Gestion du sommeil et auto-discipline : besoin d'aide

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Gestion du sommeil et auto-discipline : besoin d'aide

Message par sig le Mar 31 Mai 2011 - 14:49

Content de voir que ton sommeil s'améliore !

J'ai testé une technique toute simple l'été dernier : dormir sans fermer les volets ou les rideaux : le corps comprend qu'il faut se réveiller quand le soleil arrive.
Pendant un mois, je n'ai pas eu de souci de sommeil ou de fatigue.

Bon, en fait, je supporte pas cette technique, donc je ferme les volets (je préfère le noir total).

En fait, tout est question de rythme. Ca met un mois à se mettre en place, et tu le bousille en une grosse soirée qui finit tard...

Mais comme écrit plus haut, c'est remplir ses journées qui fait le mieux dormir.

Essaye aussi de créer, ça aide à se comprendre, et en plus ça vide le cerveau (peinture, terre, musique, écriture, dessin...)

sig
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Revenir en haut Aller en bas

Message par nans le Jeu 2 Juin 2011 - 12:21

Salut JBC,

Un forum, c'est magique, le temps de découvrir le problème d'un autre, il est partiellement réglé.
Une proposition tout de même.
A titre d'exemple, j'ai toujours eu du mal à la fois à aller me coucher et aussi à m'endormir (ce n'est pas le souci ici), et ce depuis l'enfance jusqu'à il n'y a pas si longtemps.

Maintenant j'arrive à aller au lit à volonté, malgré des conditions pas idéales (tabac et café tardifs, ordinateur dans le lit avant de m'endormir).

Une solution toute simple, j'ai essayé de prendre un plaisir tout simple à être dans le lit. Juste sentir et écouter mon corps apprécier ce repos, cette position, ce relâchement.
Cela a pris un peu de temps, mais je n'ai plus de problème pour aller me coucher à volonté, je n'irais pas jusqu'à parler d'enthousiasme, mais je suis content de retrouver mon lit et d'écouter mon corps me parler.

Juste une idée...
nans
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Lancaster le Mer 15 Juin 2011 - 22:58

Petit à petit, on y arrive...... Wink
Lancaster
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par 'moy [Baboo] le Mer 27 Juin 2012 - 0:55

http://www.slate.fr/lien/30623/gens-intelligents-se-couchent-tard

En diagonale, histoire de décourager le chemin pris pas forcément si positif qu'il en a l'air...
'moy [Baboo]
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Invité le Mar 1 Jan 2013 - 22:39

coucou, perso, j'ai pas lu tous les commentaires mais je suis comme toi: j'ai du mal à me gérer, à me raisonner à ce niveau. D'autant plus depuis que j'ai trouvé ce site! Smile
en fait, je suis toute seule avec 2 enfants et du coup, le seul moment où j'ai l'impression d'avoir du répit et de vivre pour moi c'est le soir, quand ils dorment (lorsqu'ils dorment, devrais-je dire! vive les vacances)... Neutral
tout ça pour dire que ta réaction traduit peut-être un besoin d'échapper à une situation peut-être trop habituelle justement...la routine ça lasse
je suis assez d'avis de volcan d'auvergne, fais une activité qui te crève dans la journée pour que le soir tu ais envie d'aller te coucher. Et casse la routine en te motivant intellectuellement (par ex en faisant un travail sur toi. Perso, j'ai super bien dormi après m'être analysée en lisant "imparfait, libre et heureux") ou en faisant une soirée en amoureux, ...à toi de voir

Invité
Invité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2