manipulateur (trice).
Le vrai problème, c'est les gens sont là souvent "sérieux". Et que toi tu t'amuses un peu, et que : à la fin tu fais souffrir.
Tu vois, c'est un peu l'inverse de ce que tu écris.
Oui, on attend parfois des réponses et c'est mort, oui on se fait parfois snober,
mais en fin de compte (je) on est maître du jeu (je), et c'est fou ce que les gens (pas des zèbres! pas forcément des cons non plus) attendent de la vie, c'est fou comme on est seul.
Comme ici.
Comme dans cette putain de vie.

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 4 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Chuna Sam 16 Juil 2016 - 21:19

Tu arrives à utiliser les sites de rencontre de façon intelligente, c'est bien Smile
c'est intéressant de voir qu'il ya des gens qui y trouvent le compte.

Moi, je bloque dessus...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 4 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par ifness Sam 16 Juil 2016 - 21:37

Oui, je comprends.

J'aimerais avoir une réac de Sun, c'est son topic.
Il s'agit bien d'avoir (ou pas) des réponses à des mails, textos, etc...
Sur les sites dont je parle, le problème est aussi réel.
Bien que je n'en aie jamais réellement souffert.
La raison est :
-on parle à UNE personne. Soit on se prend un vent, soit ça fonctionne.
-Ici, sur un topic, plein de gens peuvent intervenir, et noyer le propos, et noyer la relation.
Sauf à passer en MP.

Reste que lorsque l'on se lance dans un rapport très perso, il faut assumer.
On n'est plus dans le domaine du bavardage.
C'est pourquoi je disais : c'est cruel.

Qu'en pensez-vous ?

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 4 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Mag-Stone Dim 17 Juil 2016 - 1:16

ça me permet de donner une impression (sur un autre sujet en fait, mais puisque c'est une question qui me semble posée): j'ai constaté que pour certains/ certaines, le fait de lancer un fil de discussion les rendait master chief de la discussion. Quitte à ce qu'ils fassent des interventions pour recentrer (parfois de manière brutale, j'ai un souvenir comme ça où une personne avait pris ce rôle à coeur, façon maîtresse d'école).
C'est pas du tout comme cela que je vois les choses.
rester vaguement dans le sujet, ce ne serait pas pour moi, mais plus en général pour chacun qui se fierait au titre pour lire, avoir des éclairages, ou autres.
Je n'ai pas la prétention de savoir où les échanges peuvent conduire, c'est l'intérêt des échanges, de mon point de vue: on peut arriver ailleurs qu'imaginé initialement.

Sinon (il me semble avoir compris que des questions allaient dans ce sens également), je n'ai pas particulièrement envie de réfléchir ni aux sites de rencontre, ni aux biais qu'introduisent (ou peuvent introduire) les échanges purement épistolaires. Ce serait -pour moi seulement, et je ne vois aucun inconvénient à ce que des échanges sur ces sujets aient lieu ici- d'autres sujets, qui , à ce jour, ne sont pas l'objet de mes questionnements. Je ne souhaite pas non plus entretenir d'échanges privés prolongés (autres que pour se donner un rendez vous pour une IRL) à caractère amical ou amoureux (raison pour laquelle j'ai effacé ma fiche zeetic, d'ailleurs). Ce fil et ce forum, pour moi, c'est vraiment pour réfléchir, lire des témoignages, échanger mais globalement sans me lier particulièrement, surtout pas de manière virtuelle. Plus que du bavardage, de mon point de vue. Mais nous ne sommes pas toujours d'accord, on le sait, sur le sens que l'on donne aux mots (au delà de la def du dictionnaire, on y met de notre subjectivité, chacun, chacune).

Mag-Stone

Messages : 397
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 4 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Mag-Stone Dim 17 Juil 2016 - 1:22

Mais je comprends une chose (tout à coup): dans le titre de ce fil, sans pour autant l'avoir explicité (et je comprends que ça a pu être compris différemment, donc), je pensais en fait à des situations IRL après lesquelles on envoie des mails, sms et là, pas de réponse.
Pour le coup, en ce qui me concerne, les relations seulement virtuelles épistolaires où l'on ne s'est pas vu physiquement (contexte de copinage ou plus si affinité), je ne connais pas donc ça ne me questionne pas.

Mag-Stone

Messages : 397
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 4 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Jomg Dim 17 Juil 2016 - 2:50

Sur un forum la question ne se pose pas trop a mon sens: quelques soit la discussion, elle n'est pas privé et donc denué de lien personnel.(Après tout le monde a la faculté de se faire des films mais bon..)

Sur les sites de rencontres faut juste admettre que ca marche comme ca : les gens ne vont jamais dire "non je ne suis pas intéressé" juste cesser la communication. Le résultat est le même.

Jomg

Messages : 145
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 4 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par ifness Dim 17 Juil 2016 - 4:22

Non mais c'est bien, d'avoir un fil, et de s'y accrocher.
Sinon c'est le plus grand bordel.
Je ne sais pas (je ne suis pas dans tes neurones) si tu as initié ce topic en pensant qu'il allait "glisser" et que ça t'arrangeait,
moi j'aime bien la rigueur.
Je suis pas un caporal, mais je sais ce que signifie "glissando" ou "incartade".
Et je sais simplement (renseigné par une très jolie femme qui eut la bonté de communiquer avec moi; ne cherchez pas pourquoi) qu'il existe un "dark zébras"
et que
c'est franchement très désagréable, et ça m'a fait foutre le camp
les apparences ne sont pas obligatoirement correctes,
les faux-culs (de tous genres) sévissant sous des masques dont la "direction" n'est pas maîtresse.
C'est dans cet esprit, Sun, que j'ai abordé ton topic.
Maintenant : tu restes maîtresse de la suite à donner.
Au bonheur de te lire.

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 4 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Mag-Stone Dim 17 Juil 2016 - 10:21

Alors non... Je ne suis pas "maîtresse", justement, Fabrache.
ça devient ce que ça devient, cela ne m'appartient déjà plus....
Je comprends ce besoin de rigueur que tu as, ce n'est pas de mon côté (pas ici, pour ce genre de choses) qqch qui m'anime.
Au delà de la rigueur, je dirais même que c'est un choix non pas que "ça glisse" mais de laisser chacun libre de faire des associations d'idées. Le contraire (et cela n'engage que moi) me semblerait infantilisant pour les participants. (mais peut éloigner en effet certains/ certaines qui seraient davantage sur un modèle de colloque à la fac ou conf).
Et comme pour une discussion ouverte de la vraie vie, je reste libre de continuer à y participer ou non (j'ai eu qques réponses à ma question initiale, éclairages, je pense que je suis déjà un peu ailleurs).

Mag-Stone

Messages : 397
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 4 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Invité Dim 17 Juil 2016 - 11:56

Fabrache a écrit:
Reste que lorsque l'on se lance dans un rapport très perso, il faut assumer.
On n'est plus dans le domaine du bavardage.
C'est pourquoi je disais : c'est cruel.

Qu'en pensez-vous ?

Pour revenir au sujet (oui, parceque c'est le sujet qui m'a attiré par ici Rolling Eyes )

Je suis assez d'accord avec Fabrache. Quand on se lance dans un rapport très perso, IRL j'entends, ne pas assumer une rupture de relation, ne pas en expliquer les motifs, alors que l'on a depuis longtemps quitté le domaine du bavardage, j'y vois une forme de cruauté.
Ca fait quand meme un peu "tu t'es livré, tu t'es ouvert, tu t'ai laissé allez à des sentiments, a de la confiance, et en fait..... non. et en plus j'en ai tellement rien a faire de toi que je ne te répond pas et t'ignore".

Enfin, moi, c'est ce que j'ai ressenti quand cela m'est arrivé.

Pas franchement agréable comme sensations.

Après, faut dire que j'ai utilisé mon cerveau, ma mémoire, et que je me suis reconstitué un puzzle (ba oui, avec un cerveau zebre, c'est purement impossible de rester avec une question sans réponse).
Au final, ça force à l'imagination, au lâcher prise, au rêves... donc.... plutôt positif à postériori. Very Happy Very Happy

Pas simple d'intégrer un droit de non réponse, mais pourquoi pas Very Happy C'est une composante de la liberté, ne pas se voir soumettre à l'obligation de réponse alors qu'on a pas demandé la question. En meme temps, il arrive aussi que des questions ne soient pas demandées par ceux qui la pose... d'ou une petite solidarité bienvenue qui peut parfois apaiser certains échanges... le cœur à ses raisons que la raison ne connait pas Razz
Ou peut etre aussi que les non réponses sont des portes ouvertes à d'autre formes de réponses, quelles nécessites des questions pour y répondre, ou encore à des réponses plus vastes que la question originelle ne l'était.... va savoir ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 4 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Mag-Stone Dim 17 Juil 2016 - 12:35

Revz a écrit:
Fabrache a écrit:
Reste que lorsque l'on se lance dans un rapport très perso, il faut assumer.
On n'est plus dans le domaine du bavardage.
C'est pourquoi je disais : c'est cruel.

Qu'en pensez-vous ?

Pour revenir au sujet (oui, parceque c'est le sujet qui m'a attiré par ici Rolling Eyes )

Je suis assez d'accord avec Fabrache. Quand on se lance dans un rapport très perso, IRL j'entends, ne pas assumer une rupture de relation, ne pas en expliquer les motifs, alors que l'on a depuis longtemps quitté le domaine du bavardage, j'y vois une forme de cruauté.
Ca fait quand meme un peu "tu t'es livré, tu t'es ouvert, tu t'ai laissé allez à des sentiments, a de la confiance, et en fait..... non. et en plus j'en ai tellement rien a faire de toi que je ne te répond pas et t'ignore".


Entièrement d'accord avec vous.
Je veille désormais (m'étant fait prendre également à ce jeu là...) à ne pas trop me livrer, ou raisonnablement, en étant attentive à la réciprocité de l'échange (je me livre un peu, tu te livres un peu... Si,c'est pas le cas, je rétrograde, je reviens aux bavardages).

Mag-Stone

Messages : 397
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 4 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Invité Dim 17 Juil 2016 - 12:42

Ce «jeu la» pouvant etre tout simplement.... de la curiosité sans démarche malveillante Razz

Remarque, il semblerait qu'etre «secret», se livrer au compte goutte, soit assez féminin comme comportement (celui-ci, je ne l'ai pas Rolling Eyes).... et puis certains, particulièrement chez les zebres, on beaucoup de difficultés a se livrer, a echanger, communiquer.... donc oui, c'est une leçon que j'ai appris. Mais pas sous ma forme d'une mefiance, mais plutôt sous la forme d'un respect du rythme de l'autre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 4 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Mag-Stone Dim 17 Juil 2016 - 13:25

Oui, c'est sûr, il peut (c'est à mon avis le plus souvent le cas) ne pas y avoir de démarche malveillante, si ce n'est que l'interlocuteur/trice qui reste à l'écoute sans se livrer peut se piéger tout seul, aussi. Induire un déséquilibre dans la relation, être l'oreille attentive seulement, ce qui lui permet de ne pas se livrer (et plus l'autre se livre, moins il / elle peut, j'ai l'impression, se livrer en retour, tant un déséquilibre se crée). Bref, à titre perso, après en avoir fait l'expérience (m'être dit qu'à la longue, ce gars là, timide, à force que je lui témoigne la confiance que j'avais en lui en me livrant, il allait se lancer... Bah non, l'effet a été inverse: me livrer fermait un peu plus la porte à chaque fois), je ne souhaite plus me mettre dans des relations qui me semblent déséquilibrées (si l'autre ne me parle pas, ne se livre pas... au moins un peu, je comprends qu'il/ elle ne veut pas être là...ne rien tisser avec moi, alors je file...)

Mag-Stone

Messages : 397
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 4 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Invité Dim 17 Juil 2016 - 13:41

Oui pareil, mieux vaut eviter les déséquilibre, c'est deja assez difficile de nouer de belles relations, sans creer en plus des parasitages qui peuvent les compliquer encore plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 4 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Jodhaa Lun 18 Juil 2016 - 13:11

Bonjour Sunshine Smile

Tout d'abord, ton post m'a envoyée une vague d'émotions et de réconfort en pleine tronche.
P**** je ne suis plus seule !!!!!! ^^
C'est ta publication qui m'a fait franchir le pas de l'inscription sur ce forum après plusieurs hésitations.
Je me retrouve sous toutes les coutures à travers tes mots.
Depuis mes premiers outils de communication, j'ai toujours ressenti une aversion pour l'absence de réponse à mes messages ou tout simplement à l'absence subite de nouvelles.
A l'âge adulte, ça s'est amplifié. Mon énervement a gonflé comme une baudruche .
J'ai beau retourné dans tous les sens mes interrogations, la seule réponse qui me vient à l'esprit, c'est : "Tu ne représentes rien, pas même un intérêt. Tu ne mérites que le silence. L'inexistence."
Tout comme toi, je relance la personne avec l'espoir qu'elle n'ait pas reçu mon message (tout en sachant pertinemment au fond de moi qu'elle l'a bien reçu). En attendant, je bouillonne, je suis frustrée. Lorsque la réponse attendue tombe, c'est la tempête.
Tu as évoqué le trait rouge. Pour ma part, je visualise un fossé creusé par ce genre d'attitude. Je mets de la distance, une distance que je crois être la seule à voir.
J'en ai tiré la triste conclusion que les valeurs auxquelles j'aspire diffèrent de celles des autres.
Je pense aussi que je ne marche pas au même rythme. Je crois que beaucoup courent après leur égocentrisme, les instants superficiels, des refuges interdits à la loyauté. Ils en oublient peut-être de s'asseoir et de regarder l'essentiel.
Enfin, je me dis que je dois fonctionner à l'envers comme l'image inversée sur la rétine.
C'est une réalité qu'il faut accepter mais je ne veux pas l'accepter. Je ne veux pas comprendre.

Alors non, tu n'es pas seule.
Je ne le suis plus.

Merci ! I love you

Jodhaa
Jodhaa

Messages : 27
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 35
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 4 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Jomg Lun 18 Juil 2016 - 13:43

Je vous sens un peu fataliste sur ce sujet !

Avant-tout c'est un signe de rejet qu'il faut apprendre a encaisser.

Faites vous une thérapie comportemental perso, sur un site de rencontre par exemple pour allez plus vite, mais comme tout le reste ca se travaille.

Jomg

Messages : 145
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 4 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Invité Lun 18 Juil 2016 - 14:03

La thérapie comportementale, oui, c'est utile pour apprendre a gérer le décalage avec ceux qui n'ont pas "ces valeurs" ou "ces fonctionnements".

Discutions d'IRL semaine dernière avec 2 zebrettes justement, sur ce sujet:  force est de constater que c'est assez zèbre cette forme "d'engagement relationnel".

Tout comme Jodhaa, hors de question que je m'adapte la dessus. Je comprend pas, je ne veux pas comprendre, et j'attendrais toujours cela de mes relations proches.

J'ai appris cependant à en tenir compte, que ce sont des qualités rares.

Apres, autres, ba tant pi pour les autres, c'est moche, je trouve, de ne pas voir l'essentiel d'une relation.

Mais ce qui serait encore plus moche, ça serait de se faire tirer vers le bas. Se résoudre à s'adapter. 

Il me semble avoir connu quelqu'un comme ça. Qui force de constater sa différence de fonctionnement, aurait fini par s'en accommoder et considérer que faire autrement est une erreur.
C'est heureux comme sujet, de voir que oui, entre zèbres, on partage aussi cela et que oui, ce sont de magnifiques et belles valeurs et que oui, il faut les préserver à tout prix Smile Smile
Et que oui, on a intérêt à prendre quelques précautions dans nos relations parce-que c'est pas courant Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 4 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Mag-Stone Lun 18 Juil 2016 - 14:21

Jodhaa a écrit:
Bonjour Sunshine Smile

Tout d'abord, ton post m'a envoyée une vague d'émotions et de réconfort en pleine tronche.
P**** je ne suis plus seule !!!!!! ^^
C'est ta publication qui m'a fait franchir le pas de l'inscription sur ce forum après plusieurs hésitations.
Je me retrouve sous toutes les coutures à travers tes mots.
Depuis mes premiers outils de communication, j'ai toujours ressenti une aversion pour l'absence de réponse à mes messages ou tout simplement à l'absence subite de nouvelles.
A l'âge adulte, ça s'est amplifié. Mon énervement a gonflé comme une baudruche .
J'ai beau retourné dans tous les sens mes interrogations, la seule réponse qui me vient à l'esprit, c'est : "Tu ne représentes rien, pas même un intérêt. Tu ne mérites que le silence. L'inexistence."
Tout comme toi, je relance la personne avec l'espoir qu'elle n'ait pas reçu mon message (tout en sachant pertinemment au fond de moi qu'elle l'a bien reçu). En attendant, je bouillonne, je suis frustrée. Lorsque la réponse attendue tombe, c'est la tempête.
Tu as évoqué le trait rouge. Pour ma part, je visualise un fossé creusé par ce genre d'attitude. Je mets de la distance, une distance que je crois être la seule à voir.
J'en ai tiré la triste conclusion que les valeurs auxquelles j'aspire diffèrent de celles des autres.
Je pense aussi que je ne marche pas au même rythme. Je crois que beaucoup courent après leur égocentrisme, les instants superficiels, des refuges interdits à la loyauté. Ils en oublient peut-être de s'asseoir et de regarder l'essentiel.
Enfin, je me dis que je dois fonctionner à l'envers comme l'image inversée sur la rétine.
C'est une réalité qu'il faut accepter mais je ne veux pas l'accepter. Je ne veux pas comprendre.

Alors non, tu n'es pas seule.
Je ne le suis plus.

Merci ! I love you



Merci à toi Jodhaa <3
Et je suis très contente de t'avoir aidée, avec ce questionnement initial, à franchir le cap de l'inscription !
Des personnes très centrée sur leur nombril. Oui. Les autres sont alors des personnages secondaires, ou des figurants qui n'auraient pas vraiment d'existence réelle (en dehors du moment où l'on a les yeux posés sur eux). Bref, ça aussi, ça doit se travailler, je suppose.
L'idéal, pour moi (je tends vers...) c'est bien de n eplus m'énerver car, ce que je sais comme certain, c'est que ces personnes n'ont pas le pouvoir de m'effacer pour de vrai (quand ça me mettais vraiment en colère, c'est que ça renvoyait en effet à des souvenirs anciens...quand autrui -le parent, la mère- avait le pouvoir de me signifier mon insignifiance).
Mais comme j'ai fait un travail utile sur moi, je sais désormais que cette mère avait tort (elle-même étant une bonne grosse égoïste - avec ses bonnes raisons, forcément- qui ne pouvait reconnaître à personne autour d'elle une réelle existence , dommage pour les enfants... )
Mais bon, je ne suis plus une enfant (en latin: "infans"= qui n'a pas la parole) et j'ai le choix de m'entourer de personnes qui ont réglé deux trois truc d'égo un peu lourds.

Sinon: "Avant-tout c'est un signe de rejet qu'il faut apprendre a encaisser.
Faites vous une thérapie comportemental perso, sur un site de rencontre par exemple pour allez plus vite, mais comme tout le reste ca se travaille."

Sauf si, en effet, on n'a pas envie d'encaisser. Ce qui est mon cas.
Qd on ne me répond pas, on ne me répond pas. Et c'est tout.
Pas encaisser: évacuer.
Cette personne , c'est devenu une goutte d'eau qui glisse et qui disparaît. Ne laissant pas de trace.
C'est à moi de choisir d'écrire à des personnes qui sont susceptibles de me répondre.
Pas aller chercher la personne qui justement est ce/ cette égoïste que je reconnais si bien (ah... Môman...) et qui répondra comme je le sais déjà: pas de réponse.

Le monde est vaste, il y a des milliards de personnes sur le globe et je ne souhaite surtout pas travailler sur moi pour accepter des comportements que j'estime irrespectueux (si c'est cela que tu as voulu dire... Mais peut-être pas)
En effet, tu parlais de travailler la chose pour que ça ne m'énerve plus... (dans ce cas: oui! je suis en plein dedans)

En tout cas, ce manque de respect, je ne pourrai pas (jamais?) l'accepter, faire avec, faire comme si de rien, etc...je range la personne dans la catégorie (toute personnelle) des indésirables et je libère de la place pour les personnes sympas.

Voilà tout.

Mag-Stone

Messages : 397
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 4 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Jomg Lun 18 Juil 2016 - 15:09

Revz a écrit:
Tout comme Jodhaa, hors de question que je m'adapte la dessus. Je comprend pas, je ne veux pas comprendre, et j'attendrais toujours cela de mes relations proches.


Le comprendre et accepter ce genre de comportement, non bien sur, mais faire en sorte que ca ne t'atteigne plus ou beaucoup du moins, c'est déjà pas mal pour le quotidien.

J'avais aussi le même genre de réaction que vous, aujourd'hui c'est juste une petite déception et fin de l'histoire, ca ne joue pas ou très peu sur mon humeur du moment.

Au final je crois qu'on dis un peu la même chose sunshine Wink

Jomg

Messages : 145
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 4 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Mag-Stone Lun 18 Juil 2016 - 15:11

Jomg a écrit:
Revz a écrit:
Tout comme Jodhaa, hors de question que je m'adapte la dessus. Je comprend pas, je ne veux pas comprendre, et j'attendrais toujours cela de mes relations proches.


Le comprendre et accepter ce genre de comportement, non bien sur, mais faire en sorte que ca ne t'atteigne plus ou beaucoup du moins, c'est déjà pas mal pour le quotidien.

J'avais aussi le même genre de réaction que vous, aujourd'hui c'est juste une petite déception et fin de l'histoire, ca ne joue pas ou très peu sur mon humeur du moment.

C'est exactement ce que je vise , comme résultat!
Je suis en chemin (petit scarabée, que je suis...)

Mag-Stone

Messages : 397
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 4 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Jomg Lun 18 Juil 2016 - 15:14

Une autre piste a ce sujet d'ailleurs c'est aussi d'essayé de tempérer ses expectations, vu qu'en cas de non réponse la déception est proportionnel aux espoirs qu'on avait mit dans cette relation.

Jomg

Messages : 145
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 4 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Mag-Stone Lun 18 Juil 2016 - 15:29

Alors, ça, c'est facile pour moi, maintenant, n'ayant que très peu (voire pas) d'espoirs, attentes... Very Happy Very Happy

Mag-Stone

Messages : 397
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 4 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Invité Lun 18 Juil 2016 - 16:39

Sunshine a écrit:
Jomg a écrit:
Revz a écrit:
Tout comme Jodhaa, hors de question que je m'adapte la dessus. Je comprend pas, je ne veux pas comprendre, et j'attendrais toujours cela de mes relations proches.


Le comprendre et accepter ce genre de comportement, non bien sur, mais faire en sorte que ca ne t'atteigne plus ou beaucoup du moins, c'est déjà pas mal pour le quotidien.

J'avais aussi le même genre de réaction que vous, aujourd'hui c'est juste une petite déception et fin de l'histoire, ca ne joue pas ou très peu sur mon humeur du moment.

C'est exactement ce que je vise , comme résultat!
Je suis en chemin (petit scarabée, que je suis...)

C'est le résultat que j'ai atteins Smile Tu vas voir, la vie est super zen apres, les relations... bien plus simple et saines Wink Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 4 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Invité Lun 18 Juil 2016 - 16:54

Sunshine a écrit:Alors, ça, c'est facile pour moi, maintenant, n'ayant que très peu (voire pas) d'espoirs, attentes... Very Happy Very Happy 
Pareil Smile

Aucune attente, complètement. Je n'attends jamais rien en retour de ce que je donne. Il m'arrive d’être déçu, mais bon, j'ai bien conscience que quand c'est le cas cela vient de moi, il m'arrive parfois d’espérer un peu plus que ce que la personne en face peux/veux donner.
On dira que je suis habitué aux grand écarts Rolling Eyes

Et puis, je suis comme ça je n'y peut rien, quand je donne, j'y trouve toujours mon compte, et je veille à ne pas donner plus que de raison, même... si je suis très généreux parfois Razz
Au final, c'est peut être cela qui m'a aider a surmonter certaines situations, évaluer un gagnant/gagnant et évaluer les risques.

Après, pour la situation qui m'est venu à l'esprit en participant à ce fil.... disons que c'est un peu particulier, j'ai quand même espoir... de pas être passé/de ne pas passer à coté de quelque chose... en raison d'une situation merdique.
Après, c'est pareil, quoi qu'il arrive je ne donne jamais à perte, je reste gagnant quelque soit la situation. Pas du calcul, mais plutôt de la lucidité sur les situations, et certaine propension à trouver et voir les bienfaits, les avantages, des situations, qu'elles soient de prime abord complètement merdiques ou pas. Une forme de positivisme.


Dernière édition par Revz le Lun 18 Juil 2016 - 17:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 4 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Jomg Lun 18 Juil 2016 - 17:11

Sunshine a écrit:Alors, ça, c'est facile pour moi, maintenant, n'ayant que très peu (voire pas) d'espoirs, attentes... Very Happy Very Happy

Je connais ca aussi, mais y a toujours une petite étincelle, presque malgré moi d'ailleurs Very Happy

Jomg

Messages : 145
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 4 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Jodhaa Mar 19 Juil 2016 - 15:45

Bonjour ! =)

*Sunshine
Merci pour ta réactivité !
Ta réflexion est intéressante au sujet de l'inexistence de ces personnes que leur égo a décimée study
Je suppose que l'existence devient réelle lorsqu'elle répond uniquement à leurs besoins narcissiques.
Et oui, je pense aussi que ça se travaille. Difficilement, mais c'est possible.
Aujourd'hui, je ressens toujours cette déception amer mais je tente d'attraper ce fameux "recul" dont tout le monde parle... Suspect
Je laisse les "connaissances" venir frapper à ma porte sans véritablement de motivations. Je ne relance plus.
Les rescapés sont très peu nombreux. Et aujourd'hui, c'est la réalité qui se tient au seuil de ma porte.

*Jomg :
Je suis d’accord au sujet de la thérapie comportementale mais beaucoup moins pour les sites de rencontre qui insinuent des attentes qui elles ne sont pas virtuelles.
Du moins c’est mon avis ^^.

*Revz :
Je suis doublement rassurée de savoir que mes convictions en rejoignent d’autres. C’est réconfortant sunny
Et comment fais-tu pour ne pas pâtir de ces fonctionnements différents ?
« Mais ce qui serait encore plus moche, ça serait de se faire tirer vers le bas. Se résoudre à s'adapter. »
Je suis tout à fait d’accord. C’est si triste de se renier pour satisfaire aux yeux de personnes qui n’en valent pas la peine.

J’ai hâte d’arriver à ce résultat comme tu l’évoques. La délivrance !
Mais je ne peux m’empêcher de penser que cette délivrance adviendra lorsque je rencontrerais des personnes qui me ressemblent. Et je crois que ce forum zébré est la bonne direction =)
Jodhaa
Jodhaa

Messages : 27
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 35
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 4 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Invité Mar 19 Juil 2016 - 23:17

Jodhaa a écrit:
*Revz :
Et comment fais-tu pour ne pas pâtir de ces fonctionnements différents ?
Heu.... comment dire... là encore... mon cas est un peu spécial Rolling Eyes Disons qu' un moment de ma vie, que je ne souhaite à personne de vivre, m'a "imposé" de trouver une solution (ou m'a offert la solution ? Perplexe ).

Bref, pour expliquer en quelques mots maladroits : j'ai "développé" un mécanisme qui me fait "naviguer", quand j'en éprouve l'envie ou le besoin, dans plusieurs réalités. Un peu comme si je passais de la réalité partagée par tous, à mon, mes mondes intérieurs, des réalités partielles faites de réalité et de "points de vue/projections/intuitions/sensations".

Aussi, ce qui me déçoit ou qui ne me plait pas, par exemple, je peux continuer à le vivre, tout en ayant les pieds bien sur terre et la tète dans les étoiles/nuages.

Enfin, c'est pas forcément compréhensible, c'est assez particulier, "mon cas" comme je disais Rolling Eyes

Le mieux, c'est peut etre de résumer cela par une citation que j'ai posté l'autre jour : https://www.zebrascrossing.net/t20305-citation-du-jour#1136176

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 4 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Jodhaa Mer 20 Juil 2016 - 18:14

Bonjour Revz Smile

Merci pour ta réponse.
Ces personnes ne méritent pas de tels apitoiements ni même une réaction mais la déception est semble-t-elle plus forte.
Je crois comprendre pourr ton mécanisme. ça doit être une véritable décompression.
Le mien n'est pas encore au point et j'espère bien le terminer un jour... scratch

N.B: La citation est éloquente ! J'aime Surprised
Jodhaa
Jodhaa

Messages : 27
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 35
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 4 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par ISIS75 Sam 27 Jan 2018 - 0:56

les surdoués m'ont toujours répondu dans la minute ou presque tant qu'ils m'appréciaient (parce qu'ils sentaient que je les appréciais). Après, si la personne ne relance pas, type tu l'as invité, il/elle ne peut pas et ne te propose rien d'autre>>>mauvais signe pour moi et il faut faire passer le message (car sur certains forums et dans certains milieux, on essaie de faire croire qu'il faut mal traiter les gens (en l'occurrence, les femmes) pour arriver à atteindre ses buts...
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 4 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Mélanie6.6 Sam 27 Jan 2018 - 18:59

salut
non tu n'est pas meme si moi aussi je penser que j'était seule mais nn. C vrai que c enervant car les personne a qui je demande me reponde plus tard c a dire 1 semaine plut tard alors que de me le dire avans aurai etait sympa et surtout pour avoir une reponce négative donc dans ce cas je me dit que se ne sont pas des amie et que je ne peut pas compter sur eux en cas d'urgence et je l'ai met en deuxieme position par rapport au autre. voila j'espère que sa ta aider x)
Mélanie6.6
Mélanie6.6

Messages : 42
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 21
Localisation : La Turbie

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 4 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par minord Sam 27 Jan 2018 - 20:18

Bonjour
Je suis aussi sensible au fait qu'on ne me réponde pas ou avec retard ou de façon différente de ce que j'attend.
D'après mes recherches et cogitations, cela viens du fait que j'attend des autres qu'ils me donnent des signes que je suis quelqu'un digne d'intérêt, digne d'exister à leur yeux. C'est clairement un problème d'estime de soi.
C'est pourquoi j'ai décidé de poser des actes qui me permette de me donner à moi-même le sentiment d'exister, d'avoir de la valeur sans déprendre des autres.
Par exemple : envoyer un message en me détachant du besoin de recevoir une réponse.

minord

Messages : 66
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 54
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 4 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Invité Sam 27 Jan 2018 - 22:48

oui pareil que minord, si on ne prend pas la peine de répondre c'est que je n'en vaux pas la peine ,je prends cela pour un manque de respect de ce que je suis et qu'importe si on sait ou pas, c'est de la politesse élémentaire

certains certaines n'en sont pas conscients et il faut distinguer ce qui mérite réponse et ce qui n'en mérite pas bien évidemment




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 4 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Praline38 Dim 28 Jan 2018 - 0:46

Complètement !!!
Cela m'énerve et surtout je ne peux m'empêcher de me dire que je ne suis pas assez importante pour ces personnes, pas assez respectable et là je cherche à comprendre ce qui ne va pas chez moi et me dévalorise...et la machine est enclenchée!!:-(

Praline38

Messages : 30
Date d'inscription : 27/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 4 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Invité Dim 28 Jan 2018 - 1:25

.


Dernière édition par AelSter le Mer 21 Mar 2018 - 20:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 4 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par ISIS75 Dim 28 Jan 2018 - 1:39

aelster : tu dis que t'es pas fan des texto ou mails dans le cas où tu peux voir la personne ou au moins, l'appeler, non ?
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 4 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Invité Dim 28 Jan 2018 - 2:55

.


Dernière édition par AelSter le Mer 28 Fév 2018 - 13:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 4 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par ISIS75 Dim 28 Jan 2018 - 10:30

tu trouveras des gens qui seront plus comme toi mais avant, faudra ptêtre aussi travailler sur toi...
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 4 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Invité Dim 28 Jan 2018 - 17:38

.


Dernière édition par AelSter le Mer 28 Fév 2018 - 13:34, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 4 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par ISIS75 Dim 28 Jan 2018 - 18:36

les surdoués qui vont à peu près bien ou bien tout court bien existent ! et finalement, ton ex était bien ? car j'en ai connu un qui s'était mis avec une personne malade et ça s'est mal terminé...
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 4 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par minord Dim 28 Jan 2018 - 18:38

AelSter a écrit:ce n'est pas pour être masochiste ...
Un peu quand même... Qu'en pensez-vous ?

minord

Messages : 66
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 54
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 4 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Ptérodactyle Dim 28 Jan 2018 - 18:54

Peut être que quand une personne ne réponds pas à des mails ou sms, ça veut peut être dire qu'elle n'a pas envie de répondre, pour des raisons que elle seule connaît, et peut être que ça ne sert à rien de continuer par ce biais, un échange.
Cela m'est arrivé aussi de ne pas recevoir de réponse en retour, j'ai même été très surpris de certaines personnes, je me suis tellement questionné que j'arrête de me prendre la tête dorénavant.
Mis à part la famille, et encore, les relations humaines sont tellement compliquées.
Encore plus quand la technologie interfère dedans.
Ptérodactyle
Ptérodactyle

Messages : 1122
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 42
Localisation : une contrée lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 4 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Invité Dim 28 Jan 2018 - 19:10

Mon crédo : Si tu n'es pas entièrement convaincu de recevoir un message et encore moins d'accepter de ne pas le recevoir, n'écris rien. Si une personne ne prend pas 2 minutes pour t'écrire, n'en perd pas une seule.

Comme c'est le cas, je ne le fais plus ^^ Fini le temps où j'écrivais des romans sans langage SMS en place de ce qui doit rester court (ça s'appelle pas "short message service" pour rien à la base).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 4 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Invité Dim 28 Jan 2018 - 19:45

.


Dernière édition par AelSter le Mer 28 Fév 2018 - 13:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 4 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par ISIS75 Dim 28 Jan 2018 - 20:22

c'est le lot de bcp de zèbres, pas forcément des Tigres... mais sinon y'a pas qu'ici que y'a des surdoués et tous les membres de ZC ne le sont pas...
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 4 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par SB.ABcube Lun 29 Jan 2018 - 13:08

Ah!!! je pensai être tout seul à péter un câble avec ça!!!

Oui ou que oui que cela m'énerve quand quelqu'un répond pas aux mails, sms,...

Premièrement cela m'empêche d'avancer donc je boue

Deuxièmement cela me fait activé m'a pensée en arbo et du coté négatif. Donc pas cool.

Alors avec le temps et bien je relativise mais bon c'est pas cool quand même.

Ou moi aussi je réponds pas NA!!!!

SB.ABcube
SB.ABcube

Messages : 212
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 45
Localisation : Entre le froid et le chaud mais plutôt froid

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 4 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par ISIS75 Lun 29 Jan 2018 - 14:12

sebraz a écrit:Mon crédo : Si tu n'es pas entièrement convaincu de recevoir un message et encore moins d'accepter de ne pas le recevoir, n'écris rien. Si une personne ne prend pas 2 minutes pour t'écrire, n'en perd pas une seule.

Comme c'est le cas, je ne le fais plus ^^ Fini le temps où j'écrivais des romans sans langage SMS en place de ce qui doit rester court (ça s'appelle pas "short message service" pour rien à la base).


tu connais ton profil mbti ?
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 4 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Invité Lun 29 Jan 2018 - 15:21

ISIS75 a écrit:
sebraz a écrit:Mon crédo : Si tu n'es pas entièrement convaincu de recevoir un message et encore moins d'accepter de ne pas le recevoir, n'écris rien. Si une personne ne prend pas 2 minutes pour t'écrire, n'en perd pas une seule.

Comme c'est le cas, je ne le fais plus ^^ Fini le temps où j'écrivais des romans sans langage SMS en place de ce qui doit rester court (ça s'appelle pas "short message service" pour rien à la base).


tu connais ton profil mbti ?

Je ne connais pas. Qu'est ce que c'est ? Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 4 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par SB.ABcube Lun 29 Jan 2018 - 16:35

Si la question de isis75 est pour moi....

Je suis un INTP avec une presque parité introverti et extraverti. Limite ENTP quoi.

J'aime bien cette vision des choses de sebraz, bon elle marche pas tout le temps.

Mon crédo : Si tu n'es pas entièrement convaincu de recevoir un message et encore moins d'accepter de ne pas le recevoir, n'écris rien. Si une personne ne prend pas 2 minutes pour t'écrire, n'en perd pas une seule.

YES!!!
SB.ABcube
SB.ABcube

Messages : 212
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 45
Localisation : Entre le froid et le chaud mais plutôt froid

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum