Un peu perdue

3 participants

Aller en bas

Un peu perdue Empty Un peu perdue

Message par cass_25 Ven 8 Juil 2016 - 15:18

Bonjour à tous,

Depuis que je me suis rendue compte que j'étais différente, j'ai l'impression de découvrir le monde sous un nouveau regard et maintenant de plus en plus je me pose des questions sur moi-même. J'ai l'impression de ne plus savoir qui je suis, que ma place est nulle part et partout en même temps...comme si on m'avait jeter à un immense carrefour, avec des multitudes de chemins différents, et sans savoir lequel me conviens.

Est-ce ces paroles font échos à quelqu'un ? et comment avez-vous gérez cette situation ?

Merci pour vos réponses,
cass_25
cass_25

Messages : 5
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 33
Localisation : nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdue Empty Re: Un peu perdue

Message par Invité Ven 8 Juil 2016 - 16:09

Bienvenu cass_25,

Pour ma part, je ne me suis jamais senti "perdu", surtout "différent".
A mon sens, tu as la bonne démarche, te rapprocher et rencontrer d'autres hp et poster ici pour échanger Smile

La prise de conscience des causes de sa différence, et des différences elles mêmes, impliquent de nombreux changements. Faire l'état des lieux de sa vie actuelle, voir ce que l'on veut changer ce que l'on veut garder, peu parfois aider a savoir quelles directions on est capable/pas capable de prendre afin d'aider au choix des directions à prendre ou ne pas prendre par la suite.
  
C'est un peu comme cela que j'ai procédé pour faire mes choix de vie par la suite de la pleine conscience de qui je suis. J'ai aussi pris conscience de choses dont j'étais capable, sans pour autant me précipiter sur les chemins correspondant. J'y ai parfois simplement posé des conditions. "Si telle chose se produit, alors je ferais ça, etc...".

En synthèse, gérer cette situation, c'est prendre le temps de bien se "redécouvrir", de se "réaccepter", pour ensuite, savoir quels chemins prendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdue Empty Re: Un peu perdue

Message par Jodhaa Lun 18 Juil 2016 - 13:24

Bonjour Cass_25,

Tes propos me font écho.
J'ai toujours éprouvé ce sentiment de différence, d'être perdue, en quête d'une identité, la mienne.
Il y a 3 ans, un ami diagnostiqué HQI a mis le doigt sur ma différence que je n'avais jamais su nommer, confirmée ensuite par mon compagnon.
Pour la gestion de cette "nouvelle impromptue", je suis toujours entourée de paperasses. Mais grâce à cet ami et à mon compagnon, j'ai des classeurs dans lesquels je peux classer mes tourments. J'ai encore beaucoup de travail mais j'ose croire que j'y verrai plus clair un jour.
Je rejoins Revz en ce qui concerne l'acceptation de ce nouveau soi.
Les doutes nous assaillent mais je pense que c'est le cheminement à entreprendre.
Quelles directions voient-tu à ce carrefour ?
Jodhaa
Jodhaa

Messages : 27
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 35
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdue Empty Re: Un peu perdue

Message par Mag-Stone Lun 18 Juil 2016 - 15:21

Une chose intéressante, je trouve: revisiter certains échecs passés, erreurs, difficultés diverses avec cette nouvelle clé de lecture...
ça fait plus de deux ans qui je me suis mise sur cette piste (une lecture dans un librairie: "trop intelligent pour être heureux"  puis le rapprochement avec ce neveu dont la famille dit depuis le début de sa vie que moi, je me comportais comme cela aussi (comportements difficiles souvent), puis d'autres lectures, livres, internet, puis ce site, etc... Puis le craquage au taf (assez qu'on me prenne pour une quiche, maintenant, ça va!), le ménage relationnel... Tout ça en deux ans. Une putain de lame de fond. Avec une recherche tous azimuts: changer complètement de branche (puisque je suis forte patout...), faire des dizaines de CV, me mettre à fond dedans à chaque fois, y croire dur comme fer, vouloir changer de région, rechercher un terrain, etc. Une grande dépense d'énergie, dans tous les sens, me voici littéralement épuisée mais je commence à y voir plus clair, à pouvoir faire des choix et mettre de côté des trucs (sans quoi, épuisement) et me sentir un peu calme ... :-)

Mag-Stone

Messages : 397
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum