Coin coin à tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coin coin à tous !

Message par Canard de l'espace le Dim 19 Juin 2016 - 21:45

Bonjour à tous, j'ai 22 ans et je viens sur ce forum sur les conseils d'un ami qui m'en a récemment conté les bienfaits.
Pour être honnête, c'est essentiellement par curiosité que je viens m'aventurer par ici : je retrouve ma propre expérience dans de nombreux posts et, particulièrement en ce moment où je continue sans cesse de m'interroger sur le monde qui m'entoure, j'ai pensé que cela me serait bénéfique. Je ne suis pas sûr à 100% de correspondre parfaitement cette communauté, mais je sens que c'est tout de même une bonne idée de s'y inscrire.

Depuis que je suis petit il y a toujours eu une sorte de fracture entre moi et les autres, moi et la société. Quand j'étais en primaire, j'étais en parfaite harmonie avec mes camarades, mais tout de même en marge de par mes capacités d'apprentissage, ainsi que par ma culture : je pouvais citer tous les os du corps humains, tous les organes, le fonctionnement des systèmes cardiaque, pulmonaire et digestif, une vingtaine de noms de cactus, de poissons d'aquarium, les planètes du système solaire et leurs satellites. J'ai également rapidement développé un langage doté d'un vocabulaire très riche. Le tout mêlé de créativité, d'un goût prononcé pour le dessin, la musique et les sciences.

Mais la société m'a bien vite rattrapé au collège : "Eh dis-donc toi là-bas, qu'est-ce que tu fous à parler comme un vieux avec cette coupe au bol ? Demande à tes parents de t'acheter une paire d'Adidas et apprends à faire comme tout le monde, c'est plus sain pour ton avenir." Jusqu'à la fin du lycée je n'ai jamais été complètement en phase avec elle, mes capacités semblant me placer "au-dessus" d'elle. Grave erreur. J'ai travaillé longtemps sur moi-même pour m'en sortir avec les gens, et ce n'est pas terminé.

Enfin la raison principale qui m'amène ici aujourd'hui, c'est qu'en ce moment plus que jamais je cogite sur mon passé, mon futur, l'intérêt de la vie et la façon de la vivre. J'ai senti que cette communauté était apte à la réflexion, et plutôt que de me cogner la tête contre les murs de mon appart quand je crise mentalement, je pense que de simplement m'exprimer sur un forum où des gens intelligents seront prêts à répondre ne peut me faire que le plus grand bien.

Voilà, je pense avoir donné un bref aperçu de ma personnalité ici ! A bientôt Very Happy

- Canard de l'espace

Canard de l'espace
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 1
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coin coin à tous !

Message par doggie le Dim 19 Juin 2016 - 22:31

J'espère que tu trouveras quelques infos utiles et tout et tout Smile

Bienvenue Smile

"J'ai senti que cette communauté était apte à la réflexion"

Bon, l'intuition ne vise pas juste à chaque fois Smile

doggie
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 514
Date d'inscription : 22/03/2016
Localisation : Ma bite est en Dieu

http://philosofistfucking.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coin coin à tous !

Message par utilisateurdebase le Lun 20 Juin 2016 - 8:38

salut space duck!!
t'inquiètes pas, je crois qu'on est plein à se demander si on a frappé à la bonne porte... mais bon, après tout on s'en fout hein ^^

utilisateurdebase
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 786
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coin coin à tous !

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:45


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum