Le tatouage : votre rapport au corps

+40
Elya
Confiteor
Qu'ouïë-je
Cookie
oyans
Like a Frog
Sebj
Tatayoyo
Seepra
ED.
JieJou
Lalilala
Helhest
LadyKate
Mister_Seven
H@use
Mystery
maalesh
kataiyai
Vendredi
Aethos
m*
negativedandy
cocologie
AlwaysOnTheRun
phinou
Noumenie Dysnomie
Indy
Lemniscate le papillon
Denis
Tarinka
nans
Clemelle
lynka
Fata Morgana
Lanza
DoomGopher
augenblick
Mélanie
FunkyKyu
44 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le tatouage : votre rapport au corps - Page 2 Empty Re: Le tatouage : votre rapport au corps

Message par Vendredi Ven 15 Fév 2013 - 5:26

J'ai une amie qui s'est levée le matin, avec des marques blanches sur le front (elle est noire mon amie). Ca lui faisait un tatouage original, naturel, et mystique.

Vendredi

Messages : 643
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le tatouage : votre rapport au corps - Page 2 Empty Re: Le tatouage : votre rapport au corps

Message par Invité Dim 17 Fév 2013 - 2:30

fidjee a écrit:J'ai une amie qui s'est levée le matin, avec des marques blanches sur le front (elle est noire mon amie). Ca lui faisait un tatouage original, naturel, et mystique.


Et surtout... sans la moindre petite emprise sur ce "mystique" tatouage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tatouage : votre rapport au corps - Page 2 Empty Re: Le tatouage : votre rapport au corps

Message par kataiyai Mar 19 Fév 2013 - 2:18

Tous les jours, de nouvelles marques apparaissent sur mon corps, elles y vivent une 30aine de minutes et sont plus ou moins présentes en fonction de mon état émotionnel.
Elles ne sont pas controlées, mais prennent vie parce qu'une mèche de cheveu frôle ma joue, ma chienne m'a sauté dessus, ou par le frotement des vêtements sur mon corps lorsque je me déshabille.

Je ne suis pas "tatouée" mais en parlant du rapport au corps, d'une écriture et du corps comme support, je me permet d'ajouter ma touche: je fais de la dermographie.

Petite, je prenais un cure-dent et m'en servais d'outils pour dessiner sur ma peau. "Mais qu'est ce que tu fais! Arrête ca tout de suite! Cache ca!"
C'est plutôt vu comme de l'automutilation.
Je précise que ca ne me fait pas mal. En fonction de ma facon d'appuyer lorsque j'écris et de l'outil employé, ca peut me créer de très fortes démangeaisons pendant quelques secondes. Mais c'est tout

Pour un exemple ( http://charlieropsy.wordpress.com/la-belle-et-la-bete/ ), ici je me suis moi-même créé ces marques et ma facon de faire ainsi que le rendu n'est en général pas apprécié. Les gens font attention à ce qu'ils ressentent en voyant ces marques et inconsciemment relient ca à leur culture. Car n'oublions pas que le rapport au corps n'est pas le même partout...

Je n'ai jamais rencontré de personne faisant de la dermographie. Quelqu'un ?

Il y a Ariana Page Russel qui utilise sont corps et sa dermographie comme support textile/motifs. http://www.arianapagerussell.com/work/skin/
kataiyai
kataiyai

Messages : 95
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 32
Localisation : Bruxelles

http://charlieropsy.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le tatouage : votre rapport au corps - Page 2 Empty Re: Le tatouage : votre rapport au corps

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 1:04

Putain ce qu'il y a pu avoir de fils sur le tatouage.
Mais la belle bête du dessus quand même.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tatouage : votre rapport au corps - Page 2 Empty Re: Le tatouage : votre rapport au corps

Message par Invité Lun 12 Mai 2014 - 12:28

Le tatouage : votre rapport au corps - Page 2 Russiancriminaltattos

Le tatouage : votre rapport au corps - Page 2 Tattoo_V1_spread_3_jpg_460x383_q95

Le tatouage : votre rapport au corps - Page 2 Photo-0045

J'adore la signification de ce chat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tatouage : votre rapport au corps - Page 2 Empty Re: Le tatouage : votre rapport au corps

Message par Invité Lun 12 Mai 2014 - 13:17

Le tatouage : votre rapport au corps - Page 2 Acomla10

Le tatouage : votre rapport au corps - Page 2 27410

Le tatouage : votre rapport au corps - Page 2 Acomla11

Le tatouage : votre rapport au corps - Page 2 Memoir10

Le tatouage : votre rapport au corps - Page 2 M1210


(Il n'y a pas les visages les plus acérés, Comanches n' Awras)


Le tatouage : votre rapport au corps - Page 2 714sro10
http://ainbeida.voila.net/l_mansouri.htm

D' "Aïn Beïda" des Harakta

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tatouage : votre rapport au corps - Page 2 Empty Re: Le tatouage : votre rapport au corps

Message par Invité Lun 12 Mai 2014 - 13:24

Je trouves les hommes beaux sans rien, à poils.
Comme les chacals.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tatouage : votre rapport au corps - Page 2 Empty Re: Le tatouage : votre rapport au corps

Message par Invité Mer 14 Mai 2014 - 10:41

J'ai déjà écrit une énorme tartine à un autre endroit du forum pour exposer mon point de vue là dessus.
J'aime l'art sous toutes ses formes, je dessine je compose -musique-chante je travaille le bois et la matière alors il est parfaitement logique pour moi d'apprécier porter une œuvre sur ma peau.
Comme toute forme d'art, ( musique, dessin ), le tatouage peut aller du dauphin baveux à la pièce de maître. On peut choisir d'aimer ou pas comme on choisit d'aimer ou pas un tube de lady gaga ou l'art de la fugue de bach.
En tout cas voilà les miens, que je ne porte ni pour montrer ni pour cacher...ça me fait rire, mes tatouages sont comme la couleur de mes cheveux ou mes bras, je ne réfléchis pas plus sur eux que sur d'autres parties de mon anatomie.
Le plus récent, d'après le tableau Parsifal de Jean Delville.
Le tatouage : votre rapport au corps - Page 2 Tatoo10
Le premier, une "Muchette":Le tatouage : votre rapport au corps - Page 2 Muchet10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tatouage : votre rapport au corps - Page 2 Empty Re: Le tatouage : votre rapport au corps

Message par maalesh Mer 4 Juin 2014 - 15:41

A la radio: http://www.rfi.fr/emission/20140604-1-bernard-andrieu-anne-julien/

« Ce que cache mon langage, mon corps le dit » écrivait Roland Barthes. Car le corps parle, le corps crie, et le corps en dit long sur l’individu dont il est l’enveloppe, et sur la société qui l’environne. Aujourd’hui, nous racontons le corps, avec nos trois invités : Bernard Andrieu, Anne et Julien. Bernard Andrieu est philosophe, professeur en épistémologie du corps et des pratiques corporelles à l’Université de Lorraine. Avec Gilles Boetsch il a dirigé un « atlas des cultures corporelles » ,ouvrage collectif intitulé « Corps du monde », publié chez Armand Colin. Anne et Julien sont les fondateurs de la revue « Hey ! modern art and pop culture », ils sont aussi les commissaires de l’exposition « Tatoueurs-tatoués » au Musée du Quai Branly à Paris jusqu’au 18 octobre 2015.


maalesh

Messages : 148
Date d'inscription : 08/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le tatouage : votre rapport au corps - Page 2 Empty Re: Le tatouage : votre rapport au corps

Message par Invité Lun 28 Juil 2014 - 20:53

.


Dernière édition par Lo-sauvage le Jeu 23 Oct 2014 - 21:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tatouage : votre rapport au corps - Page 2 Empty Re: Le tatouage : votre rapport au corps

Message par Invité Mer 27 Aoû 2014 - 11:48

Suppression


Dernière édition par didoutch le Jeu 12 Oct 2017 - 15:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tatouage : votre rapport au corps - Page 2 Empty Re: Le tatouage : votre rapport au corps

Message par Invité Ven 21 Nov 2014 - 20:57

je voudrai mais j'attends qu'on invente celui qui ne pique pas .... bref.... ça peut durer encore longtemps Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tatouage : votre rapport au corps - Page 2 Empty Re: Le tatouage : votre rapport au corps

Message par Mystery Dim 4 Fév 2018 - 1:49

.


Dernière édition par Mystery le Jeu 29 Mar 2018 - 4:52, édité 1 fois

Mystery

Messages : 47
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le tatouage : votre rapport au corps - Page 2 Empty Re: Le tatouage : votre rapport au corps

Message par H@use Lun 5 Fév 2018 - 11:37

Toujours voulu me faire les avant bras, ça viendra.

Quand je bossais en métro, c'était exclu pour le taf. Ici pas de soucis, quand j'irai à Tahiti j'y penserai

Pour l'instant j'ai ça, fait loin, très loin :

Le tatouage : votre rapport au corps - Page 2 30062010
H@use
H@use

Messages : 631
Date d'inscription : 08/11/2017
Localisation : Tribu de Luecila

https://www.instagram.com/toketa_photography/

Revenir en haut Aller en bas

Le tatouage : votre rapport au corps - Page 2 Empty Re: Le tatouage : votre rapport au corps

Message par Mister_Seven Sam 10 Fév 2018 - 23:08

J'en ai deux. J'avoue, la démarche n'est pas très originale et moins approfondie que pour certains zebrinternautes de ce sujet : par effet de mode sans doute, par esprit anti-conformiste (même si de plus en plus de personnes sont tatouées, surtout les gens de mon âge) et pour exprimer des facettes profondes de ma personnalité.

Le premier est un triangle impossible auquel j'ai ajouté des ombres et un anneau entrecroisé de manière impossible, au-dessus de mon coude gauche, fait quand j'avais 20 ans. Ca symbolise à la fois mon esprit scientifique et général (un peu tordu et qui peut surprendre mais amuser), mon amour des illusions d'optique que déjà petit je dévorais (maintenant que je me sais zèbre je comprends mieux !), et la beauté simple de la géométrie et de l'abstrait.

Le deuxième est une image de Calvin et Hobbes se fendant la poire (pour ceux qui ne connaissent pas la BD c'est un gamin de six ans qui entretient des conversations profondes et philosophiques avec son tigre en peluche qui prend vie dans son imagination). Parce que j'aime les BD, parce que comme Calvin je me sens plus proche des animaux que de certains humains (même si je ne suis pas misanthrope comme lui), parce que comme lui j'ai une grande imagination et des réflexions décalées avec ce qui était/est attendu des gens de mon âge, gamin comme adulte. Et le tigre étant un de mes animaux préférés. Ils sont au-dessus de mon rein droit. (Je peux vous dire que j'ai douillé pour celui-là...).

Je ne compte pas m'arrêter là. C'est vrai ce qu'on dit, que passé le premier ça devient une drogue, même si 4 ans séparent le premier du deuxième. J'ai une liste (le prochain devrait sans doute être un ambigramme de mon prénom, tant pis pour le côté narcissique, c'est censé rappeler une époque où je faisais les ambigrammes des prénoms de toutes mes connaissances, et j'ai fini par en faire une des seules branches d'art méconnus où je me débrouille, ça amusait les gens et les impressionnait aussi, et ça symbolise une fois de plus mes passions souvent atypiques !). Un ambigramme pour ceux qui ne connaissent pas c'est un mot qui est écrit de telle façon que si la page est retournée de haut en bas, on lit le même mot (ou par variation un autre mot). Un exemple simple ici :
Le tatouage : votre rapport au corps - Page 2 YeahAmbigram

Je prends conscience, au moment où je lis ce message, que tous ces tatouages réalisés ou à venir, ont trait à ma "particularité", directement ou indirectement. Je me demandais si quelques-uns d'entre vous s'étaient fait tatouer quelque chose en rapport avec votre zébritude ? Parce que je commence à y songer.
Mister_Seven
Mister_Seven

Messages : 113
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le tatouage : votre rapport au corps - Page 2 Empty Re: Le tatouage : votre rapport au corps

Message par Invité Sam 10 Fév 2018 - 23:57

-


Dernière édition par Hyaden le Lun 3 Sep 2018 - 10:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tatouage : votre rapport au corps - Page 2 Empty Re: Le tatouage : votre rapport au corps

Message par Invité Ven 23 Fév 2018 - 23:14

C'est par la peau qu'on fera rentrer la métaphysique dans les esprits. - Artaud

Ni une, ni deux :

Alors le premier c'était /est un cercle par vraiment fermé, bleu, sur le poignet gauche, coté paume.
Pour représenter un peu comme Ouroboros, le cercle, l’éternel retour, je sais pas comment dire.
Bon, je sais pas si je suis très satisfaite, au pire ça se retravaille. Le second c'est pour très bientôt (je le sens poindre), sur la nuque : fil d’Ariane. Ensuite y'aura ailleurs qui sont déjà pensés, mais chaque chose à murir.
Donc symbolique, mais aussi esthétique, ils ne sont pas posés au hasard, la couleur importe etc..

ça pique un peu, mais ça va. Après dépends de son seuil de tolérance.

En tout cas j'ai hâte pour le deuxième, c'est comme si il me manquait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tatouage : votre rapport au corps - Page 2 Empty Re: Le tatouage : votre rapport au corps

Message par LadyKate Mer 11 Avr 2018 - 19:57

J'en ai 4
Le premier fais avec ma moitié de l'époque à l'intérieur du poignet (sensible).
Les seconds représentent mes initiales dans la nuque (sensible j'adore) mais je pense les refaire car mal exécuter.
Le quatrième est le plus grand sur les cote coté droit : un hirondelle vintage, pour moi elle représente la féminité que je n'arrive pas à faire émerger de mon être.

Je pense que se faire tatouer n'est pas anodin, il faut être conscient que c'est indélébile, généralement et normalement cela représente une partie de soi, de notre vie, de notre histoire.

Personnellement pour moi c'est cela, en plus d'être un moyen de me démarquer, je suis plutôt une personne d'exubérante, j'ai les cheveux rouge et une grande bouche pour rester polie ^^
LadyKate
LadyKate

Messages : 25
Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 42
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Le tatouage : votre rapport au corps - Page 2 Empty Re: Le tatouage : votre rapport au corps

Message par Invité Mer 2 Mai 2018 - 18:36

ποίησις

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tatouage : votre rapport au corps - Page 2 Empty Re: Le tatouage : votre rapport au corps

Message par Helhest Mer 2 Mai 2018 - 22:10

Peut être un jour pour moi. Si je n'étais pas aussi sensible/douillet, j'en aurais peut être depuis un moment, deux des hommes de ma famille en ont, du coup c'est "familier" pour moi, j'ai juste peur de mal tolérer le moment à passer. Je sais déjà à quel emplacement m'irait (bras droit, à moitié caché par le t-shirt), mais je ne suis pas encore arrêté sur le visuel. Je considère que le tatouage n'a de valeur que s'il est personnel et exprime quelque chose de fort (comme l'acte en lui même qui n'est pas anodin), c'est donc moi qui concevrais le visuel, aussi intemportel que possible, quitte à l'adapter aux contraintes techniques. Choisir du tribal juste parce que l'on aime bien (par exemple) c'est bon pour les fashion victims.
Helhest
Helhest

Messages : 347
Date d'inscription : 22/02/2018
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Le tatouage : votre rapport au corps - Page 2 Empty Re: Le tatouage : votre rapport au corps

Message par Lalilala Mer 2 Mai 2018 - 22:27

Après des années à trouver cela très beau sur les autres sans en avoir envie pour moi (le côté permanent du tatouage, je préférais le côté éphémère et changeant des piercings), je me prends depuis quelques temps à avoir envie de permanence et à visualiser de façon -certes encore floue- les contours d'un encrage à un certain endroit de mon corps... Affaire à suivre

Lalilala

Messages : 240
Date d'inscription : 18/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le tatouage : votre rapport au corps - Page 2 Empty Re: Le tatouage : votre rapport au corps

Message par Invité Mer 2 Mai 2018 - 22:53

Alors, je pense que j'ai bcp de respect pour mon corps de manière générale. Lorsqu'on m'a dévitalisé une molaire, je l'ai assez mal vécu, j'ai eu l'impression qu'on m'amputait d'un membre. Encore aujourd'hui, j'ai l'impression qu'on m'a enlevé une partie de mon corps.
Concernant le tatouage, je trouve qu'il y a quelque chose de fascinant. J'ai souvent eu envie d'en avoir un, mais :
1) je ne suis pas sur que le tatou qui me plaise aujourd'hui me plaira encore dans 2, 10, 20, 50 ans
2) mon corps change constamment, musclé, moins musclé, un peu gros, mince... donc je n'ai pas envie qu'un dragon flamboyant se transforme en baleine volante.
3) pour les tatou noir, la couleur devient dégeu passé quelques années, de plus, avec le temps, l'encre se diffuse dans la peau, et toute la finesse du tatou d'origine se transforme en grosse buvard délavé.
4) un petit tatou, ça ne m'intéresse pas, si je devais en faire un, ca partirait de la jambe pour arriver sur l'épaule (au minimum), tant qu'à faire les choses, autant les faire bien, mais :
4a ) j'ai pas envie de souffrir le martyr
4b ) si jamais ça ne rends pas ce que je veux, ou que le tatoueur loupe ne serait ce qu'un détail, je me pendrais aussitot

et puis

5) supposons que j'ai encore la chance de trouver l'amour de ma vie (l'espoir fait vivre), je préfère avoir mes chances au naturel, la personne qui est susceptible de me plaire ne serait pas forcement admiratrice des tatous (je pense qu'on doit s'en lasser)

A part ça, j'ai déjà dessiné un super phénix pour un gars qui voulait meubler son corps avec son dragon.

Et d'autre parts, j'ai une amie qui, a une mauvaise période, voulait se faire un grand tatou avec sa phrase philosophique du moment, je lui ai conseillé banalement de ne pas transformer son corps en panneau d'affichage de son mal-être, et cette simple remarque l'a beaucoup perturbé, elle m'en a reparlé en me disant que c'était vrai et qu'elle n'en avait pas eu conscience. Du coup elle a changé d'idée et s'est fait un jolie petit couple d'irondelles sur le poignet


Dernière édition par Xav06 le Mer 2 Mai 2018 - 23:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tatouage : votre rapport au corps - Page 2 Empty Re: Le tatouage : votre rapport au corps

Message par JieJou Dim 6 Mai 2018 - 21:49

Lorsque mon grand père est mort, j'ai eu une envie irrépressible de me faire tatouer un bras.

Un rosier, ces roses que je voulais lui offrir.
JieJou
JieJou

Messages : 112
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 34
Localisation : Du côté de Toulon...

Revenir en haut Aller en bas

Le tatouage : votre rapport au corps - Page 2 Empty Re: Le tatouage : votre rapport au corps

Message par ED. Lun 7 Mai 2018 - 22:17

J'ai un arbre sur le bras. J'aime les arbres (je joue tout le temps à imaginer des formes/ personnages comme avec les nuages ou les montagnes). Je dessine beaucoup, partout, et je voulais un dessin sur la peau. J'ai aussi le souvenir des illustrations esquissées/griffonnées dans Nadja, comme un réseau symbolique et qui m'ont fasciné plus jeune (J'ai un truc avec les symboles, les significations, les codes etc...). C'est drôle je n'avais plus pensé à ce livre depuis un moment.
Quel rapport ? J'aime bien les gens tatoués qui en ont plein, même si certains tatouages sont délavés, ou maladroits, ou étranges, ou très differents les uns des autres, comme un bric à brac ou une carte au trésor. Depuis quelques années les tatouages multiples faits en peu de temps qui se ressemblent tous pour être à la mode ont moins ce charme là. Mais c'est le jeu.

Je n'en voulais qu'un mais il y en aura peut-être un prochain pour recouvrir ou jouer avec une cicatrice d'opération trop souvent mal interprétée... j'ai beaucoup d'idées différentes, donc sans doute pas la bonne encore.

ED.

Messages : 5
Date d'inscription : 30/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le tatouage : votre rapport au corps - Page 2 Empty Re: Le tatouage : votre rapport au corps

Message par Seepra Mer 6 Juin 2018 - 0:26

Je suis tatouée aussi.

Un seul pour l'instant, une grande composition florale sur tout l'avant-bras avec une pivoine, un coquelicot, une fougère et un bleuet, quatre plantes qui représentent chacune un aspect de ma personnalité à multiples facettes ainsi que des souvenirs liés à des événements survenus dans ma vie. C'est très symbolique pour moi et je m'en fiche éperdument que les autres l'aiment ou pas, je suis heureuse de me réveiller chaque matin et de voir que j'ai pu graver mon esprit sur mon corps.

Pour moi le tatouage est une étape à passer dans une vie, quelque chose de rituel, mais uniquement quand on se sent prêt et sans copier celui que la dernière célébrité en vogue a fait. C'est un art que j'admire et respecte et pour cela je le fais, sans me soucier des conséquences, c'est vrai.
En tant que future professionnelle de santé, on me dit toujours qu'il faut être tiré à quatre épingles, et oh-là-là les tatouages, les piercings, jamais ! Mais je garderais mes 6 trous aux oreilles et mes tatouages, pas comme un coup de gueule à la société, mais parce que j'estime avoir le droit de faire ce que je veux de mon corps. On me dit qu'il faut que le médecin/pharmacien/etc. soit impeccable pour respecter le patient, mais j'estime qu'un tatouage est plus hygiénique qu'un médecin qui fume après la consultation.
Alors je suis prête à fermer ma blouse jusqu'en haut, et à descendre les manches épaisses même en été pour les cacher si j'y suis obligée, mais personne me forcera à les retirer. De plus en plus les moeurs évoluent, et j'ai espoir qu'un chef de service ne me refuse pas dans le département de mes rêves à l'hôpital à cause de ça.

Deux autres sont à venir : un renard (mon animal totem) toujours sur l'avant-bras et une sirène miniature sur le pied (pour ma passion : la plongée sous-marine).   Very Happy


Dernière édition par Seepra le Mer 6 Juin 2018 - 23:33, édité 1 fois
Seepra
Seepra

Messages : 15
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 26
Localisation : Derrière la vitre de l'animalerie

Revenir en haut Aller en bas

Le tatouage : votre rapport au corps - Page 2 Empty Re: Le tatouage : votre rapport au corps

Message par Tatayoyo Mer 6 Juin 2018 - 6:52

Hier, suite à une séance très intense d'hypnose chez ma psy, j'ai visualisé pour la première fois de ma vie quelque chose d'extrêmement puissant en moi.

J'ai toujours eu une confiance en moi inexistante et j'étais littéralement au fond du trou hier, les séances d'hypnoses étaient de plus en plus inefficaces et les journées s'enchaînaient en alternant moment neutre et dépression pure.
Je pensais que je ne m'en sortirai pas à termes.

Et puis c'est là que je l'ai vu. L'être qui existait en moi.

Elle m'a demandé d'invoquer mon guide spirituel. J'ai visualisé alors comme je n'ai jamais visualisé auparavant un grand et magnifique félin polymorphe. Puissant et majestueux. Un être digne et respectable, en même temps chef et ancien d'une tribu à tradition chamanique.

Je suis sorti de ma séance convaincu. Convaincu que ce félin existait quelque part en moi et la première chose que j'ai faite a été de regarder mon avant bras gauche en me demandant comment j'allais le représenter. Comment j'allais faire honneur au puissant roi qui s'était manifesté ce jour là.

Pour la première fois de ma vie, j'ai sérieusement envisagé un tatouage car il représente quelque chose d'absolument essentiel pour moi. Comme un rappel de celui qui est vraiment là, de celui qui se cache derrière ce faux self pour que je puisse me reconnecter à tout instants avec ce que j'ai ressenti ce jour-là, avec celui qui m'a probablement sauvé du pas de trop. (Ce n'est peut-être rien pour vous mais il faut savoir que je n'ai jamais envisagé le moindre tatouage dans ma vie. Pourquoi ? Je ne voyais rien de suffisamment important qui pourrait valoir le coup d'en marquer mon corps à vie. Et puis j'ai reçu une éducation très stricte également à ce sujet de la part de mon père qui a toujours été contre.)

Mais comment représenter dignement un félin polymorphe ? Pour un geste aussi important et significatif que le marquage symbolique et définitif du corps je ne voudrai pas qu'un imposteur s'invite sur mon poignet gauche. Toute une problématique que je n'arrive pas à résoudre et que je ne résoudrai probablement jamais tant aucune illustration ne semble lui rendre justice.

Indécision indécise.

Et je raconte ma vie.
Tatayoyo
Tatayoyo

Messages : 34
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 32
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Le tatouage : votre rapport au corps - Page 2 Empty Re: Le tatouage : votre rapport au corps

Message par Sebj Dim 10 Juin 2018 - 10:05

@Tatayoyo : Dans ta tête, quels traits du félin voudrais tu faire ressortir ? quels autres animaux s'invitent à la fête ?


Pour ma part, je me suis fait tatouer par deux fois. Les deux en motifs polynésiens. Ils racontent l'histoire de ma vie : mes séparations, mon divorce, mon fils etc... Dans plusieurs posts précédents, il est ressorti un certain plaisir lors du passage de l'aiguille sur la peau. Je vous confirme que c'est le cas selon la partie du corps. Mon premier (la plus grosse pièce), sur la cuisse, passe sur l'artère fémorale, et je peux vous assurer que j'ai serré les dents. Pourtant je ne suis pas sensible à la douleur.

Le tatouage a été pour moi non pas une volonté de me réapproprier mon corps, mais d'une raconter mon histoire et deux montrer que j'étais le seul décideur de ce qu'il devait lui arriver. Puis après, j'ai commencé la musculation, pour continuer à faire évoluer moi-même ce corps.

Mais l'esprit reste le plus fort. Car quand le moral ne va pas, rien ne suit. Et c'est bien lui avec qui il faut vivre en harmonie....

Sebj

Messages : 97
Date d'inscription : 09/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le tatouage : votre rapport au corps - Page 2 Empty Re: Le tatouage : votre rapport au corps

Message par Tatayoyo Dim 10 Juin 2018 - 10:27

Justement, là est le problème.

Le félin que j'imagine est... parfait. Dans le sens, il est polymorphe et peut prendre plusieurs formes, il s'adapte à la situation.

Si on devait le définir je dirai qu'il a la majesté du lion, la puissance du tigre, l'agilité de la panthère et l'allure du léopard. Même quand je l'imagine d'un instant à l'autre il change de forme, c'est comme un être de pure énergie à l'allure féline et aux caractéristiques divines. Il y a néanmoins des caractéristiques qui ressortent, il n'a pas de crinière et est plus proche du léopard que des autres félins en terme de silhouette. Imposant mais suffisamment svelte pour savoir grimper aux arbres tout en ayant la prestance d'un roi.

La robe néanmoins n'est pas tachetée, elle semble plus unie, j'ai encore du mal à bien la visualiser. Bref, je n'en suis pas sorti ^^'

En fait il faudrait que j'arrive à le dessiner.

Et avant ça que j'apprenne à dessiner.

Edit.
Mon Dieu, j'ai tellement l'air de me branler la nouille quand j'en parle. J'espère ne pas donner cette image de moi. ><
Tatayoyo
Tatayoyo

Messages : 34
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 32
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Le tatouage : votre rapport au corps - Page 2 Empty Re: Le tatouage : votre rapport au corps

Message par Like a Frog Lun 11 Juin 2018 - 17:25

Φύσις κρύπτεσθαι φιλεῖ

Like a Frog

Messages : 1151
Date d'inscription : 24/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le tatouage : votre rapport au corps - Page 2 Empty Re: Le tatouage : votre rapport au corps

Message par Sebj Lun 11 Juin 2018 - 17:38

Tatayoyo a écrit:Justement, là est le problème.

Le félin que j'imagine est... parfait. Dans le sens, il est polymorphe et peut prendre plusieurs formes, il s'adapte à la situation.

Si on devait le définir je dirai qu'il a la majesté du lion, la puissance du tigre, l'agilité de la panthère et l'allure du léopard. Même quand je l'imagine d'un instant à l'autre il change de forme, c'est comme un être de pure énergie à l'allure féline et aux caractéristiques divines. Il y a néanmoins des caractéristiques qui ressortent, il n'a pas de crinière et est plus proche du léopard que des autres félins en terme de silhouette. Imposant mais suffisamment svelte pour savoir grimper aux arbres tout en ayant la prestance d'un roi.

La robe néanmoins n'est pas tachetée, elle semble plus unie, j'ai encore du mal à bien la visualiser. Bref, je n'en suis pas sorti ^^'

En fait il faudrait que j'arrive à le dessiner.

Et avant ça que j'apprenne à dessiner.

Essaie d'aller voir un tatoueur spécialisé dans le réaliste. Explique lui ton projet il pourrait t'aider. Il y a de sacrés ravagés dans le milieu lol

Tatayoyo a écrit:Edit.
Mon Dieu, j'ai tellement l'air de me branler la nouille quand j'en parle. J'espère ne pas donner cette image de moi. ><

Non pas que pour ça lol

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Sebj

Messages : 97
Date d'inscription : 09/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le tatouage : votre rapport au corps - Page 2 Empty Re: Le tatouage : votre rapport au corps

Message par Tatayoyo Lun 11 Juin 2018 - 18:57

Sebj a écrit:Non pas que pour ça lol

Il y a un sous-entendu là ou je n'ai pas compris ?
Tatayoyo
Tatayoyo

Messages : 34
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 32
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Le tatouage : votre rapport au corps - Page 2 Empty Re: Le tatouage : votre rapport au corps

Message par Like a Frog Lun 11 Juin 2018 - 19:06

Tatayoyo a écrit:
Sebj a écrit:Non pas que pour ça lol

Sous-entendu ?

Apparemment oui.

Like a Frog

Messages : 1151
Date d'inscription : 24/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le tatouage : votre rapport au corps - Page 2 Empty Re: Le tatouage : votre rapport au corps

Message par Tatayoyo Lun 11 Juin 2018 - 19:43

Bon...

Et bien ça m'apprendra à parler de ce que je ressens. Ca fait plaisir.
Tatayoyo
Tatayoyo

Messages : 34
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 32
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Le tatouage : votre rapport au corps - Page 2 Empty Re: Le tatouage : votre rapport au corps

Message par Sebj Lun 11 Juin 2018 - 20:04

Non du tout lol désolé humour de merde 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Sebj

Messages : 97
Date d'inscription : 09/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le tatouage : votre rapport au corps - Page 2 Empty Re: Le tatouage : votre rapport au corps

Message par Invité Lun 11 Juin 2018 - 21:13

Tatayoyo a écrit:
Et puis c'est là que je l'ai vu. L'être qui existait en moi.

C'est intéressant.

L'énergie prend des formes multiples et infinies.

Et elles changent.

Nous avons souvent envie qu'elles ne changent pas.

L'envie de ne pas changer est une forme de souffrance.

____________________________________________________________________________________________________________________

MOA : Personnellement je n'aime pas les tatouages, ni sur les autres ni sur moi, mais je ne suis pas les autres et je les accepte, par contre être en relation intime avec un corps tatoué a tendance à annuler mon désir. Sauf peut-être certains tatouages à caractères érotiques...

Dosage Pouvoir-Puissance, probablement.

____________________________________________________________________________________________________________________

Quel est donc ton animal totem ?

Sachant qu'il peut changer, mais il a jailli en toi comme un félin, donc la première apparition quand la porte s'est ouverte et que la lumière est entrée.

Attention, cela peut modifier ta perception de ton guide spirituel, je t'invite donc à prendre cela comme une simple image non connectée à toi.
Miaou:

Maintenant, que ressens-tu ?

Et un animal-totem symbolisé, sans véritable forme animale, y as-tu pensé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tatouage : votre rapport au corps - Page 2 Empty Re: Le tatouage : votre rapport au corps

Message par Like a Frog Mer 13 Juin 2018 - 19:26

Rdv pris pour le quatrième.

Je crois que je suis accro.

@Jérémy : Moi si je devais choisir, ce serait clairement le chat mon animal totem !

Je suis un chat.

Ouaf !

Like a Frog

Messages : 1151
Date d'inscription : 24/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le tatouage : votre rapport au corps - Page 2 Empty Re: Le tatouage : votre rapport au corps

Message par oyans Mer 27 Juin 2018 - 12:21

je serai dans la tentation de me faire un deuxième tatouage sur le bras droit, un que j'aurai dessiné, je pense à un dragon enlaçant le bras jusqu'à l'aboutissement au dos de ma main.
j'y pense depuis quelques années, mais j'hésite encore.
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le tatouage : votre rapport au corps - Page 2 Empty Re: Le tatouage : votre rapport au corps

Message par Cookie Lun 10 Sep 2018 - 20:11

J'ai longtemps eu envie d'un tatouage sans savoir quoi.
Et finalement une image s'est imposée à moi. Il est l'expression d'une cicatrice invisible. J'ai voulu qu'elle laisse une trace comme si mon corps avait extériorisé ma douleur.
Il n'est pas particulièrement réussi. J'ai pensé à le faire retouché mais, après tout, une cicatrice n'a pas à être parfaite !
Je sais que je ne regretterai jamais de l'avoir fait parce qu'il a un sens pour moi, c'est un souvenir, une preuve.

J'ai eu envie de me faire tatouer après mon test mais finalement, ça n'a sans doute pas suffisamment de sens pour moi pour laisser une trace sur mon corps.
Cookie
Cookie

Messages : 21
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 37
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Le tatouage : votre rapport au corps - Page 2 Empty Re: Le tatouage : votre rapport au corps

Message par Invité Mer 19 Sep 2018 - 22:15

Reste que personne ne sais si je suis déjà tatouée ou pas... Rolling Eyes

Peut-être la fesse entière !

Nan, on va cacher un peu les cicatrices surtout.

D'ailleurs, tatouage et cicatrice sont à rapprocher. Une marque faite par la vie, dans de certaines circonstances. Ce qu'on regarde pour se souvenir que ce fut réel. Comme les os brisés d'ailleurs... J'ai essayé de recommencer le violoncelle, sans succès. Sad (Bon c'est sûr que c'est moins cool qu'un tatouage.)

Toujours est-il que le premier rendez-vous est pris, et on verra dans quelques mois si mon idée tient toujours. Very Happy Je posterai une photo si c'est le cas ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tatouage : votre rapport au corps - Page 2 Empty Re: Le tatouage : votre rapport au corps

Message par Qu'ouïë-je Dim 11 Nov 2018 - 21:18

Je ne suis pas tatouée, parce que je n'assumerai pas. Pas d'idée de dessins valable, pas d'histoires à laquelle s'accrocher, pas de connivence de groupe harmonieuse.

Regarder les tatouages des autres peut m'intéresser, c'est pratique pour retenir quelqu'un si on n'a pas la mémoire des visages.

Mais, j'apprécie d'autant mieux le henné, qui permet des dessins temporaires. Cependant, sur le visage ce n'est pas discret.
Qu'ouïë-je
Qu'ouïë-je

Messages : 913
Date d'inscription : 18/07/2016

http://yopyyo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le tatouage : votre rapport au corps - Page 2 Empty Re: Le tatouage : votre rapport au corps

Message par Confiteor Dim 11 Nov 2018 - 21:43

vulgarité inside :
Confiteor
Confiteor

Messages : 8508
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Le tatouage : votre rapport au corps - Page 2 Empty Re: Le tatouage : votre rapport au corps

Message par Invité Lun 12 Nov 2018 - 13:56

Tatoué? bien sur.

3x, une fois sur la nuque, une fois l'avant bras et une fois une moitié de dos.
Toujours une forte symbolique, cela représente toujours un moment marquant de ma vie, pour ne pas oublier, pour ne pas reproduire les même erreurs.
J'en ai d'autre en projet. Pour le moment ils sont tous "cachables" mais à terme je voudrais faire le dos de la main du cote de mon avant bras tatoué.

Je les ai toujours dessiné moi-même pour la nuque et avant-bras. Le troisième est un de mes poèmes personnel.
Pour moi, mes tatouages, c'est des extraits de ma vie que je veux bien montrer aux autres, ce/ceux que je ne veux pas montrer est écris dans mes livres (une infinie, rangée dans mon appartement, si je devais mourir, certains prendraient conscience de ma vie pas toujours si rose, mon ex, mes parents, certains de mes amis ou collègues).

Pour moi :
Tatouage = histoire de vie heureuse ou pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tatouage : votre rapport au corps - Page 2 Empty Re: Le tatouage : votre rapport au corps

Message par Elya Mar 8 Jan 2019 - 11:42

Je suis tatouée également, j'en ai 7 dont un qui prend toute la jambe du haut vers le bas.

J'ai un rapport tout autre maintenant, je ne vais pas dire que je regrette parce que ça fait partie de moi (je les ai tous dessinés également), mais maintenant je vois plutôt les tatouages comme une fragilité : à un moment donné de notre vie, on ressent le besoin d'extérioriser un problème ou une étape.

Je vois désormais le corps comme quelque chose de "sacré", que je trouve dommage de détériorer.

De plus, ce que j'aimais avant (être une des rares originales avec des tatouages) s'est complètement banalisé, les rares sont ceux qui n'en n'ont pas...
Elya
Elya

Messages : 17
Date d'inscription : 03/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le tatouage : votre rapport au corps - Page 2 Empty Re: Le tatouage : votre rapport au corps

Message par Invité Mar 8 Jan 2019 - 12:00

Un seul tatouage assez discret, fait à Tahiti pour symboliser mon premier passage de l'équateur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tatouage : votre rapport au corps - Page 2 Empty Tatouée 5 fois...

Message par amazebre Jeu 10 Jan 2019 - 14:43

et 6ème dans les starting blocks!
Le tatouage a pour mission de marquer dans ma chair de moments de vie, une philosophie, un instant, une douceur, une terreur....
Et aussi, je dois le dire, d'accepter mon corps, de le rendre "concret", d'écouter son existence, même si mon regard se porte sur les motifs plutôt que sur ce corps
(au demeurant assez passe-partout) que j'ai toujours du mal à prendre...à bras le corps.

amazebre

Messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2019
Age : 46
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Le tatouage : votre rapport au corps - Page 2 Empty Re: Le tatouage : votre rapport au corps

Message par Invité Dim 28 Avr 2019 - 9:17

Elya a écrit:
Je vois désormais le corps comme quelque chose de "sacré", que je trouve dommage de détériorer.
De plus, ce que j'aimais avant (être une des rares originales avec des tatouages) s'est complètement banalisé, les rares sont ceux qui n'en n'ont pas...

J'ai la même vision des choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tatouage : votre rapport au corps - Page 2 Empty Re: Le tatouage : votre rapport au corps

Message par Introitus Jeu 9 Mai 2019 - 0:55

Cela fait des années que j'avais fait un pièce, sur un film transparent,
de la grandeur souhaitée, pour, dans un 1er temps, le 'voir' sur ce corps,
et décider de son emplacement.
Or...je ne me suis jamais lancée, car
à chaque seconde, mon esprit est changeant.
Je ne me définis en rien, et rien ne peut me définir.
Ce motif initial me plait toujours, mais
ne donne pas, ne symbolise pas l'entièreté de ce que je suis.
Donc je pense que le tatouage ne se fera pas.

Après j'ai eu une autre version, approche du tatouage
un peu comme celle des autochtones,
en des couleurs et des formes.
Mais là aussi, je ne sais si dans le temps
je supporterais d'avoir un quelconque symbole
comme une emprunte indélébile, qu'un instant aurait inspiré!

Tout est changeant. Ainsi je le suis.
Introitus
Introitus

Messages : 164
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 51
Localisation : au coeur de l'univers

http://anoukandmary.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le tatouage : votre rapport au corps - Page 2 Empty Re: Le tatouage : votre rapport au corps

Message par Gaijin Shimauma Mer 15 Mai 2019 - 23:12

Je suis tatoué!

Oui c'est un symbole, j'ai un Oni sur le bras droit c'est japonais, je l'ai fait à TOKYO, chez les yakusas cela représente celui qui fait respecter l'ordre, Un Oni est un Ogre et en ce sens j'en suis un ogre pour plusieurs raisons:
- j'ai toujours faim (au sens propre comme au figuré) vous pensez ce que vous voulez pour le figuré mais c'est de sexe dont je parle.
-je fais du judo, en compétition(mon coach me dit tout le temps après chaque victoire" tu veux encore de la viande?" en parlant des autres combattants. Bref de retour de mon voyage au japon j'avais une compétition importante pour avoir ma ceinture noire( sho dan ou test efficacité combat) dans ce genre de combat on ne se mesure qu'a des ceintures marron qui viennent pour la même raison marqué des points 7 ou 10 pts par combat gagnés. Je devais réaliser un exploit car j'avais déjà marqué 53 pts lors de précédentes compet du même genre.nous n'avons droit qu'a 5 combats et celui qui atteint les 100 pts ne peux plus combattre.
Je devais gagner mes 5 combats avec 10pts /combats.
Bref je l'ai réalisé mon exploit c'est l'effet ONI! L'ogre avait faim il a mangé!
C'est d'autant plus un exploit car si on arrive a gagner 5 combats avec 10pts d'affiler, le reglement dit que vous n'êtes pas obliger d'aller jusqu'a 100pts vous êtes ceinture noire.

Maintenant j'ai un autre projet tatouage avec le même tatoueur et que des symboles.
Je désire une manchette 7/10 englobant le oni (de l'épaule au poignet), un remplissage de décorations avec des pivoines qui symbolisent la richesse, la prospérité et l'élégance. chez les yakusas masculinité et force, c'est pour la force que j'ai fais ce choix!
dans la continuité sur mon pec droit une oiran( prostituée, dans une posture de soumission les mains attachées dans le dos ) c'est une symbolique personelle de mon épouse les liens représentants ses démons avec lesquelles elle c'est battue toute sa vie avec des fleurs de sakuras(cerisers)symbole de la transition .
Sur l'épaule un kabuto(casque de samuraï) symbole de l'honneur et de la loyauté et aussi l'espoir!

Bref tout ces symboles me définissent:
Honneur/loyauté
Transition
Respect/ordre
Espoir
Force
Gaijin Shimauma
Gaijin Shimauma

Messages : 22
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 46
Localisation : Lavelanet de Comminges

Revenir en haut Aller en bas

Le tatouage : votre rapport au corps - Page 2 Empty Re: Le tatouage : votre rapport au corps

Message par Invité Mer 15 Mai 2019 - 23:15

Le tatouage, c'est pour les bestioles domestiques ça non ? ah non, ça rapporte à des Sapiens, aussi, donc forcément c'est super (ou pas ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tatouage : votre rapport au corps - Page 2 Empty Re: Le tatouage : votre rapport au corps

Message par Gloubibug Sam 17 Aoû 2019 - 14:12

Tatoué depuis moins d'un an. C'est thérapeutique pour moi, une forme d'acceptation de mon corps. J'ai 2 tatouages grand format. Chacun a un sens très intime en plus de son esthétique. Et j'ai déjà prévu d'en faire 2 de plus.

Gloubibug

Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum