Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

4 participants

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2016 - 22:56

Pour revenir sur "les cons" Wink



Je suis d'humeur rieuse Razz


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2016 - 22:59

Celle la aussi me fait bien rire :autodérision:



C'est droooooole Very Happy

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Ven 5 Aoû 2016 - 18:57

Revz a écrit:Celle la aussi me fait bien rire :autodérision:

C'est droooooole Very Happy

Wink

Je te mets un mp pour un truc qui pourra peut être t'intéresser Smile sur Lyon


Dernière édition par Iamsosure le Lun 15 Aoû 2016 - 1:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Ven 5 Aoû 2016 - 23:02

Matinée bizarre avec mon petit bouchon de 4 ans en baby sitting ! Il m'a quand même tenté le coup du charme et de l'inversion des rôles, il a perdu mais même si du coup je reste pour lui un mystère, ça lui fait un cadre Smile Un comme moi, il y a bien pire Smile
Des super techniques il a, la seule info qui lui manque c'est que j'ai joué à ça avant lui et que même si je peux encore avoir 4 ans, lui il les a vraiment Smile
Il est quand même parti en souriant après avoir tout tenté Smile quand il sera grand je lui dirais : "Loulou t'aurais vu ta petite trombine quand t'étais petit et que tu me faisais tel ou tel coup et que l'étonnement que ça ne fonctionne pas comme avec tout le monde te posait cet air interrogatif".
Qu'est ce qui faut pas faire quand on n'a pas d'enfants Wink Quel filou, je peux pas détailler, c'est trop complexe, trop rapide, des histoires d'insu de son plein gré qui se rencontrent Smile mais moi le mien il est adulte donc c'est moi qui commande Wink
cat bounce bounce bounce tongue albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Ven 5 Aoû 2016 - 23:06

Ca fait genre qu'il se dirait : mais c'est quoi ce modèle de base dont j'arrive à contrer les paramètres polyvalents Smile
Suite au prochain round s'il y en a un. Plus que 14 ans avant de pouvoir lui dire Smile ou je ne sais pas quel age, je verrai, d'ici là j'ai le temps Smile
Ca reste un peu impressionnant et curieux et bizarre, mais me dire qu'il y a deux ans, là gérer le mode curly en potes dans l'escalier sans plus être sûre de soi, j'ai assuré, sans savoir quoi mais j'ai assuré Smile


Dernière édition par Iamsosure le Lun 15 Aoû 2016 - 1:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Sam 6 Aoû 2016 - 8:02

C'est trop génial les gosses pour ça, ça teste,  ça teste,  ça teste,  et nous, on a soit le choix de céder au n'importe quoi, soit s'assurer de ne pas céder à tord et de l'encourager à raison.

Un enfant, ça va tester toutes les options, et voir lesquelles sont les bonnes en fonction de "ce qui passe", et se construire ainsi.

C'est un peu comme certains programmes de forçage de mot de passe, utilisés par les pirates informatiques, qui essayent de trouver le mot de passe en essayant toutes les possibilités. On appelle ca du "brut force".

Un enfant, c'est un "pirate de la vie", et c'est la "brut force", parfois un peu brutes quand ils grandissent d'ailleurs, si leurs "éduquants" ne leurs donnent pas les bons mot de passe.

C'est trop filou un gosse, et tout ça, on l'accepte car ils sont innocents, et que c'est trop drole de les voire faire Smile

J'ai trop hate que le mien grandisse pour ça, mais ça y est, à 5 mois, il commencent a filouter et c'est trop drôle de le caler. Pas simple d'avoir l'air sérieux et ferme alors qu'on déborde d'amour et qu'on rigole de l'intérieur, un vrai jeu d'acteur d’être parent, c'est trop ça oui Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Mar 9 Aoû 2016 - 19:04

Revz a écrit: Smile

Very Happy Wink


Dernière édition par Iamsosure le Lun 15 Aoû 2016 - 1:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Mar 9 Aoû 2016 - 21:23

https://www.youtube.com/watch?v=yrrSkSs15NA
https://www.youtube.com/watch?v=gYII6cYeNt0
https://www.youtube.com/watch?v=jryzEU7WAlg


Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 93675410
Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 56082010
Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 60119710
Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 17973210
https://www.youtube.com/watch?v=5IqDR2WjVl8
https://www.youtube.com/watch?v=3jTjBt0Enyw

https://www.youtube.com/watch?v=YthChN1Wq8M


Dernière édition par Iamsosure le Lun 15 Aoû 2016 - 1:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Mer 10 Aoû 2016 - 18:08

C'est fou j'ai l'impression de sortir d'une cohabitation et que je divorce enfin Smile 
Je me demande si je vais pas finir par faire un guide du routard des Epsm de mon département Smile
Auto analyse du coup : alors qu'est ce que tu vas avoir envie de faire ? euh je sais pas Smile Je vais me laisser porter. Mais tu ne faisais pas déjà ça avant ? ben si Smile
C'est juste des z'autres qui ont mis du temps pour arriver nulle part alors que c'était vraiment pas utile Smile
Et tu ressors du positif de tout cela ? oui, enfin !!!!
On comprend rien Smile pas grave moi aussi je vais dire que j'ai rien compris Smile Je vais me mettre du eye linéaire Smile


Dernière édition par Iamsosure le Lun 15 Aoû 2016 - 1:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Mer 10 Aoû 2016 - 18:15

En tous les cas c'est confirmé si dans un engrenage vous tombez sans y être entré, suivez les doués qui vous ont toujours guidés même si ils n'étaient pas au courant Smile

Armentières j'arrive mardi prochain Smile et je suis de retour chez moi Smile où j'étais déjà, mais plus rien ne va bouger sauf si je le décide, comme avant Smile mais bien plus tard Smile Il ne faut pas perdre le Nord, ça pourrait rendre bipolaire Smile Ca sent la lecture et les glaces pour l'oursonne sur sa plage de sable fin Smile

Ce forum est désormais mon zébraccrochée Smile et je peux refaire le singe entre deux branches Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Mer 10 Aoû 2016 - 18:21

Non, non, n'en jetez j'ai arrêté le crossing, au pire je me mets au crochet ou au tricot Smile ou à la pâte à modeler, c'est bien la pâte à modeler. 
Et après on irait dire que moi je suis bizarre et que je mets dans des trucs. Qu'est ce qu'ils vont pas inventer les z'ens qui se font zchier Smile Heureusement que des comme nous existent pour mettre un peu de bonne ambiance en ce bas monde Smile
L'important n'est pas d'être grand mais d'être à la hauteur. Bon alors j'en étais où avant qu'on s'occupe des histoires de mon luc que j'ai pas Smile (si mon luc je l'ai, mais pas les histoires qu'on m'a prêtées Smile ils sont barges les gens de penser qu'à la vie au lit des autres Smile) Ils devraient plutôt lire, lire au lit avant de dormir, quand ils dorment pas debout Smile


https://www.youtube.com/watch?v=XBKjh2a2lEY


Dernière édition par Iamsosure le Lun 15 Aoû 2016 - 1:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Mer 10 Aoû 2016 - 18:24

Après je vais peut être me faire les Invalides à Paris, ou un saint et mignon à Bordeaux, on ne sait pas, où le vent va nous mener, mais jamais au grand jamais, on ne mènera par le bout du nez Smile La vraie vie c'est Farmville à sa maison au soleil dans le salon, moi je vous le dis moi Smile et de la zik et au moins 3 personnes qui comprennent en deux minutes, le reste c'est du détail Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Mer 10 Aoû 2016 - 18:28

C'est où Armentières ? 

Un jour j'ai pu jeter les armes tout en restant entière Smile

Ca s'invente pas. Il existe des épaississeurs de brouillard, si, si je vous assure. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Mer 10 Aoû 2016 - 18:54

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 18885611

Remix : telle est ma quêteuh, suivre l'étoile à mates là ? Smile c'est fou la créativité d'un insu de son plein gré, quand même ? non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Mer 10 Aoû 2016 - 18:56

Me feras tu un panneau rigolo pour Noel ? 

Qu'on puise enfin passer au mois une année en paix ?

https://www.youtube.com/watch?v=Dy1YwAtThNs

Stéphane est cher, mais il le vaut bien, mode Boréal et prix Bommel de la paix Smile Dk en force vive Smile  bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce alien alien alien alien alien cat cat cat cat cat cat


Dernière édition par Iamsosure le Lun 15 Aoû 2016 - 1:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Mer 10 Aoû 2016 - 19:26

Bon, ba je sais pas vous, mais moi, ca m'a donné grave faim tout ca Very Happy  I love you

Je parle pas de mon boulot du jour qui fut proche de 0 Laughing
Mais ca creuse zc, autant que cela rempli Razz Rolling Eyes

Ou l'inverse?  Perplexe

Bref, j'ai pensé a faire enfin un ptit tour au marché pour goûter les bons p'tit plats que j'avais déjà zieuté amoureusement I love you , j'en ai oublié de racheter du savon et du dentifrice : facepalm

Tcho, je fil rattraper ca ^^

Je vous raconte pas ce que je vais me mettre ce soir Bave

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Mer 10 Aoû 2016 - 19:32

Si tu manges le savon, n'oublies pas de me faire des bulles et de me poster des photos Smile J'adore les bulles Smile

ps : tu n'as pas de costume de dauphin ? j'adore les dauphins

ps 2 : tout le monde s'en fout mais j'adore aussi les dauphins qui font des bulles... Wink





sauf quand je ne peux pas voir le miroir en peinture....



il faut savoir pincer haut Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Mer 10 Aoû 2016 - 19:34

Le dos fin qui se prenait pour une crécelle...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Mer 10 Aoû 2016 - 19:36

Revz a écrit:Bon, ba je sais pas vous, mais moi, ca m'a donné grave faim tout ca Very Happy  I love you

Je parle pas de mon boulot du jour qui fut proche de 0 Laughing
Mais ca creuse zc, autant que cela rempli Razz Rolling Eyes

Ou l'inverse?  Perplexe

Bref, j'ai pensé a faire enfin un ptit tour au marché pour goûter les bons p'tit plats que j'avais déjà zieuté amoureusement  I love you , j'en ai oublié de racheter du savon et du dentifrice : facepalm

Tcho, je fil rattraper ca ^^

Je vous raconte pas ce que je vais me mettre ce soir Bave

https://www.youtube.com/watch?v=DYBc2DTtAdw


Ne croises pas de thons qui à défaut d'images mentales, les auraient odorantes alors :)restes clair et trois fois par jour Smile


Dernière édition par Iamsosure le Lun 15 Aoû 2016 - 1:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2016 - 0:37

https://www.youtube.com/watch?v=GffG2f_f5S0


Dernière édition par Iamsosure le Lun 15 Aoû 2016 - 1:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Chuna Jeu 11 Aoû 2016 - 7:56

Iamsosure a écrit:Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 18885611

Remix : telle est ma quêteuh, suivre l'étoile à mates là ? Smile c'est fou la créativité d'un insu de son plein gré, quand même ? non ?

Et la, j'imagine la scène de c*l où ils sont à 3, 4 ou 5 Dent pétée

Qui marie qui ?
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2016 - 8:05

C'est marrant l'imagination:
soit on rêve de choses pour les faire et mieux apprécier quand on les fait
soit on rêve de choses pour ne pas les faire et mieux apprécier ce que l'on fait

Bref, l'imagination, c'est ce qui permet d'avoir une vie pleine et équilibrée.
Il n'y a que le langage, donc ce que l'on dit vouloir faire, qui nous permet de nous y retrouver Rolling Eyes Laughing Very Happy

Magique Very Happy  I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2016 - 11:54

Revz a écrit:C'est marrant l'imagination:
soit on rêve de choses pour les faire et mieux apprécier quand on les fait
soit on rêve de choses pour ne pas les faire et mieux apprécier ce que l'on  fait

Bref, l'imagination, c'est ce qui permet d'avoir une vie pleine et équilibrée.
Il n'y a que le langage, donc ce que l'on dit vouloir faire, qui nous permet de nous y retrouver Rolling Eyes Laughing Very Happy

Magique Very Happy  I love you

https://www.youtube.com/watch?v=ASw32qKppMw


Dernière édition par Iamsosure le Lun 15 Aoû 2016 - 1:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2016 - 11:57

chuna56 a écrit:
Iamsosure a écrit:Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 18885611

Remix : telle est ma quêteuh, suivre l'étoile à mates là ? Smile c'est fou la créativité d'un insu de son plein gré, quand même ? non ?

Et la, j'imagine la scène de c*l où ils sont à 3, 4 ou 5 Dent pétée

Qui marie qui ?

J'adore ce truc, la plus belle définition de l'optimisme poussée à  son comble et le fond de naïveté contrebalance l’extrême lucidité... Very Happy


Dernière édition par Iamsosure le Lun 15 Aoû 2016 - 1:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par ortolan Jeu 11 Aoû 2016 - 12:00

Salut Iamsosure Tchao

Je connais un peu Armentières: ma grand-mère habitait là-bas (c'est sur l'autoroute A25 direction Lille-Dunkerque au cas où tu n'aurais pas trouvé Laughing ).

Si tu en as l'occasion, va faire un tour du côté de la douane du Bizet (proche cimetière Armentières): il y a une chocolaterie Ovidias (une tuerie ces chocolats! à te faire passer les Léonidas pour du vulgaire Galak). L'adresse:
http://www.pagesdor.be/ovidias-le-bizet-7783/
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2016 - 12:06

Je n'aime pas la gratte du tout Smile la gratte c'est caca boudin comme dirait un grand intellectuel philosophe d'ici ou là bas ou d'ailleurs Smile

https://www.youtube.com/watch?v=hFDcoX7s6rE


Soyons vernis, soyons Kitty en  cat


Dernière édition par Iamsosure le Lun 15 Aoû 2016 - 1:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2016 - 12:15

ortolan a écrit:Salut Iamsosure Tchao

Je connais un peu Armentières: ma grand-mère habitait là-bas (c'est sur l'autoroute A25 direction Lille-Dunkerque au cas où tu n'aurais pas trouvé Laughing ).

Si tu en as l'occasion, va faire un tour du côté de la douane du Bizet (proche cimetière Armentières): il y a une chocolaterie Ovidias (une tuerie ces chocolats! à te faire passer les Léonidas pour du vulgaire Galak). L'adresse:
http://www.pagesdor.be/ovidias-le-bizet-7783/

Hello Ortolan  tongue
Alors c'est cool, tu remercieras ta grand mère Smile Et je te remercie pour l'info, j'y vais par obligation et j'adore avoir un repère genre chocolat pour me motiver à m'y rendre, du coup j'y passerai peut être la journée Smile puisque que contrairement à lorsque j'avais du me rendre à La Madeleine, je n'ai pas un train à 5h du matin ! Merci pour le concept qu me va bien : il y a toujours un chocolat qui t'attend quelque part Wink.
Ps : en espérant que ta GM (du coup ma G(s)M Smile a juste déménagé... sinon sorry for the bullet Wink


Dernière édition par Iamsosure le Dim 14 Aoû 2016 - 21:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par ortolan Jeu 11 Aoû 2016 - 12:28

Pas de problème: c'était il y a 20 ans, il y a prescription Wink

Attention si tu y passes la journée Very Happy :
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2016 - 12:32

21:24:4921:24:51
ortolan a écrit:Pas de problème: c'était il y a 20 ans, il y a prescription Wink

Attention si tu y passes la journée Very Happy :
Tu as raison je vais prévoir une péniche mode poids lourd pour rentrer chez moi Wink Encore que si c'est Johnny qui m'accueille et décide de m'enlever (dans ce cas avant le chocolat Smile après l'amour l'aura rendu aveugle Smile pas dit que je reste pas à Armentières.... je prends ta prescription d'aujourd'hui comme une ordonnance et j'obéira mardi Smile Ca rime avec chocolaterie Smile
11.08.201611.08.2016


Dernière édition par Iamsosure le Dim 14 Aoû 2016 - 21:38, édité 2 fois (Raison : ou alors c'est le fait d'avoir parlé de chocolat ? you tube me met des barres ? :))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2016 - 12:43

Pendue A Mon Cou
JOHNNY HALLYDAY
Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 Rock-Roll-Attitude_cover_s100

  • Ce titre est extrait de l'album : Rock N' Roll Attitude
  • Année de sortie : 1985
  • Label : Philips












Pendue à mon cou
Elle attend que je la caresse
Elle attend que je joue
Que je sois en état d'ivresse
Parce qu'elle aime ça
Elle me pardonne tout
Même les pires maladresses
D'ailleurs elle s'en fout
Que j'aie eu d'autres maîtresses
Elle est avec moi


Jamais vu personne comme elle
Jamais rien ni personne comme elle
Jamais aussi fidèle


Pendue à mon cou
Elle ne demande aucune promesse
Elle a connu tout,
Toutes mes joies et mes tristesses
Serrée dans mes bras
Elle me suit partout
Dans tous mes changements d'adresse
Quand la vie secoue
Elle redouble de tendresse
Serrée contre moi


Jamais vu personne comme elle
Jamais rien ni personne comme elle
Jamais aussi fidèle


Quand je ferai ma valise
Quand on me mettra dans une caisse
Je veux qu'elle me suive
Qu'on dorme à la même adresse
Elle et moi
Qu'on écrive dessus:
Qu'ils en ont passé des nuits
Il avait besoin d'elle
Elle ne tenait pas debout sans lui


Jamais vu personne comme elle
Jamais rien ni personne comme...
Cette guitare là

Ma plus belle déclaration d'amour à un musicien au tél Smile
20 ans après au tél mais cette fois ci en parlant, il m'a dit : t'es con t'aurai du me dire que c'était toi, je t'avais remarquée en jouant Smile !!!!!!  I love you.Ben oui mais dans la pub ils avaient dit : l'amour c'est simple comme un coup de fil, ils n'ont pas précisé qu'il fallait parler, c'est important la précision Smile pour les cons comme moi Wink


Dernière édition par Iamsosure le Dim 14 Aoû 2016 - 21:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2016 - 12:47

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 75946_10

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 19200710

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2016 - 16:28

https://www.youtube.com/watch?v=K0Z1QkMLpwY


Dernière édition par Iamsosure le Dim 14 Aoû 2016 - 21:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2016 - 16:45

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 Sky-gif-sky-clouds-gifs-gifs-myspace-gifs-pejza_c5_bce-beautiful-my-backgrounds-romanticsexy-beautiful-pic


Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 4fef82e5f5b2d47342bae96c689ac0f7?s=50&d=identicon&r=G

IMMORTALITÉ MÉLANCOLIQUE

by Eric Poindron
[ltr]Baudelaire avait une obsessionnelle et sainte peur de ne jamais mourir et de connaître le désespoir suprême jusqu'à la nuit des temps ; en écho conceptuel, jean Starobinski imagina la notion de « immortalité mélancolique » , où quand le spleen, porté à son comble, sait ou croit savoir que la mort n'y changera décidément jamais rien.
Ou en êtes-vous ; ou en sommes-nous ?[/ltr]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2016 - 17:08

MA SI PRÉCIEUSE
 
Nov14


Ma si précieuse…
Les nuits, les nuits, et les nuits à ramasser les cailloux troués qui portent chance
Les matins à laver les champignons et à caresser les chats
Les débuts de soirs à entendre au loin une chanson ancienne
Trébucher, rire à force joie et s’amuser des sommeils
Et d’avoir trop BU (i)CI
Et là, et encore là
Vous voulez des endroits ?
Tout en écoutant mes François
Les saints et le(s) Diogène
Que fais-tu là.
En reniflant la lune
En goutant les miels et les éclairs
En priant comme le damné ou le lâche
En collectionnant à nouveau
Les miels
Les carrefours
Les cieux qui scintillent
En collectionnant les fantômes
Sous les tables
Sous les porches aux papillons
Aux instants des ruelles malfaisantes
Sous toutes les pluies de libellules
Au cœur des mauvais courages
Se nourrir d’un ventre-chapelle
A défaut d’une cathédrale
Comprendre les mots simples
Comme Silence, silence
Et la douceur de celle qui danse sur une table
Entendre les rires de celle – justement – qui danse en bruit et en silence sans déranger la table
Entendre les enfants
Comprendre
Comprendre peut-être
Comprendre un jour si proche
Comme les cieux qui scintillent
« Ma vie ne fut pas un désastre »
Faire son bagage, enfin
Enfermer les diables, les cris et les mauvais coups
Dans une bouteille d’alcool vissé et vissé encore
Qui ne ressemblera jamais à une bouteille à la mer
Penser aux amis
Aux frères et aux proches, si proches, et si patients
Songer encore qu’il existe des Bleu tout proche aux allures de bistrots
Des Palais et des cafés souriants,
Des rues pavés et discrètes
Des Noëls et des horizons
S’envoler
Oui, c’est ça s’envoler
Fondre devant les blés coupés
Frissonner et se réchauffer
Faire silence
Et redescendre
Et sourire du matin
Croire à toutes les Vosges
En faire des brouettes et des reproches
Apprendre
Entendre
Comprendre
ENTENDRE
N’être jamais dupe des poètes
Ne pas croire aux maux de Nerval
Ne pas croire à la musique qui hurle dans la nuit
ENTENDRE
Masser les pieds que l’on croit précieux
Entendre les désarrois d’un visage
Apprendre à se taire
Rire encore
Apprendre à se taire encore
Et si tu doutais de moi
Un jour
Toute la nuit et toutes les vies
Je ficherai le camp dans les quatre-vingt villes qui me manquent
Je ferai une croix sur mes regards et sur le Rhin
J’oublierai les vins de Moselle
Et les soupes qui comptaient
J’emporterais le Pléiade de mon enfance
Je taquinerais le Mal-aimé
Je cracherais dans la Seine
Je ne me ferais jamais remarquer
Je n’abolirais jamais le hasard
Sans jouer
Sans lamentation
Sans effroi et sans peine.
Quoique sans peine
Je ne confondrai(s) jamais les conditionnels
Je trouverai une barque à quai
J’y déposerai mes inscriptions et la douceur de la sieste
Entre les clapotis et les caresses
Les fleuves d’ailleurs que je ne connais pas les si justes témoignages
Les campagnes et les vignes
Les routes escarpées qui surplombent et qui oublient les 0
Les rues des automobiles qui font si peur
Les vélos abandonnés
Les trottoirs qui font parler
Je m’en arrange
J’entendrais encore les mots savants
Les conseils et les remarques chères
Je n’oublierais jamais
Je ne serais jamais un singe
Je ferai le singe
En sagesse
Tout simplement
Ma si précieuse…
Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 Reversostreet
Ma si précieuse…
https://curiosaetc.wordpress.com/category/etranges-questionnaires/


Dernière édition par Iamsosure le Dim 14 Aoû 2016 - 21:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2016 - 17:14

https://www.youtube.com/watch?v=NX4Y0PodxHQ


Dernière édition par Iamsosure le Lun 15 Aoû 2016 - 0:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2016 - 18:45

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 13669710Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 17966810
la réflexion linéaire

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 13654310

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 13892110

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 Btutbk10

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 Bunb9y10

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 Bsqmjc10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2016 - 21:24

[youtube]Edg3KLAcnYQ[/youtube]


Je fais des essais paramètres... des paramètres y'en a partout, et ils sont polyvalents, mais où est le modèle de base
distribution de barre noire ? j'ai donc un problème de bbcode, soit lien soit barre noire, on progresse dans la résolution de ce mystère soudain  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2016 - 21:32

Encore que juste le lien sans la vidéo... ça fera moins lourd, on va laisser comme ça... l'air de rien, ni vu ni connu je te la débrouille Ninja

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Ven 12 Aoû 2016 - 1:20

En fait le bout de ZB, c'est quand ton téléphone sonne et qu'un certain Monsieur Nuage vous dit alors que vous avez décroché le dit téléphone : 
- dis t'as pas fini, non, d'écrire et te poster sur ton fil et ce forum, tes nuages empiètent sur le mien Smile
Je me mettrai à fire fox et tout ça quand la dernière minute de l'obligation... forcée, gars en blanc à la porte, nana en faucille, toussa, toussa en attendant je garde ceux là : 

https://www.youtube.com/watch?v=6O6x_m4zvFs

https://www.youtube.com/watch?v=_PVjcIO4MT4

sinon à quoi ça sert d'avoir des perceptions et de dégager des micro z'ondes ? si on doit passer son temps à télécharger les portes de la perception  Very Happy


Dernière édition par Iamsosure le Lun 15 Aoû 2016 - 1:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Ven 12 Aoû 2016 - 18:48

Je suis harcelée téléphoniquement par un commercial d'un opérateur téléphonique depuis une semaine pas content que je ne veuille pas changer d'opérateur au bout de 14 ans pour gagner 35 euros par mois Smile c'est mon rendez vous tél chaque jour à 17h Smile
et je dois me lever mardi matin à 6h pendant que tout le monde fera un long we Smile Je refuserai à l'avenir toute demande d'amitié de doué sur un réseau social connu, et d'ailleurs qu'un doué m'approche, ça a retourné ma vie pendant 7 ans Smile ça va cela dit dit plus vite mais pour voyager plus Smile 
Je pense aussi que j'ai vendu des cds à un doué du sud Smile j'ai recu un texto de sa part 3 semaines après où il me demandait si il m'avait bien envoyé le chèque en règlement Smile et sinon que je lui rappelle mon adresse, il ne se souvenait que de mon prénom et m'a chanté gilbert bécaud en msg pour s'excuser avec plein d'émoticones Smile il m'a dit qu'il avait des sushis pour se réveiller avant 18h. Du coup je vais avoir des fleurs et du chocolat en plus de mon chèque !!! comme excuses pour le retard Smile qui a dit que les ventes ne se passaient pas bien sur le bon coin ?
Heureusement il me reste farmville pour m'assurer une stabilité Smile et un repère Smile et on voudrait que je change ma connexion internet ? Jamais. J'envisage d'adopter un escargot pour retrouver une vie stable Smile . Je l'avais dit qu'il fallait pas que je me mette à faire des choses "normées" ça fait bugger le monde  Razz Razz Razz


Dernière édition par Iamsosure le Dim 14 Aoû 2016 - 21:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Ven 12 Aoû 2016 - 18:50

Conclusion : je ne sors plus sauf obligation tant que le monde entier n'a pas passé un test de QI Smile et n'est pas suivi par un spy Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Ven 12 Aoû 2016 - 18:56

Mr lafesse ? on m'harcèle Smile Vous me prêtez votre cage à oiseaux ? avec les petites graines qui vont bien ? c'est pour des vacances Smile Mode île déserte, le monde devient fou Smile un vent de folie s'est abattu mais où ça, ben en fait partout sauf chez moi Smile je suis obligée de cas m'isoler pour survivre Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Ven 12 Aoû 2016 - 19:10

- mais tu es où ? et tu fais quoi ? 
- Ben j'étais en parallèle, y'a eu un croisement et depuis je me perp en diculaire Smile mais j'ai tout suivi le plan Smile et tu es censée arrivée où ? bon en final, je situe pas bien pour le moment, mais y'a une chocolaterie à visiter Smile comme quoi le chocolat c'est la vie Smile avec une barre noire ou pas dans le youyou tube, l'important est d'être connectée aux z'huggies les bons tuyaux même s'ils en tiennent parfois une couche Smile
C'est pour ça que ça me surprend d'avoir écrit autant de phrases ici Smile Avant j'avais pas le temps mais ça c'était avant Smile le coté obscur de la vitesse de la lumière provoqué par les zébres sur le zébra Smile  une histoire où le bonhomme passe du vert au rouge du vert au rouge du vert ou rouge Smile y'a que le mode comète qui permet de traverser la route sans encombres  Razz tongue cat


Dernière édition par Iamsosure le Dim 14 Aoû 2016 - 21:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Sam 13 Aoû 2016 - 2:36

Armentières ça risque d'être assez impressionnant pour une simple expertise de routine Smile Je n'avais et n'ai vraiment aucun souci avec le sujet de la différence, du handicap ect. Je le savais déjà et depuis longtemps mais ça m'a fait et me fait des confirmations.
Je n'en serai qu'encore plus ferme que je ne l'étais avant avec les personnes qui s'amusent de tout ce qui tourne autour de ces sujets, ou de la folie ou des maladies mentales.
Je dois être née avec Mappy dans le cerveau pour avoir réussi à m'y retrouver dans tout cela et faire la part des choses encore et encore.
Je ne suis pas surprise du tout d'avoir été émue aussi fort. J'ai une grande pensée pour tous les personnes que j'ai pu croisées dans ma vie qui peuvent jongler dans leur langage courant avec les mots "dingues" et autres Smile En plus des maladies mentales, il semblerait aussi que le simple mot "centre mental" ou "psychiatre" pourrait déjà à leur simple énoncé provoquait un "crâmage de fusible" à certaines personnes Smile
Monsieur le cerveau vous êtes un sacré bazar Smile Je vais peut être amorcer deux dossiers en parallèle. J'avais dit, car j'avais des doutes que si j'arrivais à passer au travers de tout ça je vendrai des cds sur le coin,  je donnerai mon superbe corps à la science, je donnerai ce que je peux donner de moi à qui me semblera en avoir besoin et en fonction de tout cela.
C'est un vaste sujet, la différence, car en une seule seconde, quelqu'un, quelqu'une peut le devenir, différent. Je me souviens d'un éducateur que j'avais rencontré dans la vie courant qui s'occupait de handicapés mentaux, il me confiait alors ce qu'on appellerait peut être sur ce forum un effet miroir et recherchait justement à maintenir le plus possible son équilibre extérieur afin de pouvoir rester lui même et continuer à bien faire son travail Smile
A cause de tout cela on remarquera qu'un  Very Happy ou un  bounce ou  I love you sont de très très graves symptômes d'une association qui porte son nom pour aider des malades et de maladies invisibles 
http://mymoneyhelp.fr/index.php/campaigns/smiley-au-feminin-aider-les-femmes-a-surmonter-la-maladie/

[size=33]SMILEY AU FEMININ : AIDER LES FEMMES A SURMONTER LA MALADIE[/size]




Être malade ou accompagner un proche dans la maladie peut être synonyme, pour certaines femmes d’isolement, de laisser-aller ou de «solitude».

Pas facile de rester seule face à la maladie! Alors SMILEY au féminin a vu le jour.

Une idée de sa présidente, Stéphanie, elle-même confrontée à différentes maladies, parfois invisibles. «Avant de pouvoir poser un diagnostic sur ce que j’avais, ce fut le parcours du combattant: hospitalisations dans différents services, consultations chez divers spécialistes… Après de multiples examens, après des annonces de maladies incurables, après mille et une questions, j’ai enfin découvert ce que j’avais : spondylarthrite ankylosante, maladie de Crohn, endométriose et intolérance au lactose et au gluten. Toute la colère et l’injustice qui ont découlé de cette épreuve se sont transformées en véritable arme de combat contre les maladies : la maladie physique et celle invisible, qui handicape au quotidien et que les autres ne perçoivent pas forcément. Alors, j’ai décidé d’avancer et de me battre. La maladie avait eu un effet néfaste sur moi : perte de confiance, dévalorisation, mauvaise estime et image de moi-même, « laisser aller ». J’ai participé à un coaching en image qui m’a permis d’avancer et de m’orienter vers un nouveau but : réconcilier  les femmes malades avec leur image…». Et SMILEY au féminin est née : une association pour partager son expérience, pour aider les femmes confrontées à la maladie à retrouver le sourire, à retrouver confiance en elles, à regagner une estime d’elles-mêmes. SMILEY au féminin est aussi un lieu d’écoute, d’échange et de conseils. Ainsi les adhérentes peuvent se ressourcer l’espace d’un instant, discuter et prendre du recul sur les différents aléas que la vie leur réserve.

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 Atelier-%C3%A9critureSmiley

Concrètement comment ça se passe ? L’objectif de l’association est d’accueillir, écouter, orienter et apporter des solutions aux préoccupations de chaque femme. Des ateliers autour de différents thèmes vont être mis en place en septembre 2015 :
– Atelier Beauté : atelier pour retrouver l’estime de soi et valoriser son image (coaching en image, maquillage, socio-esthétique, diététique…)
– Atelier Bien-être : activités de groupe pour retrouver la sérénité (art thérapie par la peinture et l’écriture, yoga, sophrologie, rigologie …)
Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 AtelierBienEtreSmiley-225x300

– Atelier écoute et conseils : groupe de parole. Ces ateliers seront animés par des professionnels dans leur domaine et seront accessibles, à faible coût, à toutes les personnes adhérentes.
Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 PapillonSmiley-300x300

A quoi va servir le financement ?
Nous souhaitons organiser un stage «A la découverte du Mieux-être» :
Dates : 18 et 19 septembre 2015
Lieu : Auprès de mon arbre (Accès handicapés)
Modalités : deux journées pour découvrir des thérapies complémentaires qui permettent aux femmes malades, ou concernées par la maladie, de se ressourcer, de mettre entre parenthèses leur quotidien et de retrouver le sourire et la sérénité le temps d’un instant. Ce stage aura pour but de proposer un aperçu des différents ateliers ouverts à nos adhérentes tout au long de l’année. Afin de proposer des interventions de qualité, nous faisons appel à des professionnels.
Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 Programme-Atelier-Bien-Etre-300x262

Le stage se déroulera au coeur de la nature, en gardant à l’esprit l’essence même de l’association : penser au bien-être des femmes confrontées à la maladie, répondre à leurs attentes, les écouter et les aider à retrouver la SMILEY Attitude.
Notre mobilisation et nos différentes actions (courses à pied, ventes sur stand,…) ne suffisent pas à concrétiser ce beau projet. C’est pourquoi, nous avons besoin d’un coup de pouce pour permettre aux participantes de vivre un vrai moment de bonheur, de bien être et de réconfort.

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 Budget-Atelier-Bien-Etre-300x150

On compte sur vous ! Et si l’objectif est dépassé ? Alors nous pourrons étendre notre action, proposer d’autres événements et élargir notre zone géographique d’intervention. Nous pourrons faire encore plus de buzz et aider davantage de femmes à retrouver le sourire !

-------------------------------------------------------------------------------------------

L'heure est grave  Very Happy


Internet : quand la dépendance aux smileys détruit la vie des internautes




Article du passéArticle du futur21 

  • Sciences



 Publié le 06/12/2012 par La Rédaction


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


C’est un des effets pervers d’internet. Un sujet tabou jusqu’ici. Celui des smileys, communément utilisés sur les réseaux sociaux. Car ces petits dessins qui viennent ponctuer chacune de nos conversations sur le net sont à l’origine d’un véritable fléau psychologique pour certains utilisateurs. Depuis plusieurs mois, de plus en plus d’associations s’élèvent contre un phénomène massif de dépendance aux smileys qui ronge la vie psychique et sociale des internautes.


C’est un des effets pervers d’internet. Un sujet tabou jusqu’ici. Celui des smileys, communément utilisés sur les réseaux sociaux. Car ces petits dessins qui viennent ponctuer chacune de nos conversations sur le net sont à l’origine d’un véritable fléau psychologique pour certains utilisateurs. Depuis plusieurs mois, de plus en plus d’associations s’élèvent contre un phénomène massif de dépendance aux smileys qui ronge la vie psychique et sociale des internautes.
La spirale infernale



Qui aurait pu prédire une vague de dépendance aux smileys et autres émoticônes aussi destructrice ? Personne, pas même les associations spécialisées dans les problèmes d’addiction classique comme Addiction infos service (AIS). Son président, Didier Fruly, se souvient du jour où il a vu apparaître les premiers cas : « Jusque-là, on avait affaire à des dépendances plutôt traditionnelles : alcool, marijuana, jeux d’argent, etc. Mais depuis deux ans, on voit apparaître une lame de fond pathologique qui ravage tout sur son passage. Pas un jour sans qu’un jeune homme ou une jeune femme ne vienne nous voir pour des problèmes d’addiction aux smileys. »
Corentin, 18 ans, est l’un de ces jeunes touchés par ce phénomène. Accro aux smileys depuis son plus jeune âge, il a décidé de s’en sortir en contactant AIS : « Je n’avais même plus de vie sociale. Au début, on commence avec les smileys de base, le bonhomme qui sourit avec les deux points et la parenthèse, un visage jaune avec les joues rouges… Après, c’est la spirale, on en recherche des plus compliqués. Des personnages, des cœurs…beaucoup de cœurs… »
Corentin a pris conscience de sa maladie il y a deux ans, quand il est violemment passé aux Gif, ces petites images animées : « Là, ça a été vraiment la descente aux enfers. Au début, j’en téléchargeais en simple consommateur. Mais je n’étais jamais satisfait. Il m’en fallait toujours plus, des toujours plus insolites. Puis, comme beaucoup d’autres je me suis mis à en faire de mon côté. Jamais de la revente à d’autres internautes », nous assure Corentin. Seulement, l’année dernière, le garçon en était quand même à 30-40 Gif animés par jour. Ses parents se sont alors inquiétés pour lui. Leur enfant ne mange plus, ne dort plus, devient agressif. Il sèche le lycée. À force de courage, ils parviennent finalement à le convaincre de se faire soigner. Ce qu’il essaie de faire depuis un an, tant bien que mal.
Silence radio au ministère de la Santé


La dépendance aux smileys, malgré la gravité de ses symptômes, reste encore un phénomène marginal. Les médecins se chamaillent pour savoir si oui ou non il s’agit bien d’une pathologie psychologique. Au ministère de la Santé, c’est le silence radio total. Joint par Le Gorafi, le porte-parole du ministère assure simplement que « le dossier a bien été transmis aux services compétents ». Sans plus de précision… À l’association AIS, on s’alarme d’une telle politique de l’autruche : « Faut-il qu’un gamin se pende parce qu’il n’aura pas réussi à télécharger le fameux “like” de Facebook pour que le gouvernement réagisse ? »
Le Gorafi
Illustration :  wikicommon / Pumbaa80
Mots clés : dangers, docteur, étude, forum, internautes, internet, médecine, médecins,réseaux sociaux
http://www.legorafi.fr/2012/12/06/internet-quand-la-dependance-aux-smileys-detruit-la-vie-des-internautes/



Gorafiens, Gorafiennes, luttons Smile


Dernière édition par Iamsosure le Lun 15 Aoû 2016 - 1:07, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Sam 13 Aoû 2016 - 2:44

Et sinon personne n'a lancé le test douance en surprise dans le Kinder en paquet de 3 ? Le test en kit à monter soi même si on tombe dessus ? genre un dauphin qui deviendrait bleu ? mais sans prise de sang ça pique, et remue de la tête si on a une petite dose au moins d'intelligence ? Plus personne n'invente de choses intéressantes, je suis assez déçue Smile
Comme les prises de sang d'ailleurs, aucune évolution, personne n'a pensé à faire la prise de sang en patch à coller sous les pieds avant de se coucher pour les personnes sujettes à éva nouissement, pourtant c'est Adam et sa brosse du soir qui serait content Smile
La vie devient d'un triste les ami(e)s. Bientôt on va avoir Led Sopalin qui va nous reprendre "Fox on the water, the fire without the sky" et plus personne ne va savoir que c'est une reprise et un plagia, ça me déprime tiens ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Sam 13 Aoû 2016 - 2:47

Allo Mr Spile Berg ? La spire infernale ? ça pourrait pas faire un bon titre de film d'action pour les ménagères de plus de 45 ans ?

Ou la spire hâteur infernale, on prend trois acteurs inconnus et ni vu ni connu je t'embrouille ? on fait un festival avec des cannes qu'on recruterait dans Farmville ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Sam 13 Aoû 2016 - 13:07

Je vais être contente quand tout sera plus clairement dissocié Smile
Je suis heureuse d'avoir un équipement modération intégrée Smile  Ca n'a pas été fatiguant du tout Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Sam 13 Aoû 2016 - 13:27

La psychologie de l’adulte surdoué
PAR SOPHILOSOPHY BARBARELLA · PUBLICATION 5 AOÛT 2016 · MIS À JOUR 6 AOÛT 2016

Hors normes

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 Diff%C3%A9rence
Pour les psychiatres et psychanalystes, lorsqu’un individu présente une différence (quelle qu’elle soit) par rapport au commun des mortels (dans ce cas, 2,2% de la population contre… les autres), il y a très souvent une souffrance morale, en tout cas un risque, même si la douance n’est pas vu comme un trouble en tant que tel.
Dès l’enfance, le petit surdoué va se sentir différent des autres. Il comprend plus, et plus vite. Ce qui dès le départ va créer deux sources de souffrance : lui ne comprend pas pourquoi les autres comprennent moins que lui, et les autres ne comprendront pas pourquoi il comprend mieux, apprend plus vite, et pas eux. L’enfant surdoué va trouver que les autres “sont bêtes”, se sentir supérieur, mais surtout différent, et va commencer à chercher la compagnie d’enfants plus âgés, et d’adultes. Les autres enfants, non-surdoués, vont pour certains être jaloux, de ses bonnes notes, de l’attention spéciale des professeurs dont il bénéficie, et pour d’autres (ou les mêmes) se sentir inférieurs, et perdre en estime de soi. Ce sentiment de différence et des attitudes possibles de rejet de la part de ses camarades d’école peut les amener à s’isoler ou être isolés par les autres, créer un sentiment d’anormalité, de solitude, ce qui va conduire chez certains à des dépressions, des troubles psychologiques (boulimie ou anorexie, anxiété, troubles du sommeil), le refus d’aller à l’école…
Le petit surdoué est aussi reconnaissable dans le fait qu’il s’intéresse à des sujets précis tels que l’origine de l’homme, de l’Univers, la Préhistoire, l’histoire (surtout l’antiquité), la société, les sciences. Il se distingue souvent des autres enfants en quittant tôt le domaine du jeu pour celui de l’apprentissage et du savoir. Il se retrouve fréquemment seul dans la cours de récréation, plongé dans un livre…  Les autres le trouvent “bizarre”, trop “intello”, et alternent entre admiration et jalousie, ce qui fait que l’enfant surdoué ne sait plus vraiment qui il est ni ce qu’il vaut aux yeux des autres…
Ces problèmes ne sont que rarement vus par le système éducatif, puisque l’enfant est “bon à l’école”, a de bonnes notes et semble aller bien. C’est rarement le cas en réalité, mais la plupart ne montreront pas forcément des signes clairs et visibles de souffrance. La prise en considération de cette problématique par l’institution scolaire française ne date que de 2002, avec le rapport Delaubier : “La Scolarisation des enfants intellectuellement précoces”.
Cette mise à l’écart pendant l’enfance, surtout dans une famille où l’enfant est également vu comme “bizarre”, va poser problème à l’adolescence, âge pendant lequel les amitiés, l’apprentissage des codes sociaux ont beaucoup d’importance. Les ados surdoués vont manquer d’expérience (en plus d’être hors normes) et vont avoir beaucoup de difficultés à s’intégrer à la plupart des groupes. Avec un peu de chance, ils se regrouperont “entre eux”, créant les maintenant célèbres groupes de “nerds” et leurs descendants technologiques, les “geeks”, popularisés par les séries américaines dédiées aux ados. Que je remercie d’ailleurs grandement pour avoir mis en lumière les ados intelligents, différents mais tout autant doués de sensibilité et de gentillesse, mais aussi leur mise à l’écart et les mauvais traitements qu’ils endurent bien souvent jusqu’à la fin du lycée. Ces périodes de collège et de lycée sont propices à la naissance de troubles tels que la prise de drogues, l’alcoolisme, la dépression, la phobie sociale… Et une faible estime de soi, même avec des résultats scolaires très satisfaisants – ce qui n’est pas toujours le cas. Le zèbre risque même de faire exprès d’échouer pour se mettre au niveau des autres en termes de notes, ne pas avoir d’année(s) d’avance, et réussir à se faire des amis. Le rejet à cet âge aura de fortes conséquences sur sa vie sociale future si il n’arrive pas à gérer sa différence et à apprendre à communiquer et à se faire apprécier par les gens “normaux” (= dans la norme).

La douance se manifeste par bien des aspects psychologiques

Bien au-delà du niveau de QI, les adultes surdoués partagent de nombreuses caractéristiques de psychologie, de personnalité et de comportement. Si une personne de votre entourage ressemble à ce portrait, attention, vous êtes peut-être en présence de cet animal sauvage… tout gentil et tout fragile. Mais pas facile à apprivoiser !
Les zèbres sont très curieux, ont une grande soif d’apprendre, une grande capacité d’attention, posent beaucoup de questions sur tous types de sujets. Ils font souvent un apprentissage précoce de la lecture, parfois sans aide extérieure, et utilisent très tôt un langage soutenu qu’ils développeront encore plus au cours de leur propre éducation. Ils sont capables d’acquérir des connaissances par leurs propres moyens, en étudiant à leur rythme (rapide !) : ils peuvent même préférer étudier seuls que dans le cadre de l’université. Ou suivront plusieurs cursus en même temps.
Ils sont perfectionnistes, et ont un profond besoin de bien faire, avec exactitude. Le “moyen” n’est pas dans leurs habitudes ni leur vision du monde. Le côté négatif est qu’ils supportent difficilement l’échec… d’autant plus qu’on leur permet peu d’échouer, vu “leurs capacités”.
Ils peuvent aussi être obsédés par un ou plusieurs sujets : les dinosaures, l’astronomie, les sous-marins ou les oiseaux exotiques, peu importe ; ils vont tout lire sur le sujet et devenir des experts en très peu de temps. Ils ne se fatiguent pas si le sujet les passionnent… car ils ont une énorme capacité de travail.
Une autre caractéristique des zèbres est la pensée en arborescence. Comme son nom l’indique, au lieu d’une pensée linéaire concentrée sur un sujet précis, ses idées déclinent en une multitude d’autres idées en provenance d’un point commun entre elles. C’est un mode de réflexion propice à la création, mais qui sature vite sa réflexion, et qui peut être difficile à suivre !
Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 Poussin-main
Les fragilités des zèbres sont nombreuses. Certaines dont partie de la définition même de la douance, d’autres naissent à la suite à cause de souffrances de la vie, comme la solitude face au rejet ou à l’incompréhension des autres.
Les adultes surdoués sont notamment des hypersensibles, même si c’est souvent invisible à l’extérieur ; on peut les décrire comme froids et distants en apparence. C’est en fait pour se protéger… Ils ont également peu d’estime d’eux-mêmes, notamment à cause des difficultés rencontrées, et peur de leurs émotions, de se faire déborder… par leur hypersensibilité. Ils ont du mal à encaisser les coups, et ont tendance à somatiser, c’est à dire à être malades physiquement à cause de soucis ou de conflits mentaux. Ils sont plus blessés que les gens “normaux” par les mêmes événements… notamment parce qu’ils en ont une conscience plus profonde.
En outre, il leur est assez difficile de prendre des décisions si ils sont confrontés à un problème qui ne peut pas être résolu uniquement par la logique, comme un problème sentimental ou émotionnel. Et ils manquent souvent d’expérience dans ce domaine, par manque d’interactions avec les autres, pour apprendre des bases sur les relations humaines, et pouvoir prendre du recul grâce aux expériences des autres.
Leur hypersensibilité se traduit aussi par une difficulté à supporter, par exemple, des sons trop forts, la foule, les grosses chaleurs, l’humidité, les matières sur la peau, les odeurs fortes… elle est donc à la fois émotionnelle et sensorielle.
Ils ont une grande capacité à “lire” les autres, à voir au-delà des “masques”, grâce à la fois à leur intelligence, leur hypersensibilité (aux expressions du visage, au ton de la voix, aux ambiances…) et leur capacité d’analyse. Ils sont donc très vite conscients (et très vite blessés) par l’hypocrisie, les mensonges, une ambiance tendue… Les zèbres vont “lire” dans les autres comme dans un livre, et ne pas hésiter à mettre le doigt sur un problème ou un défaut… que l’autre essayait de cacher ! Ils veulent aider  en faisant cela, ne supportent pas que “la chose soit non dite”, et pensent donc faire le bien. Ils sont souvent rejetés à cause de leur jugement perspicace… un peu trop.
Une autre caractéristique psychologique des zèbres est leur étonnant manque de diplomatie. En fait, ils sont profondément honnêtes, mais il leur manque un filtre, qui devrait les empêcher de dire tout haut ce qu’ils pensent, ou leur permettre de le faire plus délicatement.
Les zèbres ont de nombreuses qualités dont ils peuvent faire bénéficier les autres, comme leur profond attachement à la justice, et leur altruisme, leur besoin intime d’aider les autres, de changer le monde… C’est bien là une des grandes caractéristiques des zèbres. Ils ont également un grand sens de l’humour, un humour noir, plutôt ironique, et une belle sensibilité à l’harmonie : la musique, la décoration, les images, l’esthétique…
Tous ces sujets seront plus développés dans mes prochains articles. Mais ce résumé peut déjà permettre à un zèbre de se reconnaître, et à leur entourage de mieux les comprendre.

“On n’est pas câblés pareils”

Voilà un des moyens que j’ai trouvé pour expliquer facilement et rapidement ma zébritude aux personnes que je rencontre. “Mon cerveau n’est pas câblé pareil” et … je rajoute “un peu comme les autistes, mais autrement” si je veux expliquer pourquoi je ne supporte plus des stimuli sensoriels trop forts pour moi alors qu’ils ne gênent pas les autres. Etre compris par les autres, accepter d’être un adulte surdoué, trouver sa place et s’affirmer, être zèbre et heureux est un sacré challenge, qui demande de bien se comprendre, de s’accepter tel que l’on est, de décider de s’affirmer et d’oser le dire, sachant que la jalousie doit être vu comme un bon moyen de faire le tri dans son entourage. D’apprendre à gérer ses faiblesses, ses différences, et à organiser sa vie autour. Et viser la Lune, encore plus que les autres.
A très bientôt pour la suite ! Laissez-moi vos commentaires !
La psychologie de l’adulte surdoué, un article signé Sophie Girardot. Le texte de cet article est la propriété de son auteur et ne peut être utilisé sans son accord et sous certaines conditions. Sources / Crédits





Le zèbre, adulte surdoué, mais pas que…
PAR SOPHILOSOPHY BARBARELLA · PUBLICATION 2 AOÛT 2016 · MIS À JOUR 6 AOÛT 2016


Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 Adulte-surdou%C3%A9-cerveau




Un grand potentiel et une grande souffrance



Cette rubrique est spécialement dédiée au développement personnel et au bonheur des personnes dites “surdouées”. C’est un domaine qui n’a été que récemment exploré par les psychologues, psychiatres et neurobiologistes, et qui est peu connu. La “douance” concerne pourtant environ 2% de la population mondiale. La mise en avant des spécificités de la “douance” a déjà permis à de nombreux enfants précoces d’être détectés tôt et de pouvoir bénéficier d’un suivi spécial pour leur scolarité et pour leur développement. Mais les adultes “surdoués” nés avant les années 90 sont très nombreux dans l’ignorance de leur “douance” et des spécificités de fonctionnement cérébral et de personnalité que cela implique, et rencontrent souvent, malgré un quotient intellectuel élevé de naissance, des difficultés parfois très importantes dans de nombreux domaines de leur vie.
Je suis moi-même une zèbre. Pour moi, le diagnostic a mis 3 ans à être posé par une psychologue, et j’avais déjà plus de quarante ans. La découverte de ma “douance” a été un choc (tous les “zèbres” traversent différentes étapes lors de la découverte de leur “différence”, et pas que des agréables), mais aussi – comme je le fais toujours – une occasion de mieux me connaître, de voir les autres sous un nouveau jour, et de comprendre différemment de nombreux événements de ma vie. J’écrirai beaucoup sur ce sujet, que lequel je continue à faire des recherches pour mon propre bien-être et celui de mes clients. C’est un domaine surprenant, et c’est passionnant pour tous ceux qui s’intéressent au fonctionnement du cerveau et aux neurosciences. Je m’intéresse surtout aux adultes, mais c’est un troc commun qui s’applique également aux enfants bien sûr.
Comme vous le voyez, j’utilise des guillemets autour de tous les termes utilisés pour désigner cette caractéristique. Aucune dénomination n’a jamais fait consensus pour exprimer cette particularité intrinsèque de la personnalité, car elles sont assez connotées, et on cherche toujours un terme plus neutre qui permettrait de parler des adultes surdoués. On parle de “douance”, pour désigner la particularité, de personnes “intellectuellement précoce”, qui évoque une avance de développement dans l’enfance, ce qui n’est pas toujours vrai dans les faits, de “surdoué”, dans le sens “plus doué que les autres”. Sont arrivés plus récemment les termes de “HP” (“haut potentiel”), HPI (« haut potentiel intellectuel ») et “HQI” (“haut quotient intellectuel”), qui me dérangent sur deux aspects : le fait d’utiliser un sigle, comme si on devait cacher une honte, un défaut, quelque chose qui dérange ; et le fait de limiter la “zébritude” au seul niveau de quotient intellectuel, d’être réduit(e) à un chiffre(1). Qui dérange tout autant. Les termes “virtuose”, “génie” et “prodige” s’applique à d’autres définitions, même s’ils peuvent également être des surdoués.

Pourquoi parle-t’on de “zèbres” ?



C’est justement pour trouver un mot plus sympathique et plus neutre que la psycologue clinicienne Jeanne Siaud-Facchin a introduit cette dénomination dans son livre Trop intelligent pour être heureux ?, publié en 2008. Spécialiste reconnue des surdoués, son ouvrage est un best-seller d’Amazon dans la collection Psychanalyse, ce qui a permis de faire connaître le concept de douance auprès d’un plus large public. Même si, je m’en rends compte dans mon quotidien et dans toutes mes rencontres, la douance est encore très mal connue… Le fait de se définir comme “zèbre” m’a plu, pour me détacher et détacher cette caractéristique d’une connotation et d’une représentation qui pèse beaucoup sur les épaules et sur celle des autres “surdoués”.
Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 Trop-intelligenr
Sur le site de COGITO’Z, premier centre français de diagnostic et de prise en charge des troubles des apprentissages scolaires, créé par Jeanne Siaud-Facchin, on retrouve sa définition du zèbre :
Le zèbre, cet animal différent, cet équidé qui est le seul que l’homme ne peut pas apprivoiser, qui se distingue nettement des autres dans la savane tout en utilisant ses rayures pour se dissimuler, qui a un besoin des autres pour vivre et prend un soin très important de ses petits, qui est tellement différent tout en étant pareil. Et puis, comme nos empreintes digitales, les rayures des zèbres sont uniques et leur permettent de se reconnaître entre eux. Chaque zèbre est différent. Je continuerai alors à dire et répéter que ces « drôles de zèbres » ont besoin de toute notre attention pour vivre en harmonie dans ce monde exigeant. Je continuerai à défendre tous ces gens « rayés » comme si ces zébrures évoquaient aussi les coups de griffe que la vie peut leur donner. Je continuerai à leur expliquer que leurs rayures sont aussi de formidables particularités qui peuvent les sauver d’un grand nombre de pièges et de dangers. Qu’elles sont magnifiques et qu’ils peuvent en être fiers. Sereinement.


L’adulte surdoué a en effet plusieurs de ces caractéristiques : il se distingue des autres, mais cherche à se dissimuler, à rentrer dans le moule, à ne pas se faire remarquer, car la vie leur donne bien plus de coups de griffes qu’elle ne le fait pour la majorité des gens. Mais le fait de se connaître et de maîtriser certains aspects de leurs particularités peut au contraire changer les choses, bouleverser leur vie, et devenir source de fierté et non plus de souffrance.

Les caractéristiques de l’adulte surdoué


Le terme « surdoué » est un néologisme employé pour la première fois en 1946 à Genève par le docteur Julian de Ajuriaguerra pour désigner un enfant « qui possède des aptitudes supérieures qui dépassent nettement la moyenne des capacités des enfants de son âge. ». Si cette définition s’appliquait aux enfants au départ, on parle aussi d’adultes surdoués. Le terme choisi par l’Éducation nationale en France est « Enfant intellectuellement précoce », mais il n’a y a pas de terme officiel qui se rapporte aux adultes. La “douance” est “diagnostiquée” grâce à test de QI fait par avec un psychologue spécialiste de ces tests. Si ce bilan aboutit à un score de QI total égal ou supérieur à 130 sur l’échelle standard de Wechsler, c’est à dire “des capacités intellectuelles plus élevées que la norme établie”, on peut parler d’individu surdoué. Mais on va le voir, en tant qu’être humain complexe et doué d’émotions et de sensibilité, le zèbre est bien plus qu’un chiffre sur une échelle.
En neurobiologie, on observe chez les zèbres :


  • une capacité de traitement de l’information plus rapide et d’une « mémoire de travail » (mémoire immédiate à court terme qu’on utilise pour mobiliser des connaissances dans la résolution de problèmes immédiats) plus efficace

  • Un sommeil paradoxal qui dure plus longtemps, or c’est dans cette phase du sommeil que se fait l’apprentissage et la mémorisation. Un long sommeil paradoxal est un indice de la capacité à recueillir et à stocker des informations venant de l’extérieur

  • Un cortex préfrontal (la partie la plus “pensante” et la plus “moderne” de notre cerveau) différent : croissance différente, plus de neurones et plus de connexions neuronales que chez les gens “normaux” (dans le sens : “dans la norme”)

  • Une activation de différentes zones du cerveau pour une même tâche d’analyse.




Deux autres données importantes sont à savoir :


  • Les zèbres naissent avec un haut QI, vivent avec un haut QI, et meurent avec un haut QI, et toutes leurs caractéristiques de personnalité : la douance est une caractéristique de naissance, et qui dure toute la vie.




[list="margin-right: 0px; margin-bottom: 15px; margin-left: 30px; padding-right: 0px; padding-left: 0px; border: 0px; font-style: inherit; font-variant: inherit; font-weight: inherit; font-stretch: inherit; font-size: inherit; line-height: inherit; font-family: inherit; vertical-align: baseline; list-style: none;"]
[*]La douance est génétique : un enfant surdoué a au moins un parent surdoué, ou un ou des grands-parents si la douance a “sauté” une génération par atavisme. C’est un trait de famille…

[/list]


Je ne m’étendrai pas plus longtemps sur les capacités intellectuelles, cognitives et neuronales des adultes surdoués, on l’aura compris, elles sont plus élevées que chez les “normaux”. Que ce soit pour un zèbre, pour son entourage, ou pour les non-zèbres, ce qui est important de connaître et de comprendre, c’est leur psychologie, leur différence, leurs spécificités, pour développer de l’empathie, de l’acceptation et de la bienveillance. Afin de se comprendre. Je conseille les adultes surdoués pour les aider à se connaître, à s’apprécier, et à augmenter leur capacité à être heureux.

Les zèbres ne sont pas “qu’un gros cerveau”…


Les tests de QI permettent de poser un “diagnostic” (dans le sens “bilan”, car les surdoués ne sont pas des gens malades), mais au niveau psychologique et émotionnel, la réalité de ce que couvre la surdouance est bien, bien plus large. Ce sont ces caractéristiques et les souffrances qu’elles peuvent entraîner, mais aussi les avantages qu’on peut en tirer qui seront au coeur des articles de cette rubrique.
Vous souhaitez en savoir plus sur les méthodes et les conseils pour vous aider à bien vivre en tant que zèbre ?
Contactez-moi par email : SophieMaVieMagique@gmail.com
Ou par téléphone : +33 (0)6 66 36 26 30
Le zèbre, adulte surdoué, mais pas que…, un article signé Sophie Girardot. Le texte de cet article est la propriété de son auteur et ne peut être utilisé sans son accord et sous certaines conditions. Sources / Crédits
(1)  Différents termes usuels :


  • HP → haut potentiel

  • HQI → haut quotient intellectuel

  • THQI → très haut quotient intellectuel (individus ayant un QI total ≥ à 145 sur l’échelle standard)

  • TTHQI → très très haut quotient intellectuel (individus ayant un QI total ≥ 160 sur l’échelle standard et ayant une nouvelle forme d’intelligence dite ‘conceptuelle’ – ex : Descartes) ;

  • EIP → enfant intellectuellement précoce ;

  • APIE → Atypique personne dans l’intelligence et l’émotion 

  • Zèbre → terme  utilisé par Jeanne Siaud-Facchin pour désigner les personnes surdouées ;

  • Surefficience mentale → utilisé par l’association GAPPESM (Groupement d’aide et de protection des personnes encombrées de sur-efficience mentale)

  • Hyperphrénie → terme de psychiatrie désignant les capacités mentales les plus élevées de la population.






Cet article vous a plu ?
[ltr]






Noter
[/ltr]








Étiquettes : adulte surdouéadulte surdoue zebredifférencedouanceEIPHPHPIHQIintelligencejalousieQIrejetsolitudesouffrancesurdouézèbrezebre adulte surdoue

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 5d5dce09720dc9fcb095869f766a3f11?s=128&d=mm&r=g
Sophilosophy Barbarella
Animal étrange se nourrissant de lumière, d'amour, de connaissances et de beauté. Diplômée en communication interpersonnelle, réseaux sociaux, psychologie, sociologie, culture et civilisation nord-américaine. Rêve de changer le monde en pratiquant le bonheur tous les jours. Aime rire, énormément.

https://www.maviemagique.com/2016/08/02/le-zebre-adulte-surdoue-mais-pas-que/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Sam 13 Aoû 2016 - 13:31

https://www.dailymotion.com/video/x3g49yb_depeche-mode-2017-trailer-just-for-fans_music

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 12312910

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Sam 13 Aoû 2016 - 13:41

https://precocedysetserein.com/2016/08/10/le-congres-virtuel-regards-pluriels-sur-la-douance/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 8 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Sam 13 Aoû 2016 - 13:47

http://www.pourquoidocteur.fr/c-notre-sante-tv/9-Enfant-a-haut-potentiel-comment-les-suivre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum