Besancon: y a t il 1 ecole bienveillante pour mes 2 eip?

4 participants

Aller en bas

Besancon: y a t il 1 ecole bienveillante pour mes 2 eip? Empty Besancon: y a t il 1 ecole bienveillante pour mes 2 eip?

Message par coffetime Sam 18 Juin 2016 - 9:34

Bonjour!

La Question est dans le titre; je cherche une ecole où mes zebrillons ne seront pas trop cabossés sur Besançon... J'ai vu que la cellule EIP de l'academie semblait tres active,, y a t il un zebre dans cette savane qui pourrait me donner des tuyaux??? Merci d avance! ( mon grand passe bientot au college fonc la question s y applique aussi! )

Merci d'avance, communauté a rayures !r
coffetime
coffetime

Messages : 165
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besancon: y a t il 1 ecole bienveillante pour mes 2 eip? Empty Re: Besancon: y a t il 1 ecole bienveillante pour mes 2 eip?

Message par coffetime Mer 22 Juin 2016 - 22:59

Bon ben... Ca veut dire que NON? Y a pas une ecole reputee bienveillante avec les eip??? Non??? Et ils dont ou les parents bisontins??? Vous faites suoi de sympa avec vos zebtillons sur besac???!
Aller quoi... Y a bien plus fun qu une visite de fruitiere???
coffetime
coffetime

Messages : 165
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besancon: y a t il 1 ecole bienveillante pour mes 2 eip? Empty Re: Besancon: y a t il 1 ecole bienveillante pour mes 2 eip?

Message par mypseudo Dim 16 Oct 2016 - 14:12

hello,


Ton message date un peu et je viens de tomber dessus. As-tu trouvé ? Je t'envoie le lien de l'académie de Besac' avec des référents qui peuvent t'aiguiller. Les assos de parents d'enfant EIP sont une niche d'infos car ils connaissent forcément les circuits. (tu connais surement l'AFEP et l'ANPEIP)

J'y ai fait mes études et je connais une directrice d'école qui fait partie maintenant des conseillers techniques. Je lui demanderai si tu en as encore besoin.


http://www.ac-besancon.fr/spip.php?article3531
mypseudo
mypseudo

Messages : 537
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 49
Localisation : entre ici et là bas

Revenir en haut Aller en bas

Besancon: y a t il 1 ecole bienveillante pour mes 2 eip? Empty Re: Besancon: y a t il 1 ecole bienveillante pour mes 2 eip?

Message par perenico Ven 18 Nov 2016 - 15:44

Salut, je relance le sujet vaguement pour te demander si tu as trouvé ton bonheur ? Ce n'est pas de la curiosité mal placée, mais ce n'est que très récemment que je m'intéresse à tout ce qui entoure la douance et je me trouverais fort dépourvu si la bise... pardon s'il n'y avait pas de possibilité dans notre belle région...

~nico
perenico
perenico

Messages : 383
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 46
Localisation : Franche-comté

Revenir en haut Aller en bas

Besancon: y a t il 1 ecole bienveillante pour mes 2 eip? Empty Re: Besancon: y a t il 1 ecole bienveillante pour mes 2 eip?

Message par EIP HAUTE SAONE Jeu 23 Fév 2017 - 19:21

Ils sont actifs sur le papier !! c est du flan ! Rien n est mis en place pour nos loulous !
Ils croient encore que les EIP ce sont les enfants intellos premiers de la classe !
Tous les EIP du coin sont partis en école privé (pour ceux qui ont de la chance) parceque les parents sont trop embêtés par l'éducation nationale qui semble vouloir leur faire croire que leur enfant n'est pas normal !
La solution serait de faire notre propre école !

EIP HAUTE SAONE

Messages : 10
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besancon: y a t il 1 ecole bienveillante pour mes 2 eip? Empty Re: Besancon: y a t il 1 ecole bienveillante pour mes 2 eip?

Message par perenico Jeu 23 Fév 2017 - 19:41

Il y a des écoles Montessori dans le coin ?
Ca pourrait être une alternative, non ?
perenico
perenico

Messages : 383
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 46
Localisation : Franche-comté

Revenir en haut Aller en bas

Besancon: y a t il 1 ecole bienveillante pour mes 2 eip? Empty Re: Besancon: y a t il 1 ecole bienveillante pour mes 2 eip?

Message par coffetime Ven 20 Mai 2022 - 13:56

Je réponds … tardivement certes !
Côté école, je dirais que c était pas top , mais c est toujours instit dépendant.

Par contre un médecin scolaire le dr P*** : super au clair sur les eip, un vrai soutien, habile avec les profs. Elle a permis à mon grand d’avoir des adaptations qui lui étaient nécessaires pour le brevet. Et elle m’a un peu poussée pour faire un Pap pour mon 2eme, qui roule pourtant, et qui avait déjà un saut classe. Elle a bien fait: Ils ont tous les deux désormais un PAP EIP, tous les ans c est revu en début d’année avec l’équipe pédagogique, c est vraiment top

La je cher hé un psy friendly ado eip qui ne fait pas de dégâts ! Genre pas à dire à un eip qu il n est plus précoce …( j ai vu ça chez une copine, ailleurs… c est destructeur!!!)
coffetime
coffetime

Messages : 165
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum