Voyage en Islande du 26 juin au 7 juillet 2016. Demande d'astuces, bons plans, etc.

2 participants

Aller en bas

Voyage en Islande du 26 juin au 7 juillet 2016. Demande d'astuces, bons plans, etc. Empty Voyage en Islande du 26 juin au 7 juillet 2016. Demande d'astuces, bons plans, etc.

Message par Kodiak Lun 20 Juin 2016 - 13:20

Bonjour les zèbrettes et zèbres,


Je pars dimanche en Islande pour 11 jours, accompagné de mon fils adulte. Nous séjournons à Reykjavík (centre ville), nous serons dépendants des transports publics, ne louant pas de voiture sur place.


A la lecture de guides de voyage sur l'Islande et de blogs de voyageurs, par le visionnage de vidéos de voyageurs également, nous avons d'ores et déjà repéré plusieurs activités et points d'intérêt :


- ballades à cheval (le long de la côte ou dans les champs de basalte),
- visite de cascades (certaines semblent féeriques à contempler),
- visite de geysers,
- tour d'observation de baleines (en fait des cachalots) et d'orques (pas vraiment la saison paraît il) en bateau,
- l'incontournable lagon bleu en périphérie de Reykjavík,
- plusieurs musées sympas à voir en ville (histoire Viking, bibliothèque nationale, musée maritime, musée du pénis,b etc.),


J'espère également de tout cœur, pour maintes raisons, et sur de nombreux sujets, avoir l'opportunité d'échanger avec des autochtones.


Alors, si certain(e)s d'entre vous ont déjà visité ce fascinant bout du monde septentrional, et ont des bons tuyaux à me faire partager, je leur en serais infiniment reconnaissant. Very Happy Very Happy




PS : je ne suis pas du tout sportif ni aventurier. Donc les plans d'une journée max durant lesquels car, cheval, bateau, Nimbus 2001 ou tapis volant assurent l'essentiel de la traction motrice m'intéressent particulièrement Wink



Merci d'avance / þakka þér kærlega
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Islande du 26 juin au 7 juillet 2016. Demande d'astuces, bons plans, etc. Empty Re: Voyage en Islande du 26 juin au 7 juillet 2016. Demande d'astuces, bons plans, etc.

Message par mrs doubtfull Lun 20 Juin 2016 - 13:49

Bonjour
Quelle chance!
Je rêve de retourner en Islande.
Je reste assez perplexe néanmoins sur les possibilités de visites en transports en commun. Hormis Reykjavik et alentours.
Mais j'y étais hors saison, peut-être que  l'été, il y a plus de possibilités au niveau transport.
Thingvellir  ( pas sur de l'orthographe) est un beau site, Geysir est intéressant , Gulfoss ( cascade) et aussi la péninsule du Snaefelness.
Il y a aussi Jökulsarlon et les blocs de glaces qui rejoignent la mer au milieu des phoques. Le glacier pas loin promet de magnifiques ballades.
En 4x4, le landmanlaugar est fantastique.
Pres de Reykjavick, il y a un site sympa avec des fumerolles, flaques bouillonnantes, odeurs de souffre. Me souvient plus du nom, si tu veux, je chercherai!
Blue lagon,à ne pas rater, mais beaucoup de monde. Le bleu laiteux de l'eau est splendide. Je l'ai appelé le bleu   "Blue lagon".
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Messages : 779
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 56
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Islande du 26 juin au 7 juillet 2016. Demande d'astuces, bons plans, etc. Empty Re: Voyage en Islande du 26 juin au 7 juillet 2016. Demande d'astuces, bons plans, etc.

Message par Kodiak Lun 20 Juin 2016 - 22:14

Merci bien pour ta réponse Mrs Doubtfull :-)


Pour les excursions en car, l'offre estivale s'est semble il bien étoffée depuis le boom touristique de l'Islande : plusieurs compagnies proposent un circuit qui dure de 6 à 9 heures et qui comprend les visites de Thingvellir, de Geysir et Gulfoss. Tarifs compris entre 65 € et 80 € par personne.

Le Jökulsarlon est malheureusement trop éloigné de Reykjavík pour être atteint sans voiture particulière.

Si tu peux me retrouver le site de solfatere proche de la capitale, je t'en remercie d'avance :-)

J'ai eu la chance de faire connaissance d'Islandais samedi, qui se rendaient au stade Vélodrome pour le match de leur équipe. Ils seront de retour au pays en même temps que j'irai : des contacts fructueux en perspective !!

Par contre, j'ai cherché à savoir s'il y avait une association Mensa locale : à mon grand dam il n'en existe pas !
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Islande du 26 juin au 7 juillet 2016. Demande d'astuces, bons plans, etc. Empty Re: Voyage en Islande du 26 juin au 7 juillet 2016. Demande d'astuces, bons plans, etc.

Message par Kodiak Dim 10 Juil 2016 - 15:03

Et bien voila, rentré en France jeudi soir après un séjour enchanteur de 11 jours dans ce pays magnifique et adorable, avec une envie irrépressible d'y retourner dès que possible.

Je vais tâcher de poursuivre ce fil en y consignant mes impressions de voyage et en tentant de donner l'envie de découvrir cette contrée si belle, si rude, si sauvage, et en même temps si douce, aux lecteurs éventuels.
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum