;:::::::

+12
Dams38
moïra83
JimiClaquette.
matimote
Chuna
zelle
Lainie
Edelweiss
Sarella
Yoda300
Big Foot
zeliefree
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

;::::::: - Page 2 Empty Re: ;:::::::

Message par Big Foot Dim 10 Juil 2016 - 9:26

Je pense que si c'est lui qui t'en a parlé, c'est une façon polie de te dire "voilà ce que je te réserve". Et certainement qu'il attends ta réponse.

Big Foot

Messages : 41
Date d'inscription : 07/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

;::::::: - Page 2 Empty Re: ;:::::::

Message par zelle Dim 10 Juil 2016 - 10:12

c


Dernière édition par zelle le Sam 10 Fév 2018 - 10:46, édité 1 fois

zelle

Messages : 1184
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : à l' ouest

Revenir en haut Aller en bas

;::::::: - Page 2 Empty Re: ;:::::::

Message par zelle Dim 10 Juil 2016 - 19:56

J


Dernière édition par zelle le Sam 10 Fév 2018 - 10:47, édité 1 fois

zelle

Messages : 1184
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : à l' ouest

Revenir en haut Aller en bas

;::::::: - Page 2 Empty Re: ;:::::::

Message par Big Foot Dim 10 Juil 2016 - 20:56

Maintenant que tu as bien cogité et analysé l'étendu des possibles, laisse reposer et laisse faire ton intuition.

Big Foot

Messages : 41
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 51
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

;::::::: - Page 2 Empty Re: ;:::::::

Message par zelle Mar 12 Juil 2016 - 15:27

V


Dernière édition par zelle le Sam 10 Fév 2018 - 10:47, édité 2 fois

zelle

Messages : 1184
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : à l' ouest

Revenir en haut Aller en bas

;::::::: - Page 2 Empty Re: ;:::::::

Message par zelle Mer 13 Juil 2016 - 10:49

t


Dernière édition par zelle le Sam 10 Fév 2018 - 10:51, édité 1 fois

zelle

Messages : 1184
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : à l' ouest

Revenir en haut Aller en bas

;::::::: - Page 2 Empty Re: ;:::::::

Message par zelle Jeu 14 Juil 2016 - 10:15

A


Dernière édition par zelle le Sam 10 Fév 2018 - 10:47, édité 1 fois

zelle

Messages : 1184
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : à l' ouest

Revenir en haut Aller en bas

;::::::: - Page 2 Empty Re: ;:::::::

Message par Big Foot Jeu 14 Juil 2016 - 14:37

A moins que tu ai un autre projet, je pense que tu as déjà fais le tour de la question.

Les personnes qui te prennent la tête, tu as apparemment trouvé un moyen de les contenir.

Si tu n'as pas d'autre solution, d'autre projet, ne te prends pas la tête en pensant au boulot quand tu n'y est pas. Au contraire laisse filer et relaxes toi.

Big Foot

Messages : 41
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 51
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

;::::::: - Page 2 Empty Re: ;:::::::

Message par zelle Jeu 14 Juil 2016 - 14:48

o


Dernière édition par zelle le Sam 10 Fév 2018 - 10:48, édité 2 fois

zelle

Messages : 1184
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : à l' ouest

Revenir en haut Aller en bas

;::::::: - Page 2 Empty Re: ;:::::::

Message par Edelweiss Sam 16 Juil 2016 - 11:06

@zelle : pour te protéger quand ton boss te demande de faire un truc contradictoire avec un autre tu lui demandes une confirmation par écrit - par un mail en interne, on m'avait conseillé ça et ça avait fonctionné à merveille. Ca risque de l'énerver mais tu répètes en reformulant au besoin.Et puis tu te mets à communiquer directement par écrit quand tu as besoin de ses directives. Dans mon cas la boss était gavée parce qu'elle pouvait pas se contredire par écrit, donc ou elle ne répondait pas ou ça partait en joutes verbales "par écrit" et comme il y avait des traces elle se devait de rester courtoise (et tu gardes un petit dossier au chaud avec les mails imprimés en cas de litige). Like a Star @ heaven
Edelweiss
Edelweiss

Messages : 549
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

;::::::: - Page 2 Empty Re: ;:::::::

Message par zelle Sam 16 Juil 2016 - 11:25

J


Dernière édition par zelle le Sam 10 Fév 2018 - 10:49, édité 1 fois

zelle

Messages : 1184
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : à l' ouest

Revenir en haut Aller en bas

;::::::: - Page 2 Empty Re: ;:::::::

Message par zelle Lun 15 Aoû 2016 - 13:16

J


Dernière édition par zelle le Sam 10 Fév 2018 - 10:49, édité 1 fois

zelle

Messages : 1184
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : à l' ouest

Revenir en haut Aller en bas

;::::::: - Page 2 Empty Re: ;:::::::

Message par zelle Mar 16 Aoû 2016 - 18:46

d


Dernière édition par zelle le Sam 10 Fév 2018 - 10:49, édité 1 fois

zelle

Messages : 1184
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : à l' ouest

Revenir en haut Aller en bas

;::::::: - Page 2 Empty Re: ;:::::::

Message par zelle Mer 17 Aoû 2016 - 10:01

Y


Dernière édition par zelle le Sam 10 Fév 2018 - 10:50, édité 1 fois

zelle

Messages : 1184
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : à l' ouest

Revenir en haut Aller en bas

;::::::: - Page 2 Empty Re: ;:::::::

Message par Lainie Mer 17 Aoû 2016 - 19:42

Le problème c'est que si ta personne, ce que tu es, rentre en conflit avec ce que t'impose ton travail c'est une dépression que tu vas faire :/
Lainie
Lainie

Messages : 3164
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Canterbury plains

Revenir en haut Aller en bas

;::::::: - Page 2 Empty Re: ;:::::::

Message par zelle Jeu 18 Aoû 2016 - 10:29

D


Dernière édition par zelle le Sam 10 Fév 2018 - 10:51, édité 1 fois

zelle

Messages : 1184
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : à l' ouest

Revenir en haut Aller en bas

;::::::: - Page 2 Empty Re: ;:::::::

Message par zelle Ven 19 Aoû 2016 - 19:22

F


Dernière édition par zelle le Sam 10 Fév 2018 - 10:51, édité 1 fois

zelle

Messages : 1184
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : à l' ouest

Revenir en haut Aller en bas

;::::::: - Page 2 Empty Re: ;:::::::

Message par Invité Sam 20 Aoû 2016 - 9:35

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai travaillé avec une personne de type histrionique et le livre "Je résiste aux personnalités toxiques (et autres casse-pieds)" de Christophe ANDRÉ et Muzo m'a beaucoup aidée.
A l'époque, je travaillais avec un histrionique et ce livre m'a donné des clés: besoin d'attention, surjoue, souci d'estime de soi et besoin de rabaisser l'autre. Bref, je l'ai sécurisé pendant un moment: j'admirais toutes ses idées de changement (un matin, ça le prenait, il décrétait que "non, mais tel dossier n'a jamais été rangé là!!" et donc il fallait changer sa place en se faisant engueuler parce qu'il est mal rangé (à sa place mais bon)). Du coup, j'avais fait un tableau excel mis à jour devant lui des endroits où ranger ces fameux dossiers. Il est un peu inutile de pointer les erreurs de ce genre de personne, je me protégeais avec des procédures rédigées avec lui: "c'est ce qui est marqué dans la procédure, on l'avait faite ensemble.. Du coup, je corrige??" sans s'énerver.

Suite à une lecture très récente, j'ai pris conscience de certaines chose concernant mes rapport avec mes supérieurs hiérarchiques :
- J'ai tendance à me comporter et à leur parler d'égal à égal, par ce que je m'en fout du niveau hiérarchique, le contenu du propos est plus intéressant. Du coté de mon supérieur hiérarchique çà peut être perçu comme un manque de respect voir de la défiance.
- Comme le coté hiérarchique et lutte de pouvoir ne m'intéresse pas, je ne fais pas de cirage de pompe. Alors que c'est perçu comme quelque chose de normal dans le monde de l'entreprise, une façon de communiquer, un peu comme dire "bonjour" quand j'arrive quelque part. Du point de vu de mon supérieur hiérarchique si tout le monde lui cire les pompes et pas moi çà peut poser problème. D'autant plus que pour mon chef, c'est peut être une des motivations qu'il trouve à son travail.
- Il m'arrive de proposer des solutions que je trouve "parfaite" pour solutionner des problèmes et généralement elles font un flop total. Car simplement mes collègue ou supérieur ne la comprenne pas, ne perçoivent pas le coté subtile, pourquoi elle est mieux, ni pourquoi il faudrait faire des efforts supplémentaires alors qu'une solution vite faite résoudrait le problème d'aujourd'hui. D'autant plus que, plus la solution est bonne plus çà met en évidence que la leur ne l'est pas. Et quand elle est meilleure que celle du chef, çà le remet en cause purement et simplement.
C'est ça, tu lui dis que ce qu'il fait n'est pas bien alors qu'il a au contraire besoin d'être rassuré. J'avais tenté la collaboration "c'est bien comme ça, mais on pourrait peut-être..." > tu valides sa solution comme bonne, génialissime et tu l'inclues dans la possible amélioration avec le "on", ce qui le valorise. Ca marche une fois sur 5 s'il est de bonne humeur.

Je ne sais pas si tu travailles avec ce genre de profil, mais ils ont besoin d'être rassurés sur leur valeur, sur leur travail et sur le fait que tu les apprécies. Rigoler à ses blagues pourries, trouver ses changements géniaux, être enthousiaste avec tout ce qu'il proposait (on va réorganiser totalement les archives des 5 dernières années, qui ne sont jamais consultées  Rolling Eyes ) et lui faire des compliments m'avait aidée à rendre le travail vivable les jours où il n'arrivait pas de mauvais poil.

Ce n'est pas très bon pour l'estime de soi mais j'ai commencé à faire ça le jour où j'ai décidé de partir, mes collègues qui vivaient la même chose mais étaient bien moins présentes que moi me disaient "tu fais tes heures, tu t'en fiches et une fois que tu passes la porte d'ici, tu laisses tout derrière toi.". Ce n'est pas évident mais ça aide toujours un peu. Surtout que c'est le genre de personne qui trouvera toujours quelque chose pour te contrôler (je devais remplir un tableau minute par minute avec ce que je faisais dans la journée, bien évidemment, c'était approximatif et parfois, il manquait 10 minutes au début (les pauses café/ toilette) et il me faisait suer avec ça "mais il manque 10 minutes, tu as fait quoi??" . Il m'a un peu lâchée quand j'en ai eu marre et que j'avais marqué "remplissage tableau des heures et agenda: 30 minutes" (parce qu'ensuite, je devais en plus remplir un agenda sur la boite mail), j'arrêtais effectivement 30 minutes avant pour ça et que je faisais le remplissage à l'arrache ("mails + courrier+ répondeur: 45 minutes" alors qu'il aurait fallu que je détaille). Quand il m'en faisait la réflexion, je divisais en 3 "je n'ai pas compté, j'ai fait un peu tout en même temps" d'un air innocent. Il a fini par vraiment lâcher quand j'ai commencé à le mettre en heure supplémentaire les jours où il me donnait un truc de dernière minute et que je partais 20 minutes après et que je le notais dans mes heures.J'ai continué à remplir le tableau ensuite mais j'ai pu au moins regrouper les tâches.

Mais c'était un rapport de force constant, j'ai fini par partir au bout d'un an et j'ai mis un an à m'en remettre. Dis-toi bien que c'est lui le problème, pas toi! Il m'arrivait aussi de regarder les choses comme un observateur extérieur et je me disais "mais quel comédien!" parce que ça se voyait qu'il surjouait quand on observait attentivement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

;::::::: - Page 2 Empty Re: ;:::::::

Message par zelle Sam 20 Aoû 2016 - 13:20

J.


Dernière édition par zelle le Sam 10 Fév 2018 - 10:52, édité 1 fois

zelle

Messages : 1184
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : à l' ouest

Revenir en haut Aller en bas

;::::::: - Page 2 Empty Re: ;:::::::

Message par Invité Dim 21 Aoû 2016 - 11:44

La reconnaissance, avec ce genre de personne ce n'est pas la peine. Un jour, il te dira "merci" le soir en partant (euh, j'ai juste fait ce pour quoi je suis payée) ou te dire que tu as bien travaillé sur tel truc pour te dire deux jours plus tard que tu as fait n'importe quoi avec le truc-trop-bien-fait en question Rolling Eyes . Il soufflait le chaud et le froid en permanence donc j'ai arrêté de m'impliquer émotionnellement le jour où je l'ai vu comme quelqu'un avec un problème, de "dérangé" (pas fou mais avec un problème psy). J'avais fini par me dire que tant que j'étais payée (et que je ne pouvais pas partir), je m'en fichais bien même si c'est usant psychologiquement à longueur de journée.

Par contre, j'avais réussi à me faire entendre le jour où j'ai menacé de partir. Il s'est aplati devant moi à chaque fois que j'ai parlé sérieusement de partir: on mettait les points sur les i, ça allait mieux quelques temps et ça repartait. Il savait que mon psy était prêt à me mettre en arrêt jusqu'à la fin du contrat. Mais c'était le seul moyen de pression que j'avais en attendant de pouvoir effectivement partir avec le fait de donner l'impression de ne pas être atteinte émotionnellement par ses critiques. Il devenait tout sucre tout miel pour récupérer mon attention... Et n'hésite pas à aller consulter si peux, ça aide toujours. Ca permet au moins de se vider émotionnellement.

Bon courage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

;::::::: - Page 2 Empty Re: ;:::::::

Message par zelle Mar 23 Aoû 2016 - 10:20

B


Dernière édition par zelle le Sam 10 Fév 2018 - 10:53, édité 1 fois

zelle

Messages : 1184
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : à l' ouest

Revenir en haut Aller en bas

;::::::: - Page 2 Empty Re: ;:::::::

Message par zelle Mer 24 Aoû 2016 - 11:31

P


Dernière édition par zelle le Sam 10 Fév 2018 - 10:54, édité 2 fois

zelle

Messages : 1184
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : à l' ouest

Revenir en haut Aller en bas

;::::::: - Page 2 Empty Re: ;:::::::

Message par zelle Mer 24 Aoû 2016 - 11:35

J'


Dernière édition par zelle le Sam 10 Fév 2018 - 10:54, édité 1 fois

zelle

Messages : 1184
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : à l' ouest

Revenir en haut Aller en bas

;::::::: - Page 2 Empty Re: ;:::::::

Message par Invité Mer 24 Aoû 2016 - 12:02

oui je connais aussi , j'ai fini par avoir un autre regard

je ne cherche pas à me faire reconnaitre ou apprécier dans ce que je fais, cela devient purement financier, mon épanouissement professionnel passe par les contacts avec d'autres personnes et les autres choses que je fais dans mon quotidien

bref j'ai plusieurs vies professionnelles en quelque sorte, l'officielle u le job est fait en temps et à heure et le temps qui me reste, suffisamment grand vu mon surdon pour faire leur minimum syndical et là je fais des brols que moi j'aime

tout le monde est content, eux ont ce qu'ils veulent , moi je m'en fous mais cela ne me prend pas la tête et j'ai du temps pour faire d'autres choses utiles ou fun

on ne pense pas pareil et j'ai renoncé à expliquer, quand je le faisais on me coupait parce qu'on me trouvait trop long, j'aime expliquer les tenants et aboutissants pour bien faire piger les responsabilités

mais j'ai affaire à des irresponsables du coup je perdais mon temps

je n'explique plus, j'essaie juste de savoir ce qu'ils attendent eux, que je trouve cela idiot ou débile n'est plus le point, c'est ce qu'ils veulent, ok m'fi tu l'auras

pour les relations humaines, du moment qu'on me fout la paix c'est bon, si j'ai affaire à des enfoirés je m'en éloigne et si pas possible je change d'univers professionnel à terme

pas toujours évident, ces derniers mois je n'ai pas pu, ils ne veulent absolument pas me lacher .. alors ok.. le deal c'est tu me laisses faire à ma mode et tu as ce que tu veux, si ce deal là ne fonctionne pas je continue à chercher discretement d'autres portes jusqu'à ce qu'une s'ouvre, cela finit toujours par arriver sur la durée

pour les mimiques et interpretations, je ne m'y risque pas, c'est la jungle et le chacun pour soi, un sourire peut cacher un couteau dans le dos, et le secret et l'absence de communication, manipulations et autres saloperies sont les règles ou je bosse

je fonctionne totalement autrement, je suis dans le coopératif inventif et communicatif direct

autant dire que les relations sociales sont faussées

mais comme je ne les respecte pas , c'est pas grave, juste un jeu avec des regles

pour mon epanouissement et ma reconnaissance ce n'est pas dans ce pan que je le recherche

certains disent, prend un coach en changement et trouve un job plus adapté.. j'ai été chomeur dans le temps et mon cv fait plusieurs pages, j'ai mille vies , je connais donc le changement

tout un temps je ne restais pas plus de deux ans dans le meme job je finissais par m"emmerder

mais avec l'age je cherche plus des niches ou avoir du pognon et faire d'autres choses que j'aime dans la même niche, c'est une stratégie payante mais faut choisir de grosses boites ou structures

les pme pour cela c'est l'enfer, on vous pompe jusqu'à l'os et vous devenez esclave de petits patrons

devenir patron soi même est intéressant mais il faut être prêt à bosser hard pour avoir le fric suffisant, sauf idée de génie et fric facile sinon pas de temps pour le fun

bref des choix de vie

le job pour moi n'est pas la vie, juste une règle sociale à la con

et n'ayant pas un seul centre d'interet je ne conviens pas à mono poste

bref je suis un électron libre, qui s'associe à un gros noyau et aux autres électrons pas libres , tout est question de chimie de groupe

et je suis parfois le déclencheur de changements , souvent même on vient me demander de jouer ce rôle précis

si c'etait toi tu ferais quoi ?

euh je virerai 50% du personnel et je ferai ceci ou cela

je suis parfois sans tact ..mais j'argumente.. ca plait pas toujours...

avec l'age j'en suis venu à la conclusion que quelque soit la structure il ya vait toujours un pourcentage "utile" d'inutiles...

des gens qu'on ne saura jamais faire bosser, soit parce qu'idiots ou incompétents ou brisés par la vie

par humanité minimale j'ai alors compris que il est était fondamental dans les équilibres globaux de ne pas se morfondre de leurs états mais d'accepter leur présence comme un gage d'équilibre systémique

par ailleurs si on a de l'empathie et de la compassion pour les personnes qui se retouvent dans ce groupe à causes des accidents de la vie, on comprend à quel point leur permettre de vivre et de remonter vaut largement leur maintien

aucun drh civilisé ne dirait cela, on devrait faire de la vraie économie humaine, il manque l'humain dans l'économie actuelle

on ne cesse de me parler épanouissement au boulot, mais harcellement et agression sont les règles, j'ai fait un burn out et un bore out à force, et j'ai sur le dos la responsable drh épanouissement qui veut que je lui cause de ce qui me motive..

faut de l'humour avec ces gens

aux deus dernieres enquetes de masse j'avais dit que je n'etais pas motivé parce que.. argumenté... je suis franc et direct , aucun effet, officiellement tout allait bien

officieusement c'est un vrai bordel, j'etais gentil je leur expliquais pourquoi

ils posent donc souvent des questions pour lesquelles ils ne veulent pas de réponse

du coup on cesse de jouer franc , on les laisse dans leurs univers pervers et on se prémuni

on n'a qu'une vie , la sacrifier àdes connards est même pas envisageable

mais paradoxalement dans les grandes structures à cause d'effets conjoints d'incompétences existent des niches , des especes d'oeil du cyclone qu'il est possible de squatter

j'ai définit une boutade sur la logique impliquée...

-donnez moi un chiffre entre 1 et 20
-euh 14 ?
-43? ok parfait

consignes non claires, changements d'avis, ne jamais faire ce qui est prévu et ne surtout pas donner les moyens de le faire et arriver à autre chose dont on finit par se féliciter

la vraie chose à conserver dans un empire qui s'effondre c'est le bon sens et la santé mentale

eux sont fous.. moi pas

ces équilibres là paradoxalement sont possibles

et si certains peuvent s'épanouir dans leur travail ce dont je ne doute pas, ils restent minoritaires et il ya clairement un facteur chance et humain

l'immense majorité des gens souhaite changer de job , c'est ce que disent les sondages anonymes

moi je veux juste m'amuser

mais bon je ne fonctionne pas comme les autres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

;::::::: - Page 2 Empty Re: ;:::::::

Message par zelle Mer 24 Aoû 2016 - 13:11

O


Dernière édition par zelle le Sam 10 Fév 2018 - 10:55, édité 2 fois

zelle

Messages : 1184
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : à l' ouest

Revenir en haut Aller en bas

;::::::: - Page 2 Empty Re: ;:::::::

Message par Invité Mer 24 Aoû 2016 - 13:16

lol c'est spartiate, désolé si j'ai choqué

j'ai très longtemps bossé pour le bien général pour finir par constater que j'étais le seul à le faire...

je ne désepère pas de continuer de le faire et d'ailleurs dans ce bazard j'arrive encore quand même à le faire c'est dire lol



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

;::::::: - Page 2 Empty Re: ;:::::::

Message par Invité Mer 24 Aoû 2016 - 13:19

moi quand je suis furax les murs tremblent, j'ai une voix de basse et ça porte , cela fait un bien fou de parler fort parfois, mais pas avec n'importe qui bien entendu

ou alors je m'isole et je hurle à la mort un bon coup

je reviens plus zen et détendu

on a entendu comme un hurlement de très grosse bête sauvage t'as entendu ? moi ? non rien ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

;::::::: - Page 2 Empty Re: ;:::::::

Message par zelle Mer 24 Aoû 2016 - 13:22

N


Dernière édition par zelle le Sam 10 Fév 2018 - 10:56, édité 1 fois

zelle

Messages : 1184
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : à l' ouest

Revenir en haut Aller en bas

;::::::: - Page 2 Empty Re: ;:::::::

Message par Invité Mer 24 Aoû 2016 - 14:25

ah tant mieux alors :-)

ma premiere reaction au topic c'etait

je suis furax.. enchanté moi je suis batman.. erm..meme pas peur ;-)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

;::::::: - Page 2 Empty Re: ;:::::::

Message par zelle Mer 24 Aoû 2016 - 15:32

[i]...


Dernière édition par zelle le Sam 10 Fév 2018 - 10:56, édité 1 fois

zelle

Messages : 1184
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : à l' ouest

Revenir en haut Aller en bas

;::::::: - Page 2 Empty Re: ;:::::::

Message par zelle Ven 26 Aoû 2016 - 10:17

V


Dernière édition par zelle le Sam 10 Fév 2018 - 10:57, édité 1 fois

zelle

Messages : 1184
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : à l' ouest

Revenir en haut Aller en bas

;::::::: - Page 2 Empty Re: ;:::::::

Message par zelle Lun 29 Aoû 2016 - 13:46

L'


Dernière édition par zelle le Sam 10 Fév 2018 - 10:57, édité 1 fois

zelle

Messages : 1184
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : à l' ouest

Revenir en haut Aller en bas

;::::::: - Page 2 Empty Re: ;:::::::

Message par zelle Jeu 1 Sep 2016 - 15:54

r


Dernière édition par zelle le Sam 10 Fév 2018 - 10:58, édité 1 fois

zelle

Messages : 1184
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : à l' ouest

Revenir en haut Aller en bas

;::::::: - Page 2 Empty Re: ;:::::::

Message par zelle Ven 2 Sep 2016 - 18:44

j


Dernière édition par zelle le Sam 10 Fév 2018 - 10:58, édité 1 fois

zelle

Messages : 1184
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : à l' ouest

Revenir en haut Aller en bas

;::::::: - Page 2 Empty Re: ;:::::::

Message par Chuna Ven 2 Sep 2016 - 18:57

Je ne suis pas capable de te donner le moindre conseil qu'il soit, par contre, je vais te souhaiter bon courage, surtout bonne chance, et croiser les doigts pour toi! Wink

Quand le RDV exactement?
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

;::::::: - Page 2 Empty Re: ;:::::::

Message par zelle Ven 2 Sep 2016 - 19:00

;


Dernière édition par zelle le Sam 10 Fév 2018 - 10:58, édité 1 fois

zelle

Messages : 1184
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : à l' ouest

Revenir en haut Aller en bas

;::::::: - Page 2 Empty Re: ;:::::::

Message par zelle Mar 6 Sep 2016 - 15:57

V


Dernière édition par zelle le Sam 10 Fév 2018 - 10:59, édité 1 fois

zelle

Messages : 1184
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : à l' ouest

Revenir en haut Aller en bas

;::::::: - Page 2 Empty Re: ;:::::::

Message par Chuna Mar 6 Sep 2016 - 16:04

Super et bravo Smile
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

;::::::: - Page 2 Empty Re: ;:::::::

Message par Invité Mar 6 Sep 2016 - 16:08

Hey, félicitations zelle  Sois cool !


Surtout.... soit à l'écoute Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

;::::::: - Page 2 Empty Re: ;:::::::

Message par zelle Mar 6 Sep 2016 - 20:26

bo


Dernière édition par zelle le Sam 10 Fév 2018 - 10:59, édité 1 fois

zelle

Messages : 1184
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : à l' ouest

Revenir en haut Aller en bas

;::::::: - Page 2 Empty Re: ;:::::::

Message par zelle Mar 6 Sep 2016 - 20:36

C


Dernière édition par zelle le Sam 10 Fév 2018 - 10:59, édité 1 fois

zelle

Messages : 1184
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : à l' ouest

Revenir en haut Aller en bas

;::::::: - Page 2 Empty Re: ;:::::::

Message par Chuna Mar 6 Sep 2016 - 20:44

moi j'ai une pirouette pour ce genre de situation.

Je m'excuse à l'avance de dire des banalités, que c'est pas parce que je ne les sens pas compétents, et j'explique que j'en ai besoin pour avoir l'impression d'être claire.
ça permet de tâter le terrain, si les gens savent déjà ils ne se vexent pas et te disent que tu peux aller plus vite, sinon ils disent rien, et basta.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

;::::::: - Page 2 Empty Re: ;:::::::

Message par zelle Mar 6 Sep 2016 - 21:03

j


Dernière édition par zelle le Sam 10 Fév 2018 - 11:00, édité 1 fois

zelle

Messages : 1184
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : à l' ouest

Revenir en haut Aller en bas

;::::::: - Page 2 Empty Re: ;:::::::

Message par zelle Jeu 8 Sep 2016 - 15:01

E


Dernière édition par zelle le Sam 10 Fév 2018 - 11:00, édité 1 fois

zelle

Messages : 1184
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : à l' ouest

Revenir en haut Aller en bas

;::::::: - Page 2 Empty Re: ;:::::::

Message par matimote Ven 9 Sep 2016 - 21:19

Bonjour !

Ça me fait rire de lire ton sujet Zelle. Tu double postes à tout-va, tu réponds toi-même à tes questions, tu essaies de réfléchir et d'anticiper 300 km à l'avance. L'impression que j'ai comme ça c'est que tu dois être sacrément chiante au boulot Very Happy !
Tu prends tout cela bien à trop à cœur. A mon avis tes collègues prennent ça pour ce que c'est, c'est à dire juste un travail. S'il n'est pas fait ou correctement fait, ça n'empêchera pas la Terre de tourner.
J'aurais un peu tendance à faire comme toi, à me poser 1 milliard de questions, mais je crois qu'avec le temps j'ai appris à faire un peu le tri : jette 95% de ton questionnement à la poubelle, fait plus simple, répond par "oui, non, je ne sais pas", arrête d'essayer de justifier ce que tu fais ou ce que tu veux faire, arrête d'analyser ce que les gens pensent de toi (ils n'en ont rien à faire en fait, ils ont déjà leurs problèmes à gérer), arrête de vouloir gommer toutes les imperfections de ton travail, et arrête de prendre au sérieux tout ce que je viens d'écrire Rolling Eyes !

P.S : Sinon la réponse à ta question est oui, tu déformes tout. Il suffit juste que tu en sois consciente.
matimote
matimote

Messages : 108
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 43
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

;::::::: - Page 2 Empty Re: ;:::::::

Message par zelle Ven 9 Sep 2016 - 21:41

s


Dernière édition par zelle le Sam 10 Fév 2018 - 11:01, édité 1 fois

zelle

Messages : 1184
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : à l' ouest

Revenir en haut Aller en bas

;::::::: - Page 2 Empty Re: ;:::::::

Message par matimote Ven 9 Sep 2016 - 21:47

Ah ok, c'est juste que je n'ai pas l'habitude et que ta démarche surprend un peu !

Dans ce cas, fais-toi plaisir, avance vers l'infini et au delà Smile
matimote
matimote

Messages : 108
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 43
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

;::::::: - Page 2 Empty Re: ;:::::::

Message par zelle Ven 9 Sep 2016 - 21:50

e


Dernière édition par zelle le Sam 10 Fév 2018 - 11:02, édité 1 fois

zelle

Messages : 1184
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : à l' ouest

Revenir en haut Aller en bas

;::::::: - Page 2 Empty Re: ;:::::::

Message par zelle Ven 16 Sep 2016 - 17:32

V


Dernière édition par zelle le Sam 10 Fév 2018 - 11:02, édité 1 fois

zelle

Messages : 1184
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : à l' ouest

Revenir en haut Aller en bas

;::::::: - Page 2 Empty Re: ;:::::::

Message par JimiClaquette. Lun 19 Sep 2016 - 8:58

y'a rien a faire parfois, beaucoup de boss sont comme ça, plein de toute sur leur propre vie alors ils emmerdent celle des autres =)

honnêtement étant dans le même genre de situation avec non pas mon boss, mais carrément tout mes supérieurs.

Je n'ai trouver qu'un seul truc, au début je répondais,me prenais la tète, maintenant je laisse faire, j'ai appris a ne pas en faite pour ce qu'il dit ou peut penser.
D'ailleurs ça n'a aucune importance, ils n'ont aucun poids sur moi,je suis léger comme une plume dans mon boulot.
j'ai une vie a coté, et je me porte plutôt bien depuis quelque temps.

Et j'aime bien, parce que croit moi ça le fait chier,mais vraiment chier, parce que mon indifférence le fait se sentir tout fragile et son autorité.
Ce qui n'est pas faux dans mon cas. Jamais dans un "boulot" quelqu'un aura une autorité pesante sur ma vie.
JimiClaquette.
JimiClaquette.

Messages : 38
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

;::::::: - Page 2 Empty Re: ;:::::::

Message par JimiClaquette. Lun 19 Sep 2016 - 9:01

clairement, les emmerdeurs ont une vie plus triste que la notre.
Je trouve que c'est une belle vengeance pour ce qui se laisse impressionné ou les personne fragile, de rappelez a son boss qu'il y'a des "gens" contre lesquelles il n'a aucun pouvoir.

ça a l'air bete, mais dieu ce que ça doit le travailler le pauvre.
JimiClaquette.
JimiClaquette.

Messages : 38
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum